Aller au contenu


Akatsuki no Yona / Yona : Princesse de l'Aube


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Punaise, c'est vraiment Pierrot qui réalise cet anime ? O_O

 

Je viens de voir les deux premiers épisodes. Bah, j'aurai pas dû regarder ça ce soir... J'aurai dû attendre.

J'ai fini l'épisode 2 et je dois couper. Rhâââ.

 

Prenant, c'est le mot. Le cliff' de l'épisode 2 est juste énorme. Je m'attendais à un petit shôjo d'aventure moi. Pas à une œuvre tragique de grande envergure avec des intrigues politiques prenantes et maîtrisées, le tout agrémenté de touche sentimentale bien sentie et maîtrisé.

 

Et dire qu'elle perd tout en une nuit, le jour de son anniversaire.

 

Bon, je vais me faire le reste. Pas ce soir malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenant, c'est le mot. Le cliff' de l'épisode 2 est juste énorme. Je m'attendais à un petit shôjo d'aventure moi. Pas à une œuvre tragique de grande envergure avec des intrigues politiques prenantes et maîtrisées, le tout agrémenté de touche sentimentale bien sentie et maîtrisé.

 

Content que ça te plaise, par contre ne t'attends pas non plus à quelque chose de super tragique parce que, bien qu'il y ait des moments assez sombres, l'accent est beaucoup plus mit sur l'humour. Pareil pour les intrigues politiques : elles sont abordées mais pas explorées de fond en comble, l'accent n'est pas énormément mit sur ça, en tout cas dans l'anime. Je sais pas pour le manga vu que je le lis pas ^^'

 

Voilà c'était juste pour te faire une petite clarification ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai terminé l'anime, il y a quelques jours et, effectivement, les deux premiers épisodes sont énormes pour leur côté tragique, avec le gros aspect politique qui va. Puis, ensuite, on se retrouve dans ce que j'attendais du manga au départ. C'est à dire un Shôjo d'aventure romantico-fantastique. Et une aventure qui ne déçoit pas, à part deux épisodes que j'ai trouvé un peu ennuyeux, voire un totalement inutile où clairement, je me suis demandé si j'allais pas zapper pour passer à l'épisode suivant. ^^

 

Sinon, le roi Il est un personnage intéressant. A travers, son voyage, Yona découvre un peu tout ce qui se passe dans le pays de son père, et est obligée d'ouvrir des yeux qu'il n'a pas l'air d'avoir voulu ouvrir. C'est un peu comme une autruche qui sort la tête du sol. Et, une fois que Yona a les yeux bien ouverts, elle est juste impitoyable. Mon passage préféré, c'est quand même quand le personnage est sur la proue du bateau, tend son arc, et tire sans aucun remord, en visant d'une justesse et d'un regard hallucinants. Ça a complètement changé du début avec la petite princesse, un peu pourrie-gâtée dans son château impérial qui ne connait rien du monde extérieur ^^

 

DAT DEATHSTARE ! ♥,♥

 

345961akatsukinoyonaepisode21yonafireeyes.png

 

Punaise, je te parle pas de l'effet sur grand écran par rapport à cette toute petite image... Un grand kiff.

 

Bon, maintenant, je me demande vers quoi on va aller. On a rejoint le flashforward du premier épisode. Devrait y avoir des conflits qui vont éclater bientôt

 

Par contre, Pierrot, juste pour cet anime, qu'ils continuent à faire du bon boulot !

 

@ Haar

 

Par contre Zeno en plus de porter le nom du papy Zoldick m'a l'air intéressant, on l'a vu passé de insouciant à sérieux très rapidement ça m'a plus.

 

D'ailleurs, le nen de Zeno dans HxH, c'est un dragon. Une référence peut être voulue, ou alors, il doit y avoir une mythologie qui existe vraiment et que je ne connais pas encore. Dans ce cas, c'est encore plus ludique et intéressant. J'ai pas eu le temps de chercher encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'animé est si bon que ça ? J'hésite à me lancer..  :-\

Personnellement j'ai adoré cet animé, normalement je n'aime pas vraiment les Shojo mais celui la est excellent.

Yona, le personnage principal est excellente et a une évolution très bien développée

Comme le disent tous ceux au dessus, ce n'est pas un simple shojo, cet anime a vraiment été très bien maitrisé et mérite largement une saison 2.

Après comme on dit: chacun a sa propre opinion, donc teste le. Je pense que tu ne le regrettera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Yona épisode 1. ???

Yona épisode 22. :o :o :o8) 8) 8)

 

Magnifique anime, magnifique Shojo, juste une claque AnY. 8)

Sans aucun doute mon anime type Shojo préférée, tellement original comparer à la majorité que j'ai pu lire/voir.

 

Le développement de Yona est juste incroyable, ni forcer, ni incohérent, vraiment très bien maitriser.

J'adore l'assurance, la détermination, le courage, la sagesse qu'elle acquit petit-à-petit et dans les très bonnes situations.

Et aussi la manière dont elle s'eloigne idéologiquement de son père, elle reste pas une fille à son papa et prend conscience des erreurs qu'il a pu faire.

Même si la manière dont elle apprend que son père n'était pas un Roi si appréciée que ça fut particulièrement violent à apprendre.

Puis b*rdel, les regards de braise qu'elle t'envoie. :o

La plus charismatique des personnages féminins de Shojo !

 

J'adore Soon-Youn également. Un personnage avec une double personnalité hyper effrayante, incroyablement intelligent et malin. 

Ainsi qu'une très grande maturité et un grand savoir pour son jeune âge.

Doit être le personnage avec Yona à craindre le plus, j'aimerais trop le voir se battre sérieusement même si il ne semble pas être axé niveau combat (Il dit ouvertement qu'il est moins fort que Hak).

Pis, son parralèlle avec Yona est juste excellent, alors qu'il veut la puissance des Hommes et ne veut pas celle de Dieu, Yona choisit le contraire. 

Au final, ils sont vraiment contraire.

 

Les autres personnages sont très sympa, coup de cœur pour Jae-Tah dont l'arc est largement le meilleur pour l'instant. Très bonne intro + chara-design cool + meilleur personnalité des Dragons pour l'instant.

J'aime bien le background + le chara-design de Shin-Ah également, dommage qu'il soit trop mît à l'écart.

Ki-Jae est celui que j'aime le moins mais reste sympa.

Zeno vient d'être introduit donc pas trop de chose à dire.

Par contre il semble être le plus mature et intelligent avec sa double personnalité et sa question envers Yona.

Hak est sympa' mais bizarrement, plus je regardais Yona, moins je l'appréciais.

Mais j'apprécie tout de même sa très belle relation avec Yona ainsi que sa loyauté pour elle.

D'ailleurs une très jolie déclaration envers elle à la fin lorsqu'il dit qu'il veut la dévoiler à tout le monde.

Le p'tit nain est sympa aussi même si un peu énervant au début.

 

Très belle animation également, j'adore les chara-design.

 

Et des OST excellent, surtout celui où Yona lance son fameux regard flippant et tue le chef.

 

Maintenant j'attends avec impatience la saison 2. :'(

 

PS

L'opening 2. :o8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

OAV 1 vu.

 

Très cool de revoir toute la clique qui semble continuer ses aventures au delà de l'épisode 24 puisque Zeno est déjà avec eux.

Un OAV très intéressant puisqu'on a le droit à la backstory du dragon blanc qui pour moi était le dragon le moins intéressant  et le moins développé de l'animé. Voilà qui est corrigé grâce à cette histoire, qui je dois l'avouer, a réussi à m'émouvoir. La musique y est également pour beaucoup.

 

Du coup un OAV que je conseille à ceux qui ont apprécié l'animé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OAV 1

 

Mini épisode bien sympathique, j'avais peur que le dragon vert ait raison pour Kija mais la chute m'a finalement bien fait rire.

J'espère que le flashback de Jae-Ha aura également droit au même traitement dans un futur OAV (puisque c'est également un chapitre extra du manga) car c'est toujours intéressant de voir ce manga être animé.  \o/

 

Dommage qu'il n'y ait pas de saison 2 car la suite est toute aussi bonne. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas de saison 2 car la suite est toute aussi bonne. ^^

 

ça viendra non ?

 

OAV bien sympa en tout cas. J'aime pas trop le dragon blanc, grâce à cet épisode je l'apprécie un peu plus.

Un passé émouvant en somme. Mais niveau caractère il reste le moins intéressant.

Au contraire de Jae-ha qui est mon dragon préféré pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
tumblr_o47nrocy881rs9bmwo1_500.jpg

 

"C’est par le biais de l’éditeur Hakusensha que nous apprenons la date de sortie de l’anime, Akatsuki no Yona OAD 2 & OAD 3 (Yona Princesse de l’Aube OAD 2 & OAD 3) !

Ces 2 épisodes spéciaux sont prévus respectivement le 19 Août 2016 & le 20 Décembre 2016 avec les Tomes 21-22, au Japon."

 

Sources : http://hisazuki.tumblr.com/ + http://adala-news.fr/2016/03/lanime-akatsuki-no-yona-oad-2-oad-3-dates-au-japon/

 

ça viendra non ?

 

Plus le temps avance et plus cela me paraît difficile maintenant. :-\

Ils vont adapter les deux OADs sur le passé de Zeno (préparez vos mouchoirs 8)) qui survient dans le tome 18 et qui contient des éléments de l'intrigue, alors que l'animé s'arrête vers le tome 8.

 

Très très contente de cette nouvelle en tout cas. Même si je suis lectrice du manga, je trouve vraiment ce flashback bien fichu puisqu'on découvre une autre face de Zeno et, honnêtement, ca vaut le coup d'oeil. ^^

C'est juste un petit dommage pour ceux qui suivent uniquement l'animé car cela va complètement spoiler le pouvoir de Zeno. Même si ce n'était pas très difficile à deviner, la facon dont on le découvre vaut... mmmh... le détour, si je puis dire ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...