Guest Kei Kurono Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 Salut a tous ! Ne sachant pas me présenter et n'ayant aucune inspiration je vais utiliser la règle de présentation ! Prénom (ou pas) : Axel Âge : 19 Sexe : Homme Hobbies : Foot, mangas et jeux vidéo !! Ce que j'aime : Tout le monde ! Ce que je déteste : La fin de Gantz Manga ou anime préféré : Dragon Ball Z car selon moi il s'agit du meilleur manga n'ayant jamais existé (de là ou je viens c'était un des seuls mangas auquel j'avais accès, c'est peut-être pour ça que j'ai développé une affection particulière envers ce manga) Comment j'ai atterris sur ce forum : En traînant sur le web, comme beaucoup de gens j'imagine ! Divers : Je vous souhaite tout de bon et j'ai hâte de discuter de tout et de rien avec des nouvelles personnes! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kei Kurono Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 Oh et j'ai oublié de mentionner ce que j'apprécie au niveau manga ! Niveau Shonen j'apprécie énormément DBZ,HxH, One Piece (même si c'est "mainstream" comme diraient les mauvaises langues) D Gray Man et j'en passe.. niveau Seinen (j'ai découvert récemment par l’intermédiaire d'un ami ce genre de manga) j'adore Gantz, Parasite et Tokyo Ghoul, j'en connais pas des masses encore mais je vais continuer à en chercher ! Hormis les mangas j'adore jouer aux jeux vidéos, plus particulièrement aux vieux RPG avec lesquels j'ai grandi (FF II, Morrowind..) et pour les plus récents Dota 2 et LoL bien qu'ils soient les pires ennemis niveau MOBA ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 Gantz Parasite Tokyo Ghoul Même HxH devient "mainstream" maintenant donc osef. ^^ Bref bienvenue à toi jeune Kurono. (j'ai 19 aussi mais ballec') Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makishima Posted January 14, 2015 Share Posted January 14, 2015 "Ce que je déteste : La fin de Gantz" + ton pseudo = un salut de ma part ! Et deux questions : - Quelle fin aurais-tu imaginé pour Gantz ? - Est-ce que tu suis le nouveau manga de Oku, Inu Yashiki ? A bientôt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kei Kurono Posted January 14, 2015 Share Posted January 14, 2015 Yo Makishima ! Alors pour répondre à tes questions 1) j'aurais imaginé une fin plus noire à vrai dire, pas une fin ou tout finit bien, Hiroya Oku nous avait d'ailleurs habitué à des événements plutôt tragiques donc j'ai un peu été déçu. De plus je trouve que cette fin laisse pas mal de doutes, par exemple par rapport aux vampires. On en sait pas plus sur eux et je trouve que c'est du gâchis y'avait moyen de faire quelque chose d'intéressant. Et pour répondre à ta deuxième question non je n'ai pas lu d'autre oeuvre d'Hiroya Oku, mais j'ai entendu parler d'Inu Yashiki, pas encore lu par contre. Tu penses qu'il vaut le coup ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kei Kurono Posted January 14, 2015 Share Posted January 14, 2015 Haar merci et oui malheureusement pour certaines personnes dès qu'un manga est populaire il est forcément mainstream. Tant pis pour eux à la fin c'est eux qui y perdent- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makishima Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Et pour répondre à ta deuxième question non je n'ai pas lu d'autre oeuvre d'Hiroya Oku, mais j'ai entendu parler d'Inu Yashiki, pas encore lu par contre. Tu penses qu'il vaut le coup ? J'ai quelques chapitres de retard mais si Gantz ne t'a pas déplu (à part la fin) je pense que Inu Yashik ne devrait pas te déplaire. On retrouve des éléments de Gantz (sur la trame générale, la situation des personnages...) et un des personnages principaux ressemble beaucoup à Kurono... Et puis il y a un petit délire technologique surprenant au départ mais qui passe bien ensuite. Surtout, je pense que le meilleur est à venir donc si tu en as l'occasion jette un oeil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dio Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Gantz Un manga tellement excellent (sauf la fin) Si l'aspect survival est un des facteurs qui t'a beaucoup fait accrocher au manga, je te recommande TerraFormars qui est très bon aussi dans le genre. Sur ceux, bienvenue sur le forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spike Rintarou Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Les fans de DBZ seront toujours les bienvenus dans mon antre ! Amuse toi bien sur le fofo' Kurono...No Basket ! (Ok je sors, mais c'était trop tentant !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Gantz Un manga tellement excellent (sauf la fin) Si l'aspect survival est un des facteurs qui t'a beaucoup fait accrocher au manga, je te recommande TerraFormars qui est très bon aussi dans le genre. Sur ceux, bienvenue sur le forum Et moi Alice in Borderlands. Même si Terra Formars s'en rapproche plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kei Kurono Posted January 25, 2015 Share Posted January 25, 2015 Je viens de lire Inu Yashiki, c'est du bon boulot j'ai hâte de voir la suite ! Je jetterai également un coup d'oeil à Terra Formers merci pour vos conseils les amis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts