Aller au contenu


Vos Musiques du Moment


Orochimaru 93
 Share

Messages recommandés

Là c'est un petit Muse.

 

et
. Punaise... O_o

 

La première étant sublime, et la deuxième beaucoup moins. Mais alors, la deuxième comporte de ces paroles que j'adore. Je vous laisse écouter pour vous faire une idée. Il s'agit de la meilleure chanson du groupe, pour moi.

 

Une troisième, qui comporte une chanson dont je dirais, juste que que la musique (Live, c'est important) est en 4 dimension pour moi. Une chanson hors du temps et de l'espace pour moi.

 

Un piano hors norme. Sans effet, juste joué.

Repress And Restrain

 

Magnifique, sublime, énorme, superbe, génial, qu'est ce qu'il est bien cet album de Muse ! \o/ (Même si ce n'est pas mon album préféré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eminem- when im gone(sous titre) >>

 

je sais ça fait un peu vieux mais cette song est vraiment incroyable, et elle représente le début de la fin du sulfureux Slim Shady (qui revient quand même un peu dans relapse et Bad meets evil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t.A.T.u. - All about us

          - Sacrifice

          - Friends or foe

          - Cosmos

          - All the things she said

Within Temptation -It's the fear

                        - Memories

                        - Angels

The Cranberries - Zombie

                      - Promises

                      - Animal Instinct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, quand je vais dans les magasins de multimédias, je regarde pas mal d'album. Et ça fait un moment que je suis attiré presque systématiquement vers les différents artworks des albums de Nine Inch Nails. Un style très épuré. Souvent d'une couleur unie, et dégradée. Et vu que j'hésite beaucoup à les acheter, je me suis dis qu'il fallait que je les écoute.

 

Je vais donc envoyer quelques titres de leur discographie.

 

En fait, je cherchais depuis pas mal de temps sur Youtube ce titre,

, présent sur l'album With Teeth sorti en 2005, et dont le clip, vu à l'époque, sur MTV France m'avait marqué par son originalité.

Le morceau est un mélange, d'électronique assez rock avec une assez bonne basse. Et la voix de Trent Reznor, que je trouve éraillée mais mais assez claire pour qu'on comprenne les paroles. J'aime bien ce chanteur.

 

Bref, je vous laisse écouter ça.

 

Ensuite, voici

.

C'est pareil. Une vois éraillée mais assez pour qu'on comprenne. Et la guitare derrière très saturée et répétitive. En fond une batterie avec un même rythme, la basse qui suit assez tranquillement.

Ce qui me plait dans ce morceau, c'est que la chanson s'arrête, et casse complètement le rythme. Un petit piano très calme apparait. Un son électronique et torturé se déclanche soudain, tout de même remplacé assez vite par la voix et le rythme de la guitare/basse/batterie.

La chanson se terminant sur la ligne de basse.

 

est une très jolie chanson. Ca commence par une guitare acoustique lente, toujours la voix de Trent Reznor qui hypnotise, mais cette fois, qui chuchote les paroles. Ca rend la chanson assez intimiste. Le piano en fond. L'électronique encore derrière qui ajoute une texture que je ne trouve que dans certaines chansons électroniques.

 

Le début de la chanson en parole, ça donne,

 

♫ I... Hurt Myself Today... ♫

♫ To See If I Still Feel... ♫

♫ I... Focus on the Pain... ♫

♫ The Only Thing That's Real... ♫

 

J'ajoute aussi la version

, qui est en fait le clip du Single.

 

Bref, un groupe que je découvre un peu avec l'album sorti en 2005, et que j'avais découvert sur MTV. Une ambiance assez lourde, et des paroles qui correspondent pas mal à univers assez noir.

Je pense que cet album est mon préféré.

 

Je continue avec

sorti en 1989.

 

Je remarque aussi que malgré la production électronique qui date de la fin des année 80, le groupe n'a pas vraiment changé d'univers depuis. On retrouve cette même saturation, la voix de Trent trainante. En revanche, je préfère la production d'aujourd'hui, qui est un peu moins Kitch et plus facile d'accès. Les technologies d'aujourd'hui permette une plus grande perfection du son sans le rendre trop plat. C'est ce que je retrouve dans les musiques de NIN.

 

sorti en 1999.

 

La production ne donne toujours pas cette texture, à la musique que j'attends, mais la dimension a déjà bien évolué. Je préfère cette production à celle de 1989.

 

Sur cette chanson, la saturation en arrière fond  cache un peu plus la voix de Trent. Ce que j'aime par contre, chez NIN, c'est qu'ils arrivent encore une fois à casser le rythme pour y ajouter deux notes de piano/clavier à la fin. C'est tout bête... mais ça permet de ne pas m'ennuyer.

 

La voix de Trent ici, sur le clavier et la guitare saturante.

 

Pas besoin d'expliquer ici... Il me semble que le propos l'est assez comme ça... STARFUCKERS !!!

 

Allez, je vais donner deux bonus, parce que ça me rappelle des chansons...

 

La chanson du Live Völkerball en 2005,

 

Guitare saturée sublime !!! La voix presque de robotique du chanteur. Une chanson qui descend petit à petit, et qui m'a marqué profondément quand j'ai vu le film, pour remonter avec non pas un mais deux solos de guitare qui se suivent.

Le deuxième solo est une envolée ultra courte de quelques secondes, mais elle me fait frissonner. Ce solo retombe quelque peu pour se terminer sur les applaudissements du public. Merci Rammstein !

 

Voici la version clip et donc studio réalisée par le grand David Lynch dont il faut que je m'achète les films. Rammstein Directed By David Lynch ! Souvenir impérissable à minuit et demie devant le film de Lynch sur Cinécinéma Frisson.

 

Enfin, ma chanson du moment. Ah... Il fallait peut être la donner au début celle là... Tant pis.

des immenses Beastie Boys !!! Un riff génial, une musique cinglante et sonnante entièrement fabriquée pour être totalement addictive à mes oreilles. J'adore. Parait-il que les Beastie Boys n'aiment pas cette chanson... Alors que je trouve que c'est leur meilleure...

 

YOU GOTTA FIGHT !!!! FOR YOUR RIGHT!!! TO PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARTY!!!

 

WHAT'S THAT NOISE !!!?

 

Et le clip est encore plus fou que la chanson. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...