Aller au contenu


Capacités intellectuelles d'Hinata


PapaDoc
 Share

Messages recommandés

Juste parce que c'est mon personnage féminin préféré...il faut dire aussi que Kishimoto-sensei a beaucoup fait pour ça : gentille, volontaire, avec un grand potentiel (Hyuga) mais fragile, serviable, capable de discerner les qualités des personnes (la première de sa génération à comprendre la vraie force de Naruto)...j'étais dégoûté que l'arc Bikochu de l'anime ne provienne pas du manga, tellement il m'a plu (il a plu aussi aux japonais d'ailleurs...en import, Naruto 4 sur Gamecube, Hinata "énervée" est un des derniers persos à débloquer...pour lequel les programmateurs ne se sont pas foulés : ils ont juste fait un mix de Neji et Hinata).

 

Non, la question qui me turlupine à son sujet est : est-elle intelligente?

 

Car pendant la première épreuve de l'examen Chunin, elle propose à Naruto de copier sur elle. Or, contrairement à Neji, on ne l'a pas vu exécuter de Byakugan. Ce qui voudrait dire qu'elle a su répondre aux questions, ce qui demande quand même un intellect hors du commun (niveau de Sakura). Ou bien a-t-elle subtilement copié?

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J pense qu'elle à pas forcément répondu à toutes les questions. Elle avait seulement des réponses qu'elles a proposés à Naruto. Ensuite elle a été sélectionner uniquement car elle est restée à la question finale.

 

ps : pense à te présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on ne la pas vu utiliser le Byankugan qu'elle ne l'a pas fait ^^ Peut etre Kishi a t'il estimé que nous montrer le seul Byankugan de Neji était suffisant, en sachant que par la suite la confrontation entre les deux byankugan n'en serait que plus innatendue, intense, et détonnante.

 

Concernant son intellect, sinon, il est difficile de voir à quel niveau elle se situe tant sa timidité est apparente... Mais à l'image de Naruto elle a une volonté de fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, elle doit quand même être intelligente. il est possible aussi, comme ça a été dit, qu'elle a utilisé le byakugan sans qu'on le voille. mais quand on sait que hinata a une confinace en elle très limitée et qu'en plus, on lui répète que sa soeur plus jeune est plus douée qu'elle, on peut penser qu'elle a voulu compenser par les études, un peu à l'image de sakura qui veut se distancer de cette manière...

 

maintenant, je ne suis pas sur que le sujet interesse grand monde et qu'il y ai beaucoup de chose à dire dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a au moins compris le potentiel du Kage Bunshin no Jutsu pour ses fantasmes la coquine, donc elle n'est pas si bête.  :P..c'est HS? Tant pis. C'était ma pensée tardive du jour.

 

edit nejisama: cette remarque perverse me fait hésiter a suprimer ce post... PERVERS! ^^

 

edit moi: ça va être dur mais j'assume... 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi c'est sûr qu'elle est très intellgente. Je pense pas qu'elle a pensé une seconde à tricher pour servir son propre intérêt durant l'examen déjà. De plus, si on ne l'a pas forcément remarqué durant tous le manga c'est pour la raisonb qu'elle est très timide est n'ose pas communiquer. Systématiquement elle défend les idées de l'un comme de l'autre et s'incrit plus dans la neutralité plutôt que de prendre partie. Si elle le faisait, ce qui serait vraiment génial, on s'aperçevrait rapidement qu'elle est très intéllgiente et que ses idées sont bonnes. Maintenant intélligente comme Shikamaru je ne sais pas, mais elle doit avoir un esprit d'analyse du niveau de shino et de neji selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son intelligence est sûrement à peu prés du niveau de celle de Sakura (ptetre un peu moins car cette dernière a vraiment un grand front).

Pour ce qui est de l'utilisation du Byakugan, je n'ai jamais compris pourquoi on ne voyait pendant les 2 premières épreuves que celui de Neji. Ce qui est débile vu qu'on sait depuis le début qu'ils sont de la même famille et donc qu'ils ont tous les deux le même doujutsu héréditaire (truc avec les yeux).

 

Hinata en hentai ça le fait pas vraiment je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh intéressant en effet ...

 

Et bien, je pense qu'elle devait combler son manque de force, par des connaissances, et forcément elle devait s'y connaitre dans les problèmes posés, et a ainsi proposé à Naruto ,pour l'aider, de copier sur elle ...

Je pense qu'il ne faut pas parler d'intelligence, mais plutôt de connaissances . Une véritable intelligence se ressent dans les combats ,les missions ou autre examens , et ça Hinata ne nous a pas tellement montré ses capacités de ce coté, ou en tout cas pas mis en avant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'utilisation du Byakugan, je n'ai jamais compris pourquoi on ne voyait pendant les 2 premières épreuves que celui de Neji. Ce qui est débile vu qu'on sait depuis le début qu'ils sont de la même famille et donc qu'ils ont tous les deux le même doujutsu héréditaire (truc avec les yeux).

Ou bien elle s'était déja entrainée avec son père mais ne s'en n'était jamais servi avant l'examen car on peut sans doute éliminer directement l'hypothèse qu'elle le découvre lors de celui-ci. Ou bien elle l'utilisait à l'abri des regards comme par exemple lors de l'examen écrit... Selon moi la première est la plus probable.

 

[Auto-edit...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre... quand j'ai vu ce topic, je me suis dit: "ça c'est un topic qui va partir en vrille, genre qui c'est qu'a la plus longue...?"

Et quand je vois sur quoi cous commencez doucement à faire du hors topic je me dis...

 

Non en fait vous n'avez pas besoin de savoir ce que je me dis à moi-même. Par contre, ce que vous pourriez avoir besoin de savoir, c'est ce qui se passera si jamais je revois une seule allusion graveleuse sur ce topic.

Je vous conseille d'oublier ce genre d'anneries si vous n'êtes pas curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pendant la première épreuve de l'examen Chunin, elle propose à Naruto de copier sur elle. Or, contrairement à Neji, on ne l'a pas vu exécuter de Byakugan. Ce qui voudrait dire qu'elle a su répondre aux questions, ce qui demande quand même un intellect hors du commun (niveau de Sakura). Ou bien a-t-elle subtilement copié?

 

rien ne prouve que ces réponses était bonne.

 

hinata est intelligente mais je ne la métrai pas au même niveau que shino shikamru ou sakura sur ce point la.

 

je la métrai a égalité avec neji.

 

d'après le data book elle a 3/5 en intelligence tout comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je pense qu'elle doit être intelligente car dans la next-gen elle est chuunin et en plus  l'exam de selection des chunnin elle n'a pas eu besoin de tricher pour la première épreuve ce qui montre qu'elle doit être intéligente car les questions étaient très dur.

 

Hinata manque juste de confiance en elle mais elle est intéligente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son caractère au moment de l'épreuve elle n'aurait pas oser faire prendre des risques à ses équipiers (c'est tout juste si elle demande pas une autorisation pour faire ses lacets) donc elle n'a probablement pas triché. De plus si elle avait un doute sur la véracité de ses réponses elle ne les aurait pas montré à Naruto (vu qu'elle veut lui faire plaisir) enfin c'est beaucoup de prise de tête pour rien.

 

Elle a assez de défauts comme ça elle va pas en plus être stupide (la pauvre un peu de pitié :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est sûr, Hinata Nextgen doit être puissante !! quand on voit au moment de la période du bikkochu, Hinata invente de nouvelle technique, c'est propre technique, et en plus elle utilise de l'eau pour les rendres plus puissantes !! Puis maintenant son père et Neji l'aide, l'entraine, donc, en deux ans et demi, elle a du développer ses techniques de combats au corps à corps et peut être auront nous le droit à des techniques Suiton !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est sûr, Hinata Nextgen doit être puissante !! quand on voit au moment de la période du bikkochu, Hinata invente de nouvelle technique, c'est propre technique, et en plus elle utilise de l'eau pour les rendres plus puissantes !! Puis maintenant son père et Neji l'aide, l'entraine, donc, en deux ans et demi, elle a du développer ses techniques de combats au corps à corps et peut être auront nous le droit à des techniques Suiton !!

 

cela fait partie des hs donc ce n'est pas sur que kishi s'en inspire dans les next gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faut pas mélanger les serviettes et les torchons!! L'animé c'est l'animé et le manga  c'est le manga. Pourquoi d'un coup Hinata utiliserait une technique dans le manga que l'on a découvert dans l'animé ?? Et comment ils font ce qui ne regardent pas les animés. Persos je les trouve pourris (les HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis a part le fait que les HS nous empéche d'en arivé a l'histoire principale cela reste tou de meme un bon moyen d'apercevoir des personage peu en vu dans la story-line.

pour en revenir a hinata elle doit étre assez intéligente mais pas plus qu'un autre et je pense que pour l'éxamen elle a eu surement recour au byakugan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la nouvelle voie du ninja d'hinata (sa technique).

L'épisode HS nous a peut être tout simplement montrer une ébauche des nouvelles techniques que la donzelle maîtrise en next gen, des technique qui, dans le mangas ne seront pas exliquées de A à Z. L'épisode HS serait donc juste un complément pour nous montrer vers qu'elle voie la ptite Hinata va développer ses facultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata est un personnage très mystérieux. On ne sait rien de ces techniques, à part le byakugan et son jutsu adapté que l'on voit pour la première fois dans les HS.

En ce qui concerne son intelligence...on sait pas grand chose. Nous ne pouvons qu'imaginer qu'elle est intelligente car elle ne montre pas ces capacités. En plus l'examen du chunnin n'est pas une référence car on ne sait pas ce qu'elle a écrit et si c'était juste.

Mais bon elle doit être intelligente car elle et elle seule a remarqué le potentiel de Naruto...mais bon ce n'est pas une bonne référence aussi...pfff!!!

Oh et puis elle est intelligente un point c'est tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur naruto gekito ninja taisen 4 sur gamecube,on a hinata next gen...ses techniques sont les 64 poings d'haké,le tourbillon divin,une contre attaque...Voila donc grossomodo hinata next gen se situe au niveau de neji quand il se bat contre naruto lors du tournoi...Cela dit pour hinata c'est plutot une bonne évolution vous croyez pas???Maintenant je vois pas trop pourquoi on se pose la question si elle est intelligente ou non??Enfin ds le manga,les hyuga sont pas une famille de "neu-neu" en apparence donc bon...je pense tout simplement que son eternel timidité la perdra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...