Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Haar

Fallout 4 [PS4/ONE/PC]

Recommended Posts

fallout4logo.png

 

 

Fallout 4 est un des jeux les plus attendus de cette fin d'année 2015.

C'est la quatrième opus "principal" de la saga commencée en 1999 sur PC par Black Isle Studios et à par la suite était reprise par Bethesda aussi auteur des The Elder Scrolls.

 

Le jeu se déroulera, comme les précédents dans un univers post-apocalyptique et implique différents choix dans les dialogues.

Comme le précédent le jeu sera à monde ouvert.

Bethesda révèle de même que Fallout 4 compte plus de lignes de dialogues que Fallout 3 et Skyrim combinés.

cf Wikipedia

 

Jeuxvideo.com viens de sortir un dossier sur ce que l'on sait déjà, soit pas mal de chose puisque le jeu sors le 10 Novembre :

http://www.jeuxvideo.com/dossier/448753/fallout-4-tout-ce-qu-il-faut-savoir-avant-la-bombe/

 

 

Bon jeu à tous ! :)

 

 

[spoiler= Images]

1433341256-4486-card.jpg

fallout-4.jpg?w=600

11123669-1774300310160159.jpg

the-gameplay-of-fallout-4-has-forced-me-to-do-something-i-m-ashamed-to-admit-fallout-4-652177.jpg

 

 

 

 

 

 

Edit :

La BA : http://www.gamekult.com/video/fallout-4-bande-annonce-de-lancement-3050575349v.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les notes tombent et se ressemblent :

 

16/20 by JVC

http://www.jeuxvideo.com/test/449231/fallout-4-le-post-apo-raisonnable.htm

 

6/10 by GK

http://www.gamekult.com/jeux/test-fallout-4-SU3050477633t.html#ps4

 

7/10 by Journaldugamer

http://www.journaldugamer.com/tests/test-fallout-4-latomique-emousse/

 

70/100 by Millenium

http://www.millenium.org/fallout-4/fallout-4/actualites/test-de-fallout-4-pc-xbox-one-ps4-note-avis-review-bethesda-softworks-rpg-jeu-de-role-post-apocalyptique-science-fiction-mtj-136489

 

 

Bref tests qui donnent un résultat décevants. Noodle l'avait vu venir, moi j'avais évité la plupart des spoils.

Bon clairement Fallout 4 semble être un jeu plaisant et vraiment chronophage qui ravira probablement ceux n'ayant jamais testé les autres opus puisque ça leur évite de se rendre compte de certains défauts.

Mais c'est triste de perdre le côté ange/démon par exemple de ce genre de jeu.

Idem pour les dialogues qui sont a mes yeux cruciaux dans ce genre de RPG pour le rendre prenant. Ainsi l'histoire sera apparemment plate et ça n'aide pas surtout dans cet immense bac à sable à finir. déjà que j'ai jamais terminé Fallout 3, préférant m'amuser à faire le c*n dans la nature.  9_9

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis un très grand fan de la license et j'avoue avoir été sur le cul quand j'ai vu que l'on avait viré le principe de pouvoir être un saint ou une ordure.

J'avais pas trop suivi l'actualité sur le jeu vu que j'ai rien pour le faire tourner actuellement, mais fichtre heureuseument d'un côté avec ça.

Le choix des dialogues limité à 4 c'est dommage aussi, ça limite les possibilités aux actions de base des choix exotiques toujours fun à essayer  :D

 

Pour l'histoire plate, encore ça c'est pas génant, comme toi @Haar je joue rarement aux jeux de ce type pour la quête principale (Fallout 3 j'ai fini mais dans les jeux récent j'ai pas fini celle de New Vegas et j'ai à peine effleuré celle de Skyrim, alors que dans les 2 j'ai large dépassé les 200h en parties cumulés).

Je préfère faire ma vie dans l'univers, du coup c'est pas tellement un point génant si l'univers suit à côté (enfin peut être pas avec la perte saint/ordure).

 

Le housing à l'air sympa, j'ai vu un pote en faire ça a l'air assez complet du coup y'a de quoi s'amuser avec.

 

Enfin, ça sera surement le premier jeu que je prendrais quand j'achéterais la PS4 (trop cher le PC même si ça serait l'idéal pour les mods qui rétabliront surement la réput et autre  :-\) fanboyisme oblige mais bon un peu refroidit quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Test de RPG France : http://www.rpgfrance.com/test-10272-1-test-fallout-4

Test bien sympa, on voit que c'est un site spécialisé.

 

De toute façon c'est plus les anciens fans qui auront un problème avec Fallout 4, les nouveaux venus n'auront pas d'élément de comparaison et le jeu étant globalement bon ça devrait plaire je pense.

Puis encore une fois y'a les gens qui comme moi ou Hordure s'amusent plus à se balader dans un grand univers qu'à penser à la trame principale.

 

D'ailleurs j'ai remarqué que passé les premiers raleurs&anciens fans la note de jvc à monté, 17,7 actuellement sur PS4 alors qu'elle était à 15 et quelques avant.

Par contre 15.1 sur PC, les joueurs PC toujours aussi exigeants.  ;D (Puis pleins d'anciens justement)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai acheté le jeu et j'y ait joué à peu près 11-12h mais je vais me mettre en pause sur ce jeu. Il n'est pas mauvais mais j'ai un peu de mal à accroché, contrairement à Skyrim où le courant était passé tout de suite. J'ai quand même un peu de mal avec le gameplay. c'est un FPS/TPS mais extrêmement bourrin (pire que Cod, c'est dire) et je trouve cela pas forcément simple à gérer.

 

Je vais attendre quelques mois, déjà pour que le jeu de base ne soit pas buggé (le mode construction est pas géniale, mais si on ne peut pas avancer non plus...) et pour que la communauté ait sorti plein de nouveaux mods. Graphiquement le jeu a un beau level-design mais les textures sont quand même plutôt dégueulasse pour un jeu sorti fin 2015.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette section est déserte mais je tenais tout de même à poster pour exprimer tout mon mépris envers bugthesda.

 

1 an et demi qu'il est sorti et ce jeu est toujours buggé comme pas possible. C'est sidérant.

 

J'ai voulu y rejouer sur ps4 dernièrement... mal m'en a pris. A ma 1ère partie, passé la quête de la reprise du château, bug majeur, preston ne me file plus aucune quête (je sais, le rêve pour certains). , le système de radiant quests pour les miliciens s'est inexplicablement pété.  Perso, c'est le genre de truc qui me fait chier. Impossible d'obtenir une des colonies (somerville). second bug, un bug de quête qui est survenu à l'abri 81 quand on doit raconter une anecdote en classe... ben la prof répétait en boucle qu'elle avait hâte que j'intervienne en classe, impossible de mener la quête à bien. ça m'a gonflé, j'ai effacé ma sauvegarde et j'ai recommencé (j'suis maso)

 

A ma 2ème parti, tout allait bien: plus de quêtes bugés... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il ne m'était plus possible de construire des tourelles de défense sur ma colonie principale (sanctuary). Je jette un coup d'oeil dans mon bric à brac et je m'aperçois qu'une multitude de matériaux (aluminium, câblage, etc) ont tout bonnement disparu.

 

du coup, j'ai désinstallé le jeu. C'est juste honteux qu'un jeu pareil soit autant fini à la pisse. Comment de tels bugs peuvent ils survenir 1 an et demi après sa sortie ?! Bordel  >:(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du new pour Fallout 76 : https://www.gamekult.com/actualite/fallout-76-bethesda-revient-aux-origines-du-wasteland-3050806203.html

 

Je suis pas intéressé du tout par un Fallout online. Après l'avoir casualisé ou plutôt dénaturé avec le 4 (ça avait déjà était plus ou moins le cas avec 3&NV en plus) ils en sortent un online... triste sort que connaît cette belle licence. :( 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×