Aller au contenu


The Best Shonen


zeschtroumpf
 Share


Messages recommandés

mais c'est vrai qu'il a un peu raison,sasuke et naruto=goku et vegeta(vegeta est comme sasuke un genie parmis les sayans et goku lui est un sayan de second ordre faible à la base comme naruto).Le tournoi chunin a été inspiré de dbz(epreuve de disqualification et epreuve finale),il y'avait aussi un perso du groupe de kabuto qui aspire l'energie avec un trou dans sa main comme c-19.Bon on peut pas dire que le rasengan et le chidori sont ispire du kamehameha mais on peut dire que le concepte d'energie qui ressort dans sa main a ete copie.(mais sa il ya beaucoup de mangas qui ont pris cette idee).On peut pas dire qu'il a vraiment plagie car il ya quameme enormement d'innovation dans Naruto,c'est peut etre juste quelques clins d'oeils ou pour montrer à toriyama qu'il(kishi) est fan de dragonball,c'est comme un succeseur à dbz,c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso One Piece je trouve ça très gamin

 

Si tu regardes la tranche d'âge visé par le Shônen Manga, c'est justement ce qui fait sa force (et en toute objectivité, ce qui fait sa suprématie) : on ne se prend jamais la tête, les fins sont toujours "heureuses", la préoccupation principale des personnages est "manger, boire, dormir et voyager", on a aucune motivation noire comme la vengeance, bref c'est vraiment un Shônen pur et dur. Et Eiichiro Oda a intégré les dernières "avancées" qu'on retrouve dans la plupart des Shônen, dernièrement : personnages aux pouvoirs très différents, ce qui assure de la variété dans les combats, univers vaste et riche, etc. One Piece est objectivement celui que je classerai comme le meilleur Shônen car il utilise à merveille les ficelles du genre. Je le verrai même devenir une nouvelle référence comme l'a été DBZ.

 

Mais si je dis "objectivement", c'est tout simplement car mon préféré actuellement parmis ceux que je possède est sans conteste Fullmetal Alchemist (à noter que je lis les scans) : des combats pas très variés certes, mais une histoire béton, des personnages tous attachants avec certains vraiment très charismatiques, des thèmes assez sérieux abordés, pas de "bipolarisation" des protagonistes (on a Ed et Mustang d'un côté, les Homonculus de l'autre, et Scar au milieu :) ), un univers riche et très proche de notre culture occidentale, bref c'est vraiment du grand art!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fma aussi est bien mais le scenario n'est pas tres recherché ou extravagant.

 

ouhlalalala j'ai laissé passer ça moi ! t'es fou, le scénario est hyper recherché, c'est un truc de malade FMA, des shônens actuels c'est lui le plus recherché avec One Piece au niveau scénar... (t'as qu'a avancer dans les tomes tu comprendras ton erreur ^^)

 

J'aurais bien voulu vôter ( pour FMA bien, à cause de la qualité graphique, du scénario, des personnages - Edward, Roy, Alphonse, Armstrong qui me fait toujours marrer, et même les personnages de second plan je dirai (Riza, Izumi, Winry, et d'autres...) ont une énorme importance ! ) dommage que je sois arrivé ici trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi jsuis arrive trop tard...Mais bon le choix etait cornellien, one piece pour l'humour, bleah = meilleurs combats, Fma = meilleur scenario et Naruto pour les persos charismatiques et attachants.

Mais bon je crois que j'aurais quand meme vote pour naruto car il n'est peut etre pas parfait mais une fois qu'on commence a le lire on ne peut pas s'arreter et a mes yeux il est le plus complet et le plus divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi je trouve que fma a une histoire assez beton,jtrouve que parmis tout les shonen c celui dont l'auteur a fait vraiment mais vraiment beaucoup de recherches dont le nom  Hohenheim(=Auroleus Phillipus Theostratus Bombastus von Hohenheim dit Paracelsus) etait un vrai alchimiste (je parle de notre monde), Elric est un clin d'oeil au livre Elric le necromancien ecrit par Michael Moorcok et plein d'autre clins d'oeil!

 

=>allez voir le dossier sur animeka

 

vous verrez que y'en a plein et que y'en a encore plein d'autres qui n'ont pas été evoqués

 

sinon je continue à dire que naruto est vraiment copié de dbz,d'ailleurs j'ai vendu tout mes tomes de naruto car ce manga me soulait pour vous dire je trouve meme que black cat c mieux...

je dis pas que naruto est un manga qui est nul,je lis meme les derniers scans et j'adore mais à voir les rasengan et tout les habits de meme couleur on se demande si c du plagiat enfin peut etre que je changerais d'avis dessus avec les next gens(qui m'ont l'air terrible et moins copiés sur dbz)

regardez one piece, il y a beaucoup de clins d'oeil à dbz quand meme, regardez lles effets secondaire du niveau 3 avec luffy quand il est tout chibi et le monde de one piece et presque aussi grand que celui de db!!! luffy a un caractere presque equivalent à celui de goku(les premiers tomes de dbz) !!! comparez-les quand ils mangent !!!

 

voila tout ça pour dire que naruto est le shonen que j'estime le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des Shônen "purs" que je connais partagent tous des points communs avec DBZ : Naruto, One Piece et Bleach. J'aime beaucoup les deux premiers. Un peu moins le second. Pourquoi? Parceque Naruto et One Piece ont un univers très riche, des combats variés, bref du grand Shônen.

 

FMA a plusieurs trucs en plus : des personnages plus humains, moins grandioses, ce qui les rend du coup plus sympathiques. Un univers moins riche mais très bien exploité, et qui ressemble de plus au nôtre. Une alternance humour/sérieux déstabilisante mais néanmoins très bien faite. Une intrigue intéressante qui tourne autour de plusieurs personnages qui ont tous des motivations bien à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

 

 

alors moi je devais donné mon avis. 

 

Je dit naruto simplement j'ai presque honte de le dire parce que maintenant naruto est un simple produit commercial, et maintenant quand on parle de naruto on dit que c'est nul, en bref devant un fan de manga si je dit que naruto est mon manga favori, il me dire que je ne connaît que ça, or ce n'est pas vrai je suis un vrai fan et je connais énormément de manga malgré tous naruto est pour moi le meilleur. Alors ne me prenez  pas pour un amateur qui n'aime que naruto ou dbz, si je fait ce chois c'est pour ces raison:

-l'univers de naruto est simple comme del xD simple comme tout on comprend tout très facilement et l'humour est intégré a bonne dose bref c'est énorme.

-les personnage sont varié, ils on tous un caractère bien a eu est chacun d'eu pourrai selon moi être le personnage principale de son manga

-les combats son super tactique et j'adore ça enfin bref naruto est tous ce qu'il a de mieux pour un shonen.

 

Pour fma j'aime bien mais je trouve les dessins super mal fait sérieusement c'est très laid et pas assez dynamique d'autan que le scénar du manga est pas aussi original que ça je suis désoler.

 

Pour bleach le scénar est pas assé rechercher et ca m'est trops de tmep a rentré bien dans l'histoire.

 

Pour one piece, tous est parfait sauf une chose, les perso on presque aucun charisme, il on tous une chose qui les fait passé pour ridicule est leur fringue ne sont pas stylé, seul zorro est pas mal mais j'aime pas le vert donc ça casse. Annoté que les méchant de one piece n'on rien de vraiment méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze baist Shaunène?

FullMetal Alchemist sans conteste,étrange qu'il y ait si peu de votes pour FMA...Le scénario le plus recherché que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à aujourd'hui avec Death Note,un style graphique étonnant,malgré un anime quelque peu bâclé la qualité est là,le manga est tout simplement fantastique à partir du tome 6,des personnages merveilleux et complexes,je ne vois pas pourquoi il y a si peu de votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parceque FMA se détache un peu trop des grands clichés et particularités du Shônen... personnelement, j'ai voté One Piece (que j'aime beaucoup) alors que je préfère quand même FMA! One Piece allie un scénario et des personnages plus intéressant que la moyenne à un respect absolu des règles du Shônen : le héros est un abruti fini qui ne vaut vraiment que par son charisme de crétin et sa force démentielle en combat, les combats sont démentiels et destructeurs, et la puissance des personnages dépasse carrément l'entendement humain! Dans le genre des bonnes idées, Oda a réussit à donner une place vraiment importante aux personnages féminins et il a crée un monde immense qui lui permet de laisser libre cours à son imagination...

 

FMA a un héros intelligent qui n'est pas toujours mis en valeur : sa taille, son caractère de cochon, ses emportements, avec en plus son frère à côté qui en est l'exacte opposée, Edward est un peu ridicule des fois. Les combats sont à dimension humaine : le plus souvent, il s'agit de combats au corps à corps agrémentés par quelques pouvoirs alchimiques, rien d'aussi impressionant que dans les autres Shônen (bien sûr il y a des exceptions, n'est-ce-pas Zolf?). Le scénario est plus travaillé, les motivations des héros moins grandioses, leur objectif est plus discernable, on mesure mieux le chemin parcouru. Les thèmes traités sont plus sombres, comme l'extermination des masses ou la corruption du pouvoir.

 

Enfin bon, FMA mérite encore le nom de Shônen, alors que je ne classerai personnelement pas Death Note dans cette catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Death Note?Le principe du Shonene c'est qu'il soit lisible et compréhensible pour les jeunes hommes/enfants,et malgré la complexité de Death Note,pour un mec de 15 ans comme moi il est tout à fait compréhensible.Après les "règles du Shonen" ne sont que des normes qui se sont appliquées d'elles mêmes au fil du temps,mais rien n'était prédéfini.C'est l'attente du public qui a créé ces règles,donc si on s'en tient littéralement à la signification de "Shonen" et à son emploi,Death Note a beau se démarquer des autres Shonens,ça en reste un avant tout,il me semble de plus que Death Note était au début publié dans le Weekly Shonen Jump,même si je crois me rapeler que par la suite il a changé de publication,car il ne correspondait absolument pas aux autres Shonens qui sont plus enfantin,Naruto,One Piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

death note est bien un shonen, le héros est comme dans les shonen, il veut devenir maître du monde, naruto hokage ,luffy seigneur des pirate. Puis il a la death note qui et son intelligence au même Tite que les jutsu de naruto et le démon en lui.

Quand a l'ambiance, bien qu'elle est plus sombre que dans les shonen "classique" des touche d'humour se présente souvent avec misa est matsuda.

Enfin je trouve que death note n'est vraiment pas sanglant et les sujet adulte ne sont pas souvent utilisé, il n'y pas de sexe non plus donc bien que ce manga est un cran au dessu des autre en ce qui concerne l'ambiance sombre, mais ça reste un shonen car j'ai vu pas mal de seinen et on sent la différence.

Puis le manga est publié dans le shonen jump si c'est un seinen il l'aura publié dans un mage du genre "bige comique spirite".

Enfin désoler de me répéter mais j'aurai préfère que naruto soit moins connu, la cause je l'ai déjà dit, on parait idiot au yeux des autres quand on dit que naruto est son manga preféré, car il est tellement connu que n'importe qui pourrai le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, Naruto est le meilleur, d'ailleurs il arrive a nous rappeler DBZ, et ce n'est pas rien. Kishimoto est un géni, son chef d'oeuvre est d'une beauté indescriptible, sans parler de sa morale, du scénario, de l'intrigue, sa philosophie, ou tout simplement ses coups de géni: surprendre a chaque chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      J'avais pas vu ce topic pour moi c'est One Piece qui est inépuisable parce que Naruto ça a beau être génial bah parfois c'est répétitif dans les émotions dans les paysages et le dessin est particulier mais je préfère le style de OP, il ne faut pas oublier Bleach dont les couleurs très sobres et le rythme allétant (je sais plus comment ça s'écrit) en font un shonen presque à part (en animé  par contre!!!!) FMA j'ai pas pu accrocher à cause des graphismes et les personnages manquent de charisme parfois (c'est surement dû pour moi aux graphismes justement) Death Note je connais malheureusement pas encore...mais bientôt^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Death Note est un seinen, certes publié dans le Shonen JUmp, certes le sang et/ou n'est ( ne sont) omniprésent(s), certes Misa et Matsuda détendent mais l'unique argument qui me pousse à dire que c'est un seinen est le fait de tuer des criminels. Je m'explique, j'ai fini Death Note la semaine de la sortie du dernier chapitre comme beaucoup je pense, et aujourd'hui encore je me demande: Light (Raito) avait-il tort dans le fond? Ses actes contre L ou autres pour pas spoiler sont inacceptables, je ne le nie pas mais la base de sa pensée, elle... Vous me direz, il avait tort, mais bon moi j'en suis pas si sûr...

 

Bon, je suis H.S, désolé je recommencerai plus mais je voulais donner le fond de ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bien le bonjour cher collègue, tu a le même sentiment que moi quand j'ai fini death note ;D

Nan pour moi c'est bien psychologique mais il a bien trop de chose qui font shonen, je dirait entre les deux mais pas seinen.

Je pense qu'un seinen est composer de:

-de truc bien gore viole sexe etc. Comme berserk ou battle royal

-pas forcement du sexe et du gore mais une psychologie a vous faire chier a lire le manga vu qu'il est plutôt conseillé au adulte

-des dessins réaliste et des perso normale, j'entend par la des perso qui sont pas bizarroïde etc.

-et enfin ben une ambiance bien dark.

 

Death note est composer de certain de c'est point, mais ya bien tops de chose qui sont caractéristique du shonen alors je dit entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce n'est pas une honte de pas mettre dbz, dbz est un shonen et encore aujourd’hui seul les shonen son connu, tu dit manga a un gars dans la rue y dit naruto ou dbz tu le verra jamais dire monster ou autre.

Je veut dire ce n'est pas une honte, dbz et hxh sont bien certes mais ya des manga large mieux je parle de seinen mais pour les shonen mon préféré est bleach pour une bonne raison, les perso ne sont pas petit et nouai aussi con que ça.

Je disait naruto avant mais je change

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death note est composer de certain de c'est point, mais ya bien tops de chose qui sont caractéristique du shonen alors je dit entre les deux.

 

Un Seinen "léger" pour moi, mais pas un Shônen "sombre", ce qui est plutôt la description de FMA...

 

les perso ne sont pas petit et nouai aussi con que ça.

 

C'est vrai que dans Bleach, les perso sont plus vieux que la moyenne des Shônen... mais malheureusement ils sont toujours aussi abrutis, c'en est déprimant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de répondre ici, surtout que la question est posée différemment dans le titre du sujet et dans le vote... chacun a son shonen préféré et ce n'est pas contestable, par contre on peut tergiverser longtemps sur LE meilleur shonen... c'est comme la perfection, tout est question de point de vue.

 

Pour mes shonen préférés, je donnerais Shaman king, eyeshield voir encore bleach, one piece, ou naruto. :) Ces temps je dirais Eyeshield!

 

Pour ce qui est du meilleur... je ne vais pas trop m'impliquer au risque de m'emporter encore une fois... xD Mais un critère que je trouve personnellement important c'est ce que j'appelle "l'échelle des forces". En gros le fait de fixer des le départ quel est le plus haut niveau et ne pas le modifier à outrance. Ce point est particulièrement mauvais dans Dragonball par exemple ou on plafonne dans le crédible au bout d'une dizaine de volume, avant de multiplier les forces de tout le monde par 10, 100 etc...sur les 30 restant. Ou encore dans Shaman king (comme quoi...) ou un pache se fait tuer vers le volume 5 avec une force 1000 fois moindre que le standard de la fin du manga. D'un autre côté hunterXhunter me semble mieux respecter ce point en montrant hisoka des le premier volume, et parlant de Gin aussi... mais en même temps les hunters pros sont 100 fois plus nombreux que ce qui semble être dit au début (1 tout les 3 ans en moyenne je crois)...

et pour finir One piece est inclassable de ce point de vue... parcequ'il semble simplement ne pas en tenir compte, mais le manga est tellement basé sur le comique que ça n'influence en rien (d'après moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une réflexion intéressante, la mienne d'un point de vue objective se porterait plus sur le scénario d'un manga et l'intensité que j'ai à le lire, je m'explique:

J'oppose Bleach à Naruto qui sont deux mangas ultra-connus, on me demande lequel je préfère, immédiatement je réponds Naruto, quand je les lis, je m'éclate, je suis à fond dedans comme on dit (enfin avant :P). Alord que Bleach ,je lis, j'apprécie, mais je ne "ressens" rien de particulier.

Mais objectivement derrière, je me dis: "oui mais, le scénario dans Bleach est surtout bien (en pensant à Soul Society), qui aurait pu penser à ce qu'on apprend à la fin de ce cycle. J'ai vraiment été surpris quoi, ce qui fait que j'en reconnais la valeur!!!

 

Autre critère, l'originalité: Hikaru no Go en est l'exemple parfait, le thème principal qu'est le Go, personne n'aurait imaginé un manga là-dessus et pourtant Y.Hotta et T.Obata l'ont fait et magistralement, donc j'ai toujours un peu de haine contre les gens qui critiquent ce manga et vont dire "c'est pour les gamins", parce-que c'est pas n'importe qui qui pouvait nous faire pénétrer dans une telle ambiance.

 

 

Bon je vais pas plus étoffer, et si des choses vous gênent, réagissez!!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec tous ces critères aussi, et d'ailleurs il y en a encore tant d'autres et chacuns les interprète avec son point de vue qu'il est bien impossible de dire finalement qui est est le meilleur :) . Je ne peux juste pas confirmer pour bleach car je ne sais pas encore ce que l'on apprend xD, je suis toujours les parutions mangas papier francophones :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...