Jump to content


JodaiMe

Better Call Saul

Recommended Posts

Better Call Saul

 

 

BCS_Press_Release_Digi_2_Sheet_-_PREFERRED_FILE_SIZE-720x551.jpg

 

 

 

Créateurs : Vince Gilligan, Peter Gould (2015)

Acteurs : Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Michael McKean, etc.

Genre : Comédie, Drame, Policier

Statut : Diffusion en cours

Format :52 minutes

 

Six ans avant la rencontre avec Walter White' date=' Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un petit escroc qui peine à joindre les deux bouts. Il fait la connaissance de Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage", qui deviendra son futur homme de main. Ensemble, ils ouvrent un cabinet d'avocats à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.[/quote']

 

Avis : en attente

Share this post


Link to post
Share on other sites

Audience épisode 1:

 

6,9 millions de téléspectateurs et réalisé la meilleure audience de l'histoire du câble américain pour un premier épisode sur la tranche 18/49, rapporte le site Variety Avec 4,4 millions de téléspectateurs sur la tranche 18/49,

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18639753.html

 

8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis très content parce que j'avais vraiment peur que Better Call Saul tire sur la corde de l'esprit Breaking Bad et pourrisse le truc, et même s'il n'y a que deux épisodes pour l'instant je suis agréablement surpris. Il y a vraiment moyen d'en tirer quelque chose de bon.

 

Déjà le premier truc qui me saute aux yeux, c'est la qualité de la réal' et de la photographie qui est tout aussi parfaite que pour Breaking Bad. On reconnaît bien la patte. C'est vraiment, comme dans Breaking Bad, le gros point fort pour moi.

Et niveau histoire ça commence doucement mais on a déjà pas mal de clins d'œils, et il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant sur ce qui a amené Saul à devenir l'avocat véreux qu'il est. J'aime beaucoup comment il se sort de situations dégueulasses par son flot de paroles.

 

Et puis cette scène d'intro en noir et blanc, où j'avais pas capté qu'on y voyait le Saul post Breaking Bad,juste énorme. Gros clin d'œil très sympathique et très apprécié :)

 

Bref, pour l'instant j'adhère, et je fais confiance à Vince Gilligan pour rester sur sa lancée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clairement j'avais peur aussi et j'avais tort parce que c'est vraiment génial pour le moment. J'ai trouvé le premier épisode un peu lent même si c'est normal pour un début afin de montrer les personnages et tout mais alors le deuxième m'a vraiment scotché, en particulier le passage dans le désert que j'ai trouvé bien prenant et plein de tensions ce qui m'a très fortement rappelé Breaking Bad. 

 

Pressé de voir la suite !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un excellent épisode 9 encore une fois. Comme toute cette saison qui approche deja de la fin que j'ai même oublié de venir commenter ici. Dommage. Fin la vivacité du topic ne ma pas aidé^^

 

Le coup de traite de Chuck est donc le facteur de la transformation de Jimmy McGill en Saul Goodman

 

Vraiment un moins que rien de lui faire ça pour des arguments puéril a souhait. Avec tout ce qu'a fait Jimmy pour lui... Pitoyable. Jespere qu'il va crever tres vite d'une quelconque manière.

 

Assez écœuré avant que Jimmy ne comprenne le coup de pute chez HHM. Cette détresse dans le regard. Tout était trop beau avant ça dans cette affaire.

 

La partie Mike toujours aussi intéressante. Fin bon le personnage est tellement bon et en impose tellement que a chaque fois c'est du lourd 8)

 

ps: Bob Odenkirk : http://www.melty.fr/better-call-saul-la-fin-de-la-saison-racontee-par-saul-goodman-video-a396328.html  :D

 

ps: l'épisode 8 a réalisé 2,87 millions de millions de téléspectateurs et 1,3% sur les 18-49 an. Le chute est stoppé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jespere qu'il va crever tres vite d'une quelconque manière.

 

On en revient toujours à la même chose avec toi. Dès que t'aimes pas un personnage, faut qu'il meure. Sympathique.

Personnellement après le coup de pute que Chuck a fait à Jimmy, j'espère plutôt que ce dernier va lui rendre la pareille avec une combine dont il a le secret. Ça serait vraiment sympa.

 

Sinon je suis d'accord, ça va le faire tourner vers Saul. On a vu plusieurs fois depuis le début de la série des événements qui précipitait un peu son départ du bon avocat vers Saul Goodman (alors que je pense qu'au début il était vraiment sincère dans sa démarche de devenir avocat) mais là ça risque d'être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

 

Du côté de Mike c'est du classique. Peu de discours, pas de fioriture et une grande classe. On devrait continuer à suivre ses aventures tranquillement jusqu'à ce qu'il finisse par travailler pour Saul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bonne première saison, je trouve aussi. La métamorphose de Jimmy McGill commence à partir de là je pense, son frère est vraiment un élitiste arrogant.

 

Sinon je suis d'accord, ça va le faire tourner vers Saul. On a vu plusieurs fois depuis le début de la série des événements qui précipitait un peu son départ du bon avocat vers Saul Goodman (alors que je pense qu'au début il était vraiment sincère dans sa démarche de devenir avocat) mais là ça risque d'être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Il est passé d'un extrême à un autre en fait : avant c'était un arnaqueur sans scrupules, puis il veut devenir parfaitement honnête, aider les plus démunis ou les plus faibles, puis il est rattrapé par la réalité. Le monde de l'entreprise c'est loin d'être rose, même dans le service à la personne et c'est l'impression que me donne Saul Goodman justement : un gars qui n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour réussir. Là Jimmy McGill manque encore de confiance en lui et est un peu naïf.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une excellente saison tout ça !

Je m'attendais à ce que ce soit bon, mais ça a quasiment gardé le niveau de perfection de Breaking Bad, c'est vraiment du bon.

Bien sûr, les enjeux sont totalement différents, mais c'est normal, c'est avant Breaking Bad, et le personnage veut ça.

 

Jimmy McGill est tellement excellent. 8)

Il m'a donné des barres de rire, je crois que j'ai rarement autant ri que devant certaines de ses magouilles, plus que devant des séries comiques, c'est quand même beau. D'ailleurs, la magouille de cet épisode était bien sympa' avec son pote Marco dans le bar, c'était vraiment bien monté, chapeau.

 

Dernier épisode au niveau des précédent. Le speech qu'il fait durant le loto chez les vieux... impressionnant. Très bien écrit, et magistralement interprété, c'est ce genre de scènes qui montrent tout le niveau que peut avoir la série. Il raconte par ailleurs pourquoi il a été en prison, c'est bon à savoir car depuis le début de la saison, on avait des indices mais rien de concret. Slipping Jimmy a encore frappé. 8)

 

Revoir Jimmy complice avec son ami Marco, ça fait vraiment plaisir, on voit qu'il a décompressé un peu après la trahison de son frère. D'ailleurs, triste suicide de son ami, un bon personnage qui aura très peu duré mais qui était cohérent. Je m'attendais à ce que l'arnaque de la dernière montre tourne mal, mais je les voyais plutôt tomber sur un type violent, je n'avais pas imaginé le suicide.

 

Bref, une bonne saison qui montre un peu l'ascension de Jimmy chez les avocats véreux. C'est un pro de la tchatche, il connaît bien des coups foireux, il connaît le droit, et maintenant qu'il a un peu subi la dure loi des enfoirés de la Loi, il va pouvoir monter son propre business crapuleux. La fin est assez surprenante avec l'affaire à plus d'un million de dollar. Je n'ai pas trop suivi s'il était embauché ou si c'était juste un remerciement, mais dans tous les cas, il commence à se faire connaître. D'ailleurs, il commence aussi à bien s'entendre avec Mike, c'est l'aube de leur collaboration.

 

Je me demande ce qu'il va arriver à tout le monde vu que dans Breaking Bad, on ne les voit pas. Le frère, je le vois bien mourir au final. Kim aussi malheureusement, elle ne me paraît pas très à l'abri, mais bon, rien ne permet de dire ça, ce n'est qu'un feeling de ma part. Howard, qui se révèle au final assez brave donc (bien aimé sa conversation avec Jimmy), devrait vivre, mais toujours en tant qu'avocat ? On en aurait entendu parler, car même si Saul Goodman est le meilleur avocat de la ville, ce n'est pas le seul. Peut-être que le business de Saul l'aura mis sur la paille.

 

Vivement la saison prochaine, avec l'arrivée de Gus je l'espère. 8)

Après Tuco, il faut bien un autre invité.

Et Huel, aussi !

 

P.S. Kevin Costner. 8)

Je m'en souvenais de celle-là, c'est juste magnifique. 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Interview de Peter Gould (le co créateur) cette semaine:

"Il y a tant d'acteurs et de personnages de Breaking Bad avec lesquels on aimerait travailler. Ils pourraient tout à fait s'intégrer à cette histoire. Il faut juste savoir si on fait appel à eux pour de simples caméos ou parce que les deux mondes s'imbriquent et que leur présence fait sens dans l'évolution de notre histoire"

 

"Ce serait quelque chose que tout le monde adorerait voir, non ? A titre personnel, je serais plus excité de voir Walter White dans la série si ça représentait quelque chose plutôt que de le voir faire un simple caméo en arrière plan. Ayant dit ça, je n’exclurais rien."

 

http://deadline.com/2015/04/better-call-saul-executive-producer-directing-finale-season-2-1201405835/

 

Voila qui annonce du bon.

 

ps: je commenterais le final season dans quelques jours la pas le temps.

 

On en revient toujours à la même chose avec toi. Dès que t'aimes pas un personnage, faut qu'il meure. Sympathique.

:o

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette saison 1 aura été une énorme introduction, sans doute un poil lente (vu les audiences) mais c'est une immersion, un style, cette épisode est encore la preuve.

 

Jim McGill meurt dans cette fin de 10eme épisode et Saul Goodman apparait sur du ACDC. La saison 2 verra l’apparition de Saul et ces combines a nanard avec tout le gota d’Albuquerque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est Deep Purple, pas AC/DC :P

 

Sinon j'ai pas trouvé la saison trop lente. Au contraire, j'aime bien ce rythme. Et puis il faut se rappeler que Breaking Bad c'était pas non plus la folie niveau rythme à la saison 1.

Je le redis encore, mais je suis très content de la série. J'avais peur qu'ils aient fait un erreur en choisissant de tourner un spin-off à Breaking Bad mais ils ont été assez intelligents pour créer une série totalement différente, avec ses références certes, mais sans faire dans le fan-service.

 

J'ai énormément apprécié de voir la transformation de Jimmy en Saul. Tout est logique, et on comprend vraiment ce qui l'a amené à devenir ce qu'il est.

La saison 2 sera sûrement sur la création de son « empire » Saul Goodman. Je suis pressé de voir comment il va se mettre en partenariat avec Mike.

 

Niveau audiences ça a donné quoi cette saison ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y connais rien en Blues dsl :P

 

2.5M ca c'est stabilisé à cette audience.

 

On va avoir plus de référence a Breaking Bad maintenant avec l'apparition de personnage. Le kiff supreme serait de revoir Gus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me demandais si cet épisode 10 était vraiment un season final au début, ça me paraissait être un épisode habituel (mis à part le cabinet d'avocats qui vient s'ajouter à l'intrigue)... Jusqu'à la fin évidemment. Le speech en maison de retraite est énorme, j'ai bien ri pour le coup. Saul Goodman fait petit à petit son apparition.

 

Je rejoins Katerina Petrova : là il s'est un peu fait victimiser par le monde du droit vu que c'est un débutant qui fréquente les meilleurs, mais maintenant qu'il est à l'aise et qu'il ne renie plus "Sleepin' Jimmy", on devrait voir Saul Goodman foutre le bordel sous peu. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

La finalité de cette saison pour moi est assez simple

 

D'un coté on a Jimmy la glisse, escroc notoire qui s'amuse et n'a aucun avenir et de l'autre Jim McGill petit avocat dans l'ombre de son frère qui n'aura jamais de grand dossier.

 

Tout ca va donner Saul Goodman, Avocat Escroc. Saul Goodman n'est qu'un mixte de Jimmy la Glisse et Jim McGill.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, vu ce que nous présente cette saison 1, ça s'emboite comme ça. Et le succès de Jimmy la Glisse va prendre une plus grande ampleur en tant qu'avocat.

 

Pour ce qui est de l'avenir des autres personnages qu'on ne voit pas dans Breaking Bad, je les vois pas forcément mourir... Je vois bien Jimmy couper les ponts avec la plupart d'entre eux, ce sera plus dur avec Kim je pense, mais l'absence à ce rendez-vous est déjà un bon point de départ.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saison 2, épisode 1 vu

 

Enfin la reprise et cela fait bien plaisir de retrouver Better Call Saul dans un épisode top dans la ligné de la saison 1.

 

Hâte de voir évoluer Jimmy McGill  8) Et en espérant beaucoup de temps d'antenne pour Mike.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

2x01 - Switch

 

Better Call Saul. 8)

 

Que c'est bon de retrouver cette série comme dit au-dessus.

 

On y retrouve notre bon vieux Jimmy McGill toujours aussi fou. 8)

 

Avec une nouvelle arnaque dans l'épisode bien sûr, sinon ce n'est pas drôle. Juste pour se faire payer la soirée dans un bar avec des tequilas hors de prix, il nous embobine un conseiller financier, soit le genre de mecs censé être un as dans la parlotte. L'entarteur entarté quoi. 8) Jimmy est énorme. C'est vraiment le meilleur parleur de l'univers de la série, il peut entourlouper n'importe qui.

 

Viktor avec un K. 8)

 

A part ça, ça lui permet enfin de se remettre avec Kim. Cool, ils vont bien ensembles. La scène le matin dans la chambre de Kim était marrante. Par contre, j'espère pour Jimmy que ce n'était pas un coup d'un soir, vu que quand il la rappelle plusieurs fois, elle n'a pas l'air de répondre.

 

Jimmy de retour dans le milieu donc après un épisode de doute suite à toutes ses mésaventures de la saison dernière. Et à un poste prestigieux dans une grande société apparemment. Tout ce qu'il y a de plus honnête donc. Hâte de voir comment Jimmy va dériver vers le frauduleux. Enfin, ce n'est pas comme si c'était sorti de nulle part, il a un talent inné pour ça et une tendance de plus en plus poussée. A l'image de sa nouvelle arnaque dans l'épisode, mais aussi de sa discussion express avec Mike. Donc je pense que ça va venir de lui, au final. Dans la saison 1, ça aurait pu être les circonstances qui l'auraient fait tomber dans Saul Goodman, mais maintenant qu'il a "remonté" la pente et qu'il a un job clear et avec plein d'opportunités, c'est forcément lui qui va en vouloir plus. A moins qu'il lui arrive d'autres couilles, ce dont je ne doute pas non plus. Bref, vraiment hâte de voir sa future évolution encore une fois. 8)

 

Du côté du dealer qui a engagé Mike comme garde du corps (je ne sais même pas son nom), c'était bien marrant également. Une naïveté beaucoup trop dangereuse pour quelqu'un dans ce milieu. Mike essaie de le prévenir, en vain. Il se fait donc berner en beauté par Nacho et maintenant, les flics savent qu'il y a quelque chose de louche. C'est bientôt fini pour lui, mais j'ai du mal à voir dans quel sens ça va pouvoir impacter Mike et les autres personnages principaux (Nacho ?). Je me demande si ce n'est pas pour préparer le terrain quant au futur tournant que va prendre Jimmy. Je vois bien ce dealer se faire arrêter par la police et avoir Jimmy comme avocat, ce qui précipiterait sa future tendance à défendre des criminels tout en connaissant tous leurs crimes. 8)

 

Pour finir, excellente première scène de l'épisode qui nous confirme que ça se déroule bien après Breaking Bad, même s'il y avait peu de doute à ce sujet. La scène similaire au début de la saison 1 n'était donc pas isolée, on est parti pour en avoir plusieurs. J'aimerais tellement savoir ce qu'il va se passer pour Saul après l'affaire Walter White, s'il va être peinard toute sa vie dans sa nouvelle identité, ou si le passé va le rattraper d'une manière ou d'une autre. Je rêve de plus de scènes de ce genre, voire même d'une fin de série exclusivement consacrée à l'après Breaking Bad, ce serait énorme. Mais je rêve un peu, et pour l'instant, il n'y a pas tellement matière à ça. Manque plus qu'à savoir si on va avoir une seule scène comme ça par saison (en début de saison donc), ou si ça va s'accélérer.

 

La saison est d'ores et déjà bien lancée avec le nouveau job de Jimmy et certaines intrigues de la saison déjà mises en place.

 

Vivement la suite ! 8)

 

P.S. La dernière scène de l'épisode est énorme, hâte de voir si ça aura une conséquence désastreuse ou si c'était juste un troll de Gilligan. 8)

Edited by Harley Quinn

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 2 vu

 

Jimmy qui aura "brillamment, humoristiquement" géré le cas de de l'autre larve fan de carte de basseball (la flemme de chercher sont nom que j'ai pas retenu et il ne le mérite pas). 

Mike avait assuré pour récupérer les cartes avant ça 8) Mike, fan 8) Cette nonchalance  8) Cette Mikeattitude 8)

 

J'adore Kim  :-*, par contre déçu quelle est cassé l'ambiance quand Jimmy lui a annoncé avoir crée une fausse preuve avec la vidéo pour sauver les fesses du gus.

En même temps elle lui sert de comment dire (je ne trouve pas le mot) pour qu'il ne passe pas la ligne blanche ou qu'il y pense au moment de la tentation.

 

C'est triste pour lui quand on sait ce qu'il deviendra car il avait tout pour lui a cet instant T, une femme qu'il lui plait, un taf royal.. Dire qu'il va foirer cela a un moment donné..

 

Retour de Chuck qui est venu casser l'ambiance pendant la réunion. Je le déteste encore plus.

 

Better Call Saul un plaisir a suivre avec cette ambiance bien a elle.

 

ps: Chic Erza est sur la page  :-*

Share this post


Link to post
Share on other sites
Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

2x02 - Cobbler

 

Le premier cas de défense frauduleuse. 8)

 

Jimmy McGill était énorme dans cette salle d'interrogatoire avec les deux flics. Ce mensonge de génie. 8) Son point fort, c'est qu'il a cette capacité à partir volontairement d'un truc peu crédible et évasif au premier abord, pour faire monter la sauce tout doucement et finir sur l'apothéose, que les policiers sont obligés de croire. Il les convainc par le calme, la gêne et la compréhension. Il se met du côté des policiers car son client est juste un boulet très très bizarre. Et à la fin de son bobard monstrueux, comme il le dit, "comme si j'avais pu inventer ça". C'est du génie. 8) Du grand Jimmy comme on le connaît dans Breaking Bad. On voit en comparant cette scène d'interrogatoire aux scènes d'interrogatoire de la série mère qu'il a toujours eu ça dans la peau. Il arrive quand même à convaincre des policiers en paraissant stressé, gêné et en ayant quelques hésitations. Ça fait justement partie de son processus. C'est juste énorme ! Hâte d'en voir d'autres des comme ça. Ses arnaques et autres discours, dans quelque situation que ce soit, sont vraiment les meilleurs moments de la série. 8)

 

Mike sinon. 8)

En effet, cette Mikeattitude. 8)

Belle trouvaille pour désigner la Mikeattitude. 8)

 

Il coince bien Nacho, facile. On ne la fait pas à Mike. Ce n'est pas une petite frappe relativement nouvelle dans le milieu qui va lui apprendre le métier. Ce qui est cool, c'est la référence à Tuco. Un retour dans un prochain épisode ? 8)

 

Le "dealer" dont personne ne se souvient le nom, quel boulet en puissance quand même. 8) Du haut niveau. Le pire, c'est qu'il n'a pas l'air si con. Il est juste totalement à des kilomètres de la mentalité des gens de ce milieu. Il me fait un peu penser à Gale Boetticher de Breaking Bad, sauf que lui avait quand même compris qu'il fallait être discret dans ce milieu. Bon, l'affaire a donc été réglée avec brio par Mike puis par Jimmy, donc on ne devrait plus entendre parler de ce mec j'imagine. C'était sympa' toute cette petite affaire. 8)

 

Jimmy qui est donc de son côté naturellement attiré par la fraude j'ai l'impression. On dirait qu'il a pris son pied quand il a raconté son mensonge aux avocats, et quand il relate l'événement à Kim. Même si les circonstances en elles-mêmes (le retour de son enfoiré de frère, notamment - que je ne peux plus voir moi non plus) vont le pousser à trouver des cas isolés et frauduleux pour échapper à la réalité de son métier, je pense qu'il a ça dans le sang. Il cherche de l'adrénaline, de la folie, du danger. Enfin c'est l'impression que ça me donne en tout cas. Ce qui m'attriste le plus dans le fait qu'il va sombrer, c'est sa séparation avec Kim. C'est vrai que je l'aime bien moi aussi, et j'adore leur relation, ils sont "mignons", on dirait deux gosses qui ont reçu le jouet qu'ils attendaient. Ils vivent le moment et les voir ensemble est vraiment cool. Du coup, sa déchéance va forcément casser cette relation, vu que Kim reste quand même profondément ancrée du côté de la loi (ça fait plaisir de voir une avocate droite et juste malgré tout, même si elle n'est pas coincée et sait s'amuser). J'espère juste qu'elle ne va pas mourir, vu que l'on ne la voit pas dans Breaking Bad. Affaire à suivre.

 

Je me demande si je ne suis pas en train de prendre plus de plaisir à suivre à Better Call Saul que j'en avais à suivre Breaking Bad. :o

 

Vivement la suite !

 


 

Le 26/02/2016 à 23:50, Crocodile a dit :

ps: Chic Erza est sur la page  :-*

:-*

J'essaie de suivre ton rythme sinon tu vas me larguer ! Ce n'est pas une mince affaire. :P

Edited by Harley Quinn

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 3 vu

 

Jimmy 8) Bon pour le coup il a joué serré. Heureusement qu'il y a eu une tonne de retour car déjà qu'il a prit cher avec le boss lol J'ai bien cru qu'il allait prendre un vent quand le téléphone ne sonnait pas. Cette scène est juste sublime et forte tellement il jouait gros.

A voir pour la réunion "demain matin".

 

Quand Kim va apprendre cela elle va encore faire sa boudeuse  :-\ Il ne faut pas grand chose pour la contrarier en plus. J’aime bien le couple, j’espère que ça ne va pas capoter trop vite. Le clash définitif a venir dans x épisodes serra surement le point clef de la transformation en Saul.

 

Chuck cette enflure en début d'épisode. il va mettre dans bâton dans les roues de Jimmy tout du long. Jimmy lui a bien fermé le claque merde 8)

 

Pour la partie Mike c'est du bon 8) Va t'il accepter le boulot de tueur ? En même temps si il veut du fric c'est une "belle" option. 

 

Cette gueule après avoir passer une nuit blanche lol Par contre sa belle fille joue la parano.

 

Jonathan Banks  8) Fan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

2x03 - Amarillo

 

Que quelqu'un mette une balle dans la tête de Chuck, il nous rendrait un grand service. :-\

 

Outre ça, un grand Jimmy comme d'habitude, qui en plus de sa tchatche habituelle, fait face avec brio aux situations qui l'empêchent d'avancer. D'abord fermant le clapet de son frère, c'était beau. Surtout à la fin quand il ironise sur le fait qu'il est d'accord avec Chuck. Il n'y a que les spectateurs, Kim et Chuck qui ont pu comprendre ce sarcasme assez énorme. Puis en réalisant le clip publicitaire pour trouver un autre moyen d'attirer les vieux des maisons de retraite à témoigner afin de ne pas risquer que les avocats adverses n'accusent Jimmy de sollicitation. Avec son talent pour le verbe, il aurait probablement réussi à convaincre les jurés, mais comme il le dit, il vaut mieux ne prendre aucun risque et que les avocats adverses ne puissent tout simplement pas l'attaquer sur ce point.

 

Bien sympa' donc le moment à la fin de l'épisode où on stresse tous avec Jimmy pour qu'il reçoive des appels, c'était beau. Je pensais que Jimmy avait reçu l'accord de Main pour diffuser la publicité, mais en fait il n'avait pas pu lui dire. Dans tous les cas, j'ai du mal à comprendre la réaction de Main. Soit il y a une conséquence négative qu'il ne lui a pas dit, soit il est un peu réac'. Dans le second cas, le visionnage de la vidéo devrait lui rabattre le caquet. Hâte d'être à "demain matin", ils font chier avec les cliffs de ce genre. ^^

 

L'intrigue sur Mike, du lourd comme souvent. Quelle gueule quand même ce bon vieux Mike. Un charisme de fou juste avec un simple regard et une expression de blasé. Il joue tellement bien lui aussi. Donc l'intrigue avec sa belle-fille, plutôt sympa'. Déjà, c'est toujours cool de voir Mike en grand-père de famille. Ça te rappelle à quel point Mike est un type bien au fond. Visiblement, c'est sa belle-fille qui est parano suite à ce qui est arrivé à son mari, et à cause du fait qu'elle reste dans la maison où ils vivaient avant le drame. Je garde en tête quand même le fait qu'elle n'hallucinait peut-être pas les coups de feu et que les mecs ont su d'une manière ou d'une autre que Mike allait rester cette nuit-là, surtout si l'impact de balle sur la maison n'était effectivement pas là la veille... Mais j'en doute, quand même.

 

Gros coup d'accélérateur dans la carrière criminelle de Mike avec Nacho qui le contacte pour un meurtre. Honnêtement, j'ai vraiment cru que le commanditaire était Gus. Je m'attendais tellement à le voir sur le lieu de rencontre à la fin ! Mais finalement, ce n'est pas pour tout de suite. Par contre, est-ce que ce type que Nacho veut tuer ne serait pas Gus justement ? Ça justifierait la rencontre de Mike et Gus, ça confirmerait le fait que Nacho fasse des coups en douce dans le dos de Tuco, et ça expliquerait le fait que Nacho ne soit sans doute plus de ce monde au moment de Breaking Bad (car il est évident que Gus, voire même Tuco directement, le ferait exécuter le cas échéant).

 

Vivement la suite !

Edited by Harley Quinn

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis toujours la série (merci Netflix), c'est lent ... mais on s'en fou on est dedans en faite, perso, j'ai cette tendance a attendre toutes les références a WD ou voir les moment ou ca va coincider.

 

Et malgré la lenteur bah on avance mine de rien,  y a que le repère temporel manquant qui me frustre

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai cette tendance a attendre toutes les références a WD ou voir les moment ou ca va coincider.

* BB. ^^

 

Perso', la référence que j'ai préférée pour le moment parmi celles que j'ai remarquées (car je suppose que j'en ai raté un paquet), c'est celle où il se fait passer pour Kevin Costner dans la saison 1, c'était juste énorme. 8)

 

Et malgré la lenteur bah on avance mine de rien,  y a que le repère temporel manquant qui me frustre

On sait que ça se déroule un truc du genre cinq ou six ans avec Breaking Bad (date à vérifier, je ne sais plus exactement), mais après, c'est sûr que l'on ne sait pas vraiment à quel rythme ça avance et donc se dirige vers la série mère. Enfin, même ça, je ne peux pas le confirmer, car avec la manie du détail de Gilligan, ça ne m'étonnerait même pas qu'il place des indices temporels de temps en temps !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 4 vu.

 

Mike  8) Je me demandais bien ou cette scène d'intro allait nous amener. Au final il aura géré le cas Tudo sans passer par la casse meurtre. Tuco a l'ombre pour un bout de temps.

Bon Mike y laisse quelques plumes. Assez énorme le Tuco également. Il ne faut mieux pas bosser pour un type comme lui. Cette tension. miam miam.

 

Kim qui a mieux prit que prévu la bourde de Jimmy. Je pensais que cela allait sonner le glas du couple. Cette dernière qui a prit cher dans cette affaire.

 

Ça m'a fait chier de voir Jimmy devoir se rabaisser devant Chucky.. Ce dernier est resté sourd en plus.

 

Jimmy aura bien vexé la direction avec cette histoire de la pub qui est pourtant une réussite.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

2x04 - Gloves Off

 

Du lourd du côté des deux personnages principaux.

 

D'abord, Mike. 8)

 

Énorme. C'était donc Tuco qui était visé par Nacho, pas Gus. Mike a géré le cas Tuco avec brio. Je ne m'y attendais pas. Déjà, à la base, je ne pensais pas qu'il aiderait Nacho à écarter Tuco. Et à vrai dire, je pensais que Mike et Tuco se connaissaient, mais c'était con de penser ça. Du coup, au lieu de le tuer et d'attirer la horde de Salamanca, une bonne vieille combine à la Jimmy McGill. Mike aura au moins développé son sens pour l'arnaque en traînant avec ce bon vieux Jimmy. 8) Quelle scène à partir du moment où Mike arrive sur le parking et érafle la voiture de Tuco ! Tuco toujours aussi cinglé. Ça fait plaisir à voir, et l'acteur joue tellement bien. On pourrait penser en ayant vu Breaking Bad que Tuco était juste le boss du début, pas très dangereux, et qu'on passait au niveau bien supérieur avec Gus, mais je suis content que l'aura de Tuco persiste. C'est le seul fou furieux de la série au final, et c'est cool que ça reste comme ça. La preuve avec cet épisode, ses coups de sang sont toujours aussi énormes, même face à un Mike (bon, j'imagine que ce dernier l'aurait maîtrisé s'il l'avait voulu, mais pas sûr).

 

Je pense savoir pourquoi Mike ne voulait pas tuer Tuco. Il doit déjà savoir pour Gus, en fait. Il doit le connaître, et il sait que s'il avait tué Tuco, plus que le Cartel, ça aurait été Gus qu'il aurait eu sur le dos, et ça c'est mauvais. Et vu que Nacho pose la question à la fin, j'imagine que ce dernier ne connaît finalement pas l'existence de Gus. Du coup, j'ai hâte d'en voir plus de ce côté. Tellement énorme cette intrigue. Vivement de voir l'arrivée de Gus et le sort de Nacho. En attendant, Tuco est visiblement bon pour la taule jusqu'au début de Breaking Bad !

 

Ce dialogue de dingue entre Jimmy et Chuck sinon. :o

 

Grosse performance des deux acteurs comme souvent, c'était vraiment intense. Rien à dire, je n'aime pas Chuck, mais je préfère largement quand il s'emporte dans ses paroles comme ça plutôt que quand il ne dit rien et balance juste ses regards condescendants et ses piques. J'espère que Bob Odenkirk raflera l'Emmy Award du meilleur acteur un de ces jours, il le mérite tellement.

 

Donc visiblement, c'est tous des coincés chez les avocats. Pétage de câble juste pour une pub "test" qui a en plus marché du tonnerre. Ils ne doivent pas aimer qu'un petit nouveau vienne mettre de la fantaisie dans le cabinet. Heureusement, Kim semble avoir compris ça ! Elle avait prévu Jimmy que Howard la punirait s'il fait un truc de travers, mais elle sait aussi que Jimmy avait parfaitement géré et elle n'a donc pas voulu l'enfoncer encore plus. Beau sacrifice de Kim donc, qui permet en plus de garder le couple pour l'instant.

 

Ça commence à être de plus en plus dur à gérer pour Jimmy cette carrière d'avocat. J'ai aussi tiqué sur l'une des phrases qu'il envoie à Chuck durant leur altercation verbale : "No more Jimmy McGill esquire... poof !". Saul Goodman se rapproche de plus en plus. 8)

 

Vivement la suite !

Edited by Harley Quinn

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...