Aller au contenu

Himouto! Umaru-chan (été 2015)

Sayli
 Share

Messages recommandés

Et il profite de steaks pas chères pour faire plaisir à sa soeur. C'est une crème le frangin.

Ah ah la lessive et Umaru qui utilise toujours le même vêtement. En tout cas elle est équipée pour prendre son bain (ça donne des idées).

Après Ebina qui bloque un peu sur Taihei voilà la collègue de bureau. Affaire à suivre. J'ai bien aimé quand il rentre chez lui après la grosse journée de boulot + petit détour pour acheter quelques trucs et là Umaru dort... réveil brutal pour le dîner !

Les vacances sont passées vite finalement. UMR et TSF ont pu se jauger et finalement leur alliance contre Umaru sera peut-être pour plus tard. Séquence un peu bizarre avec Kirie et Umaru en plus de la séquence shopping et du moment maillots de bain (pour quoi faire ?).

Prochaine fois c'est l'anniversaire d'Umaru !

Et opening à nouveau écouté juste pour la route...

Et il profite de steaks pas chères pour faire plaisir à sa soeur. C'est une crème le frangin.

J'aurai plutôt dit paillasson moi (ouu c'est méchant, je sais  :P ).

C'est pas avec une attitude pareille qu'il va la responsabiliser, la petite Umaru, qui vient de gagner un larbin de plus en la personne de Kirie.

Sinon c'était marrant de voir Umaru s'essayer au compris au centre commercial en allant s'habiller chez Yuniqlo et claquer le reste du fric que lui a filé Taihei dans un énième jeu vidéo, incurable cette fille.

Curieusement, j'apprécie de plus en plus Tachibana Sylphynford, d'habitude c'est pas du tout ma tasse de thé ce genre de nana exubérante, mais elle a le mérite de ne pas avoir de masque et de se donner à fond partout, qui sait, elle sera peut-être une source d'inspiration pour Umaru à l'avenir.

Un anniversaire de prévu la semaine prochaine, effectivement, ça va être drôle, à partir du moment où Umaru devra vraisemblablement accueillir quelques invitées, impossible pour elle d'exploiter autrui pour tout organiser et végéter en pyjama  :) .

Curieusement, j'apprécie de plus en plus Tachibana Sylphynford, d'habitude c'est pas du tout ma tasse de thé ce genre de nana exubérante, mais elle a le mérite de ne pas avoir de masque et de se donner à fond partout, qui sait, elle sera peut-être une source d'inspiration pour Umaru à l'avenir.

Je m'attendais à arriver là et trouver plein de messages désapprouvant cette excentrique. Grosse désillusion en voyant le contraire.  :'(

L'épisode 4 a été très dur à suivre jusqu'au bout tant je trouve le personnage insupportable et la rivalité qu'elle a créé inintéressante. Elle est bien trop dans l'excès pour être appréciable donc j'avoue que si on pouvait l'écarter autant que possible ça m'aiderait à suivre cette série jusqu'au bout.

Concernant le dernier épisode, mis à part la première mini-story qui concernait une nouvelle fois Sylphyn, j'ai trouvé ça à nouveau amusant à suivre.

Je n'irais pas jusqu'à qualifier la dernière partie sur le frère d'Umaru touchante mais au moins très mignonne.

Episode 5

Je l'ai bien apprécié.

Sylphynford est une caricature sur patte mais elle m'aura au moins fait marrer avec ses fleurs  ;D Comme dirait Masaomi (Drrr!!)  "Un tel niveau de cliché c'est presque original "

Elle est supportable sur un point : elle veut vraiment gagner à la loyale, sur des jeux qui mettent le talent en valeur. Elle doit croire au mérite, c'est déjà ça. Et puis elle me fait vraiment penser à une dresseuse pokemon  :D

J'aime de plus en plus Umaru en fait.

Et voilà quelqu'un qui sait prendre un bain !

La conversion du prix de la tunique en bouteilles de Coka m'aura bien fait marrer aussi.

Le frère commence à devenir moins carpette, plus vicieux, c'est pas plus mal (le coup de la clim ^^). Mais c'est juste à la maison. Au travail il est encore bien soumis.

Son côté les Experts pour réparer le chat m'a fait sourire

Alex et Tachibana : je n'ai pas compris s'ils étaient eux aussi frère et soeur ou s'il pourrait être son nouveau copain ?

Aussi. Au début je ne pensais pas qu’elle allait faire une erreur, mais on dirait que son coté Otaku/Gamer a pris le dessus et du coup, le fait qu'elle a dessiné la tête de pikachu Pukkachu m'a surpris sur le coup  ;D.

S.K.H. est le diminutif de Sankaku head qui est bien un clin d’œil à l’auteur du manga. (C’est son pseudonyme)

Alex et Tachibana : je n'ai pas compris s'ils étaient eux aussi frère et sœur ou s'il pourrait être son nouveau copain ?

Vu la façon dont elle a réagi, ça m'a tout l'air d'être du brocon...

L'épisode 04 qui a l'air de marquer les débuts d'une nouvelle identité d'Umaru (Après Komaru, faites places à la terreur des salles d'arcade: U.M.R) était sympa. Je l'ai plutôt bien apprécié grâce à la visite de la salle d’arcade au début avec Ryu qui a arrêté d’être un guerrier errant pour travailler chez Gapcom (Il y avait une  scène assez similaire dans Lucky Star avec le Légendaire A) et le passage où il y avait une référence à Pokémon et Steins;Gate. Le passage où elles jouaient était sympa mais c’était plus drôle dans sa série d’origine (Un passage où cas où vous ne l’auriez pas vu:

)  Pour la compétition de Space Stream Fighter, les références étaient plus sympa dans la version papier:

cKuD636l.jpg

Image pické à @thatmetticguy

Sylphin était sympa comme ajout, mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle insiste autant pour être première à chaque fois. Ça fait juste partie de son caractère ?

L’épisode nous apprend aussi que les bonnes notes d’Umaru sont dues à Oni-chan qui doit se réveiller pendant la nuit pour ça…

PS: Sylphinford ressemble à un chat:

heCejIG.jpg

(+‿‿+)

Taihei, le grand frère sans hobby  :'( .

En dehors de son boulot et d'Umaru, il n'a pas vraiment d'occupation, alors que dans le fond, il mériterait d'avoir une famille élargie (comme c'est suggéré avec humour lors du jeu de société avec Umaru et Kirie où on le voit ouvrir un resto et fonder un ménage avec Ebina  :D ).

L'anniversaire d'Umaru (UMR pour les intimes) a pris moins de place que prévu dans l'épisode 6 et pris forme sous une situation classique mais qui réaffirme cependant le lien fort qui unit frère et sœur, ça a d'ailleurs été l'élément principal de l'épisode du jour.

J'aimerai bien un focus plus long sur Taihei du coup, le titre de l'épisode de la semaine prochaine penche dans ce sens, faut voir, ça peut être intéressant de connaître un peu plus celui qui est en première ligne chaque jour face à cette tornade d'égoïsme et d'immaturité nommée Umaru.

Episode 6

Agréable à regarder. Le rapport frère soeur est très sympa à voir se construire.

Peut-être qu'au contact d'Umaru, le grand frère va réussir à se trouver une passion dans la vie ?  Sa vie est plutôt celle d'un vieux (et encore les vieux savent s'occuper...)

Il a l'air de bien apprécier faire la cuisine (par contre un rosbif qui cuit 6 heures, c'est quoi cette blague...)

J'ai noté qu'il se voit avoir trois enfants avec Ebina, c'est méchant mais comme ça que je le voit le mieux.

Sylphin était sympa comme ajout, mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle insiste autant pour être première à chaque fois. Ça fait juste partie de son caractère ?

Oui je pense que depuis le temps qu'Umaru est première elle doit voir cela comme un défi, peut-être son plus grand défi du coup elle essayera de la battre jusqu'à plus soif, comme Coyote et Bip-bip.

Vu l'épisode 6. On saura donc qu'Umaru est du 26 septembre et qu'elle a grillé son frère qui voulait lui faire la surprise (du coup elle a laissé les cadeaux de ses camarades dans son casier ?). On ne saura pas, en revanche, s'il lui a offert tous les cadeaux notés qui figuraient sur la liste. 

Onii-chan à la maison c'est pas vraiment ça. J'espère que la collègue qui s'intéressait à lui reviendra dans le jeu car ce sera amusant de voir si Umaru accepte que son frère soit moins disponible pour elle. Après si ça se trouve la collègue est aussi une pro' du JV'... là ce serait dur pour Taihei.

La petite partie à trois était amusante, notamment les trajectoires qui sont proposées. Et le petit moment "réparation" de la console m'a rappelé des instants passés sur la Super Nintendo...

Le colonel/chef d'opération était aussi présent pour la preview, ça m'a fait sourire.

très sympas cet épisode , voir la relation entre les deux frères et soeur est franchement sympathique .

J'ai beaucoup aimé le passage avec la super Nintendo c'était franchement agréable à voir et la petite teinte d'humour était appréciable . Taihei -onii-chan semble être intérréssé par la cuisine ça peu être intéressant à développer par la suite .

Pas mal l'anniversaire j'ai vraiment rigolé avec l'air triomphant d'Umaru et Sylphin en plus  ;D  .

Episode 7 !

Taihei et la routine du quotidien (cf. la scène au bureau c/c de ce qu'on avait vu précédemment) - il faut vraiment qu'il envoie promener sa soeur... sérieux c'est son petit chien... qui se fait en plus avoir dans les grandes largeurs avec le coup du carton... -, entrecoupé de quelques scènes avec Umaru et sa meilleure rivale, la sortie avec Ebina au resto'... j'ai eu l'impression que l'épisode partait un peu dans toutes les directions. Bomber et Kirie ont l'air de bien s'entendre... (et un des personnages que l'on voit de temps en temps avait l'air en mauvais état...) La fin de l'épisode nous montre que Taihei se rappelle d'un moment passé avec sa mère... le signe qu'on va en apprendre plus par la suite ? Et dans la preview il semble qu'Umaru va faire la découverte d'une personne : cette dernière va la griller et mettre en danger son petit monde ?

Heureusement que Umaru s'auto-régule tout de même avec ce truc appelé "conscience" et évite d'aller trop loin dans ses excès vu qu'en face, Taihei est un béni-oui-oui comme on en fait plus, c'est vrai.

L'épisode 7 n'était pas hyper intéressant ni même véritablement drôle, je pensais en apprendre un peu plus sur Taihei à part le fait qu'il est fan des chats et un maigre souvenir d'enfance impliquant sa mère.

@ Makishima : À priori, d'après les voix de la preview, elle va rencontrer Alex (qui est probablement le frangin de Sylphynford), le collègue blond de Taihei, j'ai du mal à le voir cerner Umaru du premier coup, faut voir.

Ce qui m'intéresse plus, c'est la collègue bizarre de Taihei qui semble (pour une raison inexplicable) avoir le béguin pour lui.

À priori, d'après les voix de la preview, elle va rencontrer Alex (qui est probablement le frangin de Sylphynford), le collègue blond de Taihei, j'ai du mal à le voir cerner Umaru du premier coup, faut voir.

Ce qui m'intéresse plus, c'est la collègue bizarre de Taihei qui semble (pour une raison inexplicable) avoir le béguin pour lui.

Mince je pensais que ce serait un autre Alex que celui-là mais c'est bien possible. Cerner Umaru ne sera pas simple mais... si jamais il voudrait bien que sa soeur gagne une fois contre Umaru il pourrait peut-être s'intéresser de près à la jeune fille, percer son secret et lui dire qu'il gardera le silence si jamais elle veut bien perdre une fois contre Sylphy'. Mais comme cette dernière veut gagner à la loyale elle refusera et... j'invente le scénario donc je vais stopper là. Je verrais bien la double-vie d'Umaru finir par tomber un de ces jours.

Oui la collègue bizarre, c'est dommage qu'on ne voit pas grand-chose la concernant en ce moment. Pourvu que ça change !

Lisant le manga je vais éviter de spoils quoi que ce soit de la série, je vais me contenter de dire que je trouve cette adaptation vraiment très bonne !

Première très agréable surprise fut le format de la série en 24 minutes, ce qui est plutôt rare pour un manga de ce type là dont les chapitres sont tous très courts. On le sent dans les épisodes d'ailleurs qui sont un enchainement de scènes qui ne se suivent pas forcément.

Le casting est bon, l'ambiance est là. J'espère seulement que pas trop de monde se met à détester Umaru à cause de son caractère assez capricieux quand elle est chez elle ^^

J'espère seulement que pas trop de monde se met à détester Umaru à cause de son caractère assez capricieux quand elle est chez elle ^^

Perso je l'adore !  :D

Cette petite chose kawai et diabolique fait entièrement le charme de cette série. Ça commence dès l'opening, très addictif. J'ai toujours hâte de voir ce qu'elle va faire pour que son frère réagisse enfin comme un homme.

Le frère qui serait le parfait représentant de parents d'enfants rois, d'ailleurs : faible pour avoir la paix.

Ne sachant pas affronter, il laisse couler toujours plus loin, ne posant son autorité que de temps en temps avec un coup vengeur totalement immature. M'enfin j'ai bon espoir pour lui, s'il commence à se rappeler de sa mère, ça peut l'inciter à faire un bon bilan concernant sa responsabilité dans le no limit d'Umaru et ce sans compter sur des aides providentielles (surtout que là je pense qu'il a compris comme nous qu'il ne fallait compter ni sur Ebina, ni sur personne).  La relation frère soeur s'étoffe au fil du temps et même s'il n'a pas la comprenette rapide, il commence à saisir l'essence de ce que lui renvoie Umaru sur sa propre vie, je pense. 

J'arrive même pas à détester Sylphynford, elle n'est pas sans me rappeler de bons souvenirs au collège (brocom compris  ;D). Ça fait un peu tomber le cliché comme quoi la rivalité entre filles seraient plus tordue ou malsaine qu'une autre. 

Bref c'est un anime vraiment agréable à suivre (j'aime beaucoup le principe des scènes courtes qui mettent de la diversité et du rythme dans ce tableau de tranches de vie). Ne lisant pas le manga je n'avais aucune attente particulière, mais au fil des semaines je m'y suis attachée et le regarde avec plaisir, en famille qui plus est.

11954633_555140977972152_5965889402040741987_n.jpg?oh=1d58192bd4442b5b310c8e60943cc5b6&oe=5636FBDB

Via Crunchyroll.fr

EDIT : Créer sa propre Umaru c'est possible ! http://tonarinoyj.jp/umaru-maker/

La partie de l'épisode qui suit l'ending aura répondu à ma question : Kanau était bien la fille présente lorsque Bomber évoque le bon vieux temps avec Taihei. Et la jeune femme en pince pas mal pour le second. Elle a dit non à la proposition de Taihei mais c'est sans doute partie remise. C'était mignon la photo et la manière dont elle a vite dégagé Bomber pour ne plus avoir que Taihei (en fonds d'écran ?).

Le reste de l'épisode était pas mal pour cette partie sur la fin d'année. Un peu déçu qu'ils ne soient pas sortis quand il y avait la neige mais le pouvoir d'attraction du kotatsu sur tout le monde était amusant. Sylphyn à la télé c'était marrant : voilà un nouveau domaine où elle aura été première. Je ne pense pas que Umaru fera plus d'efforts que cela mais elle est si adorable quand elle dort... Sa panoplie complète (sodas, etc.) était impressionnante et bien complémentaire à celle de Bomber. Et quand elle garde la pièce de Onii-chan pour en jeter une autre de moindre valeur... on ne la refera pas.

Neuvième épisode vu. Je ne sais pas trop quoi en retenir. C'était toujours sympa' mais Bomber m'a énervé, à manger les gâteaux de Kirie sans rien demander. Il n'a eu que ce qu'il méritait celui-là ! Elle offre des gâteaux aux deux Umaru, même à Taihei (quoique pour lui...). Ces moments où ils sont tous les deux dans l'appart'... elle a dû en mettre plus à côté que dans son estomac.

On passe un peu en revue les personnages mais pas de Kanau...

La petite session procès mêlant différentes séries (Danganronpa, Phoenix Wright...) m'a amusé mais ça me manque un peu d'avoir un épisode qui ne soit pas composé de différentes petites histoires.

Et hop un épisode de plus. Umaru malade mais vite remise, elle soigne même son grand-frère, un moment finalement plutôt mignon et heureusement que ce sont les méchants virus qui ont reçu le traitement que Umaru prévoyait pour son frère... Sur cet épisode je l'ai trouvé plus "ouverte" que lors des précédents, particulièrement quand elle fait sa petite session au café mangas et qu'elle préfère rentrer chez elle plutôt que de rester seule dans cette "base".

D'ailleurs, parmi les mangas qu'elle lit, pas de problème pour repérer Death Note mais pour les autres...

Petit retour en arrière dans le passé de Taihei : bonne note et doué comme Umaru pour choper les peluches (il lui a appris ?) et en offrir une à Umaru. Ils n'étaient que tous les deux (les moments passés avec les parents sont rares...) donc à part la maman aperçue précédemment le papa manque à l'appel.

Le petit flashback concernant Taihei/Umaru m'a rendu très curieux, il ne décèle aucun potentiel comique en soi mais approfondir un peu ce thème susciterait mon enthousiasme, bien plus que l'épisode du jour que j'ai trouvé assez ennuyeux finalement et moyennement drôle.

M'enfin, on a tous des jours sans, je parie que celui de la semaine prochaine sera meilleur !

L'a-t-il été ? En plus c'est l'avant-dernier...

Ikari Gendo, même lui n'a pas pu résister à Umaru. J'ai bien ri en voyant la version Umaru avec les mains ! La marche de l'empereur aussi passe par là avec ce que regarde Umaru ?

Un épisode qui mêle plusieurs éléments : du succès au boulot pour Taihei (mais on n'en parle pas trop), aux négociations à l'intérieur d'Umaru en passant par la saison des pluies (oui Taihei, le bruit de la pluie c'est bien !) et l'été avec son cortège de glaces. Ebina a bon appétit et Kirie ne sait pas qui est Bomber...

On n'avance donc pas plus sur le passé du frangin et de la soeur mais ça se laisse regarder.

C'en est donc fini. Ce dernier épisode propose une histoire complète avec le voyage à la plage, qui permet de voir que Taihei au volant ce n'est pas vraiment ça. Bomber se débrouille mieux même si pour ne pas capter que c'était Kirie il faut... être lui.

Cette pub' du début et que l'on retrouve ensuite... rah ça me fait penser au pétage de câble dans 99 francs face à la famille qui pose pour une barre choco' ou un truc du genre.

Finalement on n'en saura pas plus sur la famille de Umaru et j'espérais que la collègue de Taihei se repointerait mais non.

Et on termine sur un "Himouto" de Taihei à l'égard de sa petite soeur, afin de bien boucler la boucle (mais pas d'opening cette fois-ci...  :'().

Bien amusant à suivre comme animé.