Hozen Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Coucou à tous , cela fait seulement quelque jours que je suis arrivé ici, grâce au recrutement de la MFT. Je parcours donc les forum, et c'est vrai que je voie énormément d'abréviations, cela ne me dérange pas, lisant One Piece depuis bientôt 10 ans, je suis rodé, mais je me suis dis que si des rookies arrivant tout juste sur les mers passaient par là, ils seraient surement perdus. J'ai donc décidé de faire une liste de toutes les abréviations de One Piece, j'essayerais de la tenir le plus possible à jour, je vais commencer par noter celles qui me passent par la tête, mais j'en oublierais certainement vu le nombre astronomique. N'hésitez surtout pas à me dire celles qui manques. (si le sujet existe déjà, je m'excuse du doublon ^^) -------------------- A AR : Ancien Royaume OU Armée Révolutionnaire AA : Arme Antique AP : Arlong Park AS : Archipel Sabaody ********** B BH : Boa Hancock BN : Barbe Noire BB : Barbe Blanche BM : Big Mom BW : Baroque Works BC : Buster Call ********** C CC : Capitaine Corsaire OU Caesar Clown CP : Cipher Pol ********** D DF : Donquixote Family DD : Donquixote Doflamingo DC : Dragon Celeste DDM : Den Den Mushi ********** E EI : Emporio Ivankov EL : Enies Lobby EB : East Blue EP : EsacargoPhone OU Eternal Pose ********** F FDD : Fruit du démon FF : Franky Family FI : Fish Island (île des hommes poissons) FT : Fisher Tiger ********** G GM : Gouvernement Mondial GL : Grand Line GR : Gol.D.Roger GU : God Ussop GLS : Going Luffy-Senpai ********** H HP : Homme Poisson HDA : Haki de l'Armement HDO : Haki de l'Observation HDR : Haki des rois HV : Hollandais Volant ********** I ID : Impel Down IHP : Ile des Hommes Poissons ********** J JR : Jolly Roger ********** K ********** L LP : Log Pose ********** M MF : Marine Ford MJ : Marie Joie M3 : Monster 3 (Luffy, Zorro, Sanji) MD : Moby Dick ********** N NM : Nouveau Monde NB : North Blue ********** O OP : One Piece OJ : Oro jackson ********** P PH : Punk Hazard PdFdD : Possesseur de Fruit du Démon ********** Q RL : RedLine RT : Rought Tell RM : Reverse Mountain RF : Red Force RD : Royaume Disparu ********** R ********** S SDP : Seigneur des pirates SB : South Blue ********** T TL : Trafalgar Law TB : Thriller Bark TS : Thousand Sunny ********** U UdFdD : Utilisateur de Fruit du Démon ********** V VA : Vice Amiral VM : Vogue Merry VDD : Vander Decken ********** W W7 : Water Seven WB : West Blue ********** X ********** Z ********** § EN CONSTRUCTION § Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 NM: Nouveau monde. FF: Franky family CC: Capitaine corsaire pour shichibukai. SDP: Seigneur des pirates. OP: One piece. MJ: Marie joie. M3: Monster 3 (Luffy Zoro Sanji). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hozen Posté(e) 25 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2015 Merci à toi ^^, j'en ai encore beaucoup d'autres dans la tête mais je n'ai pas eu le temps de finir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Bonne initiative. Je n'ai jamais vu des abréviations telles que EI, mais soit. J'en ai un ou deux autres : HDA : Haki de l'armement. HDO : Haki de l'observation. HDR : Haki des Rois. BW : Baroque Works. TB : Thriller Bark. VA : Vice-Amiral. Il y a aussi celle-là : CC : Caesar Clown, et là, ça va poser un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 J'aime bien l'idée. Voici quelques possibilités : C.P => Cipher Pol A.P => Arlong Park A.S => Archipel Sabaody S.R => Super Rookies J.R => Jolly Roger D.D.M => Den Den Mushi B.C => Buster call et le meilleur : G.U => God Usopp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hozen Posté(e) 25 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2015 Suggestions ajoutées merci à vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Abréviation spécial navire : G.L.S => Going Luffy-senpai V.M => Vogue Merry T.S => Thousand Sunny O.J => Oro Jackson H.V => Hollandais Volant R.F => Red Force M.D => Moby Dick L.P => Log Pose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Pas mal d'abréviations qui ne seront jamais utilisées tout ça. Mais au moins elles seront là. Celle du Hollandais Volant m'a fait penser à une abréviation qu'on utilisait pas mal à l'époque de l'arc des HP : VDD : Vander Decken. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpailledou Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Très bonne idée même si comme l'a dit Marty, la plupart ne seront jamais utilisé, tu peux le croire il est allé dans le Turfu . Plus sérieusement si 2 noms te viennent en tête avec une seule abréviation comme Ceasar Clown et Capitaines Corsaires ou Ancien Royaume et Armée Révolutionnaire c'est qu'il y déjà un problème, personnellement quand je vois AR je pense plus à la 2éme option. Mais bon on est sur un forum et non sur une chatbox donc on a le temps d'écrire, et des fois j'ai l'impression de déchiffrer des hiéroglyphes égyptiens quand je m'amuse à savoir quelles lettres certains on voulu mettre en regardant celles qui se trouvent à côté sur le clavier , ça pourrai peut-être même devenir un jeu dans une autre section.Mais je compatis j'oublie parfois carrément des mots . D'ailleurs je propose RD pour le Royaume Disparu pour éviter la confusion et aussi UdFdD pour Utilisateur de Fruit du Démon (la variante peut être PdFdD pour Possesseur de fruit du Démon). Red Force C'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hozen Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2015 C'est vrai que certaine ne seront peut être jamais utilisés, ou très rarement, mais au moins elles sont là ^^. J'ai mis à jour la liste. Que signifie "Red Force" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Que signifie "Red Force" ? C'est le navire de l'équipage de Shanks, celui qui est apparu à MarinFord. Etant donné que Thriller Bark (navire) a été ajouté, je me suis dit que c'est une bonne idée d'en faire autant avec les navires les plus connu de One Piece. Sinon effectivement toutes les abréviations de navires ne sont pas à connaitre ou ne seront probablement pas utilisées sur le forum lors d'une discussion, mais en tant que fanboy je me dois de les proposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hozen Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2015 Ah ok ^^, tien je ne savais pas. Et oui tu fais bien de les dires, ca étoffe la liste. Sur ce, je retourne à mon édit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Bonne idée. Merci @Hozen. Grâce à toi et aux chercheurs d’abréviation, bientôt les débats onepiciens ressembleront à un code secret composé d'abréviations utiles et inutiles que seuls les connaisseurs pourront déchiffrer et comprendre. Les topics seront codés avec des lettres et des chiffres. Ce topic deviendra une sorte de Rio Poneglyphe. fanfiction Illustration caricaturale : KACB voulait tuer L’HLPFDM, mais SLR le stoppa et lui dit que L’HLPRDM ou LFLPBDM peut l'aider. [spoiler= clé de décodage ]Barbe Blanche => L’Homme Le Plus Fort du Monde => L’HLPFDM. Dragon => L’Homme Le Plus Recherché du Monde => L’HLPRDM Kaidou => Kaidou Aux Cent Bêtes => KACB Hancock => La Femme La Plus Belle Du Monde => LFLPBDM Shanks le Roux => SLR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Onizuka Bond On va bientôt devenir des agents secrets ! Conversation du futur : "Après la mort de L’HLPFDM le nouveau monde est devenu chaotique, mais heureusement que les actions de L’HLPRDM permettront d’y remédier, bien que KACB est obstiné à vouloir détruire le monde dans sa volonté de se suicider…..le héros peut toujours compter sur le soutien infaillible de SLR et de l’amour éternel de LFLPBDM….." C’est le débat du futur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hozen Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2015 Ahaha vous êtes pas possible ! Ca serait marrant n'empêche ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Non mais sérieux ? On encourage dans la Charte à écrire en français, et là vous vous lancez dans un Topic d'abréviations ?! Aucun intérêt dans ce Topic. Rideau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés