Jump to content

Naruto Shippuden 448 Raw et Vostfr

Blinks
 Share

Recommended Posts

J'ai trouvé l'épisode sympathique à voir. Le lien Kushina-Naruto, le fait que Naruto arrive à convaincre Nagato était certes naïf mais cela a été fait d'une assez bonne façon. Pas énormément d'action en soi mais on avance d'un coup dans l'histoire et c'est pas plus mal non plus. Confirmation aussi de la mort d'Itachi, mais je pense toujours qu'il y'a anguille sous roche je pense... A voir.

Ces HS sont ridicules . autant la moitié sur naruto vs yahiki était passable(juste que le motif de nagato était moins convainquant tout commexnaruto qui n'avait rien a pardonner a nagato vu que ni kakashi ni hinata ni jiraya ni personne ne sont morts). Mais la partie sur sasuke c'est vraiment horrible, quel est le motif pour se retourner contre konoha? Dans l'oeuvre original c'était le perso le plus réussit avec itachi niveau complexité on pouvaitcomprendre son dedir de vengeance qui etait totalement justifie mais la c'est ridicule . bref j'ai hâte que ces HS soient finit

Je crois que le qualificatif "pire HS de la série" s'accorde parfaitement à cet arc. Comme c'est un refrain qu'on entend à chaque période hors série, je vais me justifier un minimum quand même.

Le propos de base est alléchant car on nous propose une réécriture de l'histoire via les pensées de Tsunade. Que se serait-il passé si... ? Ca laisse place à pas mal de fantasme.

Or depuis le début on assiste seulement à du recyclage camouflé. En fait il se serait produit exactement la même chose que sur le scénario original à quelques exceptions près. Et donc évidemment on déroule l'histoire en accéléré puisqu'on connaît déjà tout.

L'effort d'écriture est proche du zéro en ce moment, l'élément qui devrait pourtant être le plus mis en avant dans des HS... Il y a bien quelques ajouts par rapport aux personnages qui devraient être mort mais c'est totalement futile.

Bref, je préfère encore suivre n'importe quel autre filler de Shippuuden que de me retaper tous les arcs de la série condensés en version low-cost comme ici.

Après, comme pas mal de monde à suivre ces purges, le masochisme règne en maître.  :D

Ouais, cet HS ridiculise pas mal les personnages pour la plupart, déjà qu'ils en avaient pas besoin.  :-\

Ils remanient à leur sauce des images déjà vues, Sasuke mérite le double des baffes qu'il aurait dû recevoir dans l'histoire orginale, Naruto est toujours aussi irritant. Et Nagato c'est le pompon !

Les personnages dont j'ai trouvé le développement passable sont Kushina pour son sacrifice, moins dramatique certes, on n'a vraiment pas l'impression qu'elle va mourir. Sasori pour reprendre le rôle du manipulateur, ça lui va pas si mal. Et Fugaku qui dans cette histoire alternative, comprend combien il a été bête à propos de son éducation.

Pas terrible encore une fois. Le village se repose bien gentiment sur Terre, Nagato rentre dans le droit chemin... J'ai quand même apprécié de voir Sasuke avec l'Akatsuki mais i) vu que bientôt on passe sur l'adaptation des romans sur Itachi on va encore avoir droit à des épisodes passés à la moulinette ; ii) que Sasuke veut détruire Konoha comme ça (cf. ce que vous avez dit) bof bof. Itachi serait donc bien mort ainsi...

Et Fugaku qui réalise qu'il n'a pas toujours été cool avec Sasuke : c'est bien ! Un peu trop tard mais bien.