Clemman_Saiko Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 Bonjour à tous ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas réellement participé à un forum (le seul où je passe régulièrement est presque uniquement actif sur son chat donc ça ne compte pas), et ayant souvenir que Shizao m'ait parlé ce forum il y a quelques mois je suis venu ici avec l'envie d'échanger un peu avec d'autres personnes pour changer. Alors alors, jeune homme de 20 ans en réalité plus jeune dans sa tête peut-être (ou pas), habitant en Champagne-Ardennes, étudiant galérien en DUT Informatique à Reims, et aimant un tas de trucs dont je vais parler un peu en-dessous ! Je commence par le cœur de la présentation, la cuisine je suis un bon consommateur de manga et d'anime. Je suis très ouvert à tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi, particulièrement fan des animes au long court et pour petites filles je suis un fan assidu de Precure et Aikatsu!; dans mes préférences on trouve Steins;Gate, Kill la Kill ou encore Nanoha. Mon film d'animation préféré est le cinquième Kara no Kyoukai. Niveau manga, j'ai moins de titres à mon actif mais je progresse à mon rythme, parmi mes favoris on trouve Mahou Sensei Negima! et Hikaru no Go. En ce moment je lis Jojo's Bizarre Adventure, j'en suis à Diamond is Unbreakable que je trouve vraiment génial. Je lis aussi des light novels, moins régulièrement depuis que Baka-Tsuki s'est pris un coup de kärcher par un certain éditeur (lire une série dont je suis sûr de ne pas avoir la fin ne m'intéresse pas) même si je compte bien acheter une bonne partie des titres qui sortent en France et aux Etats-Unis (SAO, Spice & Wolf, Hataraku-Maou Sama...). Comme titre qui m'a marqué, je dirais All You Need is Kill qui est vraiment très bon ! Je vais maintenant parler de mon récent intérêt pour les visuals novels, en octobre j'ai commencé avec Fate/Stay Night que j'ai adoré (HF best route, les vrais savent) avant d'enchaîner sur Hollow Ataraxia (que j'ai adoré aussi), et Steins;Gate qui m'a paru moins bon que l'anime. J'ai l'intention de m'essayer à d'autres titres de genres différents, j'ai déjà acheté Amnesia Memories et Hatoful Boyfriend sur Steam. Le dernier VN que j'ai commencé est Tsukihime que j'ai mis en pause pour lire Jojo. Pour le reste, je regarde du tokusatsu de façon assez irrégulière, j'ai une préférence pour Kamen Rider même si j'ai lâché la saison en cours parce qu'elle m'ennuyait (il faut que je m'y remette !). Pas de drama "classiques", mais ça va venir, on m'a conseillé des choses à regarder déjà. Niveau série je suis un whovian dans l'âme, fan de SF ayant bien sûr avalé Stargate dans son intégralité. J'écoute principalement des japoniaiseries/anisongs/OSTs pour ce qui est de la musique ! Voilà, voilà, j'espère pouvoir discuter dans la bonne humeur ici et rencontrer des personnes sympas, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 Bienvenu ! Pour Steins;Gate ça se joue beaucoup sur le fait d'avoir commencé par l'un ou l'autre je pense. J'ai moi aussi commencé par l'animé et j'arrive pas à terminer le VN. Noodle a commencé par le VN et trouve l'animé moins bon. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shizao Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 Bienvenue, c'est sympa de te voir ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hordure Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 Ce bon goût Que des noms que j'aime voir, Fate, Jojo, Steins;Gate, Spice& Wolf Pour Fate vu que tu as beaucoup aimé FSN et Ataraxia et que tu sembe aimé les LN, tu devrais te pencher sur Fate/Apocrypha si c'est pas déjà fait. C'est pas dispo en France/USA et la trad est toujours en cours mais bon c'est du très bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dio Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 Bienvenue à toi sur le forum! Pas mal d'oeuvres que j'ai prévu de mater un de ces jours dans ta liste (Steins;Gate, Spice & Wolf et Hikaru no Go), d'autres de très bons goûts (Jojo's Bizarre Adventure et Fate/Stay Night en tête de liste HF ) Il y a du choix dans bien des catégories sur ce forum entre les topics de manga & animés, de sports, de cinéma, de série et j'en passe. En espérant que tu t'y plaises Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts