Aller au contenu

Théorie : Zoro possesseur du Haki des Rois ? Vegapunk Révolutionnaire ?


OneTheory
 Share

Messages recommandés

Salutations !  ;D

Pour éviter de créer une multitude de topic, je vais utiliser celui-ci pour vous présenter mes deux théories (qui se présentent sous forme de vidéos Youtube.)

 

Donc voici ma première théorie ; Zoro possède t-il le Haki des Rois ?

Lien de la théorie : https://www.youtube.com/PUB

 

Pleins de choses me motive à penser ça, notamment que Luffy ne sera obligatoirement pas le seul dans son équipage à le détenir.

Il faut pas oublier qu'ils étaient au minimum 3 à avoir le Haki des Rois dans l'équipage de Gol D. Roger, si Luffy est réellement le prochain Roi des Pirates ça serait étonnant qu'il que ses plus puissants partenaires ne le possède pas non plus. Oda peut faire exception à la règle mais honnêtement j'y crois pas.

D'autres détails sont disponibles dans la vidéo, suivant certains passages il ne peut s'agir qu'une question d'interprétation  :)

 

Ma seconde théorie est dédiée à Vegapunk et son possible rôle d'espion Révolutionnaire introduit dans la Marine.

Lien de la théorie : https://www.youtube.com/PUB

 

J'ai beaucoup plus galérer à écrire cette théorie vu les faibles informations que nous avons à ce sujet... Cependant j'ai été agréablement surpris de lire plusieurs hypotèses se rapprochant de la mienne sur différents forums ! Donc même si cette théorie parait tirée par les cheveux elle n'en est pas moins impossible ^^

 

Je dois encore m'améliorer et j'ai encore beaucoup de matière à travailler, donc j'espère vraiment que ces deux petites vidéos vont auront convaincues !

Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous abonner !  ;D

Lien de ma chaîne : https://www.youtube.com/PUB

 

Je vous souhaite une très bonne journée, et profitez bien de ce scan 802 qui m'a l'air autant dingue que les autres ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vegapunk, pour le coup c'est basé un peu sur rien de concret lol. Perso l'espion c'était Kuma et vu l'impact énorme sur la technologie du gouvernement qu'à eu Vegapunk c'est vraiment un des plus mauvais coups stratégiques qu'auraient pu faire Dragon.

 

Pour Zorro, pareil rien ne laisse présumé cela, Tashigi possédant le haki aurait tilté si c'était du haki des rois contre Monet (des randoms marines arrivent à détecter ce haki), et non elle ne fait pas mention de ce haki. De la même manière tout argument avant ellipse me semble assez faible. Après il faut faire attention à l'animé qui est pas vraiment super canon parfois (sur le dragon) et se baser que sur le manga papier pour ce genre d'argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro, Jusqu'a preuve du contraire, n'a pas le Haki des rois, et sincèrement, j'espère qu'il ne l'aura jamais. Il est déjà assez badass comme ça.

 

Premièrement, A shabondy, zoro utilise le sakki (intimidation) pour terroriser les chasseurs de primes. A plusieurs reprise dans le manga il est dit que zoro possède une énorme aura meurtrière/soif de sang, Kaku et Apoo le font remarquer d'ailleurs. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait subir à Monet. Elle était accabler par l'aura meurtrière de Zoro est s'est retrouvé paralyser par la peur de faire face à un adversaire d'un tout autre niveau prêt, et surtout capable de la trancher. Tashigi, qui maîtrise le Haki, nous l'explique très bien après, et dans son explication, elle précise que Zoro n'a pas utilisé le Haki.

 

A punk hazard, c'est pareil. Rien n'indique qu’un quelconque Haki du rois ai été utilisé. La vague bleue, effet visuelle du HDR dans l'anime a été utilisé pour montré l'onde de choc produite par l'attaque du dragon et de Zoro. Le problème, quand on base une théorie, c'est de faire attention à sa source d'information. Seul le manga est canon. Et dans le manga, cette scène ne se produit pas :

 

 

007.png

008.png

 

 

Comme tu le constates, Juste après l'attaque, le Dragon est légèrement secoué, mais retourne tout de suite à l'attaque. Il n'ya pas de signe de peur que produit généralement le HDR sur les animaux comme nous l'ont montrés Rayleigh et Luffy.

 

Ensuite, Les utilisateurs du HDR ont l'air de tous un statut de souverain.

 

Luffy veut être Rois des pirates (et il le sera)

Hancock est impératrice

Ace, le fils du rois des pirates (on peut le considérer comme un prince, de plus, BB lui même a choisi ace pour en faire le prochain RDP)

Doflamingo, Souverain du monde souterrain (underworld)

Shanks (empereur pirate (yonkou) )

Barbe blanche (empereur pirate (yonkou) )

Rayleigh, autrement appelé le Roi sombre

Don chinjao, Boss de la happou navy et Grand pirate.

 

Bref, pour conclure, Zoro n'a pas le haki des rois, et (la c'est que mon avis) ne l'aura jamais, du moins, je l'espère.

 


 

Pour Vegapunk, je doute aussi qu'il fasse partie des revos. Je ne vois aucun interêt à fournir des armes et des atouts à la Marine en infiltrant un scientifique dont le cerveau est considéré comme un trésor. Il y a plein de Marine au coeur bon, Coby ou garp sont le parfait exemple, ils savent que la Justice qu'ills défendent à un coup et est même injuste, ça ne fait pas d'eux des revos infiltré. Ils veulent simplement aider comme ils le peuvent en intégrant une organisation qui peut leur donner les moyen de réaliser leur souhait.

 

Ensuite, on sait que Kuma s'est porté volontaire pour le programme pacifista pour une raison que l'on ignore, il connait vegapunk parce que Kuma en tant que shichibukai, et ensuite en tant que cobaye connait la réputation et personnellement Vegapunk. Ensuite Kuma a certainement aidé les mugis de son propre chef. N'oublie pas qu'il était prêt à prendre Luffy sur Thriller bark. A saobondy, il n'a pas non plus pu prévoir que Luffy allait attaquer un dragon céleste et faire rameuter des pacifista et un amiral.

 

Sa transformation en pacifista, remonte bien avant ce qui s'est produit sur thriller bark. Je pense que les raisons pour Kuma de devenir un cobaye du gouvernement qui est censé haïr sont plus complexe qu'on ne le pense. On ignore pourquoi il a donné son accord pour devenir une arme humaine sans esprit ni quel est ce "marché" qu'il a passé avec Vegapunk lors de sa reprogrammation.

 

On sait que Vegapunk a grand coeur, ou au moins, est quelqu'un de respectable, il est possible, sachant que Vegapunk allait "tuer" Kuma, lui a accordé une dernière volonté.

 

Pour ce qui est de dressrosa Tout le monde savait que dressrosa était une plaque tournante du trafic d'armes, d'ailleurs on voit que certains jouets étaient en fait des revos. Donc les revos savent pour Dressrosa  et essaie d'espionner depuis des années, sans succès jusque là. Si Sabo et compagnie sont sur Dressrosa, c'est uniquement pour une seule chose (si tu lis le manga, tu sais de quoi je parle)

 

Dragon semble savoir ce qui est arrivé à Kuma, mais on ignore ce que sait, il décide de l'expliquer à Ivankov plus tard d'ailleurs. Ca peut très bien être la raison du virage à 180 degré de Kuma ou tout autre chose encore.

 

Bref, C'est du gachis d'envoyé un scientifique infiltré le gouvernement, surtout quelqu'un comme Vegapunk.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour vos commentaires particulièrement bien développés.

 

C'est vrai que je me suis basé uniquement sur l'anime pour Zoro et c'est peut-être pas forcément la meilleure chose. Mais je n'en reste pas moins confiant ! En fait, je pars vraiment du principe que l'équipage de Luffy disposera, à la fin, d'un ou de plusieurs HdR supplémentaires. Comme l'équipage de Roger.

 

Rien que pour comparer Zoro à Rayleigh, il n'était pas destiné à être quelque chose en particulier à part le Vice capitaine de Gol D. Roger. J'entends par la qu'il n'avait pas de rêve particulier, comme Zoro a celui d'être le plus grand épéiste du monde. Bon après on ne sait pas tout à propos de Rayleigh hélas...

Être Roi sombre c'est bien, cependant en quoi ce titre a de la valeur ? Ce n'est pas juste une distinction parmi tant d'autres pour d'écrire à quel point il était puissant et redouté ? Ou alors il était réellement Roi de quelque chose, mais de quoi ?

Pareil pour Hancock par exemple, si une autre impératrice vient à prendre sa place, celle-ci détiendra telle obligatoirement le HdR ?

La encore, on ne sait pas tant de chose que ça du HdR... C'est pour ça que c'est compliqué d'émettre des hypothèses à ce sujet!

 

Pour Vegapunk en revanche je ne me base sur rien de concret, c'est de la pure spéculation ! Je me dis juste qu'une personne avec tant de coeur ne peut travailler pour ce genre de Gouvernement sans une arrière pensée ^^ Mais après tout, pourquoi pas ? Comme les Révolutionnaires, Vegapunk s'intéresse principalement au peuple. Quand on voit ce que la Marine peut faire dans des cas comme Ohara ou bien encore sur Sabaody avec le trafic d'êtres vivants... Ça m'étonnerait grandement qu'il puisse leur fournir sont savoir sans aucunes rancunes.

 

Dans tout les cas je vous remercie pour vos commentaires, c'était super intéressant à lire avec des arguments valable en plus de ça.

 

Bonne après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zorro, pareil rien ne laisse présumé cela,

Tashigi possédant le haki aurait tilté si c'était du haki des rois contre Monet
(des randoms marines arrivent à détecter ce haki), et non elle ne fait pas mention de ce haki. De la même manière tout argument avant ellipse me semble assez faible.

 

Mouais, dès le moment ou elle pense que Zoro a utilisé le haki de l'armement sur Monet et qu'elle a du voir Monet se relever pour voir que ce n'est pas le cas, elle est loin d’être une source sure pour prouver le contraire.

 

Enfin, je dis cela mais Zoro avec le haki des rois non, non et non!!!

 

Pourtant il a été fait maintes fois dit dans le manga que cela est du à l'aura meurtrière de Zoro et ce qu'il dégage face à ses adversaires, il n'est jamais fait mention de haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je dis cela mais Zoro avec le haki des rois non, non et non!!!

 

Pourtant il a été fait maintes fois dit dans le manga que cela est du à l'aura meurtrière de Zoro et ce qu'il dégage face à ses adversaires, il n'est jamais fait mention de haki des rois.

 

Oui mais qui dit grande destiné, dit haki des rois ! Le plus grand épéiste du monde du monde Mihawk, doit l'avoir, y'a qu'à voir dans le nouveau monde le nombre de personnes qui l'a...

 

Zoro, en plus de son aura meurtrière a le haki des rois, Oda attend juste le bon moment avec qu'il l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki des rois se trouvant a tout bout de champs, Zoro doit certainement le posséder vue ses aspirations. Même si il n'en a pas besoin , pour faire joli l'auteur nous le mettra en couleur quand il aura enfin un gros match car cela suffit de le voir affronter des clowns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy - Seigneur des pirates : Haki des rois

Zoro - Seigneur des épéistes : Haki des rois

Sanji - Seigneur des océans : Haki des rois

 

En tout cas, si Zoro l'a il n'y a aucune raison pour que Sanji, le troisième meilleur membre de peu derrière Zoro n'en bénéfice pas. Même si j'avoue, que la future sur-utilisation du fluide royale me répugne un peu, mais soit, encore et heureusement ce n'est pas un pouvoir over cheaté en combat, mais d'avantage la démonstration de l'ambition de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xKakashi a trouvé les mots que je n'arrivais pas à écrire, Zoro ayant une grande destiné il est fortement possible qu'il détienne ce fameux Haki des rois !

Par contre je suis d'accord avec vous, il n'en a strictement pas besoin.

 

Merci de vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami veut être la première personne à dessiner une carte du monde, quelque chose que personne n'a fait jusqu'ici. Grande volonté, Haki des rois ?

Chopper veut devenir le medecin qui peut tout guérir, volonté tenant du miracle, Haki des rois ?

Ussop veut devenir un grand guerrier des mers, haki des rois ?

 

 

 

 

Bref, ce n'est pas parce qu'une personne possède une volonté d'acier ou des aspirations immenses que ça en fait un possesseur du haki des rois. Comme je l'ai dit dans mon pavé, le Haki des rois est possédé jusqu'a présent par ceux qui ont un statut de souverain ou un titre.

 

En quoi vouloir devenir le meilleur épéiste au monde donne directement des dispositions royales à une personne ? C'est un but noble est très difficile, mais il n'y a rien de royale dedans. Seigneur des pirates ? Aucun sens.

 

Il ne faut pas faire l'erreur de Naruto, et utiliser l'effet miroir sur deux générations, comme dire (Roger = Luffy, Zoro = Rayleigh) pour appliquer des possibilités.

 

De plus, comme il a été dit, ça rendrait ce haki des élus, bien moins spécial. Bien entendu, on va en rencontrer de plus en plus qui le possède, étant donné la tournure du manga, et le fait qu'on se rapproche du sommet de la piraterie, mais en tant que lecteur, nous suivons les mugis, et simplement savoir que d'autres personne que Luffy le possède, rendrait tout le mystère de ce haki bien moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi VDD, mais tant qu'à faire, si ce Haki compte être utilisé de manière absolument abusé, détenu par n'importe quel random du nouveau monde alors le fait que l’entièreté du M3 vienne à le posséder ne me gênerai pas plus que ça, enfin si, mais bon.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en parlant de titre, je trouve que "Plus grand bretteur du monde" ça a une place sacrément importante dans l'univers de One Piece ^^

 

En quoi vouloir devenir le meilleur épéiste au monde donne directement des dispositions royales à une personne ? C'est un but noble est très difficile, mais il n'y a rien de royale dedans. Seigneur des pirates ? Aucun sens.

 

Le truc c'est que Shanks n'est pas roi de quelque chose en particulier, Luffy & Don Chinjao non plus finalement.

Même si ils ont un rôle important, rien n'est spécialement royal la dedans.

Regarde ce que j'ai trouvé sur le wiki anglais, c'est ce qu'a dit Trebol durant l'arc Dressrosa :

According to Trebol, Haoshoku Haki is proof of an individual who possesses the qualities of a king, a candidate chosen by heaven.Indeed, most of the people who have been shown to possess Haoshoku Haki (aside from Luffy, Chinjao and the non-canon Naguri) share a royal position or epithet or attained some highly respected status, which indicate their dominating role:

 

En fait, il faut pas se dire que c'est un pouvoir réservé uniquement aux Rois, Prince et autre "souveraineté" ^^

 

Cependant je respecte votre avis, comme je l'ai dis plus haut je ne pense pas que le Haki des Rois soit indispensable chez Zoro !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en parlant de titre, je trouve que "Plus grand bretteur du monde" ça a une place sacrément importante dans l'univers de One Piece ^^

 

Le truc c'est que Shanks n'est pas roi de quelque chose en particulier, Luffy & Don Chinjao non plus finalement.

Même si ils ont un rôle important, rien n'est spécialement royal la dedans.

Regarde ce que j'ai trouvé sur le wiki anglais, c'est ce qu'a dit Trebol durant l'arc Dressrosa :

According to Trebol, Haoshoku Haki is proof of an individual who possesses the qualities of a king, a candidate chosen by heaven.Indeed, most of the people who have been shown to possess Haoshoku Haki (aside from Luffy, Chinjao and the non-canon Naguri) share a royal position or epithet or attained some highly respected status, which indicate their dominating role:

 

En fait, il faut pas se dire que c'est un pouvoir réservé uniquement aux Rois, Prince et autre "souveraineté" ^^

 

Cependant je respecte votre avis, comme je l'ai dis plus haut je ne pense pas que le Haki des Rois soit indispensable chez Zoro !

 

En fait si, Shanks est un empereur du nouveau monde, comme je l'ai dit dans mon poste précédent  :D

 

On ne connait pas le passé de chinjao, mais son statut de grand pirate et le fait qu'il soit le boss de la happou navy y est pour quelque chose, Luffy, deviendra le roi des pirates. Mais c'est ce que j'ai oublié de dire en effet, le Haki des rois est possédé par ceux qui possède ces qualités et sont capable de réalisé leur volonté ou leur aspirations. Après tout, beaucoup de pirates veulent devenir RDP, ça ne fait pas d'eux des possesseurs du Haki des rois. Bien entendu, ceux qui ont le HDR ne sont pas non plus des rois ou prince né, puisqu'il s'agit de capacité latente. Après tout, avant d'être empereur, shanks n'était qu'un matelot au même niveau que buggy sur le navire de Roger. Mais sa capacité inné au haki des rois il l'a depuis sa naissance.

 

Comme nous sommes entré dans une phase du manga ou seul les aspirant roi au trône du roi des pirates vont se battre, il est clair, et comme l'a dit Rayleigh, que nous en rencontreront beaucoup plus le possédant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant ces 2 images ?

 

 

one-piece-3669971.jpg

( En bas à droite )

 

et celle là:

 

 

1466755-018.jpg

( En haut à droite )

 

On sait que Rayleigh utilise le haki face à des randoms à ce moment là. De l'autre côté on a Monet qui n'est pas un random mais qui n'est pas quelqu'un de fort alors de ce fait on pourrait penser qu'elle ne s'évanouit pas mais reste juste paralysé ... Ou alors est-ce seulement le fait que Zoro est habité par un démon et c'est ce que confère son pouvoir ? J'avoue être perdu car les situations sont présenté quasiment de la même manière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant ces 2 images ?

 

On sait que Rayleigh utilise le haki face à des randoms à ce moment là. De l'autre côté on a Monet qui n'est pas un random mais qui n'est pas quelqu'un de fort alors de ce fait on pourrait penser qu'elle ne s'évanouit pas mais reste juste paralysé ... Ou alors est-ce seulement le fait que Zoro est habité par un démon et c'est ce que confère son pouvoir ? J'avoue être perdu car les situations sont présenté quasiment de la même manière.

 

Lorsque Rayleigh (ou Luffy) utilise le Haki des Rois, les cibles s'évanouissent directe. Monet quant à elle est paralysée de peur par l'aura meurtrière de Zoro, au point d'être incapable d'utiliser correctement ses pouvoirs pour rendre à son corps une apparence normale après la charge de Zoro.

 

Au point où on en est dans l'histoire, on a pour le moment aucun indice qui indique que Zoro as le Haki des Rois. Ca reste pour l'instant de la pure spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Rayleigh (ou Luffy) utilise le Haki des Rois, les cibles s'évanouissent directe. Monet quant à elle est paralysée de peur par l'aura meurtrière de Zoro, au point d'être incapable d'utiliser correctement ses pouvoirs pour rendre à son corps une apparence normale après la charge de Zoro.

 

Au point où on en est dans l'histoire, on a pour le moment aucun indice qui indique que Zoro as le Haki des Rois. Ca reste pour l'instant de la pure spéculation.

 

Encore plus parlant, regardez l'image où il y a un clash entre 2 utilisateurs du Haki des Rois ( Luffy vs Don Chichajo ) :

 

hqdefault.jpg

 

Et maintenant regardez le clash qu'il y a entre Luffy et Zoro lors du scan 112, pendant l'arc Whiskey Peak :

 

 

r013.jpg

 

 

Pur hasard ? Je ne pense pas. Ensuite vous me direz c'est pas tout à fait pareil et à ceci je vous réponds que ce n'est pas le même degré de puissance de plus sur la première image le facteur Haki de l'armement rentre en jeu, rendant le clash encore plus violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xKakashi

 

Donc, cela revient à dire que Cavendish a lui aussi le Haki des Rois.  :)

 

5168804_orig.png

 

Pour moi, sur l'image Luffy vs Zoro ne prouve pas que ce dernier a le HdR, c'est surtout un effet de style pour montrer la violence de l'impact.

 

101217040949715979.jpg

 

Mais Zoro a le profile pour : Oda accentue de plus en plus la ressemblance.

 

b575345fe348c6db48ba241bc82f2fd6.jpg

 

Et Oda compare Zoro à un démon, Silvers est surnommé le Roi Sombre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux pas trop m'appuyer sur les mangas étant donné que je les ai commencé il n'y a que très peu de temps...

Mais il est vrai que certaines scènes sont vraiment troublantes ! C'est sympa d'avoir d'éventuelles preuves tirées du manga, merci à vous ^^

 

Par contre, j'ai l'impression que les "démons" ont une place vraiment importante dans la personnalité de Zoro. Rien qu'à voir le nom de ses techniques, son sabre ensorcelé, Ashura...

Je suis certain qu'un arc sera dédié aux êtres démoniaques, peut-être que nous en serons plus à propos du titre de Rayleigh par la même occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...