k.hyuga Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Ça c'est l'os que Square donne à ronger aux fans depuis des années histoire de les faire saliver avant la frustration ^^ Par contre c'est clair qu'ils ont pas l'intérêt de le louper. (sans compter certains rajouts que suppose un remake sous peine de se faire flinguer aussi) A mon avis lorsqu'ils le feront (un jour), ça bouclera définitivement la boucle pour FF7. (A moins que l'affaire soit vraiment trop juteuse pour Square Enix ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Autant FF7 était pour moi le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, autant certains épisodes de la franchise m'ont grandement déçu. Je pense tout particulierement à Dirge of cerberus qui gache le mythe de la saga avec son scénario compliqué et plus que mauvais. Pour before crisis on n'en a jamais vu la couleur en Europe et je trouve ca regrettable. Sinon j'ai beaucoup aimé Crisis Core mais je ne comprend pas l'intéret d'avoir créer le personnage de Génésis (tres charismatique au passage) alors que tant de mystere pèsent encore sur lui. D'ailleurs il n'est toujours pas mort ce qui laisse un arriere gout de saga inachevée pour ma part. Au fait sait on comment et pourquoi Angeal, Sephiroth et Génésis ont obtenu cette aile unique? Pourquoi est elle noir pour certains et blanches pour d'autres? Je ne me souviens plus si cela avait été expliqué dans Crisis Core. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clαd7 Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 Je pense que ça vient du fait qu'il ont été crée, et que leurs celulles jenova mute (un truc comme ça) je me souviens pas trop ça remonte a loin maintenant, en plus j'ai pas aimé ce jeu, sous-produit d'une licence sur-exploitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Famitsu note FFXIII! Le célèbre magazine Famitsu est un véritable baromètre pour bon nombre de joueurs qui attendent un jeu en particulier. C'est donc au tour de Final Fantasy XIII de passer l'épreuve du test qui s'en sort plus qu'honorablement puisque le titre de Square-Enix s'offre un très joli 39/40. Un atout supplémentaire qui ne fera que conforter les japonais dans leur choix de s'offrir FFXIII dans un peu plus d'une semaine!! PS3 LIVE Première note c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Moi ce qui me fait trop peur dans ce test, et dont je me méfiais trop c'est pour le scénario. C'est préciser que c'est assez linéaire, en tout cas plus que pour les précédents épisodes J'espère ne pas être déçu après le XII qui ne m'a pas plu du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunabozu-sama Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Perso je me fie pas trop au famitsu pour avoir une idée du jeu... Ils adorent de façon surprenante tous les jeux japonais, donc bon... Et selon eux le XII était parfait donc bon encore une fois ça correspond pas avec mon point de vue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JamalMayCry Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Lancement de FFXIII !!! Autant FF7 était pour moi le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, autant certains épisodes de la franchise m'ont grandement déçu. Je pense tout particulierement à Dirge of cerberus qui gache le mythe de la saga avec son scénario compliqué et plus que mauvais. C'était pas un jeu d'action pourrave ? edit Sasori : si ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Un petite interlude avec une news sur FFVIII : Final Fantasy VIII pour janvier sur le pstore Voici une nouvelle qui devrait ravir plus d'un fan, la sortie de Final Fantasy VIII sur le PlayStation Store européen se confirme un peu plus. En effet, c'est Mike Kebby qui nous l'annonce via le PlayStation.Blog européen, le titre devrait débarquer pour le mois de janvier 2010 ! En réponse à une question d'un membre de la communauté portant sur la commercialisation du titre, l'intéressé nous dévoile ainsi un simple mot : January. Autrement dit, Final Fantasy VIII fera une entrée magistrale sur le Store européen dès janvier 2010 ! Espérons tout de même que le titre ne mette pas autant de temps à sortir que son prédécesseur Final Fantasy VII qui a fait patienter les joueurs français quelques semaines de plus à cause d'un problème lié à la version française. Une bonne nouvelle pour moi, après le 7 je me referais celui là, même si je les ai déjà tous finis ça me tente bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Noctis Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 On a les chiffre de la sortie de FF XIII a aujourd'hui: 1,5 million, le premier million seller sur PS3 au Japon. FF XIII a booster les ventes de PS3 au Japon, environ 250 000 en 1 semaine contre habituellement 50 ou 80 000. Juste après les 4 millions de Dragon Quest IX, un carton de plus pour Square Enix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Gaming live par JV.COM http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00003061/final_fantasy_xiii_version_japonaise_1_3_promenade_dans_la_glace_f1q1.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 [iNFOS] Nomura est sur un nouveau projet Dans le dernier numéro de Gamega, le directeur de Final Fantasy versus XIII , Tetsuya Nomura, annonce son prochain projet : un nouveau jeu qui sera dévoilé en 2010. Si Nomura ne veut donner le nom de son prochain projet, il a cependant fait quelques allusions intéressantes. Apparemment, il s'agirait d'un jeu que les fans réclament, à tel point qu'il dit dores et déjà attendre un immense buzz après l'annonce du jeu en question. Vous l'aurez compris, il pourrait s'agir de Final Fantasy VII . Quoiqu'il en soit, 2010 sera une année très chargée pour Nomura, entre un Final Fantasy Versus XIII qui se verra projeté sur le devant de la scène et ce nouveau projet en cours. PS3LIVE Rien n'est sur mais sa sent beaucoup le remake FFVII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 C'est dingue cette news tombe aujourd'hui et en plus que tu la posts à 4 heures du matin parceque ma femme m'a dit que je parlai pendant mon sommeil vers 4 heures du matin et justement je rêvai du remake de FF7! Depuis le nombre d'années que je l'attends bon sang, je vais faire la fête le jour ou il sortira! Grande nouvelle en tout cas! En attendant confirmation et en espérant que le résultat soit à la hauteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Mouais j'ai quand même un doute pour le remake de FF VII, pas que je ne le veux pas, loin de là, mais que je sens que Square n'est pas décidé à le faire, ou en tout cas pas maintenant. Mais bon on peut être sur que ce remake sortira un jour ou l'autre, il y a tellement d'argent à se faire que Square ne laissera pas passer ça. Sinon comme autre hypothèse il pourrait s'agir d'un Kingdom Heart ou d'un titre complétant le projet Fabula Nova Crystallis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 FF XIII testé chez Gamekult Résumer un titre comme FF XIII est finalement facile. Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy, mais d'un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation. Le joueur traverse en ligne droite de sublimes environnements complètement vides avant de défaire le boss de fin de couloir et les différents monstres qui s'interposeront. Tout l'intérêt ludique du titre réside donc dans son système de combat original et accrocheur qui fera autant appel aux réflexes qu'à la réflexion. Le dirigisme compulsif des 20 premières heures de jeu pourra agacer, mais aussi rassurer les novices vers qui le jeu se tourne grandement avec son coté aventure graphique sublimée. Visuellement très impressionnant mais assez pauvre au niveau des animations, le titre est une carte postale de tous les instants, un défi esthétique ahurissant relevé avec brio. Ajoutez à cela un scénario qui mélange la grande SF avec de la fanfic lycéenne, et vous obtenez une curiosité un peu vide mais bien maquillée. A essayer pour les splendides combats et la seconde partie du jeu, clairement passionnante et impressionnante. Note: 7/10 Les craintes que j'avais sur le jeu ont l'air d'être là Jeu (très) linéaire, qui en plus nous propose pour d'interaction avec les PNG, je sens que je vais m'ennuyer devant le titre... Bref voyons les autres avis avant de juger, mais malheureusement Gamekult me font bien peur là PS: toutes les quêtes annexes ont l'air d'en avoir pris un coup... Si on ne fait presque que du couloir et visite que des lieux en relation avec l'histoire, les quêtes annexes seront beaucoup moins présentes, super... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musa' Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 J'en suis actuellement à 15h de jeux et je suis plutôt d'accord avec ce test !! Le système de combat reste le principale intérêt avec les cinématiques ^^ ... le système de combat est assez stratégique et dynamique, on sent même une certain trauma FFXII dedans Scénaristiquement j'accroche plus avec ce volet que le précédent même si c'est loin d'être transcendant, pour les persos, une partie est plutôt agréable à suivre et à voir évoluer, mais comme d'habitude on tombe vite dans le mièvre et les dialogues "cucul la praline" ... Le gros défaut (outre le fait que le scenar n'a rien de fabuleux, l'absence de map monde, village ...) ce n'est pas les couloirs, mais le guidage ultra présent et quasi pareil au bout de 15h, mais je ne serai pas aussi dur que GK et dire que c'est un mauvais RPG ou FF c'est un peu trop facile à mon gout; je dirais plutôt que c'est un FF "pour les nuls" (j'ai comme l'étrange impression qu'on essaye d'attirer, fidéliser plus de joueurs à cette licence et que les habitués,fidèles achèteront de toute manière alors autant élargir sa cible et son parc de joueurs...). Mais étrangement, je ne me suis pas encore ennuyé dans ce FF, alors que pour ceux de PS2 les 15h premières heures me paraissaient bien longues ... même avec tous ces défauts le jeux m'est plaisant finalement. Le système de LvL Up aussi est assez déroutant: le crystarium qui ressemble à un système anti-lvling ou à un manuel "comment lvl-up pas après pas" puis l'upgrade des armes à la MH risque de faire grincer des dents aussi (perso ça me pose pas de problème pour le moment). Maintenant j'attends la 2nde partie pour voir ce que ça vaux vraiment, autant que chaque cinematique HD d'aileurs ... PS: j'suis ptet un peu dur, mais j'essaye d'être le plus objectif possible et le 7/10 est quand même assez rude , un 8 serait dèja plus logique !! @Sin: si t'es un fan pur et dur de la saga, je pense que t'as pas trop de soucis à te faire, ça reste un FF et donc ya toujours euuh on dira "un gage de qualité" qui va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Noctis Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 7/10 pour un des jeux les plus attendus de tous les temps... Mais le testeur est Greg et il a mis que 6/10 a Yakuza 3 alors que tous les autres mag lui ont mis entre 14 et 16 alors attendons de voir d'autres test. On verra avec Jeux Actu et PSM3 et JeuxVideo.com si c'est Romendil qui teste ca ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hideyoshi Kato Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 si c'est Romendil qui teste ca ira. Mouais, m'enfin Romendil elle s'extasie quand même devant tout ses RPG avec le système de combat au points blablabla, on va arriver avec un 17, un scénar troplaclasse qui roxxe sa maman, m'enfin moi je dis ça je dis rien 'Fin j'préfèrerais Miniblob au test, franchement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Bah Romendil risque de nous faire un mini fan girlisme donc pas vraiment objectif... J'attends vraiment d'autres test, et merci pour ton avis Musa, au moins ça me permet de voir que même un fan trouve le jeu moyen, sachant que je suis fan mais d'après les critiques il me tente beaucoup moins, et que toi t'es d'acc avec le test, je pense que je ne vais pas le prendre à sa sortie mais d'occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Noctis Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Si ca peut vous rassurer ils ont mis 7/10 a Devil May Cry 4 et inFamous qui pour moi vaudrait plutot 16/20. En plus 8/10 c'est l'equivalent de 17 voir 18/20 pour eux, il faut pas juste faire x2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Ce qui me gène c'est certes cette histoire de linéarité, mais encore plus l'absence des villes et villages. J'ai acheté tous les final sauf le 11 et j'acheterai celui-ci aussi mais je dois dire que le test m'a un peu refroidi. On dirait que le jeu ne se résume qu'à combattre et matter des cinématiques pendant une vingtaine heures de jeu...restes à connaitre la durée de vie totale du soft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Dark Knight Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 7 * 2 = 14 et non 16 8*2 = 16 et non 17 perso les avis je m'en fou un peu je le prendrai quand même, y'en a qui sont déçus parce que c'est la licence final fantasy, le même truc avec un nouveau nom et les même testeurs mettent 18-19 je suis sur. Du moment que je m'éclate dessus c'est le principal. mais bon si il pouvait être aussi bon que le VII et le VIII ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Faut pas non plus tout baser là-dessus. De nombreuses sources disent que la linéarité du jeu ne dure que jusqu'à la moitié de l'aventure, et j'ai envie de dire "comme d'habitude". C'est le cas dans FFX et même dans FF VII VIII IX car même si on peut aller sur la mappemonde, on ne peut généralement aller qu'à un endroit avant d'avoir obtenu les véhicules. Pour la durée de vie il a déjà été annoncé qu'il faudrait 50 heures pour faire la quête principale 'Fin j'préfèrerais Miniblob au test, franchement.... Je pense que si c'est Miniblob qui a fait les GL, c'est parce que Romendil était cloitrée chez elle en train de bouffer le jeu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Kazuma Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Mouais, m'enfin Romendil elle s'extasie quand même devant tout ses RPG avec le système de combat au points blablabla, on va arriver avec un 17, un scénar troplaclasse qui roxxe sa maman, m'enfin moi je dis ça je dis rien 'Fin j'préfèrerais Miniblob au test, franchement.... Plutôt d'accord avec ça et c'est ce que je lui repproche. Très peu d'objectivité, un peu comme Famitsu... Je trouve Gamekult plutôt "juste" dans leur test mais si assez sévère par moment. Perso j'attends les test de Gameblog et Gameweb, à mon gout, ils sont pas trop mauvais. Je doit dire que tout ça me rebute un peu. Ca confirme un peu ce que je pensait. En voyant image et vidéos de promo, le jeu ne m'a pas autant fait frétiller que les anciens FF. J'ai quand même hâte de le faire mais après le déçevant FFXII... voir que le 13 n'est qu'une vitrine visuelle (j'exagère...) me déçoit. Le RPG Jap serait-il en perdition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Moi ce qui me refroidis un peu, et même si Gamekult sont sévères, ils ne vont pas mentir, c'est la linéarité du jeu, car un FF c'est de l'exploration... Certes le X n'était pas comme ça mais c'était partie intégrante de l'histoire (on va pas se promener comme on veut sinon un joueur pourrait aller direct à Zanarkand alors que des étapes doivent être franchises, la preuve est que dès qu'on a fini le pèlerinage, on peut aller où on veut). Là le but est Cocoon alors où est le prob de pas pouvoir se promener sur terre tranquille ? Et ce qui me rebute le plus, c'est d'après ce que dit Gamekult, le manque de quêtes annexes, qui pour moi est indispensable pour tout bon RPG... J'attends d'autres tests, mais quelle que soit la note, comme je le dis, ce que Gamekult remarque n'est pas inventé donc pour moi l'avis ne change pas, je me fis au test, pas à la note, et d'après ce qui est dis, c'est une grosse déception outre l'histoire principale... Ce FF sera-t-il le plus court à finir à 100 % par manque de quêtes annexes ? L'avenir nous le dira (9 mars) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunabozu-sama Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Perso j'en suis à 70h de jeu, et les 25 premières heures de jeu reflètent bien ce que dit le test de gamekult, mais ça ne s'arrête pas là pour autant. Une fois arrivé sur pulse, c'est la liberté (enfin pas tant que ça, c'est proche de la fin du scénario qu'on est vraiment libre de tout vu qu'on débloque complètement le système d'évolution des personnages). Des quêtes annexes il y en a quand même, mais je dirais quand même moins que dans des opus comme le X où il y avait chasse des monstre, blitzball, chimères purgatrices, armes ultimes à débloquer, etc... C'est clair que visuellement ça en jette méchamment, le scénario est sympa sans pour autant être méga over de la mort qui tue, le système de combat est franchement bien foutu, le système d'évolution bof pour moi: un mix entre sphérier de FFX et du XII avec les permis, mais le mix des deux est en fait plutot linéaire, pas de grande liberté d'évolution des personnages. Ha si le système d'évolution des armes est sympa, mais sans plus..... on peut pas par exemple mettre sur l'arme de capacités telle que "inflige poison en attaquant", et je trouve ça triste, j'aimais pouvoir faire ça dans le VII et le X. Un peu déçu, mais bon avec toutes les chasses de monstre j'ai de quoi faire... pour longtemps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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