goon Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Chili 2 - 1 Pérou Le Chili se qualifie pour la finale de Copa América, la 2ème à domicile après celle de 1955. Les équipiers de Vidal vont tenter de mettre un terme à la malédiction de la Roja qui a déjà joué 4 finales (1955, 1956, 1979 et 1987) pour autant de défaites. C'est d'ailleurs la seule équipe du continent à avoir joué autant de finales sans en remporté une seule (seule le Vénézuela et l'Equateur) n'ont jamais atteint la finale). Autre anecdote : les 4 équipes demi-finalistes (Chili, Pérou, Paraguay et Argentine) sont toutes dirigées par des sélectionneurs argentins (Jorge Sampaoli, Ricardo Gareca, Ramón Díaz et Gerardo Martino). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Beau match ce Chili-Pérou ! Ca aurait mérité d'être la finale entre les deux équipes qui jouent le mieux dans cette compétition. Je sens que je vais m'emmerder devant Argentine-Paraguay... J'espère que le Chili ira au bout en tout cas et dommage pour le Pérou, Zambrano leur a tué le match. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2015 Chic le Chili en finale J'ai malheureusement raté le match. D'apres les dires les Péruviens furent bien valeureux. Le Perou belle surprise de cette édition 2015. Jespere que le Chili l'emportera face a l'Argentine ou le Paraguay donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Je sens que je vais m'emmerder devant Argentine-Paraguay... Quel flair ! Argentine 6 - 1 Paraguay L'Albiceleste a écrasé le Paraguay qui leur avait pourtant causé des sueur froides en phase de poule (2-2). Avec un Messi à la baguette (3 passes décisives) plutôt qu'à la finition, l'Argentine a peut être trouvé son équilibre. Après le Mondial l'an dernier, c'est la deuxième finale internationale consécutive pour la sélection argentine. Pas mal pour une équipe pourtant souvent ennuyeuse dans le jeu. Les deux favoris de la compétition se retrouve donc en finale, le Chili pour peut être enfin remporter sa première Copa América, l'Argentine pour égaler le nombre de victoires dans la compétition, et égaler l'Uruguay (15). C'est la 26ème fois (14 victoires, 11 défaites) que l'Albiceleste atteint la finale de l'épreuve continentale sud-américaine, un record devant l'Uruguay (15 victoires, 6 défaites en finales) le Brésil (8 - 11). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Moins chiant que prévu en effet. Je m'attendais à un meilleur Paraguay offensivement, même si avant le premier but l'Argentine ne montrait rien, ils ont réussi à débloquer la situation sur coup de pied arrêté et les paraguayens ont lâché les chevaux après. J'espère en tout cas que le Chili mettra en grosse difficulté l'Argentine via son pressing, parce qu'ils ont l'air mou à la relance quand même les argentins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2015 Argentine - Paraguay : 6 - 1 Ha ouais quand même! Moi qui est zappé le match volontairement. Belle erreur. L'Argentine qui joue donc enfin a son vrai niveau et au meilleur moment. Du coup ça nous donne une tres belle finale Chili - Argentine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Vu le match, difficile d'appeler ça le vrai niveau de l'Argentine. Le Paraguay a fait n'importe quoi défensivement et l'Argentine a exploité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Peut être que le Paraguay a explosé justement à cause des qualités offensives des argentins qui ont fait craqué la défense dans tout les sens. Quand tu vois déjà le très bon match de Messi (enfin j'ai presque envie de dire), tout de suite on se doute que ça va créer des espaces et des décallages pour ses équipiers. Et quand ses équipiers s'appellent Aguero, Higuain, Di Maria, Pastore, etc... Au final j'ai d'avantage envie de dire que l'Argentine a joué au niveau où on l'attend le plus, du fait de la qualité de ses individualités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2015 Je suis entrain de regarder la rediff sur Bein2 en cours donc. Le but de Pastore est juste magnifique dans sa conception. 27 minutes de jeux 2-0. un match plaisant. Quelle belle saison du Parisien n’empêche. Le Paraguay avait assez bien débuté le match. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Peut être que le Paraguay a explosé justement à cause des qualités offensives des argentins qui ont fait craqué la défense dans tout les sens. Quand tu vois déjà le très bon match de Messi (enfin j'ai presque envie de dire), tout de suite on se doute que ça va créer des espaces et des décallages pour ses équipiers. Et quand ses équipiers s'appellent Aguero, Higuain, Di Maria, Pastore, etc... Au final j'ai d'avantage envie de dire que l'Argentine a joué au niveau où on l'attend le plus, du fait de la qualité de ses individualités. Le Paraguay s'est surtout livré et a très mal défendu au fur et à mesure que le match avançait. Bien sûr pour en profiter au point de faire un carton, il faut avoir le talent des argentins. Mais à 0-0 dans le jeu, y avait rien, c'était vide, manque d'inspiration total, comme sur le reste de la compétition. C'est vraiment un but sur coup de pied arrêté qui débloque tout et leur permet d'avoir des espaces, parce qu'ils savent pas les créer eux-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 En ayant vu le match je suis d'accord que le premier but fut limite chanceux (quoique le CF de Messi est superbement bien tiré) et qu'il a permis aux Argentins d'être plus serein mais franchement offensivement le Paraguay n'arrivait à rien avant le but et après encore moins. Le deuxième but Argentin Pastore-Messi est absolument sublime comme l'a souligné Croco et d'ailleurs j'ai remarqué le superbe marquage, défense, Paraguayen sur Messi mais malheureusement pour eux il y a d'autres joueurs en Argentine et notamment Pastore qui a été dantesque, c'était vraiment beau à voir. Par moment je me suis surpris à prendre le même plaisir que lorsque Zidane était sur le terrain et faisait un grand match, et ça fait du bien parce que des génies comme ça il n'en existe pas des dizaines par génération, ces types là savent faire vivre le foot comme je l'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 4 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2015 Le Perou qui empoche donc la médaille de Bronze comme lors de la derniere édition. 3eme place: Perou - Paraguay : 2-0 Loin d'être le plus beau match du tournoi néanmoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 C'est tellement mérité pour le Chili ! Du jeu, de l'intensité, un grand public, un vrai collectif. Rien à voir avec cette Argentine fade, qui s'en remet aux exploits individuels et qui n'est pas du tout inspirée. Le match contre le Paraguay, c'était pas du tout leur vrai niveau. Bravo aux chiliens et à Bielsa aussi, qui aura lancé une partie de cette génération et qui aura installé ce style de jeu merveilleusement reprit et retouché par Sampaoli qui se démarque quand même et qui a su imposer ses idées (bien que similaires) et sa personnalité dans cette sélection. Quant à l'Argentine, après Batista, Sabella et Martino, il serait peut-être temps de prendre un sélectionneur qui porte ses couilles. La soumission à Messi n'en finit plus dans cette sélection : Messi dit à Sabella qu'il faut jouer en 4-3-3 ? Alors ce sera 4-3-3. Batista voulait imiter le Barça et avec Martino des joueurs comme Banega, Biglia ou Pastore sont inhibés, ça attend l'exploit individuel de ce dernier ou de Messi. Aguero complètement isolé. C'est tout con ce que je vais dire et j'apprends rien à personne en disant ça : Messi se régale au Barça parce qu'il peut évoluer dans un collectif de classe mondiale et adapté à son jeu. En sélection ils attendent les miracles. Du coup grosse différence de performance que ça soit pour lui et son équipe. Et c'est pas le cache-misère finale de Coupe du Monde ou une finale de Copa América dans la moitié de tableau la plus faible qui changera la donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 Comme prévue dès le départ, victoire d'une belle équipe chilienne. Content que l'Argentine ait perdu aussi. Héhéhé. L'Argentine patauge de toute façon en sélection nationale. Ils n'ont jamais gagné avec plus d'un but d'écart à la coupe du monde pourtant pas forcément contre des grosses équipes et développé un jeu atroce à voir en demi et en finale. Là ils sont à nouveau vaincu, c'est pas en attendant un exploit de Messi qu'ils vont remporter une gros titre. Surtout qu'il est pas aidé comme au Barça. Heureusement qu'ils sont tombé sur le paraguay histoire de se penser fort. Bref content pour le Chili. C'est le Brésil qui me fait peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2015 Victoire mérité dans cette Copa America pour le Chili qui fut l'équipe la plus séduisante de la competition. Le Paraguay-Argentine ne fut qu'un feu follet pour les Argentins donc. Un arbre cachant la foret d'une équipe misère qui galère a marquer. Voila la morale du sports et sauve. Vive le Chili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 Et c'est pas le cache-misère finale de Coupe du Monde ou une finale de Copa América dans la moitié de tableau la plus faible qui changera la donne. On a quand même vu pire comme "cache-misère" Si tu veux prendre un exemple plus parlant, il fallat évoquer les 11 victoires consécutives du Brésil, dont la seule lumière vient de Neymar, et qui une fois privé de son génia attaquant est devenu très moyen. L'argentine a échoué, mais en finale, ce qui n'est pas exactement le même degrès d'échec. De plus perdre en finale contre l'autre favori de la compétition, qui jouait à domicile, n'a rien d'infamant. Malgré des stats "moyennes" (1 but, 3 passes décisives), Messi a porté l'Albiceleste dans le jeu, comme on l'attend, mais ce n'est pas lui qui a emmené sa sélection en finale à lui seul. Manque de chance, Higuain et Lavezzi, entre autre, n'ont pas su concrétiser leur occasions, Pastore n'a réussi qu'un match sur deux, tout comme Aguero. L'argentine possède néanmoins des certitudes : on arrive pas consécutivement en finale de Coupe du Monde et de Copa America par chance ou juste grâce à l'immense talent d'un joueur. Bref, cette quipe a encore de l'avenir et sauf déclin soudain de tout son secteur offensif, figurera parmi les favori du mondial 2018. Bravo aux chiliens et à Bielsa aussi, qui aura lancé une partie de cette génération et qui aura installé ce style de jeu merveilleusement reprit et retouché par Sampaoli Tout est bon pour dire que Marseille a le meilleur entraineur du monde, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 Oui l'Argentine n'est pas arrivé là par hasard, ils défendent bien, ils savent pas attaquer en tant que collectif et s'en tiennent aux exploits individuels et à leur défense pour gagner des matchs parce que dans cette équipe y a pas d'idée. Une équipe inintéressante en somme parce qu'il y a des équipes (la Juve et Monaco cette année, l'Atlético avant, l'Inter encore un peu plus loin...) quand je les vois défendre je suis impressionné. J'apprécie même ces matchs où ces équipes ridiculisent leurs adversaires défensivement. L'Argentine en Coupe du Monde ils sortent : -Une Suisse médiocre -Une Belgique toute aussi inspirée qu'eux -Les Pays-Bas (aux tab) Je leur concède qu'avoir éliminé les Pays-Bas, c'est la preuve d'une certaine qualité. Mais avant ça... Et la Copa America : -Une Colombie à la rue -Le Paraguay... No comment Là encore, c'est pas brillant. Des occasions, l'Argentine en a concédée contre le Paraguay avant de prendre le dessus, contre la Colombie c'était mieux par contre. Bref, c'est irrégulier, bon défensivement mais pas exceptionnel et les individualités font la différence devant, parce qu'après tout ils ont pas n'importe qui devant. C'est ça n'est qu'une hypothèse bien sûr, mais je pense qu'avec un mondial et une Copa America plus relevés, on voit pas l'Argentine en finale de ces compétitions. Tout est bon pour dire que Marseille a le meilleur entraineur du monde, hein ? N'est-ce pas ? Allez fais toi plaisir : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Chili-gracias-bielsa/571959 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 Pour la finale (et au vu du tournoi), le Chili mérite de remporter le match. Shizao et Haar l'ont déjà évoqué, l'Argentine n'arrive pas à enflammer et sublimer son jeu. Outre le match contre le paraguay (qui est à voir comme un trompe-l'oeil), l'Albicelest n'a pas été transcendant durant cette compétition. Et j'irais même jusqu'à dire ennuyeuse. Après, tu peux être ennuyeux (encore que, cela reste une notion subjective) et réussir. L'un n'est pas opposé à l'autre. CF Chelsea (quoique), Marseille, premier coaching de Baup, la Grèce en 2004... Au niveau des joueurs: Hormis Pastore qui a réalisé une très bonne compétition, le reste de l'effectif n'a pas été à la hauteur. Celle ci m'a laissé sur une bonne impression durant le championnat et il a confirmé sa forme durant la Copa. C'est un joueur qui a trouvé son rythmne et nul doute qui s'épanouira enocre plus début Août pour la reprise de la Ligue 1. Le cas à part est Messi. Difficile de lui reprocher quelque chose dans la mesure où il doit porter la sélection argentine (quasiment) sur ses (seules) épaules. Contrairement au Barca où il y a un collectif qui joue avec et pour lui. Mais la palme revient à mon ami Higuain. J'avais déjà réalisé son "éloge" sur le topic des pronositiques. Donc, rien ne vaut une bonne auto-quote de derrière les fagots: En même temps, faire confiance à Higuain pour peser sur le match est une belle illusion à mes yeux. Il nous a montré, en finale de la CDM contre l'Allemagne, contre le club ukrainien au nom imprononçable et dont l'orthographe fait même frémir Maître Capello en 1/2 de C3 et encore une fois sur ce match qu'il peut vite sortir de sa concentration et foirer ce qu'il entreprend lorsque la pression s'accentue. Donc oui, Higuain n'est pas vraiment fait pour disputer des finales avec pour objectif de remporter le trophée. Son raté au bout du temps additionel mais encore plus, son pénalty raté sont des erreurs monumentales, incommensurable. Un vrai petit chat noir. (PS, j'exagère un peu et je troll mais c'est de bonne guerre.) @Shizao: Oui, le pénalty raté en C3, je l'évoque également dans ma quote. Tout de même dingue qu'un joueur comme lui rate à peu près tout dans des matchs à fort enjeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 Et si c'était que la finale contre l'Allemagne... Le pénalty contre la Lazio, son poteau immanquable contre Lyon avec le Real, depuis qu'il est en Europe je l'ai rarement vu briller dans un match à gros enjeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 Quand j'ai vu Higuain aller tirer son TAB, je savais déjà qu'il allait le rater. J'ai même dit à mère tu vois ce gars à tous les coups il tire sur la barre (j'étais pas loin). Ce mec n'a pas de mental mais vraiment pas. Pourquoi le Réal a préféré Benzema parce que Benzema 73 matchs de LDC 42 buts alors qu'Higuain 55 matchs de LDC et 13 buts. Sinon l'Argentine n°1 au classement Fifa, il dépasse L'Allemagne après ce tournoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Ce classement FIFA est vraiment catastrophique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 C'est tout le problème de l'agencement des compétitions : Allemagne championne du monde depuis l'été dernier n'a joué que des match amicaux ou de qualification, tandis que l'argentine a joué en plus une compétition où elle est arrivée en finale (après celle du mondiale déjà). Et comme les coefficient ça donne : match de compétition > match de qualif' > match amicaux, forcément l'Argentine qui a joué le plus de match possible pendant la Copa America a engrangée plus de points que l'Allemagne. Du coup, le Chili va avoir droit lui aussi à un classement "pas trop dégeu'". Pour rappel également le tirage au sort des groupes de qualifications des équipes européennes(25 juillet) pour la Coupe du Monde 2018 s'appuiera sur ce classement. Or, il existait un risque réel (suite à ses deux défaites contre la Belgique et en Albanie) que la France ne soit pas pas tête de série au tirage. C'est là que le côté dilétant des bleus risque de se payer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Normalement la France aura un classement horrible, il semblerait qu'on sorte du top 20. http://www.sudinfo.be/1326317/article/2015-07-06/classement-fifa-la-belgique-va-passer-3e-et-eviter-la-chute-l-argentine-passe-en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 6 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2015 En même temps (malgré le systeme plus que défavorable donc) la France ne mérite pas beaucoup mieux vue les deux dernieres débâcles (même si ça ne change pas grand chose pour le classement donc). Une équipe qui perd en Albanie n'a rien a faire dans le top 20. Dans l'esprit c'est une bonne chose. L'Argentine premier. Ça ne me dérange pas plus que ça vue les deux performance d'arrivée en finale malgré un jeux assez pauvre. Le Chili 12e et bien trop bas par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, Je serais venu commenter plus tôt sans mes soucis d'ordre informatique... Que dire à part que je suis déçu du match de l'équipe Argentine lors de cette finale ! Pratiquement incapable de ressortir le ballon proprement pour alimenter son meneur. Messi n'est pas parvenu à hausser son niveau, bien muselé par le marquage des joueurs Chiliens (parfois limites). C'est sûr ce Messi ne vaut pas celui du Barça car bien trop esseulé, exception faite de Pastore qui confirme sa grande forme de 2015. Higuain... quelle déception ! Déjà la balle de match (malgré le non-match de l'Albicéleste) et son penalty ! J'aurai préféré qu'il soit arrêté plutôt que droppé ! Rojo... j'aimerais être convaincu que le football argentin n'ait rien de mieux à sa disposition ! Vraiment j'aimerais être convaincu ! Du reste bien que parvenus jusqu'en finale les autres joueurs n'ont pas été beaucoup plus brillants. Mascherano, capitaine-courage se démarque, avec Romero et Otamendi à la rigueur. La colonne vertébrale que j'ai retenu pour l'Argentine : Mascherano, Messi, Pastore, Romero, Otamendi. Le reste irrégulier (Di Maria, Agüero) ou pas au niveau (Rojo, etc) pour la sélection dans l'équipe A. [glow=grey,2,300]Le Chili n'a pas volé sa victoire avec Alexis Sanchez des grands matchs ![/glow] (en tant que supporter d'Arsenal ça m'a fait plaisir malgré tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés