Aller au contenu

Selon vous, qui est le plus fort de l'Akatsuki?


Soryy
 Share

Messages recommandés

Intelligence je ne vois pas on pet les mettre au même niveau,itachi c'est la catégorie de minato tobirama shika etc obito est 2classes au dessous ,itachi a toujours été vante pour son intelligence(il pensait comme un l'âge a 7ans)donc ils n'ont rien avoir a ce niveau

 

Exactement. Itachi a toujours été mis en avant dans ce domaine, même après sa disparition en edo-tensei, le Shandaime le ventait pour avoir une mentalité de kage à 7 ans, fin bref. Obito est loin d'être bête, il est même bien intelligent, mais Itachi a toujours été mis au dessus. Il trouve la faiblesse du Rinnegan en quelques pages, je ne vois pas Obito être aussi bon dans l'analyse des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2eme n'est pas un MS si je ne me trompe pas .

 

Oui je n'ai mas dit qu'obito est te il est intelligent mais pour moi c'est du niveau gaara sasuke kakashi etc il reste un cran en dessous d'itachi shika tobirama et minato qui ont été présente comme très intelligents.

 

Tu dis que Itachi a une meilleure anticipation car deux sharingan, Obito a lui aussi deux sharingan et le MS ne change rien c'est le sharingan trois tomoe qui offre l'anticipation (ou deux tomoe).

 

Exactement. Itachi a toujours été mis en avant dans ce domaine, même après sa disparition en edo-tensei, le Shandaime le ventait pour avoir une mentalité de kage à 7 ans, fin bref. Obito est loin d'être bête, il est même bien intelligent, mais Itachi a toujours été mis au dessus. Il trouve la faiblesse du Rinnegan en quelques pages, je ne vois pas Obito être aussi bon dans l'analyse des informations.

 

 

10.jpg?v=f

 

 

On dit surtout qu'il avait le raisonnement d'un Hokage à sept ans, c'est valorisant je ne dis pas le contraire, mais ça peut-être interpréter dans le sens ou a sept ans il avait déjà à cœur la survie, la protection du village, qu'il voyait Konoha comme sa famille, d'ou le terme "raisonnement" et que ça simple le titre de Hokage et non Kage.

 

Dans le monde ninja ta plusieurs facteurs dans l'intelligence, l'intelligence pur, mais aussi les connaissances, le savoir, l'expérience et j'en passe et Obito compense par des connaissances du savoir incroyables qu'il hérite directement de Madara et Zetsu noir et aussi de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dit qu'il était anxieux à propos de l'avenir des villages, pour moi ça veut bien dire qu'Itachi se sentait concerné par le sujet. Alors oui après 7 ans quoi qu'il en soit ça reste un enfant, mais dans le principe, si tu as cette mentalité à un âge aussi jeune, c'est bien pour montrer la précocité mentale et spirituelle de l'Uchiwa. Disons que comme tu l'as dit, Obito brille surtout pour ses grandes connaissances du monde shinobi, et Itachi plus pour son analyse incroyablement rapide et son grand sang-froid. Après Itachi n'est pas en reste non plus, il connaissait bien le mont Myôboku par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord avec toi pour l'endurance et le ninjutsu, mais après non. En taijutsu, Itachi me semble être tout de même meilleur, en vitesse ça se vaut mais en intelligence Itachi est devant ça y'a même pas à raisonner. L'auteur l'a bien précisé. Obito a toujours été intelligent comme des Sasuke, mais après faut pas abuser, sur ce domaine Itachi est bien devant.

 

Je te rejoins pour l'intelligence. Concernant la vitesse, Kamui est un avantage pour de longues distances mais sur de courtes distances, avec un seul Mangekyô la téléportation est lente. La dématérialisation est instantanée et c'est ça qui poserait problème à Itachi, mais en terme de vitesse pur (vitesse de déplacement du corps, mouvements, coups de pieds et poings, parades) je vois Itachi un poil supérieur de part son génie supérieur (Jônin très tôt et maîtrise du sharingan à 8 ans) et aussi parce qu'il a deux sharingans justement, donc un plus large champ de vision pour anticiper les attaques. En fait je sens Itachi plus agile qu'Obito dans ce genre. Obito lui peut vite sortir des armes de sa dimension et c'est très pratique, mais je le vois moins rapide en terme d'esquive ou de placement de coups, mais ce n'est que mon avis.

 

Niveau Ninjutsu, avec le Mokuton, le Doton et le Katon Obito c'est du lourd. Surtout en Katon et en Mokuton qu'il gère parfaitement mais à moins grande échelle qu'un Hashirama ça c'est sûr. Itachi a un bon Katon (boule de feu suprême et la technique de la balsamine, parfois combinée avec des shurikens tout de même) donc c'est un bon niveau mais Obito le surpasse en Katon c'est sûr. Après Itachi garde le Suiton quand même qui peut contrer le Katon, même si ceux d'Obito sont gros (le Katon+Kamui envoie réellement du steak). Sans eau environnante il peut en balancer de sa bouche, la technique la plus basique en Suiton quoi mais qui reste redoutable (qui a surpris Kabuto mode Ermite) et avec de l'eau il peut balancer les tourbillons.

 

Je préciserai en plus qu'il est tellement rapide qu'on ne le voit pas tout le temps effectuer les gestes, je ne vois pas Obito supérieur sur ce point-là. Donc Obito ne pourrait anticiper un ninjutsu d'Itachi théoriquement, bien qu'il peut s'en protéger facilement avec Kamui. Itachi est intelligent je le vois du niveau de Minato en terme de réactivité, technicité, sang froid et capacité de raisonnement. Même s'il n'a pas la même capacité qui a permis de surprendre Obito (Hiraishin niveau 2 avec le rasengan), je penserai Itachi du niveau capable de trouver une ouverture dans le Kamui d'Obito.

 

Pour finir Obito peut résister à toutes les techniques du Mangekyô d'Itachi grâce à Kamui, c'est certains. Mais Itachi est un génie, tout comme il a trouvé la faille du Chibaku Tensei je pense qu'il trouverait le point faible du Kamui (les 5 minutes max d'intangibilité) et qu'il saurait l'exploiter, et il n'est pas obligé d'épuiser son chakra le temps qu'Obito se cache. Il a un temps de réaction assez bas avec ses sharingans pour être en mesure de se défendre si Obito surgissait du décors. De plus il sait qu'Obito ne se ferait pas avoir par Amaterasu ou Susanô, donc il ne gaspillerait pas de chakra ainsi.

 

Le Tsukuyomi n'est pas censé être efficace sur un autre Mangekyô, mais il peut très bien fonctionner un tout petit peu pour déstabiliser Obito s'il croisait le regard d'Itachi ne serait-ce qu'une seconde, pour permettre une ouverture (du genre comme Bee contre Sasuke il est immobilisé 2 secondes, et encore ce n'était pas vraiment un Tsukuyomi Sasuke n'avait pas le niveau d'Itachi donc un vrai Tsukuyomi aurait pu faire plus de dégât même sur Killer Bee car l'effet est instantané même s'il paraît se passer 72 heures, Itachi manipule le temps dans le Tsukuyomi. Mais ça c'est un autre débat).

 

Mais bon, je ne vois pas Obito se faire avoir comme ça. Pour finir, sur le reste du Genjutsu il n'y a pas photo même si Obito doit être bon car il reste un Uchiwa qui a développé le Mangekyô, Itachi est de loin supérieur dans ce domaine le manga reste assez ferme la dessus si on compare leur exploits en genjutsu. Je sais Obito a pu contrôler le deuxième Mizukage mais même avec ça je vois Itachi meilleur, il reste le boss dans ce domaine après Shisui.

 

Je précise dans tout ça que je compare Itachi à Tobi, pas le Obito avec le Rinnegan sinon c'est évident que ce dernier est supérieur. Mais au final je pense toujours qu'Itachi avait plus d'atouts qu'Obito avant que ce dernier ne choppe le Rinnegan. Sans le Rinnegan, Obito est meilleur qu'Itachi en Ninjutsu et en endurance, mais Itachi lui reste supérieur en Taijutsu, Genjutsu et intelligence.

 

En fait la victoire dépend du temps qu'Itachi mettrait à trouver une faille dans le Kamui d'Obito. S'il trouve un moyen avant de s'épuiser, il gagne. Sinon, Obito le battra à l'usure. Quand j'entend trouver un moyen ça peut aller vite par exemple je pense à transformer un clone en objet, armes ou autres et à le faire aspirer par Obito dans sa dimension et donc pouvoir le blesser quand il se rend intangible grâce au clone. Par rapport à la stratégie de Kakashi le défi reste de réussir à trouver un moyen de faire en sorte qu'Obito aspire le clone métamorphosé en objet (ou autre) dans la dimension de Kamui. Sans ça,  je ne sais pas s'il serait assez rapide pour contre-attaquer Obito au moment où il se matérialise pour lui-même attaqué, comme Minato a pu le faire.

 

Même sans la vitesse de la téléportation pour surprendre, il y a d'autre moyen de surprendre Obito. Par exemple au lieu de se téléporter avec l'Hiraishin, si on reprend la même scène ou Obito ramasse son bras après le combat contre Minato : Le kunaï lancé est un clone ou le vrai Itachi métamorphosé. Après avoir traversé la tête d'Obito, au moment où Obito se matérialise pour toucher Itachi et l'aspirer (au pire il s'en fout c'est un clone), le kunaï se re-transforme en Itachi et là il peut placer une attaque (sauf si Obito anticipe que c'est un piège et reste intangible).

 

On peut aller loin avec des si, mais c'est pour démontrer qu'une simple technique de métamorphose comme il y en avait au début du manga peut suffire stratégiquement, seulement si Obito n'est pas assez prudent. A l'époque c'est parce qu'il avait sous-estimé Minato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins pour l'intelligence. Concernant la vitesse, Kamui est un avantage pour de longues distances mais sur de courtes distances, avec un seul Mangekyô la téléportation est lente. La dématérialisation est instantanée et c'est ça qui poserait problème à Itachi, mais en terme de vitesse pur (vitesse de déplacement du corps, mouvements, coups de pieds et poings, parades) je vois Itachi un poil supérieur de part son génie supérieur (Jônin très tôt et maîtrise du sharingan à 8 ans) et aussi parce qu'il a deux sharingans justement, donc un plus large champ de vision pour anticiper les attaques. En fait je sens Itachi plus agile qu'Obito dans ce genre. Obito lui peut vite sortir des armes de sa dimension et c'est très pratique, mais je le vois moins rapide en terme d'esquive ou de placement de coups, mais ce n'est que mon avis.

 

Niveau Ninjutsu, avec le Mokuton, le Doton et le Katon Obito c'est du lourd. Surtout en Katon et en Mokuton qu'il gère parfaitement mais à moins grande échelle qu'un Hashirama ça c'est sûr. Itachi a un bon Katon (boule de feu suprême et la technique de la balsamine, parfois combinée avec des shurikens tout de même) donc c'est un bon niveau mais Obito le surpasse en Katon c'est sûr. Après Itachi garde le Suiton quand même qui peut contrer le Katon, même si ceux d'Obito sont gros (le Katon+Kamui envoie réellement du steak). Sans eau environnante il peut en balancer de sa bouche, la technique la plus basique en Suiton quoi mais qui reste redoutable (qui a surpris Kabuto mode Ermite) et avec de l'eau il peut balancer les tourbillons.

 

Je préciserai en plus qu'il est tellement rapide qu'on ne le voit pas tout le temps effectuer les gestes, je ne vois pas Obito supérieur sur ce point-là. Donc Obito ne pourrait anticiper un ninjutsu d'Itachi théoriquement, bien qu'il peut s'en protéger facilement avec Kamui. Itachi est intelligent je le vois du niveau de Minato en terme de réactivité, technicité, sang froid et capacité de raisonnement. Même s'il n'a pas la même capacité qui a permis de surprendre Obito (Hiraishin niveau 2 avec le rasengan), je penserai Itachi du niveau capable de trouver une ouverture dans le Kamui d'Obito.

 

Pour finir Obito peut résister à toutes les techniques du Mangekyô d'Itachi grâce à Kamui, c'est certains. Mais Itachi est un génie, tout comme il a trouvé la faille du Chibaku Tensei je pense qu'il trouverait le point faible du Kamui (les 5 minutes max d'intangibilité) et qu'il saurait l'exploiter, et il n'est pas obligé d'épuiser son chakra le temps qu'Obito se cache. Il a un temps de réaction assez bas avec ses sharingans pour être en mesure de se défendre si Obito surgissait du décors. De plus il sait qu'Obito ne se ferait pas avoir par Amaterasu ou Susanô, donc il ne gaspillerait pas de chakra ainsi.

 

Le Tsukuyomi n'est pas censé être efficace sur un autre Mangekyô, mais il peut très bien fonctionner un tout petit peu pour déstabiliser Obito s'il croisait le regard d'Itachi ne serait-ce qu'une seconde, pour permettre une ouverture (du genre comme Bee contre Sasuke il est immobilisé 2 secondes, et encore ce n'était pas vraiment un Tsukuyomi Sasuke n'avait pas le niveau d'Itachi donc un vrai Tsukuyomi aurait pu faire plus de dégât même sur Killer Bee car l'effet est instantané même s'il paraît se passer 72 heures, Itachi manipule le temps dans le Tsukuyomi. Mais ça c'est un autre débat).

 

Mais bon, je ne vois pas Obito se faire avoir comme ça. Pour finir, sur le reste du Genjutsu il n'y a pas photo même si Obito doit être bon car il reste un Uchiwa qui a développé le Mangekyô, Itachi est de loin supérieur dans ce domaine le manga reste assez ferme la dessus si on compare leur exploits en genjutsu. Je sais Obito a pu contrôler le deuxième Mizukage mais même avec ça je vois Itachi meilleur, il reste le boss dans ce domaine après Shisui.

 

Je précise dans tout ça que je compare Itachi à Tobi, pas le Obito avec le Rinnegan sinon c'est évident que ce dernier est supérieur. Mais au final je pense toujours qu'Itachi avait plus d'atouts qu'Obito avant que ce dernier ne choppe le Rinnegan. Sans le Rinnegan, Obito est meilleur qu'Itachi en Ninjutsu et en endurance, mais Itachi lui reste supérieur en Taijutsu, Genjutsu et intelligence.

 

Je suis totalement d'accord avec ton message. Itachi et Tobi ont chacun leur argument de toute manière, et chacun d'eux se méfient de l'autre donc je pense qu'ils doivent avoir un niveau relativement proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise dans tout ça que je compare Itachi à Tobi, pas le Obito avec le Rinnegan sinon c'est évident que ce dernier est supérieur. Mais au final je pense toujours qu'Itachi avait plus d'atouts qu'Obito avant que ce dernier ne choppe le Rinnegan. Sans le Rinnegan, Obito est meilleur qu'Itachi en Ninjutsu et en endurance, mais Itachi lui reste supérieur en Taijutsu, Genjutsu et intelligence.

 

Ici y a les fiches des 2 personnages faites par les forumeurs à une période où le forum était très actif.

 

 

obito_ng.pngitachi_uchiha.png

 

 

 

Même en ninjutsu Itachi est considéré devant (malgré qu'Obito ait le Mokuton, le Doton et un Katon monstrueux). Itachi domine donc dans plus de domaines: ninjutsu,taijutsu (Obito devrait être plus proche, après tout il aidé Itachi a tuer le clan), genjutsu (évidemment mais Obito reste très fort), intelligence (y a pas photo là mais Obito ne démérite pas du tout pour ces connaissances, ces talents d'acteur/manipulateur et sa bonne capacité d'analyse (à titre d'exemple, il remarque direct que la technique de Kaguya est du ninjutsu spatio-temporel)). Pour la vitesse, Itachi est devant mais je pense qu'Obito devrait être de son niveau au moins rien que pour avoir réussi à choper Minato avec ces chaînes dans sa jeunesse (forçant ce dernier à se téléporter) et rivaliser avec lui en célérité lors d'un court échange. Après même si il repose beaucoup sur Kamui, Obito a toujours une super réactivité:

 

 

 

06.png

 

 

 

Il sera vraiment pas simple à avoir. Sachant que oui il peut surgir par surprise du décor.

 

Si Itachi est au final moins polyvalent dans ce tableau c'est qu'il est à la traîne en endurance qui est un domaine bien plus important. En sceau et force aussi Obito est un peu devant. Sa force le rend capable de bloquer d'un bras l'épée de Suigetsu (c'est les cellules Senju qui le place au dessus de Itachi mais qui ne démérite pas non plus quand on voit qu'il peut soulever et balancer Sasuke NG comme si de rien n'était) et pour les sceaux, Obito est bien plus polyvalent (Totsuka pour Itachi est de toute façon inutile dans ce combat).

 

Obito est donc globalement devant là, par contre dans le classement global là c'est bien Itachi qui a l'ascendant en étant à 92% tandis que Obito NG a été choisi pour être la base des 90. Et il reste malgré tout proche de sa version War, il gagne surtout le Gunbai car le Rinnegan il est handicapant et ne s'en sert pas vraiment pour combattre lui même (c'était surtout pour le contrôle des Jin' zombis et se sceller Juubi je pense car sinon il s'en sert pas étant donné qu'il avait déjà le Mazô sans même avoir besoin de Rinnegan. D'après Madara les cellules Senju/Uchiha suffisent).

 

Tout ça les met à un niveau similaire.

 

Si y a combat entre les 2 oui Itachi pourrait comprendre le fonctionnement de Kamui mais ça sera très long (Kakashi le soi-disant génie l'a compris seulement parce qu'il possède l'autre oeil, Konan a du mettre des années à tout capter) et Itachi n'a pas trop de temps dans ce combat vu son endurance et la capacité OS ennemie. En revanche oui il va comprendre qu'il faut frapper l'ennemi en étant matériel il le peut, tout le monde le devine ça. Et le coup du kunai se retransformant dans le dos ou même Tsukiyomi peut marcher si il peut temporairement paralyser Obito (là ou oui l'Ama' et Susanô sont inutiles et gaspilleront bêtement du chakra, quand au genjutsu basiques pour duper c'est la même chose à ce stade de puissance).

 

Donc au mieux il parvient à toucher et tuer Obito mais ce dernier a Izanagi en dernier recours. Il choisira d'apparaître pile dans le dos d'Itachi au moment ou il croira gagner pour ensuite le transpercer comme avec Konan. Oui Itachi connaît Izanagi mais d'après Obito il était pas censé tout tout connaître de lui (et Obito en était vraiment heureux) donc se faire surprendre par le dernier atout d'Obito n'a rien d'étonnant.L'avantage devrait donc lui revenir.

 

C'est pour ça qu'il y a plus de chances qu'Itachi ne passe pas la double défense que l'inverse. Déjà qu'Obito NG adulte utilise bien mieux Kamui et moins bêtement que contre Minato (pendant la guerre il ne se fait jamais toucher dans le monde réel malgré les attaques surprises aussi rapides que le Kunai marqué de Minato et pourtant sa maîtrise du Kamui à pas évoluer entre la NG et la guerre. Pareil pour le combat contre Fû et Torune il l'utilise intelligemment), donc ça sera très dur.. Il est un poil plus polyvalent et domine largement dans la grande faiblesse d'Itachi (l'endurance) ce qui joue pour beaucoup car Obito n'a pas de grosses faiblesses dans quelque domaine que ce soit. Et même avec le Rinnegan Obito reste plus endurant quand on voit comment il a enchaîné sévère pendant la guerre jusqu'à ce qu'il devienne Jin'.

 

Sinon en cas d'affrontement, y a toujours Izanami pour Itachi. Nulle doute que ça marcherait pleinement sur Obito (qui est du même genre que Kabuto) mais ça reste dur, très dur à placer. Edo Itachi a du au final avoir besoin de l'aide Sasuke pour le placer sur Kabuto. Contre Obito ça sera pas évident de créer une boucle comme ça. Après justement Itachi ne connaît pas personnellement Obito (il connaît juste le menteur et s'ait fait duper par lui) donc en fait avant Izanami il faudra qu'il puisse voir clair à travers son ennemi et c'est pas évident (et comme Itachi ne sait pas tout de lui).

 

Voilà pourquoi Tobi pré-War est toujours un poil meilleur pour moi (y a rien d'anti ou pro là j'ai voulu développer au max').

 

Quand j'entend trouver un moyen ça peut aller vite par exemple je pense à transformer un clone en objet' date=' armes ou autres et à le faire aspirer par Obito dans sa dimension et donc pouvoir le blesser quand il se rend intangible grâce au clone. Par rapport à la stratégie de Kakashi le défi reste de réussir à trouver un moyen de faire en sorte qu'Obito aspire le clone métamorphosé en objet (ou autre) dans la dimension de Kamui. [/quote']

 

En fait la question est de savoir si même en absorbant des clones caché ils peuvent se faire OS ? Car il suffit qu'il considère ce qu'il absorbe comme quelque chose étant ennemi pour ne pas se faire avoir du tout depuis Kamui.

 

Car dés qu'il est conscient d'absorber un ennemi, c'est sur qu'il finit OS/hors d'état de nuire ce dit ennemi.

 

Je met ici au cas ou, les hypothèses émises (en essayant d'être au maximum cohérente avec le manga et que j'ai pu formuler en partie) sur le Kamui OS pour les ennemis.

[spoiler=Je met sous spoiler car ça prend beaucoup de place]

Je reviens juste sur ça.

 

Non normalement non, il ne peut pas être contré en envoyant par erreur dans Kamui. Envoyer un clone c'est comme envoyer Naruto KCM1/2 alors qu'il y a Bee/Kakashi&Gaï autour. Pourtant Obito voulait vraiment le faire et envoyer le héros là bas plusieurs fois. Car bon si un clone est vraiment opérationnel dans Kamui pourquoi l'original ne le serait-il pas (lui qui est plus puissant et a plus de chakra, c'est irrationnel) et n'attaquerait pas Obito en sandwich de cette dimension tandis que Kakashi/Gaï combattent depuis le monde réel ?? Surtout si en absorbant le clone, Obito pense avoir affaire à l'original.

 

Vu la confiance d'Obito d'OS des ennemis dans Kamui alors qu'il est entouré d'autres ennemis alors une fois dans Kamui t'es forcément OS. Il suffit de voir l'exemple de Fû et Torune. Torune est envoyé dans Kamui et pourtant Obito se dématérialise immédiatement après face à Fû. Pourquoi Torune ne l'a pas attaqué ?? Il est sûrement KO d'entrée et c'est pourquoi Obito a toujours été confiant de son jutsu phare. Rien d'étonnant à se faire "genjutsuiser" si t'es absorbé dans un MS.

 

Après oui on a vu un clone de Naruto attaquer depuis Kamui mais ça reste logique vu que c'est Kakashi qui l'a envoyé là bas. Il a pas eu l'intention de le mettre KO ou d'utiliser un genjutsu. C'est pour ça qu'on a jamais vu quelqu'un absorbé dans Kamui par un ennemi et agir depuis là bas (y a juste Kakashi mais lui il a l'autre oeil donc il est bien adapté), quand on voit quelqu'un conscient dans Kamui (autre qu'Obito ou Kakashi) il a toujours été envoyé par un allié: Sasuke&Karin par Obito, clone de Naruto par Kakashi, Naruto&Sakura par Kakashi...

 

C'est limite la seule explication qui peut tout lier de façon cohérente (donc elle n'est pas à rejeter). La confiance d'Obito en son jutsu même en étant entouré, le fait qu'on puisse attaquer depuis là bas en étant envoyé mais que Torune ne l'ait pas fait alors qu'Obito était immatériel devant Fû...

 

Donc non si il absorbe son ennemi (clone ou original) avec son propre Kamui, il ne se fera normalement pas avoir en traître depuis l'autre dimension. Sinon autant ne pas avoir ramené Kakashi et son oeil dans la bataille contre Naruto. Il aurait été absorbé et aurait vaincu donc Obito de l'autre côté surtout avec Kakashi/Gaï/Hachibi de l'autre.

 

Sinon pas mal l'idée du Gaara avec les connaissances sur le jutsu ennemi d'être capable éventuellement d'ouvrir un gouffre dans le désert et Meï qui déclenche une brume acide de masse(mais jusque dans les profondeurs de la terre et la maintenir pendant plus de 5 minutes). C'est le genre de combinaison improbable qui permettrait d'avoir Obito (si il ne peut pas utiliser Izanagi avec son Rinnegan et si il ferait pas attention à ne pas tomber 2 fois dans le même piège depuis Konan). Comme quoi ça peut être assez partagé. Entre tout le monde pouvant voler (même si Obito peut arriver par surprise depuis les airs), le Mazô pouvant faire des ravages, le Katon à l'Edo Madara en combo avec Kamui capable de ravager une moitié de l'alliance (+ces autres ressources comme les genjutsu, le Mokuton...) mais Obito est toujours plus avantagé je trouve pour avoir tenu contre une équipe plus forte qui était constamment son point faible (si la team Naruto n'attaquait pas simultanément à cause du KO provoqué par le Mazô alors ça sera pareil ici vu qu'il y a toujours le Mazô). Il a en plus de quoi très vite se débarrasser d'ennemis au moins comme Meï (une bonne attaque surprise dans la confusion du Mazô comme contre Naruto KCM1) avant que tout le monde soit allégé/vole et ait préparé une stratégie pour le toucher. Le piège à la Konan sera très dur à placer et à aller jusqu'au bout.

Ou alors (on m'en avait parlé et je viens d'y repenser), peut-être qu'en envoyant quelqu'un dans Kamui, il peut choisir le lieu où il va le faire atterrir. On ne sait pas comment cette dimension est vaste mais elle est mise en parallèle avec le monde réelle. Elle peut être aussi grande que le monde de Naruto et du coup c'est pour ça qu'il est sûr de gagner.

 

Son ennemi n'apparaîtra donc pas à l'endroit où le corps d'Obito apparaîtra dans Kamui mais très loin de lui. C'est comme si le combat avait par exemple lieu à Konoha et Obito envoie son ennemi dans le Kamui mit en parallèle à Kumo (pas simple à expliquer). En tout cas on a vu que depuis Kamui tu peut aller partout dans le monde réel (Cf l'exemple avec Sasuke&Karin envoyé là bas depuis le conseil des Kage, ils ont du sûrement pas bouger de lieu dans l'autre dimension et soudain ils ressortent devant Danzô sur le pont), la réciproque peut être vraie et donc ça revient à rendre Kamui bien puissant et toujours cohérent avec les dires d'Obito. Après il a tout le temps de mettre ces ennemis sous genjutsu (comme Fû et Torune) ou de faire "son truc mystérieux" ou alors simplement de les laisser crever de faim et soif (mais c'est bof ça comme solution).

 

Du coup l'histoire du clone qui résiste toujours face à Obito tient la route (car bon lui qui peut envoyer des ennemis sans avoir peur là bas, c'est choquant cette histoire de clone qui l'effraie). Kakashi l'a juste envoyé dans le Kamui mit en parallèle avec le champ de bataille et Obito (ne sachant pas du tout qu'un clone a été envoyé) s'ait naturellement dématérialisé au même endroit que lui.

 

Reste le cas Kakashi mais là on peut se dire que l'autre oeil empêche ce genre de chose. Sinon ça marche dans tous les cas.

 

Et en y repensant ça doit être bien ça. Obito a envoyé Fû & Torune dans Kamui et pourtant Sasuke & Karin y étaient. Ils ont pourtant pas l'air de s'être croisés ou d'avoir pigé le point faible d'Obito qui se dématérialise. Donc Obito doit pouvoir téléporter d'un coup ces ennemis où il veut dans sa dimension (vaste, elle peut même s'étendre jusqu'aux dimensions de Kaguya on dirait), de façon à ne pas être mit en danger direct quand il se dématérialise. Sinon tout est stupide.

Pour ce qui est du pouvoir du Kamui, Draco l'a parfaitement décrit et son explication tient parfaitement la route. À chaque fois qu'Obito envoyait une personne qu'il considère ennemie dans Kamui, c'est un OS immédiat. Rien que le fait qu'Obito le dit textuellement pendant son combat contre Naruto, est une preuve. C'est l'auteur qui parle à travers lui pour nous expliquer que s'il touche Naruto, le combat est fini.  Rien que la manière qu'il a d'être confiant dans ses combats le prouve, de vouloir à chaque fois toucher ses adversaires pour plier le combat. Que ce soit contre Minato qu'il essaye de toucher à chaque occasion 2, ou contre Gai, Kakashi, Naruto et toutes les personnes avec qui il s'est battu.

 

Le seul qui est immunisé contre le Kamui, c'est Kakashi, parce qu'il possède le même œil qu'Obito.

 

Les seules fois ou des personnes était immunisée contre le Kamui, c'était lorsque l'utilisateur qu'il soit Obito ou Kakashi envoyait des personnes en tant qu'alliés :

 

Obito envoie Sasuke et Karin qui sont ses alliées

 

07.jpg

 

08.jpg

 

 

09.jpg

 

 

Kakashi envoie Bee en tant qu'allié :

 

016.png

 

 

017.png

 

rien qu'avec ces planches, on peut voir la puissance qu'obtient Kakashi pendant la guerre, il peut envoyé dans Kamui des monstres de la taille d'un Bijuu, alors imaginé contre des humains ?

 

Kakashi envoie Naruto le clone en tant qu'allié :

 

Naruto%20-%20598%20-%20Annihilate%20-%20016.png

 

 

Naruto%20-%20598%20-%20Annihilate%20-%20017.png

 

 

Naruto%20-%20598%20-%20Annihilate%20-%20019.png

 

 

Kakashi envoie Sakura et Naruto dans Kamui = allié

 

06.png

 

 

07.png

 

Chose nouvelle, maintenant il peut envoyé deux personnes en même temps. Imaginez la puissance d'Obito avec ses deux yeux et le chakra Rikuudo ? Il pourrait envoyé n'importe qui dans Kamui à distance et gagner le combat. Ce que peut faire Kakashi RS logiquement même si on l'a pas vu.

 

Il envoie Obito en tant qu'allié

 

15.png

 

 

16.png

 

 

Après ce qui est intéressant, c’est de savoir si Kakashi a le même pouvoir qu’il lui permet d’OS une personne en l’envoyant dans Kamui. Est-ce qu’il peut OS comme le fait Obito avec son œil droit ? Ça, on peut toujours en débattre parce que rien dans le manga ne nous permet de l'infirmer ou pas. Ce qui est sûr en revanche, c’est que dès qu’Obito envoie une personne qu’il considère comme ennemie dans Kamui, il gagne.

 

(d'ailleurs pour ceux qui se demander pourquoi Gai n'utilise pas les portes pendants son combats au corps à corps contre Obito, on a la réponse ici. attaquer Obito en traître avec les portes ne marchait pas, et si en traître ça marche pas, alors c'est même pas la peine d'y penser à l'utiliser en l'attaquant de front)

 

Un autre fait intéressant, c'est que Madara a besoin du sharingan d'Obito pour aller dans Kamui et pour en ressortir, ce qui veut dire que dès qu'une personne y entre, à moins de posséder Kamui, il ne peut plus y ressortir. Pareil pour y entrer, en moins de posséder Kamui, c'est impossible.

 

Obito et son Sharingan sont pratiquement imbattable. La seule manière de le battre est soit d'avoir Kamui, soit d'être à plusieurs contre lui.

 

 

 

Et donc même en absorbant quelque chose de non vivant et à retardement comme des parchemins explosifs, ça ne devrait pas marcher (vu que si une des mes analyses est vraie, il peut téléporter les choses n'importe où dans Kamui et pas seulement à l'endroit où lui va se matérialiser là bas) et encore pour les parchemins explosifs ça va pas le tuer du moins le stock d'Itachi. Quand on voit que Konan (spécialiste dans le domaine des parchemins explosifs et cie) ne le tue pas (il perd un bras et un bout de son masque en revanche certes mais est toujours en état de se battre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco a bien développé, force est de reconnaître que c'est surtout le manque crucial d'endurance pour Itachi là où Obito est très bon qui peut changer la donne.

Mais pour moi on sous-estime les capacités d'analyses, d'observations et de tacticiens d'Itachi. Il n'a jamais été largué dans n'importe quel combat, gardant son sang froid et trouvant une tactique dans toutes circonstances. Oui c'est vrai il n'a jamais affronté de gros montres mais Obito sans le Rinnegan est balèze mais pas encore dans la catégorie des monstres (Naruto Ermite Rikudô, Sasuke Rinnegan, Madara Jin etc...).

 

Je ne vois pas Itachi forcément supérieur, mais pas Obito non plus. J'adore les deux personnages et les capacités d'Obito sont celles que j'admire le plus dans le manga (surtout le Kamui qui reste pour moi le jutsu le plus kiffant), mais je pense qu'Itachi pourrait trouver une faille sans s'épuiser. Si Obito n'a pas pu projeter d'attaquer Konoha tant qu'Itachi était vivant, c'était par condition mais il y avait une raison de respecter cette condition, c'est parce qu'il savait très bien que c'était risqué de le faire. Itachi avait une dette envers ce qu'il croyait Madara pour l'avoir aider à réussir sa mission qui était de massacrer le clan Uchiha afin d'éviter un coup d'état, mais malgré ça il a pu imposer sa condition de ne pas toucher à Konoha.

 

L'avantage qu'avait surtout Obito, c'était qu'Itachi ne connaissait quasiment rien de lui puisqu'il arrivait à le tenir dans le mensonge qu'il était Madara. Pour moi si Itachi savait la vérité, Obito n'aurait pas eu ce petit quelque chose qui lui permettait de tenir Itachi en quelque sorte "en laisse". Il le craignait sûrement pour lui cacher la vérité, puis il savait qu'Itachi le respecterait en croyant qu'il était Madara (vu le discours qu'à eu Itachi de Madara lors de son combat Sasuke, avant sa mort). Je sais pas si un seul autre Shinobi pourrait se vanter de maîtriser le sharingan à 8 ans, devenir chef de l'Anbu et tenir une mentalité/un discours de Hokage à 7 ans.

 

Concernant la relation qu'avait Tobi et Itachi pour moi c'est un peu à l'image de Danzô, qui s'il avait nui par un quelconque moyen à la requête d'Itachi envers Hiruzen concernant la protection de Sasuke après sa désertion de Konoha, mes avis que aussi puissant soit-il Danzô il n'est pas du niveau d'Itachi et se serait pris une bonne raclé (Danzô s'est fait battre par un Sasuke MS loin du niveau d'Itachi dans tous les domaines sauf l'endurance, et à des années lumières d'Itachi en genjutsu, sur la maîtrise du Tsukuyomi par exemple). Donc dans la même idée, Obito ne se ferait pas botter les fesses s'il avait attaqué Konoha mais il pourrait s'inquiéter.

 

Alors oui Itachi possède un gros point faible dans un domaine sacrément important qu'est l'endurance, mais il excelle tellement dans le reste des domaines. Il reste un des plus redoutables shinobi dans les combats à courts termes et ne partant pas dans des délires DBZ.

 

Au final, après Nagato je dirais qu'Itachi et Tobi peuvent se partager la 2ème place du plus puissant membre de l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème comme tu l'as dis pour Itachi c'est qu'il dispose d'une mise en avant différent des autres personnages de son niveau et ça pose des problèmes.

 

Itachi est un monstre avec une faible endurance son unique et seule point faible et heureusement car dans tous les domaines il est vraiment très puissant, mais voilà Itachi n'a jamais vraiment combattu des monstres et c'est quand même dommage pour lui et ses capacités, mais aussi pour la vision de la communauté sur le personnage.

 

Itachi affronte Kakashi FG qui lui est bien inférieur, il affronte Orochimaru qui lui est bien inférieur et qui sans être faible au contraire et d'un bon gros niveau en dessous de celui de Itachi. La seule fois ou il affronte un vrai monstre comme lui c'est Kabuto et il avait l'avantage d'être en ET, l'avantage d'avoir Sasuke et l'avantage sans se mentir d'une belle pirouette scénaristique avec avec Izanami. En affrontant aussi Nagato avec l'aide de Naruto et KB, un Nagato brainoff et contrôler par Kabuto.

 

A titre de comparaison Minato affronte Obito, ensuite il affronte Obito Jinchuriki, il affronte Madara, il "combat" contre Juubi.

 

Sasuke MSE affronte Obito Jin, il affronte Madara, il combat Juubi, etc.

 

J'aurais bien aimer voir se qu'aurait pu faire Itachi contre des adversaires de son niveau, des adversaires plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème comme tu l'as dis pour Itachi c'est qu'il dispose d'une mise en avant différent des autres personnages de son niveau et ça pose des problèmes.

 

Itachi est un monstre avec une faible endurance son unique et seule point faible et heureusement car dans tous les domaines il est vraiment très puissant, mais voilà Itachi n'a jamais vraiment combattu des monstres et c'est quand même dommage pour lui et ses capacités, mais aussi pour la vision de la communauté sur le personnage.

 

Itachi affronte Kakashi FG qui lui est bien inférieur, il affronte Orochimaru qui lui est bien inférieur et qui sans être faible au contraire et d'un bon gros niveau en dessous de celui de Itachi. La seule fois ou il affronte un vrai monstre comme lui c'est Kabuto et il avait l'avantage d'être en ET, l'avantage d'avoir Sasuke et l'avantage sans se mentir d'une belle pirouette scénaristique avec avec Izanami. En affrontant aussi Nagato avec l'aide de Naruto et KB, un Nagato brainoff et contrôler par Kabuto.

 

A titre de comparaison Minato affronte Obito, ensuite il affronte Obito Jinchuriki, il affronte Madara, il "combat" contre Juubi.

 

Sasuke MSE affronte Obito Jin, il affronte Madara, il combat Juubi, etc.

 

J'aurais bien aimer voir se qu'aurait pu faire Itachi contre des adversaires de son niveau, des adversaires plus puissants.

 

Vrai, Itachi a laissé de grosse impression durant la totalité du manga parce qu'il était vraiment supérieur à chaque combat de son vivant, il avait une longueur d'avance sur tout, sauf contre Kabuto en Edo Tensei. Et même contre ce dernier s'il était globalement moins puissant tout seul, il lui a donné une leçon de vie et donc a encore marqué les des points. En gros on peut comprendre que même si moins puissant en terme jutsu et autres capacités, Itachi était en quelque sorte supérieur moralement à Kabuto, et de loin. Ce personnage dégage une sorte d'aura il a été un mythe durant une bonne partie du manga.

Et comme tu le dis en comparaison Minato n'a subit quasiment que des échecs car il n'a combattu que des montres. Pourtant, on sait bien qu'il n'a rien à envier à Itachi qu'il est un génie, couplé à une maîtrise de l'hiraishin supérieur à Tobirama, une intelligence du niveau d'Itachi et Tobirama, une maîtrise dans les sceaux hors norme (peut être la meilleure du manga) et un bon niveau dans tous les domaines quasiment, mis à part en force physique peut être. Et encore on a vu qu'il pouvait utiliser le Senjutsu, bien que peut être moins longtemps que Naruto il l'active tout aussi vite et il a les mêmes attraits physique indiquant une maîtrise parfaite du Senjutsu (par de traits physiques de crapauds comme Jiraya). Et en plus il a pu utiliser le chakra de Kyûbi en ne l'ayant jamais utilisé avant car étant mort. Donc Minato est tout aussi un grand ninja qu'Itachi pourtant il a donné moins bonne impressions à cause du contexte différent à chaque fois.

 

Mais moi si j'adore Itachi, ce n'est pas pour sa puissance mais plus la profondeur du personnage, ce qu'il a vécu, sa moralité, son comportement, le rôle de guide qu'il a eu avec Naruto un court instant en lui apprenant ce qu'était un hokage (ne pas tout porter tout seul sur ses épaules). Sa vie dans l'ensemble est un échec pourtant ce type a permis d'éviter une guerre civile, il a sauvé un village en entier, en passant pour un meurtrier et en vivant dans l'ombre et comme un traître et criminel jusqu'à sa mort. Pourtant il n'a jamais flanché, il est resté droit et a permis à Sasuke de revenir sur le droit chemin, en confiant à Naruto ce qu'il restait à faire pour faire revenir complètement Sasuke. Une vie d'échec d'un point de vue, mais Itachi n'a fait qu'accomplir des actes héroïques, c'est un peu l'ange du manga. Il était au dessus de tout le monde moralement car il avait dépassé sa condition de "soi" en accordant une plus grande importance au village de Konoha plutôt que celle de son propre clan, évoquant la vision dogmatique qu'avait les autres Uchiwa, leur informant que s'imposer des limites, faire partie d'un clan nuisait à l'épanouissement. De part ce fait il était arrivé à un degré de compréhension et de prise de conscience nullement égalé par quiconque dans le manga. Même un Kage n'aurait peut être pas fait ça. C'est le mec capable de tout sacrifier car sachant que c'est pour la paix, et parce que c'est la seule solution. En n'acceptant pas, Konoha aurait été détruit par une guerre civile.

 

Minato lui aussi a accomplis des actes héroïques en sauvant Konoha de la destruction par Kyûbi, mais disons que dans l'ensemble il a quand même un passé et vécu moins lourds car même mort il est resté un héros aux yeux de Konoha, ce qui n'était pas le cas de Itachi. Faire abstraction de soi et aller sacrifier une minorité pour le bien d'une majorité, jusqu'à exterminer sa propre famille, son honneur et sa vie, je sais pas si un seul autre personnage de Naruto peut se vanter de ça. Obito et Madara avec leur but d'un rêve d'un monde sans guerre même si les moyens sont discutables, est on peut le dire une finalité tout simplement merveilleuse, pourtant, de mon point de vue personnel, ils n'arrivent pas à la cheville d'Itachi si on compare ce qu'ils ont vécu et les actes accomplis (la mort de Rin pour Obito c'est hard mais rien comparé à tuer son clan en entier et passer pour un traître alors qu'on est en réalité un héros pour avoir sauver un village entier d'une guerre). C'est ce qui rend le personnage d'Itachi si unique, et pour moi l'un des personnages les plus réussis du manga.

 

Mais bon en terme de puissance pur, Itachi je pense n'aurait pas fait plus de miracles devant certains adversaires que d'autres ont affronté, c'est sûr. Sans son manque crucial d'endurance il serait le shinobi le plus parfait, c'est ce que je pense en tout cas. Il fallait bien le brider pour des raisons scénaristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, Itachi a laissé de grosse impression durant la totalité du manga parce qu'il était vraiment supérieur à chaque combat de son vivant, il avait une longueur d'avance sur tout, sauf contre Kabuto en Edo Tensei. Et même contre ce dernier s'il était globalement moins puissant tout seul, il lui a donné une leçon de vie et donc a encore marqué les des points. En gros on peut comprendre que même si moins puissant en terme jutsu et autres capacités, Itachi était en quelque sorte supérieur moralement à Kabuto, et de loin. Ce personnage dégage une sorte d'aura il a été un mythe durant une bonne partie du manga.

Et comme tu le dis en comparaison Minato n'a subit quasiment que des échecs car il n'a combattu que des montres. Pourtant, on sait bien qu'il n'a rien à envier à Itachi qu'il est un génie, couplé à une maîtrise de l'hiraishin supérieur à Tobirama, une intelligence du niveau d'Itachi et Tobirama, une maîtrise dans les sceaux hors norme (peut être la meilleure du manga) et un bon niveau dans tous les domaines quasiment, mis à part en force physique peut être. Et encore on a vu qu'il pouvait utiliser le Senjutsu, bien que peut être moins longtemps que Naruto il l'active tout aussi vite et il a les mêmes attraits physique indiquant une maîtrise parfaite du Senjutsu (par de traits physiques de crapauds comme Jiraya). Et en plus il a pu utiliser le chakra de Kyûbi en ne l'ayant jamais utilisé avant car étant mort. Donc Minato est tout aussi un grand ninja qu'Itachi pourtant il a donné moins bonne impressions à cause du contexte différent à chaque fois.

 

Mais moi si j'adore Itachi, ce n'est pas pour sa puissance mais plus la profondeur du personnage, ce qu'il a vécu, sa moralité, son comportement, le rôle de guide qu'il a eu avec Naruto un court instant en lui apprenant ce qu'était un hokage (ne pas tout porter tout seul sur ses épaules). Sa vie dans l'ensemble est un échec pourtant ce type a permis d'éviter une guerre civile, il a sauvé un village en entier, en passant pour un meurtrier et en vivant dans l'ombre et comme un traître et criminel jusqu'à sa mort. Pourtant il n'a jamais flanché, il est resté droit et a permis à Sasuke de revenir sur le droit chemin, en confiant à Naruto ce qu'il restait à faire pour faire revenir complètement Sasuke. Une vie d'échec d'un point de vue, mais Itachi n'a fait qu'accomplir des actes héroïques, c'est un peu l'ange du manga. Il était au dessus de tout le monde moralement car il avait dépassé sa condition de "soi" en accordant une plus grande importance au village de Konoha plutôt que celle de son propre clan, évoquant la vision dogmatique qu'avait les autres Uchiwa, leur informant que s'imposer des limites, faire partie d'un clan nuisait à l'épanouissement. De part ce fait il était arrivé à un degré de compréhension et de prise de conscience nullement égalé par quiconque dans le manga. Même un Kage n'aurait peut être pas fait ça. C'est le mec capable de tout sacrifier car sachant que c'est pour la paix, et parce que c'est la seule solution. En n'acceptant pas, Konoha aurait été détruit par une guerre civile.

 

Minato lui aussi a accomplis des actes héroïques en sauvant Konoha de la destruction par Kyûbi, mais disons que dans l'ensemble il a quand même un passé et vécu moins lourds car même mort il est resté un héros aux yeux de Konoha, ce qui n'était pas le cas de Itachi. Faire abstraction de soi et aller sacrifier une minorité pour le bien d'une majorité, jusqu'à exterminer sa propre famille, son honneur et sa vie, je sais pas si un seul autre personnage de Naruto peut se vanter de ça. Obito et Madara avec leur but d'un rêve d'un monde sans guerre même si les moyens sont discutables, est on peut le dire une finalité tout simplement merveilleuse, pourtant, de mon point de vue personnel, ils n'arrivent pas à la cheville d'Itachi si on compare ce qu'ils ont vécu et les actes accomplis (la mort de Rin pour Obito c'est hard mais rien comparé à tuer son clan en entier et passer pour un traître alors qu'on est en réalité un héros pour avoir sauver un village entier d'une guerre). C'est ce qui rend le personnage d'Itachi si unique, et pour moi l'un des personnages les plus réussis du manga.

 

Mais bon en terme de puissance pur, Itachi je pense n'aurait pas fait plus de miracles devant certains adversaires que d'autres ont affronté, c'est sûr. Sans son manque crucial d'endurance il serait le shinobi le plus parfait, c'est ce que je pense en tout cas. Il fallait bien le brider pour des raisons scénaristiques.

 

Je te rejoins sur ce que tu as dit à à propos d'Itachi. Il a vraiment une vision lucide et voit toujours plus loin que son propre ego ou le bien de son propre clan. Il a dû faire des sacrifices lourds de conséquences, mais c'était pour une grande cause. Il a même arrêté l'edo tensei, il a bien été mis en avant. Mentalité il est impeccable, mais après niveau compétence ninja même si il aurait une excellente endurance je le verrai pas aussi incroyable que ça. Pour moi Itachi a tout de même des faiblesses évidentes, des Madara/Sasuke/Hashirama ont un meilleur potentiel. Après ça reste un ninja qui dégage une aura c'est bien vrai.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi était bien content qu'Itachi ne connaissait pas tout de lui. Ça montre bien que le grand frère de Sasuke était vraiment opportuniste en combat' date=' et pouvait vite profiter des informations reçues.[/quote']

 

Après les mystères ça fait partie de la force de certains personnages (Pein, Tobi) faut prendre ça aussi en compte. Et c'est plus pour sa vraie identité (tout son projet repose là dessus) que pour le combat qu'Obito devait s'inquiéter. Quant on mens trop après ça te retombe dessus.

 

L'avantage qu'avait surtout Obito, c'était qu'Itachi ne connaissait quasiment rien de lui puisqu'il arrivait à le tenir dans le mensonge qu'il était Madara. Pour moi si Itachi savait la vérité, Obito n'aurait pas eu ce petit quelque chose qui lui permettait de tenir Itachi en quelque sorte "en laisse". Il le craignait sûrement pour lui cacher la vérité, puis il savait qu'Itachi le respecterait en croyant qu'il était Madara (vu le discours qu'à eu Itachi de Madara lors de son combat Sasuke, avant sa mort).

 

Oui car si il savait son secret c'était la ruine de son plan. Les gens suivent et craignent Madara car son nom c'est la puissance, un idéal, si on découvre que c'est un imposteur ben plus personne suivra Obito (c'est pour ça qu'il a collaboré avec Kabuto pour que ce dernier ne gaffe pas) et là ça va devenir très dur pour lui. Et avec Itachi vu son intelligence c'est risqué de jouer avec lui sur le long terme à ce jeu de dupes, mieux vaut pactiser. C'est plus pour ça que pour la puissance qu'Obito craignait Itachi je pense mais si Itachi connaissait la vérité alors Obito aurait pu se prendre un Izanami (l'anti Izanagi en plus) dans la face et là il l'aurait clairement senti passé (y a vraiment que ça qui permettrait à Itachi d'avoir une belle victoire je trouve mais ce jutsu est tellement dur à placer et ça ne le met pas forcément meilleur...).

 

PS: Un Itachi sans problème d'endurance, de cécité ou de maladie (en gros c'est Edo Itachi) a sûrement au grand minimum le niveau de Sasuke début MSE. Je le placerais à peu-prêt entre ce perso' et Madara MSE (en gros ça peut aller au moins vers le 95) à qui il n'a pas à envier grand chose. Il aurait sûrement eu un Perfect Susanô (il en a un dans le jeu), toujours ces jutsu MS (Madara ne semble pas en avoir étrangement), une meilleure intelligence, une supériorité en genjutsu et il est très doué de base comme Madara (quoique ce dernier semblait être présenté comme une espèce de pseudo-raté comparé à Hashirama. Il tue des adultes mais au début ne sait pas faire des ricochets)... Bon après Kabuto Sennin reste au dessus (mais pas énormément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Un Itachi sans problème d'endurance, de cécité ou de maladie (en gros c'est Edo Itachi) a sûrement au grand minimum le niveau de Sasuke début MSE. Je le placerais à peu-prêt entre ce perso' et Madara MSE (en gros ça peut aller au moins vers le 95) à qui il n'a pas à envier grand chose. Il aurait sûrement eu un Perfect Susanô (il en a un dans le jeu), toujours ces jutsu MS (Madara ne semble pas en avoir étrangement), une meilleure intelligence, une supériorité en genjutsu et il est très doué de base comme Madara (quoique ce dernier semblait être présenté comme une espèce de pseudo-raté comparé à Hashirama. Il tue des adultes mais au début ne sait pas faire des ricochets)... Bon après Kabuto Sennin reste au dessus (mais pas énormément).

 

Perso' je ne trouve pas Kabuto Sennin si fort que ça en soi. Sinon l'auteur n'aurait pas brider Itachi et Sasuke pour ne pas le tuer. Alors oui, Kabuto voulait juste capturer Sasuke, mais il pouvait attaquer à pleine puissance contre Itachi, en plus avec l'avantage du terrain. Il est bien plus difficile de capturer un adversaire que le tuer. Si on met par exemple Itachi/Sasuke contre Kabuto Sennin dans un terrain neutre, dans la possibilité d'utiliser tout son arsenal, je doute que Kabuto aura la même assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint -Tsukuyomi- sur ce point . Un simple exemple , je vois très bien Sasuke&Itachi surprendre Kabuto avec Totsuka à la place d'une simple flèche Susano'o :

 

naruto-3181695.jpg

 

Mais le duo ne pouvait pas se le permettre justement car ils devaient le capturer et l'obliger à annuler l'Edo Tensei .

 

Par contre concernant un potentiel Itachi MSE , ce dernier serait clairement un monstre , peut être même plus fort que Madara et hashirama à son apogée ,, du PS avec Totsuka combiner à des slash supersoniques au même niveau de vitesse que Naruto KCM3 ou plus . ça vend du rêve , du moins c'est ce que je pense . Surtout qu'Itachi a toujours été présenté comme étant un génie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' je ne trouve pas Kabuto Sennin si fort que ça en soi. Sinon l'auteur n'aurait pas brider Itachi et Sasuke pour ne pas le tuer. Alors oui, Kabuto voulait juste capturer Sasuke, mais il pouvait attaquer à pleine puissance contre Itachi, en plus avec l'avantage du terrain. Il est bien plus difficile de capturer un adversaire que le tuer. Si on met par exemple Itachi/Sasuke contre Kabuto Sennin dans un terrain neutre, dans la possibilité d'utiliser tout son arsenal, je doute que Kabuto aura la même assurance...

 

Kabuto est au dessus, le manga l'a présenté ainsi à mes yeux (car sans l'Izanami le jutsu qui serait même capable d'OS Kaguya il était perdant dans ce combat contre l'anti-Uchiha). Il s'était bien attaqué à Itachi pleine puissance et l'avait vaincu en le tronçonnant en deux pour le reprogrammer si Sasuke (qui ne doit pas être blessé, seulement capturé) ne l'avais pas sauvé du OS complet.

 

En plus son mode Edo l'aidait bien. La rage blanche créer une douleur insoutenable qui fait qu'on ne peut pas maintenir Susanô, Itachi a un corps immortel ne ressentant pas la douleur (Edo Hashirama et Tobirama FG encaissent sans broncher une explosion de parchemin explosif qui les ampute temporairement de leur jambe) du coup il pouvait maintenir son Susanô contrairement à son frère qui a avait craqué.

 

Kabuto a bien des capacités anti-Uchiha et si on était en terrain neutre ben je vois toujours le Muki Tensei être utile. Si il contrôle vraiment la nature comme il le dit alors il devrait pouvoir faire comme par exemple Gaara (contre Kimimaro) et créer du sable en brisant les roches sous terre. Le Muki Tensei ça pourrait même être un peu comme le mode éveil d'un FDD de OP je trouve.

 

Et si Itachi ne sort pas de Perfect Susanô (que Manda II et autre invocations de serpents coucherait au sol) là il est mal. Sinon pour les autres capacités du MS Kabuto les contre avec le Kawarimi, la liquéfaction et sa très bonne réactivité (qui sera utile contre Totsuka, faudrait aussi qu'il soit pas aussi arrogant). Les genjutsu sont totalement inutiles. Il galérera toujours contre les jutsus des 5 du sons, le poison ect... Et même si on enlève les problèmes d'endurance à Itachi, Kabuto est meilleur dans ce domaine vu tout ce qu'il combine.

 

De toute façon j'ai déjà donné mon avis et c'est pas le topic (à moins qu'on considère que Kabuto Sennin soit un membre de l'Akatsuki en s'alliant à Obito).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paramètre à prendre en compte : même si Itachi n'aurait pas réussi à lancer Izanami sans l'aide de Sasuke et que c'est parce qu'ils sont deux qu'ils ont finalement gagné, Itachi dit bien à Sasuke qu'il ne faut pas tuer Kabuto. Et entre un combat à mort et un combat pour capturer, il y a une grosse différence. S'il ne devait pas capturer Kabuto, s'il avait combattu dans le but de tuer il ne se serait pas contenue et ça beaucoup ne le prenne pas en compte quand il avance la supériorité de Kabuto. Itachi aurait sorti son Susanô avec Totsuka et le miroir de Yata et je pense réellement que même en 1 vs 1 Kabuto aurait été battu. Itachi edo tensei est réellement cheaté, plus de problèmes de chakra et d'endurance. Son seul défaut disparaît, il ne lui manque que de la force physique mais son Susanô partiel ou complet remédie à ce problème. Après oui bien sûr qu'il n'est pas au niveau des monstres comme les derniers adversaires dans le manga.

 

Concernant Itachi vs Sasuke MSE, je considère Itachi encore supérieur, si on prend en compte l'edo tensei seulement. Sasuke est devant en terme d'endurance, mais Itachi est encore bien supérieur que Sasuke en terme d'expérience du combat, de maturité, d'intelligence et de genjutsu. Même en taijutsu sur le plan technique je pense Itachi meilleur. Seul le Enton de Sasuke lui permettant de manipuler bien mieux l'amaterasu qu'Itachi est un réel plus par rapport à Itachi. Mais mis à part ça Sasuke ne gagne pas d'efficacité dans les autres domaines, ceux que je cite plus haut.

Même avec le MSE Sasuke est encore loin du niveau d'Itachi en Genjutsu, ce pourquoi Obito a dit que Sasuke était à des années lumières d'Itachi dans la maîtrise de la perception du temps, dans le combat contre Danzô et même avec le MSE ça ne change pas grand chose.

 

Même si en terme de potentiel destructeur Sasuke MSE est devant Itachi, on voit bien dans le combat contre Kabuto que Sasuke est en retrait, Kishimoto a mis en avant Itachi alors que Sasuke venait d'avoir un power-up. Sasuke redevient le petit-frère qui ne fait qui suivre son grand frère dans ses traces de pas. Dans ce combat Itachi en impose plus ça se ressent clairement et c'était d'ailleurs surprenant car malgré le power-up de Sasuke, on nous présente un Itachi avec encore une longueur d'avance sur Sasuke. puis avec l'edo tensei Itachi pouvait spam le mangekyô et donc se retrouver avec un PU proche de celui du MSE.

Itachi sans edo tensei est plus faible que Sasuke MSE c'est clair, mais avec le buff de l'edo tensei pour moi il passe devant car n'a plus de problème d'endurance et reste supérieur à Sasuke en terme d'expérience de combat, de maturité, de sang froid, d'esprit tactique. Ce sont des éléments qui comptent autant que la puissance brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paramètre à prendre en compte : même si Itachi n'aurait pas réussi à lancer Izanami sans l'aide de Sasuke et que c'est parce qu'ils sont deux qu'ils ont finalement gagné, Itachi dit bien à Sasuke qu'il ne faut pas tuer Kabuto. Et entre un combat à mort et un combat pour capturer, il y a une grosse différence. S'il ne devait pas capturer Kabuto, s'il avait combattu dans le but de tuer il ne se serait pas contenue et ça beaucoup ne le prenne pas en compte quand il avance la supériorité de Kabuto. Itachi aurait sorti son Susanô avec Totsuka et le miroir de Yata et je pense réellement que même en 1 vs 1 Kabuto aurait été battu. Itachi edo tensei est réellement cheaté, plus de problèmes de chakra et d'endurance. Son seul défaut disparaît, il ne lui manque que de la force physique mais son Susanô partiel ou complet remédie à ce problème. Après oui bien sûr qu'il n'est pas au niveau des monstres comme les derniers adversaires dans le manga.

 

Kabuto aussi avait des désavantages, déjà il affrontait Itachi en ET, mais en plus il ne voulait pas tuer Sasuke puisqu'il le voulait vivant surement de la même manière qu'Orochimaru, mais en plus il voulait reprogrammer Itachi pour refaire de lui son ET donc les désavantages sur le besoin de se retenir, les deux avaient justement se côté négatif dans le manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto aussi avait des désavantages, déjà il affrontait Itachi en ET, mais en plus il ne voulait pas tuer Sasuke puisqu'il le voulait vivant surement de la même manière qu'Orochimaru, mais en plus il voulait reprogrammer Itachi pour refaire de lui son ET donc les désavantages sur le besoin de se retenir, les deux avaient justement se côté négatif dans le manga.

 

Kabuto pouvait tuer Itachi Edo autant de fois qu'il le voulait. Alors oui il ne voulait pas tuer Sasuke, mais il pouvait utiliser toutes ses capacités contrairement à Itachi et Sasuke. En plus, le terrain est pour le serpent. Donc pour moi y'a plus de désavantages du côté Uchiwa que pour Kabuto. Après il n'a pas hésité à attaquer Sasuke non plus, c'est juste qu'il pouvait l'immobiliser. Itachi s'est fait avoir une-deux fois, mais ensuite c'était aussi pour sauver Sasuke ( le contraire est vrai aussi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regarde bien, sasuke a sauvé itachi deux fois et itachi a sauver sasuke deux fois donc au final, c'est kif-kif, sasuke n'a rien fais dans ce combat, la seul chose qu'il a fait c'est d’être présent, d’ailleurs Kabuto a essayé de lui retourner le cerveau avant le combat et pendant le combat, cela montre clairement qu'il voulait éviter le 2 vs 1, mais kishi a voulu donner un dernier combat a itachi et l'a met en valeur, tout comme contre Nagato, il fait 90% du travail, il met le plan en place, il l'excute et gagne.

le seul moment vraiment où il s'est retrouvé en mauvaise posture dans le combat c'était quand il a lancé Izanami ( une technique qui demande beaucoup de préparation ) moi je vois un combat Itachi vs Kabuto, rien de plus rien de moins, c'était un combat de deux personnage que l'auteur a met en paralléle.

kabuto avait l'avantage du terrain et itachi avait comme avantage la présence de sasuke ( il a gèné itachi par moment et l'a aussi aidé donc il reste neutre )

 

itachi qui protège sasuke :

06.jpg

03.jpg

 

sasuke qui sauve itachi :

04.jpg

02.jpg

 

bref un vrai combat 2 vs 1 c'est un non match

un combat 1 vs 1 est équilibré entre itachi et Kabuto sennin mais je vois itachi gagner au final grâce a ses jutsu trop cheaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement.

 

Kabuto ne voulait pas tuer Sasuke, mais il voulait le capturer et il ne voulait pas tuer, avoir Itachi, mais il voulait le sceller et le tuer autant de fois qu'il le voulait ne servait à rien avec la régénération de l'ET. Après oui Kabuto avait l'avantage du terrain mais c'est tout.

 

En comparaison, Itachi avait un corps immortel, il avait une endurance infini, il n'avait plus les problèmes oculaires, il avait Sasuke MSE en soutiens, même si après il ne voulait pas tuer Kabuto, mais en comparaison il avait l'avantage de Izanagi.

 

Donc ça se vaut je dirai même que Kabuto a plus de côtés négatifs, un Itachi en ET ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement.

 

Kabuto ne voulait pas tuer Sasuke, mais il voulait le capturer et il ne voulait pas tuer, avoir Itachi, mais il voulait le sceller et le tuer autant de fois qu'il le voulait ne servait à rien avec la régénération de l'ET. Après oui Kabuto avait l'avantage du terrain mais c'est tout.

 

En comparaison, Itachi avait un corps immortel, il avait une endurance infini, il n'avait plus les problèmes oculaires, il avait Sasuke MSE en soutiens, même si après il ne voulait pas tuer Kabuto, mais en comparaison il avait l'avantage de Izanagi.

 

Donc ça se vaut je dirais même que Kabuto a plus de côtés négatifs, un Itachi en ET ça fait mal.

 

Oui Itachi avait l'avantage de l'edo je dis pas, mais Kabuto lui aussi avait ses atouts. Il pouvait toujours le déprogrammer, ce qu'il a faillit réussir d'ailleurs ( Sasuke qui a sauvé Itachi malgré tout ). Non je dis pas, Itachi ne peut pas gagner en mode normal, mais en edo tensei ça se discute, surtout avec un Sasuke MSE avec.

 

Après pour les inconvénients de chacun :

 

Pour Kabuto : Il ne pouvait pas tuer Sasuke, enfin plutôt il ne voulait pas - Itachi en mode edo qui reste une vraie plaie - il était contre deux adversaires en même temps

 

Pour Itachi : Pas le droit de tuer ( donc adieu Amaterasu, Totsuka, Tsukuyomi etc... ) - terrain qui le désavantage et donc jutsu plus cheat avec la nature de son côté

 

Donc oui disons que ça se vaut plus ou moins finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que je dis, sans les avantages de l'Edo Tensei de son vivant Itachi n'aurait pas l'ombre d'une chance contre Kabuto ermite, mais avec l'Edo-Tensei ça se discute. Enfin de compte ça permet de rebondir sur le sujet de la discussion en émettant des théories, car l'Edo Tensei permet de s'imaginer dans une certaine mesure ce que donnerai un Itachi sans son unique faiblesse qu'est l'endurance et donc d'entrevoir à quel point Itachi est puissant, à quel point sa seule faiblesse le contraint et est un énorme bridage. Seulement ça lui empêche d'atteindre le pallier dess gros monstres du Manga.

 

Car même sans un possible MSE, même si sans Edo Tensei on peut dire en revoir au chakra infini, si Itachi était aussi endurant de son vivant comme par exemple à l'image de Sasuke contre Danzô qui spam son mangekyô (même s'il devient Gilbert Montagné à la fin du combat 8) merde c'est pas sympa), il serait encore plus redoutable dans les combats. Et je trouve que Edo Itachi donne une idée de ce qu'il serait dans une certaine mesure. Dans tous les cas Itachi n'a pas ses atouts naturellement alors on ne peut le juger tel quel dans le classement de l'Akatsuki, mais c'est juste pour se rendre-compte du potentiel du personnage (pour moi encore plus élevé que celui de Madara ou Sasuke, car Madara est un monstre d'endurance et de ninjutsu Katon bien sûr mais pour le reste Itachi n'a rien à lui envier si on ne critique pas l'endurance, que ce soit en taijutsu, genjutsu, l'intelligence ou sur les technique de MS plus diverses Madara n'ayant que Susanô. Itachi a aussi plus de recul, il est moins fermé, plus du genre à garder son sang froid là ou Madara a tendance à s'emporter par ses émotions exemple il s'excite et fais le guignol à chaque fois qu'il voit Hashirama, il ne pense qu'au clan Uchiwa n'est pas capable de voir plus loin que ça).

 

En Edo Tensei et donc sans son problème d'endurance je mettrai même Itachi devant Nagato (edo-tensei ou pas), car l'ET n'apporte pas autant à Nagato qu'il apporte à Itachi, Nagato étant déjà un beau morceau en terme d'endurance. C'est un Uzumaki, le seul non Uchiwa (et Otsutsuki) a avoir utilisé et supporté le Rinnegan. L'Edo Tensei est un peu l'ingrédient magique pour Itachi, là où il est ingrédient certes pas des moindre mais plus basique pour les autres ninja.

 

Pour Itachi : Pas le droit de tuer ( donc adieu Amaterasu, Totsuka, Tsukuyomi etc... ) - terrain qui le désavantage et donc jutsu plus cheat avec la nature de son côté

 

Juste une précision l'ami, pour Tsukuyomi Kabuto était de toute façon protégé visuellement donc insensible à tout genjutsu qui se baserai sur la vue. Il s'est pris Izanami parce que ce jutsu n'est pas basé sur les 5 sens justement, donc impossible à contrer. Mais ça a contraint à Itachi de ne pas Totsuker Kabuto et c'est un énorme moins à prendre du côté d'Itachi, puisque un coup d'estoc rapide et précis a suffit à arrêter Nagato durant son spectacle de capacités. Même avec sa capacité de liquéfaction Kabuto se ferait sceller s'il était touché par Totsuka. Kabuto peut anticiper et esquiver avec le mode ermite, comme il l'a fait contre la flèche Susanô de Sasuke, mais comme Itachi reste pour moi bien plus malin et tactique que Sasuke, Itachi pourrait par exemple enfin utiliser à bon escient son sharingan et pourquoi pas anticiper le mouvement d'anticipation de Kabuto (ouai une fois le MS arrivé, la capacité la plus fondamentale du Sharingan qui est l'anticipation de tout mouvement a je trouve disparu au profit de la surenchère de puissance). Bon ok je vais trop loin j'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que je dis, sans les avantages de l'Edo Tensei de son vivant Itachi n'aurait pas l'ombre d'une chance contre Kabuto ermite, mais avec l'Edo-Tensei ça se discute. Enfin de compte ça permet de rebondir sur le sujet de la discussion en émettant des théories, car l'Edo Tensei permet de s'imaginer dans une certaine mesure ce que donnerai un Itachi sans son unique faiblesse qu'est l'endurance et donc d'entrevoir à quel point Itachi est puissant, à quel point sa seule faiblesse le contraint et est un énorme bridage. Seulement ça lui empêche d'atteindre le pallier dess gros monstres du Manga.

 

Car même sans un possible MSE, même si sans Edo Tensei on peut dire en revoir au chakra infini, si Itachi était aussi endurant de son vivant comme par exemple à l'image de Sasuke contre Danzô qui spam son mangekyô (même s'il devient Gilbert Montagné à la fin du combat 8) merde c'est pas sympa), il serait encore plus redoutable dans les combats. Et je trouve que Edo Itachi donne une idée de ce qu'il serait dans une certaine mesure. Dans tous les cas Itachi n'a pas ses atouts naturellement alors on ne peut le juger tel quel dans le classement de l'Akatsuki, mais c'est juste pour se rendre-compte du potentiel du personnage (pour moi encore plus élevé que celui de Madara ou Sasuke, car Madara est un monstre d'endurance et de ninjutsu Katon bien sûr mais pour le reste Itachi n'a rien à lui envier si on ne critique pas l'endurance, que ce soit en taijutsu, genjutsu, l'intelligence ou sur les technique de MS plus diverses Madara n'ayant que Susanô. Itachi a aussi plus de recul, il est moins fermé, plus du genre à garder son sang froid là ou Madara a tendance à s'emporter par ses émotions exemple il s'excite et fais le guignol à chaque fois qu'il voit Hashirama, il ne pense qu'au clan Uchiwa n'est pas capable de voir plus loin que ça).

 

C'est vrai que l'edo tensei est juste parfait pour Itachi. Ça supprime son seul point faible, l'endurance, lui enlève les contres coups du MS ainsi que sa vue qui était vraiment pas terrible. Disons que ça aura permis de voir Itachi full power un moment, malheureusement, il ne pouvait pas utiliser son potentiel dans le cas présent avec Kabuto comme adversaire. Mais il est vrai que ce Itachi là gagne particulièrement un power up car l'edo tensei que çe soit pour les zombies c'est vraiment celle qui fallait à Itachi pour annuler un court instant ses faiblesses d'endurance.

 

Juste une précision l'ami, pour Tsukuyomi Kabuto était de toute façon protégé visuellement donc insensible à tout genjutsu qui se baserai sur la vue. Il s'est pris Izanami parce que ce jutsu n'est pas basé sur les 5 sens justement, donc impossible à contrer. Mais ça a contraint à Itachi de ne pas Totsuker Kabuto et c'est un énorme moins à prendre du côté d'Itachi, puisque un coup d'estoc rapide et précis a suffit à arrêter Nagato durant son spectacle de capacités. Même avec sa capacité de liquéfaction Kabuto se ferait sceller s'il était touché par Totsuka. Kabuto peut anticiper et esquiver avec le mode ermite, comme il l'a fait contre la flèche Susanô de Sasuke, mais comme Itachi reste pour moi bien plus malin et tactique que Sasuke, Itachi pourrait par exemple enfin utiliser à bon escient son sharingan et pourquoi pas anticiper le mouvement d'anticipation de Kabuto (ouai une fois le MS arrivé, la capacité la plus fondamentale du Sharingan qui est l'anticipation de tout mouvement a je trouve disparu au profit de la surenchère de puissance). Bon ok je vais trop loin j'arrête.

 

C'est justement pour ça que l'auteur a bridé Itachi. Sinon les choses auraient pu être bien plus compliquées pour Kabuto. Si on ajoute en plus Sasuke MSE à l'équation ( bon début MSE mais c'est toujours bon à prendre... ) eh bien je doute que Kabuto s'en sorte. Là le serpent a pu piéger Itachi déjà par la prolongation, car, en étant forcément toujours sur la défensive, il ne pouvait que subir les attaques de Kabuto, du moment que tu peux pas tuer ton adversaire et que tu dois attendre l'ouverture... Donc bon, oui Itachi edo a des cartes pour poser problème à Kabuto. Mais on est d'accord : Celui vivant n'a tout simplement aucune chance, faut pas abuser non plus.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...