Aller au contenu

One Piece: Manga ou anime ?


boutdbois
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fais des recherches sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de topic correspondant a ma demande, donc je vous pose la question:

Je désire me lancer dans One Piece, mais je ne sais pas si je dois me mettre au manga ou à l'anime

 

J'aimerai me mettre au manga parce que il n'y a pas de filler, que les graphiques sont meilleurs que les premiers épisodes, qu'il n'y a pas de censure, et que ce sont les vraies idées du mangaka sans rien changer.

Je préfèrerai me mettre à l'anime car il y a plus d'actions dans les combats, qu'il y a de la bonne musique (faut pas deconner, We Are est parfaite), et que les seiyu sont pas mal.

 

Donc si vous pouvez m'aider ça ne serait pas de refus, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour le topic mais bon.  ;D

 

Perso je te conseille le manga à 100%.

 

Les dessins, particuliers au début, deviennent finalement attachants, les graphismes et la qualité sont bien meilleures dans le manga et le rythme est moins lent. Zero censure c'est vrai et aucun HS.

 

Les combats dans l'anime sont pas vraiment dynamiques je trouve. J'ai pas vu de Sakuga (animation particulière qui rend les combats hyper stylés) ni de fluidité. Il n'y en a pas dans l'anime.

 

L'anime est beaucoup moins bon, même si les seiyu sont excellents. Les openings sont bof en plus, pour moi les numéros 5,6, 13,14 et 16 sont les seuls qui sont à peu près bons.

 

Bref, je te conseille le manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu et regarder je te conseille aussi le manga parce que l'animé traîne en longueur (mais s'il y a très peu de HS) si l'histoire te plaît et que tu finis l'arc skypea je te conseille quand même le petit arc HS(épisode 196 à 206) qu'il y a juste après, il est sympa mais sinon le manga est clairement mieux, bon au début les dessins c'est pas ça mais l'auteur s'améliore vite ^^.Et puis dans l'anime il y a des incohérences et il est fait à l'arrache assez souvent après si tu veux mater des combats t'auras qu'à mater les films (même si il y en a qu' un tier qui est bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, de toute façon les films de mangas a ce que j'ai vu c'est pas toujours ça, par exemple le Dbz Battle Of Gods, si je ne me trompe pas l'ennemi c'est un petit lapin tout kawaii (non peut être pas quand meme) mais c'est un peu abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, c'est lire le manga et à côté de ça (quand tu seras bien avancé), regarder les épisodes spéciaux. Qui sont des genres de film qui récapitule l'histoire du personnage... Le tout étant fait avec une animation de qualité (en comparaison à l'anime actuel qui ne cesse de se détériorer). Ça te permettrait de profiter de l'anime sans devoir te taper 700 épisodes.

 

Mais sinon, l'anime de One Piece était bien meilleur en ses début, donc c'est quand même dommage de passer à côté. Ça c'est bien détériorer en revanche, il faut dire qu'il n'y a quasiment pas d'HS dans One Piece et qu'Oda s'est mis à prendre régulièrement une petite pause et donc le staff de l'animation est obligé de tirer terriblement en longueur.

Malheureusement au vu du succès de One Piece, une pause est exclu et j'ai cru comprendre, qu'Oda ne voulait pas qu'il y ait des HS dans OP (ou un truc comme ça), donc ce n'est pas parti pour s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois, c'est vrait que le HS c'est lourd a force, je vois ça surtout dans Fairy Tail ou t'as 5 épisodes d'HS, ça passe quand tu mattes tout d'un coup mais quand tu dois attendre chaque semaine que ça sorte, ça devient vite chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...