Aller au contenu

Jitsu wa Watashi wa (été 2015)


Sayli
 Share

Messages recommandés

JmO1NEt.png

 

T2CTNv1l.jpg

 

Format: Série TV

Titre original/alternatif: 実は私は/I am.../ My Monster Secret (Seven Seas)

Nombres d'épisodes: ?? 

Saison: été 2015

Diffusion: Lundi (Premier épisode: Lundi 7 Juillet 2015)

Genres: Comédie, Romance, Fantasy, Harem, école/lycée, Shonen, Supernaturel

Simulcast: ADN (J-ON+ sur le site 14 jours aprés)

Opening: ''Himitsu wo Choudai'' par le groupe ARSMAGNA

Ending: ''"Ienai Ienai" par le groupe Hilcrhyme

 


 

Rp6fLMa.png

 


 

AfW0AUt.png

 


 

d7PHMC8.png

 

 

XXoIWR3.pngvnPVKsg.png

 

PERvEy1.pnglHSw7MX.pngp3mMnCr.pngAG2KAiQ.pnguCg8o77.pngT95Tlcg.png

 

Version Grande:

 

ZIkTHYZ.png

SsvakvB.png

EB9kGsg.png

MbV3a3k.png

aPchuBM.png

v21ZMy0.png

ZxmuB8U.png

gF2teLA.png

6DAxpdx.png

 


 

o5JRL62.png

 

 

- Si vous avez surmonté l’horrible tête d’Asahi et que vous êtes arrivé jusqu’ici, sachez que

tous les personnages de cette série sont des idiots ! (J’exagère peut-être un peu…)

- L’anime est d’adapté d’un manga publié dans le Weekly shounen champion (WSC) et qui est, actuellement, toujours en cours : 12 tomes de sorties au japon, Non licencié en France et Licencié au US par Seven Seas avec une sortie du tome 1 pour  janvier 2016.

- Le synopsis  résume ce qui se passe au tout début du manga donc probablement ce qui se passera durant les épisodes 1/2. L’intrigue est assez classique et n’est pas vraiment le point de fort de cette série. Elle est même assez clichée la plupart du temps et les classiques du RomCom/Harem sont toujours là. Le point fort du manga (je ne sais pas pour l’anime) réside dans la comédie et  dans les nombreuses situations tous plus farfelus les unes que les autres qui ont lieux au fil des chapitres. Cette comédie met toutefois du temps à se mettre en place. (En tout cas pour moi)

- J’ai l’impression qu’ils n’ont pas du tout cherché à reprendre les designs/traits de l’auteur du manga qui est, pour beaucoup de personnes (dont moi-même), l’un des points de fort de cette série dans le sens où ils contribuent beaucoup à la comédie du manga et rendent les personnages très expressifs. Ils ont comme même plus au moins essayer d’être assez proches lors de certaines réactions des personnages. (Ça reste encore à voir pour les autres). En parlant des traits de l’artiste/auteur, notez qu’ils ont pas mal évolué au fil des chapitres pour s’adapter à la comédie :

 

TaTsif0l.jpg

 

-Annonce/promotion de l'anime dans le WSC:

 

4phfsaSl.jpgp2vv03Pl.jpg

4QWoO39l.jpg

 

-Premier visuel:

 

RfRFWxol.png

 

-Preview 1:

-

- Concernant le premier épisode, selon les retours de la pre-diffusion de l'épisode 1, il corresponds plus au moins au chapitre 1 du manga sauf que vers la fin, ce n’est pas Mikan qu’on voit mais Nagisa sur un ordi. Du coup, il y a des chance qu'on saute direct au chapitre 5 avec son introduction. (à confirmer)  Bref, Hâte de voir comment ils vont foirer ça par la suite.

ECUD1M0m.jpg6IhA43km.jpgF9vFN4fm.jpg

st8b5Epm.jpgf9nh78sm.jpgpoiE7fTm.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ça y est, le voilà !  :)

 

Je savais que tu ferais une présentation de dingue !

 

Effectivement il y a eu grosse déception sur les characters design, tant le trait originel du mangaka est stylé.

J'avais directement accroché grâce à ces grands sourires débiles ou démoniaques.

 

On rigole bien avec cette romcom. Ça va être l'anime bien fun de la saison. Et non, les gens, ce n'est pas une énième histoire de vampires et d'école, ou une énième romcom, c'est bien plus barré à l'ouest que ça.  ;D

J'espère que l'adaptation ne lissera pas trop le tout. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment mon coup de coeur comedie cette année en manga rien que sa ! C'est vrai que le chara design a de quoi faire penser à un banal harem romcom  :-\

Il y a combien d'épisodes de prévu au fait ? Perso j'espère que c'est en 2 cour parce que je crains qu'on rush comme yamada-kun et que l'on perds plein de passage hilarants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayli

Prévisible

 

Mais bon le monsieur en a fait de l'assez bonne pub pour que je regarde la série. J'espère que celui là rapportera assez bien le manga pour que les fans ne soient pas trop déçu, m'enfin si c'est le cas ça risquerais de me forcer à lire le manga ce qui est, en soi peut être mieux ?

Les personnages ont l'air vraiment expressif dans les photos que j'ai vu du manga, jusqu'à l'excès. C'est bon signe. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'espère que c'est en 2 cour parce que je crains qu'on rush comme yamada-kun et que l'on perds plein de passage hilarants.

 

Aucune idée. D'un le rougissement d'Akari montre probablement qu'ils vont adapter jusqu'a 54 chapitres, mais d'un autres coté, ils nous ont pas montrés le design de Rin. Si c'est qu'une partie de 12/13 épisodes, je ne pense pas que je vais tenter l'anime perso'. Mais l'anime Yowamushi Pedal par le même studio et adapté d'un manga qui est dans le même magazine que Jitsuwa, a eu droit à 24 épisodes, une seconde saison + un film. Et vu comment ils poussent cette série dans le magazine  (+ de pages en couleurs, + de couvertures magazine), je pense que Jitsu wa Watashi wa aura aussi droit à plus que 12/13 épisodes. (Mais j'ai encore quelques doutes...)

 

Le simulcast Fr sera surement fait par ADN vu que Crunchyroll l'a licencié dans des pays hors france, et que ce n’est pas le genre de Wakanim de prendre des séries comme Jitsuwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ADN indique 13 épisodes aussi

 

JD5CeFl.png

 

C'est vraiment dommage qu'il y est que 13 épisodes... surtout que les passages les plus marrants auront surtout été dans la 2éme partie s'il y en avait une. Les 13 premiers épisodes serviront plus d'intro. S'ils dévoilent le design de Rin à mi-chemin, ça voudra dire qu’ils ont rush. Autrement, c'est tranquille car avec un rythme de 2.5 chapitres par épisodes, on arrive pile sur elle. J'espère  que ça sera assez populaire au japon pour qu'on soit une saison 2 même si je n’y crois pas trop.  (c'était pas trés glorieux avec Yamada)

 

Dommage pour le j+14 aussi, mais je doute que  qu'il y ait beaucoup de personnes qui attendront jusque là pour regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à tenir 7 min 34 secondes avant de lâcher l'épisode  en zappant quelques trucs, qui dit mieux?

 

à partir de maintenant avec cette anime, mon but sera tenir un épisode entier en supportant et peut-être en m'habituant aux  voix des perso féminins (Shiragami et Sensei  :o) que j'aime pas, ainsi que l'animation qui est pas terrible  terrible et les design/graphismes qui sont trop cheap et dont je suis pas fan. (Ils n’ont pas l'air d'avoir  beaucoup budgets pour cette anime, rien qu'a voir leur  sortie de la classe vers la fin, j'ai cru qu'ils étaient dans un hôpital...). Les perso' sont beaucoup plus mignon... c'est pas comme si ça  me dérangeait mais ce n’est pas ce que j'attendais de l'anime, il lui manque autre chose.

 

Concernant ma réaction pour l'opening/ending, on peut la résumé en une gif:

 

kXqy2w8.gif

 

 

 

J'ai comme même aimé la chanson MINMI vers le milieu de l'épisode et la chanson de l'ending mais comme je ne suis pas fan des visuels, ça sera un truc à zapper pour regarder ce qu'il y a après l'ending pour moi.

Je suis peut-être un peu dur... Je retenterai peut-être l'épisode 1 la semaine prochaine avec l'épisode 2 pour mieux juger.

 

Ending: https://www.youtube.com/watch?v=Jte-mn44b-U

Opening: https://www.youtube.com/watch?v=cCzlouvPMvk

 

Episode 01: http://www.auengine.io/embed/snY8iiVHnYUKsEkkc2xE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 1 était assez sympathique, je continuerais à regarder.

Pour l'instant par contre c'est pas la folie qu'on m'avait décrite plus haut, va falloir laisser le temps faire son oeuvre ^^ Nisekoi avait mieux commencé je trouve tout de même.

 

Ouais fin d'après Sayli, c'est surtout l'adaptation qui est mauvaise, celle de Nisekoi était bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout l'adaptation qui est mauvaise, celle de Nisekoi était bonne.

 

L'adaptation n'est pas mauvaise, c'est pile le chapitre 01 du manga avec quelques rajouts comme la scène d'Aizawa vers la fin après l'ending (qu'est ce qu'elle fout ?!!) et l'introduction de Mikan tiré du chapitre 02. (Elle n’aurait pas dû apparaître ici au passage et ils n’ont pas osé mettre le doigt d'honneur qu'elle avait fait à Shimada dans le chapitre 02 mais osef ce n’est pas un problème pour moi). Je n’ai pas apprécié l'épisode surtout parce que j'ai du mal avec le design, les graphismes et les doubleurs de l'anime. Je m'y habituerai surement (j'espére) mais je les imaginais pas comme ça. Le prochaine épisode = chapitre 2/3.

 

Il y aussi des gens qui vont aimer les design de l'anime plutôt que les design du manga, tout est une question de gouts. Suffit de voir la différence durant le premier chapitre:

 

gMeowaCl.png

cDRag14l.png

CBfVopDl.png

e6Iz675l.png

eipb6npl.png

6WFiPill.png

1KIvjdPl.png

 

 

 

Pour l'instant par contre c'est pas la folie qu'on m'avait décrite plus haut, va falloir laisser le temps faire son oeuvre

 

J'ai accroché au manga aprés le chapitre 14/15 avec l'introduction de la petite fille en rose, c'est à partir de là que ça part en folie (pour moi).

 

 

Si vous n'avez pas aimé l'anime,essayez comme même de tenter le manga. Il vaut vraiment le détour  si vous n’avez pas du mal avec le design (du manga) et ça devient vraiment drôle après l'introduction des personnage durant les 15/16 premiers chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen moyen ce premier épisode en fait j'ai pas trouvé sa nul mais il manquait peu être quelque élément pour que sa soit bon . Déjà l'opening a de quoi clairement refroidir on dirai l'op pour une sorte de Harem comme il en pullule enfin j’espère que sa ne sera pas le cas .

D'un point de vue technique c'est ni bon ni mauvais (d'ailleurs j'ai l’impression que son pote a juste 35 piges mais bon ) les OST sont correctes .

Ya du potentiel pour que sa soit vraiment marrant donc je testerai encore sur 3 4 épisodes pour voir comment sa évolue et si sa me branche toujours pas ba je droperai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de Harem comme il en pullule enfin j’espère que ça ne sera pas le cas.

 

Mais Jitsu wa watashi wa est un harem! Je ne vais pas dire de combien de personne, je risque de spoil.

 

 

D'ailleurs j'ai l’impression que son pote a juste 35 piges mais bon

 

Tu parles de Sakurada ? Ce n’est pas lié à l'anime ça, il est aussi comme ça dans le manga et ça pose pas un gros problème, si??

 

 

J'avoue préférer le design de l'anime personnellement ^^

 

Je suis un peu deg’ pour l'auteur à cause de ça. Un anime issue d'une adaptation de manga est surtout là pour augmenter la popularité de celui-ci et le faire vendre. Du coup, s'il y en a qui ont aimé ça après avoir vu l'anime, dès qu'il passeront au manga, ça leur fera un choc  :o.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sayli j'avais compris ^^ ce que je dénonce c'est plus l'aspect aguicheur de l'opening en mode "venez on a des boobs" c'est pas le Harem que je dénonce mais un certain type de Harem naze et sans intérêt bon c'était un peu confus mais j’espère que je me suis mieux fais comprendre .

Sinon non sa dérange pas comme sa j'ai juste trouvé sa un peu étrange :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sayli je compatis à ta peine...

 

minute de silence pour le massacre de cette adaptation !

 


 

 

Oh la voix de Youko ca fait peur  :o on dirait une gamine de 5 ans !!!

 

Sinon OP et END très mauvais, ca fait trop harem ecchi, alors que pas du tout en réalité.

 

Après le premier épisode se laisse regarder, surtout pour comparer avec le manga; niveau découpage par exemple.

 

Mais j'ai l'impression que les non-lecteurs du manga ne vont jamais voir l'ambiance et le délire du support originel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu deg’ pour l'auteur à cause de ça. Un anime issue d'une adaptation de manga est surtout là pour augmenter la popularité de celui-ci et le faire vendre. Du coup, s'il y en a qui ont aimé ça après avoir vu l'anime, dès qu'il passeront au manga, ça leur fera un choc  :o.

 

Ils ont probablement supposé que le style de l'auteur était trop atypique et peu gracieux, par conséquent peu vendeur.

Changer de style graphique est sans doute sain d'un point de vue marketing, pour l'auteur c'est moins top c'est certain mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opening atroce  :o

Deux saison que j'en avais pas autant détesté un. Le dernier était celui de Kiseijuu à cause de son style dégueu" mais au moins il avait un style qui peut plaire à certaines personnes. (apparemment)

Là c'est juste immonde.  :-\

 

Mais pour le reste ça va. Bon je suis pas fan du chara-design mais c'est pas le plus important, j'ai trouvé ça bien fun, même si pour l'instant ce sont plus les potes du héros que le héros lui même qui m'ont fait rire.

La "girlfriend" est assez sympa pour l'instant.

Bref, j'en attendais un peu plus mais ça se regarde sans soucis pour l'instant. Surtout que cette saison y'a du très mauvais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi l'opening ? Je l'ai trouvé sympa moi........

Le problème c'est qu'il ne correspond pas vraiment à l'ambiance du titre.

Qu'est-ce que tu dirais si un OP de Kuroko te montrait une partie de pétanque avec Kagami et Kuroko en chemise à fleurs avec un pastis à la main ? je caricature volontairement mais ca donne l'impression d'un OP d'un autre titre, voilà ou est le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il ne correspond pas vraiment à l'ambiance du titre.

Qu'est-ce que tu dirais si un OP de Kuroko te montrait une partie de pétanque avec Kagami et Kuroko en chemise à fleurs avec un pastis à la main ? je caricature volontairement mais ca donne l'impression d'un OP d'un autre titre, voilà ou est le soucis.

 

C'est sûr que l'opening est sensé représenté et présenter la série.

Et puis même la musique est mauvaise, la voix aussi, encore si c'était que le montage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il ne correspond pas vraiment à l'ambiance du titre.

Qu'est-ce que tu dirais si un OP de Kuroko te montrait une partie de pétanque avec Kagami et Kuroko en chemise à fleurs avec un pastis à la main ? je caricature volontairement mais ca donne l'impression d'un OP d'un autre titre, voilà ou est le soucis.

 

Je comprends parfaitement, même si ton explication avec Kuroko est bien comique (j'ai vraiment imaginé ça ahaha).

J'attends de voir ce qu'est vraiment cet anime pour voir à quel point ils y sont fidèles.

Après j'ai en effet pas le sentiment qu'il s'agisse d'un  harem mais Saily nous dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...