Aller au contenu

[Kingdom] FC des royaumes combattants (En construction)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Kanki n'est pas encore pris. J'avais réservé Ouki à Khéops mais il ne fera pas parti de son royaume. Pas grave KhéopsSei Kyō sera ramplacé par Samael Ei Sei. Donc Ou Ki est pour Sam' date=' ce qui libère Kanki.[/quote']

 

Dans ce cas, va pour Kanki  8)

 

Pour l'unification de la Chine c'est sur que le rêve est beau mais le véritable El Sei était un sacré salopard, un vrai tyran. Je demande si l'auteur va assombrir Sei pour qu'il soit plus similaire au Roi historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le FC !! Pour le perso, je choisirais Bi Hei.

 

Dans ce cas, va pour Kanki  8)

 

Pour l'unification de la Chine c'est sur que le rêve est beau mais le véritable El Sei était un sacré salopard, un vrai tyran. Je demande si l'auteur va assombrir Sei pour qu'il soit plus similaire au Roi historique.

 

hmm, en ouvrant un bouquin sur Qin, j'étais tombé sur ça  >

 

150308054945177948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AE86

 

Merci pour cette page.

 

Par contre ca parle du premier empereur et non de la période des royaumes battants ?

Le premier empereur arrivant à la conquête de Qin sur les 6 autres.

 

Ca ne retire pas que le rêve d'unification a obligatoirement amené des massacres massifs. La conquête engendre forcément la guerre. Si on accepte la théorie du spencerisme on trouvera cela normal mais si on est contre les morts inutiles, le rêve d'unification est assez atroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fan club de Kingdom  :o

Je le rejoins direct, mon premier fan club  :).

Si je devais choisir quelqu'un, je choisirais Ryofui (Il y a tellement de bons personnages qu'il fut dur de choisir, j'aurai bien pris kanki rien que pour  le *like a boss* qui m'a bien fait rire, mais allons pour Ryofui, il en jette  8).)

Si il est déja pris, va pour renpa^^

 

Au sondage, j'ai choisis Chu, surement à cause des derniers chapitres  9_9 (je ne suis que la vf, je précise  :P )

 

La guerre, c'est mal sans l'être. Cela fait avancer la technologie, mais après, il y a des morts (et dans le cas de l'unification de la chine...) :/ . J'ai d'ailleurs bien aimer l'invention technologique qu'a amené l'auteur dans les derniers chapitres, après, de la à savoir si ça a vraiment exister, aucune idée. Je me demande si ça à vraiment exister d'ailleurs? (si quelqu'un sait?)

D'ailleurs, le monde à failli être chinois à une époque (pendant qu'on commencait à explorer l'afrique, ils étaient bien plus avancer technologiquement, et commencait à aller bien au dela de la chine, à une vitesse bien plus rapide que la notre).Bon, ça à échouer pour des raisons internes (je ne me souviens plus pourquoi, ça date d'il y a  deux ans et de l'option histoire en terminal^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs bien aimer l'invention technologique qu'a amené l'auteur dans les derniers chapitres, après, de la à savoir si ça a vraiment exister, aucune idée. Je me demande si ça à vraiment exister d'ailleurs? (si quelqu'un sait?)

Les tours de siège ont réellement existées et cela depuis l'antiquité.

 

Pour la chine ont sait qu'elles ont fait leurs apparitions dans l'état de Yue (État était connu pour la qualité de son travail du métal, en particulier des épées) et donc durant la bataille des 7 royaumes.

 

527036YoungFolksHistoryofRomeillus106.png

Tour de siège romaine

 

 

Les tours de siège de Wei inspirée de la tour de siège "Beffroi" :

La tour de siège, appelée Beffroi, permettait d'approcher à couvert. Cet engin était déjà utilisé pendant l'antiquité. C'était une tour de bois montée sur roue et recouverte de peaux mouillées pour la rendre ininflammable. Sa hauteur était calculée pour dominer le sommet des murailles attaquées. Elle avait souvent plusieurs étages permettant d'acheminer un grand nombre d'attaquants. Son sommet était équipé d'un pont mobile servant de protection pendant le déplacement et qui, une fois rabattu, permettait de prendre pied sur le mur de fortification. Les défenseurs utilisaient des perches de bois pour tenter de repousser les tours. Ils pouvaient également se servir d'armes de jet (Trébuchet par exemple) pour essayer de détruire le beffroi. Les plus hardis effectuaient parfois des sorties la nuit pour mettre le feu à ces tours.

 

299446Beffroidassaut.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AE86

 

Merci pour l'info, il semble donc qu'on ait que très peu d'information fiable pour cet empereur même si les conquérants sont rarement des bisounours :P

Du coup il est fortement possible que l'auteur reste sur ça lancé avec un Sei "gentil" puisque la réalité historique ne peut pas être prouvé.

 

Pour la tour de siège autant c'est sûr qu'elle existait à l'époque mais c'est clair que pour ce dispositif mis au point par Go Houmei on est plus dans la fiction. Après les peuples de Chine ont toujours été des ingénieurs et inventeurs exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AE86

Pour la tour de siège autant c'est sûr qu'elle existait à l'époque mais c'est clair que pour ce dispositif mis au point par Go Houmei on est plus dans la fiction. Après les peuples de Chine ont toujours été des ingénieurs et inventeurs exemplaires.

Ce qui est marrant et surtout ingénieux de la part de l'auteur, c'est qu'il rajoute une part de fiction avec le dispositif de Go Houmei mais il laisse un point faible qui à l'époque n'existait pas.

Le feu qui a mis fin aux tours de Go Houmei n'aurait pas dû arriver vu que les tours Beffroi étaient logiquement recouvertes de peaux mouillées.

De plus, les tours étaient construites à l'avance avec la hauteur prédéfinie en fonction des murailles à attaquer.

En déformant un peu l'histoire de ces tours de siège, l'auteur arrive tout de même à rendre les événements intéressants.

 

Petit appel pour de l'aide :

Les personnes qui ont choisit un personnage pourrait ils faire un résumé assez court ?

Le but est de présenter son personnage en quelques lignes sans faire un pavé qui pourrait rendre la lecture fastidieuse aux personnes qui recherchent un nouveau manga. J'intégrerai vos résumés avec les images des personnages dans la présentation.

 


 

Bien évidemment je m'occupe de Ba jio. :)

 

Merci aux participants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais pas fait gaffe à ta demande Pandead, je fais ça ce week-end, puis les chapitre actuels mettent bien en valeurs Kanki ça me motive. 8)

 

EDIT :

 

Bon vu que j'ai tendance à ne pas savoir dosé, j'ai mis deux versions :

 

Première :

 

Kanki est l'actuel général de l'état de Qin qui a servi comme vice général de l'armée de Mou Gou, l'un des grands généraux de Qin. Mais bien avant de servir Qin et d'être recruté par Mou Gou, Kanki était à la tête d'un groupe de bandit qui sévissaient dans les montagnes sud de Qin. À l'époque, il était connu pour être très difficile à débusquer et surtout pour décapiter ses ennemies, d'où son surnom de Kanki le décapiteur.

 

Son passé de bandit explique sa grande cruauté, son manque total de scrupule et de respects pour ses adversaires où même ses alliés (hormis envers Mou Gou qu'il respecte beaucoup). Cette cruauté s'illustra notamment pendant la campagne de Sanyou où Kanki envoya à l'ennemie des sacs entiers de globes oculaires arrachés aux soldats de Wei. Malgré ça, l'ex bandit affiche toujours un sourire assez arrogant, une attitude décontractée et un sens de l'humour assez sarcastique même dans les pires situations. Il en faut beaucoup pour déstabiliser le Vice Général.

 

Ses tactiques militaires et ses plans d'actions s'expliquent également par son passé de bandit, amateur de la guérilla, des attaques furtives, de la torture psychologique pour déstabiliser son ennemie, etc. Des stratagèmes assez peu communs et considérés comme vulgaire par les autres stratèges (comme Gen Pou), mais Kanki n'en demeure pas moins très efficace.

 

 

Seconde :

 

Kanki est un talentueux général de l'État de Qin, qui fut recruté par Mou Gou l'un des grands généraux de Qin. Bien avant de rentrer au service de Qin et de Mou Gou, Kanki était un grand bandit des montagnes sud de Qin. À l'époque, il s'était fait une sinistre réputation via son penchant pour la décapitation de ses adversaires et son talent pour  la guerre.

De par son passé de Bandit, Kanki est très violent, sadique et cruel envers ses ennemies. Ce qui ne l'empêche pas d'être assez décontracté, de sourire constamment et d'avoir un sens de l'humour à toute épreuve. Son passé de bandit a également façonné ses tactiques militaires, qui se basent sur des guérillas, des attaques furtives et sournoises, de la torture psychologique pour déstabiliser l'armée ennemie, etc. Des stratagèmes dignes d'un bandit et qui sont réprouvés par ses alliés et ennemies. Toutefois, il se montre remarquablement efficace dans l'art de la guerre.

 

On dira de lui que s'il avait vécu du temps des six Grands Généraux de Qin, il en aurait fait partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Fan Club malheureusement pas très actif car beaucoup ne connaissent pas ce manga.

Go lire ce chef d'oeuvre les gens  >:(

 

Kingdom est surement mon manga préféré, j'adore les batailles, l'histoire, les dessins, le style de l'auteur et surtout les personnages  :o

Avec les derniers chapitres, Kanki est peut être le personnage le plus classe de ce manga  8) (Avec peut être Ousen ?)

 

J'en suis au chapitre 477, qui est normalement le dernier sortie en trad FR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...