Aller au contenu

Toriko Chapitre 338


GunnerBear
 Share

Messages recommandés

Surtout vu les ventes du dernier tome qui ont encore perdu pret de 20%... je capte pas les japonais :(

 

hmm... C'est un aspect du manga sur lequel j'ai jamais tranché : est-ce que le charact-design des personnages et la narration du scénario (évolution des pouvoirs, quête, etc) ne ferait pas un peu trop "old scholl" aurait détourné une partie des lecteurs ?

 

Sinon, pour la suite, on dirait qu'on se dirige vers une "Beelzebub" : une fin précipitée qui laisse plusieus questions en suspend, la faute à des ventes dont les déclin s'accélèrerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/toriko/338

 

Bon bah, comme on l'avait entrevu et deviné (pour ma part huhuhu^^), la destination finale du manga, c'est l'Espace ! Enfin devait être l'espace à vous lire ... mais personnellement, au lieu de voir la fin du manga, je préfère me dire qu'on aura un jour un Toriko 2.0, voir même soyons fous, un swapping de héros avec un Midora 1.1 oû les choses se passeront sur d'autres mondes d'autres planètes, toutes plus démesurées les unes que les autres, et je vous invite à faire la même chose  ;)

 

#Midora1.1  8)

 

Bon pour le chapitre, le "ne touche pas la Terre avec ton coup" de Setsuno m'a choqué et mis des étoiles dans les yeux ! Vivement les prochains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiro full puissance et midora qui va commencer a taper Frohze... je sens que ca va etre baclé

 

Surtout vu les ventes du dernier tome qui ont encore perdu pret de 20%... je capte pas les japonais :(

 

+1

 

Sinon, pour la suite, on dirait qu'on se dirige vers une "Beelzebub" : une fin précipitée qui laisse plusieus questions en suspend, la faute à des ventes dont les déclin s'accélèrerait.

 

Je ne crois pas que l'auteur laissera des questions en suspend, il va donner des réponses mais sans profondeur, du copie coller comme le gourmet big bang par similitude au big bang.

 

Donc le but ultime des cellules gourmets serait de bouffer tout l'univers de planète en planète et faut pas laisser une miette pour récupérer le gout originel si on peut dire ça.

 

Au début de l'arc du monde gourmet, j'avais imaginer qu'on va passer une année par ingrédient.

Ce manga avait une potentielle énorme. Vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est triste, je ne comprends pas les Japonais pour le coup, le mamouth du début du manga, les compagnons, la cuisine tout, c'était vraiment bon et plein de potential, je trouve ca nul :-(

 

Surtout quand je vois la qualité d'autre manga qui fonctionne :-(

 

C'est pas non plus comme si c'était nouveau : en 2012 (de mémoire) Toriko a enchainé les couvertures et pages couleurs parce que la Shûeisha a tout fait pour lui trouver un public. Ce qui n'est jamais vraiment arrivé.

 

Ls critiquesautour de l'animé (mêmesi la censure y est largement pour quelque chose) et l'échec cuisant de ses film au cinéma n'ont fait que confirmé que le manga n'arriverait pas à franchir un cap dans l'estime des japonais.

 

En France, c'est à peu près la même chose : le menga ne fait pas de bruit, mais le "must" revient à l'animé : Kana a acheté les droit et il était prévu qu'il soit diffusé sur Virgin puis D17... ce qui n'est jamais arrivé.

 

Et devant la dificulté à trouver un diffuseur, Kana s'est résolu à sortir un intégral de l'animé pour essayer de limiter les dégats en terme de ventes.

 

Bref, que les fan soient déçus, ça peut se comrendre, mais au final Toriko n'a jamais confirmé le potentiel que lui prêtait la Shûeisha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à déroger aux règles aujourd'hui ! On a eu un manganèse excellent,avec deux arcs complets du monde gourmet seulement. Le troisième est coupé pour l'instant alors que le tournoi de cuisine est superbe, qu'on a la face cachée du monde,que le plus puissant des 8 rois est entouré de 7 créatures marines de ouf ! On voit des monstres de niveau hyper élevé vite fait mal fait du coup. Déjà au précédent arc,on a vu un seul des 4 gorilles qui dominaient la 7eme zone du monde gourmet...combats ellipsés ou expédiés. ..niveaux de combat curieux...

 

Bordel de merde, ce manga est une tuerie,le plus frais au niveau de l'inventivité et la folie avec One Piece. ..

C'est fou,le style ringard des persos et des monstres m'a rebuté très peu de temps,mais passé ce cap c'est un kiffe de bout en bout !

 

Comment peux-t-on décrocher? Mitsutoshi Shimabukuro aurait mieux fait de faire dans le shonen nekketsu classique et sans originalité, ça aurait marché 😡. 

 

Dire qu'il avait annoncé qu'après God,il y aurait une autre partie 😲. Ça sent le mega baclage, fait chier de merde!

 

Ce manga est comme la nourriture dont il traite,il se savoure!  Pas moyen qu'un autre magazine reprenne le manga et lui permettre de vivre ce qu'il a à vivre ?

 

Voilà pour le coup de gueule ,ça fait des semaines que j'espère que les commentaires ne tournent plus autour de la disparition du manga, mais c'est un espoir vain...😢. Plus qu'à aller me consoler avec Hunter X Hunter. ..ah non merde  ! J'espère que One Piece aura une fin car sinon mon top 3 mangas me laissera une éternelle frustration 😬😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga est comme la nourriture dont il traite,il se savoure!  Pas moyen qu'un autre magazine reprenne le manga et lui permettre de vivre ce qu'il a à vivre ?

 

 

Si tu parle d'aller dans un autre magazine de la Shûeisha, j'y crois pas trop, les ventes sont devenues trop faibles pour justifier un tel transfert.

 

Si tu pensais allez dans un hebdomadaire d'un autre éditeur (Kôdansha, Shôgakukan, etc), aucune.

 

D'une part sans doute à cause de contraintes contractuelles, et parce que je ne pense pas que Shimabukuro irait voir ailleurs alors que la Shûeisha lui a maintenu sa confiance malgré ses déboires judiciaires, il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule issue, c'est de pondre un arc, voire un manga entier, sur Zonge-sama. Parce qu'on va pas se mentir, les ennuis ont commencé dès sa première apparition, l'ombre qu'il a crée aux personnages principaux, n'a jamais pu être décemment contrée ...

 

Sinon, moins sérieusement, je pense que le sujet est le problème pour les japonais, tout comme les explications, qui dérogent bien trop de l'ordinaire, pour plaire dans une société japonaise si bien rangée en "petites boites" desquelles il ne faut pas sortir. En fait, c'est vraiment triste, cette histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas que le combat Midora vs. Joa fut bâclé, il/elle s'échappe juste avant la chute du Meteor Spice. Au final ce passage n'aura servi qu'à jauger les capacités des ces deux monstres, tout comme la rencontre entre Ichiryu et Midora bien avant leur combat singulier. Sinon le chapitre nous apprend que les boulettes Life de Joa contiennent des esprits gourmets, ce qui va sûrement nous ramener auprès du duel des chefs.

 

La seule issue, c'est de pondre un arc, voire un manga entier, sur Zonge-sama. Parce qu'on va pas se mentir, les ennuis ont commencé dès sa première apparition, l'ombre qu'il a crée aux personnages principaux, n'a jamais pu être décemment contrée ...

 

Pauvre Zonge, il en aura vu des vertes et des pas mûres tout au long de l'aventure. Il ne serait pas devenu la compagne de Bambina s'il était resté dans sa campagne natale. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont un peu déçu  qui ont l'impression que le manga s'accélère, je comprend parfaitement , ce manga posait toutes les bases pour en faire un tres long , avec une evolution lente des personnages a travers l'univers bestial du monde gourmet , et avec des fights divers sans directement toucher aux 8 rois^^

 

mais pour autant je ne suis pas déçu ,ce manga c'est tellement d'la bombe que ca me conviens.

Je veux juste voir Jiroh tout dégommer, avec son attaque big bang , au meme moment que Joa parle de la naissance de l'univers lol .

 

 

Bien que, on connait l'issue du manga, si jiroh et midora suffisait yaurait pas besoin de Toriko ! les 2 disciples vont etre acculés face au Monster neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne serai pas étonné que ces combats prématurés de MIdora et Ichiryu soient en fait une manière de les mettre hors course direct (ressort classique du Shonen).

 

Juste avant le monde gourmet on a eu le départ de pépé Ichiryu qui a passé la flamme à la jeune génération, là si Monster-Acacia arrivait à incapaciter (ou même tuer) Jiroh et Setsuno déjà ca motiverait son petit-fils et si Midora se faisait mettre out ça motiverait Starjune aussi.

 

Accessoirement ça laisserait la place à Starjune et Komatsu les cuistots, le rôle de se taper Fhroze (au sens combat bande de coquins) et aux 4 rois le rôle de se farcir Monster Acacia l'ancien Dieu Bishokuya... tout en nous ayant permis de voir les vieux à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on ne pas aimer ce super manga ? Sérieusement, je ne comprends pas les japonais.

Enfin bref fermons la parenthèse, pour en revenir au chapitre de cette semaine je sens qu'il va y avoir un décès d'un perso important soit de MIdora ou JIrou malheureusement .Je pense que la semaine prochaine on pourrait revenir au festival chef .

En tout cas si il y a une  petition pour la survie du manga ,je suis pret a signer tout de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...