Aller au contenu


Naruto en France sur.....France3


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bah si la VF est la même que sur Game One, c'est pas du joli joli...

Pour l'opening j'imagine bien le même qu'en VO, mais traduit (comme pour Love Hina)... C'est sur, ça sera comique  :D ^^

Et sinon comme c'est censuré, bah le combat Neji-Naruto par exemple on verra rien... C'est un peu du gâchis je trouve mais bon si c'est ce qu'il faut pour ne pas choquer nos chère tête blonde (perso j'ai une soeur de 7 ans qui regarde les episodes en voST avec moi, et elle en fait pas des cauchemards...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

kles francais sont les deuxiemes consomateur de mangas apres le japon et pourtant ils sont encore assez c** pour ne pas encore avoir compris que le marcher du manga c'et pas pour les bébé pokémon mais pour les ados et adulte (envfin pour tout les gout quoi !) et franchement à bas la censure c'est vraiment trop honteux !!! les japonaios devraient pas laissé faire !!! >:(

 

edit lucifer : relis toi avant de poster, tu fais plein de fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est pas de savoir si votre soeur de 7ans regarde naruto sans probleme, le probleme est qu'il existe le CSA qui a dit que Naruto en version normal est -10ans ( ce qui est justifié) et que donc qu'il serait impossible de le passer dans une émission jeunesse. Ensuite il profite du fait que les américains fasse une version censuré ( enfin ils ont pas le choix ils ont que ca) pour le mettre en francais. Sans ça je suis pas sur que sa serait passé sur France3 ( trop cher a faire)

 

Si vous voulez voir la version censuré rendez vous a partir de demain sur Cartoon Network qui les diffuseras ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi sur Game One qui les diffuse déjà depuis un bon moment d'ailleurs!!

 

mais bon je comprend pas parceque eux meme disent que Naruto est pour les 12 et + et ensuite ils disent qu'ils comtent visé un âge plus bas !! C'est à n'y rien comprendre franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala encore une fois la censure. Alors que la télé dérive complètement avec des émissions de télé réalité qui nous montre des chanteurs et chanteuses de corps qui font des compétitions de fringues ou transparentes, ou quasi inexistantes, le CSA nous impose une censure sur les mangas. Le public visé par la star académie et autres nullités est le même que celui du futur Naruto les 8-12 ans. Et personne ne s'offusque de voir ces soit disant artistes tordre leur derrière comme des animaux en ruts. Une blonde à forte poitrine couche avec un type dans une piscine, c'est très bien et ça vise toujours le même public de gaminou mais c'est normal, la société évolue nous rétorque les dirigeants de chaînes de télébouze. Mais le manga qui n'est toujours pas représenté correctement sur nos chaînes hertziennes lui subit une sorte d'épuration avant de pouvoir être diffusé sur notre territoire. Je suis outré et terriblement en colère contre ce genre d'agissement, le manga est une vaste forme d'expression culturelle, qui à l'image de la littérature dans son ensemble possède différentes facettes. Il y a les mangas d'adultes et les mangas pour enfants. Et nous Français on associe toujours ce phénomène aux gaminous ça devient de plus en plus frustrant. Il y a suffisamment de Captain Tsubasa, de Pokémon et autres histoires destinées à un jeune public pour satisfaire France télévision. Pourquoi a-t'il fallu qu'ils choisissent de massacrer Naruto ?

 

Je suis déçu, terriblement déçu.

Edit Kheops: pourquoi on t-il fallu qu'il massacre  DBZ lors de sa diffusion sur le Club Dorothée...ah en faite on s'en foutait c'était génial :P

 

PS : @Kheops : je suis d'accord avec toi : la diffusion de Dragon Ball au Club Dorothée nous a permis à tous de découvrir les mangas avec les ken, saint seiya et tous les autres. Mais n'aurait'il pas été mieux que l'on ai directement accès à la version originale. Il est clair que certains auraient dû attendre de vieillir un peu pour pouvoir les regarder mais je n'aime pas que l'on dénature l'œuvre d'un artiste. Et si on veut que le manga destiné aux jeunes adultes se généralise et sorte de son cliché jeune public, il faudra bien que cela évolue. NON LE MANGA N EST PAS DESTINE AUX ENFANTS!!! Il y a les Bisounours, les Entrechats et plein d'autres superbes histoires pour les - de 10 ans. A quoi bon "salir" une histoire comme celle de Naruto en lui ôtant un certain nombre de scènes ? Toutefois je suis tout à fait conscient qu’il vaut mieux cette version censurée que rien du tout.

 

Edit Kheops: de toute façon je comprend pas pourquoi vous etes si mécontent..c'est toi qui va regardé naruto sur france3 a 7h du matin? alors je vois vraiment pas le probleme lol. Ca va permettre a une autre génération de découvrir Naruto, ok dans une version edulcoré mais bon j'ai connu DBZ avec une censure max, un doublage merdique et sa ma fait découvrir l'univers du manga...comme beaucoup de monde a cette époque...donc en conclusion DBZ en version censuré sur Club Do n'a t-il pas été plus bénéfique qu'autre chose?

Pourquoi cela ne serait-il pas la meme chose pour naruto?

 

PS2 : @Kheops : t'as peut être bien raison après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons positif!! naruto va etre beaucoup plus présent!!

des produits dérives facile a avoirs des nombreux jeux!! des déguisements enfin voila de quoi nous ravir non? c'est pas parce que ceux de 7ans vont voir naruto que sa doit nous en dégouté non? on a toujours les eps en vostf ou les scans etc donc bon c"'est un mal pour un bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doctor > Ben avec les censures tout le monde à part ceux qui ont connu la vostfr va trouver gamin comme sur un site (qui fait forum en même temps) sur les jeux video dont surement nombreux d'entre vous connaisse, ben plusieurs personnes disent que c'est nul et on peut pas les faire chager d'avis avec ces épisodes vf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Franchement je en vois pas ou peut être le côté bénéfique de ce passage de Naruto sur FR3, a par les goodies peut-être?En effet 1) de voir les épisodes dénaturé de france3 va réconforté les incultes dans le sentiment que les mangas c'est pour les gosses.2) je en sait pas si je vais supporté de voir ça , déjà que j’ai failli jeté ma télé par la fenêtre en voyant Naruto en VF sur gameone.3 ) certes ça permettra de voir d'autres mangas sur les chaînes hertzienne , mais a quelle prix : d’autres super oeuvres  massacré? en plus ça ne fera rien découvrir d'autres vu le nombre impressionnant d'animes déjà dispo sur le net .Et ça m’amène au 4ème et dernier point , on trouve beaucoup d’animes sur le net parce qu'elle ne sont pas licencié .Si Naruto rencontre un grand succès  a la télé il va y a avoir de plus en plus d’animes licencié et on avoir de plus en plus de mal a en trouvé sur le net(exemple Bleach ) .Au final tout ce qu’on pourra voir que des animes de merde en VF et en censuré puisqu’ils ne sortiront sûrement que les DVD en VF.

      Donc que le mangas deviennent plus populaire en France je suis très vivement mais version original en VF de bonne qualité parceque si c pour se retrouvée avec que des animes pour les gosses ,des oeuvres massacré et ne plus pouvoir les télécharger en version original je préfère encore les mangas n’ai pas de succès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'intérêt d'une version censurée, vu que les petits enfants peuvent se procurer dans le commerce les versions non censurées de Naruto, donc bon. En plus les jeunes de la tranche d'âge de naruto selon Fr3 qui trainnent sur internet c'est de plus en plus fréquent, donc la découverte de Naruto à la télé pourra aussi les mettre face au version originale et donc les confronter à une quelconque violence (enfin faut quand même pas abuser non plus naruto c'est pas non plus un manga gore!! je vois pas ce qu'on peut censurer... surtout qu'Harry Potter fais beaucoup plus peur et est d'autant plus violant que le combat Kakashi/ Zabuza. et la moyene d'âge des Fans d'Harry Potter est pas bien élevée...  je crois qu'on vit dans une société complétement contradictoire ! on censure des trucs qui n'on pas lieu d'être, et après dans des pubs pour biscuit ou n'importe quoi d'autre on est capable d'y mettre une femme à poil, les chanteuses préférés des gamines du primère sont presque des star du X ... bientôt on verra naître le jour où les mioches qui porteront des strings au lieu de couche culotte ne choquera personne, mais en revanche on leur interdira les peluches parce qu'elles sont dangeureuse psychologiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord, on censure parce qu'un petit de 7 ans qui vois son personnage préféré se faire transperser en plein coeur avec une large gerbe de sang, ça va surement le choquer, et je ne raconte même pas la réaction des parents voyant que leur fils de 7 ans regarde déjà des dessins-animés avec du sang et des morts aussi sanglante que celle de Haku par exemple ...

Moi personnellement ça me plairais pas, c'est pour ça que sur Game One , la première chaine française à avoir rentransmis Naruto en français, le CSA l'a déconseillé au moins de 10 ans.

La censure faîte , il sera accessible à tous, et ce n'est pas un mal . Je pense qu'on la assez dit ... mais j'aurais 7 ans avec la mentalité qui suis et tout, je me réjouirais de voir qu'un animé comme Naruto soit rentransmis chez nous, et puis croyez moi ... ces enfants là , les voix française leur vont très bien. ;)

Si on déconseille Naruto en version non censuré au moins de 10 ans ... ça va pas être évident pour le petit Théo de convaincre sa mère d'acheter un DVD ou il y a de la violence, et parfois du sang. :-X

 

Euh sinon, je suis pas trop d'accord non plus avec la suite de ton post, mais bon ça part un peu en HS de débattre de ça. ^^

 

Edit moi : @ Kheops : Merci pour la précision, je cherchais justement le nom du truc dont je ne me souvenais plus. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Game one qui a décidé que c'était -10ans mais le CSA ;)

 

Canal + n'a pas voulut diffuser Naruto, dc les chaines qui resté c'était obligé que ca soit en censuré. Il profite aussi de la censure US qui va au rythme de 1 épisodes par semaines...

 

Sans censure US pas sur qu'il l'aurait fait a leur frais, sa leur aurait couté trop cher. Par contre le doublage c'est le meme que le non censuré ;)

 

Sur CN il commence a passé depuis hier et ils ont meme garder les op et end US...France 3 les fera surement sauce francaise je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Kikuchi kun le truc justement ce que ce nest pas un mangas destiné au gamin de 7 ans , donc ya pas de censure a faire puisque il na pas lage pour le regarder , si théo veut voir Naruto il attent d'avoir l'age^^.perço je trouve que c'est comme si on se mettai a censuré un film d'horreur pouir permettre au gosse de regarder( désolé pour la comparaison lol).Je ne c'est pas si France 3 est au couran mais , Shonen = adolescent en jap ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France troi pense que Shonen = Pokémon mais bon qu'est-ce que tu veux c'est pas dans nos cordes d'emêcher ce massacre télévisuel !! par contre ta comparaison est vraiment super bonne c'est trop ce que je pensait mais je savais pas comment le montrer ... c'est fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est avant tout un dessin-animé. Réflichissez un peu, France 3 sait très bien ce qu'est un shônen, mais qui t'as dit qu'il voulait ça en soit un sur leur chaine ? A partir du moment ou ils ont les droits ils font ce qu'ils veulent, s'ils veulent cibler Naruto sur le 8/12 ans libre à eux, et c'est une chance pour cette tranche d'âge de découvrir cet animé.

Je pense qu'il n'y pas à contester le choix de France 3, d'une parce que les horaires de diffusion nous sont clairement pas destiné et de deux, parce que nous connaissons tous déjà cet animé, nous l'avons tous vu sans la censure (si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours acheter les tomes ou les DVDs), maintenant c'est au tour des petits de découvrir ce fabuleux manga.

De plus même sans la censure, un truc diffusé a 7h00 du mat' ça peut être génial, je ne regarderais pas, étant donné que je dors.

 

Je pense comme beaucoup d'autre, qu'il s'est passé la même chose avec DBZ, et personnellement cela ne m'a pas gêner quand j'ai vu cette série en censuré, je suis même très content d'avoir pu en profiter, alors laissons maintenant les petits découvrir un manga que nous connaissons déjà très bien.

 

PS : pour info Pokémon c'est un shônen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme c'est dire, Pokemon au japon vise un public plus agé..comme Yugiyo d'ailleur. C'est Tf1 qui l'a fait devenir une serie de pré-atardé poste 6-12ans...vous aviez pas comprit?

Si il aurait voulut faire pour que sa soit une serie 12-17ans il aurait pu et la vous seriez tous en train de dire: Mais Pokemon c'est génial, c'est pas pour les 6-12ans!!

 

La télé nous format faudra que vous le compreniez.et il veule formater Naruto pour les 6-12ans, c'est la vie. Sauf qu'entre temps Internet est arrivé donc le formatage est plus dur a faire avaler ^^

 

 

edit rhavin:Big brother nous regarde mes frères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que pour eux, tout les shonnen doivent être comme Pokemon. C'esst a dire remasterisé pour les pré atarder comme dit ci-haut.

 

Et ça aurait été un plaisir de voir un pokémon original plutot que en Français.

Edit Kheops: mouais....lol j'ai vu DBZ en VF y a pas eu de soucis...tu as Internet donc tu penses avec ca. Tu aurais pas connu Naruto avant sa t'aurais meme pas effleurer l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Kheops: mouais....lol j'ai vu DBZ en VF y a pas eu de soucis...tu as Internet donc tu penses avec ca. Tu aurais pas connu Naruto avant sa t'aurais meme pas effleurer l'esprit

 

 

C'est vrai mais  c'est pas une raison pour prendre les gens pour des c***><Pasque peso jaurai prèféré une meilleur version de de DBZ lor de son passage , de plus dans le commerce tu ne pe trouver que des DVD en VF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Kheops: mouais....lol j'ai vu DBZ en VF y a pas eu de soucis...tu as Internet donc tu penses avec ca. Tu aurais pas connu Naruto avant sa t'aurais meme pas effleurer l'esprit

 

Non j'avais pas encore le net lorsque j'ai découvert Naruto mais dès que je l'ai eu c'est sur que sa a aider mais en plus je ne comprend pas DBZ n'a pas été censuré ??? il ya du sang et tout (pire que dans Naruto je trouve) alors voila. En plus la société a évolué donc sa aurait du etre encore moin censurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr DBZ pas censuré?

 

ca a été la serie la plus censuré que j'ai jamais vu. Sur la seul chaine ou DBZ a été diffusé, c'est a dire TF1 et donc le Club Dorothée c'est une méga censure...a coté naruto c'est du pure Bonheur...

 

Des versions "normal" on ensuite peut etre était faite sur Mangas par exemple mais bon 8ans après lol

 

Pour naruto le gros probleme c'est qu'on va utiliser la version US et les US censure beaucoup plus que nous on l'aurait fait. La bas c'est vraiment un truc de ouf...car y a pas que le sang, y a le sexe mais aussi tout signe religieux...

 

La france l'aurait censuré elle meme sa aurait été moins que ca, mais bon Money is Money

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est l'argent qui dirige se monde malheuresement... mais je savais pas que c'était censurer. j'ai toujours vu DBZavec du sang tout comme les Saint Saiya. enfin passons.. ^^

 

les americans font des moins de 13ans alors que nous issi c du moin de 10 voi 12 voir rien du tout...(genre les desperate housewives certains était -13 au US et ici c'était meme aps -10 je crois !!!!) donc la je suis bien d'accord avec toi Khéops !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vive Kakashi Vs Zabuza En 2 minutes Top Chrono ^^'

 

Moi je dis que Naruto va avoir une réputation a la power rangers ou pokemon  >:(

 

Faudrait le mettre le soir en -12 comme sa tranquille ^^

Suppression des armes tel que Shuriken Sabre Etc ...

Ou Bien Tous Les Ninjas Vont Pas Savoir Visé   :P

 

Le Match Kimimaro Vs Naruto Puis Lee Puis Gaara Ne Passera Jamais  :-[

 

La Fin Du Match Entre Les 3 Saanins Vas Etre Censurée  :'(

 

Ou Bien Meme Lors Du Tournoi Au Débu Du Manga Le Match Lee Vs Gaara Censuré Et Jpense Pa >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...