Aller au contenu

The Magicians


Thauvin
 Share

Messages recommandés

Magicians_trio.jpg

 

Avec : Jason Ralph, Sosie Bacon, Stella Maev

Année de création : 2016

Genre : .Drame.Fantastique

Format : 52 minutes

Chaîne : Syfy

Nombre d'épisode(s) : 13

 

Résumé de la série:

A peine âgés de 20 ans, des étudians en magie découvent que le monde fantastique dont on leur parle depuis leur enfance est bien trop réel et dangereux pour l'humanité.

 

 

Bienvenue dans la nouvelle école de magie ‘’Brakebills’’!

Bien évidemment cette série est non sans rappeler l’histoire du célèbre sorcier à la cicatrice en forme d’éclair. Et si Harry Potter a marqué toute une génération, Syfy en propose une version plus moderne qui pourrait également imprégner les esprits. En effet, les fans qui ont grandi au rythme des films ou des tomes de J.K Rowling vont être comblés cet hiver avec The Magicians. Car ici aussi, les personnages sont plus âgés et l’histoire plus mature. Dans cette variante sur petit écran, la magie est plus saisissante et le danger plus sombre. En effet, la chose malfaisante et sinistre qui menace les étudiants, ‘’The Beast’’, est semble-t-il d’avantage épouvantable que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Quant aux amateurs de quidditch, ils ne seront pas négligés, bien au contraire. Ce sera pour eux l’occasion de découvrir une nouvelle discipline sportive et magique ‘’le Welter’’. A l’inverse, ceux moins inspirés par l’illustre saga et pour autant passionnés par le monde de la magie seront aussi exaucés. Syfy est partie à la découverte d’un univers fantastique, rempli de merveilles, d'illusions et d’intrigues. Le campus de Brakebills regorge donc de secrets qui raviront le public, envoûtements garantis.

 

Cependant, si The Magicians peut être qualifiée d’un Harry Potter pour adulte, ce n’est pas un vulgaire copié collé de l’œuvre. Un mélange de noirceur, de sensualité, de lutte manichéenne savamment orchestrée teinte la série d’une ambiance particulière. Cette approche complexe et intrigante est scénarisée par John McNamara (Aquarius, Jericho) et Sera Gamble (Aquarius, Supernatural). Les têtes d’affiche, elles, apportent de la fraîcheur à la sphère désormais populaire de la sorcellerie : Jason Ralph (Aquarius, A Most Violent Year) dans le rôle de Quentin aux côtés de Summer Bishil (90210 Beverly Hills), Stella Maeve (Chicago PD) et Hale Appleman (Smash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner une chance à cette série, elle m'a l'air intéressante.

 

J'espère juste qu'elle n'aura aucun point commun avec Once Upon a Time... Maintenant faut voir s'il s'agira d'un format un épisode = une histoire/enquête à la con ou si toute la saison est homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu.

 

Étrangement, j'ai plutôt été intéressé par cet épisode: la découverte des Voyageurs, la rencontre Quentin-Julia, le fin mot concernant la mort de Charlie, la décision d'Alice.

 

Manque à la série une vraie menace d'envergure, la Bête n'ayant fait office que durant quelques instants.

 

Celà dit, il me semble que les actions des Sorciers contribueront in fine à mettre le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 vu.

 

Quentin, frappé par un sort particulièrement vicieux, se retrouve plongé dans une illusion créée à partir de ses propres souvenirs et peurs. Un sort lancé par la cheffe des Sorciers et qui aura permis à celle-ci de "récupérer" sa mémoire.

 

Par ailleurs, plus anecdotique, aucune nouvelle d'Alice (dans la vraie vie).

Taylor Swift  9_9

 

Et pauvre Julia, on peut pas dire qu'elle soit à la fête depuis le début de la série.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Épisode 13 vu.

 

Grossièrement résumé, on a de l'humour ensuite un twist puis du gore (bravo au Renard qui les aura bien n*qués) et enfin un twist final bluffant quoique quelque peu incohérent si l'on pousse vraiment la réflexion.

 

En tout cas, j'ai bien aimé cette série; des effets spéciaux acceptables, des personnages marrants, et ce côté cynique sublimé par cette schizophrénie perpétuelle light/dark présente dans la série. On navigue entre féérie, émerveillement et horreurs, folie, viol, pédophilie.

 

En attendant la saison 2 annoncée pour 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé. Le dernier épisode contenait énormément d'informations, je pense que ça aurait été mieux si il y'avait un peu plus d'épisodes mais franchement si vous aimez les choses qui sont drôles et sombres en même temps je vous conseille de regarder The Magicians. La fin était vraiment surprenante. L'une des meilleures série de Syfy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Cette bombe qu'ils ont lâché lors de l'épisode 3 !

 

Je m'attendais pas du tout à une tournure comme celle ci.

Combien de mort parmi le cast ? 3, et pas les moins importants en plus.

J'aimais bien Marina. Mais sa mort est logique. Durant sa vie, elle s'est mise à dos trop de personnes. Julia. Brakebills. Elle ne pouvait pas s'en sortir. Les deux autres, Chatwin & Alice. C'est un choc. La Beast va me manquer, parce que c'était un antagoniste bien meilleur que Reynard. Mais la mort d'Alice, elle est triste et logique. Elle a abusé de son pouvoir, et elle en paye le prix. La fin avec Q. est énorme lorsqu'il rampe vers son cadavre.

 

Bon.

Si quelqu'un pouvait s'occuper de Julia, elle est trop insupportable.

Remarques. En toute logique, celà ne devrait pas tarder. Elle a perdu ses deux alliés. Elle est la cause de la mort d'Alice, et espérons que ça la brouille définitivement avec Quentin.

 

A voir si les 4 vont faire maintenant. Vont-ils s'opposer à Reynard, ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Julia, disons que le trauma qu'elle a subi couplé aux carnages que fait Reynard l'excusent en partie.

Pour la suite, peut être se décidera t-elle à couper le truc à l'intérieur de son âme (me rappelle plus du nom) que la Bête voulait qu'elle supprime ?

 

Les morts de Marina et Chatwin ok, mais celle d'Alice, j'y crois pas à 100%. Dans un monde magique, ya mille et une façons de contourner le problème, à commencer peut-être par la Source bien qu'elle ait été souillée par Ember (il est vraiment marrant ce con !).

 

La Beast va me manquer, parce que c'était un antagoniste bien meilleur que Reynard.

Je plussoie. Et en ce début de saison, la Bête m'était davantage sympathique avec tous ses délires aux côtés de Julia. Mais Reynard et son cannibalisme fait plus terrifiant à mes yeux.

 

Vont-ils s'opposer à Reynard, ou non ?

Tant qu'il ne touche pas à Brakebills ou Fillory, je crois pas qu'ils s'en mêleront. Il n'y a que Quentin qui se soucie de Julia.

 

Pourquoi Quentin n'a pas utilisé son cacodémon pour achever la Bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est vraiment un miracle.

J'ai trouvé cette saison 2 (pour l'instant et à l'exception d'un épisode extraordinaire) vraiment mauvaise. Le méchant est très faible. Julia est insupportable. L'intrigue de la Royauté, c'est faible et un poil ennuyeux. Seul la partie de Quentin est un minimum intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 10 months later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...