Aller au contenu

Ranpo Kitan Game of Laplace [Lerche]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Ranpo Kitan Game of Laplace

 

key.jpg

 

Titre original : 乱歩奇譚 Game of Laplace

Studio(s) d'animation : Lerche

Origine : Œuvre originale

Public visé : Seinen

Genre(s) : Fantastique, Mystère

Saison : Été 2015

 

Synopsis :

 

Ranpo Kitan : Game of Laplace est un projet original appartenant à la case noitamina.

L'histoire se déroule dans établissement scolaire où plusieurs meurtres ont été commis. Nous y suivons Kobayashi, un étudiant qui rencontre un jour Akeshi, un jeune détective qui excelle dans son domaine. Il enquête actuellement sur le cas de l'établissement et sollicite l'aide de notre héros. Malgré les conseils de son ami Hashiba qui lui dit de ne pas s'impliquer dans cette affaire, Kobayashi accepte de devenir l'assistant d'Akeshi...

 

Staff Animation :

 

Réalisateur : KISHI Seiji ( Assasination Classroom , Angel Beats , Hamatora the Animation )

Scénariste :UEZU Makoto ( Assasination Classroom , Arslan Senki , Akame ga kill , Jinrui wa Suitai Shimashita )

Compositeur : YOKOYAMA Masaru ( Shigastu wa Kimi no Uso , Plastic Memories , Rolling Girl , Yamada-kun to the seven Majo )

Chara-Designeur :MORITA Kazuaki ( Assasination Classroom , Persona 4 the Animation )

 

Personnages et Chara-Design :

 

Chara51.png

]

 

51WEAhwQmFk.jpgi1TCVk6Z_rc.jpgDHCjCUrWT2E.jpgieLX9UX8ves.jpgghSBOcrSiQU.jpgJimnyrHxLNQ.jpg

 

Kobayashi, Yoshio est doublé par Takahashi Rie (Naoki Miki de Gakkou Gurashi )

Akechi, Kogorou est doublé par Sakurai Takahiro (Kururugi Suzaku de Code Geass )

Hashiba, Souji est doublé par Yamashita Daiki(Onoda Sakamichi de Yowamushi Pedal )

Kage Otoko est doublé par Koyasu Takehito (Gandor Luck de Baccano! )

Kagami Keisuke est doublé par Konishi Katsuyuki(Kazama, Kenji  de D-frag )

Nakamura est doublé par Cho

 

Informations complémentaires :

 

Site Officiel :

http://www.rampokitan.com/

Trailer:

OP : "Speed to Masatsu " par amazarashi (https://youtu.be/uLlygOU8GQk)

ED :ED : "Mikazuki " par Sayuri (https://youtu.be/lmj_YV_q4VA)

 

Chara2.png

 

Impressions Personnelles :

 

Je me sacrifie donc pour celui-ci  :P vu que c'est tout de même l'anime  noitamina de la saison . Donc que vaut Game of Laplace ? Eh ben je doit avouez que j'étais plutôt circonspect après le visionnage des deux premiers épisodes , j'hésitais entre "wtf " et " mais c'est génial ce truc " il en ressortais une sorte d'ambiance que je ne saurai clairement expliquer  qui oscillait entre le morbide et le burlesque mais pour moi ça paraissait sacrément barré comme délire . Après visionnage tardif des épisodes 3,4,5 et 6 je peu cependant affirmer avec certitude que l'anime a franchit cette ligne d'hésitation qui sépare le "Wtf" du "c'est génial "  à présent je tend bien plus fortement vers la seconde solution . En effet l'anime à pris une tournure vraiment très intéressante dans le traitement de ses personnages depuis quelques épisodes et la mise en scène qui pouvait paraître ubuesque voir carrément caricaturale par moment prend tout son sens et apporte une touche très originale au tout .Du coup j'en ressort très enthousiaste  et j'attend beaucoup de la suite surtout dans le traitement et le développement des personnages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton sacrifice !  :) Mine de rien, cet anime qui passe presque inaperçu  va faire son bonhomme de chemin je pense.

 

 

j'hésitais entre "wtf " et " mais c'est génial ce truc "

Je vois qu'on est parfaitement en phase  ;) C'est exactement ce que j'ai dit sur le topic des nouveautés de saison.

J'ai testé également Game of Laplace . J'hésite entre "c'est génial' date=' fallait vraiment oser" et "wtf"[/quote']

 

Le wtf c'est notamment les séquences avec le médecin légiste  :o J'aurais bien halluciné avec la première je dois dire.  Comme tu as dit, c'est du burlesque. Et après tout j'ai survécu à Danganronpa The Animation  :P

 

 

L'histoire des filles qui voulaient être transformées en chaise aussi. C'est plutôt ce genre de détail qui m'embête en fait. C'est plus burlesque, là, c'est juste sous acide

 

J'ai insisté parce que Noitamin justement, et j'aime bien.

Le 2 était bourré d'incohérences par contre.

Mais le 3 était carrément bon.

Les 4 et 5 c'est un mini arc et à un ou deux détails prêt, ça gère.

 

En fait, le reproche qu'on pourrait faire à cette série c'est de parfois nous poser un bon gros truc pas du tout crédible dans le scénario. C'est dommage parce que c'est super glauque comme il faut, le côté policier est bon, il y a même de l'humour avec l'androgynie assumée du héros (et les effets que ça fait sur le pot de glue qui le chaperonne) et le burlesque comme déjà dit. Gros potentiel, on va voir si ça monte en puissance. J'ai l'impression que oui.

 

Dans le 1 les ombres m'indisposaient (pas vraiment effet de style comme dans Drrr!! ) mais j'arrive à m'y faire et  l'ambiance générale est vraiment bonne.

J'aime bien les histoires qui évoquent les surdoués, l'inspecteur de 17 ans fait contre toute attente plutôt crédible. Sa façon de broyer ses médocs me tue.

Il souffre en permanence.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé les deux premiers épisodes dès leur sortie. Je me suis dit aussi que c'était wtf, mais absolument pas que c'était génial par contre.

 

Déjà, j'ai un problème avec les personnages. Je passe sur l'androgynie (à ce stade ce n'en même plus :o), mais j'ai trouvé très superficiels les procédés utilisés pour essayer de rendre intéressant le personnage principal. J'entends par là qu'en faire quelqu'un qui s'ennuie puis qui s'excite comme un enfant à qui on promet d'acheter une glace parce qu'un meurtre s'est produit, ça m'a semblé très forcé.

 

Le détective de 17 ans qui se donne un style, ça m'a un peu soûlé aussi. En fait, les personnages jeunes qui se la pètent parce qu'ils sont trop intelligents, trop blasés, trop subtils, trop ce que vous voulez, ont tendance à se porter sur mes nerfs.

 

Au niveau des déductions de l'épisode 2, ce n'était pas très naturel non plus. L'héroïne Le héros en vient tout de suite à la bonne solution comme s'il n'existait que celle-là. Or, toute la difficulté de résoudre un mystère réside en ce que, avec les indices et éléments de réflexion qu'on a, plusieurs pistes sont possibles et valables. Aboutir du premier coup à la solution, c'est non pas de la capacité de déduction mais de la divination (travers que tous les personnages "génies" ont tendance à avoir dans les manga/anime ; oui Lelouch je te regarde).

 

Quant au fait que le prof assassiné n'avait apparemment aucun mal à trouver des nanas qui acceptent facilement de devenir des chaises pour lui, ce n'est tout simplement pas crédible.

 

Bref, je n'ai pas été du tout convaincu par ces deux premiers épisodes et j'avais décidé de lâcher la série, mais si ça devient meilleur par la suite je vais peut-être tenter de m'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je n'ai pas été du tout convaincu par ces deux premiers épisodes et j'avais décidé de lâcher la série, mais si ça devient meilleur par la suite je vais peut-être tenter de m'y remettre.

 

Je te conseille d'allez au moins jusqu'à l'épisode 5 après si t'accroche toujours ba la tu peu laissez tomber , mais je suis globalement d'accord avec toi sur les deux premiers épisodes qui sont pour moi les deux moins bon de la série pour l'instant . Je trouve que la série gagne vraiment en intensité et surtout en créativité à partir de l'épisode 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les épisodes 3 à 5 aujourd'hui. Effectivement, c'est mieux, les deux premiers épisodes étant les plus faibles jusqu'à présent. Bon, je n'aime toujours pas l'héroïne le héros, mais il était moins mis en avant par rapport aux deux premiers épisodes donc ça passait mieux.

 

L'épisode 3 était bon. La fin du 4 m'a semblé forcée. Comment ont-ils deviné l'identité de Vingt Visages ? Le pouvoir de divination de ces détectives est décidément bien pratique. J'avais plutôt pensé à son collègue toujours courbé les bras croisés (posture qui évoque un homme entravé par une camisole de force, il va sûrement se passer un truc avec lui), pas à lui donc c'était une surprise. J'ai apprécié l'épisode 5 et la plongée dans l'esprit de l'inspecteur. La fin de l'épisode était effrayante, avec le père qui vient faire vengeance.

 

Cet anime a visiblement pour ambition de nous faire plonger dans les recoins les plus sombres de l'âme humaine, d'où la forte présence des papillons. En grec ancien, le mot psyche désigne l'âme mais aussi le papillon, ce dernier étant un symbole de la première.

 

Le burlesque n'est pas toujours bien utilisé, comme la fois où le légiste massacre de toutes sortes de façon au début de l'épisode 4 et vient ainsi casser l'ambiance de manière bien peu appropriée. La cellule de Lézard Noir, c'est aussi un peu trop wtf.

 

Pour ce qui est des ombres, je pensais avec les épisodes 1 et 2 que c'était une façon de montrer le désintérêt total du héros pour son environnement (ces gens "n'existent pas" pour lui en quelque sorte), mais on continue de les trouver dans les épisodes suivants qui ne se centrent pas sur le héros, donc au final ça ne semble être qu'un effet de style propre à l'anime et sa patte graphique en vue de créer une certaine ambiance.

 

L'opening, auquel je n'avais pas vraiment fait attention lors du visionnage des deux premiers épisodes, m'a davantage intrigué cette fois-ci. Outre son texte très sombre, on y voit chacun des personnages, puis juste après en fond ces mêmes personnages représentés de deux façon, l'une en Vingt Visages avec son masque de crâne, l'autre dans une espèce de tenue SM où ils semblent être dans une position de dominés. Serait-ce pour nous faire sentir que l'un ou l'autre de ces travers guette chacun des personnages, ou l'être humain en général ? D'un côté une force active destructrice (Vingt Visages), de l'autre une passivité dominée et humiliée (la tenue SM) ; une pulsion de mort dirigée vers l'extérieur de soi (autrui), ou vers soi-même. On a vu que l'un des personnages de l'opening était déjà passé du côté de cette force destructrice dirigée vers autrui. D'autres personnages vont-ils avoir droit à une de ces transformations ? Dans tous les cas ils se transformeraient en de bien laids papillons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius

Avec le héros, Morita Kazuaki nous refait le coup de Nagisa dans Assasination Classroom en fait.  En pire (cf son fessier -.-' -> JAPOOOOOOON)

 

On tombe d'accord sur les épisodes 3, 4 et 5 alors.

 

Le Lézard noir, j'aime pas du tout non plus. En plus ça fait "déjà vu" au possible ce genre de donzelle défractée et SM.

Le seul truc qui était marrant était la référence à Le Silence des agneaux.

Les séquences légistes, bah, j'aime pas vraiment mais elles ont le mérite d'avoir limite un humour fac de médecine (ça leur permet de dédramatiser)

 

 

Pour ce qui est des ombres, je pensais avec les épisodes 1 et 2 que c'était une façon de montrer le désintérêt total du héros pour son environnement (ces gens "n'existent pas" pour lui en quelque sorte), mais on continue de les trouver dans les épisodes suivants qui ne se centrent pas sur le héros, donc au final ça ne semble être qu'un effet de style propre à l'anime et sa patte graphique en vue de créer une certaine ambiance.

 

On pense d'abord au procédé dans Once Again et A Silent Voice. Et après à l'effet de style à la Drr c'est vrai (les randoms, les passants qui passent sont en gris) mais avec l'épisode 6 je me demande en fait.

Kobayashi ne s'intéresse aux gens random que très ponctuellement. S'il les "voit" c'est pour une bonne raison. Puis ils disparaissent comme ils sont venus. Et c'est peut-être lié à un réel désintérêt donc.

 

Kobayashi c'est pour moi la grande énigme de caractérisation de cet anime. Il a un coefficient émotionnel proche du zéro mais en même temps ses motivations dans l'épisode 6 montrent sa capacité d'empathie. Pour l'instant on a  l'archétype du surdoué, s'ils ne dérapent pas en cours de route en lui collant trop de wtf.

 

L'inspecteur camisole je l'aime beaucoup. La fin du 6 montre qu'il peut évoluer sur une corde raide, mentalement parlant. Et c'est crédible parce que mine de rien il aura pris un bon coup au moral avec son jeune padawan.

 

C'est vrai que l'op est intriguant. Les paroles de la chanson sont particulières aussi. Ils ont peut-être voulu symboliser Eros et Tanatos.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde semble d'accord sur les épisodes 3,4,5 on dirai , en ce qui concerne le héros j'ai pas particulièrement d'avis la dessus mais le coup du personnage antipathique androgyne me dérange pas trop , par contre certaine de ses réactions sont un peu ...comment dire étrange j'ai pour exemple le fait qu'il traite les criminels comme objet de curiosité et ce avec un sang froid qui fait un peu froid dans le dos , on a presque l’impression qu'il les comprend et justement son approche et de ce mettre dans la peau du criminel pour le  démasquer , dangereux comme approche , les limites peuvent vites être franchie .

 

L'inspecteur camisole je l'aime beaucoup. La fin du 6 montre qu'il peut évoluer sur une corde raide, mentalement parlant. Et c'est crédible parce que mine de rien il aura pris un bon coup au moral avec son jeune padawan.

J'avoue que j'ai un faible pour le personnage et puis j'aime vraiment son design , sa manière  de faire c'est le genre de personnage auquel je m'attache le plus souvent à vrai dire , c'est celui qui parai le plus humain de tout le lot , ( l'autre inspecteur l'es aussi pas mal . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur l'autre topic l'animé le plus wtf que je regarde de la saison malgré un Shimoseka déjà pas mal barré.

C'est pas mauvais pour autant, même si comme je l'avais dis encore une fois je trouve qu'il en font trop dans la différentiation là où par exemple les personnages randoms de Durarara collait bien au tout, là j'ai l'impression que c'est fait exprès pour se donner un style mais que ça marche pas.

 

Pour le reste c'est sympa car fun dans le wtf et bien original. L'épisode 3 par exemple était vraiment très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un animé aussi glauque avec un tel traitement de l'intrigue, des persos, de la mise en scène c'est assez rare pour être signalé. De plus un opening aux paroles qui donne le ton, tout en étant très bien écrit, chanté c'est encore meilleur.

Mais la cerise sur le gateau c'est de rappeler que Ranpo Kittan commémore le travail (et le 50ème anniversaire de la mort) d'un auteur qui fut si talentueux à savoir Edogawa Ranpo. Maître du livre policier à la japonaise, dont certaines des nouvelles (La chenille entre autre) fut adapté en manga (One-shot) par Suehiro Maruo (l'un des maîtres de l'éro guro).

 

D'un point de vu personnage, Akechi (nom d'ailleurs du héro des livres de Ranpo) est assez interessant, détaché et impliqué à la fois avec un côté prodige en plus fait pourtant très shonen alors que son approche des affaires est des plus professionnel.

 

J'aime beaucoup malgré son côté androgyne (inutile même si oui ça aide pour une affaire) Kobayashi, en faite c'est son côté complètement détaché qui me fascine. Même si c'est un type de perso (le côté détaché) que l'on a pu voir par le passé, il a (oui il s'ennuyait d'après lui) un ptit côté nébuleux je trouve.

 

L'approche des affaires est bien emmener je trouve même si trop rapide à la conclusion. Elles sont glauque au possible, en témoigne l'épisode 3. Ils ont réussi à nous faire passer un stalker de petite fille pour un gentil personnage sans parler de cette mort, broyer une fillette et la mouler avec du ciment. C'est térrifiant et pourtant nous essayons de comprendre, suivre, étudier le profil de chaque "tueur".

 

Les épisodes 4 et 5 ont enfin emmené une vrai question sur les difficultés de la société à juger ses criminels. Sympa de découvrir qui était 21 faces puis bon sa vengeance est quand même violente à vivre. D'ailleurs la fin du 5 m'a fait penser à l'épisode de Psycho-Pass ou tous ont un casque anti Sibyl/anti système. Le volet judiciaire liant les deux animes.

 

noitaminA s'offre encore un anime de très grande qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu ,  finalement deux team de trad l'on repris c'est pas si mal même si ya des fautes .

Plus ça va plus j'ai l’impression que l'anime devient cohérent dans son bordélisme  un peu à l'image des mondes de sorcière de Madoka Magica dans le genre .

J'ai beaucoup aimé cet épisode , et pourtant c'était pas partie pour avec un début qui mettait en lumière tout les travers de la série mais ça à bien finis par bien démarrer .

J'aime beaucoup la manière dont est gérée la carte mentale D'akechi  avec les interventions des différents protagoniste tel qu'il est imagine , ça donne un sens et une utilité au jeux d'ombre notamment .

Un huit clos donc , j'adore ce genre de mystère à la Agatha Christie . L'environnement du meurtre était particulièrement glauque et de bon .

J'ai bien aimé le fait que l'on se sépare de mister-androgyne et megane-kun pour se concentrer sur Akechi car ils font un peu tâche pour l'instant même si j’accroche plutôt bine au personnage androgyne ( c'est même plus un mec à ce niveau la  9_9) .

Bref bon épisode toujours dans le cadre de l'intrigue sur 21 visages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 6 et 7 vus.

 

J'ai trouvé l'épisode 6 mauvais et inutile, à part la fin avec les deux policiers. C'était une succession de situations censées être drôle mais qui m'ont laissé de marbre, et qui en plus ne font avancer en rien une quelconque intrigue, intrigue qu'on a d'ailleurs encore peine à voir alors qu'on est quand même au sixième épisode.

 

L'épisode 7 est meilleur, mais ce n'était toujours pas ça je trouve. Déjà, il commence façon Shimoseka avec Lézard Noir et une explosion de fraîcheur dans l'entre-jambe, telle Anna tombant ino-pine-ément sur Okuma (pour faire dans la blague salace 9_9). Dans Shimoseka ça aurait sans doute été drôle, mais là bof.

 

Dès le premier épisode on nous présente Akechi comme un génie, mais sérieusement, on attends toujours de voir. Parce que ses réflexions lors de l'épisode étaient sans intérêt. La mise en scène essayait de faire croire qu'il était en train de mettre en oeuvre une capacité de réflexion puissante alors qu'en fait il ne faisait que rabâcher inutilement ce que les autres personnages lui ont dit. Et là, tel un génie, il annonce que c'est un meurtre. 8) Ça sort de nulle part, il ne s'est rien passé, il n'a commencé d'entamer aucune déduction quelconque, mais bon, Akechi doit être tellement génial que mon pauvre cerveau ne doit pas arriver à suivre. :-\9_9 Franchement, il n'a fait que prendre la pose pendant tout l'épisode histoire de se donner une pseudo classe comme à son habitude. Très artificiel tout ça.

 

Mine de rien, au bout de sept épisodes on ne sait toujours presque rien sur lui, de même que sur Kobayashi que je trouve pour l'instant fade et énervant.

 

Bon travail au niveau de l'ambiance glauque en revanche dans cet épisode 7. C'est un peu ça d'ailleurs qui le sauve. Par contre, carton rouge une nouvelle fois au légiste qui vient casser l'ambiance pile quand il ne faut pas. Une telle intervention n'apporte rien, c'était vraiment juste pour montrer qu'il est là et ce n'était même pas drôle. Perso je m'en serais bien passé.

 

Cet anime a besoin de plus de finesse dans la gestion des différents genres entremêlés (le psychologique, l'horreur, le burlesque). Au niveau des backgrounds et décors c'est plutôt pas mal fait, mais au niveau des enchaînements et découpages des scènes il y a parfois de gros ratés comme en témoigne le légiste.

 

Mais la cerise sur le gateau c'est de rappeler que Ranpo Kittan commémore le travail (et le 50ème anniversaire de la mort) d'un auteur qui fut si talentueux à savoir Edogawa Ranpo. Maître du livre policier à la japonaise, dont certaines des nouvelles (La chenille entre autre) fut adapté en manga (One-shot) par Suehiro Maruo (l'un des maîtres de l'éro guro).

D'ailleurs, pour l'anecdote "Edogawa Ranpo" est la transcription phonétique en japonais de "Edgar Allan Poe". Hommage. ^^

 

L'inspecteur camisole je l'aime beaucoup. La fin du 6 montre qu'il peut évoluer sur une corde raide, mentalement parlant. Et c'est crédible parce que mine de rien il aura pris un bon coup au moral avec son jeune padawan.

Il a déjà l'air de ne plus aller très bien dans l'épisode 7. C'est le genre de personnage un peu détaché et décontracté en apparence, mais qui en fait arrive à tenir le coup seulement en mettant à distance tout ce qui pourrait l'ébranler, afin de garder un certain équilibre. Sauf que mettre à distance ce qui s'est passé avec le jeune inspecteur, ça va être difficile voire impossible, ça le touche de trop près. Le fragile équilibre maintenu jusque-là risque de se briser, il y a fort à parier que la camisole qu'il s'est mise lui-même par nécessité va finir par péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 8 vu. C'était vraiment mauvais et ridicule.

 

La première partie de l'épisode était la pire. Dès les premiers instants de l'épisode, le légiste fait irruption de manière toujours aussi peu drôle et inappropriée. Puis on en vient ensuite immédiatement à la résolution de l'enquête, enquête qui en fait n'a jamais eu lieu puisque Akechi s'est contenté d'annoncer que c'était un meurtre et Kobayashi de désigner le coupable que personne ne pouvait deviner et auquel aucun indice ne pouvait conduire, puisque des indices, il n'y en avait précisément aucun. On veut vraiment nous faire croire qu'ils ont reconnu que le corps des mannequins était celui de la nana tout habillée à côté d'eux ? C'est grotesque. Et Akechi qui avait tout compris depuis le début, c'est encore plus ridicule. Son troisième oeil est redoutable, il voit tout même lorsqu'il n'y a rien à voir. Akechi c'est un peu Dieu en fait : lorsqu'il prononce un mot, la chose devient réalité. Il a dit que c'était un meurtre, et c'en était un ; il a désigné la nana comme meurtrière, et c'était elle.

 

Le seul indice réel qui porte vers la fille qui a fait le coup, c'est le fait que c'est elle qui a commandé les pièces métalliques. Mais franchement, ça ne suffit pas pour faire d'elle un coupable. Elle aurait très bien pu commander des pièces plus fragiles pour réduire les coûts de construction, comme ce genre de fraude arrive souvent dans les entreprises malhonnêtes de construction. Mais non, comme d'habitude dans cet anime les personnages vont directement à la vérité non en la déduisant mais en la devinant, laissant de côté toutes les pistes possibles qui devraient normalement être investiguées comme dans toute enquête se voulant crédible.

 

J'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un con lorsque je regarde cet anime en fait.

 

La deuxième partie de l'épisode avait l'air d'être un peu meilleure à première vue, mais en réalité non, elle se révèle vite pareillement mauvaise. Donc le super algorithme qu'ont développé Akeshi et son copain, c'est juste une rumeur et une façon de penser qu'ils ont propagées pour créer des Vingt Visages. Incroyable, quels génies. Et on veut nous faire croire qu'il y a des mathématiques complexes qui rentrent là-dedans et qu'il faut avoir 200 de QI pour faire ça ?

 

Franchement, j'ai de la peine pour Edogawa Ranpo auquel cet anime grotesque et ridicule est censé être un hommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8

 

T'as tout dit.

J'ai eu un espoir avec le démon de Laplace. PLOP.

Grosse déception pour moi aussi. La mayonnaise ne pendra pas.

Les gros QI sont là pour décorer, donner un sens totalement raté à une trame vaseuse.

Et lors des enquêtes, ils ne servent à rien. Là c'était tellement une formalité avec une coupable qui de toute façon voulait être punie que c'en était pénible.

 

C'est vraiment dommage, on tenait quelque chose de très intéressant à la base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...