Aller au contenu


Le coin rédac'


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Ici démarre la partie rédaction de fiches pour toutes les séries choisies dans le guide.

 

Avant de s'y atteler, je vous demanderai simplement dans un premier temps de choisir les séries qui vous intéresseraient le plus à ce niveau-là (nombre potentiellement illimité et possibilité de travailler à plusieurs) avant de s'occuper de la mise en forme que la rédaction prendra pour garder une certaine uniformité dans la présentation (le contenu, lui, dépendra du style et de la critique de son ou de ses auteurs).

 

Je m'engage d'ores et déjà à produire des critiques ou autres pour les séries que personne n'aura sélectionné (même si ça passe par un visionnage de ma part de ces dernières, c'est pas un problème).

 

M'enfin, faites vos jeux  :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Alors, déjà pour ma part, je peux sans hésiter écrire sur Gintama (oh la surprise). Aussi Durarara (j'imagine que ça coule de source vu que j'ai créé le topic dessus, j'aurais limite qu'à faire un copié-collé).

 

Après, pour les animes sur lesquels je suis serais capable d'écrire (en gras ceux sur lesquels je serais le plus à l'aise), avec une petite justification :

- Baccano (j'ai vu cet anime au moins 12 fois sans me lasser :P)

- Jojo's Bizarre Adventure (j'ai maintenant fini toute la série donc je connais bien bien le sujet, après plus de 100 tomes)

- FMA (2003/Brotherhood) (ça fait un moment que j'ai pas tout revu)

- Hunter x Hunter (certains pourront sûrement mieux faire que moi)

- Samurai Champloo (vu trop récemment)

- Gekkan Shoujo Nozaki-kun (idem, je me le re-regarde inlassablement et je suis le manga activement)

- Psycho-Pass (j'ai fait le topic)

- Haikyuu (fan de la première heure :P)

- Ping-Pong the Animation (ma Bible)

- Barakamon (idem, je le regarde en boucle)

- Death Note

- Ore Monogatari (car je l'avais proposé)

- Evangelion (j'ai des réserves vu que je suis difficile objective quant à cet anime)

- Euphonium

- Kids on the Slope (ça fait un peu longtemps)

- (je laisse Shigatsu à Haar ;))

- Détective Conan (mon premier manga :P)

 

Et du coup c'est officiel l'ajout des oubliés? Vu qu'il y a encore le débat sur OPM

Du coup, en attendant :

- Tsuritama, vu que je l'ai proposé.

 

Donc voilà, s'il y en a qui veulent écrire sur des animes que j'ai cités sans les mettre en gras, qu'ils n'hésitent pas. Ceux en gras, évidemment, y a toujours matière à discussion, même si pour Gintama/Durarara pour eux j'écrirais sûr :P

 

EDIT @Makishima : Oui c'est certain, mais ce sera bien plus simple au final si on arrive à se partager le travail lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis rien n'interdit de faire une rédaction à plusieurs si l'occasion se présente vous ne pensez pas ?

 

Avec une étoile j'indique les animés qui me tiennent vraiment à coeur, les autres me plaisent bien, beaucoup mais je n'irai pas jusqu'à vous couler les pieds dans le béton et vous lancer dans le lac Michigan pour eux.

 

 

- FMA (2003 et Brotherhood)* (mais je suis plus intéressé par l'animé de 2003)

- Samurai Champloo

- GTO

- Albator

- Cowboy Bebop

- Ergo Proxy*

- Sidonia no Kishi

- Space Dandy

- Death Note

- Death Parade

- Ore Monogatari !!

- Neon Genesis Evangelion

- Tenkuu no Escaflowne*

- GITS - Stand Alone Complex

- Lupin III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je réserve ce carré, je pondrais ma petite liste plus tard.

 

PS : Oui, Papy, la catégorie des "oubliés" est intégrée.

 

PS 2 : Ouais, rédaction à plusieurs, c'est possible, Maki. C'est même encouragé. Il est même possible de faire à la fois une critique positive et négative d'une série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que Minami-ke était dans la catégorie Slice of Life et pas comédie, c'est un peu con quand même.  ;D

Après il est présent et ça me suffit. ^^

 

- Minami-ke

- Akatsuki no Yona

- Shiki

- Kuroko no Basket puisque je laisse Haikyû à madame. :P

- Hanasaku Iroha

- Shigatsu forcément.

 

Puis pas trop le choix pour Bokurano et Rainbow puisque je les ai nominé en oubliés, ça la ferait mal sinon. ^^

 

 

Après y'en a d'autres sur lesquels je peux aider, soit je serais pas très inspiré inspiré, moins inspiré que d'autres ou encore que ça date :

 

- Black Lagoon

- SAO (faut bien que quelqu'un le fasse)

- Kiseijuu

- Another

- Suzuka

- White Album 2

- Nagi no Asukara

 

 

 

Entre autre après si jamais y'a vraiment besoin d'autres je peux voir, j'en ai vu pas mal d'autres de la liste.

J'ai pas cité ceux que les autres avaient déjà cité non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

 

Tout d'abord, mes excuses pour cette longue absence, qui n'est pas complètement volontaire pour le coup (dans les grandes lignes, je me suis cassé le bras droit et quelques côtes, j'en ai pour 6 mois de récup' mais le plus dur est derrière moi même si j'ai beaucoup de mal à écrire uniquement de la main gauche et je ne vous parle même pas de taper un truc lisible sur un clavier).

 

Enfin voilà, il n'y a pas de limite en soi, l'idée, c'est vraiment de constituer des fiches pour les séries que vous avez sélectionnées. Et de les centraliser en les envoyant à l'adresse mail suivante : akabari75@gmail.com

 

Une fois que ce travail là sera effectué (j'espère de manière optimiste qu'on arrivera à terme à avoir 80% des séries avec une fiche critique avant Août 2016), je créerai un topic final qui centralisera à la fois la liste et les critiques qui vont avec.

 

 

Enfin, avant je les publierai ici (les critiques) pour recueillir vos avis et voir si on peut en améliorer certaines. Vous êtes aussi libres de publier ici des brouillons ou autres, ou même demander conseil à vos camarades.

 

Encore désolé pour l'absence, j'espère pouvoir récupérer assez vite pour commencer à travailler aussi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Effectivement. C'est vrai que Spike n'est plus passé depuis Mars et c'est lui qui géré tout ça.

Sa dernière connexion sur myanimelist remonte au 26 Avril. J'avoue ne pas savoir comment le contacter du coup.

 

Mais vu les efforts qu'il a fournit ça serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.

Il faudrait en discuter avec Makishima et Papy qui s'étaient aussi proposés pour la rédaction des fiches.

Et sur quel plan partir pour celle ci d'ailleurs. Normalement les examens se terminent c'est le bon moment pour en parler non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'y repensais dernièrement aussi. Pour la rédaction, en tout cas, j'ai tout le temps du monde pour le faire maintenant.

 

Je me disais que ce serait plus simple (et plus pratique), pour les fiches de faire quelques chose comme c'est fait en général sur MAL. Un paragraphe pour parler de la réa, un pour parler de l'histoire, un pour parler des persos etc. Du coup ça permettrait de s'y mettre à plusieurs, chacun y va de son petit paragraphe pour parler de ce côté-là de l'anime en question (et ça permettrait de faire un truc assez homogène, et m'empêcher par exemple de faire des pavés sur Gintama). Faut juste choisir les points à aborder.

 

Sur le coup, comme points à aborder j'en vois que 4 (faudrait que ce soit très général quand même) :

- Réalisation

- Personnages

- Histoire

- Intérêt (moins sûre pour celui là c'est beaucoup plus subjectif après tout)

 

Et y aurait pas aussi Silesius qui pourrait y mettre sa patte? :o Parce que y a des animes qu'il a proposés que j'ai clairement pas vu lol

 

EDIT : après faut aussi que les gens se sentent capables d'écrire/aient le temps/l'envie, ça devrait quand même prendre plus de temps que de proposer juste quelques animes. Mais c'est clair que plus on sera mieux ce sera.

 

Ouais pas faux, il faut aussi un résumé, cette fois sur lequel tout le monde est d'accord, ainsi qu'assez concis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai cité car vous étiez les seuls à avoir répondu, mais si on a tous été réunis ici c'est pour monter se guide. Donc tout le monde est le bienvenue !

D'autant plus que pas mal d'animes nous sont logiquement inconnu dans la sélection. Déjà que même du côté de ceux qu'on a vu ça risque d'être parfois compliqué de se souvenir de tous les aspects !

 

Surtout la réa' pour ma part. Si ça date dans ma tête, sachant qu'en plus je ne suis plus le même qu'à l'époque. ^^

Mais du coup tu proposais qu'on soit plusieurs à exposer nos avis sur une même fiche ? Pourquoi pas avec quatre points distinct.

Il faudra quand même faire un résumé au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...