Aller au contenu

Yamada-kun to 7-nin no Majo


Haar
 Share

Messages recommandés

Est-ce qu'il a déjà emballé une fille avant Shiraishi? J'ai oublié si c'est mentionné ou non, parce que si ce n'est pas le cas il se trimbale peut être le pouvoir depuis qu'il est gosse.  :o

 

Je crois me souvenir que Miyamura a posé la question à Yamada au cours d'un épisode, à savoir, s'il avait déjà embrassé une fille avant Shiraishi, il a répondu par la négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 5 : Tu ne dois plus l’embrasser

 

C'est vraiment une série plein de surprise. Ca fait 3 semaines que je trouve Yamada-kun très prenant.

 

Ainsi, le pouvoir de permutation n'était pas lié à Yamada mais à Shiraishi. Je crois pas avoir vu d'indices allant dans ce sens depuis le début, d'où la grosse surprise. Et donc Yamada a quand même un pouvoir de copie, ce qui le place en première ligne pour aller chercher toutes les sorcières.

Ca tranche littéralement avec l'épisode précédent qui montrait une Nene sûre d'elle et qui laissait imaginer qu'elle avait volé le pouvoir de Yamada. En fait elle ne maitrisait rien et s'est faite avoir à son propre jeu.

 

En complément on a le flashback de l'intégration de Yamada (et donc d'Ushio) au lycée qui explique sa mise à l'écart. Ca complète bien l'épisode.

 

Maintenant pour les prochaines sorcières, le livre n'apporte qu'une piste : Le pouvoir de télépathie. Je suppose que c'est la mademoiselle aux cheveux vert aperçue dans la preview.

L'intrigue se dévoile avec cet épisode, un peu tardivement sachant qu'il n'y a qu'un cour pour cette adaptation mais au moins on sait où on va maintenant. Bref, je serais là jusqu'à la fin pour suivre les aventures du Yamadétecteur à sorcière !

 

Sinon mis à part le premier épisode, j'ai pas senti de rythme soutenu. Qu'en est-il au niveau adaptation ? Ca charcute le manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mis à part le premier épisode, j'ai pas senti de rythme soutenu. Qu'en est-il au niveau adaptation ? Ca charcute le manga ?

 

Pour le moment en 5 épisodes, ~24 chapitres ont été adaptés.

Du coup quelques passages ont été sautés/accélérés, mais pour le moment ça nuit pas à la compréhension générale de l'histoire.

 

Après un premier épisode très rushé, que j'avais quand même apprécié, la suite me plaît tout autant et ils n'abusent pas tant que ça niveau rythme (du moins ça passe mieux que ce que je craignais)

 

Reste à voir quand même ce qu'ils feront dans les prochains épisodes, j'ai peur que la recherche des sorcières soit rushé à fond. M'enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info OldMonkey. Avec l'épisode du jour on clôt une nouvelle histoire mais je ressens pas de changement de rythme donc même si l'adaptation n'est que partielle, ça sera suffisant pour ceux qui découvre la série comme moi.

C'est l'une des séries de l'automne sur laquelle j'ai pas de reproches à faire et une vraie surprise par rapport à l'OAV que j'ai vu il y a quelques temps.

 

Episode 6 : Transmets !

 

Très franchement sur le pouvoir en lui-même c'était pas hyper-passionnant donc tant mieux que ça se termine assez vite. En revanche c'était très drôle comme toujours. Je me demande encore si Ôtsuka est juste une schizo' ou si elle a inventé un nouveau type de Yandere.

Va quand même falloir s'accrocher pour justifier chaque baiser, pour l'instant ça passe.

 

On apprend encore des choses intéressantes : le pouvoir des sorcières est lié à leur personnalité. Pour déterminer le pouvoir d'une sorcière ça doit aider, par contre pour trouver qui en est une ? En tout cas Yamada a des pistes mais vu la preview (et l'opening qui spoil les sorcières) ça n'a que peu d'importance pour le téléspectateur puisque ce sont des personnages qu'on découvre au fur et à mesure. Il n'y a pas à chercher parmi les personnages déjà présentés.

 

Le bon point de l'épisode : le potentiel comique de Miyamura concernant sa perversité est au sommet dans cet épisode.

 


 

Episode 7 : Évite juste les beignets

 

Ce baiser entre Sarushima et Yamada va rester dans les esprits, elle ne fait pas les choses à moitié cette sorcière.  :P

 

Le rythme est très satisfaisant, aucun temps mort dans l'épisode. Entre l'humour qui ne souffre d'aucune lourdeur et l'intrigue accrocheuse, il n'y a pas moyen de s'ennuyer une seule seconde.

 

Au final comment Yamada a su que Sarushima était la prochaine ? son absence de l'école ? Ca n'a pas une importance essentielle cela dit.

La raison de l'incident qui est l'élément sur lequel tient tout l'épisode est tellement débile que j'ai rigolé comme un con.

Et un grand OUI pour le Yamada x Shiraishi qui avance doucement dans l'ombre.

 

La mademoiselle de fin d'épisode aux cheveux turquoise et qui doit être la prochaine sorcière semble un peu moins docile que ses précédentes copines. Bon à ce rythme on peut dire qu'on aura le cast de sorcière au complet au bout des 12 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque donc que trois sorcières si on exclut Sarushima (qui embrasse avec la langue, raaah sale veinard de Yamada :D  !), dont une qui débarque la semaine prochaine.

 

Ça casse pas trois pattes à un canard mais l'essentiel est là : Je prends du plaisir à suivre ce neuneu de Yamada, sacrément attachant, et sa bande, avec en prime Miyamura qui est sûrement le plus timbré de tous. Et puis, y a rien de plus drôle que de voir cette tsundere d'Odagiri se ridiculiser coup sur coup, croyant détenir des informations hyper confidentielles et classifiées qui capteraient l'attention de son auditoire, qui était captivé, certes, mais sur autre chose de bien plus affriolant  :D.

 

À tous les coups, la prochaine sorcière va être une emmerdeuse, peut-être plus odieuse qu'Odagiri à ses débuts, ça peut être marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final comment Yamada a su que Sarushima était la prochaine ? son absence de l'école ? Ca n'a pas une importance essentielle cela dit.

Je crois que c'est dit rapidement au début de l'épisode, c'est Otsuka qui dit à Yamada que Sarushima est liée d'une manière ou d'une autre aux 7 sorcières.

 

C'est bien plus détaillé dans le manga :

 

 

yamada-kun-to-7-nin-no-majo-3628149.jpg

 

 

Au niveau du rythme, la fin de l'épisode 7 correspond au chapitre 41.

 

Il y a toujours un rythme élevé, mais en tant que lecteur du manga, je trouve que le problème c'est la transition inexistante entre chaque arc des sorcières. On est à plus d'un tome couvert par épisode.

 

De plus le rythme n'est pas homogène, par exemple :

 

L'arc d'Otsuka correspond aux chapitres 15-32 (18 chapitres) , celui de Sarushima aux chapitres 33-41 (9 chapitres); pourtant l'adaptation en a fait 1 épisode pour chaque arc.

 

Je pense que le rythme va encore accélérer, j'imagine que le but du studio qui réalise l'animé est de couvrir la première partie du manga. (jusqu'au chapitre 91 au minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé Sarushima, les filles entreprenantes dans les mangas, c'est toujours sympa. Mais qu'elle enfoiré ce Yamada haha !

 

Du coup il manque plus grand monde, ça pour être du rush ! :o

 

Pour ceux qui lisent le manga, celui ci pourrait durer encore longtemps après la découverte de toutes les sorcières ?

La suite après a t-elle toujours autant d'intérêt (si c'est oui)

(Réponse en MP, je sais pas si ça peut être considéré comme du spoil..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compléments d'information sur le manga.

 

Episode 8 : Tu me gaves grave

 

LIDEN fait de la m**** sur Arslan Senki (même si c'était plus ou moins attendu) mais je suis très surpris du travail sur Yamada-kun. C'est joli, rythmé et bien construit. C'est mon coup de cœur de la saison devant Euphonium, Plastic Memories ou encore Danmachi.

 

Cette efficacité à toute épreuve pour trouver les sorcières est plaisante. En même temps si il faut tout caser en 12 épisodes, pas le choix.

 

Noa la petite rebelle a bien animé l'épisode avec son caractère de petite peste, cette manière de rembarrer Yamada m'a bien amusé (surtout quand on voit la situation en fin d'épisode, haha).

Ca apporte des réponses sur le fameux volume disparu. Il n'y a pas que le club de Yamada qui s'intéresse aux sorcières et je ne serais pas étonné qu'on rencontre d'autres groupes du même type.

Les infos glanées sont une nouvelle fois très intéressante. Pour Noa, il est possible de construire un nouveau groupe de sorcière avec des ados à problème (c'est surement pas ce qui manque dans un lycée). Par contre il faut ruser pour "éliminer" les sorcières présentes, le terme fait un peu peur à première vue mais c'est très loin de l'esprit de la série de prendre ce terme au premier degré.  :D

 

En tout cas pour le moment les intrigues rattachés aux sorcières me plaisent énormément, bien plus que les dons en eux-mêmes.

Par contre la partie confidence entre Yamada & Noa manquait d'un petit complément. Les flashbacks et révélations m'ont paru un peu flou. Et puis le changement de comportement un peu brutal mais ça c'est du au fait que ce soit condensé en un seul épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme était quand même sacrément étrange, pour la première fois depuis le début de la série, j'ai clairement senti que des chapitres étaient condensés, redécoupés, avec des parties tronquées pour rentrer dans un cadre un poil plus longuet que d'habitude (27 min l'épisode 8 quand même).

 

Bon, en soi, j'ai bien aimé l'épisode (l'affection que j'ai pour les tsundere me perdra  :D ), contrairement à toutes les autres sorcières ou presque (bon, Otsuka la quasi-schizophrène mise à part), Noa était particulièrement pénible et dans une logique de rivalité vis-à-vis de ses consœurs relativement inédite, c'était sympa à suivre.

 

J'ai pas tout saisi (comment ses trois amis ont-ils pu finalement venir à bout des quolibets dont ils étaient visiblement la cible depuis pas mal de temps au final ?), du coup, ça m'incite à lire le bouquin où je suis presque sûr de trouver la réponse à cette question, je crois que je vais m'y mettre à la fin de la série, par curiosité.

 

Pas de sorcière en vue si je me fie à la preview de l'épisode 9, mais à priori j'imagine que la prochaine traîne déjà dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui lisent le manga, celui ci pourrait durer encore longtemps après la découverte de toutes les sorcières ?

La suite après a t-elle toujours autant d'intérêt (si c'est oui)

 

L'animé va couvrir 80-90 chapitres. Le manga est a plus de 150 chapitres. Il y a un gros "twist" scénaristique après la découverte des sorcières. Je ne sais pas jusqu'où ira l'auteure, mais le cap des 200 voir 300 chapitres est  possible car le twist en question laisse énormément de possibilités.

 

Si tu apprécies la première partie du manga, la suite ne te décevra pas je pense.

 

 

J'ai pas tout saisi (comment ses trois amis ont-ils pu finalement venir à bout des quolibets dont ils étaient visiblement la cible depuis pas mal de temps au final ?), du coup, ça m'incite à lire le bouquin où je suis presque sûr de trouver la réponse à cette question, je crois que je vais m'y mettre à la fin de la série, par curiosité.

 

Plus que 2 semaines avant la sortie du tome 1 (17 Juin), même sans acheter ca peut être sympa de parcourir les tomes ne serait-ce que pour comparer avec l'animé. Même dans le tout premier arc (Shiraishi), l'animé a bien coupé un tiers de l'histoire originale.

 


 

Sinon pour ce qui est de cet épisode :

 

Je l'ai trouvé incompréhensible pour les non-lecteurs du manga. Il y a trop de "trous" dans l'histoire.

 

C'est franchement dommage, Noa est un des meilleurs perso du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’épisode était pas mal mais j'ai vraiment pas compris le pouvoir de la fille et le rapport avec ces 3 amis, si quelqu'un peux me l'expliquer svp !

C'est moi (il se fait tard j'avoue être fatigué la maintenant mais j'ai envie de savoir quand même) ou c'est vraiment très mal expliquer?

 

Sinon l'anime est une vrai surprise, je m'attendais a avoir un truc ultra classique (bon c'est du classique quand meme) mais sa marche plutôt bien les personnages sont assez bons et c'est marrant après je serait pas aussi catégorique que Yuan pour le mettre en coup de cœur et Arslan est très bien en passant x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Arslan est très bien en passant x)

 

Mon post était un peu flou, je compare en terme d'animation et par rapport à l'attente qu'il y avait autour de l'adaptation (Arslan est plutôt du côté des "blockbusters" de la saison). Sur le scénar', le matériel de base étant très bon l'anime n'a pas un gros travail à faire.

Sinon c'est rare pour moi mais je crois que je vais me pencher sur le manga après la fin de la diffusion de Yamajo. L'anime fait son travail promotionnel avec succès malgré le découpage des chapitres énoncés. Mis à part 2-3 détails, quand on découvre on a pas l'impression d'une énorme perte d'information.

L'intrigue de base paraît plutôt faiblarde mais la façon dont l'exploite l'auteure me plaît énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également me mettre au mangas après la fin de cet anime que j'apprécie tout particulièrement , c'est un peu ma petite décompression du lundi soir et c'est bien agréable , autant j'aime beaucoup l'aspect esthétique et l'animé et l'on en s’ennuie absolument jamais  autant c'est vrai qu'il vont vite en besogne mais bon pas le choix hein .

Concernant l'épisode de cette semaine il fût rapide mais c'est sans doute la sorcière auquel je me suis le plus attaché pour l'instant en dehors de Shiraishi , je la trouve trop mignonne et faudra vraiment que je me calme aussi avec les tsundere je suis limite pas objectif  ;D .

Bref série très sympathique à suivre pas transcendant mais l'on ne s'ennuie jamais et c'est un gros atout . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Choi pour l'info même si OldMonkey s'était déjà rué sur mon profil pour me MP en voyant la question.  ;D

 

Comme Yuuan&Zeodrake je continuerais sur le manga, c'est comme ça que j'avais commencé après tout.

Yamada-kun est vraiment un shonen frais et plaisant à suivre le manga va sortir en France, j'hésite encore à si je le prend ou non.

Concernant l'épisode de cette semaine il fût rapide mais c'est sans doute la sorcière auquel je me suis le plus attaché pour l'instant en dehors de Shiraishi , je la trouve trop mignonne et faudra vraiment que je me calme aussi avec les tsundere je suis limite pas objectif  ;D .

J'en connais une autre qui a le même problème que toi.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne me sens pas du tout visé par cette affirmation, il doit donc sûrement s'agir d'une autre personne  :D  ...

 

J'ai dis une parce que je parlais de quelqu'un de sexe féminin, pas de "une personne" donc t'inquiète pas je ne te visais absolument pas.  9_9 ::)

 

Bon neuvième épisode toujours aussi amusant, je pensais pas que cette tsundere en voyant le début de l'épisode pourrait finir par être drôle. C'est un pouvoir sacrément bizarre celui auquel elle a eu droit. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'épisode 8 plutôt (j'ai cherché l'épisode 9 au préalable en pensant qu'il était peut-être sorti mais non).

 

J'ai pas vraiment saisi son pouvoir. Les sorcières ont toutes un pouvoir lié à un désir apparemment, mais je n'ai pas réussi à établir clairement pourquoi Noa voulait, de quelque manière que ce soit, avoir accès aux traumatismes des autres en les embrassant, c'est super douloureux, ça m'a étonné qu'elle puisse, même inconsciemment, avoir ce souhait-là.

 

Il y a bien la volonté d'aider ses amis comme explication, s'approcher le plus possible de l'origine de leur douleur pour la comprendre et mieux les aider mais même là, son pouvoir ne m'a pas paru aussi pratique que les autres, même si j'oublie pas qu'elle ne l'a pas choisi en son âme et conscience, ce don.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 8, c'est vrai que yamada-kun a commencé une semaine après les autres.

 

Moi non plus j'ai pas vraiment compris, j'imagine que ça doit être plus explicite dans le manga.

Au début je pensais que parce qu'elle se sentait seule, elle voulait connaître le secret des autres pour pouvoir créer des liens avec eux, mais c'est pas si logique que ça. Après je me suis dis que c'est parce qu'elle pouvait faire du chantage derrière, mais ça l'est encore moins alors.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 : Change le futur

 

Ce 9ème épisode est une catastrophe..

J'ai la sensation d'être resté à quai, il me manque trop d'élément pour comprendre. D'un coup on a l'impression que les enjeux ont bougé et toute la construction est brouillonne, comme si il manquait plein de point d'étape.

 

En gros je retiens de l'épisode que Yamada n'est pas un cas unique hors sorcière, par contre Tamaki a un pouvoir plus puissant que le sien. Mais au final il peut réattribuer les pouvoirs volés ? J'ai cru comprendre que oui mais j'ai pas vu passé les détails dessus. J'ai peut être manqué l'info, trop occupé à comprendre les évènements qui s'enchainaient.

 

Le pire dans cet épisode c'est la confession de Yamada au sujet de Shiraishi qui a fait un four terrible.  :'(

 

Paradoxalement, le côté négatif du rush va peut être permettre d'en finir vite avec cette histoire et revenir sur de belles choses comme on a pu le voir sur tous les précédents épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamada-kun épisode 9

 

 

Wow wow wow j'ai loupé un épisode la donc si je résume Yamada est pas le seul à pouvoir faire permuter les dons , mais si le pouvoir de Yamada est plus ou moins identique comment sa se fait que l'autre vole définitivement les pouvoirs des autres sorcière et pas Yamada ?

En fait le plus gros mindfuck de cet épisode c'est Tamaki ,le type il apparaît en mode "yolo je sort de nul part " s'était assez chaud quand même .Je dois avoué que j'ai pas compris grand chose au tenant et au aboutissement , alors ok le fil rouge est assez clair mais les explications sur les sorcières sont de plus en plus flou et j'ai l’impression que sa part un peu en cacahuète à se niveau alors qu'ils avaient réussi à assez bien gérer le coup jusque la je trouve .

J'irai pas jusqu'à dire que cet épisode était une catastrophe mais j'ai quand même dû m'accrocher pour suivre un minimum  j’espère que le prochain épisode nous éclairera sur plusieurs points vu que l'arc a l'air de faire 2 épisodes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transition était assez spéciale pour ne pas dire calamiteuse, j'ai eu l'impression tout le long d'avoir raté un, voire deux épisodes.

 

Tamaki sort de nulle part, idem pour Asuka, la secrétaire du président, ça s'enchaîne trop vite et c'est assez désagréable. Le plus navrant, c'est la confession de Yamada qui m'est passé par dessus la tête, il n'a pas passé tant de temps que ça avec Shiraishi et leur relation n'a pas eu le temps de connaître des avancées assez significatives pour apporter du poids aux sentiments du jeune Yankee, c'est dommage.

 

Il reste trois épisodes pour boucler l'affaire mais en définitive, il semblerait que 12 épisodes soit un format trop court pour déboucher sur un ensemble convenable et abouti, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que Shiraishi réponde favorablement à la future confession programmée de Yamada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous du même avis pour l'instant ?

J'ai aussi l'impression d'avoir manqué quelque chose, l'épisode était loin d'être désastreux mais on manquait d'informations. Le Tamaki sort quand même totalement de nulle part, Asuka on savait qu'elle existait au moins. (puis elle est dans l'opening  9_9 )

Du coup épisode plus qu'en demi teinte, et moins bon que celui de la semaine dernière qui était bien cool.

Et Yamada qui se fait éclater en baston encore une fois... c'était pas sensé être le king, après l'autre rigolo c'est par des jeunes filles qu'il se fait OS.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux oreilles pour l'épisode 10.

 

Miyuki Sawashiro rejoins le cast apparemment  :P

 

Le personnage qu'elle incarne (*****) est très drôle et surtout très important (en tout cas dans le manga)

 

Normalement, si l'animé suivait la chronologie du manga, on aurait déjà du le voir dans l'épisode 9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 : Sors avec moi

 

On va dire que la tempête est passée au précédent épisode mais il y a toujours des choses qui m'échappent dans cet arc ou même dans l’œuvre en général (l'importance du président du bureau des élèves me dépasse par exemple).

 

L'info de Miyamura est inattendue, les infos arrivent un peu bizarrement ces derniers temps. Vu le caractère de sa soeur je veux bien comprendre qu'il ait envie de l'éviter.  :D

 

La dernière sorcière a un don assez puissant même si ce n'est qu'un effacement partiel de la mémoire (et on se doute bien que ce n'est pas permanent).

Par contre ça ne choque personne que la 7ème sorcière n'ait pas eu besoin de baiser ? Jusque là c'était la condition essentielle et là, personne n'a réagit après la rencontre entre Yamada et Rika. Surtout pas Yamada lui-même...

Avant la rencontre, personne n'a envisagé non plus que Rika se fasse prendre à son piège comme ce fut le cas avec Nene qui s'est retrouvé sous l'emprise de son propre pouvoir.

Bon, visiblement il faudra se contenter de la voir comme un cas spécial.

 

Toute cette histoire peut facilement relancer l’intrigue mais j'imagine que dans le cas de l'anime, ça va permettre de finir avec Shiraishi qui retrouve la mémoire puis Yamada & elle pourront s'avouer leur amour l'un à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt chute drastiquement en cette fin de saison, principalement à cause du fil rouge qui part un peu en sucette et de cette narration chaotique dont on a subitement hérité.

 

Les sorcières sont identifiées à la volée sans réelle investigation, la faute au final à ce format de 12 épisodes, qui s'est avéré plus handicapant qu'autre chose, c'était relativement bien géré et divertissant au début, sans prétention, là, j'ai qu'une envie, c'est d'en voir le bout.

 

Toute cette histoire peut facilement relancer l’intrigue mais j'imagine que dans le cas de l'anime, ça va permettre de finir avec Shiraishi qui retrouve la mémoire puis Yamada & elle pourront s'avouer leur amour l'un à l'autre.

 

99,9% de chances que tu ais vu juste  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...