Aller au contenu

Peaky Blinders


JoyBoy
 Share

Messages recommandés

Peaky Blinders

 


 

371335PeakyBlinders1.jpg

 

 

Créée par : Steven Knight (2013)

Avec : Noah Taylor, Cillian Murphy, Sam Neill plus

Nationalité : Britannique

Genre : Drame, Historique

Statut : En production

Format : 52 minutes

 

Synopsis :

Cette série retrace l'épopée d'une famille de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Elle est basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la Première Guerre mondiale. Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière (Peak en anglais) de leur casquette.

 

Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et dangereux Tommy Shelby, attire l'attention de l'inspecteur en chef Chester Campbell, un détective de la police royale irlandaise sous les ordres de Winston Churchill, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels.

 

Trailer :

 

 


 

 

Avis perso :

 

Je suis assez étonné que cette série n'ait pas encore eu de topic à son nom, surtout après 2 saisons...

C'est, pour moi, l'une des meilleures séries du moment. J'avais pas encore regardé de série se déroulant à cette époque de l'Histoire, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. La saison 1 est très prometteuse, et la saison 2 confirme bien.

Je me permet donc de créer ce topic histoire d'en discuter avec ceux ayant déjà découvert la série, et quant à ceux pour qui ce n'est pas le cas, j'espère bien attirer l'attention du plus de monde possible sur cette magnifique série.

 

Il n'y a que 12 épisodes à rattraper, donc ça va ça sera pas trop long, puis la série passe dès le 12 Mars prochain sur Arte.

Bref, une série très intéressante à découvrir et à suivre, et qui pourrait bien se placer parmi mon Top 3 très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Première saison vue !

 

L'affiche ne me plaisait pas trop (oui c'est bête : parfois pour se lancer dans une série il faut un visuel qui attire l'oeil) mais le début du XXème siècle, des gangsters, un nettoyage de prévu... Je dois dire que je suis convaincu. Outre l'histoire (l'après-guerre, cette concurrence entre tout un petit monde pour se faire et trouver sa place dans ce nouvel environnement...)  j'aime la réalisation et l'aspect graphique de la chose : j'ai ressenti cette dureté, ces morts, cette atmosphère boueuse qui colle aux basques et aux esprits, ce côté sans merci.

 

Merci pour le sujet car sans lui je n'aurais pas tenté l'aventure ou alors beaucoup plus tard.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la saison 1 cette semaine et le personnage de Tommy Shelby est juste énorme et débordant de charisme.  8)

 

L'acteur, Cillian Murphy étant de plus un inconnu du monde des series TV. Ça lui ouvre un grand avenir.

 

Ça fait un moment que je pensais la tenter. Merci du coup a Mr Dofla de m'avoir fait passer le pas car cette saison et vraiment des plus intéressante de bout en bout.


 

Edit :

Trailer saison 3


 

Edit


 

Edit :

Peaky Blinders renouvelée pour une saison 4 et une saison 5 : http://www.critictoo.com/news/peaky-blinders-saisons-4-et-5-renouvellement/  :-*


 

Edit :

Saison 5 pas avant 2019 : :'( :

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 11 months later...
  • 2 years later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...

"Et puis je vais écrire le long métrage qui se déroulera et sera tourné à Birmingham", a déclaré Knight lors du panel (via Variety). "Et ce sera probablement la fin de la route pour Peaky Blinders tel que nous le connaissons. La production de ce long métrage ne commencera qu'en 2023."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...