Aller au contenu


Naruto en France sur.....France3


Kheops
 Share

Messages recommandés

Heuresement que qd je regardais DBZ en version censuré et que j'avais 10-12ans je me disais pas ca...

 

"Dragon Ball ZZZZZ, le gentil Sangohan"...sa te dit rien? et pourtant les mec j'ai pas honte. Vous etes bien tous décalés de la réalité je trouve et vous oubliez que y a 10ans c'était la meme chose et y a eut aucun soucis, limite la génération qui fait aujourd'hui le succès du manga en france c'est cette génération Club Do. La génération Naruto sur France3 sa sera la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout a fait d'accord avec Kheops, et je rajouterais même qu'au lieu de vous dires "Et mer** la génération pokemon

va mater Naruto et on va tous passer ppour des boulets!", vous devriez plus penser "la génération pokemon va enfin

savoir ce qu'est un bon manga!"

Car même si il est censuré Naruto ca reste Naruto c'est a dire un bon manga.

Certe il n'y aura pas de sang mais je vois mal France 3 remettre un manga comme KEN pour les petit gamins,

a moin qu'elle veuille une génération de psychopathe... hein! Nous on y a eu le droit! Ben on est des psychopathe! non?

 

@kheops: Tu a dit que la télé hertzienne n'avait plus passé de shonen depuis un petit moment je crois.

Je crois que pendant les periodes de noël elle passé des série genre albator et cie, seuleument je ne sais

pas si ce sont des shonens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nejisama: j'ai parlé trop vite et j'aurais du precise des Shonen dans le genre de DBZ, et Seint Seya. C'est a dire des Shonen avec Combat opposant les gentil face au mal... et diffusé dans une tranche horaire qui fait que...

 

Car a ce moment la Detective Conan a été diffusé il y a peu sur France3 et on pourrait en trouver d'autre. mais de la meem catégorie de SHonen que DBZ, y a rien eut depuis ( en gros aussi violent). Naruto sera le 1er depuis 10ans ;) ( et je rappel que la version de DBZ sur TF1 c'était la version censuré, sans sang, on voyait meme pas les coup mortel ;) )

 

edit nejisama: Et la version satellite de DBZ est censuré?

 

Edit Kheops: sa dépend, sur Manga je me rappel pas ( deja est ce que DBZ a été fait en version normal lol), sur MCM actuellement c'est la version censuré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' il y a eu Full Metal Aclhemist non? et là il me semble que l' adaptation et plutôt potable, enfin je dis ça mais j' ai peut-être regardé un épisode quand mon petit frère le regardait, le matin avant de partir à l' école mais FMA c' est quand même violent, enfin c' est un peu une exception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la censure de naruto, je ne me sens pas concerné puisque je ne la regarderai pas mais j'ai du mal a imaginé le passage du combat hidan-kakuzu en version censuré, hidan ne se fais plus coupé la tête, ne se fais plus transpercé par un pieux, ne se fais plus recoudre, ils vont être obligé de supprimer le perso d'hidan parce que ses combats sont 100% sanglants et donc 100% censurable. Si on enlève les morceaux de combat qui ont une goutte de sang, je trouve qu'il va perdre pas mal d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur que si c'est une censure ca sera plus pareil. Mais moi j'ai du mal a imaginer naruto en version censuré. Parce que pour un gosse de 8 ans, Itachi qui tue toute sa famille pour avoir le MS, je pense pas qu'il comprendra beaucoup de choses. Parce que ya pas seulement la censure visuel il y a aussi la censure moral. Enfin voila, je trouve comme tout le monde que le public visé est trop jeune, ils comprendront pas l'esprit naruto avec cette version censuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

completement d'accord avec toi virgil.

 

l'age visé est beaucoup trop bas, l'histoire de plus sera pas mal cencuré, donc meme si c'est pour les 12-14 ans, l'histoire serait dur a comprendre.

 

 

Puis avec tout se qu'il y aurait a cencuré, sa sera plus vraiment du naruto, et on devras s'attendre au style "ninja" dans les cours d'ecole, mais version gentil pokemon xD

 

Donc pour moi, c'est du drame qui s'installe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah

Mais qui a dit que ce Naruto là était adressé à vous?!?!

S'il s'adresse au 8/12 ans ne vous préoccupez des censures ou autres, on s'en fou ... pour nous Naruto c'est la version normale (c'est à dire pas censuré), et pour eux ça sera la version censuré, et je ne pense pas que ça puisse les géner ( beaucoup l'on expliqué précédement ).

Ne parlez pas de drame quand ce 'drame' ne s'adresse pas a vous. >______<

 

CE NARUTO LA NE VOUS CONCERNE PAS !!!!  >:(

 

@vergil : ce n'est pas toi qui a parlé de drame, mais Ashika , de plus je n'ai jamais dis que vous n'aviez pas le droit de réagir, mais qu'il était inutile de dire que Naruto sur France 3 ça sera nul, si vous ne regarder pas et si cela ne vous concerne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah

Mais qui a dit que ce Naruto là était adressé à vous?!?!

S'il s'adresse au 8/12 ans ne vous préoccupez des censures ou autres, on s'en fou ... pour nous Naruto c'est la version normale (c'est à dire pas censuré), et pour eux ça sera la version censuré, et je ne pense pas que ça puisse les géner ( beaucoup l'on expliqué précédement ).

Ne parlez pas de drame quand ce 'drame' ne s'adresse pas a vous. >______<

 

CE NARUTO LA NE VOUS CONCERNE PAS !!!!  Fâché

 

ce que nous ne voulons c'est que naruto devient un phénome de société comme pokemon c'est tout.

on n'a quand même le droit de ne pas étre d'acord sur le fait que naruto n'est pas un mangas destiné aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parlé de drame, j'ai juste dit que je penser qu'on pouvait pas retranscrire la pensée d'un manga en enlevant des parties majeur. Aprés c'est bien, parce que ca va permettre a naruto de devenir encore plus connu, donc les mangas deviendront plus populaire.

 

ps: on a droit de dire ce qu'on pense Kikuchi kun, si ce topic a été ouvert c'est bien pour qu'on réagisse non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je me repete mais a l'époque du Clud Dorothe et de la censure de DBZ heureusement qu'il se sont pas dit ça. Louper un manga comme ca franchement j'aurais regretté...( meme en censuré et avec une VF 10 000 fois pire que Naruto je rappel)

 

Et arreter de parler du combat de Hidan, deja que c'est pas encore fait au japon alors en france...on parle d'un truc qui arrivera dans 3-4ans mdr. Les enfant de 8-12ans auront 12-16ans et regarderont plus France3 a 7h du matin. Et l'animé est toujours plus censuré pour le manga, meme l'animé normal ;)

 

Certains parle de drame, moi je parlerais plutot de chance, la chance qui est offerte a une génrération ( 6-12) de découvrir un manga tel que Naruto. oui sa sera censuré mais je suis une maman avec un petit Théo de 6ans et si je vois que le matin elle regarde un grand mec transpercé de partout avec du sang qui dégouline pas sr qu'elle soit très contente la maman...

 

Imaginer qu'en 95 qd je regardé le Clud Do ( j'avais 11 hein) mes parent trouvé sa violent ( et y avait la censure) alors bon...

 

et je rappel que la version normal de Naruto est -10, alors bien sur Naruto aurait pu etre diffusé sur Canal + par exemple. mais Dargaud pense marqueting et le marqueting leur dit de toucher la tranche d'age qui connait le moins Naruto et la tranche d'age qui demain fera Naruto soit la 6-12. Alors faut s'attendre a du cartable naruto etc etc pour la rentré 2007 ou 2008. mais on va pas se plaindre non plus que notre cher tete jaune remplace Pikachu dans les coeurs...sa fera bizar au début mais on s'y habituera. et bon sa nous ammene les Jeux Video, rien que pour ca je suis pour lol

 

@neji kun: Mer*** naruto est destiné au enfants!!! le Club do c'était pour les pré puber de 16ans tu crois? vous etes en décalage complet...y a eu un saut de génération c'est le probleme. la mienne qui a connu DBZ etc, et la votre qui c'est coltiner Yugiyo et Pokemon alors sa vous martirise. Et vous comprenez pas que la prochaine génération est Naruto. Je vais devenir psycholoque mais enfaite c'est de la jalousie que la génération 12-16 sur ce forum exprime...la jalousie de pas avoir la chance que les 6-12 vont avoir et pas la chance que les 17-24 on eut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je comprends les deux points de vue et je trouve regrettable que Naruto soit dénaturé, c'est un fait. Sans aller jusqu'au combat de Hidan vs Asuma, le combat de Kakashi contre Zabuza sera difficile à montrer...mais j'ai de vagues souvenirs de "Ken le survivant" et j'ai survécu à la censure et ça ne m'empêchait pas de regarder.

 

Pour la censure, ils ont choisi une plage horaire matinale pour les plus jeunes et il faut se dire que c'est une génération qui va avoir le choix entre différentes cultures dans leur vision du dessin animé. Des dessins animés sans scénario à long terme plus dans le style occidental et des scénarii longs pour le Japon.

Je trouve que c'est une chance et il faut se dire que dans les prochaines années, cette génération réclamera plus de mangas et la télé devra y répondre ne serait-ce que pour l'argent...

Et comme le dit Khéops, le temps que ça arrive, la next-gen ne passera probablement pas avant 2008...ça laisse du temps pour Hidan vs Asuma.

Rien ne nous force à regarder mais il faut penser au plus grand choix que ça nous apportera. En plus avec le développement de la TNT et du satellite, rien ne dit que d'ici deux-trois ans, on n'aura pas d'autres chaînes dites "thématiques" sur les mangas...les modes changent vite, tout peut arriver.

Je trouve que c'est une chance et laissons les plus jeunes l'apprécier à leur manière, on verra ce qu'ils en font (ça ne marchera peut-être pas du tout...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre cette nouvelle mais elle me déçoit vu qu'ils vont censurer la moitié des combats et je trouve cela dommage parceque ce sera pas le même esprit et les animés vont devenir mous et ennuyeux ( pour quelqu'un qui les a déja vu c'est sur) maintenant pour un gosse de 8 ans je sais pas si ils vont accrocher j'espère ... mais les pauvres si ils doivent subir les voies françaises je les pleins parcequ'alors la le mangas sans les voies et sans les passages "violents" n'aura aucune vie et sera moins absorbant

Malgré tout cela je croise les doigts pour qu'il remporte le même succès que les dbz dans notre jeunesse et que cela insite plus les chaines télévisé a diffusé des nouveaux mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vf et censuré c'est sur c'est déprimant mais parce que on connait les VO je suis d'accort avec Kheops  quand je regarde dragon ball sa ne me choque pas énormément je ne savais meme pas que c'était censuré puis les vf de naruto sont pas si mal au moin il ne change pas de voix a chaque épisode!!Donc je disait Db je n'est jamais cherché a avoir les VO !!!!

 

Edit Kheops: tout a fait d'accord, le fait qu'on est connu les VO, nous font dire que la VF est pourri. montrer la VF a quelqu'un qui connait pas naruto, il vous dira pas que c'est nul. Quand je pense qu'on adoré DBZ et franchement faut le dire, c'est la pire VF de tout les temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement ce n'est pas chez nous!

Ils vont changer l'opening et l'ending ou pas?

 

C'est claire qu'on ne peut pas faire pire que DBZ question VF, surtout avec les échange de voie entre sangoku et sangohan! ^^

Naruto honnétement ce n'est pas si mal en vf et puis si ca ne vous plait pas il vous reste toujour la magnifique vostf de la

Dattebayo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf tant que je peux trouver les épisodes de la next gen je suis heureux(référence a mon autre message sur la licence).moi je dit que les mômes allemand ont pas de chance(opening allemand). Si ils passe les HS à la télé ils vont aimer les enfant c'est tellement con.(c'est mieu?)

 

edit nejisama: Relis tes posts avant de poster parceque je ne comprend pas tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme hate d'entendre encore Naruto en VF !!! Carrement pourri a mort c'est vraiment nullisime !!!  ;D

 

du jamais vu et en plus sur France 3 il auraient pu metttre dans midi les zouzou sur la 5 lol !!!

Edit Kheops: post inutile heuresement que je me suis pas dis ça y a 10ans avec DBZ alors que c'était pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...