Aller au contenu


Rolling☆Girls [WIT Studio]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Rolling☆Girls

 

 

h1hgMSh.jpg

 

Année : 2015

Nombre d'épisode : (?)

Genre : [sLICE OF LIFE]

 

 

Staff technique

 

Studio : WIT Studio (Shingeki no Kyojin, Hoozuki no Reitetsu)

Réalisation : Kotomi Deai (Silver Spoon 2)

Script : Yasuyuki Muto (Afro Samurai)

Chara-design : Katsuhiko Kitada (Hal)

Réalisation artistique : Seiki Tamura (K-ON!, Suzumiya Haruhi)

Musique : Masaru Yokoyama (Shigatsu wa Kimi no Uso, KimiKiss)

 

Le manga a début en Octobre 2014 dans le Comic Garden. Yousuke Miyagi au scénario, Bonkara au dessin.

 


 

Synopsis

Dix ans après la Grande Guerre de Tokyo, les préfectures japonaises sont devenues des États indépendants. Chacun de ces pays est dirigé par un prophète, un Mosa, avec sous ses ordres une Mob, une armée. Mais des tensions apparaissent alors les nations commencent à s’envahir les unes les autres. Quatre filles faisant partie de la Mob du clan de Saitama, Nozomi, Yukina,Ai et Chihaya, sont envoyées en mission par leur Mosa. Elles devront prendre la route et parcourir le Japon à moto pour résoudre les conflits qui émergent quotidiennement entre les nations et les clans.

 

 

 


 

La série est licencié par Wakanim en partenariat avec @Anime pour une diffusion simulcast chaque samedi soir

Episode 1 : King of Rookie

 


 

Avis perso :

 

Déjanté et coloré, des combats aux petits airs de Kill la Kill, du sentai, un zéro prise de tête. Je me suis bien éclaté sur le pilot qui était en plus de ça très bien animé.

Je ne sais pas si la série peut tenir la route et proposé la même chose sur au moins 12 épisodes mais ça pourrait devenir une bonne surprise de l'hiver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjanté et coloré, des combats aux petits airs de Kill la Kill, du sentai, un zéro prise de tête. Je me suis bien éclaté sur le pilot qui était en plus de ça très bien animé.

 

Trop ça. On a même une Ryūko Matoi like (le charisme XXL en moins) et une Mako like.

Et puis un délire sur les présidents, sur le costume, ect...

Mais à priori il n'y a pas que cela. 

Je sens que ça va être la série à 600 000 références diverses et variées par épisodes, et j'aime bien ça remarque.

 

C'est moins bien et de loin que KLK mais j'ai suivi sans regarder l'heure (pourtant tardive). 

D'entrée de jeu on est sidéré par le décalage entre le sérieux des propos explicatifs donnés sur les nations et les clans et le côté so kitch des graphismes et des couleurs. Du très gros WTF en perspective.

 

Les décors me plaisent beaucoup. Certains charac sont dégeu, mais ça donne un aspect vintage à la série, qui a l'air de vouloir se poser comme la nouvelle série déjantée de la saison. A suivre. Perso j'insisterai.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 1 plutôt bon avec de l'action et de bonnes musiques, et ce que qu'on aime généralement avec  genre d'anime

 

Je kiffe le style d'animation très colorés & dynamique  qui rappelle celui du studio Trigger (ou plutôt de celui qui a créée FLCL & Kill, surtout les fights qui sont assez déjanté et les visages expressifs des personnages.

Mis à part cette animation plutôt énergique, on ne semble pas connaître grand-chose sur le background à part ce qui est écrit sur le synopsis, c'est à dire que le japon a été divisé après une guerre civile et que les meilleures filles (combattantes ?) se batte pour protéger les frontières, bref je n’ai pas tout pigé

 

De Ceux qui sont allez voir l'épisode 1 & 2 (en avance), certains disent que ça commencera vraiment à bouger partir de l'épisode 3 (à confirmer)

 

Vivement la suite en espérant que ça fail pas en route

 

 

PS: les 4 protagonistes ne semblent pas être dans le même camp, peut-être que l'histoire va aller dans une direction qui va aboutir à  une réunification du japon?

 

Rolling%E2%98%86Girls-Characters-Relation.jpg?resize=970%2C703

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était coloré, ça on peut le dire.

Après je suis pas sûr d'avoir tout compris dans ce premier épisode, et j'ai pas pu assimiler tous les personnages.

M'enfin après tout c'était assez cool, je suivrais peut être l'animé jusqu'au bout si ça continu à être assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai moi aussi pas tout compris au propos des premières minutes. Je ne sais pas si ça vient de la traduction où si ce sont les paroles des personnages mais tous les noms qui défilent, les accusations... Je me suis accroché au synopsis en me disant que ce ne serait pas trop grave pour la suite si je ne pigeais pas. Idem - et là je suis sans doute idiot - mais je n'ai pas compris le pourquoi du concours de ramens vu que Masami voulait partir rapidement. 

 

Les bastons sont pas mal (le cri de Ken a été copié par combien de séries ?) il y a du mouvement et un dynamisme manifeste. Donc ça passe pour un premier épisode mais j'attends de voir un peu ce que la suite va donner, ce que l'histoire proposera au-delà des délires visuels et de type avec masque de crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : Au centre du monde

 

Confirmation avec ce deuxième épisode que Rolling Girls c'est composé à 99% de fun et qu'il ne faut pas en attendre plus.

Il y a plein de trucs cool comme le travail de WIT sur l'animation, les combats déjantés, les insert songs et les OST en général.

 

Je pense pas qu'il y aura beaucoup de choses à dire sur cette série, ça s'apprécie pour se divertir et se vider la tête. Ca peut tenir sur 12 épisodes en oscillant entre le bon et le moins bon.

Au moins avec ce second épisode, l’héroïne a enfin un rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2:

 

 

Bon épisode dans la continuation du premier qui place les bases et qui réunit nos 4 protagonistes  et avec de bons fights

Par contre niveau histoire, c'est toujours pareil, il y a des flash-back par-ci par-là, sans trop qu'on sache ce qui se passe.

La question est ; est-ce l'anime va rester sur cette lancée ? c'est à dire nous faire voyager chaque semaine avec les filles dans ce monde coloré en découvrant à chaque fois de nouvelle situation tout en se focalisant plus sur le spectacle visuel ou bien un fil directeur va se créer par la suite ?

 

D’ailleurs, pourquoi ils partent en voyages ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maccha aura bien esquinté les semelles et talons de ses bottes. Oui ça se confirme : ce sera une bonne série pour se divertir, les combats sont plutôt pas mal (punaise elles se mettent de ses coups !) mais après pas sûr qu'il y ait beaucoup d'autres choses. M'enfin c'est déjà pas mal.

 

"C’est une auto-contradiction vieille de 10 ans…" Ah ah, cette réplique m'a bien amusé tout comme le fail pour démarrer la moto la première fois. Les voilà parties sur les routes... Je pense que le voyage peut servir de fil directeur : répondre aux demandes des gens, montrer qu'il ne faut pas tout attendre des Mosa mais qu'on peut aussi s'en sortir soi-même, avec l'aide des autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : Admiration pour les héros

 

Aïe, ça avait été entrevu dans les deux précédents épisodes mais c'est confirmé, sans combats fun l'intérêt est très faible.

Le scénario se dessine autour des pierres mais pas suffisant pour être accrocheur.

 

Le récit est assez brouillon mais ça passe quand on nous balance du fun. Là avec des passages plus posés c'est juste ennuyeux, la première partie de l'épisode en est la preuve.

J'étais pas loin de l'ennui sur cet épisode..

 

WIT se fait quand même plaisir sur les épisodes et ça c'est cool. Un peu d'action ne serait pas de refus la semaine prochaine, qu'on alterne à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 assez ennuyeux, totalement wtf même si j'ai apprécié quelques détails, comme l'apparition du père, le flash back sur Shigyô (et cette image extraordinaire mais furtive de sa face au sourire de psychopathe), le coup du kick dans le tibia au démarrage de la moto. Bref, je suis satisfaite du tomber de rideau sur Maccha Green et Shigyo, qui n'avaient plus grand chose à montrer après un combat  épique (et plutôt agréable à visionner).

 

J'ai bien apprécié l'épisode 3.

C'était gavé de clin d'oeils et ma foi bien fun. De la magical girl, du witchcraft works, un Favaro, ect.. Tokyo la ville de tout les délires, je n'en n'attendais pas moins

 

Confirmation que la petite Chiaya est bien la fille de la présidente et fil conducteur check.

Du coup, l'aspect road movie (enfin road anime) est un agrémenté de l'ingrédient qu'il manquait, certes de façon sommaire (une simple collecte de pierres nécessaires au maintien de la paix), mais c'est somme toute le jeu dans le style road movie, puisque ce qui va être important c'est le parcours des personnages principaux à l'occasion de péripéties dans le cadre de différents tableaux et de rencontres avec des personages secondaire hauts en couleurs. Moi ça me va, du moment qu'on s'amuse et que chaque tableau soit soigné comme ici.

 

L'art est de plus en plus maîtrisé, on a droit a de très belles photographies et des couleurs plus nuancées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : Rêve

 

C'est bien mieux que la semaine dernière, je ne me suis pas ennuyé du tout. Le point fort c'est la direction artistique qui nous offre surtout de très beau background atypique et les musiques qui s'accorde à la perfection avec l'univers.

Toujours une mention spéciale aux insert songs par ailleurs.

 

C'était une évidence mais confirmation que les super girls vues jusque là sont dues aux pierres. J'aurais pensé que les 4 héroïnes auraient le droit à leur pierre mais je ne sais pas si c'est dans l'intérêt de cette série, le schéma classique ça serait qu'elles rencontrent du monde qui nous offre des combats déjantés.

Chiaya a été bien mise en avant au point d'en éclipser les autres, il reste assez d'épisode pour que ça change.

 

Voila, au bout de 4 épisodes je confirme que c'est un bon moment de détente dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'art qui était vraiment beau (pastels, effet aquarelle, paysages et  intérieurs magnifiques) j'ai bien apprécié le travail sur la relation entre les quatres protagonistes. On sent qu'un cran est monté et que le groupe Rolling Girls a trouvé sa cohérence pour de vrai. La scène finale par exemple, est exactement ce qu'on peut attendre d'un groupe de jeunes filles qui discutent, se trouvant des points communs sur la musique. Cette scène avait à la fois beaucoup de fraicheur, de  légèreté et de nostalgie. Un départ tout en douceur mais en détermination vers un voyage qui sera initiatique.

 

La musique est en effet décidément un très bon point de cet anime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 :

 

Bon épisode avec un beau background et de personnage intéressant sans parler de la transformation de Tunderroad  était brillante!

Les filles ont eu leurs pierre et Chaiya a finalement céder. La mère de chaiya toujours aussi inquiète à propos d'elle et a l'air d'être vraiment concerné à propos des pierres, je me demande ce qu'elle veut en faire.

Dommage qu’elles  ne vont pas avoir chacun une pierre, ça aurait cool de les former une faction

D’un autre côté, je suis curieux à propos chaiya, pourquoi elle porte un masque à chaque fois ? (elle ne peut pas respirer de l’air pollué ?)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 : Une personne décevante

 

Il y a certains passages où je m'ennuie comme un rat mort dans cette série, là c'était majoritairement le cas avec l'histoire de la fille pas très intéressante.

Heureusement d'autres scènes permettent de tenir le coup. L'explosion de l'atelier, le patron du restau' qui t'arrête une moto avec le bras, la course des motards.

Le motard qui parle systématiquement par dessus le bruit de son moteur m'a fait délirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certains passages où je m'ennuie comme un rat mort dans cette série, là c'était majoritairement le cas avec l'histoire de la fille pas très intéressante.

 

Pour ça que perso j'ai arrêter de regarder, ça m'a saoulé et la saison dernière j'ai regarder trop d'animés moyens, pour m'infliger le supplice cette saison.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je l'aime bien cette série c'est un peu mon moment d'amusement WTF de la semaine le studio envoie du pâté en terme d'animation la musique est cool (et cet opening *-*) alors ok parfois on s'ennuie mais j'ai trouvé l'ep 5 pas trop mal le principe 1 ou 2 ép une histoire un  peu à la Space Dandy marche bien  sa fait un peu Road movie comme ambiance bref c'est bien sympathique comme anime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement d'autres scènes permettent de tenir le coup. L'explosion de l'atelier, le patron du restau' qui t'arrête une moto avec le bras, la course des motards.

Le motard qui parle systématiquement par dessus le bruit de son moteur m'a fait délirer.

 

Même avis. J'aime assez le tour d'horizon même si ce sera sûrement classique dans ses effets.

 

La gifle de fin d'épisode permettra sans doute de faire avancer les choses et de produire les Shachihoko voire de mettre un terme à leur explosion/dégradation (ce qui mettrait sur la paille le père de Himeko mais c'est un autre sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 6: L'éclair

 

Quel épisode! La série révèle enfin tout son potentiel en terme  de fun et de démesure la course mené par dandy-san ( ce personnage <3) est monstrueuse en terme d'animation et le studio ce permet même d'ajouter une petite insert-song  pour agrémenter le tout bref sa aura mis un peu de temps à démarrer mais la je pense que c'est partie dans le bon sens ( le développement de la fille au shakiboho été pas mal dans cet épisode bien qu'un peu convenu ). Bref excellent épisode j'attend la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 7

 

Un cadre fabuleux  : Kyoto et un contexte sympa : rock vs tradition, le tout avec un troisième groupe qui va troubler l'équilibre et un retour de l'assistant binoclar. 

L'art et l'animation sont magnifiques comme jamais.

J'aime bien l'antagoniste cette fois. Lui et son gang, le Shuten Dôji sont plutôt frais à regarder agir.

A Kyoto les pierres sont déclarées maléfiques donc tabou et les gens qui en trouvent quand elles tombent du ciel les placent dans des boîtes aux lettres. Elles sont ensuite collectées pour un projet de bon gros vilains.

Mamechiyo est trop kawai. Elle et Shuten feraient d'ailleurs un joli couple.

Cet  épisode était vraiment bien marrant.

Déjà il y a le délire à la maître yoda (détectable en version anglaise, j'ignore si Wakanim a pris la peine d'inclure ces inversions dans la traduction fr), ensuite nos quatre rolling girls sont useless comme jamais et on a même des stratégies foireuses de la part la petite blonde adorable pour que le groupe ne splitte pas. Enfin, les scènes de l'enlèvement et des raids au repère de Shuten sont épiques dans le délire.

 

sBOofnM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Série fini en VA & Plus qu'un épisode en Vostfr

Je n’ai pas eu le courage de continuer jusqu'à l'épisode final pour cette série car je les  trouvais plutôt ennuyeuse par la suite. L'anime avait des personnages stylés, une animation très coloré, et de bonnes musiques mais il lui manquait quelque chose d'essentiel pour moi qui est une bonne histoire pour tenir son public en haleine. Ils ont voulu faire un truc répétitif en utilisant toujours la même formules avec la bande  qui va à chaque fois dans une ville unique mais sur ce coup ils ont mal géré ça ce qui a donné un truc assez confus.

Bref, décu par Wit studio sur cette anime, j'espére que ça ne sera pas le cas avec son prochain anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que les 8 premiers. J'aime bien finir ce que j'ai commencé alors j'espère trouver le temps de persévérer, mais il est vrai que c'est pas spécialement spontanément que je m'installe devant cette anime.

Ceci dit, j'ai adoré le dernier mini arc. L'épisode 8 est techniquement parfait, original et au final, l'histoire m'a emballée.

En revanche, si le côté road movie ne me pose pas de souci, j'admets qu'il manque un petit quelque chose pour réellement me motiver.

Dans d'autres exercices du genre, au fil d'Ariane assez anecdotique (genre Samourai Champloo) je ne ressentais pas cela car 1) il y avait compensation sur le charisme des personnages et l'intérêt que j'éprouvais pour la caractérisation deleur profil, de leur évolution, 2) les tableaux dépeints par l'animé était riches sur la société dépeintes ainsi que ses protagonistes 3) il y avait un merveilleux exercice de style avec la gestion parfaite de l'anachronisme (on nous offrait un des meilleurs ost de tous les temps en pleine ère edo)

Or, là, en présence de ses jeunes filles, je ne ressens pas cela. Elles sont certes attachantes, l'anime est certes très stylé, la musique est bien sympa', mais la magie n'opère pas. Un petit goût de superficiel, bien que coloré et pêchu. Et répétitif, comme tu le notais, Sayli.

 

C'est comme un bonbon qui serait beau mais fade. Il va falloir finir le paquet sinon il va sécher dans le placard.

 

La quête des pierres par la mère, la vraie nature de ses gemmes, tarde à se dévoiler ou ne m'intéresse pas tant que cela, en fait. je prévois un plop là-dessus de toute façon, une rasade de bons sentiments pour finir et basta.

 

Par contre, le Studio qui a réalisé cette série peurt être vraiment fier de son boulot graphique et d'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au bout au bout et rien de mieux qu'à mi-saison :

Des moments de fun, qui se sont même estompés au fur et à mesure des semaines. Puis de véritables trous noirs, on se fait chier comme pas possible et ça devient difficile à suivre.

C'est vraiment très partagé..

 

Les bons points : Le premier épisode et le concert mémorable de l'épisode 8 il me semble.

 

J'ai écouté l'OST, malheureusement ça fonctionne mal hors contexte.

 

Par contre, le Studio qui a réalisé cette série peurt être vraiment fier de son boulot graphique et d'animation.

 

Si seulement cétait le cas.. C'était très bon dans les premiers épisodes, après c'est comme pour Shingeki no Kyojin, très inconstant. Ca fait peur pour Owari no Seraph ce printemps.

 

En revanche, le truc bien jusqu'au bout c'est les backgrounds :

http://imgur.com/gallery/SymLR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...