CCXLL Posted February 29, 2016 Share Posted February 29, 2016 Bon, bon, bon par où commencer ? Je me présente CCXLL, référence à la série code geass. Autant dire que j'adore cet anime, je l'ai découvert lorsqu'il est sorti mais depuis ça fait déjà trois fois que l'ai re-maté et la magie prend toujours. Oui ça valait le coup d'être mentionné ! Qui suis-je ? Je suis une demoiselle et bien sûr fan de manga depuis mon enfance, sans le savoir d'abord, puis à 13 ans le coup de foudre face au titan qu'est Miyazaki. C'est là que j'ai su ce qu'était les manga, l'animation japonaise et puis le Japon. Sans mentir le jour où je suis tombée sur Mononoké ça m'a fait le même effet que d'avoir découvert l'Amérique ! °O° Depuis cet amour n'a pas cessé de croitre, de s'entretenir et d'évoluer, au point de vouloir en faire pleinement dans ma vie. Enfin, de la bande dessinée en générale pour être plus précise, car j'aime la BD tout genre confondue. En effet puisque je suis actuellement étudiante en école de narration graphique. Vous l'aurez donc compris, ma toute première passion c'est le dessin, la bd, l'animation sont au font le reflet de l'aboutissement de ce prolongement que j'espère un jour pour moi même. Bref mise à part Code Geas, Cowboy Bebop et FMA sont mes premières ref, ou encore Lupin III. Pour pas être originale j'apprécie l'univers de SnK. Plus récemment il y a Haikyuu puisque je trouves les personnages très attachants et "l'anime" que j'ai trouvée bien faite apporte encore plus de dynamisme. Sans compter qu'elle est belle, où le sport est bien mise en scène, on s'y croit vraiment. Dans les séries actuelles, je suis contente de découvrir shouwa genroku rakugo shinjuu. Je ne sais pas ce qu'elle a exactement de géniale mais, elle m'a vraiment surprise agréablement, et puis il y Erased qui malgré quelques coquilles me plait beaucoup. Je me ferais bien le manga mais je pense que ça gâcherait mon plaisir. Berserk, Samouraï champloo, Sakura card captor, Bakuman, Death note. Un vieux manga que j'appréciais," Parasite ". Sans oublier les oeuvres d'Osamu Tezuka. J'apprécie tout particulièrement AYAKO, pour ceux qui connaissent. Je pourrais en citer un nombre assez important, mais j'ai mis surtout ceux qui m'ont vraiment plus et marqués, même si j'en ai certainement oublié. J'ai une mémoire de poisson lol. Après j'apprécie énormément les films d'animations japonaises et peut être plus encore que les séries globalement. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut être parce que les films japonais apportent une poésie certaine dans leur réalisation et qu'elle est intensifiée par une diffusion moins saccadée. Enfin je ne sais pas trop, j'y ai pas encore vraiment réfléchi. ^^ Je suis notamment accro aux films de Hayao Miyazaki, Mamoru Oshii, Katsuhiro Ôtomo, Satoshi Kon. Gros, gros coup de coeur pour les réalisations de Mamoru Hosoda, parce que ce monsieur ne m'a jamais déçus, même s'il est vrai que The Boy and The Best m'a moins plus que ses précédents films, mais si peu ! ^^ Hiroyuki Okiura, avec son célèbre "Jin-roh", même si j'ai bien aimé "Lettre à Momo", qui m'a fait beaucoup penser par ses aspects folklorique au "Voyage de Chihiro". Isao Takahata, de la clique de Ghibli; Takeshi Koike sur Animatrix ou Redline, sans compter ce qu'il avait réalisé pour Lupin III. J'aime particulièrement son graphisme. Avec ce que j'ai pu dire au dessus, je ne pouvais pas oublier Shinichirô Watanabe, et pour finir, même s'il y en a bien d'autres qui m'ont plus; Yoshiaki Kawajiri, qui tout comme Takeshi Koike détient un graphisme brute, ce qui lui donne un charme fou ! Enfin c'est mon avis personnel. ^^ Le seul à qui je reprocherais quelque chose parmi les prodiges de l'animation, c'est à Makoto Shinkai, car pour moi le fond qu'il accorde à ses récits ne sont pas à la hauteur de la forme qui elle est particulièrement bien travaillée. C'est magnifique, c'est vrai. Quant à la BD de chez nous je citerais les classiques avec lesquelles j'ai grandi : Astérix, Lucky-Luke, Les pieds Nickeles, Gaston Lagaffe, Corto Maltese...etc Après "Les Idées Noires" très connues mais incontournable. Le château de sable de Lévy Pierre-Oscar et Peeters Frederik, que je vous conseil car l'histoire est superbe autant dans le suspense, le drame que l'idée, et la réalisation graphique, rien à redire; c'est tout en noir et blanc puisque c'est fait au pentel brush. Un petit bijou pour moi ! Bon-bon qu'est ce que j'ai lu d'autre ? Eu... L'incal !! de Moeibus, que j'ai commencé depuis peu. Après je vais vous faire une liste parce que ça commence s'en doute à être un peu longuet cette affaire ! La révolution des pinceaux, Mauvais Genre ( coup de coeur ), Le serpent D'eau, Amazigh ( si vous aimez les histoires sur l'immigration, ça pourrait vous plaire. L'histoire est tirée d'une vraie, parlant d'un artiste cherchant sa liberté). Lapinot et les carottes de Patagonie de Trondheim Lewis, ou Gus / Quai d'Orsay, enfin toutes les oeuvres de Christophe Blain sont géniales. Voilà, c'est déjà pas mal comme présentation je pense. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted February 29, 2016 Share Posted February 29, 2016 La fille qui va se faire aimer ! Entre Hyôga et Papy pour les fans de Lupin, Silesius qui risque d'apparaître à la simple évocation de Mononoke et les fans de Miyazaki. Sans parler de moi qui ait Code Geass en animé préféré depuis des années. Pour Haikyû encore une fois Papy mais moi aussi ce le topic : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,45337.135.html Jon Bull se sentira moins seul pour les oeuvres de Tezuka. S'il retrouve sa co' en tout cas. L'anim' de Redline. Bref belle présentation et bienvenue sur le forum. Hésite à pas t'inscrire pour les votes au tournoi de pop'. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dio Posted February 29, 2016 Share Posted February 29, 2016 Ca, c'est ce que j'appelle une présentation bien complète Tu sembles en savoir un rayon sur les mangas et tu t'intéresses à des oeuvres de un peu toutes les époques, ce qui fait plaisir à voir parce que mine de rien, c'est pas forcément hyper répandu. Vu que tu sembles bien aimer dessiner, si il t'en vient l'envie, tu peux toujours nous faire partager tes créations sur cette section en créant ton propre topic: http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,39.0.html Bienvenue à toi sur le forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Men Posted February 29, 2016 Share Posted February 29, 2016 Un pavé pour se présenter. Un pavé pour son premier vrai message dans la section Naruto. T'as l'air de très bien t'y connaitre dans l'univers manga (et pas que), bienvenue à toi sur ce forum. Par contre pense à changer de pseudo, SxLL ça sonne mieux (avec S pour Shirley). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CCXLL Posted March 1, 2016 Author Share Posted March 1, 2016 Merci de votre accueil, chaleureux. Enchanté Man. Un pavé pour se présenter. Oui, ça c'est mon côté bavarde. Quand j'aime quelque chose ça sort tout seul. Par contre pense à changer de pseudo, SxLL ça sonne mieux (avec S pour Shirley). MDR ! Ouais mais non, ahah ! Ca va pas le faire, DU TOUT. Enchanté également Participant 6 La fille qui va se faire aimer ! Entre Hyôga et Papy pour les fans de Lupin, Silesius qui risque d'apparaître à la simple évocation de Mononoke et les fans de Miyazaki. Sans parler de moi qui ait Code Geass en animé préféré depuis des années. Tant mieux si je me fais aimer pour ce que j'aime ! Je connais un peu les pseudo, sachant qu'avant de m'inscrire je lisais les coms dans la section Mangapolis, la meilleure partie du forum de mon point de vue. Papy je crois que c'est la fille qui n'a pas accrochée à Erased, trop de facilité dans le scènario mais qui adore Haikyuu. ^^ Ouais j'ai retenue parce que c'était marrant de lire autre chose que "wouaaaa c'est cro bien !!! ". Si tu adores Code Geass on va bien s'entendre, tu peux détester le reste, c'est pas grave... Non mais plus sérieusement, généralement je ne regarde un anime ou ne lit qu'une fois un manga, sauf quand j'étais gamine et que j'avais enregistré GTO avec mon magnétoscope, parce que j'avais pas de DVD enregistreur. Vive l'anecdote. Pourtant CG je l'ai vu en 2006, puis en 2010 et la dernière c'était l'an dernier alors que je la faisait découvrir à mon meilleur pote. Et à chaque fois j'ai prise une claque, les personnages sont vraiment top et l'histoire, voilà quoi... Et oui Redline c'est de la bombe ! Pour Haikyû encore une fois Papy mais moi aussi ce le topic : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,45337.135.html Ok, je vais venir mettre mon petit grain de sel à tout ça. ^^ Jon Bull se sentira moins seul pour les oeuvres de Tezuka. S'il retrouve sa co' en tout cas. D'accord, c'est chouette d'avoir des fans du grand maitre Tezuka, c'est vrai que ça n'ai pas très répandu, pourtant c'est Le grand Patron du genre. Au tour de Dio Brando, ravis de te connaître. ^^ Ca, c'est ce que j'appelle une présentation bien complète Tu sembles en savoir un rayon sur les mangas et tu t'intéresses à des oeuvres de un peu toutes les époques, ce qui fait plaisir à voir parce que mine de rien, c'est pas forcément hyper répandu. Oui, je suis curieuse de base, j'en connais pas autant que je le voudrais mais j'apprécie de plus en plus les vieux manga. Peut être aussi parce que on est de plus en plus exposé à des clichés, ou peut être parce que je vieillie ? Vu que tu sembles bien aimer dessiner, si il t'en vient l'envie, tu peux toujours nous faire partager tes créations sur cette section en créant ton propre topic: http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,39.0.html Bienvenue à toi sur le forum Ah oui merci beaucoup ! J'irais s'en doute en mettre oui. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted March 1, 2016 Share Posted March 1, 2016 Enchanté Man. Oui, ça c'est mon côté bavarde. Quand j'aime quelque chose ça sort tout seul. MDR ! Ouais mais non, ahah ! Ca va pas le faire, DU TOUT. Non mais n'écoute pas cette enfant. Il a même pris le kit de Murano (Kiseijuu) c'est dire la déchéance ! Enchanté également Participant 6 Appelle moi Haar c'est plus simple. Tant mieux si je me fais aimer pour ce que j'aime ! Je connais un peu les pseudo, sachant qu'avant de m'inscrire je lisais les coms dans la section Mangapolis, la meilleure partie du forum de mon point de vue. Papy je crois que c'est la fille qui n'a pas accrochée à Erased, trop de facilité dans le scènario mais qui adore Haikyuu. ^^ Ouais j'ai retenue parce que c'était marrant de lire autre chose que "wouaaaa c'est cro bien !!! ". Papy qui se fait remarquer comme toujours. Je confirme, Mangapolis c'est aisément la meilleure section. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CCXLL Posted March 1, 2016 Author Share Posted March 1, 2016 Appelle moi Haar c'est plus simple. Ok. ^^ Papy qui se fait remarquer comme toujours. Je confirme, Mangapolis c'est aisément la meilleure section. Oui, à toute, alors. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts