Aller au contenu


Yamada-kun to 7-nin no Majo


Haar
 Share

Messages recommandés

Yamada-kun to 7-nin no Majo

2286776

 

 

Format: Série TV

Titre Original: 山田くんと7人の魔女 : Yamada-kun to 7-nin no Majo

Titre VUS: Yamada-kun and the Seven Witches

Saison: Printemps 2015

Genre: School Life, Rom/Com, Surnaturel.

Nombre d'épisodes: 12

Premier épisode: 12 Avril.

 

SYNOPSIS:

Ryu Yamada est un lycéen âgé d’une quinzaine année qui est considéré par ses pairs comme étant un adolescent peu fréquentable.

En effet, il est grossier, vulgaire, stupide, bref, c’est un mauvais garçon !

De ce fait, personne ne désire le fréquenter et notre héros se sent bien seul.

Sa vie est des plus banales jusqu’au jour où il percute dans les escaliers de son lycée une belle et intelligente demoiselle répondant au nom d'Urara Shiraishi.

Sans s’en rendre compte, Ryu et Urara vont permuter leurs esprits !

L'esprit de Ryu va alors se retrouver piéger dans le corps d’Urara tandis que l'esprit de cette dernière se retrouvera coincé dans le corps de Ryu !

Agacé par cette situation plus que gênante, Ryu va très vite constater que quelque chose ne tourne pas rond dans son bahut...

 

STAFF:

Auteur : Yoshikawa Miki

Studio : Liden Films (Senyuu, Aiura)

Réalisateur : Tomoki Takuno

Scénariste : Michiko Yokote (Shirobako, saga Genshiken, Girl Friend BETA)

Character Design : Eriko Iida

Responsable Animation : Eriko Iida

Musiques : Masaru Yokoyama (Freezing, saga Queen’s Blade, Yuusha ni Narenakatta)

 

img39111.jpg

 

Seiyuu:

 

Ryuu Yamada : Ryota OHSAKA (Murakami Ryouta (Gokukoku no Brynhildr))

Urara Shiraishi : Saori HAYAMI (Azuki Miho (Bakuman))

Noa Takigawa : Aoi YUKI (Kaname Madoka (Mahô Shôjo Madoka★Magica))

Ushio Igarashi : Daisuke ONO (Erwin Smith (Shingeki no Kyojin))

Nene Odagiri : Eri KITAMURA (Touya Rima (Vampire Knight))

Miyabi Itou : Maaya UCHIDA (Yoshioka Futaba (Ao Haru Ride)

Shinichi Tamaki : Shinnosuke TACHIBANA (Soma Asman Kadar (Kuroshitsuji))

Kentarou Tsubaki : Toshiharu SASAKI

Toranosuke Miyamura : Toshiki MASUDA (Hazama Masayoshi (Samurai Flamenco))

Meiko Outsuka : Yui MAKINO (Sakura (Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE))

Maria Sarashima : Yuki TAKAO (Alka (Blade & Soul))

 

 

Personnages Principaux:

 

tumblr_mzwbvkqHdv1r1h905o1_r1_500.png1427220258-yamada.png

              Urara Shiraishi                                                                                         Ryuu Yamada

227619.jpg227605.jpg201385.jpg

Nene Odaragi                        Toranosuke Miyamura                              Miyabi Itou

 

Yamada-kun.to.7-nin.no.Majo.full.1376569.jpg

 

 

 

 

 

Divers:

- L'animé a déjà eu droit à 1 OAD.

- Le manga compte 16 tomes.

- Publicité pour le manga&l'animé:

- PV de l'animé:

- J'ai lu le début du manga, c'est un School Life sympa dans son style, bien fun. J'ai pas continué sachant que l'animé ne tarderais pas.

 

1427221353-yamada.png500px-Chapter_49_cover.png

 

 

Lien vers le topic du manga @OldMonkey:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47145.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Miki Yoshikawa, il s'avère que je connais cette dame.

 

J'ai pu lire par le passé "Drôles de racailles" (Yankee-kun to Megane-chan pour les puristes), j'ai jamais fini par manque de temps (et peu être d'intérêt assez marqué pour continuer), j'ai le souvenir d'un manga assez drôle, pas fantastique mais assez barré.

 

Son coup de crayon est assez influencé par le père Mashima, à la rigueur, c'est pas un problème, tant qu'elle ne s'inspire pas des talents de scénariste de ce dernier (c'était mon tacle gratuit à la gorge du jour  :D ).

 

Bon, faut quand même que je place un mot sur le sujet : Yamada-kun to 7-nin no Majo (faut que ce soit un long titre sinon c'est pas drôle), le réalisateur est un illustre inconnu donc à voir mais Yokoyama Masaru, c'est juste le gars qui a pondu la musique de Shigatsu wa kimi no uso (clin d'œil au kit 5 étoiles de Haar sans doute  ;) ), avec Yokote Michiko au script, y a vraiment de quoi se marrer, tant que les clichés et la lourdeur que peut vite générer une comédie romantique au bahut ne prennent pas trop de place.

 

C'est aussi l'occasion pour Liden Films de me faire oublier Terra Formars, ouais, je jetterai peut être un œil au pilote, sait-on jamais, je pourrai être surpris dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son coup de crayon est assez influencé par le père Mashima' date=' à la rigueur, c'est pas un problème, tant qu'elle ne s'inspire pas des talents de scénariste de ce dernier (c'était mon tacle gratuit à la gorge du jour  :D ).[/quote']

 

Elle était son assistante. Plutôt logique qu'elle soit influencée ^^

 

 

Pour l'adaptation, je m'attends à pas grand chose à vrai dire. On va très certainement avoir une énième adaptation qui rush totalement l'histoire originale. Du coup je peux qu'être agréablement surpris, enfin j'espère.

Mais si ça permet à certains de lire le manga c'est cool. Car je le trouve génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 1 : Je me suis transformé en elle !

 

J'avais vu le premier OAV auquel il était difficile d'accrocher sans la base de l'histoire. Problème réglé avec ce premier épisode.

Bon, faut vraiment regarder tout au second degré parce que c'est très particulier dans les réactions et l'enchaînement de l'histoire. J'ai l'impression de regarder une série qui a plus de 10 ans c'est assez drôle.

 

Je crois que ceux qui ont dû le plus s'amuser sur cet épisode, ce sont les seiyuus avec les changements de rôle bien qu'ils soient assez peu nombreux.

J'ai cru comprendre qu'il y a une vraie intrigue qui se construit après donc je suivrais, en plus l'humour fonctionne assez bien (on se bidonne pas mais ça fait sourir).

 

Opening :

Ending :

 

J'ai un faible pour le style de l'opening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 1

 

Ca faisait longtemps que j'avais lu les premiers chapitres du manga du coup l'épisode m'a paru plutôt naturelle, je pense que ça doit être aussi le cas des non-lecteurs de ce manga  ? (mais assez bizarre de voir les 2 nouveaux personnages dès les débuts). Après vérification, ils ont utilisé 6 chapitres pour le premier épisode (en comptant le fait que le premier chapitre ait beaucoup plus de pages) ce qui est beaucoup... C'est vraiment dommage qu'on est à regarder du condensé niveau histoire pour son anime, surtout que je re-adhère plutôt bien à l'humour, en plus il a la grande chance d'avoir le même design que celui de l'auteur du manga...

Sinon salue le travail des seiyu qui ont bien su représenté les personnalités des personnages après le Swap et je pense que ça aura au moins le mérite de  faire connaitre le manga aux non-lecteurs  et fera très probablement monté les ventes du manga vu la qualité de l'anime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_ln9h8zf50N1qlt7lao1_400.gif

 

Hum comme on pouvait s'y attendre c'est rushé.

Mais pour cet épisode c'est bien passé pour moi, on retrouve bien l'humour du manga et comme dit plus haut c'est vraiment sympa ce qu'on fait les Seiyus.

 

Me demande si les prochains épisodes (tout aussi rushé certainement) passeront toujours aussi bien et là j'ai des doutes.

 

12 épisodes pour, j'imagine, couvrir ~90 chapitres... J'attends de voir ça. Certains animes, qui ont fait la même chose, ne m'ont pas vraiment laissés de bons souvenirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après NnT voila un nouvel animé qui rush. On voit aussi clairement les 7 "witches" dans l'opening (&ending) ça fait peur.

Un peu déçu de la tournure que ça pourrait prendre, mais dans ce premier épisode c'est passé pour moi. Il m'a tiré quelques sourires.  :)

On allait à l'essentiel. Mais comme dis au dessus, ça fait bizarre de voir déjà les deux premiers nouveaux personnages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 1

 

c'est plutôt sympas l'humour à un petit cotés rafraîchissant qui passe plutôt bien sinon sa ma choqué mais pour des japs ils sont pas complètement décomplexé leurs personnages xD c'est sans doute lié au rushage de l'anime mais il vont vite en besogne , moi habitué de School life japonais qui sait à quel points les japs peuvent être cucu j'ai été agréablement surpris , sa donne un aspect bien plus décomplexé je veux dire même moi Français je pense que j'y serai pas allez direct comme sa x) (même si c'est quand même un bon coup x) ) . Donc pour l'instant je suis satisfait sinon cet aspect complètement decomplexé est dû au rush du premier épisode ou c'est un aspect qu'on retrouve dans le mangas si ya des lecteurs du mangas qui pourrai m'éclairer sur ce point sa m'intéresse ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant je suis satisfait sinon cet aspect complètement decomplexé est dû au rush du premier épisode ou c'est un aspect qu'on retrouve dans le mangas si ya des lecteurs du mangas qui pourrai m'éclairer sur ce point sa m'intéresse ^^.

 

C'est tout aussi decomplexé dans le manga. Niveau ambiance comme dit plus haut c'est très bien retranscrit.

 

D'ailleurs par rapport au rush je regrette qu'ils aient sauté une bonne partie du chapitre 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode sympa.

 

C'est bien drôle même si je trouve que la fille surdouée qui se fait critiquer par les " poufs " trop récurrent :-X

Pour le moment j'aime bien donc je vais continuer cet anime, mais si j'ai bien compris y'a des moments qui ont été rush ?

Ils étaient pas trop important j'espère, sinon je me lance dans le manga ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien drôle même si je trouve que la fille surdouée qui se fait critiquer par les " poufs " trop récurrent :-X

Shiraishi est plus une travailleuse qu'une surdouée, c'est là le problème. elle est relativement calme et timide et pas arrogante du tout.

Quant à ce phénomène, ce n'est même pas un cliché, mais plus un phénomène de société tourné en gag par l'auteure.

 

L'ijime étant tellement répandu au Japon, qu'un auteur ne peut pas passé à coté si son histoire se déroule en milieu scolaire.

 

mais si j'ai bien compris y'a des moments qui ont été rush ?

Le premier épisode a adapté le 1er tome, ce qui est bien trop (6-7 chapitres)

 

Ils étaient pas trop important j'espère, sinon je me lance dans le manga ^^'

Pas important pour la compréhension générale de l'histoire, mais l'animé rate de nombreux gags et à termes, le développement des personnages sera également réduit.

 

Bah lances toi dans le manga, c'est une bonne rom-com de meilleure qualité qu'un Nisekoi par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : Embrasse-moi

 

Après le premier épisode qui présentait le scénario et 3 persos principaux, le rythme s'est calmé sur ce second centré sur Itô. Le rendu est plus agréable même si sur le contenu, ça fait craindre de tourner en rond pendant 12 épisodes (vu les commentaires sur le manga, mes doutes sont assez faibles évidemment).

 

Niveau seiyuu, Maaya Uchida a moins bien géré que Saori Hayami sur les changements de ton pendant les inversions de corps. A souligner d'ailleurs que le cast seiyuu est de qualité sur cet anime au delà des 2 citées précédentes : Ono Daisuke, Jun Fukuyama, Kana Hanazawa, Tomokazu Sugita, Aoi Yuuki, ...

Il y a de quoi sauver un peu le contenu avec ça.

 

J'ai commencé à me poser des questions sur les changements de corps de Yamada durant l'épisode donc l'explication arrive à point : Il peut transiter de corps en corps sans avoir besoin de repasser par le sien. Du coup ça élargit pas mal les possibilités puisqu'il peut provoquer des échanges de corps chez les autres. Par contre c'est le seul qui peut tout remettre en état.

 

La preview de l'épisode 3 m'a l'air pas mal du tout.

 


 

Episode 3 : Tu acceptes ou tu refuses ?

 

C'est vraiment débridé, ça n'étonne plus personne ces échanges de corps. Au moins ça commence à trouver son utilité.

 

Shiraishi a le droit à son petit développement, les ficelles sont un peu trop évidente tant ça joue dans le classique mais ça se laisse suivre tout seul. Et évidemment j'approuve tout ce qui pourra mener à un couple Yamada/Shiraishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon épisode, j’ai bien aimé l’atmosphère entre Shraishi et Yamada durant cette épisode, on sent qu’il y a un petit rapprochement entre ces deux-là. Je pense qu’une saison 2 est possible si cette anime devient assez populaire. Et aussi, Un personnage de Yanke-kun a fait une petite apparition à l’écran :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai englouti les trois premiers épisodes durant cette semaine.

 

J'ai été un peu étonné de voir Shinagawa (du manga Yankee-kun machin chouette) faire une apparition dans l'épisode 3, j'ai même cru qu'il aurait un rôle à jouer.

 

Bah alors, c'est pas fameux - fameux, à l'image du Yakisoba-pan de Yamada, ça remplira toujours l'estomac mais sans plus, du school-life/romance classique avec un soupçon de fantastique pour essayer de chasser l'ennui, reste à voir si ça va tenir la cadence sur 12 épisodes.

 

La plus grande déception, c'est sûrement les personnages, Yamada, un Yankee ? Et puis quoi encore, il est sympa comme tout, sûrement plus que le duo infernal Odagiri/Ushio du conseil des élèves, jouer sur les stéréotypes pourquoi pas, mais faut s'y tenir jusqu'au bout et pour tout le monde alors.

 

J'ai pas remarqué de réelles individualités émerger parmi le noyau dur du club des phénomènes paranormaux mais à la rigueur, je veux bien leur laisser le temps de s'affirmer un peu plus au cours de la série, un peu comme l'humour, un poil trop faiblard à mon goût.

 

M'enfin je milite dès à présent pour que Yamada perce le coffre fort qui sert de cœur à Shiraishi, il a bien avancé durant l'épisode 3, y a de l'espoir donc  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été confirmé que l'anime fera 12 épisodes ? Au rythme déjà très élevé où ils vont ça risque d'être tendu de finir l'arc. Si on compte un épisode par fille (bon il y en a une qu'on peut zapé mais un autre perso prend sa place, bref je me comprend  9_9 ) , plus le dernier arc qui est plus ou moins court ça sera tendu et grave rushé ... L'aspect comique risque d'en pâtir d'ailleurs  :-\ , un comble pour un anime du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après MAL, l'anime fera bel et bien 12 épisodes.

 

Bon, ce site là s'est déjà trompé sur le nombre d'épisodes que devait compter certaines séries mais à priori, vu le contenu et son déroulement (et sans être un lecteur du manga), j'ai du mal à imaginer cette série là s'étaler sur une vingtaine d'épisodes, encore plus quand je me fie aux réactions de lecteurs du manga comme OldMonkey ou Choi Dal Dal qui parlent de réels problèmes de rythme vis à vis de la série animée par rapport au support d'origine (le manga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après MAL, l'anime fera bel et bien 12 épisodes.

 

Bon, ce site là s'est déjà trompé sur le nombre d'épisodes que devait compter certaines séries

 

Ca a bien été confirmé en 12 épisodes donc pas de doute : http://www.crunchyroll.com/anime-news/2015/02/05-1/yamada-kun-and-the-seven-witches-tv-anime-confirmed-as-12-episode-series

 

Bon, j'ai pas envie de me spoiler avant la fin de la diffusion (histoire de savoir si ça vaut le coup ou pas) mais tout le monde parle d'adapter ce fameux arc complet. N'y a-t-il pas moyen d'en traiter une seule partie ? Genre des présentations de persos et des (mini-)intrigues qui leurs sont rattachées.

NanaTai et ses 100 chapitres en 24 épisodes c'était déjà dur alors presque autant en 12, c'est plus du rush qu'il faut mais du charcutage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanatsu c'était pas pareil, il y avait pas mal de combat (lors du tournoi 7 scan sont passé en 1 épisodes) et le dernier arc est full combat ça aide pas mal. Yamada je pense qu'ils adapteront chaque épisode sur un 1 épisode = 1 perso , ça devrait durer comme ça jusqu'au 10éme et les 2 dernier serviront à faire le mini dernier arc ( une quinzaine de chapitre si je me souviens bien  :-X ) . Bref ça sera tendu et pas mal de bon passage vont donc sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : On dirait bien qu’on en pince pour toi, Yamada !

 

Aussi bon que la semaine dernière, j'accroche de plus en plus.

 

Le développement prend une tournure intéressante avec ce nouveau pouvoir pour Yamada.

Pour moi il y a pas trop de doute sur la situation : Yamada n'a pas perdu son pouvoir, il l'a échangé avec Nene. Et à mon avis elle n'est pas la seule à avoir des pouvoirs (le titre de la série aide pas mal...).

 

Par contre c'est bien joli mais qu'est ce qu'on en fait de tout ça ? Ca reste de la comédie scolaire ou il y a un vrai enjeu sur les pouvoirs détenus ? J'aurais ma réponse d'ici la fin de la diffusion je pense (et j'ai pas envie de le savoir avant) mais de toute façon peu importe, la comédie scolaire me suffirait puisque c'est fun.

Je me fais un plaisir de suivre la relation Shiraishi/Yamada (Shiraishi >> all  :-*) en revanche j'aime moins leurs deux autres camarades mais le groupe reste relativement cool. Puis l'introduction de nouveaux persos comme Nene devrait être pas mal.

 

Agréablement surpris pour le moment puisque je pensais que ce serait l'adaptation d'un manga moyen avec une production pourrie. Mauvaise langue !

 


 

L'endcard de la semaine est signée Nobuyuki Fukumoto :

 

1430665109172.jpg

 

Ca vient me rappeler que Kaiji a toujours pas de 3ème saison.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce veinard de Yamada, il multiplie les baisers depuis 4 épisodes alors qu'un MC lambda met en moyenne trois saisons pour oser tenir la main de sa bien-aimée  :D .

 

C'est toujours aussi sympathique, dans mon cas, je prends la série au jour le jour vu que j'ai jamais eu l'impression qu'elle se dirigerait vers un truc précis. Il y a quand même trois points que j'aimerai voir développer au cours des épisodes à venir :

 

- L'évolution de la relation liant Yamada à Urara (à priori, on se dirige vers la naissance classique d'un couple amoureux).

- L'origine du pouvoir de Yamada.

- Le passé de Shiraishi en bonus (pour mieux comprendre son comportement actuel).

 

Il y a peut être une chance de voir le second point abordé avec Odagiri Nene (et peut-être que je comprendrais enfin qui sont les sept sorcières du titre de la série), ou du moins, être aiguillé sur la bonne piste, le conseil des élèves sait pas mal de choses sur le sujet, c'est presque certain et vu qu'ils ont l'air tous timbrés là-bas, ça risque d'être retord (et donc potentiellement drôle) pour Yamada et sa troupe de leur tirer les vers du nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce veinard de Yamada, il multiplie les baisers depuis 4 épisodes alors qu'un MC lambda met en moyenne trois saisons pour oser tenir la main de sa bien-aimée  :D .

 

Rito (par exemple) c'est le bon samaritain, là on a le glandeur du lycée, ça diffère déjà là dessus, il est forcément moins coincé.  9_9

 

Sinon j'ai rattrapé les quelques scans que j'avais lu, ça va vite mais ça reste vraiment sympa.

Déjà rien pour tous les quiproquos possibles et imaginables.  ;D

J'aimerais bien savoir d'où provient le pouvoir de Yamada par contre. Est-ce qu'il a déjà emballé une fille avant Shiraishi? J'ai oublié si c'est mentionné ou non, parce que si ce n'est pas le cas il se trimbale peut être le pouvoir depuis qu'il est gosse.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...