Aller au contenu


Naruto en France sur.....France3


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien cool...Mais c'est pas possible de faire ça T.T

Maintenant, si on aime Naruto on va passer pour des gamins puisque les mômes de 8 ans seront à fond dedans...

 

Edit Kheops: que devez penser les vrai fan de DBZ quand on le mattait sur le club Do qd on avait 8ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bon moi qui passe deja pour un gamins au près de mes potes( qui ni conaisse rien!!) alors là c'est le bouquets final!! Bon après meme si les gens savent que c'est la version censuré il ne s'attendront pas a mieu du mangas et les gamins de 7-11ans vont se régaler et nous , nous cacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, pourquoi ils vont faire ca !!!!

 

C'est clair que ca va tout casser, Générique en Francais , censure, VF, ils vont tous foirer et faire encore un détournement de mineur mais c'est clair que ca risque légèrement de poser un problème :

 

les magazins vendent les manga comme si c'etait des livre pour mômes mais sachant que les marmots de 8 ans ne lisent pas (après avoir vu le film ils vont se mettre a acheter les mangas) et la quand les parents vont voir ca j'imagine les réactions (Oh mon dieu mais le monsieur il pisse le sang de partout et il passe ca a la télé )

 

La différence avec pokémon c'est que même le manga était censuré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, je comprend Kheops, réjouissons-nous!

Mais c'est vrai que dorénavent (pas sûr pour l'orthographe) il faudra se lancer dans un vrai débat pour expliquer qu'on est fan de Naruto de la première heure et qu'on est pas comme ces gamins.

Mais bon, en grandissant ils comprendrons qu'ils étaient dans l'erreur et ils verrons vraiment ce qu'est Naruto en mattant les épisodes en Vost Fr avec les vrai termes : Kage Bunshin No Jutsu au lieu de Multiple Clonage de L'Ombre.

 

Mais c'est vrai qu'en y repensant, quand tout ces mômes seront de vrais fans de Naruto, ils liront le Manga (qui lui ne sera jamais censuré, on peut être sûr que Kishimoto ne lâchera jamais les droits) et là ils se diront "mais ça y est pas dans l'anime ça? Mais c'est trop bien pourtant! Aurais-je étais floué?" Et là notre petit Théo ira voir ses copains avec son beau manga papier et il leur dira : "Regarder comme c'est bien!" et comme ça on aura des enfants de 8-10 ans qui nous rejoindront sur le fofo!

Car je ne suis pas sûre que dans la société actuelle il soit nécessaire de censuré. Il faut avouer que nos bambins perdent vite leur innocense! Regarder un peu la TV, à n'importe quelle heure, sur n'importe quelle chaîne, on peut souvent voir du sexe ou de la violence...

Alors franchement, pourquoi censurer? Tôt ou tard les enfants verront ou liront Naruto non-censuré, alors mieux vaut qu'ils voient tout de suite l'original, qu'ils se fasse pas de fausses idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je previent toute personne me sortant un poste "foutage de gueule" genre flood

ou autre seront effacé.

 

Sur ce même si c'est dommage que ca ce passe ainsi, la sortie de Naruto sur france3

nous sera vraiment bénéfique. Elle aidera certainement a la sortie d'autre manga en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si le manga était directement en VOST FR ce serai largement mieux

 

1. ils amélioreraient leur japonai (faut préparé la relève pour les trad ^^)

2. ils sauraient vraiment ce que c'est naruto ! !

3. on entendrai pas les pourri orbe tourbillonnante, et mille oiseau dans la rue mais les superbe Rasengan ,Shidori et Kage bunshin No jutsu

 

de toutes facon inata a raison vu la violence qu'on vois à la télé ou au ciné et qui n'est pas moins de 16 ca devrait les faire plus rire qu'autre chose ^^

 

Edit: Oué je pense que ca aidera a l'insertion des mangas dans notre pays mais si c'est pour les suportés dans un VF affligeant et censuré au point de leur faire prendre des bain habillé et fumer des sucettes je crois que je préfère rester derrière mon Pc pour les lire

en espérant que les mentalités changent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, en faite, sur Cartoon network, ca commence pas le 25 octobre, car il y a longtemps que c'est commencé. Naruto est deja avec jiraiya et il apprend la jutsu d'invoquation. Bref, c'est l'episode 54 .... On a meme les 3 premier dvd (Episode 1-13) et le 4e qui arrive le 26 octobre. Les dvds sont non-censurer evidement.

 

Note: Je vis au Quebec, alors on a la version americaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GigaGaia: tu parles du Cartoon Network américains ou francais?

 

maintenant, tous nos potes vont se foutre de notre tete car on adore Naruto, comme dans le temps ( toujours maintenant car j'adore toujours ) Pokémon

 

Mes potes se foutait pas de moi quand en 1995 je mattais DBZ sur le Club DO...

Faut arreter de comparer Naruto à pokemon, c'est pas un shonen que je sache....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a se qui parait Sasuke s'appelera John Sakura Cerise et shikamaru Albert(Albert Einstein)

Tu peux aller chercher une corde, te l'attacher autour du cou, l'attacher aussi autour d'une poutre haute et te pendre, merci.

 

Ils diffuseront les memes que gameone, faut pas croire qu'ils vont payer expres des doublures voix juste pour renommer les persos !!

Faut arreter de dire des conneries desfois, et surtout arreter de croire ce que des pauvres types racontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....la VF censuré c'est la VF qu'on connait mais pas avec le sang...

 

Faut arreter de dire des débilité aussi profonde, la VF censuré sera faite pour pouvoir etre passé a 7h ou 16h ( suivant l'horaire ou France 3 le diffusera)

 

je rappel que la VF actuel est -10 et donc France3 ne peux pas diffusé cette version pour le public concerné ce qui explique la censure. D'ailleurs les américains ne connaissent que la version Censuré et c'est cett version qui est reprise.

 

Rien de bien choquand sauf que y aura pas de sang, pas de quoi fouetter un chat, sa restera Naruto :)

 

je rappel qu'on regarder tous DBZ qd on avait entre 6 et 15ans...alors pourquoi interdire Naruto a ceux de 8 et 12ans?

 

Ya juste le phenomene merchandising qui va exploser et que j'aime pas trop, trousse, cartable et j'en passe mais bon on peut rien contre le succès. Je prefere ca que naruto reste au japon et qu'il soit jamais arrivé en france :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dire que ça fait chier que naruto soit censuré alors qu'à l'époque du club dorothée c'était de la balle, c'est un peu tout faux. Le club dorothée n'a proposé que du manga censuré avec des doublages minables et on était content parce qu'on croyait que y'avait pas autre chose (et a participé quoi qu'on en dise à l'essor du manga en france). Et maintenant c'est pareil pour eux donc faut être un peu plus sympa envers eux (imagine que quand vous étiez ptits un grand vous fracasse car vous appelliez piccolo "petit coeur"! Ca serait du n'importe quoi!). Et puis qui regarde ici dbz en version jap? Pas grand monde donc ça m'etonnerait que les petits les regardent en jap après.

Le truc le plus discutable c'est que malgré que l'image du manga a évolué en france, Dargaud va rabaisser cette image (c'est vrai les dessins animés français sont très bien doublés) au nom du fric et seulement au nom du fric (comparé à canal+). Et ça c'est plutôt énervant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement, notre travail à nous, ceux qui connaissons déjà le manga, c'est d'en faire connaitre la version japonaise sous-titrée français, au travers des nombreux sites existants sur naruto (le notre en premier bien sûr)

Pour qu'ensuite, ils puissent venir grossir nos rang et ainsi augmenter encore la renommée des mangas et pour qu'enfin des parents comme les miens à l'époque ne viennent plus me dire: "ouais les mangas, c'est rien que du ahhh, ouuuh, ii, aie, zut, crotte prout" et j'en passe.

 

Vive les mangas. (non, pokemon n'est pas un manga...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, Naruto va passer dans la catégorie 8/12 ans sans effusion de sang ni autre injures ... Ero Sennin fera place à Ermite pas net , et la majeur parti des combat sur lesquelles nous avoins rêvez vont être censurer ... tout ça pour plaire aux petits de 10 ans ... il y a des animés pour eux, c'était pas la peine de rabaissé ce shônen mythique pour des petits ... m'enfin faut croire que ça rapporte moins d'argent de faire comme celà .

Bon ben tant pis, moi j'ai toujours mes DVDs non censuré avec les voix originales , et croyez moi , je ne jetterais même pas un oeil sur leur Naruto à la sauce 8/12 ans ... ça me dégouterais de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon un shonen? Yugiho un shonen? tu sors -->

je sais pas qui a fait cet édit tout pouri,mais Yu-Gi-Oh est bel est bien un Shônen,simplement,l'adaptation animée est pourave...phénomène Shaman King on peut dire,mais le MANGA,le vrai,le pur,le dur est un Shônen tout cde qu'il y a de plus Shônen...

 

à part ça,quelqu'un saît comment seront effectuées les censures?auront nous droit à des petits carrés pour le sang,des "biiiip" pour les injures et autres ou des découpages de scènes,des modif' de dialogue pour les injures et autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...