Jump to content

Shimoseka (été 2015)


Sayli
 Share

Recommended Posts

tB6uh07.png

 

mMsMKpUl.jpg

 

Format: Série TV

Titre alternatif: SHIMOSEKA

Nombres d'épisodes:  12

Saison: été 2015

Diffusion: Tous les Samedi soir

Genres: Comédie scolaire, Ecchi, Romance, Shounen 

Simulcast: ADN (Formule avec gratuité)

Opening

Ending

 

 


 

 

gFjthjs.png

 

 


 

 

j0lZ9J1.png

 

 


 

 

ScIp7PH.png

0n1uyAPl.png

LaB2nsnl.png

OqnkhKel.png

EdXhxOsl.png

eQy3nOol.png

T1iDlTPl.png

O5FgkLPl.png

ojw78h3l.png

WNczZJJl.png

 

 


 

Si vous avez aimé Prison school, il y a des chances que vous aimiez cette anime et c'est valable aussi dans l'autre sens.

Un petit truc inutile pour finir:

 

WbTmslNl.jpg

C5gHac5l.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Site officiel: http://www.shimoseka.com/

Twitter officiel: https://twitter.com/shimoseka

QFNc2LEl.png

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a finalement fait ce topic !  ;D

Sayli qui est en forme aujourd'hui, c'est pas la première fois qu'il pond deux topics en un jour en plus.  :o

 

Bref alors Shimoseka est bien l'animé wtf de la saison. Comme Prison School ça traite du sexe (enfin ça tourne autour surtout) mais en beaucoup plus perché.

Enfin PS est aussi complètement improbable, il suffit de voir les actions de certains personnages. Mais là on tape dans le wtf sans prise de tête à la Minami-ke et ça marche alors que c'est d'une stupidité sans nom.  ;D

Là ou je trouve PS lourd, j'ai trouvé l'animé amusant. Surtout que je n'attendais rien puisqu'en me lançant je n'avais jamais entendu parlé de son manga. (s'il en a un.)

 

Les personnages sont aussi déjanté que le reste surtout Ayame et Hyouka. Bordel le coup des mouches  ;D

Donc petite surprise, même si c'est pas extraordinaire il figure parmi les animés plaisant à suivre de cet été.

Link to comment
Share on other sites

merci pour le topic  8) cet anime est génial ! enfin pour les amateurs de blague salace .

Les trois épisodes que j'ai vu était vraiment bon . j'attend de voir la suite avec impatiente , les perso sont sympas puis j'aime bien l'univers qui à du potentiel pour dénoncer pas mal de chose mine de rien en partant d'un truc con on peu peu être avoir un truc intéressant m'enfin même si sa sera sans toute pas le cas sa reste drôle  dans tout les cas .

Je pense que c'est ma comédie favorite cet été c'est drôle , c'est débile et totalement assumé , j'aime :D .

Faudra voir comment ils arrivent à se diversifier pour tenir 13 épisodes mais je me fait pas trop de soucis .

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Sayli !  :)

 

Justement, on parlait de Shimoseka :ici et c'est parti pour être totalement barré, j'adore. On a l'anime wtf de saison (encore que récemment j'ai vu Suzakinishi, j'ai fracturé ma mâchoire)

 

Je crois que la scène qui m'aura tuée le plus c'est la présidente du bureau des élèves qui croit voir un champignon.

Les mouches, c'était complètement dépravé, mais avec la naïveté d' Anna on a sondé l'insondable. Et quand on voit la mère en plus...

J'aime bien aussi la scientifique (qui reconnait ses mouches  ;D)

 

Je trouve globalement que cet anime ne manque pas d'audace, il est irrévérencieux et salace sans être sexiste (ça c'est plutôt frais). 

Link to comment
Share on other sites

Un peu de pub' pour l'animé dans le journal japonais Yomiuri Shimbu, et promouvoir au passage les chansons ainsi que la sortie du premier DVD/Blu-ray le 26 août (si j'ai bien vu).

 

 

Shimoseka-Takes-up-Full-Page-Newspaper-Ad-in-Japan-anime.jpg?resize=1024%2C1383

 

La couverture du DVD/Blu-ray est d'ailleurs une petite variation sur cette image en couleurs : ici

 

Source

 

 

Link to comment
Share on other sites

Episode 4 : L'Amour est toujours juste

 

La fin de l'épisode m'a d'abord étonné, puis en voyant que ça durait je suis parti dans un fou rire vu le niveau de dépravation complètement inattendu d'Anna.

Curieux de savoir comment va s'articuler la suite parce qu'elle m'a l'air sacrément barjo d'après les scènes pré & post-ending et puis je pensais vraiment qu'on allait se taper 12 épisodes avec un schéma similaire comme le laissait présager les 3 premiers épisodes (ça demande encore confirmation).

 


 

Là ou je trouve PS lourd, j'ai trouvé l'animé amusant. Surtout que je n'attendais rien puisqu'en me lançant je n'avais jamais entendu parlé de son manga. (s'il en a un.)

 

Sur les 3 premiers épisodes de chacune des séries, c'est le contraire pour moi.

Shimoseka s'est limité aux insultes à répétitions et à la diffusion d'images obscènes pour alimenter la course poursuite avec le conseil scolaire là où Prison School met en scène des situations variées d'une débilité plus inégales les unes que les autres. Ma préférence va vers le moins répétitif (et le plus débile je l'avoue).

Link to comment
Share on other sites

Entre Prison School et Shimoseka JC-Staff s'éclate cette saison  :o . Du coup niveau dépravation je crois que je les mets au même niveau maintenant xD  .

Par contre la ou Shimoseka me branche plus pour l'instant c'est qu'il y à l'air d'avoir un gros message anti-dictature  qui se confirme dans cet épisode en tournant sa au ridicule ( la loi poussé au maximum de la mère d'Anna qui part dans le burlesque , une dictature qui part d'une intention de durcir (sans mauvais jeux de mot ) la loi concernant le porno et qui part complètement en couille , quand on connait la position du Japon actuel par rapport à cela c'est loin d’être con)  la ou je ne vois en en PS qu'une parodie d'Echii complètement barré .

Cette dépravation D'Anna  :o c'était chaud tout de même . bref une très bon épisode cet semaine niveau wtf on est bien servi cette saison .

Link to comment
Share on other sites

Oh bordel !  :o  ;D ;D ;D

Le coup de Anna j'étais tellement plié, ça devient n'importe quoi cet animé. Déjà que le coup des harceleurs avec toute la clique déguisé c'était pas mal WTF, Anna en mode dépravé total !

Je me demande ce qui va suivre du coup. Comment Anna va faire. Déjà son comportement risque d'être remarqué par sa mère mais en plus elle reste la président et va donc recroisé ses collègues, arrivera t'elle à les regarder en face ?  ;D

Link to comment
Share on other sites

Je me suis dit la même chose que Zeodrake, l'auteur qui s'est imaginé le Japon dans le Futur  ;D , qu'ils prennent ce chemin ne serait guère étonnant .

 

Dans tous les cas c'est un anime très drôle, quand on voit l'imagination des élèves quand ils s'imaginent les situations entre un homme et une femme, surtout pour la scène ou Tanukichi se cache dans les toilettes et entend la conversation des élèves. ^^

 

Avec le dernier je pensais qu'on serait dans le délire du même genre que Seitokai Yakuindomo avec les phrases et les blagues et rester soft sur le reste mais Anna a vraiment péter les plombs. Okuma qui voit son idole complètement briser par sa faute en l'ayant fait gouter au fruit défendu et qui se tape en même temps Gouriki qui s'intéresse à lui et coup de grâce un intérêt envers Ayame, en 1 minutes tout à basculer dans sa vie.

 

A voir dans quel délire on ira avec Anna qui interdit aux autres ce qu'elle fait et comment Okuma et les autres risque de gérer sa folie.

Link to comment
Share on other sites

Épisode 5 : À qui sert l’éro-terrorisme

 

Quelque chose s'est définitivement briser chez Anna, j'ai pas l'impression qu'un retour en arrière soit possible à moins d'un gros coup sur la tête. Je rejoins notre ami Okuma qui préférait la pure Anna. Bien trop flippante en l'état.  :-\

Aujourd'hui elle aurait plus sa place dans un fameux pénitencier scolaire. En tout cas tout repose sur elle pour l'humour.

La fin du dernier épisode était un gros retournement de situation, après j'espère que ça va pas continuer comme ça trop longtemps parce que Anna qui poursuit Okuma comme une folle pendant tous les prochains épisodes ça peut devenir lourd.

 

Autre tournant important dans cet épisode avec la mise hors-jeu de Sofia, sauf si Anna reprend le flambeau (c'est mal parti) il va falloir trouver un nouvel opposant !

Link to comment
Share on other sites

Mon dieux je suis mort !  ;D je crois que le "mais les anglais ont débarqué , alors passe par derrière "m'a littéralement plié xD , un des meilleurs épisode depuis le début .

Du début jusqu'à la fin je me suis marré .

Anna est complètement frappé , elle fait carrément flipper  :o s'en est ouf .

Cet anime c'est du pur délire , j'adore .

Sofia mis hors circuits , sa fait du bien elle me fessait friser les poils celle la avec sa lois .

 

Link to comment
Share on other sites

Voilà Okuma qui éveille sa véritable nature en voyant Anna qui est devenu complètement folle, il n'y a plus aucune espoir pour elle. Elle devrait porter le nom Gouriki, ce dernier fait pale figure face à elle. C’est peut-être la morale à en tirer plus on les retient et plus l'envie qui garde en eux les rendra fou -folle-, on le voit bien avec les élèves et Anna en première ligne.

 

Pour que la mère d'Anna soit si attaché à cela, on voit bien l'histoire derrière ou elle s'est vu blesser dans une histoire de couple pour la voir s'acharner autant. Les slips de chasteté ''sérieusement'' ^^

 

Voir Okuma qui se donne corps et ame dans le SOX, ce sera marrant à voir à partir de maintenant.Mais, le cas Anna  :-\ , quel sera la r"action de sa mère quand elle verra que sa fille dans cet état?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il faut se méfier des cookies  :P

 

Ce perfect win !

 

C'est mon anime débile de saison, c'est réglé !

Débile, mais pas sexiste, en fait. Ça change.

 

Juste un bémol : parfois Ayame est quand même aussi vulgaire qu'un soudard bourré. Mais je l'aime bien quand même, parfois elle en sort de très belles :  les anglais ont débarqué, nos carottes sont cuites, là où ils passent les poils ne repoussent plus etc..

 

La scientifique juste revenue récupérer des mouches (en fait) parce que la tyrannie de la vertu la gonfle au moins sur ce point  me fait surkiffer.

 

Anna est devenue insane. Je m'y attendais franchement. La confusion entre sexe et sentiments après l'éducation qu'elle a reçu, c'était limite un flag (ça a beau être caricatural, c'est pas non plus dénué de vérité).

En revanche, la découvrir en ces termes et actions de yandere, là, je ne m'y attendais pas du tout.  :o

 

Je m'attends à ce que sa mère est un back ground bien gratiné pour expliquer son comportement d'ayatollah. Pour l'heure elle fiche la paix, ouf.

 

Link to comment
Share on other sites

Episode 6 : Accessoires artisanaux

 

Après la théorie, on passe à la pratique !

Vous avez un début de recette pour fabriquer tout un tas d'outils si vous le voulez... (je n'ai pas vérifier mais ça ne m'étonnerait même pas qu'on trouve ça sur Google).

 

Anna s'était visiblement calmé mais fréquenter Okuma est tout sauf une bonne chose pour elle. Ce gars est un véritable aimant à excitation.

Néanmoins je compatis à la séance de torture qu'il a subit, insoutenable.  :-[

Toujours plus loin dans le trash, si ça finit en orgie je ne serais même pas étonné.

 

En bonus l'endcard par cet artiste (twitter) :

 

CL5r_j3UMAA24we.png

Link to comment
Share on other sites

Mais jusqu’où ça va allez ?  ;D .

Anna fait encore des sienne avec son collier vibro , je doit avouer  que niveau inventivité pour nous pondre des truc qui vont toujours plus loin ça fait fort .

Encore pas mal de blague qui m'ont bien fait marrer mais je crois que Fuwa est sans aucun doute le personnage qui éveille chez moi  un fou rire à chaque apparition  :D.

Toujours plus loin dans le trash, si ça finit en orgie je ne serais même pas étonné.

le clou final ? Avec la version NC sa ressemblera plus à du hentai soft qu'autre chose .-. .

Bref du shimoseka comme on l'aime , subtil , plein d'inventivité et drôle pour illuster ça quoi de mieux que ce très subtil gif :

tumblr_nsrwm1es601tlyjpto1_500.gif

Bon bon ok j'arrête on a pas  beaucoup avancé au final mais c'était pour la bonne cause , entrée en scène d'un nouveau personnage la semaine prochaine par ailleurs .

Link to comment
Share on other sites

Episode 6

 

Rien que le syno' était fou

Ayame décide de leur faire découvrir le monde de l’onanisme assisté, grâce à des recettes ancestrales d’accessoires à fabriquer à la maison.

 

En effet, c'était bien artisanal  ;D

 

Cet anime va devenir légendaire à force. Par contre, il est encore plus drôle en VA.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Épisode 7 : L'Œuvre du SOX

 

Episode passable cette semaine, la faute à l'introduction d'un nouveau personnage insupportable.

 

Ca avait pourtant bien commencé avec Hana qui en arrive même à pervertir un Kinniku Buster. Prends ça dans les dents MADAO !

Okuma continue de souffrir et il a même le droit à sa petite douche (Hana Midorikawa likes this).

Si Gôriki n'était pas aussi pure, je me serais déjà posé des questions sur ce rapprochement avec Okuma qui semble attirer tous les malades de l'univers.

 

J'aime pas la gamine mais la remarque d'Ayame sur sa tête de gland m'aura fait mon épisode.

 

Encore un nouveau personnage la semaine prochaine si on en croit la preview.

 


 

Bonus endcard par santa :

 

 

CMd4x5vWwAAZ4Hc.png:large

 

 

et le comiket donne l'occasion de voir émerger les premiers cosplay :

 

 

CMbt5fBUcAAU4FB.jpg

CMbt5nTVAAAzRdO.jpg

CMbt5llVAAE32Qf.jpg

CMbt5nTUAAE-8CC.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

[glow=red,2,300]Episode 7:[/glow]

 

Anna est définitivement une cause perdu et on commence enfin à aborder le penchant délicat qu'éprouve Goriki envers Okuma, l'effet jeune fille déguisé ne s'est malheureusement pas envoler en même temps que son déguisement.

D'ailleurs, cela a pris plus d'ampleur que je ne le pensais, dire qu'ils vont en haut du toit tel un couple pour que Goriki lui prépare son repas et les filles ne pouvaient passer derrière une telle scène entre mecs  9_9 .

 

C'est ironique pour le SOX de voir des fanatiques (dont leur leader extrême) voués à leur cause mais qui font les choses de manières complètement en désaccord avec leur principe et par la même occasion salir leur boulot en leur donnant une bien mauvaise image alors qu'ils avaient acquis beaucoup d'élèves à leur cause.

J'attend de voir comment ils vont gérer la situation, se trouver de nouveaux ennemies mais dans le même camp mais dans un tout autre genre peut-être  assez marrant à voir.

 

En attente pour Kosuri et ce qu'elle peut apporter au SOX avec ses gadgets et son coté manipulatrice ...Le fait qu'elle soit recherché ne lui donne pas une grande marge d'intervention -ou on risque d'y passer outre-.

Link to comment
Share on other sites

Episode 7

 

Ils sont allées assez loin avec la secte des petites culottes (surtout leur leader en fait oO)

Ils sont en train de réveiller tous les vrais tordus qui décrédibilisent leur philosophie du sexe.

Mais c'est bien, en fait, parce que ça pose les limites de l'acceptable et de l'inacceptable.

 

Quelques éléments étaient bien marrants :

- la scientifique qui se découvre une passion pour le yaoi

- Hanna qui crache la fermeture éclair

- et le fameux  : "je n'avais pas remarqué que ta coiffure ressemble à un gland"

 

On fait enfin faire la connaissance du papa d'Hanna. A mon avis, il est pas net. 

Link to comment
Share on other sites

Épisode 8 : Le Diable vient et joue du pipeau

 

Je n'ai vu qu'un gland se balader partout pendant tout l'épisode, c'est diabolique.

Aussi diabolique que le personnage d'ailleurs vu les plans qu'elle met en œuvre. Et donc aussi un gland sadique qui va torturer Okuma autant que possible. Une de plus en somme.

 

Content d'apprendre que le SOX a une "artiste buccale". Ces deux mots associés n'ont jamais eu l'air aussi malsain que dans cette série.

 

Tsukimigusa est un personnage aussi utile qu'inutile, mais plus le second que le premier. La partie qui la concerne n'était pas bien passionnante à suivre.

 

Sinon que fait Anna chez Okuma en pleine nuit, couteau dans une main, carotte dans l'autre ?!

 


 

L'endcard version AT-X par N () pour finir :

 

 

xNXhxr1.jpg

 

 

Ou la version soft si vous préférez :

 

 

ZuOaLxk.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Épisode 9 : Les androïdes rêvent-ils de casse-noisettes électriques ?

 

Il y a un petit côté répétitif qui s'installe mais l'arrivée d'un nouveau cinglé en fin d'épisode devrait relancer la machine et le format 12 épisodes sera largement suffisant pour cette série.

 

Petite surprise : Tsukimigusa est un garçon. Et après avoir vu l'épisode on comprend mieux le titre.  :D

 

Ce monde cruel  :'(

 

tv5RuXz.pngNc12BGL.png

 


 

L'endcard par Fue :

 

 

CNlcrXpUYAARJPO.png:large

 

Link to comment
Share on other sites

Episode 9 : meilleur titre de la semaine  ;D

 

Et un épisode assez rythmé et marrant, qui passe vite.

 

La personnalité de Tsukimigusa enfin justifiée. Dans le précédent je ne comprenais pas du tout le pourquoi de ses contradictions.

En fait, le pauvre :P sa condition est limite encore pire que celle d'un robot normal car il  a cinq lois à respecter au lieu de trois et vu l'état d'Anna, ça va devenir ardu. Pour Okuma c'est le drame aussi  ;D

 

Anna il faut l'abattre, la pauvre.  ;D

Elle laisse même des traces telle une limace oO

Sérieux ça va super loin, je dis chapeau quand même car cet anime rentre dans la légende.

J'espère que J.C.Staff s'éclate un peu à faire tout ça.

 

J'ai adoré le moment où la coiffure de la petite peste s'est dégonflée. Je ne préciserai pas ma pensée. Elle était un élément super prometteur, mais sa personnalité est une menace totale pour le groupe (en plus de renforcer la vdm d'Okuma :P)

 

Le titre de l'épisode suivant est une menace aussi ;D

 

 

Link to comment
Share on other sites

Épisode 10 : Branlette Quest

 

Il y a une battle du titre d'épisode le plus trash entre Prison School et Shimoseka cette semaine.

 

Goriki imbattable. Dans un humour qui peine à se renouveller, ce genre de chose fait plaisir (humoristiquement parlant hein). Et puis il rougit de plus en plus régulièrement le gorille. Il serait préférable qu'il ne connaisse jamais le même déclic qu'Anna sinon je ne donne pas cher de la peau d'Okuma.

 

J'avais espéré que "Perte blanche" relance l'intrigue mais ça me semble se faire malgré lui avec Kosumi qui veut se la jouer solo. A voir la semaine prochaine où ça mène.

 

Je saurais me souvenir de la meilleure sommation de l'univers par Ayama : "Omatasex !!"

 


 

Endcard par Kokuri :

 

 

34908e182f.png

 

Link to comment
Share on other sites

Episode 10

 

Tête de gland a trahi ! La petite vicieuse est super maline, les coups bas vont pleuvoir, sans compter qu'elle connait l'identité des SoX. De gros problèmes en perspective..;

 

Quant au sieur Perte Blanche, je pique son expression à Nao dans Charlotte pour lui dire : "Tu crains !! "

En revanche, il se creuse le ciboulot pour des actions de grande envergure, le bougre. Allié à la peste, ça risque de faire mal.

 

Goriki -> passe dans la légende

 

Mon moment culte : la scientifique qui grille la preneuse d'otage.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...