Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 356


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Une intervention extérieur ne tient pas la route à part éventuellement de la part de la princesse Camille qui est présente parmi les spectateurs. Comme je l'ai écrit dans un message ultérieur je pense que sa présence n'est pas anodine et je la soupçonne d'aider Kuroro dans ce combat. En plus ok admettons Hisoka est sauvé par une intervention extérieur. Il sera détruit psychologiquement car il aura survécut mais il aura été vaincu durant ce combat. Parce que si intervention extérieur il y'a et qu'Hisoka survit, il ne gardera pas l'état d'esprit qu'on lui connaît, quoiqu'il arrive il y' aura des conséquences à cet affrontement. L'une des hypothèses qui revient souvent est que Kuroro épargne Hisoka et lui vole son nen, ce qui semble assez logique car il aura eu une nouvelle fois la démonstration que le Pansy Gum est efficace surtout en combat. Oui mais voilà si Hisoka survit et que sa faculté lui ai volée on risque de se retrouver avec un Hisoka dépressif, il va se retrouver dans le même état psychologique que Novu après qu'il ai ressenti le nen de Pufu... Or moi je préfère garder l'image de cet Hisoka malicieux, psychopathe, téméraire,etc... quitte à le faire mourir.

Quant au fait que Hisoka ne ressent aucune douleur c'est plus du au nen je pense. Quand tu est un utilisateur expérimenté peut-être que tu supportes plus la douleur. Et son état d'esprit ainsi que celui de Nétéro fait que la mort ne les effraye pas et que la douleur se surmonte. C'est psychologique je pense. On a vu pleins de personnage qui ne redoute pas la mort: Kuroro quand il était prisonnier, Uvo avant de mourir n'a pas eu peur non plus (sinon il aurait balancé ses camarades), Paku aussi n'a pas eu peur de la mort et n'a pas hésité à se sacrifier. Bref ne pas avoir peur de mourir n'est pas du à l'immortalité procuré par le virus Zobae. Quant à l'absence d'hemorragie ton explication ne tient pas la route également car un exemple vient le contredire: celui de Gon qui n'a pas saigné malgré la perte de ses mains contre Genthru ou encore de son bras contre Pito (exemple valable aussi pour Kaito quand il perd son bras). Je pense que cette absence de sang est plus un choix de l'auteur qui malgré la violence des combats ne veux pas faire dans la surenchère vis à vis du sang. A moins que c'est dû à la maitrise du nen...

Il n'y a aucune preuve que la princesse Camilla soit parmi les spectateurs, pour ma part le sourire que l'on voit après l'explosion de la main d'Hisoka est celui de Kuroro, c'est ce que j'ai pensé quand j'ai lu le chapitre la première fois, et même en y regardant de plus près... D'ailleurs s'il fallait connecter Kuroro avec l'un des princes ce serait Tseriednich à qui il a vendu les yeux écarlates. J'ai plutôt l'impression qu'on cherche à tout prix le lien qui permettra de relier ce combat à la quête du Dark Continent (je pense aussi qu'il y en a un), et peut-être d'excuser Hisoka en affirmant que Kuroro s'est fait aider.

 

Je ne vois pas non plus Kuroro se faire aider pour battre Hisoka c'est moche mais fourbe comme il est, il n'en a pas besoin, et il s'est déjà donner un sacré coup de pouce en choisissant le lieu du combat. Pour moi l'hypothèse d'Hisoka est la bonne, Kuroro a utilisé un pantin avec black voice (il tient bien le téléphone dans la main gauche) pour activer sun and moon (faculté qu'il a volé au doyen de meteor city qui est décédé (cf chapitre 102), çà ne peut pas être la faculté de Camilla comme je l'ai lu précédemment :o) , il n'y a pas eu d'intervention extérieure (ou alors montrez moi comment).

 

Quant à Hisoka je pense qu'il a compris qu'il allait mourir vu les dégâts que lui a infligé l'explosion d'un seul pantin, je ne l'imagine pas survivre à autant d'explosions, reste à savoir s'il n'a pas laissé quelque chose sur Kuroro... Pour la douleur je pense qu'il est masochiste, mais le nen doit au moins lui permettre d'empêche l'hémorragie

 

Concernant le débat Meruem, Netero, je pense que Kuroro pourrait les battre malgré le fossé évident qu'il y entre eux et lui, avec ce personnage, tout dépens des facultés qu'il a pu acquérir (son livre à l'air épais), et il y a son aptitude à combiner les pouvoirs... Mine de rien sur le dernier chapitre, il a garder actives 4 faculté en même temps : sun and moon (ne peut pas s'effacer même en fermant le livre), gallery fake (support de sun and moon), order stamp (marque page), black voice

 

Edit : Est-ce que tout le monde a vu ce sondage : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50553.0.html

moi j'ai voté pour la mort d'Hisoka :(, et pourtant c'est, avec Kurapika, mon personnage préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune preuve que la princesse Camilla soit parmi les spectateurs, pour ma part le sourire que l'on voit après l'explosion de la main d'Hisoka est celui de Kuroro, c'est ce que j'ai pensé quand j'ai lu le chapitre la première fois, et même en y regardant de plus près... D'ailleurs s'il fallait connecter Kuroro avec l'un des princes ce serait Tseriednich à qui il a vendu les yeux écarlates. J'ai plutôt l'impression que tu cherche à tout prix le lien qui permettra de relier ce combat à la quête du Dark Continent, tout en affirmant que Kuroro s'est fait aider.

Je ne vois pas non plus Kuroro se faire aider pour battre Hisoka c'est malheureux mais il n'en a pas besoin, et il s'est déjà donner un sacré coup de pouce en choisissant le lieu du combat. Pour moi l'hypothèse d'Hisoka est la bonne, Kuroro a utilisé un pantin avec black voice (il tient bien le téléphone dans la main gauche) pour activer sun and moon (faculté qu'il a volé au doyen de meteor city qui est décédé (cf chapitre 102), çà ne peut pas être la faculté de Camilla comme je l'ai lu précédemment) , il n'y a pas eu d'intervention extérieure.

 

Quant à Hisoka je pense qu'il a compris qu'il allait mourir vu les dégâts que lui a infligé l'explosion d'un seul pantin, je ne l'imagine pas survivre à autant d'explosions, reste à savoir s'il n'a pas laissé quelque chose sur Kuroro...

 

Concernant le débat Meruem, Netero, je pense que Kuroro pourrait les battre malgré le fossé évident qu'il y entre eux et lui, avec ce personnage, tout dépens des facultés qu'il a pu acquérir (son livre à l'air épais), et il y a son aptitude à combiner les pouvoirs... Mine de rien sur le dernier chapitre, il a garder actives 4 faculté en même temps : sun and moon (ne peut pas s'effacer même en fermant le livre), gallery fake (support de sun and moon), order stamp (marque page), black voice

 

Si il n'y a pas de véritables preuves que la princesse Camille soit présente je ne pense pas que la bouche soit celle de Kuroro. Si c'était la sienne pourquoi caché son visage? Non le fait que l'auteur ne montre que la bouche avec un sourire montre bien qu'il s'agit d'une personne en particulier autre que Kuroro et Hisoka. Après le lien avec le Dark Continent est "inévitable" car on est en pleins dedans. Ca ferait bizarre au niveau du récit de le consacrer au Dark Continent et de faire une interruption pour montrer le combat entre Hisoka et Kuroro. Il n'y a pas de hasard: si ce combat a lieu à ce moment c'est qu'il y'a une raison vis à vis de l'arc actuel. Je ne vois pas Togashi tomber dans le fan service et de nous lâcher ce combat comme ca parce qu'on l'attendait. Après avoir relu les chapitres j'ai trouvé une autre raison qui me pousse à faire un lien entre les princes de Kakin et la Brigade: il y'a une guerre de succession entre ces frères et soeurs. Celui ou celle qui "survivra" (à l’expédition probablement) sera le futur roi ou reine de Kakin. Du coup il ne serait pas surprenant que l'un d'eux fasse appel à la Brigade en tant que gardes du corps. D'ailleurs c'est confirmé par Rinsen (ex garde du corps comme Kurapika du clan Nostrad qui l'a suivi): " les princes de Kakin sont actuellement en train de recruter des gardes du corps". Rappel toi des paroles d'Hisoka lors de sa conversation avec Kurapika: la Brigade Fantôme a comme principale activité le vol et le meurtre mais il lui est arrivé aussi d'agir pour le bien". Il me parait évident que la Brigade Fantôme va être recruté par un prince comme garde du corps, le voila le lien que j'établis entre Kuroro et un des princes de Kakin. Le fait que Tseriednich ai effectivement acheté les yeux du clan de Kurapika à la Brigade Fantôme ne garantit pas que se soit lui qui fera appel à elle même si la probabilité reste élevée. La possibilité malgré tout que Camille demande son aide reste plausible et au vu des lèvres qui prononcent "good" mon hypothèse se concentre sur elle pour le moment. Les Zodiaques dont Kurapika qui sera dans l'histoire également garde du corps pour le 14ème enfant du roi seront présent au B W (le bateau qui va partir pour le Dark Continent pour rappel ndlr) ainsi que les princes et leurs gardes du corps. Il n'est pas impossible qu'on ai des retrouvailles Brigade Fantôme - Kurapika plus vite que prévu  ;D ;D ;D. Du coup l'intérêt de ce combat entre Kuroro et Hisoka il est vite trouvé: voir à l’œuvre celui qui lui servira de garde du corps entre les deux bien qu'Hisoka ne soit probablement pas au courant de cette histoire.

 

Pour l'aide exterieur pour le moment je suis plus dans le 50-50. Après tout j'y ai vue en elle une hypothèse pas une certitude tout comme moi la faculté Sun and Moon.

 

Pour Meruem et Netéro je vais me répéter (à croire que les gens ne lisent pas tous les messages). Peu importe le nombre de facultés que Kuroro a et peu importe son aptitude à combiner les pouvoirs. Le résultat d'un combat contre Meruem ne fait aucun doute. La puissance de Meruem fait qu'il n'aurait subit aucun dégât. Attention je ne dis pas que Meruem aurait gagné facilement, je dis juste que malgré tous ses efforts Kuroro ne pourrait pas gagner techniquement contre Meruem c'est un fait indiscutable. Je reprend l'exemple du Zero No Te de la faculté de Nétéro qui l'a à peine blesser. Qu'on aime Kuroro, qu'on l'adore ou qu'on en soit amoureux on ne peux pas dire qu'il pourrait battre Meruem c'est juste une bêtise monumentale. Meruem était hors d'atteinte c'est comme ca que ca vous plaise ou non. Pour Nétéro mon avis est bien plus subjectif: aussi nombreuses et impressionnantes puissent être ses combinaisons de pouvoirs ca ne rivaliserai pas avec la faculté de la déesse Kanon de Nétéro qui de mon point de vue est la meilleur faculté de combat qu'on ai vu. Meruem s'est relevé sans broncher avec après reçu des coups de cette géante statue mais il n'en n'aurait pas forcément été de même avec Kuroro ou Hisoka. On ne le saura jamais car Nétéro est mort. La seule certitude qu'on peux avoir est que Meruem quoiqu'il arrive est et restera l'utilisateur de nen le plus puissant qu'on ai vu du mangas en attendant de voir ce que nous réserve les ennemis du Continent Obscur. Et j'en rajouterai une couche: non seulement Kuroro n'aurait pas été assez fort contre Meruem mais je dirais qu'il n'aurait même pas pu vaincre un des 3 gardes entre Pufu qui peux se décomposer en des milliers de particules et Yupi qui avait une quantité d'aura infinie et qui en dépit de tous les coups qu'il s'est prit n'a pas été blessé. Ah et dernier détail concernant Méruem: apparemment lui aussi pouvait voler les techniques puisqu'après avoir absorbé Pufu et Yupi il a été capable d'utiliser leur technique. Je pense (hypothèse) que sa faculté de récupéré le nen après avoir bouffé un utilisateur de nen englobait aussi les techniques... Et puis rien ne dit que Meruem n'aurait pas pu développer une autre faculté encore plus monstrueuse. Si ses gardes ont pu créer des facultés assez facilement pourquoi pas lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup dur pour hisoka le chapitre de Sui Ichida.. 69 pages d'après manga-news...

Sachant qu'il a travaillé en collaboration avec notre Togashi préfèré.

 

Ça sent comme un au revoir avec ça.. moi qui n'y croyait pas jusque qu'au chapitre de la semaine dernière..

Avec les paroles d'Hisoka et ce chapitre spécial .... ça sent mauvais pour le clown je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup dur pour hisoka le chapitre de Sui Ichida.. 69 pages d'après manga-news...

Sachant qu'il a travaillé en collaboration avec notre Togashi préfèré.

 

Ça sent comme un au revoir avec ça.. moi qui n'y croyait pas jusque qu'au chapitre de la semaine dernière..

Avec les paroles d'Hisoka et ce chapitre spécial .... ça sent mauvais pour le clown je trouve..

Oui c'est affreux, un personnage avec tellement de charisme, le pire c'est qu'il perd sans avoir eu de cible à étriper, j'attend avec impatience la VA de ce chapitre spécial...

À part çà Hisoka est un Magicien s'il te plait, pas un clown  >:( Le seul clown qu'il y a c'est celui de Kaito^^...

 

 

Si il n'y a pas de véritables preuves que la princesse Camille soit présente je ne pense pas que la bouche soit celle de Kuroro. Si c'était la sienne pourquoi caché son visage? Non le fait que l'auteur ne montre que la bouche avec un sourire montre bien qu'il s'agit d'une personne en particulier autre que Kuroro et Hisoka. Après le lien avec le Dark Continent est "inévitable" car on est en pleins dedans. Ca ferait bizarre au niveau du récit de le consacrer au Dark Continent et de faire une interruption pour montrer le combat entre Hisoka et Kuroro. Il n'y a pas de hasard: si ce combat a lieu à ce moment c'est qu'il y'a une raison vis à vis de l'arc actuel. Je ne vois pas Togashi tomber dans le fan service et de nous lâcher ce combat comme ca parce qu'on l'attendait. Après avoir relu les chapitres j'ai trouvé une autre raison qui me pousse à faire un lien entre les princes de Kakin et la Brigade: il y'a une guerre de succession entre ces frères et soeurs. Celui ou celle qui "survivra" sera le futur roi de Kakin. Du coup il ne serait pas surprenant que l'un d'eux fasse appel à la Brigade pour éliminer un maximum de ses frères et soeurs ou pour se protéger (voir tous) et contrairement à ce que tu penses ce n'est pas obligatoirement Tseriednich. N'importe quel prince ou princesse peux être tenté de faire appel à la Brigade voir la famille Zoldyck également... Le fait que Tseriednich ai effectivement acheté les yeux du clan de Kurapika à Kuroro ne garantit pas qu'il va à nouveau le contacter dans le conflit qui l'oppose à ses frères et soeurs pour la succession de leur père. Du coup la possibilité que Camille demande l'aide de la Brigade n'est pas à exclure totalement. Après tout et cela est dit par l'assistant de Kurapika: " les princes de Kakin sont actuellement en train de recruter des gardes du corps". Les Zodiaques dont Kurapika seront présent au B W (le bateau qui va partir pour le Dark Continent pour rappel ndlr) ainsi que les princes et leurs gardes du corps. Il n'est pas impossible qu'on ai des retrouvailles Brigade Fantôme - Kurapika plus vite que prévu  ;D ;D ;D

 

Pour l'aide exterieur pour le moment je suis plus dans le 50-50. Après tout j'y ai vue en elle une hypothèse pas une certitude tout comme moi la faculté Sun and Moon.

 

Pour Meruem et Netéro je vais me répéter (à croire que les gens ne lisent pas tous les messages). Peu importe le nombre de facultés que Kuroro a et peu importe son aptitude à combiner les pouvoirs. Le résultat d'un combat contre Meruem ne fait aucun doute. La puissance de Meruem fait qu'il n'aurait subit aucun dégât. Attention je ne dis pas que Meruem aurait gagné facilement, je dis juste que malgré tous ses efforts Kuroro ne pourrait pas gagner techniquement contre Meruem c'est un fait indiscutable. Je reprend l'exemple du Zero No Te de la faculté de Nétéro qui l'a à peine blesser. Qu'on aime Kuroro, qu'on l'adore ou qu'on en soit amoureux on ne peux pas dire qu'il pourrait battre Meruem c'est juste une bêtise monumentale. Meruem était hors d'atteinte c'est comme ca que ca vous plaise ou non. Pour Nétéro mon avis est bien plus subjectif: aussi nombreuses et impressionnantes puissent être ses combinaisons de pouvoirs ca ne rivaliserai pas avec la faculté de la déesse Kanon de Nétéro qui de mon point de vue est la meilleur faculté de combat qu'on ai vu. Meruem s'est relevé sans broncher avec après reçu des coups de cette géante statue mais il n'en n'aurait pas forcément été de même avec Kuroro ou Hisoka. On ne le saura jamais car Nétéro est mort. La seule certitude qu'on peux avoir est que Meruem quoiqu'il arrive est et restera l'utilisateur de nen le plus puissant qu'on ai vu du mangas en attendant de voir ce que nous réserve les ennemis du Continent Obscur. Et j'en rajouterai une couche: non seulement Kuroro n'aurait pas été assez fort contre Meruem mais je dirais qu'il n'aurait même pas pu vaincre un des 3 gardes entre Pufu qui peux se décomposer en des milliers de particules et Yupi qui avait une quantité d'aura infinie et qui en dépit de tous les coups qu'il s'est prit n'a pas été blessé. Ah et dernier détail concernant Méruem: apparemment lui aussi pouvait voler les techniques puisqu'après avoir absorbé Pufu et Yupi il a été capable d'utiliser leur technique. Je pense (hypothèse) que sa faculté de récupéré le nen après avoir bouffé un utilisateur de nen englobait aussi les techniques... Et puis rien ne dit que Meruem n'aurait pas pu développer une autre faculté encore plus monstrueuse. Si ses gardes ont pu créer des facultés assez facilement pourquoi pas lui?

Je pense aussi qu'il doit y avoir un lien avec le dark continent, c'est obligatoire du point de vue du scénario, il reste le différent entre Kurapika qui est revenu au premier plan, et Kuroro. (bien sûr il reste possible que Togashi ait mis ce combat parce-qu'il prévoit de tout bacler à la va vite comme il en a l'habitude, bref).

 

Actuellement le seul lien que je vois entre la brigade et la famille royale de Kakin, c'est Tseriednich parce-qu'il a les pupilles écarlates, et (point de vue scénario) il est déjà la cible de Kurapika, mais ce serait peut-être trop prévisible venant de Togashi. Bien sûr, il est possible que Tseriedncih (je sais jamais écrire son nom :( ) soit passé par un intermédiaire pour acheter ces trophées et n'a jamais eu de véritables contact avec la brigade, mais au moins il y a un lien (même indirect), alors que Camilla ca reste pour l'instant une pure spéculation. Mais comme tu le dis on comprend bien l'intérêt de la famille royale à recruté des assassins psychopathes et des gardes du corps pour cette expédition (je sais que la brigade fait de bonnes action à l'occasion (ex tuer zazan) mais çà je doute que s'en soit une, ils faudrait qu'ils aient un intérêt à accepter cette offre (les trésors du continent maudits?).

 

Pour le sourire, l'ambiguïté vient évidemment du fait qu'on ne voit pas le visage de la personne en question... à voir, pour moi c'est Kuroro mais après tout je ne peut pas le prouver non plus. Par contre il y a une chose que je peut pas du tout admettre (pour les raisons précédemment cités) c'est que Kuroro se soit fait aider par quelqu'un d'autre, autant ne pas faire de combat dans ce cas...

 

Pour Meruem et Netero, deux utilisateurs du renforcement justement... (j'avais bien lu les messages précédant puisque j'y ai répondu^^) Meruem se déplace carrément à la vitesse de la lumière (c'est à peine une exagération), a une quantité d'aura colossale, et une endurance hors du commun, anticipe tout les coups, sans parler de sa puissance destructrice obtenue grâce à Yupi. Et Netero est presque aussi cheaté... Face à de tels monstres Kuroro risque de se faire One-shot je suis d'accord, mais... à mon avis tout dépend de ce qu'il a dans son arsenal, on en a aucune idée, mais lui peut utiliser des techniques du nen de la matérialisation, qui font défaut à ces deux-là, (d'après Kuroro les nen de la matérialisation et de la manipulation battent le renforcement, le prof de Kurapika semble dire que ce serait le contraire),

Par exemple imaginons que Kuroro ait une capacité qui lui permette de paralyser son adversaire comme Mizaistom, ou qu'il obtienne la capacité de Meleoron de se rendre indétectable : dans les deux cas il pourrait se rapprocher assez pour planter l'antenne de Black Voice (ce n'est pas très glorieux je l'admet mais c'est imparable)... il pourrait arriver au même résultat s'il avait une technique qui lui permette de se téléporter ou de téléporter des objets. En tout cas il a un pouvoir qui lui permet de téléporter d'autres personnes (il l'a montré quand Nobunaga a essayer d'attaquer Hisoka), on en connaît pas les spécificités, mais j'imagine les applications que quelqu'un d'aussi fourbe que Kuroro peut en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il doit y avoir un lien avec le dark continent, c'est obligatoire du point de vue du scénario, il reste le différent entre Kurapika qui est revenu au premier plan, et Kuroro... actuellement le seul lien que je vois avec la brigade et la famille royale de Kakin, c'est Tseriednich parce-qu'il a les pupilles écarlates, et (point de vue scénario) il est la cible de Kurapika. Bien sûr, comme tu le dis, il est possible que Tseriedncih (je sais jamais écrire son nom^^) soit passé par un intermédiaire pour acheter ces trophées et n'a jamais eu de contact avec la brigade, mais au moins il y a un lien (même indirect), alors que pour Camilla c'est une pure spéculation.

 

Pour le sourire, l'ambiguïté vient évidemment du fait qu'on ne voit pas le visage de la personne en question... à voir, pour moi c'est Kuroro mais après tout je ne peut pas le prouver non plus. Par contre il y a une chose que je peut pas du tout admettre (pour les raisons précédemment cités) c'est que Kuroro ce soit fait aider par quelqu'un d'autre...

 

Pour Meruem et Netero (deux utilisateurs du renforcement justement)... Meruem se déplace carrément à la vitesse de la lumière (c'est à peine une exagération), a une quantité d'aura colossale, et une endurance hors du commun, Netero est presque aussi cheaté... Kuroro risque de se faire One-shot je suis d'accord, mais... à mon avis tout dépend de ce qu'il a dans son arsenal, on en a aucune idée, mais lui peut utiliser des techniques du nen de la matérialisation, qui font défaut à ces deux-là, (d'après Kuroro le nen de la matérialisation et de la manipulation battent le renforcement, d'après le prof de Kurapika ce serait le contraire ?),

Par exemple imagine que Kuroro ait une capacité qui lui permette de paralyser son adversaire comme Mizaistom, ou qu'il obtienne la capacité de Meleoron de se rendre indétectable : dans les deux cas il pourrait se rapprocher assez pour planter l'antenne de Black Voice^^... ou une technique qui lui permette de se téléporter, d'ailleurs il en a une même si elle n'a jamais était expliquée...

 

Pour l'aide extérieur ma position a évoluée grâce à ma relecture des précédents chapitres et je me range désormais de ton avis. A partir du moment où comme je le pense un prince est présent parmi les spectateurs pour voir à l’œuvre Kuroro dans l'optique de le recruter, l'aider serait un non sens. D'autant plus qu'il n'est pas certains que ces princes savent utiliser le nen comme leur père sinon ils et elles n'engageraient pas de garde(s) du corps... c'est logique. A l'issu du combat Kuroro sera recruté par ce prince présent parmi les spectateurs. Et je te fais le lien avec les lèvres pour étayer mon propos. Le "good" prononcé ici a la connotation de "beau travail", "joli". Ca ne peux pas être Kuroro parce que c'est lui qui a mis en place ce stratagème piégé et du coup il ne peux pas s'enthousiasmer de cette manière que ca a fonctionné. Si c'était lui il n'aurait pas prononcé "good" mais plus un "héhé" pour montrer sa satisfaction d'avoir réussit son plan ou encore "parfait". Ces lèvres et ce "good" me donnent vraiment l'impression qu'il s'agit d'une personne du publique qui suis très attentivement ce combat et en particulier de quoi est capable Kuroro en situation de combat et qui prononce ces paroles par enthousiasme de la manœuvre qu'il ou elle vient de voir de la part de Kuroro. Bref l'utilisation du terme "good" n'est pas un hasard et nous pousse à cette reflxion. Et en assemblant le puzzle depuis le début de cet arc et sur ce qui s'y trame on ne peux que supposer qu'il s'agit d'un des princes Ce prince ne peux être Tserriednich car il est barbu et le focus sur les lèvres qu'on voit sous entend que cette personne n'a pas de barbe. Quand on regarde les bouches de tous les princes il y'en a vraiment une dont la ressemblance est frappante et c'est vraiment celles de Camilla le 2ème Prince. Pour moi ca ne fait aucun doute: ce sont les lèvres de Camilla qu'on voit.

 

Pour Meruem tu fais une première erreur: il n'est pas du renforcement  puisque sa capacité  "nen eater" est de type spécialisation. Et d'autres part les règles qui s'appliquent aux utilisateurs de nen "normaux" ne semblent pas s'appliquer aux chimeras. Il suffit de voir la vitesse selon laquelle chacune des fourmis ont appris le nen et crée leur(s) hatsu(s). Pour ton exemple de techniques je te fait une piqure de rappel: Meruem après avoir absorbé Yupi et Pufu arrive à détecter Méléoron qui était en mode invisible, à le frapper et à le mettre KO. Et à cause de sa puissance aucune technique ne marche sur lui. Même une aiguille de Sharnalk ou la prison crée par la faculté de Mizaistom n'aurait probablement pas eu d'effet sur lui. Meruem tout comme ses 3 gardes étaient overcheatés au point qu'à part Pito ils n'ont pas été vaincu par un Hunter mais par l'équivalent de la bombe atomique pour nous. Ils étaient vraiment à part. La seule faculté qui auraient pu éventuellement marché sur Meruem est Hakoware mais pour qu'il se retrouve en faillite et donc qu'il ne soit plus capable d'utiliser le nen ca aurait pris des jours voir des semaines entières... C'est presque un manque de respect pour eux que le niveau de danger par les chimeras soit seulement évalué a "B" sachant que si la Rose et ses radiations empoisonnées n'avaient pas fonctionnés, l'humanité dans Hunter X Hunter était fichue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr a 80% avant même que le combat commence que Kuroro était quand même au dessus de Hisoka et la preuve est telle qu'il est malmener du début jusqu'a maintenant, Pour moi Hisoka est plus dans le calibre de Feitan et Phinks... la seul différence comparé a ces 2 là c'est qu'il a une cote de popularité énorme par les fans ce qui fait de lui un peu surestime par les bords mais ce qui n’enlève rien a son talent de combattant (ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aide extérieur ma position a évoluée grâce à ma relecture des précédents chapitres et je me range désormais de ton avis. A partir du moment où comme je le pense un prince ou une princesse est présent parmi les spectateurs pour voir à l’œuvre Kuroro dans l'optique de le recruter, l'aider serait un non sens. D'autant plus qu'il n'est pas certains que ces princes et princesses savent utiliser le nen comme leur père sinon ils et elles n'engageraient pas de garde(s) du corps... c'est logique. A l'issu du combat Kuroro sera recruté par ce prince ou princesse présent parmi les spectateurs. Et je te fais le lien avec les lèvres pour étayer mon propos. Le "good" prononcé ici a la connotation de "beau travail", "joli". Ca ne peux pas être Kuroro parce que c'est lui qui a mis en place ce stratagème piégé et du coup il ne peux pas s'enthousiasmer de cette manière que ca a fonctionné. Et si c'était lui il n'aurait pas prononcé "good" mais plus un "héhé" pour montrer sa satisfaction d'avoir réussit ou un "parfait". Ces lèvres et ce "good" me donnent vraiment l'impression qu'il s'agit d'une personne du publique qui suis très attentivement ce combat et en particulier de quoi est capable Kuroro en situation de combat et qui prononce ces paroles par enthousiasme de la manœuvre qu'il ou elle vient de voir de la part de Kuroro.

 

Pour Meruem tu fais une première erreur: il n'est pas du renforcement  puisque sa capacité  "nen eater" est de type spécialisation. Et d'autres part les règles qui s'appliquent aux utilisateurs de nen "normaux" ne semblent pas s'appliquer aux chimeras. Il suffit de voir la vitesse selon laquelle chacune des fourmis ont appris le nen et crée leur(s) hatsu(s). Pour ton exemple de techniques je te fait une piqure de rappel: Meruem après avoir absorbé Yupi et Pufu arrive à détecter Méléoron qui était en mode invisible, à le frapper et à le mettre KO. Et à cause de sa puissance aucune technique ne marche sur lui. Même une aiguille de Sharnalk ou la prison crée par la faculté de Mizaistom n'aurait probablement pas eu d'effet sur lui. Meruem tout comme ses 3 gardes étaient overcheatés au point qu'à part Pito ils n'ont pas été vaincu par un Hunter mais par l'équivalent de la bombe atomique pour nous. Ils étaient vraiment à part. La seule faculté qui auraient pu éventuellement marché sur Meruem est Hakoware mais pour qu'il se retrouve en faillite et donc qu'il ne soit plus capable d'utiliser le nen ca aurait pris des jours voir des semaines entières... C'est presque un manque de respect pour eux que le niveau de danger par les chimeras soit seulement évalué a "B" sachant que si la Rose et ses radiations empoisonnées n'avaient pas fonctionnés, l'humanité dans Hunter X Hunter était fichue.

Non Meleoron était en train de discuter avec Knuckle et n'avait même pas activé son invisibilité quand le En du Roi les a touchés, un instant plus tard le roi était derrière lui et l'a frappé à la nuque, il est bien précisé dans le chapitre que Meleoron n'a pas eu le temps d'activer sa capacité, parce-qu'il a était pris par surprise. Quant à nen eater il me semblait que c'est du renforcement (après çà n'a jamais était précisé).

 

Les chimeras ont appris le nen rapidement certes, mais ils sont tout de même soumis aux mêmes règles que les autres utilisateurs de nen ils ont tous utilisés le test de l'eau pour savoir à quelles catégories ils appartenaient. Ils ont surtout appris le nen rapidement parce-qu'ils en avaient un besoin urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Meleoron était en train de discuter avec knuckle et n'avait même pas activé son invisibilité quand le En du Roi l'a touché, un instant plus tard le roi était derrière lui et l'a frappé à la nuque, il est bien précisé que Meleoron n'a pas eu le temps d'activer sa capacité. Quant à nen eater il me semble que c'est du renforcement, les chimera ont appris le nen rapidement c'est vrai, mais ils sont tout de même soumis au même règle que les autres utilisateurs de nen, ils ont tous utilisés le test de l'eau pour savoir à quel catégorie ils appartenaient...

 

Non non je te confirme que le nen eater est bien de type spécialisation selon le wiki (http://fr.hunterxhunter.wikia.com/wiki/Meruem). En plus dans la forme je ne vois pas en cette technique du renforcement puisqu'il s'agit ici d’absorption de l'aura et des techniques. Ca a plus des allures de spécialisations dont les critères sont inconnus. Ok les fourmies sont soumises aux règles fondamentales du nen comme le type de nen mais ca s'arrête là. Parce que contrairement aux humains ils apprennent très vite (trop même) leur hatsu quand un humain a besoin de longues semaines/mois voir années.

Pour Méléoron effectivement il n'a pas eu le temps d'utiliser le nen mais bon qu'est ce que ca change au fond? Il ne peux rester qu'une minute voir deux en étant invisible (ca correspond à combien de temps il peux rester sans respirer) et au moment où il redevient visible pam c'est fichu. Pour le Hakoware dont j'ai parlé il n'est même pas sur que le roi aurait été en faillite car Knuckle aurait du rester à 50 m maximum de Meruem or celui-ci l'aura vite détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je te confirme que le nen eater est bien de type spécialisation selon le wiki (http://fr.hunterxhunter.wikia.com/wiki/Meruem). En plus dans la forme je ne vois pas en cette technique du renforcement puisqu'il s'agit ici d’absorption de l'aura et des techniques. Ca a plus des allures de spécialisations dont les critères sont inconnus. Ok les fourmies sont soumises aux règles fondamentales du nen comme le type de nen mais ca s'arrête là. Parce que contrairement aux humains ils apprennent très vite (trop même) leur hatsu quand un humain a besoin de longues semaines/mois voir années.

Pour Méléoron effectivement il n'a pas eu le temps d'utiliser le nen mais bon qu'est ce que ca change au fond? Il ne peux rester qu'une minute voir deux en étant invisible (ca correspond à combien de temps il peux rester sans respirer) et au moment où il redevient visible pam c'est fichu. Pour le Hakoware dont j'ai parlé il n'est même pas sur que le roi aurait été en faillite car Knuckle aurait du rester à 50 m maximum de Meruem or celui-ci l'aura vite détecté.

Je ne vais jamais sur le Wiki en français, que n'importe qui peut modifier en plus... et seul l'auteur pourrait affirmer à quel catégorie appartient cette faculté (et pour celle-ci il n'y a pas eu de databook)

 

Les fourmis apprennent vite mais elle ne peuvent s'affranchir n'importe comment de leurs catégories ils sont tout de même soumis aux mêmes règles que les autres utilisateurs de nen (je ne vois rien qui permette de dire le contraire), ils ont tous utilisés le test de l'eau pour savoir à quelles catégories ils appartenaient, ce qu'ils ont appris à faire grâce à Pokkuru. Ils ont surtout appris le nen rapidement parce-qu'ils en avaient un besoin urgent. Kurapika aussi à réussi à développer un Hatsu en un très court laps de temps, quand on y réfléchit, et encore, lui a pris le temps de s'éveiller au nen, alors que les fourmis ont utilisés la méthode forte comme Kirua et Gon...

 

Et pour en revenir au sujet entre les mains de Kuroro et avec Black Voice une minute c'est plus que suffisant, je ne vois pas pourquoi Meruem serait immunisé contre la manipulation (en tout cas il est peu probable que Netero le soit), pour le coup ce serait vraiment trop cheaté... Et si en plus Kuroro avait une faculté qui lui permettrait de téléporter des objets... Bref mon pronostic est que Kuroro pourrait vaincre Meruem, ou Netero, s'il n'est pas One-Shot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais jamais sur le Wiki en français, que n'importe qui peut modifier en plus... et seul l'auteur pourrait affirmer à quel catégorie appartient cette faculté (et pour celle-ci il n'y a pas eu de databook)

 

Les fourmis apprennent vite mais elle ne peuvent s'affranchir n'importe comment de leurs catégories ils sont tout de même soumis aux mêmes règles que les autres utilisateurs de nen (je ne vois rien qui permette de dire le contraire), ils ont tous utilisés le test de l'eau pour savoir à quelles catégories ils appartenaient, ce qu'ils ont appris à faire grâce à Pokkuru. Ils ont surtout appris le nen rapidement parce-qu'ils en avaient un besoin urgent. Kurapika aussi à réussi à développer un Hatsu en un très court laps de temps, quand on y réfléchit, et encore, lui a pris le temps de s'éveiller au nen, alors que les fourmis ont utilisés la méthode forte comme Kirua et Gon...

 

Et pour en revenir au sujet entre les mains de Kuroro et avec Black Voice une minute c'est plus que suffisant, je ne vois pas pourquoi Meruem serait immunisé contre la manipulation

 

L'infos du nen de Meruem est confirmé par le databook officiel qui attribut "unknow" au type de nen de Meruem or "unknow" est utilisé en anglais pour qualifié le nen de type spécialisation. Il est confirmé partout qu'il est du type de la spéciliasation; Tu dois être le seul sur cette Terre à penser qu'il est du renforcement...

 

Le fait qu'ils en avaient un besoin urgent n'explique pas leur vitesse d'apprentissage, pas à ce stade. Prend exemple sur Gon et Kirua qui eux aussi devaient apprendre en urgence le nen à la Tour Celeste pour ne pas se faire disqualifier. Ils ont appris rapidement le nen grâce à la méthode provocation comme les fourmies mais ils ont eu besoin de plusieurs semaines/mois pour apprendre les bases et encore plus pour mettre au point leur prémices d'hatsu. Pour les fourmis ca s'est fait beaucoup plus rapidement et je te parle pas de Meruem qui savait utilisé le nen dès la naissance tout comme les gardes royaux apparemment. Enfin ce qui me pousse  à penser que l'aiguille n'aurait pas marché me vient de DBZ. Chaozu (celui qui traine tout le temps avec Ten Shi han) a le pouvoir de paralyser les gens. Or quand il utilise son pouvoir contre Nappa qui est beaucoup plus fort que lui son pouvoir ne marche pas. Bref je pense que dans cet esprit un pouvoir qu'on inflige à un adversaire dont sa puissance dépasse largement la nôtre ne marche pas ou de manière très très limitée. Ca me parait logique. Pourtant Hakoware a fonctionné sur Yupi donc... Et même le poison de la Rose a fonctionné sur Meruem mais la Rose a une puissance de destruction bien plus importante que la puissance de Meruem ce qui explique qu'elle a marché... Je reste sur l'idée que malgré tout soit l'aiguille n'aurait pas fonctionné soit de manière très limitée. Et pour finir non peu importe le déroulement du combat Meruem n'aurait pas pu être vaincu par Kuroro ni par personne. Faut vraiment vous enlevez cette idée de la tête... A la limite je peux éventuellement accepter le fait que Kuroro puisse s'enfuir du combat en comprenant qu'il n'aurait aucune chance grâce à une technique de téléportation mais le vaincre non! Il aurait fallu une puissance de frappe supérieur à Meruem pour songer à ne serait-ce que le blesser alors pour le tuer n'en parlons pas... Kuroro qui a une chance de vaincre Meruem relève du fantasme et rien d'autres. J'aimerais limite presque qu'on ai un retournement de situation dans le combat contre Hisoka et que ce dernier survit et tue Kuroro pour que tous ces fantasmes de mettre Kuroro à la première place des personnages les plus fort soient stopper net... Il y'a pas de débat à avoir Meruem est hors d'atteinte. Si après vous persistez à penser que Kuroro aurait pu battre Meruem on ne peux rien faire pour vous et on perd notre temps à vous dire que ca n'est pas possible. Après tout dire n'importe quoi n'est pas interdit par la Loi et rien ne m'empêche tient de penser que la faculté de Pokkle est la plus polyvalente car il peux tirer une flèche de différentes couleurs qui ont chacune leur effet bien distinct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infos du nen de Meruem est confirmé par le databook officiel qui attribut "unknow" au type de nen de Meruem or "unknow" est utilisé en anglais pour qualifié le nen de type spécialisation.

Le fait qu'ils en avaient un besoin urgent n'explique pas leur vitesse d'apprentissage, pas à ce stade. Prend exemple sur Gon et Kirua qui eux aussi devaient apprendre en urgence le nen à la Tour Celeste pour ne ps se faire disqualifier. Ils ont appris rapidement le nen grâce à la méthode provocation comme les fourmies mais ils ont eu besoin de plusieurs semaines/mois pour apprendre les bases et encore plus pour mettre au point leur prémices d'hatsu. Pour les fourmis ca s'est fait beaucoup plus rapidement et je te parle pas de Meruem qui savait utilisé le nen dès la naissance tout comme les gardes apparemment. Enfin ce qui me pousse  à penser que l'aiguille qui ne marche pas me vient de DBZ. Chaozu (celui qui traine tout le temps avec Ten Shi han) a le pouvoir de paralyser les gens. or quand il utilise son pouvoir contre Nappa qui est beaucoup plus fort que lui son pouvoir ne marche pas. Bref je pense que dans cet esprit un pouvoir qu'on inflige à un adversaire dont sa puissance dépasse largement la nôtre ne marche pas ou de manière très très limitée. Ca me parait logique.

Gon et Kirua avaient seulement besoin de pouvoir passer le barrage de nen qu'Hisoka avait dressé contre eux, et çà leur suffisait, à part çà ils ont eu Wing sur le dos pour les obliger à ne pas griller les étapes qu'il jugeait essentielle. Kurapika lui a cherché à développé une capacité aussitôt après s'être éveillé au nen.

 

Je veux bien que Nen Eater soit une capacité de la spécialisation, je ne sais pas pourquoi il me semblait que c'était du renforcement, après je chercherais le databook en question...

 

Ensuite je comprend ta comparaison avec Dragon Ball (gardons à l'esprit que dans DB Nappa est assez puissant pour détruire une planète...pas sûr que Meruem en soit capable), mais dans HxH il y a un autre paramètre à prendre en compte : les restrictions qui permettent de développer une puissance plus grande, et Kuroro pourrait aussi avoir dérober des capacités qui impliquent de grands risques... Ensuite on ne connaît pas exactement la capacité de Mizai, mais çà me semble logique à moi aussi qu'on puisse se libérer de sa cage par la force brute. Mais Black Voice ? pourquoi le Roi serait-il immunisé contre un tel pouvoir ? ce serait trop qu'il ait cet avantage en plus selon moi... Ca fait aussi partie des règle de HxH, une grande puissance et une lacune ou point faible. Donc je peut imaginer que Kuroro puisse battre même Meruem. Ca ne change rien au fait qu'il l'a joué fourbe avec Hisoka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon et Kirua avaient seulement besoin de pouvoir passer le barrage de nen qu'Hisoka avait dressé contre eux, et çà leur suffisait, à part çà ils ont eu Wing sur le dos pour les obliger à ne pas griller les étapes qu'il jugeait essentielle. Kurapika lui a cherché à développé une capacité aussitôt après s'être éveillé au nen.

 

Je veux bien que Nen Eater soit une capacité de la spécialisation, je ne sais pas pourquoi il me semblait que c'était du renforcement, après je chercherais le databook en question...

 

Ensuite je comprend ta comparaison avec Dragon Ball (gardons à l'esprit que dans DB Nappa est assez puissant pour détruire une planète...pas sûr que Meruem en soit capable), mais dans HxH il y a un autre paramètre à prendre en compte : les restrictions qui permettent de développer une puissance plus grande, et Kuroro pourrait aussi avoir dérober des capacités qui impliquent de grands risques... Ensuite on ne connaît pas exactement la capacité de Mizai, mais çà me semble logique à moi aussi qu'on puisse se libérer de sa cage par la force brute. Mais Black Voice ? pourquoi le Roi serait-il immunisé contre un tel pouvoir ? ce serait trop qu'il ait cet avantage en plus selon moi... Ca fait aussi partie des règle de HxH, une grande puissance et une lacune ou point faible. Donc je peut imaginer que Kuroro puisse battre même Meruem. Ca ne change rien au fait qu'il l'a joué fourbe avec Hisoka.

 

Non mais quelqu'un qui pense que Kuroro puisse battre Meruem perd en crédibilité, comme je l'ai dit ca relève du fantasme. Tu dis que ca serait trop qu'il aurait l'avantage d'être immunisé d'une faculté. Mais je te ferais savoir que le niveau de puissance de Meruem et de Yupi atteint un niveau inatteignable pour n'importe quel Hunter y compris Gon en mode transformation. Il a certes tué Pito mais le roi était plus fort que Pito. Si je ne dis pas de bêtise pour m'aider de la faculté Hakoware:

- L"estimation pour Gon au moment de son combat contre Knuckle donne environ  21.500

- Kuroro étant bien entendu meilleur je lui donne allez 30.000

- Yupi en mode sagittaire à quelques minutes de la fin du combat était déjà à plus de 370.000 et rien ne dit que ce chiffre représente en fait la moitié ou le quard de la puissance totale de Yupi

Meruem étant meilleur que les trois gardes royaux on va vers des chiffres bien plus élevés, à mon avis ca se compte en millions. Bref il y'a un gouffre beaucoup trop énorme pour qu'apparaisse une toute petite chance de victoire contre lui et même si comme tu le dis une grande puissance s'accompagne d'un point faible même si pour me répéter je considère Meruem comme hors norme pour que s'applique quoique se soit sur lui.

 

La capacité de Mizai si on la connait, suffit de lire les précédents chapitres tout est expliqué. Pour Black Voice on ne peux rien affirmer car au fond on ne sait presque rien sur cette faculté et plus exactement au niveau des conditions - restrictions. Rien ne dit que l'une des conditions pour que la manipulation marche est que la cible doit être de niveau équivalente ou inférieur à l'utilisateur par exemple ou que la durée pour la manipulation soit limitée. Je te rappel aussi que l'aiguille planté sur une personne peux se briser et du coup on peux très bien pensé qu'à cause de l'aura monstrueuse de Meruem cette antenne se brise sous la pression de l'aura de celui-ci.

 

Bref c'était mon dernier message à ton encontre sur ce sujet parce que l'on gonfle inutilement le nombre de messages pour ce chapitre 356. Si tu persistes à penser que Kuroro aurait pu vaincre Meruem grand bien te fasse. De mon côté je vais mater la prochaine coupe du monde de football avec l'idée en tête que l'équipe de l'Arabie Saoudite sera championne du monde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quelqu'un qui pense que Kuroro puisse battre Meruem perd en crédibilité, comme je l'ai dit ca relève du fantasme. Tu dis que ca serait trop qu'il aurait l'avantage d'être immunisé d'une faculté. Mais je te ferais savoir que le niveau de puissance de Meruem et de Yupi atteint un niveau inatteignable pour n'importe quel Hunter y compris Gon en mode transformation. Il a certes tué Pito mais le roi était plus fort que Pito. Si je ne dis pas de bêtise pour m'aider de la faculté Hakoware:

- Appliqué sur Gon le chiffre donnait envirron 20.000

- Kuroro étant bien entendu meilleur je lui donne allez entre 40.000 et 50.000

- Yupi en mode sagittaire à quelques minutes de la fin du combat était déjà à plus de 370.000 et rien ne dit que ce chiffre soit la moitié ou le quard de la puissance totale de Yupi

Meruem étant meilleur que les trois gardes royaux on va vers des chiffres bien plus élevés, à mon avis ca se compte en millions. Bref il y'a un gouffre beaucoup trop énorme pour qu'apparaisse une toute petite chance de victoire contre lui et même si comme tu le dis une grande puissance s'accompagne d'un point faible même si pour me répéter je considère Meruem comme hors norme pour que s'applique quoique se soit sur lui.

 

La capacité de Mizai si on la connait, suffit de lire les précédents chapitres tout est expliqué.

 

Bref c'était mon dernier message à ton encontre sur ce sujet parce que l'on gonfle inutilement le nombre de messages pour ce chapitre 356. Si tu persistes à penser que Kuroro aurait pu vaincre Meruem grand bien te fasse. De mon côté je vais mater la prochaine coupe du monde de football avec l'idée en tête que l'équipe de l'Arabie Saoudite sera championne du monde...

Bon au moins je pense t'avoir convaincu que Kuroro aurait une chance de battre Netero. Quant au Roi j'ai bien compris que c'était une sorte de Dieu, qu'il fallait pas y toucher, et que rien ne fonctionne contre lui, forcément. Loin de moi l'idée de le rabaisser, çà n'empêche qu'il soit mort (ce qui me fais un peu douter, vu ce dont sont capable les hunters ordinaires avec 20 000 unités, qu'il en ait eues des millions), en tout cas le poison a bien fini par l'achever...

 

Et je ne me fais pas un fantasme sur Kuroro en train de battre Meruem, j'essaye quand même d'être objectif... 

 

Après Pito dit elle même que Gon avait atteint le niveau du Roi, quand à Mizaistom j'aimerais bien savoir en quoi consiste "la salle de jugement"...

 

Au moins on est d'accord sur le fait que cette discussion ne mène à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal de choses fausse donc je tiens à corriger.

Le 370 000 sur Yupi c'était même pas la moitié de son aura, si ça avait était la moitié alors Yupi aurait perdu vu qu'il aurait eu un Zetsu forcé de la part du Hakoware de Knuckle.

L'aura de Yupi est donc au minimum de 740 000 ce qui est logique compte tenu que Knuckle avait dit que Yupi a une aura au moins 10 fois supérieure à celle de Moreau qui en possède une de 70 000.

 

Ensuite si on se fie au graphs donné par Togashi, le nen de Kuroro en lui même n'est pas plus puissant que celui de Moreau,Shoot,Knuckle,Gon,Killua ou Hisoka.

Enfaîte seul les Gardes Royaux et Netero ont une note de 5/5 en Nen sur le databook de Togashi, Meruem a une note qui dépasse le graphique donc au delà de 5.

 

Ce qui différencie un Kuroro d'un Shoot ou d'un Nov c'est la maîtrise du nen et les utilisations du hatsu, pas la puissance de l'aura en elle même, je doute que Kuroro sorte vainqueur d'un corps à corps contre Wing par exemple qui est du renforcement et a une stat nen aussi élevé que celle de Kuroro, par contre son intelligence, la diversité de ses pouvoirs lui donnerait la victoire.

 

Après je vois pas pourquoi certains pensent que Kuroro aurait la moindre chance contre Yupi,Pitou ou Netero, Pouf n'a jamais vraiment combattu pour de vrai donc je vais pas le juger mais les 3 autres ont montré une force largement au dessus à celle de Kuroro.

 

C'est beau de dire Kuroro peut faire exploser des gens et contrôler mais vous oubliez que la vitesse d'attaque du Kanon est telle que Pitou ne pouvait pas voir venir le coup et que Meruem ne pouvait pas esquiver et a du mémoriser toutes les habitudes de Netero pour trouver des failles, bien aidé par son corps et son aura qui l'empêchait d'être trop blesser par les milliers de coups subit.

 

Enfaîte je suis convaincu que Yupi,Netero ou Pitou (n'importe lequel des 3) gagnerait en 1 contre 2 face à Kuroro/Hisoka.

 

Et pour en revenir au sujet entre les mains de Kuroro et avec Black Voice une minute c'est plus que suffisant, je ne vois pas pourquoi Meruem serait immunisé contre la manipulation (en tout cas il est peu probable que Netero le soit), pour le coup ce serait vraiment trop cheaté... Et si en plus Kuroro avait une faculté qui lui permettrait de téléporter des objets... Bref mon pronostic est que Kuroro pourrait vaincre Meruem, ou Netero, s'il n'est pas One-Shot...

Kuroro se ferait oneshot sans même pouvoir réagir contre Meruem (on rappelle que Meruem aurait pu tuer Netero et Zeno quand ils ont étaient distrait un dixième de seconde en voyant Komugi blessé), Netero ne le laisserait jamais le toucher ni l'approcher, Meruem avait déjà galérer alors Kuroro ... il prendrait plusieurs 10aines de coups de Kannon en une ou deux seconde, et chacun de ses coups est aussi puissant qu'un Big Bang Impact de Uvogin si on se fie au cratère crée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, difficile de s'imaginer la suite du combat même si ça sent le sapin pour HIsoka. J'avais pensé en lisant le one-shot sur Hisoka que ce dernier pourrait s'en sortir en modifiant son apparence à l'aide de la texture trompeuse et se faire passer pour un pantin au milieu des cadavres. Le seul hic c'est que le fake-gallery peut faire également office de En alors ce serait compliqué pour Hisoka de se dissimuler.

Mais d'un autre coté Kuroro pourrait facilement le débusquer s'il venait à se camoufler parmi les corps, il lui suffirait de désactiver gallery-fake et faire disparaitre les pantins seulement comme Hisoka l'a deviné les copies ne disparaissent pas si le sun and moon est apposé sur eux... Bref juste une idée comme ça, mais au fond je pense et j'espère que ça se terminera avec plus de panache de la part d'hisoka, c'est le moment ou jamais de nous sortir sa technique ultime, le dernier as qu'il garde dans sa manche (ou ailleurs lol). On avait vu dans l'arc des ants que tous les membres de la brigade gardaient par devers eux une technique secrète et il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec Hisoka. Dans le fond c'est la première fois qu'on le voit repoussé dans ses retranchements.

 

Au sujet du débat sur la comparaison Kuroro/Meruem, je pense moi aussi qu'il n'y a pas photo. Meruem est un monstre de puissance et de stratégie (plus humain au final que Kuroro lol) mais le nen eater est basiquement la même chose le skill hunter sans toutes les restrictions:  garder un bouquin à la main ou de s’embêter avec un marque-page etc.. (en fait j'en vois pas d’autres lol...). Bref c'est un perso overcheaté qui avec plus d’expérience du nen (et quelques repas supplémentaires, imaginez ce qu'il serait devenu si il avait décidé de manger Netero au lieu de vouloir le garder en vie...) serait vraiment imbattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Hisoka & Kuroro mais ils sont a des années lumière d'être au niveau de murueim, Meme pour Gin ou Beyond ou les Zoldycks n'aurais pas eu leur chance.. Le seul qui pouvait tenir tête était Nétéro, l'homme le plus fort et le plus respecté du monde hunter, Il a même estimé qu'il était le seul à pouvoir sauver le monde des chimera ants...

 

Hisoka et Kuroro aurait pu effectivement battre des chimeras ants de seconde zone difficilement comme du style Feitan vs Zazan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal de choses fausse donc je tiens à corriger.

Le 370 000 sur Yupi c'était même pas la moitié de son aura, si ça avait était la moitié alors Yupi aurait perdu vu qu'il aurait eu un Zetsu forcé de la part du Hakoware de Knuckle.

L'aura de Yupi est donc au minimum de 740 000 ce qui est logique compte tenu que Knuckle avait dit que Yupi a une aura au moins 10 fois supérieure à celle de Moreau qui en possède une de 70 000.

 

Ensuite si on se fie au graphs donné par Togashi, le nen de Kuroro en lui même n'est pas plus puissant que celui de Moreau,Shoot,Knuckle,Gon,Killua ou Hisoka.

Enfaîte seul les Gardes Royaux et Netero ont une note de 5/5 en Nen sur le databook de Togashi, Meruem a une note qui dépasse le graphique donc au delà de 5.

 

Ce qui différencie un Kuroro d'un Shoot ou d'un Nov c'est la maîtrise du nen et les utilisations du hatsu, pas la puissance de l'aura en elle même, je doute que Kuroro sorte vainqueur d'un corps à corps contre Wing par exemple qui est du renforcement et a une stat nen aussi élevé que celle de Kuroro, par contre son intelligence, la diversité de ses pouvoirs lui donnerait la victoire.

 

Après je vois pas pourquoi certains pensent que Kuroro aurait la moindre chance contre Yupi,Pitou ou Netero, Pouf n'a jamais vraiment combattu pour de vrai donc je vais pas le juger mais les 3 autres ont montré une force largement au dessus à celle de Kuroro.

 

C'est beau de dire Kuroro peut faire exploser des gens et contrôler mais vous oubliez que la vitesse d'attaque du Kanon est telle que Pitou ne pouvait pas voir venir le coup et que Meruem ne pouvait pas esquiver et a du mémoriser toutes les habitudes de Netero pour trouver des failles, bien aidé par son corps et son aura qui l'empêchait d'être trop blesser par les milliers de coups subit.

 

Enfaîte je suis convaincu que Yupi,Netero ou Pitou (n'importe lequel des 3) gagnerait en 1 contre 2 face à Kuroro/Hisoka.

Kuroro se ferait oneshot sans même pouvoir réagir contre Meruem (on rappelle que Meruem aurait pu tuer Netero et Zeno quand ils ont étaient distrait un dixième de seconde en voyant Komugi blessé), Netero ne le laisserait jamais le toucher ni l'approcher, Meruem avait déjà galérer alors Kuroro ... il prendrait plusieurs 10aines de coups de Kannon en une ou deux seconde, et chacun de ses coups est aussi puissant qu'un Big Bang Impact de Uvogin si on se fie au cratère crée.

 

Attention je te rappel que lorsque j'avance le nombre de 370.000 je précise bien que c'est probablement la moitié voir le quard hein :P

Bon sinon je suis content de voir qu'il y'en a certains à travers ton post entre autres qui sont resté raisonnables quant aux chances de Kuroro de gagner contre Meruem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal de choses fausse donc je tiens à corriger.

Le 370 000 sur Yupi c'était même pas la moitié de son aura, si ça avait était la moitié alors Yupi aurait perdu vu qu'il aurait eu un Zetsu forcé de la part du Hakoware de Knuckle.

L'aura de Yupi est donc au minimum de 740 000 ce qui est logique compte tenu que Knuckle avait dit que Yupi a une aura au moins 10 fois supérieure à celle de Moreau qui en possède une de 70 000.

 

Ensuite si on se fie au graphs donné par Togashi, le nen de Kuroro en lui même n'est pas plus puissant que celui de Moreau,Shoot,Knuckle,Gon,Killua ou Hisoka.

Enfaîte seul les Gardes Royaux et Netero ont une note de 5/5 en Nen sur le databook de Togashi, Meruem a une note qui dépasse le graphique donc au delà de 5.

 

Ce qui différencie un Kuroro d'un Shoot ou d'un Nov c'est la maîtrise du nen et les utilisations du hatsu, pas la puissance de l'aura en elle même, je doute que Kuroro sorte vainqueur d'un corps à corps contre Wing par exemple qui est du renforcement et a une stat nen aussi élevé que celle de Kuroro, par contre son intelligence, la diversité de ses pouvoirs lui donnerait la victoire.

 

Après je vois pas pourquoi certains pensent que Kuroro aurait la moindre chance contre Yupi,Pitou ou Netero, Pouf n'a jamais vraiment combattu pour de vrai donc je vais pas le juger mais les 3 autres ont montré une force largement au dessus à celle de Kuroro.

 

C'est beau de dire Kuroro peut faire exploser des gens et contrôler mais vous oubliez que la vitesse d'attaque du Kanon est telle que Pitou ne pouvait pas voir venir le coup et que Meruem ne pouvait pas esquiver et a du mémoriser toutes les habitudes de Netero pour trouver des failles, bien aidé par son corps et son aura qui l'empêchait d'être trop blesser par les milliers de coups subit.

 

Enfaîte je suis convaincu que Yupi,Netero ou Pitou (n'importe lequel des 3) gagnerait en 1 contre 2 face à Kuroro/Hisoka.

Kuroro se ferait oneshot sans même pouvoir réagir contre Meruem (on rappelle que Meruem aurait pu tuer Netero et Zeno quand ils ont étaient distrait un dixième de seconde en voyant Komugi blessé), Netero ne le laisserait jamais le toucher ni l'approcher, Meruem avait déjà galérer alors Kuroro ... il prendrait plusieurs 10aines de coups de Kannon en une ou deux seconde, et chacun de ses coups est aussi puissant qu'un Big Bang Impact de Uvogin si on se fie au cratère crée.

Je suis d'accord face à de tels adversaire Kuroro se ferait simplement One Shot dans quasiment tout les cas (c'est évident il pourrait se faire tuer avant d'avoir ouvert son livre), comme tu le dis même Netero et Zeno se seraient fait tuer sans avoir eu le temps de réagir^^. La différence est vraiment trop grande, et pour Kuroro, sans dévaloriser ses capacités physiques, je ne l'ai jamais cru capable de battre Hisoka au corps à corps.

 

Mais... avant d'estimer ses chances (et de l'enterrer) il faudrait connaître toutes les capacités qu'il détient actuellement, car on a déjà vu passer des capacités extraordinaires... Ce que je disais est que je peut imaginer Kuroro battre le Roi, à coup sûr, en combinant certaines facultés, et seulement dans certaines situations avec une capacité comme Black Voice par exemple (bien sûr ce serait déloyal), et le reste du temps il se fait tuer avant d'avoir lever la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Hisoka & Kuroro mais ils sont a des années lumière d'être au niveau de murueim, Meme pour Gin ou Beyond ou les Zoldycks n'aurais pas eu leur chance.. Le seul qui pouvait tenir tête était Nétéro, l'homme le plus fort et le plus respecté du monde hunter, Il a même estimé qu'il était le seul à pouvoir sauver le monde des chimera ants...

 

Hisoka et Kuroro aurait pu effectivement battre des chimeras ants de seconde zone difficilement comme du style Feitan vs Zazan

Soit raisonnable, si Gon et Killua ont réussie à tenir tête face aux gardes, il est logique que Kuroro et Hisoka puissent rivaliser avec eux...

 

Ensuite face au Roi Murueim, je pense que Kuroro aurait la même chose que Zeno, il aurait pris la fuite en voyant qu'il fait pas le poid.

Pour Hisoka, je pense qu'il aurait même pas essayer, comme pour les zodiaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit raisonnable, si Gon et Killua ont réussie à tenir tête face aux gardes, il est logique que Kuroro et Hisoka puissent rivaliser avec eux...

 

Lol, au moment où Gon tue Pito, il possède en lui un pouvoir lui permettant de one shot la quasi totalité des persos de HxH ( A part les Meruem, Netero, et Gin surement.)  Puis Kirua n'a rien fait du tout.  Donc Hisoka et Kuroro n'aurait rien pu faire là bas et à mon avis c'est pour ça que l'auteur a choisit de ne pas les intégrer dans l'arc Kimera ant, il se serait fait tuer avant de comprendre ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, au moment où Gon tue Pito, il possède en lui un pouvoir lui permettant de one shot la quasi totalité des persos de HxH ( A part les Meruem, Netero, et Gin surement.)  Puis Kirua n'a rien fait du tout.  Donc Hisoka et Kuroro n'aurait rien pu faire là bas et à mon avis c'est pour ça que l'auteur a choisit de ne pas les intégrer dans l'arc Kimera ant, il se serait fait tuer avant de comprendre ce qui se passe.

Ouai Gon & Killua on été pétrifié de peur face aux garde royaux dans sa généralité, A part le power-up surréaliste de Gon a la fin qui sort de nul part... :o

Sinon que ce soit Kuroro ou n'importe qui, Il n'aurait pas eu la moindre chance ne serait-ce que contre Pito, Ils aurait finit comme Kaito qui était très puissant pourtant, Puis même face a Yupi les explosions de Kuroro n'aurait tres probablement aucun effet sur lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit raisonnable, si Gon et Killua ont réussie à tenir tête face aux gardes, il est logique que Kuroro et Hisoka puissent rivaliser avec eux...

 

Euh non... Gon il a utilisé l'équivalent de la condition et le Serment basé sur le bottage de cul de Pito. Il a atteint un niveau bien au dessus d'Hisoka et Kuroro.

Quant à Kirua ok il a électrocuté Yupi et l'a enchainé de quelques coups. Mais au final Yupi na pas été blessé puisque peu après il a entamé une nouvelle transformation qui a décuplé encore plus sa puissance. D'ailleurs je vais me permettre un focus sur lui. En combat Yupi aurait été t'il vaincu? Il fait un peu fonceur sans réfléchir, il n'a pas montré une vitesse extraordinaire et a manqué à plusieurs reprises de prudence ce qui a permis à ses adversaires de lui infliger leur technique. Mais au final moi je ne retiens qu'une chose: il a montré un niveau d'aura gigantesque et la colère l'a rendu plus puissant à plusieurs reprises. Je ne vois ni Hisoka ni Kuroro venir à bout d'une telle bête de puissance. Même Gon en mode transformé je ne le vois pas gagné ou alors pas aussi facilement que contre Pito. Pufu semble plus "abordable" mais ca reste une impression. Novu après avoir ressenti son aura a eu une crise de panique qui prouve que lui aussi était un monstre de puissance.

Donc non en aucun cas Hisoka et Kuroro n'auraient pu rivaliser avec eux parce que de mon point de vue leur niveau se rapproche de celui de Shoot et Knuckle et ces deux là n'ont rien pu faire de véritablement concret contre le seul Yupi. Quant à Morau contre Pufu je ne me prononce pas car Morau n'était pas à 100% de ses capacités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

je viens de tomber sur un Oneshot (liens ci-dessous/spoiler), qui n'est pas de Yoshihiro Togashi, mais de Sui Ishida (Tokyo Ghoul), l'histoire est basée sur Hisoka et donne quelques détails troublant sur son pouvoir dont un de ses attributs non vu encore dans HxH

("rubbing")

.

 

Est-ce à prendre au sérieux ou non? je ne pense pas que ce soit fait au hasard surtout le déroulement de l'histoire actuelle? Est-ce un gros spoil lancer sous forme de One shoot pour nous dire qu'Hisoka n'est pas encore mort (pas tout vue de lui encore)?

 

On peut se poser la question, mais étant donné que c'est sorti par un mangaka connu, j'y verrai bien une approbation de Togashi pour cette sortie, en tout cas à prendre avec des pincettes...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une intervention extérieur ne tient pas la route à part éventuellement de la part de la princesse Camille qui est présente parmi les spectateurs. Comme je l'ai écrit dans un message ultérieur je pense que sa présence n'est pas anodine et je la soupçonne d'aider Kuroro dans ce combat. En plus ok admettons Hisoka est sauvé par une intervention extérieur. Il sera détruit psychologiquement car il aura survécut mais il aura été vaincu durant ce combat. Parce que si intervention extérieur il y'a et qu'Hisoka survit, il ne gardera pas l'état d'esprit qu'on lui connaît, quoiqu'il arrive il y' aura des conséquences à cet affrontement. L'une des hypothèses qui revient souvent est que Kuroro épargne Hisoka et lui vole son nen, ce qui semble assez logique car il aura eu une nouvelle fois la démonstration que le Pansy Gum est efficace surtout en combat. Oui mais voilà si Hisoka survit et que sa faculté lui ai volée on risque de se retrouver avec un Hisoka dépressif, il va se retrouver dans le même état psychologique que Novu après qu'il ai ressenti le nen de Pufu... Or moi je préfère garder l'image de cet Hisoka malicieux, psychopathe, téméraire,etc... quitte à le faire mourir.

Quant au fait que Hisoka ne ressent aucune douleur c'est plus du au nen je pense. Quand tu est un utilisateur expérimenté peut-être que tu supportes plus la douleur. Et son état d'esprit ainsi que celui de Nétéro fait que la mort ne les effraye pas et que la douleur se surmonte. C'est psychologique je pense. On a vu pleins de personnage qui ne redoute pas la mort: Kuroro quand il était prisonnier, Uvo avant de mourir n'a pas eu peur non plus (sinon il aurait balancé ses camarades), Paku aussi n'a pas eu peur de la mort et n'a pas hésité à se sacrifier. Bref ne pas avoir peur de mourir n'est pas du à l'immortalité procuré par le virus Zobae. Quant à l'absence d'hemorragie ton explication ne tient pas la route également car un exemple vient le contredire: celui de Gon qui n'a pas saigné malgré la perte de ses mains contre Genthru ou encore de son bras contre Pito (exemple valable aussi pour Kaito quand il perd son bras). Je pense que cette absence de sang est plus un choix de l'auteur qui malgré la violence des combats ne veux pas faire dans la surenchère vis à vis du sang. A moins que c'est dû à la maitrise du nen...

Je n'ai pas dit qu'hisoka sera sauvé mais les deux seront sauvé donc ton développement sur la psyché d'hisoka en cas de défaite je n'en tiens pas rigueur d'autant que c'est mal connaitre hisoka que de penser qu'il sera "détruit psychologiquement" et même de le comparer à novu  :D , hisoka est un sociopathe qui se fout de la vie on est loin d'un fragile qui perds ses cheveux tel que novu quand même  :o , gon a perdu son nen et il respire la vie donc bon....

 

Autre piste qui pourrait "sauver" hisoka, connaissant sa fourberie il est envisageable de penser que tous ou partie de ce qu'il a subit il l'a fait dans le but de repérer kuroro afin de mettre en exécution sa stratégie, en effet croyant la victoire proche kuroro se montre à la fin du scan. Depuis le début il ne fait que subir et j'ai du mal à croire que si le mangaka le fasse mourir c'est dans dans ces condition ou il se fait écraser lamentablement, même si on apprécie hisoka je pense que l'auteur l'apprécie au moins plus que nous.

Si il meurt vraiment qui nous dit qu'il n'a pas une capacité à la orochimaru lui permettant de changer de corps, de changer d'apparence ou même de créer des pantins, car ses derniers mots m'ont vraiment laissé perplexe(à titre d'exemples). N'oubliez pas qu'hisoka est associé au thème du jeu de carte et qu'il ressemble au joker, joker qui dans un jeu de carte peut changer la situation du tout au tout...

 

Pour moi il est clair qu'hisoka à une botte secrète et que ce combat est le cadre idéal permettant de relier tout ça au nouveau monde, maintenant si hisoka disparaît totalement je serais déçu car j'en attendais plus de sa part mais en même temps je serais agréablement surpris que le mangaka malgré la fanbase puisse faire disparaître un personnage antagoniste, à voir dans quelles conditions?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...