Aller au contenu


Deadpool [20th Century Fox - Marvel Studios]


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Deadpool étant l'un de mes personnages préférés tout comics confondus, je n'ai pas tardé à aller le visionner.

 

Avec une ouverture pleine de violence super explicite, des moments extrêmement déconcertants et des blagues de Deadpool, ce film commence comme le premier : sans perdre de temps. Dans ses premiers instants, on réalise à quel point ce baka nous a manqué et apprécions son retour. Ryan Reynolds est de retour en pleine forme et sait toujours comment devenir un Deadpool charismatique et sournois. Le générique d'ouverture arrive, Céline Dion joue un spectacle à la James Bond et on est tous de la partie.

 

Il est donc tout à fait inattendu que les séquences suivantes du film soient extrêmement sérieuses. S'ils voulaient nous donner un autre film pour ne pas tomber dans la répétition, ils l'ont fait, mais, pour voir des super-héros tourmentés, on a déjà des films de ce type sur le marché, donc comment se fait-il que Deadpool tombe dans quelque chose de si banal dans ce genre de film alors que le succès du premier film a été obtenu grâce au contraire ? Il y a une bonne partie de Deadpool 2 où l'obscurité bat l'obscurité et ce qui convient à Deadpool est le rouge sang, pas le noir. Je comprends l'intention d'aller plus profondément dans sa personnalité, de le faire passer à travers des obstacles vitaux et pas seulement d'être une machine à lâcher des barbaries. Mais, dans ce cas, la seule chose que le film me fait est de me sortir du flux que j'aime chez Deadpool.

 

Heureusement, ce n'est qu'une séquence assez limitée. Dès le début, le personnage de Reynolds nous dit que Deadpool 2 est un divertissement familial (puisque le premier était une histoire d'amour). Je suis tout à fait d'accord avec lui. Autant du côté positif que du négatif. C'est un divertissement familial parce qu'il se concentre sur la formation de cette famille qui donnera naissance à la X-Force (pour qui un film qui leur sera dédié a été confirmé). Et toute cette histoire fonctionne comme un charme. Du casting des membres à leur première mission ensemble (l'un des moments du film), ces nouveaux personnages parviennent à donner au film un air très frais. Toutefois, je pense que certains rôles, dont celui de Josh Brolin, sont peut-être trop plats pour briller comme s'y attendent les fans des BD, mais Deadpool 2 est plutôt l'introduction de tous ces personnages à une aventure plus centrée dans X-Force. Le voyage dans le temps donne lieu à des gags absolument merveilleux. Mais Cable, ce méchant-pas-vilain, laisse le côté sombre du film un peu boiteux.

 

Il est indéniable que ce film a complètement perdu son élément de surprise. Du moins, à la base. Il y a certaines scènes qui sont très similaires à d'autres du premier. Si, peut-être, le développement n'a pas beaucoup d'impact, les scénaristes ont essayé de le remplacer par le meilleur atout du personnage : le fait qu'il soit conscient d'où il se trouve. Encore une fois, les blagues sur l'industrie cinématographique et les films de super-héros, et la culture pop en général, sont si précises que je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Deadpool 2 est un régal quand il s'agit d'humour et Ryan Reynolds est le comédien par excellence lorsqu'il est en costume. De plus, il garde intact le cœur de ce personnage qui sait rire de lui-même (et de son acteur), ce que beaucoup d'entre nous devraient apprendre à faire plus souvent. Le lien entre Wade Wilson et nous, spectateurs, est brutal. C'est sa grande victoire. Tant qu'il a ça, tout ira bien.

 

Ce qui est également perceptible, c'est l'augmentation du budget. Le premier avait parfois des effets spéciaux laissant à désirer et, ici, David Leitch a su les utiliser pour rendre l'action explosive et explicite.

 

En résumé, Deadpool 2 est un divertissement familial parce qu'il sonne familier. On ne peut pas se débarrasser de ce sentiment de déjà-vu par rapport au premier et ça finit par influencer le rythme et ne pas être aussi mémorable que Deadpool l'était. Deadpool 2 ne cesse d'avoir un air de film de transition entre le premier et X-Force mais il a assez de moments mémorables et de gags fantastiques pour justifier d'aller le voir.

 

Tant qu'il a le monopole de l'humour trash dans les films de super-héros, il a un succès garanti. Et je doute qu'il y ait quelqu'un qui puisse faire une cascade aussi bien que lui. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadpool 2 fait tomber un record dès son premier Jeudi soir d'exploitation aux USA.

 

Avec 18.6 miilon $, Deadpool établit un nouveau record pour un film R-Rated.

 

Le précédent record était de 12.7 million $, detenu par... le premier film Deadpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières estimation de recettes pour Deadpool 2.

 

Le film a fait un 1er week-end à 125.507.153 $ au USA, en-dessous du premier film (132.434.639 $) et des estimations qui prévoyaient un week-end à 150.000.000 $

 

Le film a cumulé 174.879.204 $ dans le monde, soit un total de 300.386.357 $ au 20 Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu hier donc

 

J'ai voté Excellent au sondage ce film est une bombe de bout en bout avec des scènes post génériques de tres bon gout.

 

Du génie. 

 

Vivement d'avaoir une suite avec le film X Force donc.

 

L'une des scènes post générique non gardé avec bébé Hitler lol j’espère quelle sera dans le blu ray Je tuerais pour le voir dans la version ou il met un coup de marqueur pour lui faire une moustache puis... 

 

Cette richesse en films du genre Comics depuis 2 ans. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu hier soir aussi mais je suis beaucoup moins enthousiaste que Croco. Je vais un peu spoiler, donc à vos risques et périls. 

 

Le film est sympathique, mais c'est tout. C'est du simple divertissement quoi. 

 

Bon, comme prévu le personnage de Wade Wilson porte le film. Les blagues tournant autour du personnage sont hyper efficaces la plupart du temps (les jambes de bébé, les diverses allusions et références, la conversation au début avec sa copine, le saut en parachute etc.) et ses combats claquent à mort. On a aussi une ébauche de développement psychologique mais ça ne m'a pas particulièrement intéressé étant donné que ce n'est pas ce que j'attends chez ce personnage. Cependant, ce n'était pas mal fait. 

 

Du coup comme points positifs on a Deadpool, l'humour et... les combats. Comme je l'ai dit plus haut, ils envoient du lourd. Le corps à corps. 8) Bonne apparition du gros bourrin dont j'ai oublié le nom et j'ai beaucoup aimé le personnage de Domino. Déjà parce que l'actrice est ":-*" mais aussi parce que son pouvoir est très intéressant et a occasionné des scènes assez jouissives visuellement. 8) 

 

Passons maintenant aux points que j'ai moins apprécié.

Déjà, on a la trame principale : j'osef tellement de ce p'tit gars qui au final se trouve être l'antagoniste pendant une certaine partie du film... Son rôle était censé le rendre attachant mais ça n'a pas spécialement marché et je l'ai donc trouvé chiant. Plus généralement, je n'ai pas été happé par le scénario et j'avoue avoir somnoler pendant 10-15 minutes pendant l'acte final... J'ai trouvé le film trop long pour ce qu'il raconte, d'où cet endormissement imprévu. 9_9 

Enchainons avec Cable qui était cool pendant 80% du film mais assez incompréhensible après son changement de camp. On parle bien du gars qui a tué des dizaines et dizaines d'innocents juste avant sans raisons ? Mais bon, si on passe ce "petit" détail je trouve le personnage réussi. 

Pour finir, ce n'est pas un défaut mais j'aurais tellement aimé que la copine de Wade reste plus longtemps, c'était mon p'tit crush du film 1.  :-[

 

Bref, un film avec ses points positifs et négatifs, que je ne regrette absolument pas d'avoir regardé mais dont j'aurai tout oublié, ou presque, dans quelques temps (comme le premier quoi). 

 

J'ai voté "bon" au sondage après hésitation avec "moyen" (il n'y a pas "Assez bien", dommage x)). Un 6/10 quoi. 

 

P.S. : il ne suffit pas au film de dire que le scénario ne va pas être original pour qu'on l'accepte sans broncher... 9_9 

 

Modifié par Men
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deadpool_2___cutted_out_logo_by_artbasement-dc03r1f.png.134d2c3e0e59acdc516641f23d416dc4.png

 

Un film bien sympa. 8) Je ne sais pas vraiment quoi dire en fait. Je ne sais même pas si j'arriverai à départager le premier et celui-là. J'entends les arguments des deux "camps". D'un côté, le premier bénéficie de la nouveauté (c'était du jamais vu, et ce fut superbement fait), le côté un poil plus sérieux permettait d'avoir un minimum d'enjeux, la B.O. était plus marquante et il y a peut-être plus de blagues mémorables et cultes. De l'autre, le deuxième part encore plus loin dans le délire, ce qui signifie qu'il y a des moments un peu plus lourds mais également plus de blagues et donc plus de rigolade, avec une ou deux scènes vraiment à mourir de rire, et plus de personnages notables.

 

Certains moment de ce deuxième film m'ont saoulé (l'arc autour de Firefist est un peu chiant), mais c'est quand même globalement effacé par :

  • Deadpool / les gags. Dont, pour ne citer qu'eux, la X-Force (scène exceptionnelle 8)), les jambes, la scène post-générique, le Fléau, l'idylle Deadpool - Colossus qui continue, des caméos et des "utilisations d'image" totalement improbables, l'indien qui devient barge, la mort de Deadpool, ou encore les petites piques bien lancées au MCU (Thanos, "le soleil qui se couche" - juste parfaite celle-là, etc.) et bien sûr à DC Comics (le Joker en fond à la prison - je suis sûr que je suis le seul à l'avoir vu et je ne sais toujours pas comment - et autres que j'ai oubliées). J'essaie d'en citer le maximum mais il y en a tellement que c'est impossible.
  • Une scène étonnamment très sérieuse au début du film que je n'attendais pas et qui m'a bien surpris / touché.
  • Cable, qui a effectivement été très bon comme nouveau personnage, une grosse classe, un bon développement et des uppercuts en guise de répliques. Josh Brolin, ce charisme. 8)
  • Domino, un autre nouveau personnage mais que je n'attendais pas du tout et que j'avais à peine vue sur l'affiche et vaguement dans les bandes-annonces que j'ai regardées d'un œil. Excellente surprise donc avec ce look trop classe (le motif blanc autour de son œil gauche fait toute la diff') et ce pouvoir très intéressant qui permet de nombreux moments cocasses (notamment sa dernière scène de combat drôle et gore à souhait). Bref, bien cool la Domino. 8)
  • Le scénario tout de même plus développé que dans le premier film et c'est appréciable à voir. J'ai bien aimé tout ce qui tourne autour de Wade, Vanessa et Cable.
  • Le générique parodique de James Bond, tellement bon. 8) Avec toujours des crédits débiles mais cela ne fait pas redite car ils n'avaient aucun sens, contrairement à ceux du générique du premier film.
  • Des scènes d'action / de combat jouissives.

 

Commentaire totalement décousu mais je me rends compte que c'est difficile de commenter un tel n'importe quoi du début à la fin. Il vaut mieux le voir pour savoir tout simplement. Je suppose que tous ceux qui ont aimé le premier volet aimeront celui-là. Moi, je pense que j'ai un poil préféré le second, mais c'est kiff-kiff, il faut que j'attende un peu pour les classer.

 

Vivement le troisième film ou le film sur la X-Force car le trio Deadpool - Cable - Domino entrevu ici fait rêver. 8)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit mot sur les résultatdu film au box-office après 1 mois d'exploitation.

 

Deadpool 2 totalise (au 17 Juin) 689.691.342 $ de recettes dans le monde : 294.562.309 aux USA, et 395.129.033 dans le reste du monde.

 

Le film affiche un leger retard sur les chiffres du 1er volet qui a amassé 783.112.979 $ en 18 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bilan de Deadpool 2 au box-office.

 

Le film de David Leitch a amassé 734.090.645 $ de recettes mondiales (318.454.369 $ aux USA, et 415.636.276 $ dans le monde).

 

Au palmarès, il devient le 3ème film Fox-Marvel le plus rentable, derrière Deadpool (783.112.979 $) et X-men - Days of Future Past (747.862.775 $).

 

Deadpool 2 est pour l'instant le 5ème plus gros succès de l'année au Box-office mondial, derrière Avengers - Infinity War, Black Panther, Jurassik World et Les Indestructibles 2, qui ont tous franchis la barre du milliard de $ de recettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

D'après le créateur de Deadpool, Robert Liefeld, le film X-Force ne verra pas le jour :

 

 

 

La raison est que l'accord de rachat de la Fox par Disney prévoit que les films produits ou en cours de production avant la conclusion de cette trnasaction seraient, quoi qu'il arrive, diffusés au cinéma (sous le sigle FOX).

 

Or, X-Force n'en est même pas au stade de préproduction et donc va tomber aux oubliettes.

 

Désormais, les prochaines avantures de Deadpool seront entre les mains de Marvel Studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura-t-il finalement un Deadpool 3 ?

 

portrait-deadpool-2-thumbs-up-header.jpg.33a488c4c2f6c18e83f1f621caa4670c.jpgdeadpool2-X-force.jpg.7d492fee496b297c1f2892a21def2a1c.jpg

 

Lors de la tournée de promotion de Deadpool 2 en Chine, Ryan Reynolds a révélé à Variety que l'équipe qui avait écrite et produite (dont Reynolds) était déjà au travail pour un troisème opus des aventures du plus déjanté des superhéros.

 

Une annonce surprenante alors que la conclusion du rachat de la Fox, qui a produit la série Deadpool, par Walt Disney Company est attendu pour Mars et prévoit que tous les futurs projets qui n'auront pas débuté leur production seront annulés.

 

Si Ryan Reynolds est toujours optimiste concernant le futur de Wade Wilson, il se montre également prudent, expliquant que Deadpool 3 devrait se dérouler après le film X-Force qui sera écrit et produit par une autre équipe (et réalisé par Drew Goddard), "un peu sur le modèle chronologique de Iron Man, Iron Man 2, Avengers et Iron Man 3", selon l'acteur.

 

X-Force, qui devrait donner plus d'importance à Cable (Josh Brolin) et Domino (Zazie Beets), n'ayant même pas encore commencé à être tourné, on peut comprendre la réserve de Reynolds. Ce dernier explique néanmoins que ce Deadpool 3 devrait être assez différents des deux premers films, car selon lui dans les troisièmes actes "les personnages étaient rebootés ou changés genre trois ou quatre films trop tard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Quand Deadpool (Ryan Reynolds) et Korg (Taika Waititi) réagissent au trailer de Free Guy, avec.... Ryan Reynolds et Taika Waititi :

 

 

Avec ça, je rêve d'un film dirigé par Waititi mettant en scène Deadpool/Reynolds qui rencontre Loki/Tom Hiddlestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...