Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Il me semble que le GM/marine a organisé une grande session de recrutement à l'échelle mondiale dont Fujitora et Greenbull en sont sorties comme les têtes de gondoles (à voir s'il y en a d'autres mais je doute qu'ils soient mis en avant), et par la suite ont reçu un FDD.

 

Je me demande si Fujitora n'est pas justement de Wano, de plus on sait qu'ils sont indépendants et que Oda a lui même déclaré que Fuji n'était pas forcément en accord avec le GM.

 

Ce serait intéressant de savoir justement si il a été entraîné par la marine suite au recrutement ou si de base (donc sans FDD) il était déjà plus fort que n'importe quel VA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Il n'a jamais été dit qu'ils ( Fuji et Greenbull ) ont subit un entrainement ou qu'on leur a remis un FDD a chacun . La seule de dite c'est qu'Akainu a organisé une conscription mondiale et que c'est 2  là sont devenu Amiraux parceque c'était des monstres de puissance . En gros c'que dit Doffy :

 

 

3qk.png

 

 

Kinemon étant un habitant de Wa no kuni ( et que son fils est selon toute vraissemblance destiné a devenir Shogun ) , il aurait reconnu Fuji .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié la rencontre dans le bar donc ma théorie tombe à l'eau :'(

 

Sinon il me semble que Dofla le dit dans le sens où il n'a pas bien intégré les valeurs ou le professionnalisme de la marine, et non pas dans le sens où Akainu l'aurait entrainé, en plus son profil de vieil ermite ne correspondrait pas trop à l'image de disciple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Nawin[/glow]

 

Disons que je fais preuve de réalisme, et non je ne sous-estimes pas le M3. Oda s'efforce au maximum de réduire le nombre de victimes dans son œuvre. Si Ener et ses éclairs n'ont fait aucune pertes alors Doflamingo n'en ferait pas davantage, notamment contre des Mugiwaras.

 

Cependant dans les faits quelqu'un capable de manipuler totalement des VA, d'immobiliser Sanji et surtout Joz, peut faire un massacre dans les rangs > (cf. G-5, le reste de l'équipage de Luffy, les enfants géants...). Luffy, Law présents n'y changeraient pas forcément grand chose comme le montre le cas de Bellamy. D'autant plus s'il effectue un double.

 

Par ailleurs, suivant la manière dont la bird cage sera annulée (indépendamment ou non de la volonté de Doflamingo), celui-ci pourrait faire disparaître toutes preuves. Et la bird cage est apparemment simple à mettre en place pour lui!

 

Si les puissants logia vus jusque là ont montré une incroyable puissance de feu le fdd de Doflamingo est impressionnant dans son genre et l'utilisation qu'il en fait ferait nombre de victimes sur un champ de bataille.

Marineford, il y a 2 ans, était le cadre idéal pour ça. Il l'a fait par le passé pour s'emparer de Dressrosa (10 ans plus tôt), plus tôt encore sur Swallow-Island.

 

Voilà pourquoi je parle de nombre de victimes. Parasite n'affecte pas seulement les randoms mais aussi d'autres avec un bon niveau et plus. C'est là tout le problème.

Oui s'il était arrivé à temps sur Punk-Hazard il y aurait eu un bordel monstre.

 

 

[glow=grey,2,300]Aizen_Canna[/glow]

 

Sur Shabondy Kizaru n'a "que Rayleigh" de sérieux en tant qu'adversaire. Le reste, Doflamingo, Kuma, Hancock... auraient fait de même. Pas besoin d'un Amiral pour rouler sur les Supernovas pré-ellipse. Sentomaru à l'époque (pas encore VA) se démarquait déjà et mettait à l'amende Luffy.

 

Pour ce qui est du niveau Amiral/Yonkou, lieutenant... post-ellipse Oda a fait surgir comme ça des personnages de ce calibre : Sabo, Fujitora, Green Bull, CP-0 (?). C'est pas l'inspiration qui manque! Sabo qu'on soupçonnait toujours en vie, OK, lieutenant de Dragon par contre...

Voir Don Chinjao à la grande époque qui a contraint Garp a entraîner ses poings avant de pouvoir battre sa drille.

 

Wano, une île indépendante dans le Nouveau Monde malgré les Empires des Yonkou, la Marine et le Gouvernement Mondial. Si là bas il n'y pas d'épéistes d'exception...

 

Faut croire qu'il existe dans OP plus de puissants que prévu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas Fuji a subit un entraînement par le GM. Que se soit Garp, Sengoku où X, il a dut en baver.

 

Avec le derniers chapitre, plus ça va, plus j'ai l'impréssion que Doflamingo se rapproche de ce personnage  de Kill la Kill :

 

 

RYNf0pl.png

 

 

Son corps est totalement fait de fil donc il est potentiellement increvable. En relisant le chapitre 699 tout prend sens. Quand il se fait congeler Buffalo parle du cœur.

 

Je crois que nous avons là le point faible de Doflamingo, son coeur, il peut potentiellement être toucher partout il pourra se recoudre , mais si son coeur est touché (il y a une symbolique/ paradoxe avec ce personnage sans coeur)  il peut se faire Os.

 

 

one-piece-3930713.jpg

 

 

A l'époque personne comprenait cette histoire de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parasite n'affecte pas seulement les randoms mais aussi d'autres avec un bon niveau et plus. C'est là tout le problème.

C'est une question qui, à mon sens, reste en suspens car sur Dressrosa, seuls les randoms ont été "infecté" par Parasite alors qu'il aurait été beaucoup plus pratique, stratégiquement parlant, d'infecter des combattants tels que Fujitora, Sabo, Law, Zoro ou encore Luffy sauf qu'il n'en a rien fait et ce ne doit pas être sans raison.

De plus, mise à part le Vice Amiral à Marinford et Bellamy, Doflamingo ne nous a pas montré qu'il pouvait "infecté" n'importe qui.

 

Attention ici, je parle "d'infecter" qui signifie avoir le contrôle total des gestes de ses adversaires et non pas juste réussi à l'emprisonner dans ses fils comme il l'a fait pour Joz et Sanji.

 

En effet, la BirdCage a Marinford aurait été dévastateur mais à court terme car, selon moi, le simple fait d'avoir utilisé cette technique aurait centré l'attention de nombreuses personnes capables de menacer le flamant, sans parler de Barbe Blanche qui l'aurait envoyé sur la lune, ne serait ce que pour avoir tenté de l'enfermé dans une cage.

 

Dans tous les cas Fuji a subit un entraînement par le GM. Que se soit Garp, Sengoku où X, il a dut en baver.

[...] Quand il se fait congeler Buffalo parle du cœur.

Ce sont des points où je suis en désaccord avec toi mais pas par divergence d'opinion mais par divergence de référence. En effet, ce qui tu énonce est tiré, je crois, des scans sur le net or dans les tomes sortis où on trouve la version officielle française, il n'est pas question d'un entraînement de Fujitora lors de son recrutement ou de son pouvoir récemment acquis, tout comme, il n'est pas question de "coeur" dans le cas de Doflamingo.

 

Dans les tomes, la scène où Fujitora lance un météorite sur les deux corsaires, il se justifie en stipulant qu'il voulait tester ses adversaires et non qu'il n'a pas une totale maîtrise de son pouvoir et dans la scène de Doflamingo, Buffalo exprime le fait que Doflamingo a su s'échapper de la glace car, je cite : "il n'a pas été gelé jusqu'aux os".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que Doflamingo aurait fait pareil que Kizaru sur Shabondy , je suis pas du tout d'accord, Kizaru a été plus qu'expéditif il éclate tous les supernova avec une facilité déconcertante, on voit direct que c'est un amiral le gars, une impression de surpuissance se dégage de lui.. Est ce que Doflamingo aurait éclater tout le monde aussi rapidement et sans accroche ?? J'en suis pas si sur , surtout pour ensuite rattraper les Mugiwara et faire face a Rayleigh dans un duel assez sérieux, pour moi Rayleigh aurait régler le soucie si sa avait été Doflamingo justement , il aurait surement tuer ce dernier alors que Kizaru c'est une autre paire de manche .. Rayleigh même vieux est plus puissant que Doflamingo pour moi ..

 

Il y a des types puissants partout , j'ai jamais dit le contraire, sa prouve justement que Doflamingo est loin du Top niveau vu le nombre de personnage qui vient d’apparaître et d'autre qui vont apparaître par la suite comme les lieutenants des autres Youkon ..

 

-On parle d'un type qui se déplace solo dans les mers du Nouveau Monde ( jusqu'ici seul Aokiji et Miwhawk " et encore pour ce derniers c'est au paradis " ) on eu ce luxe. Signe d'une certaine prestance et sérénité : sensation de puissance.

 

-On parle d'un type qui possède toute les formes du Haki.

 

-On parle d'un type qui fait chanter tout le monde en jouant de ses relations tel un équilibriste et tout le monde y passe : Akainu ( le chien rouge à la queue entre les jambes ), fait le malin devant Fuji, à le CP-0 qui bosse pour lui (sous les ordres direct du GM).

 

-On parle d'un type qui à détruit Smoker et toute sa troupe les doigts dans le nez. Qui a fait mumuse avec Law, qui allait faire une bouché de Sanji, qui s'amuse avec Luffy  (merci Law).

 

-On parle d'un type qui d'après Kuzan est un pirate d'exception.

 

Donc niveau sensation de puissance je crois que nous avons été servis.

 

Concrètement une Birdcage à Shabondy les Rookies auraient fait quoi?

Tu rajoute une pincée de sel avec le parasyte et tu as tous les pirates entrain de s'entre tuer...

 

Rayleigh pré-éllipse ne ma rien montrer d'insurmontable pour le Doflamingo de maintenant.

 

Okidoki

 

C'est une question qui, à mon sens, reste en suspens car sur Dressrosa, seuls les randoms ont été "infecté" par Parasite alors qu'il aurait été beaucoup plus pratique, stratégiquement parlant, d'infecter des combattants tels que Fujitora, Sabo, Law, Zoro ou encore Luffy sauf qu'il n'en a rien fait et ce ne doit pas être sans raison.

De plus, mise à part le Vice Amiral à Marinford et Bellamy, Doflamingo ne nous a pas montré qu'il pouvait "infecté" n'importe qui.

 

Attention ici, je parle "d'infecter" qui signifie avoir le contrôle total des gestes de ses adversaires et non pas juste réussi à l'emprisonner dans ses fils comme il l'a fait pour Joz et Sanji.

 

Je pense qu'il peu "infecté" que des ramdom et ou des personnages relativement faibles niveau VA. Du Luffy , Sanji, Law and co on rentre dans du plus conséquent. A la limite on peut supposer, pour "infecté"  les mouvements d'adversaires plus coriaces, cette technique lui demande plus de temps de préparation donc innéficase en situation de combat.

 

Pour emprisonner dans ses fils ses ennemies là c'est le flou artistique, pour Sanji c'est quasi instantané. Pour Luffy cette technique est impossible avec Law dans les parages et ses techniques de substitution ( d'ailleurs c'est ça qui sauva la vie de Sanji ). Maintenant avec Law hors course on a de quoi faire : même si avec l'histoire des fil qui soignent Doflamingo, ce derniers sera bridé ( moins de file pour combattre ) solution scénaristique pour bridé le flamand.

 

En effet, la BirdCage a Marinford aurait été dévastateur mais à court terme car, selon moi, le simple fait d'avoir utilisé cette technique aurait centré l'attention de nombreuses personnes capables de menacer le flamant, sans parler de Barbe Blanche qui l'aurait envoyé sur la lune, ne serait ce que pour avoir tenté de l'enfermé dans une cage.

 

C'était une guerre et la Marine était très préparé , avec une stratégie globale, avec du back-up, une BirdCage de Doflamingo en plus des Px aurait été viole. BB concentré sur Doflamingo, ouverture pour les Amiraux de l'attaquer en traître. Du parasite à droite à gauche dans la mêler ( ou pile au moment où BB fut blesser par Squardo, profitant de l'innatention générale des pirates ) non, un Doflamingo en colère durant la guerre ....Boucherie à 100%

 

Ce sont des points où je suis en désaccord avec toi mais pas par divergence d'opinion mais par divergence de référence. En effet, ce qui tu énonce est tiré, je crois, des scans sur le net or dans les tomes sortis où on trouve la version officielle française, il n'est pas question d'un entraînement de Fujitora lors de son recrutement ou de son pouvoir récemment acquis, tout comme, il n'est pas question de "coeur" dans le cas de Doflamingo.

 

Dans les tomes, la scène où Fujitora lance un météorite sur les deux corsaires, il se justifie en stipulant qu'il voulait tester ses adversaires et non qu'il n'a pas une totale maîtrise de son pouvoir et dans la scène de Doflamingo, Buffalo exprime le fait que Doflamingo a su s'échapper de la glace car, je cite : "il n'a pas été gelé jusqu'aux os".

 

Fujitora précise que c'est pour tester ses adversaires, mais aussi qu'il n'est pas à l'aise avec son nouveau joujou aka Fruit du démon. Il parle de dosage, en gros il a la patte lourde. Il y a beaucoup de cynisme de la part de l'Amiral à ce moment (histoire de donner le change au Flamand faisant un peu trop le coq)

 

Pour le moment de la congélation, dans le fond cela ne remet pas en cause l'idée. Tant qu'il y a de la ficelle, il y a de la vie. Ce qui a sauvé très certainement Doflamingo c'est son HDA et ses files (internes , dans son corps ) non congelés qui lui ont permis de se sortir du froid quasi instantanément. Enfin c'est mon hypothèse.

 

Au final le monsieur à une triple couche, résistance physique ( se mange un red hawk sans bronché ), un bon HDA et un système de soins interne capable de recoudre tous ses  organes internes. On minimise ce qui vient de se produire mais mine de rien là on a un Tanker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Aizen_Canna[/glow]

 

Quel Supernovas aurait pu opposer ne serait-ce qu'un semblant de résistance contre lui pré-ellipse? Aucun d'entre eux ne s'approchait du niveau VA, le grade actuel de Smoker post-ellipse, de Sentomaru depuis l'ellipse également (> à Luffy à l'époque), de Vergo, de Bastille...

 

Avec parasite Doflamingo peut manipuler des VA d'élite tel que Stainless, VA présent à Marineford.

Aurait-il vaincu les rookies aussi rapidement que la lumière personnifiée? J'en doute. Très facilement? Je n'en doute pas.

 

Seul Rayleigh aurait été un obstacle de taille, voir l'aurait repoussé. Le tuer... je ne vois personne pouvoir éliminer facilement un combattant de ce calibre.

Au passage si Kuma n'était pas intervenu en tant qu'allié Sentomaru et les PX auraient rendu caduques les efforts du Roi Sombre.

Ray totalement bloqué par Kizaru les Mugiwaras étaient livrés à eux-même. D'ailleurs il n'avait aucune preuve que le Shichibukai était venu en tant que tel, pourtant ce dernier avait "déjà fait le ménage" sans qu'il ne puisse rien y faire.

 

De ce que Ten Yasha a montré je pense qu'il aurait occupé le Roi Sombre suffisamment longtemps pour que Sentomaru et Cie se chargent de l'équipage. C'est mon avis.

Si lui-même à cet âge ne pouvait pas vaincre un Amiral, Doflamingo que j'estime un cran en dessous n'aurait pas non plus était une partie de plaisir.

 

 

Il y a des types puissants partout , j'ai jamais dit le contraire, sa prouve justement que Doflamingo est loin du Top niveau vu le nombre de personnage qui vient d’apparaître et d'autre qui vont apparaître par la suite comme les lieutenants des autres Youkon ..

 

On peut aussi le voir de la sorte. S'il existe d'autres personnes capables d'atteindre un tel niveau et qu'on l'ignorait, qu'est-ce qui nous dit que Doflamingo et d'autres ne l'avaient pas déjà atteint, puisqu'on l'ignorait tout autant?

L'exemple de Sabo est parlant!

 


 

message édité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peu "infecté" que des ramdom et ou des personnages relativement faibles niveau VA. Du Luffy , Sanji, Law and co on rentre dans du plus conséquent. A la limite on peut supposer, pour "infecté"  les mouvements d'adversaires plus coriaces, cette technique lui demande plus de temps de préparation donc innéficase en situation de combat.

 

Pour emprisonner dans ses fils ses ennemies là c'est le flou artistique, pour Sanji c'est quasi instantané. Pour Luffy cette technique est impossible avec Law dans les parages et ses techniques de substitution ( d'ailleurs c'est ça qui sauva la vie de Sanji ). Maintenant avec Law hors course on a de quoi faire : même si avec l'histoire des fil qui soignent Doflamingo, ce derniers sera bridé ( moins de file pour combattre ) solution scénaristique pour bridé le flamand.

Pour infecter ses adversaires, Doflamingo est obligé de "planter" un de ses fils dans la nuque de ses ennemis donc surement que des combattants comme Luffy qui ont le HDO peuvent éviter cela.

Pour le coup d'immobiliser ses adversaires, je crois qu'il ne faut pas aller chercher loin, selon moi, Doflamingo créer juste une sorte de piège avec des fils très fins, presque invisible qui s'enroule autour de l'adversaire.

 

C'était une guerre et la Marine était très préparé , avec une stratégie globale, avec du back-up, une BirdCage de Doflamingo en plus des Px aurait été viole. BB concentré sur Doflamingo, ouverture pour les Amiraux de l'attaquer en traître. Du parasite à droite à gauche dans la mêler ( ou pile au moment où BB fut blesser par Squardo, profitant de l'inattention générale des pirates ) non, un Doflamingo en colère durant la guerre ....Boucherie à 100%

Une boucherie, oui, pour la marine  ;D Tu imagine une birdcage alors que Barbe Blanche peut créer des ondes de chocs faisant voler ses adversaires. On aurait eu la même scène qu'avec Machvise qui s'est empalé dans les fils mais là, ce serait des centaines de marines. OUCH !!

 

Avec parasite Doflamingo peut manipuler des VA d'élite tel que Mozombia, VA présent à Marineford.
Mozombia n'a pas vraiment briller à Marinford, celui que l'on voit vraiment c'est Stainless

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Un élément que beaucoup néglige dans la situation délicate dans laquelle se trouve doflamingo c'est bel et bien law.

Et ce indépendamment de sa force, de ses facultés et compétences (un corsaire, un d, un chirurgien, avec quasiment aucune faille et une prime gelé excédant les 400 millions de berry...).

Law était supposé être le bras droit de doffy, recueilli et entrainé pour le seconder, d'où le fait que baby 5 le qualifiait de traitre par exemple, ou le désir de vergo de lui inculquer les bonnes manières histoire de lui rafraîchir la mémoire.

Bref un monstre comme law était d'autant plus dangereux pour lui que la menace vient de l'intérieur de son organisation, résultat des courses avant même de poser les pieds sur dress rosa:

Caesar, monet , vergo et law sont hors course ou ont fait défection à l'organisation de donquixote.

  Le genre de truc qui font le liant et la richesse de ce manga et qui nous amène afin d'en profiter un minimum à analyser un minimum justement la trame et le développement au delà d'une analyse tactique d'un round de tekken......

Law connait tout de doflamingo , a échafaudé sa chute depuis une décennie et est prêt à tout pour que le flamand tombe au péril de son intégrité physique (bras, espérance de vie , être placé sur la black list de kaido etc,etc).

Il le connait tellement bien qu'il était capable de le perturber psychologiquement durant le combat en lui révélant son statut de D afin de connecter son injection shot.

Je pense qu'il est inutile de revenir sur le cheat code que représente le perso de law, et ces performances absolument abusés depuis bientôt 2 ans.....

Un law qui tient en tout point la comparaison avec zoro et luffy (la disgrâce de smoker et sanji faisait que beaucoup mettez la déculotté qu'ils se sont prise respectivement sur le compte de leur incompétence), law échappe vraisemblablement à ce mépris, or malgré tout ses subterfuges , la complexité, l'intelligence de son plan, les alliances qu'il a tissé, et les aides indirects dont il était inconscient (luffy ralliant les gars du colisée), law s'est tout bonnement fait défoncer par doflamingo , ne parvenant à l'atteindre essentiellement qu'en combo avec luffy ou en feintant la mort..........

 

  La problématique est simple si avec tout ce que doffy vient de balancer et l'écart indéniable avec law, malgré tous ces préparatifs on estime que doffy se ferait fumer par les amiraux , on en vient forcément à envisager de futurs ellipses , ou des alliances à 15 supernovae dans le futur pour avoir un yonkou.

Transposer simplement les situations que ferait luffy face à doffy avec la collaboration de law et des dégâts comme le gama knife avant même le début des hostilités.

Si doflamingo se faisait dessus à l'idée de devoir se farcir kaido, que dire de law dans son initiative face à doffy?

Cela l'a-t-il empêché de donner tout ce qu'il avait dos au mur avec un relatif succès?

 

  On sait ce qu'est un équipage lambda de yonkou via barbe blanche blanche , shanks et barbe noire.

Les flottes alliés, îles organisations territoriales, etc, comment diable imaginer une autre réaction que celle de souiller ces dessous à l'idée de de se farcir kaido (et ces lieutenants directs à la beckman, joz ou marco tenants à coup sûr la dragée haute à doflamingo) alors qu'il ne peut plus compter sur vergo et que law lui a fait un enfant dans le dos.

 

  Le scénario ressemble pas mal à ce que barbe noire a fait à barbe blanche.

Le meilleur équipage du monde clair, mais handicapé de satch buté, de ace emprisonné, et avec barbe noire qui a fait défection ça n'a plus la même gueule.

  Si doflamingo ne représente pas une menace même "raisonnable" pour le top du mangas , le mangas finira dans 50ans.

Mais l'auteur gère bien ,je me demandais comment il allait défaire doffy, vu que les ennemis sont dorénavant quasi infaillibles , on a le droit au cul légendaire des héros et de la mêlée avec trebol et bellamy en back up du méchant et law de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boucherie, oui, pour la marine  ;D Tu imagine une birdcage alors que Barbe Blanche peut créer des ondes de chocs faisant voler ses adversaires. On aurait eu la même scène qu'avec Machvise qui s'est empalé dans les fils mais là, ce serait des centaines de marines. OUCH !!

 

Tu évites de prendre en compte mes arguments:

 

Une birdcage prenant en otages une partie de l'équipage de Barbe blanche et utilisant les parasites pour qu'ils s'entre-tuent  avec l'appuie de Px c'est terminé.

 

Barbe blanche obliger de frapper ses enfants.

 

Lorsque Squadro attaque BB, un parasite de Doflamingo au sein de la flotte aurait été un carnage ( entre le désarroi de voir leur père se faire trahir par l'un de leur frère et le parasite cela aurait été la panique générale).

 

C'est clairement une combinaison ( parasite + Birdcage ) faite pour semer la zizanie, encore mieux pour une guerre : surtout vers la fin lorsque les pirates de Barbe Blanches étaient pris au piège par la stratégie de Sengoku.

 

On rajoute Akainu et ses attaques Magma en soutiens, non c'est un no match. Heureusement qu'Oda à bridé certains personnages.

 

Danchou

 

C'est clairement ça. + 1

 

Doflamingo est quasi représenté comme un le quatrième pouvoir d'un cercle "vertueux" équilibrant les pouvoirs:

 

Gouvernement mondial

Yonkou

Révolutionnaire

Pègre ( Le Deep.Web, le Black Budget. Les dessous de Palm Beach).

 

Il est le king de la pègre, c'est un titre qui lui octrois des pouvoirs, des relations insoupsconné poussant Akainu à devoir pleurer chez ses patrons " Nani mais qu'est ce qu'il se passe?! "

 

Hors sujet ? Non justement, cette caractérisation du personnage, lié  à ses attributs : les 3 formes du Haki, force et résistance physique, maitrise parfaite de son fruit du démon. 

 

En fait un personnage redoutable au point d'introduire Kuzan " attention c'est un pirate exceptionnel aka moi qui me suis battu 10 jours avec Akainu...Si je te dit ça c'est pas pour rien "

 

 

Doflamingo fait parti du top géopolitiquement parlant, scénaristiquement parlant et Puissamment parlant.

Je le vois tenir face au top du top dans le monde de One piece. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  rejoins l'avis des VDD défandant le niveau de Doffy(ou du moins ne le plongeant pas) , il est fallacieux de postuler "Kuzan est supérieur à DD car celui-ci décide de partir et donc il est nul".

 

Supposons qu'il ne l'est pas et est simplement un peu plus fort: le combat aurait pu durer des jours. Il est vrai que s’absenter de son royaume ce jours là et de même les jours suivants afin de faire taire Smoker était la meilleure des idées.

 

 

Ceci dit, j'ai hâte d'avoir l'introduction d'autres monstres de puissances, il est clair que le "monde" ne peut pas pas se limiter à la poignée d'individus que nous connaissons.(Bien que c'est du déjà dans d'autres fictions).

Personnellement, je vois Fujitora comme un ancien responstable de sécurité ou même l'ancien responsable d'une garde royale, quelque chose du genre.

 

 

@PlatinumGamer

 

 

Aahah, je ne l'avais jamais vu comme ça, mais effectivement(et ca je l'avais déjà relevé dans d'autres contextes), Oda se doit de brider certains des prota/antagnoistes. J'imagine bien le bordel et enfer que cela aurait pu produire, et c'est encore plus dans la mentalité du flamand de faire ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dire que Dofla a le niveau amiral, le place au même niveau que Fuji qui était sans nul doute supérieur à Sabo qui, est indéniablement supérieur à Luffy qui, est sur le point de se faire Dofla...

 

Vous voyez pas un problème ?

Dofla est clairement un cran en dessous des amiraux, voir deux.

 

Pis l'argument de "Dofla est blessé alors il ne sera pas à fond" est aussi valable que le "Ener est blessé, il ne sera pas à fond". Dofla est aussi frais que Luffy là, que ça plaise ou non :P

Oda a juste voulu ne pas trop rabaisser Law par rapport à Luffy vis à vis de Dofla pour leur future rivalité pour le onepiece. Là, Law avait vaincu Dofla, il a juste fait une Oberyn en savourant l'instant de voir Dofla par terre sans le finir rapidement, lui laissant donc le temps de prendre son second souffle...

 

Sinon Dofla n'est pas fait de fils, c'est un paramecia, il les produit donc et probablement de toutes les parties de son corps. Donc tant que son coeur n'est pas arrêté, il peut se rafistoler, c'est logique ^^

Par contre, au contraire d'Ener, il doit être conscient pour le faire, apparemment. Ce qui tendrait à dire que le coup qu'avait pris Ener était potentiellement plus mortel que le coup de Law, pourtant il s'en est relevé et était frais comme un gardon derrière :P

 

Pour la birdcage à Marinford, c'était un très mauvais plan vu le nombre de personnes capables de démonter le flamant présentes sur place. Créer une birdcage aurait tourné tous les regards vers Dofla et aurait poussé tout le monde à vouloir le tuer très très vite.

Sans, par contre, cela lui permettait de prendre en traitre et donc de maitriser des types comme Joz sans problème ^^

 

Son pouvoir est comme celui de Moria, s'il te prend dans le dos, il te OS. Moria aurait vaincu Joz encore plus facilement, s'il l'avait pris en traitre de la même manière, donc faut arrêter de se servir de ça pour dire que Dofla est plus fort que le 3ème homme de chez BB.

 

PS: évidemment qu'Oda a bridé masse perso pendant la guerre car un type comme Kizaru aurait pu tuer la quasi totalité de la team BB seul et en quelques secondes seulement ! Imaginons ça sur les équipages alliés de BB. Des centaines de rayons laser qui arrivent à la vitesse de la lumière...

Et on rappelle que chaque laser fait ceci. Donc en gros, c'est un bateau par tir lol

 

Tout comme Mihawk aurait pu faire de même avec ça. Projeté au ras du sol, jte dit pas le nombre de "demi-portions" qu'il aurait fait xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dire que Dofla a le niveau amiral, le place au même niveau que Fuji qui était sans nul doute supérieur à Sabo qui, est indéniablement supérieur à Luffy qui, est sur le point de se faire Dofla...

 

Vous voyez pas un problème ?

Dofla est clairement un cran en dessous des amiraux, voir deux.

 

En ce qui me concerne je voulais mettre en évidence l’impossibilité de jauger DD/Aokiji sur le simple refus du flamand d'affronter ce dernier. Cependant je suis d'accord pour dire que le niveau de DD se situe probablement entre un à deux niveau du top.

 

Quelqu'un aurait le tome 70 chez glénat? La traduction de CCC ne mentionne pas de coeur gelé , contrairement aux autres, que dit la traduction française officielle? Par ailleurs, je pense que la traduction de CCC sur le commentaire de Aokiji à propros de DD est encore plus élogieuse vis à vis de MS/MP, non?

 

Qu'en est-il en français? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a pas le niveau de doflamingo. Et j'en suis satiffait perso. Law à mâcher le travaille de Luffy, qui va donc affronter un Doflamingo gravement blesser par le gamma knife, qu'il n'a pu utiliser, rappelons le, qu'en mettant sa vie en danger (il tapait dans sa force vit

 

ale pour maintenir son pouvoir) Et par une stratégie très intelligente qui a pris Doffy par surprise (Law le dit lui même qu'en combat normal, il n'aurait pas pu l'atteindre). Et même là, je suis sûr qu'il fera suer Luffy. Il faut pas oublier que Doffy à la volonté d'un roi, le HDR.

 

J'ai hâte de voir comment les mugis vont évoluer, le fait est qu'ils n'ont clairement pas le niveau d'un yonkou. Peut être une autre ellipse ? J'ai hâte de découvrir tout ça.

 

Ce punch n'a rien fait à Doflamingo. Il l'a simplement senti passé, c'était une blessure superficiel. De plus, ce coup a été, encore une fois, porté uniquement grâce à Law avec en plus, un effet de surprise sur Dofla. On a techniquement pas vu Doflamingo se battre sérieusement.

 

 

C'est déjà beaucoup trop d'effet pour un simple red hawk reçu , Doflamingo l'aurait encaissé sans broncher j'aurais pas dit , mais la clairement il bronche trop pour l'attaque la plus basique de ce mode !

 

Faut comprendre que red hawk c'est juste l'équivalent d'un jet punch pré élipse et la on comprend que dés que Luffy va sortir son répertoire red Dolfamingo sera largué.

 

Il fera quoi son bide avec un red bazooka ? avec un red gatling ? il va vomir tripe et boyaux et pourtant il est évidant qu'avec ce nouveau gear pourra se coupler avec du G3 !

 

On a jamais vu un boss d'arcs qui fait galérer Luffy se plier et cracher du sang comme ça pour un punch de base en G2 pré élipse.

L'auteur sait tres bien ce qu'il fait , ici on découvre que Dolfamingo tank mal une simple attaque en mode red c'est donc certain qu'il aura pas besoin de déballer jusqu'a un red elephant gatling qui a tout les coups représentera le 100% de Luffy

 

Pour la même raison je suis déjà certain a 100% que Luffy est plus fort que Dolfamingo peu être même d'un bon cran.

On finira ce combat sans voir les limites de Luffy j'en prend les parie , si ça se trouve il va le finir juste avec ses anciennes technique a base de G2 G3 avec du haki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous parlez de Mingo , j'aimerais avoir votre avis:

 

Ne vous semble t-il pas plus logique que si "Paraiste" serve a contrôler les gens, ce soit "Spiderweb" qui les immobilisent?

Souvenez vous de ce que Jora dit:

k005.jpg

 

 

De plus, quand on voit que "spiderweb" peut arrêter sans trop d'effort un "Eléphant Gun" , il ne me semble pas impossible de penser que cette technique puisse arrêter un Joz ou un Sanji en plein élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg:

  Y'a certaines similitudes avec skypia, dress rosa recoupant certains éléments des précédents arcs, mais tu crois sincèrement que le fait que ses organes internes soient partiellement détruits et ne soient rattachés qu'à des fils ne jouera pas un rôle sur l'issue de l'affrontement.

Comment nier que les dégâts occasionnés par le gamma knife sont considérablement plus élevés et surtout pérenne que la crise cardiaque d'ener?

Il s'est rafistolé les boyaux et déclare lui même qu'il ne s'agit pas d'une régénération mais plus de premiers soins......

 

@Ragondin:

Faudrait savoir l'entrainement de luffy a été de valeur ou pas.

C'est bien de souligner les dégâts occasionnés par le red hawk, mais comment luffy a -t- il réussi à porter ce coup?

Shambles de law, et il connecte sur les abdo sans aucunes protection hakiesque de l'ennemi, encore heureux que ça ait un effet, d'autant plus quand on voit les effets des coups de bellamy sur ce même luffy alors que lui se protégeait via koka.

Doflamingo est plus fort mais j'ose espérer que luffy représente une menace pour quasi tout le monde à l'heure actuelle s'il a droit à un red hawk gratuit sur une zone non protégée de son adversaire.....

C'est pareil pour le gama knife, il l'a placé ok, mais faut voir comment l'auteur présente le moyen de connection de law. Un shambles + feinte de mort.....

 

Pour la même raison je suis déjà certain a 100% que Luffy est plus fort que Dolfamingo peu être même d'un bon cran.

Y'a des déclarations qui n'ont plus rien avoir avec des opinions mais sont tout bonnement insensées.

Law aussi est plus fort que doflamingo  :D c'est ça.

Un combat d'équipe law+ luffy VS doflamingo + trebol + bellamy (ou les deux derniers sont présentés comme à la limite du OS......le dégage de luffy à trebol , siouplait quoi). Y'a pas quelque chose qui te fait bugger au niveau du développement.

  Prenons de la distance par rapport à luffy, et focalisons nous sur law.

Tu crois que luffy pourrait le défoncer dans de tels proportions. On répète souvent qu'il n'y'a pas de transitivité (a>b,  b>c, n'impliquant pas forcément que a>c) mais ça ne s'applique qu'à niveau plus ou moins proche (en gros des mecs d'un niveau comparable) quand y'a un clair écart bien sûr que ça marche. (zoro défonce ussop, mihawk défonce zoro, .........ussop se ferait désintégrer par mihawk)

Law, smoker, sanji.........ça commence à faire beaucoup , c'est même pas sujet à débat, suffit de lire et regarder des images, luffy pourrait se farcir ses trois là en moins de 24 h et allait se fritter dans la foulée avec doflamingo?

C'est une question réthorique qui se passe de commentaire.

 

  La mise en scène est super importante, law est en train de pleurer aux pieds de doflamingo, ayant échoué à réaliser l'ambition d'une vie .

Techniquement hormis le injection shoot , tous les coups qu'il a porté on été été réalisé en combo avec luffy.

Et t'oses écrire que luffy est plus fort que ce type........fais tourner  :D

 

  Et c'est ça le hic ça pouvait être sujet à débat avant que l'auteur ne mette "sur écrit" les événements mais là vous avez forcément un problème au niveau de la cohérence global si vous vous refusez à réajuster le niveau de doflamingo.

Il n'a pas le niveau amiral, mais assurément celui de lieutenant d'élite d'empereur, l'accumulation d'évidences est écrasante, pris isolément je dis pas, mais marcher sur le dos de joz (dans la mise en scène c'est pas anodin), humilier et torturer law, ces échanges avec les amiraux ou son attitude à Marre joa où il joue avec des vices amiraux, la façon dont il dominait des lieutenants lambda de barbe blanche......

Si doflamingo est de façon indécente à distance du top, que dire de law?  :D Et supposer que luffy est considérablement supéreiur à law colle pas non plus avec les événements relatés.....Bref y'a un hic à moins d'accorder son du au flamand un niveau comparable à des types comme joz ou sabo........

  Je vois pas ce qu'un type comme sabo a fait qui le place immodérément loin de doflamingo....Et pourtant lui aussi était nettement dominé par fujitora, l'un dans l'autre ça se tient. Law se savait moins fort que mingo c'est pas pour autant qu'il ne pouvait pas respirer en sa présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois d'accord avec Danchou.

 

Je rajouterai que le niveau Amiral, Lieutenant est assez nébuleux puisqu'il y a des différences de niveaux  entre Amiraux  et réciproquement chez les lieutenant. Comme le dit Danchou il n'y a pas de transitivité.

 

Un Dolfamingo tenir tête à X Amiral, mais être terriblement désavantagé face à un lieutenant Yonkou et tout a fait envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer:

  Je pense que la différence entre doflamingo et les amiraux est inférieur à celle qui le sépare de law, luffy et compagnie. Ce qui est sûr c'est qu'elle peut difficilement être plus grande. Or c'était tout à fait envisageable même aux yeux des autres protagonistes que l'association de luffy et law pouvait en venir à bout, les choix de fujitora indique qu'il ne voyait pas ça comme irréalisable , et l'auteur va lui donner raison.

Donc effectivement , les amiraux et yonkous ne sont pas intouchables pour doflamingo, mais ils lui sont supérieurs pour moi.

Je rapprocherai doflamingo de ce qu'était barbe noire avant l'ellipse, il n'a pas hésité à engager le combat avec sengoku et pénétrer le champ de bataille de marineford pour récupérer le gura gura, et c'est le même type qui a fuit devant aka inu dans la foulée, n'ayant rien à gagner dans une telle confrontation et tout à y perdre (idem devant shanks, il a rebroussé chemin). Oda maîtrise son truc, quand on voit la mise en scène des échanges et dialogues entre doflamingo et ao kiji ou fujitora, ça indique tout sauf un potentiel OS.....

Mais le fait que doflamingo recherche l'immortalité indique quand même qu'il lui manque quelque chose pour atteindre le stade ultime de puissance de l'opverse.

 

  Beaucoup exagère sur sa vulnérabilité par contre, allant jusqu'à indiquer qu'il bénéficiait de la protection des dragons célestes et que c'était la seule raison de sa position semi dominante......Boum dans la foulée on apprend qu'il a échappé à des tentatives d'assassinat de leur part et risque de se faire doubler au moindre faux pas.

Là ça devient indéniable, il est impressionnant, n'a pratiquement pas de failles, ce qui en dit long sur les persos plus puissants, on est arrivé à un stade où les entourloupes ne marcheront quasiment plus, il faut être plus puissant , ou réunir une force de frappe plus puissante que sa cible, point (via alliances notamment).

C'est là que la comparaison avec ener ou crocodile ou même moria a ses limites, ces types bénéficiaient d'immunités de logia ou de dopage aux ombres, doflamingo n'a rien de tout ça, y'a juste pas de failles à exploiter il est juste monstrueux......

 

  Par contre un autre élément qui montre sa relative infériorité par rapport à la crème de la crème, c'est son entourage. Law critiquait sa gestion de groupe, et le fait qu'il ne considère comme famille que les gens qui lui sont utiles et sacrifiables.

Même en incluant vergo et law, ça tient pas la route face à une flotte de yonkou ou même à ce que les chapeaux de pailles sont programmés à devenir en fin d'histoire. Réciproquement, lui aussi me semble un cran en dessous de ce qui se fait de mieux. Les empereurs sont monstrueux parce qu'ils ont des équipages monstrueux, mais réciproquement ils ont des équipages monstrueux parce qu'il sont monstrueux.

Don chinja ou urouge qui hype luffy parce qu'un type comme zoro bosse pour lui sont des indications de cet élément que souligne oda.

En gros si je donnais des notes de A à E ou F, en fonction du niveau.

Doflmingo serait un A- au mieux,  là où un type comme kaido se place au minimum à l'échelon au dessus A, voire A+.......ce qui est sûr c'est que luffy peut pas avoir plus que B ou B+, y'a aussi une différence claire entre mingo et les supernovae, or si eux ont été capable de le battre, ça ne peut pas être impossible pour mingo avec des circonstances favorables similaires de venir à bout des amiraux.

Là où l'auteur a été habile , même si la gymnastique était délicate (la substitution avec le random au nez et à la barbe de mingo et trebo et leurs hakis de l' observations, ainsi que leurs sens.........c'est vachement limite), les as sont également clairement dominé par law, luffy ou zoro, la différence qui les sépare de mingo est énorme B- (en étant gentil).

Donc en en faisant une mêlée il a rendu le tout plus confus. Mais c'est au détriment de mingo également, barbe noire a récupéré les prisonniers du level 6, luffy a zoro et sanji, l'auteur présentant la faculté à s'entourer qualitativement comme un don, une preuve de force, ça impacte aussi le perso.

 

  Il est une sorte de jonction entre beaucoup d'institutions , d'organisations, de commerce, la future flotte de luffy prend forme, d'où le fait que l'auteur passe autant de temps autour de cet arc, mais law l'a stoppé avant qu'il puisse franchir le dernier palier. C'est le mur idéal à franchir pour luffy pour devenir un élément qui compte sur le grand échiquier du mangas.

L'auteur n'aura qu'à se contenter de faire en sorte que luffy affronte seul le prochain adversaire d'un niveau comparable à doflamingo ou reproduise le même schéma que sur dress rosa face à quelqu'un de plus puissant (ce qui indiquerait une progression de luffy et de son équipe), ce qui est sûr c'est qu'il peut pas se permettre de d'introduire des inconnus d'un niveau sensiblement supérieur ou de faire en sorte que les yonkous soient 10 fois plus puissants, auquel cas l'évolution de luffy aurait autant de sens que celle de naruto où le type après n'avoir rien foutu en quelques piges progressait exponentiellement  avec des cures thermales de deux semaines........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement voilà pourquoi j'ai du mal avec certaines critiques concernant la longueur de cet arc. Ce traitement (lent) est obligatoire.

 

Ici Luffy passe un cap de puissance à tous les niveaux, aussi bien en tant que combattant pur, mais aussi en terme de relation, pleins d'acteurs du NM sont présent, Luffy constitue sa futur flotte.

 

Sans le savoir Doflamingo vient d'offrir sur un plateau en or : des alliés venu de tous les coins du NM a Luffy, même chez la Marine ( Fujitora adoube Luffy ) et les Révolutionnaires (Sabo).

 

La puissance offensive de Doflamingo est ridicule comparé à un Yonkou. Bien que ses As possèdent des fruits intéressant, reposant sur de la stratégie : transformer un être vivant en jouet avec amnésie, modifié la topographie des lieux, transformer tout en art vivant, etc .  Doflamingo ne possède pas de combattant pur et dur mais des soldats avec des pouvoirs fourbes.

 

C'est là où le rapprochement avec CC prend tout son sens, Dofla compte augmenter sa force offensive. L'intégration du smile n'est pas un hasard (Doflamingo a un contrôle indirect sur les Zoan artificiels de KAIDOU. Mais on rentre dans un autre sujet).

 

En ce qui me concerne, je trouve LAW actuellement plus fort que Luffy. Ou du moins ses capacités ( Shameles, Room, substitution d'âme, gamma etc ) lui donne une versatilité effrayante. A vrais dire c'est le pirate qui ma le plus impressionné hors Doflamingo depuis le début de l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ragondin

 

Tu ne veux pas arrêter l'exagération constante et surtout éluder les propos des internautes ? Luffy qui est au moins deux crans au-dessus de Mingo ne rime et ne rimerait à rien, cela voudrait dire que nous sommes dans un arc depuis déjà deux années alors que l'antagoniste principal de ce dernier est beaucoup plus faible que le héros ? Pour repérer les nécessités scénaristiques ailleurs, comme la défaite de Marco et Joz, tu es présent, mais quand il s'agit de défendre ta cause, là, tu n'es plus là et subitement, elles disparaissent alors qu'ici, elles sont tout autant nombreuses qu'à Marine Ford, tu dois savoir faire preuve d'objectivité dans n'importe quel cas, pas uniquement quand cela arrange ta vision des choses. Ne serait-ce qu'en terme de scénario et de besoin, il est obligatoire que le Flamand soit plus fort que Luffy, peu importe l'échelle, même si, selon-moi et aux regards de ce qui a été présenté (combat en duo, difficulté pour l'atteindre etc.), cela doit se jouer à environ 1,5 voire 2 fois plus fort que lui dans un combat individuel et encore, je suis gentil. Oda le dit clairement à travers son propre personnage lorsque Law se fait maltraiter comme un moustique avant de se faire découper le bras, si l'on estime Law dans les environs de Luffy, ce qui est clairement présenté comme ça, il est impossible que Luffy surpasse à ce point ce qui lui sert de rival et de tremplin dans cet arc, même si, encore une fois et selon-moi, l'auteur montre que l'objectif de Law n'est et n'a jamais été de trouver le One Piece et de devenir le seigneur des pirates, ce qui fait que personnellement, je considère davantage Law comme un allié définitif du Shin Sekai, en plus d'être actuellement plus fort que le Mugiwara, ce qui n'est absolument pas impossible ni même incohérent, je rappelle que s'entraîner avec Rayliegh ne fait pas de lui le Rookie le plus puissant, le maître ne servant alors qu'à déverrouiller tout le potentiel du personnage et pas à lui faire obtenir le niveau qu'il n'obtiendra qu'à la fin du manga grâce et surtout, aux combats vécus durant son ère.

 

436390Image1.jpg

 

'you're no match for' grossièrement, cette phrase sous-entend qu'il existait plus d'une façon de le battre ou de le mettre hors-course, bien différente d'un combat, dans lequel Law n'a aucune chance. L'autre traduction, connue, change un petit peu, bien que la finalité soit la même, car il est question de battre un ennemi beaucoup plus fort d'une autre manière et Kaido est cité comme moyen clair. Bref, dans tous les cas, le you're est davantage présent pour nous mettre dans une simulation de combat et indique que Law n'a aucune chance contre Doflamingo en un contre un. Oda met tout en place depuis déjà un petit moment, la déchéance de Mingo ne sera jamais provoquée par Luffy seul, mais aura été causé par son équipage, les nains, les jouets, les alliés et surtout, Law, qui aura affronté Mingo plus d'une fois et aura été beaucoup plus décisif que ne l'a été Luffy jusqu'à présent, sauf que maintenant, on sait que Mingo a des blessures importantes et sera nettement plus sensible aux attaques physiques puisque son corps est réparé, mais pas soigné de l'intérieur.

 

Si Luffy gagne contre le Flamand, ce n'est absolument pas pour une question de supériorité. Pour en revenir au [glow=yellow,2,300]Red Hawk[/glow], par pitié, ce n'est certainement pas une attaque basique et je ne vois pas comment peut-on à ce point croire que celle-ci aura été décisive, alors que Law dit de celle-ci qu'elle aura été invisible. En revanche, comme pour Akainu contre Marco et Vista, oui, l'attaque est passée et clairement, cela l'a démangé, mais de là à remettre en doute la résistance du personnage ou son niveau, il n'y a qu'un pas, à contrario, est-ce qu'il aurait aussi facilement encaisser qu'Akainu, par exemple ? On ne saura jamais, même si je pense que sa réaction aurait été différente de l'amiral.

 

883288Image2.jpg

 

D'ailleurs, cela n'a pas empêché le Joker d'attaquer Luffy par la suite en montrant aux lecteurs qu'il dispose d'un Busoshoku no Haki de meilleure facture et d'une force physique impressionnante, je rappelle qu'après cette attaque, Luffy est ligoté en un claquement de doigt et est écarté du duel sans que Dofla n'ait eu à sortir l'artiellerie lourdre, puisqu'il n'est question ici que d'un coup de pied employé après une sorte de Soru et d'une technique extrêmement basique.

 

902731Image3.png

 

Pour quelqu'un qui serait supérieur à son adversaire, je trouve que Luffy ne fait pas honneur. Pour en revenir à [glow=white,2,300]Joz[/glow], par pitié, arrêtez d'invoquer cette image pour établir un rapport de force entre les deux. Dofla profite du fait qu'il n'est pas la cible de ce dernier pour l'immobiliser, donc contrairement à ce qui a été dit, il n'a même pas utilisé le Parasite, à ce rythme de spéculation comme vous le faîtes, on peut très bien dire que Mingo ne peut pas employer cette technique contre un adversaire de ce niveau. Je rappelle que Atomos connaissait la technique de Mingo, puisqu'il a réagi en disant 'merde, trop tard' lorsque son adversaire emploie sa technique de manipulation, il ira même jusqu'à prévenir tout le monde avant-même qu'il n'attaque. ;)

 

  • Heisein

 

Je suis totalement d'accord, je revenais juste sur l'image, elle n'est pas suffisamment concluante pour en venir à faire un rapport de force entre les deux, bien que je suis aussi d'avis à dire qu'il aurait perdu contre Kuzan, mais elle n'a pas pour principale priorité d'indiquer une preuve de supériorité émanant d'un des personnages, tout comme l'image d'Akainu et les marines contre les commandants de Barbe Blanche, ou Mingo qui immobilise Joz dans son élan en profitant du fait qu'il n'était même pas calculé par ce dernier etc. Certains ici arrivent à faire des rapports de force sur une simple case, ça devient juste agaçant.

 

Pour en revenir à la comparaison entre Mingo et Hancock qui a été cité par un internaute, Kuzan n'hésite pas à mettre en avant une différence en ce qui concerne leur royaume et elle ne veut pas dire que Hancock = Doflamingo. Je ne vois absolument pas Hancock être en mesure de faire ce que le Joker fait actuellement, déjà et selon-moi, elle se ferait défoncer par Law&Luffy en duo par rapport à ce qu'on lui connaît actuellement, mais pas individuellement, par contre, je ne donne pas cher de sa peau contre les deux. En somme, je trouve le flamand un ton au-dessus et si quelqu'un doit être bien en-dessous d'un amiral, elle paraît plus à même de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg:

mais tu crois sincèrement que le fait que ses organes internes soient partiellement détruits et ne soient rattachés qu'à des fils ne jouera pas un rôle sur l'issue de l'affrontement.

Comment nier que les dégâts occasionnés par le gamma knife sont considérablement plus élevés et surtout pérenne que la crise cardiaque d'ener?

Il s'est rafistolé les boyaux et déclare lui même qu'il ne s'agit pas d'une régénération mais plus de premiers soins......

 

Ba quand je vois ça : http://www.mangareader.net/103-2403-14/one-piece/chapter-296.html

Je me dit qu'entre prendre un coup de couteau et ça, il n'y a pas photo :P

Pis le fait qu'Ener crache du sang prouve qu'il y a une hémorragie interne, c'est pas une simple "crise cardiaque". C'est juste que le choc qu'il a subit est tellement puissant, que son coeur s'en est arrêté.

 

Après, on est dans onepiece et Law frappe surement bien plus fort que le reject de Wiper mais Dofla est aussi bien plus fort qu'Ener. Je voulais montrer la similarité évidente entre les 2 attaques et le fait que les deux victimes s'en relèvent juste avec un peu de sang au coin de la bouche ;)

 

 

Pour ce qui est de l'immobilisation, j'ai toujours pensé que c'était un truc comme ça que se servait le flamant : http://www.mangareader.net/103-2363-25/one-piece/chapter-256.html

Des fils en masses peuvent arrêter n'importe quelle force. Après, on peut me dire que, justement, il aurait du mal à le faire hors de dressrosa mais le cas Joz est là pour nous rappeler qu'il peut le faire où et quand bon lui semble.

 

 

Pour Akainu, je continue de penser qu'il était bien trop fort pour la team BB. La preuve est que même avec Marco et Vista sur sa route, aucun des deux n'a pu réellement le stopper.

A Marinford, il n'y a que BB et Shanks qui l'ont vraiment arrêté !

 

@Uzu: tu as juste été plus objectif que moi, donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo fait, pour moi, partie de la même tranche de puissance que Law, Luffy, mais aussi Zoro, les autres Supernovas du genre Kidd ou Drake, surement le dernier Shichibukai/2nd de Yonkou, Hancock voire Jinbe.

Ils font tous partie de l'élite le cran en dessous des Amiraux. Bien sur, ce cran est assez large, pour les plus forts de cette tranche je les vois faire au maximum du High diff.

Après il y a quelques exceptions, comme Mihawk que je vois pas au même niveau qu'un Amiral mais que je vois plus fort que cette tranche de niveau par exemple.

En ce qui concerne Doflamingo, vu la mise en scène, ça me paraît clair que Luffy est au moins égal à lui, aucune raison de blesser Luffy sinon.

Pareil pour Law que je vois du même niveau voire supérieur au Flamand, vu l'état dans lequel il est et vu la facilité qu'il a pour s'échapper ou piéger Doflamingo, en pleine forme je pense sincèrement qu'il l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, nier pour nier. S'il est si évident que Law est du niveau d'un Mingo ou qu'il est supérieur, il n'aurait jamais pris autant de précaution, je rappelle que son plan de base était de faire en sorte de Kaido s'attaque à lui. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il se fait tirer dessus à plusieurs reprises et termine en sang par-terre en ayant préalablement traversé toute la map, quand Mingo n'a aucune réelle blessure apparente, sans oublier qu'il se fait sauver les miches à plusieurs reprises et qu'il se fait découper le bras avec sa dernière attaque, pourtant puissante, mais qui n'a pas été suffisante pour le tuer, Law perd, il me semble, deux ou trois fois contre le Flamand et en ayant en plus, un affrontement en face à face et c'est simplement lié à une différence niveau bien trop importante. Sans Luffy, Law aurait probablement été mortellement touché par l'attaque de Mingo, celle qui comptait lui porter dans le dernier chapitre, mais les deux ne font que se sauver mutuellement. Si Luffy avait son niveau, Oda ne chercherait pas à faire en sorte qu'il encaisse des coups en duo, ni à ce que ce soit un personnage extérieur qui administre des coups plus importants et surtout, il n'aurait pas été écarté de ce combat avec un tel amateurisme, à savoir, un simple coup de pied. Typique d'une personne qui peut vaincre dans un combat neutre, alors qu'en un contre un, celui qui est dans la même catégorie termine avec un bras coupé au final, celui que tu estimes plus fort visiblement, alors que Mingo aurait très bien pu lui couper la tête si Law n'avait pas une importance scénaristique pour le futur.

 

Maintenant, les organes vitaux de Mingo sont touchés, l'excuse est toute trouvée, on a déjà vu comment il a encaissé difficilement un jet Stamp, alors qu'il bloquait un coup en gears sans Haki ou en rigolant avant qu'il ne soit touché par Law. Il aura des grosses difficultés à lutter physiquement, certains oublient qu'il n'a aucun heal ou autre, ses blessures, elles y sont toujours, alors s'il encaisse un Red hawk dans ces conditions, il dégustera davantage. Il est à fond pour son pouvoir et autre, mais il est clairement diminué en terme de résistance et comme pour Naruto face à Pain, c'est un subterfuge utilisé par l'auteur afin que le héros triomphe d'un adversaire qu'il n'aurait jamais pu vaincre dans d'autres conditions, ici, ce dernier ne pouvait pas utiliser tous ses pouvoirs.

 

911013Image1.jpg

 

 

Bref, il y a chaque fois une manigance qui réclame l'aide de Luffy ou celle de Law pour que Mingo puisse être, ne serait-ce que, touché. Par ailleurs, la logique Nekketsu est aussi applicable. J'ai même pas besoin d'argumenter, c'est un procédé qui existe depuis toujours et qui est inviolable. Doflamingo ne peut pas être du même niveau que Law ou Luffy, surtout dans un arc aussi important, pour un personnage qui a volontairement été introduit comme tel. Oda le dit à travers Mingo que Law n'avait aucune chance contre lui d'ailleurs et ça a été prouvé, puisque à chaque confrontation, il prend cher. C'est tout un plan qui a été monté pour le défaire, si Law et Luffy avaient son niveau, on en serait pas là et ça ne ferait pas deux longues années que cet arc durerait, pareillement, il aurait été mis à mal par les deux et n'aurait jamais pu les écarter aussi facilement, si individuellement, ils ont un niveau très proche. Un peu de logique, Law, Zoro, Luffy, Sanji, Kidd, Drake ou autre n'ont certainement pas la même puissance qu'un second de Yonkô, nous ne sommes même pas sûrs qu'Ace ait été dépassé, donc ne rentrons dans ce genre de propos qui sont, en plus d'être présomptueux, totalement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...