Aller au contenu


Dark Matter


Messages recommandés

Pilot vu.

 

Début pour le moins prometteur pour cette nouvelle série. Je vais répéter ce qui a déjà été dit.

 

Par contre, là où je suis relativement déçu, c'est que les Raza qui semblent inspirer une peur irrationnelle ne sont en fait que les membres du vaisseau. Moi, j’espère vite un twist du genre la grande porte métallique renferme bien les extraterrestres décrits dans l’épisode, et que c'est à l'équipage de les relâcher sur les planètes à "pacifier".

 

Vous l'aurez compris, je veux absolument voir des mi-hommes mi-lézards de 2 mètres qui massacrent allégrement  ;). Les séries de SF à la Babylon 5 avec des aliens et tout sont si rares; actuellement seul Defiance tente le pari avec plus ou moins de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pilot vu.

 

Début pour le moins prometteur pour cette nouvelle série. Je vais répéter ce qui a déjà été dit.

 

Par contre, là où je suis relativement déçu, c'est que les Raza qui semblent inspirer une peur irrationnelle ne sont en fait que les membres du vaisseau. Moi, j’espère vite un twist du genre la grande porte métallique renferme bien les extraterrestres décrits dans l’épisode, et que c'est à l'équipage de les relâcher sur les planètes à "pacifier".

 

Vous l'aurez compris, je veux absolument voir des mi-hommes mi-lézards de 2 mètres qui massacrent allégrement  ;). Les séries de SF à la Babylon 5 avec des aliens et tout sont si rares; actuellement seul Defiance tente le pari avec plus ou moins de réussite.

 

Dans l'ensemble je suis d'accord, bonne remarque.

Curieux de voir la direction vers laquelle ils vont nous emmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'aurez compris, je veux absolument voir des mi-hommes mi-lézards de 2 mètres qui massacrent allégrement  ;). Les séries de SF à la Babylon 5 avec des aliens et tout sont si rares; actuellement seul Defiance tente le pari avec plus ou moins de réussite.

J'te conseil Falling Skyes si tu connais pas ^^

 

Episode 2 vu, excellent.

Une petite baston sur la planète ça fait toujours plaisirs.

On avance petit à petit avec l'intrigue à savoir qu'une personne a effacé la mémoire des autres mais qui ? Est ce que cette personne est derrière la porte qui s'ouvre pas ?

J'espère quand même voir des aliens dans la série, ça ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S01E02

 

Un épisode qui bouge bien, Two est non seulement ultra sexy mais maligne :)

Nos héros ne veulent pas devenir des crapules mais choisissent leur voie et ce qu'ils ont dans leur coeur plutôt que se voir imposer une identité.

 

Un épisode excellent en somme,et une série à laquelle je m'attache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dark-matter,M226566.jpg

 

“ ‘Dark Matter’ parle des mystères de l'univers et de ceux de ses personnages”

 

http://www.telerama.fr/series-tv/dark-matter-parle-des-mysteres-de-l-univers-et-de-ceux-de-ses-personnages,127282.php

 

Une interview très intéressante de Roger Cross (Six, en photo ci-dessus) sur le titre de la série et à quoi il se réfère et ce qui est recherché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 2

 

Un peu de retard mais m'y voilà :

 

Encore un excellent épisode où tout va très vite  8), nos protagonistes choisissent de faire ce qui est bien et s'opposent à la Ferrous Corporation plutôt que revenir à leur vieilles habitudes, bref ils développent leur propre identité en rejetant la précédente  :)

En termes de FX c'est un peu cheap mais bon ça passe en sachant que SyFy est un petit network.

 

Two est tellement sexy  8) 8) :o

 

Curieux de voir où tout cela mènera, j'imagine que Ferrous les poursuivra et qu'un grand méchant de saison fera son apparition.

Qui leur a effacé la mémoire ? Est elle derrière la porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Finalement un bon épisode qui avait mal démarré genre pendant 15 minutes assez chiantes.

 

La toute fin est bien intrigante en tout cas.

 

Je commence a bien adhérer a cet univers de cette serie au comment bien sympathique.

 

Je n'avais pas encore vue les bien belles images de promo :


thumbs_178a.jpg thumbs_2180.jpg thumbs_3fe9.jpg


thumbs_54e2.jpg thumbs_60d5.jpg thumbs_7d5b.jpg thumbs_8180.jpg

Cliquez pour agrandir


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 3

 

Un épisode plutôt bon, qui est le gamin, qu'a-t-il fait, qui l'a tué et pourquoi ?

C'est vraiment cool de voir l'Androïd devenir un personnage à part entière de l'équipage, il a quelque chose de spécial.

Mais surtout j'ai pris un coup de mâchoire à la toute fin quand le véritable Jace Corso se montre à la station spatiale...One serait il donc l'imposteur qui a effacé la mémoire de tous et se serait effacé la sienne par la même occasion ?

 

Tout comme Croco j'apprécie les personnages et l'univers, que la série ait pu faire ça si vite montre que la qualité est là.  ;D Le scénario est vraiment palpitant en tout cas  8)

 

D'ailleurs merci pour les affiches Croco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'épisode.

 

l'Android me fait délirer, d'ailleurs les petites touches d'humours par-ci par là ça marche pas mal ^^

Bon alors qui est le gamin trouvé ? Pourquoi était-il dans le vaisseau et pourquoi l'avoir tué ? Que de mystères.

Sur le cul de voir finalement le véritable Jace Corso en fin d'épisode. One serait donc son jumeau du coup ?

One semble être bien parti pour être le traître du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le poncif du jumeau maléfique lol. En même temps One était franchement loin du bad guy, cela semblait bizarre. 6 est plutot "gentil"  mais on sent bien que les autres sont potentiellement des pourritures lol.

 

Cet épisode je l'ai trouvé longuet par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Android me fait délirer, d'ailleurs les petites touches d'humours par-ci par là ça marche pas mal ^^

 

Tout-à-fait : c'est occasionnel et bien placé du coup ça fait toujours mouche :)

 

Ha le poncif du jumeau maléfique lol. En même temps One était franchement loin du bad guy, cela semblait bizarre. 6 est plutot "gentil"  mais on sent bien que les autres sont potentiellement des pourritures lol.

 

Cet épisode je l'ai trouvé longuet par contre.

 

Bienvenue parmi nous :D;) Ouais, One et Six sont sans doute des gens biens, pour le reste ça sent mauvais même si j'ai des doutes sur Two qui pourrait être un personnage plus gris et nuancé : ni bonne ni mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Matter S01E03

Points positifs

- Two est toujours aussi sympa.

- L'androïde s'intègre bien dans l'équipe. :)

 

Points négatifs

- Six rejoint les autres personnages dans le décor. :(

- Un cliffhanger pourri. 9_9

 

Bilan : épisode ennuyant.

 

C'est quoi pour toi un cliffhanger pourri ? Juste curieux....  ;D

Perso un bon cliffhanger est un cliffhanger qu'on avait pas vu venir, et le coup du jumeau personne ne l'a évoqué ici donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un bon cliffhanger est un cliffhanger qu'on avait pas vu venir, et le coup du jumeau personne ne l'a évoqué ici donc..

 

C'est pas parce qu'on ne voit pas venir quelque chose que c'est forcément une bonne surprise. Sur ce coup là je suis un peu d'accord avec 4evaheroesf, j'ai trouvé le cliff pourri  ;D je sais pas comment l'expliquer, je le trouve tiré par les cheveux, sorti de nul part, pas très subtil dans la mise en scène, et je suis pas très fan de l'idée du double maléfique. Enfin après, ce n'est qu'une première impression, peut-être que je vais changer d'avis quand le truc va se développer. Sinon j'ai bien aimé cet épisode. Pour l'instant c'est une série sympa, qui s'éloigne de ce que je regarde actuellement au niveau des genres, avec des persos assez attachants, un brin stéréotypés peut-être mais osef, et un scénario avec du potentiel. J'attends pas quelque chose d'énorme de cette série, mais j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on ne voit pas venir quelque chose que c'est forcément une bonne surprise. Sur ce coup là je suis un peu d'accord avec 4evaheroesf, j'ai trouvé le cliff pourri  ;D je sais pas comment l'expliquer, je le trouve tiré par les cheveux, sorti de nul part, pas très subtil dans la mise en scène, et je suis pas très fan de l'idée du double maléfique. Enfin après, ce n'est qu'une première impression, peut-être que je vais changer d'avis quand le truc va se développer. Sinon j'ai bien aimé cet épisode. Pour l'instant c'est une série sympa, qui s'éloigne de ce que je regarde actuellement au niveau des genres, avec des persos assez attachants, un brin stéréotypés peut-être mais osef, et un scénario avec du potentiel. J'attends pas quelque chose d'énorme de cette série, mais j'espère me tromper.

 

Il est vrai que c'est pas toujours dan le bon sens, mais dans mon cas c'est positif.

Au moins t'as aimé donc c'est déjà ça :D  ;)8)

 

Par contre tiré par les cheveux ? Dans une série SF ?  ;D Sinon le FTL c'est tiré par les cheveux aussi :D

Sorti de nulle part ? Mais on ne sait rien du passé de ces personnages ni même de l'univers dans lequel ils évoluent, des forces en présence...Pour sortir de nulle part comme tu dis il faudrait que tout soit développé et que ça sorte de l'ordinaire comparé à ce qu'on a vu jusqu'à présent mais là c'est pas le as vu qu'on ignore quasiment tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tiré par les cheveux ? Dans une série SF ?

 

Ben oui  ;D Les doubles maléfiques c'est pas forcément un code répandu dans la SF, alors c'est quelque chose qui peut paraître tiré par les cheveux (pas beaucoup, je te l'accorde, ce n'est que l'impression que j'ai eu au visionnage et comme je l'ai dit, je vais peut-être changé d'avis quand ça va se développer). Mais c'est pas parce que c'est une série SF que tout et n'importe quoi peut passer sans que ça fasse tâche. Exemple extrême, mais imagine au prochain épisode ils se retrouvaient catapulté en plein moyen âge sur terre après s'être fait avaler par un trou noir ou je ne sais quelle autre anomalie spatio-temporelle ? Tu trouverais pas ça tiré par les cheveux dans le contexte, SF ou non ?

 

Sorti de nulle part ? Mais on ne sait rien du passé de ces personnages ni même de l'univers dans lequel ils évoluent, des forces en présence...

 

Je sais, je suis d'accord. Mais si j'ai eu cette impression, c'est je pense plus dû à la mise en scène que j'ai trouvé maladroite, un peu bâteau, pour l'introduction du jumeau. Après c'est très subjectif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la série a fait un fort démarrage sur SyFy UK, battant au Royaume-Uni des séries comme 12 Monkeys, The Originals, Haven et Continuum, ce qui est impressionnant pour une série du genre.

Impressionnant, boff !! ok, ce sont tous des série nord américaine donc on peut comparer sauf qu'il n'y a aucune série anglaise dans cette comparaison, dommage surtout qu'on peut aimer la S-F sans pour autant apprécier le fantastique/horreur !!

 

Sinon médiocre, non parce que c'est une série B avec un budget réduit que l'on ressent dans les effets spéciaux mais bien à cause de l'intrigue de base ..... l'amnésie !! Tellement vu et revu que c'est juste bateau ! En plus le charisme des personnages frise le zéro. Et ho surprise, en plus c'est des bad boys ??!! non, sans blague, que c'est étonnant !

Je continue !! Cette fameuse porte qu'un des gars voudrait bien ouvrir ..... les gars sont tellement curieux qu'on ne voit personne faire le tour du vaisseau, histoire d'en découvrir de nouvelles pièces ou endroits ! ha si, la gamine sauf qu'elle n'est motivée que par les résurgences de sa mémoire mais ne va pas plus loin !

Et comme si les clichés ne suffisent pas, on a droit à un cliff du dernier épisode nous montrant un jumeau ou un clone ....... encore une suuuuuper originalité !

 

Vous l'aurez compris, perso, je n'adhère pas du tout à cette série, c'est le gros nanar de l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, boff !! ok, ce sont tous des série nord américaine donc on peut comparer sauf qu'il n'y a aucune série anglaise dans cette comparaison, dommage surtout qu'on peut aimer la S-F sans pour autant apprécier le fantastique/horreur !!

 

Sinon médiocre, non parce que c'est une série B avec un budget réduit que l'on ressent dans les effets spéciaux mais bien à cause de l'intrigue de base ..... l'amnésie !! Tellement vu et revu que c'est juste bateau ! En plus le charisme des personnages frise le zéro. Et ho surprise, en plus c'est des bad boys ??!! non, sans blague, que c'est étonnant !

Je continue !! Cette fameuse porte qu'un des gars voudrait bien ouvrir ..... les gars sont tellement curieux qu'on ne voit personne faire le tour du vaisseau, histoire d'en découvrir de nouvelles pièces ou endroits ! ha si, la gamine sauf qu'elle n'est motivée que par les résurgences de sa mémoire mais ne va pas plus loin !

Et comme si les clichés ne suffisent pas, on a droit à un cliff du dernier épisode nous montrant un jumeau ou un clone ....... encore une suuuuuper originalité !

 

Vous l'aurez compris, perso, je n'adhère pas du tout à cette série, c'est le gros nanar de l'été !

 

Cette haine  :o Enfin bon faut de tout pour faire un monde  ;D

 

Tout d'abord la comparaison des audiences UK se fait uniquement avec les séries de la même chaîne (SyFy UK) donc oui dans ce contexte c'est impressionnant.

SyFy UK n 'est pas la BBC, et la comparaison serait grotesque..ça reviendrait à comparer D8 et TF1, ou comme dire que The Flash a des audiences catastrophiques en comparant à NCIS sur la CBS...

Le contexte mon cher..Le contexte !  :P

 

Après le reste ça reste vraiment une opinion personnelle, à laquelle tu as bien sûr droit, mais ce n'est pas ce que la plupart pense ici...Perso je les apprécie ces personnages, même s'ils restent encore peu développés mais c'est normal avec juste 3 épisodes et l'amnésie.

Quant à l'amnésie OUI => Elle est originale car jamais exploitée dans un tel contexte, eh oui mon cher, encore une fois -> Le contexte  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune haine de ma part Win, j'essaye juste d'expliquer pourquoi je n'adhère pas à cette série, c'est ce qu'on appelle une critique constructive !!

 

Le contexte, je comprends bien ce que tu veux dire mais je préfère comparer ce qui est comparable. Or, comparer une serie sur des vampires avec de la S-F comme Dark, perso je vois pas le rapport, d'autant qu'il faudrait aussi parler des heures de diffusion qui ne sont certainement pas les même, donc pas la même taux d'aidience, etc .... !

L'amnésie dans ce contexte ? jamais exploité ?! peut-être, je dis peut-être car je ne connais pas tout mais même si c'était le cas, cela ne changerait rien. C'est comme d'écrire une nouvelle quelconque et de finir l'histoire en disant que ce n'était qu'un rêve. Dans 99,99%, cela indique juste que l'auteur n'a pas su comment finir son histoire ! L'amnésie est juste une technique pour inciter le spectateur à découvrir avec les personnages le monde dans lequel ils vivent, évoluent, etc .... cela crée aussi du suspens car c'est l'inconnu à presque tous les niveaux sauf que là, la sauce ne prend pas. Il n'y a rien, c'est creux, pas d'histoire, pas de méchants, pas d'intrigue. Et 3 épisodes de 40 min = 120 min = 2 heures et un films de 2 heures qui ne raconte rien, c'est juste du vide !

 

Oui, bien sur que c'est un point de vue qui n'engage que moi et ce n'est pas parce que ceux qui s'expriment ici sont majoritairement satisfait que je suis obligé de suivre.

Et puis ce ne serait pas marrant si on était tous d'accord  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...