Aller au contenu


Yamada-kun to 7-nin no Majo


Haar
 Share

Messages recommandés

Episode un peu bordélique encore une fois, j'arrive à suivre malgré tout mais c'est un peu moins plaisant de mon côté aussi.

Après ça reste toujours assez fun, la soeur de Miyamura est sympa bien qu'elle ne fait pas du tout "Terminale" on dirait qu'elle a 25 et les diplômes en poche.

La dernière sorcière a un look sympa (qu'on connaissait grâce à l'opening) et surtout un pouvoir cheaté. Qui ne nécessite pas de baiser.

Par contre je trouve que c'est allé trop vite, Shiraishi qui pleure déjà à la fin de l'épisode à vraiment laissé peu de temps Yamada seul. Je sais pas si c'est pareil dans le manga, mais j'espérais le voir un peu plus galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 11 : Où t’as planqué Shiraishi ?

 

J'ai plus ou moins réussi à rattraper le train en route avec cet épisode et c'était aussi fun à suivre qu'avant le grand bordel qu'a été ce début d'arc.

 

Le fameux baiser permet maintenant aux sorcières de retrouver la mémoire, quid de tous les autres ? Ca reste un peu triste de laisser Miyamura & co dans l'ignorance. Évidemment j'imagine bien un plot twist pour terminer..

 

Si j'ai bien compris Rika a une limitation à son pouvoir over-cheat et dans la situation actuelle avec Yamada qui s'accroche, ça la rend useless.

Il reste quand même le président qui est un redoutable adversaire et qui a bien retourné la situation. Maintenant c'est à celui qui réunira en premier les 7 sorcières et à ce petit jeu là, le président part avec un arsenal bien supérieur à Yamada.

N'empêche, le souhait accordé à celui qui réunit les 7 sorcières est vachement intéressant mais je me demande pourquoi le président cherche seulement à éliminer le gêneur qu'est Yamada plutôt que d'en profiter. La droiture du responsable des élèves je suppose.  9_9

Sur ce point, j'ai du mal à tout imbriquer..

 

Nene remonte admirablement dans mon top des sorcières avec cet épisode !

D'ailleurs s'il fallait en définir un par rapport à ce qu'a montré l'anime (avis un peu biaisé donc) :

1. Shiraishi

2. Nene

3. Noa

4. Rika

5. Maria

6. Otsuka

7. Asuka (on a rien vu d'elle..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nene  :'( .

 

Yamada sait pas ce qu'il rate, comme 95% des MC de toute manière.

 

Même son de cloche de mon côté sinon, cet épisode était bien plus rythme et agréable à suivre que les deux précédents, même si ça va super vite et que je regretterai sans doute jusqu'au bout certains choix de narration de la part du staff de l'anime. Il y avait mieux à faire avec une telle galerie de personnages, dont certains ont été introduits trop tardivement ou ont tout simplement été sous-exploités.

 

Il y a aussi une image qui a provoqué un court-circuit chez moi :

 

 

1434914168-yamada.png

 

 

Je sais pas si c'est un troll ou autre mais bon, ça m'a fait marrer :D .

 

Next week, dernier épisode, à priori, ça devrait finir en happy end pour l'ami Yamada, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spike Rintarou aha je me suis fait exactement la même réflexion ça m'a perturbé tout l'épisode xD.

 

Sinon l'épisode était effectivement bien plus agréable à suivre que les précédant et Nene est tellement cool dans l'épisode , franchement yamada c'est un meilleur coup que Shiraishi !

M'enfin mes espoirs sont sans doute vain  :( .

Mis à part sa j'aime bien shiraishi et ces réaction imprévisible , un coup c'est hors de question , un coup c'est ok , j'avoue que depuis le début j'ai du mal à la cerner .

Le rythme était endiablé mais vraiment fun un bon episode donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'épisode était effectivement bien plus agréable à suivre que les précédant et Nene est tellement cool dans l'épisode , franchement yamada c'est un meilleur coup que Shiraishi !

M'enfin mes espoirs sont sans doute vain  :( .

 

De toute façon si tu t'attends dans un school life à ce que le MC choisisse la bonne tu risque d'en faire beaucoup.

J'ai encore en tête Shuffle ou White Album 2 où c'était le cas (ils ont choisi "ma préférée") c'est dire comment ça n'arrive pas souvent.

Enfin je dis ça mais j'aime bien Shiraishi aussi ici, elle est bien perchée comme lycéenne.

 

 

L'épisode lui était bon, mais le président des élèves m'énerve. Ses méthodes sont assez improbable, je sais qu'au Japon c'est un poste important mais faut pas abuser, à la place de Yamada je lui en aurait collé deux ou trois déjà.

 

Nene Odagiri très bonne dans cette épisode, sans sous entendus bien entendu. Elle reste dans un rôle bien tsundere mais mieux joué que d'habitude. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 : Je t’aime, Shiraishi ! (FIN)

 

On peut faire plus clair comme titre ? Bon ça ne représente qu'une infime partie de l'épisode mais surement la meilleure.  :)

 

La fin pouvait présager un grand n'importe quoi mais j'ai trouvé que l'épisode était dans la bonne moyenne de la série en général. C'est vraiment dommage qu'il y ait eu un gros égarement au début de ce dernier arc parce que c'était vraiment fun à suivre.

 

L'histoire entre le président et Leona nous éclaire un peu sur le personnage. J'ai l'impression que le format de la série l'a fait capituler un peu vite en revanche. Tout comme Rika qui n'était que l'habituelle sale gamine qui porte les malheurs du monde et qui devient soudainement sympathique une fois qu'on lui montre un peu d'amitié.

 

Yamada a réuni les 7 boules de cristal sorcières pour faire son vœux qui clôt définitivement l'anime. Pas de relance possible donc.

Le manga n'étant pas terminé, je suppose qu'il prendra une direction opposée, surement plus plaisante que le choix assez bateau de Yamada ici.

 

Le rendez-vous du dimanche soir va quand même me manquer un petit peu.  :'(

En bonus toutes les endcards dessinées par les auteurs de diverses séries à succès comme cela se fait communément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamada-Kun Episode 12 : Je T'aime Shiraishi ! [Fin]

 

Et beh elle va me manquer cette série mine de rien  :'(. Un dernier épisode fort sympathique pour conclure donc , tout est résolu de façon logique et finalement ils ont réussi à bidouillé sa de façon à ce qu'on comprenne à peu près après le carnage de l'épisode 10.

La du coup ils manque de la profondeur au personnages pour que l'on puisse vraiment apprécier le tout , en tout cas si le but de l'anime est de vendre le mangas sa a marché je vais me jeter de ce pas sur le 1ier tome !

Cette pléthore de personnage est vraiment sympathique et fait sans aucun  doute la force de la série qui possède également un scénar vraiment sympas à suivre également .

On finis sur une belle déclaration d'amour toute mignonne et qui part pas trop dans le romantisme exacerbé , simple , claire, efficace  8) .

 

Par contre moi je pense que les pouvoirs des sorcières n'ont pas disparu en tout cas ils ne s'embrassent  pas réellement donc le doute subsiste ! Ah mon avis je pense que cela se passe également de cette manière dans le mangas mais que pour une raison inconnue elles ne perdent pas leurs pouvoirs . Enfin je verrai bien de toute manière :P .

Bref un peu triste que sa soit déjà finis mais mon hypothèse me rassurerai quand à la production d'une saison 2 mais l'on verra bien .

Pour le coup chapeau à Liden pour avoir bouclé sa de manière plus ou moins cohérente car s'était pas gagné du tout . Faut saluer quand il le faut aussi on va pas faire que cracher sur le studio ( coucou Arslan) .

 

PS: merci yuann pour les endcards :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comment maintenant ?  :'(

J'ai vraiment pas envie de me laisser entraîner dans une nouvelle longue série à acheter.  >:(

La série aura connu ses haut et ses bas à cause de son adaptation d'un trop grand nombre de chapitres, mais aura été en somme plutôt bonne.

 

Bon la disparition totale des pouvoirs j'y crois pas, mais je me demande comment ils pourront revenir. Quelqu'un faisant le voeux inverse en réunissant 7 autre sorcières ?  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la disparition totale des pouvoirs j'y crois pas, mais je me demande comment ils pourront revenir. Quelqu'un faisant le voeux inverse en réunissant 7 autre sorcières ?  ;D

 

Les pouvoirs sont en fait liés au lycée. Ainsi ce n'est pas la première génération de 7 sorcières.

Si une sorcière quitte le lycée (elle a son diplôme par exemple), je te laisse deviner ce qu'il advient de son pouvoir  :P tu auras un indice sur la suite du manga...

 

 

tu n'es pas obligé d'investir. les 50 premiers chapitres sont trouvables en FR, le reste en VUS.

Sinon tu peux attendre que la parution française est rattrapée la fin de l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le soucis c'est que ça m'a donné envie d'acheter, mais j'achète beaucoup trop de nouvelles séries alors maintenant je sais plus quoi faire.

Surtout que je pense prendre Ajin.

Regarder les animés ne m'aide pas finalement.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement vu le dernier épisode.

Et la fin était satisfaisante ! :) Vraiment une excellente surprise cette série, moi qui m'attendait à un vulgaire harem ecchi, je me suis bien trompé. Dommage que cette adaptation soit rushée malheureusement, ça se sent et ça pose problème puisque j'avoue avoir été paumé plus d'une fois dans le dernier arc parce que les choses allaient beaucoup trop vite et certains éléments de l'intrigue sortaient de nulle part (coucou Tamaki, c'est de toi que je parle). Mais malgré tout, ça aura su rester plaisant à regarder et je pense que je vais essayer de me mettre au manga et de tout relire afin d'avoir tous les éléments des intrigues et mieux comprendre ce qui a été rushé dans l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, c'était clairement moyen au final, j'ai passé un bon moment devant cette série mais nulle doute qu'elle va vite sombrer dans l'oubli me concernant.

 

Une première partie de saison agréable à suivre, une série qui sera néanmoins, finalement rattrapée par la réalité de son format (12 épisodes) et le pari fou d'adapter une centaine de chapitres avec une marge aussi réduite sans être obligé de sortir la tronçonneuse et de faire du bricolage intempestif avec le scénario original.

 

La résolution était un peu trop simplette à mon goût (je pensais vraiment que le président du BDE allait pourrir la vie de Yamada jusqu'au bout et ne pas s'arrêter avant de franchir la ligne d'arrivée comme il l'a fait), heureusement qu'il y a la déclaration d'amour de l'ami Yamada pour compenser un peu tout ça (une petite pensée pour Nene quand même  :'( ).

 

C'est dommage, quelques mystères resteront d'ailleurs sans réponse (Pourquoi Yamada avait -t-il un pouvoir finalement ?) mais je n'attendais pas non plus monts et merveilles de cette série, je m'en remettrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...