Aller au contenu

Tenkyou no Alderamin [MADHOUSE]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin

 

fhXRY56.png

 

G8AS4Mk.jpg

 

Saison : Été 2016

Nombre d'épisode : ?

Genre : Action, Aventure, Fantasy

 

Adapté du Light Novel écrit par Bokuto Uno et illustré en premier lieu par Sanbaso puis par Ryutetsu. Publié depuis 2012 dans le Dengeki Bunko.

Décliné en un manga illustré par Taiki Kawakami et publié dans le Dengeki Daioh (mensuel) depuis 2014.

 

 


 

cq7zXld.png

 

L'Empire de Katvarna est actuellement en pleine guerre contre la République de Kioka. Ikuta est un paresseux soldat de Katvarna qui déteste la guerre. À cause de sa grande intelligence, il se retrouve forcé de devenir un officier de haut rang pour son armée. Comment notre jeune héros de 17 ans réussira-t-il à se sortir de toutes ces futures situations difficiles ?

Source: Icotaku

 

 


 

n5Y7A3k.png

 

 

Staff technique

 

Studio : MADHOUSE

Réalisateur : Tetsuo Ichimura (Blood-C: The Last Dark, assistant sur Norn9)

Scénariste : Shogo Yasukawa (Rakudai Kishi no Cavalry, Shokugeki no Soma, Terraformars S1)

Chara-design/Responsable de l'animation : Kunio Katsuki (Aoi Bungaku #5, Toaru Hikushi e no Tsuioku)

Réalisation artistique : Takeshi Waki (Mushishi, Samurai Champloo, One Piece Strong World)

Musique : Keiji Inai (Danmachi, Heavy Object, BTOOOM!)

 

 

Cast Seiyuu :

 

Ikuta Soroka : Nobuhiko Okamoto

Yatorishino Igsem : Risa Taneda

Torway Remion : Ryosuke Kanemoto

 

Matthew Tetdrich : Junji Majima

Haroma Becker : Haruka Chisuga

Shamille Kitra Katvarnmaninik : Inori Minase

 

 


 

bS2qhVB.png

 

 

Yatorishino

Torway

fP1tD2X.png

jyMDInP.png

dyjkz6T.png

 

i0UJn15.png

mfrcy9E.png

fUHEJOL.png

 

Plus de personnage et leurs liens sur : http://alderamin.net/chara/'>http://alderamin.net/chara/

 

 

 

7JlLJIp.pngg

 

PV1

PV2

 

 

 

VPdXFBK.png

 

 

Site officiel :  http://alderamin.net/

Twitter : @alderamin_anime

 

Opening : "Tenkyo no Alderamin" par Kishida Kyodan & The Akeboshi Rockets

Ending : "nameless" par Kano

 

 

 

tFRH1po.png

 

La première diffusion japonaise est prévue pour le 8 juillet 2016.

Le simulcast sera assuré par Crunchyroll en France.

 

 

Ikta

 

 

Les visuels entrevus et la PV sont intéressants même si ce que j'attends c'est surtout la partie musicale avec Keiji Inai qui commence à fournir de très belles compositions depuis le début de sa collaboration avec Warner (Danmachi et Heavy Object).

Le synopsis ne m'emballe pas plus que ça et le héros décrit comme cheaté me fait un peu peur (Mahouka rules) mais les retours sont plutôt bon donc à tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Considéré comme l'un des gros animes de la saison, ce n'est pas celui que j'ai le plus en vue de mon côté.

Ok c'est Madhouse, mais le synopsis ne me parle pas spécialement. 

Mais bon on aura le minimum, côté chara-design et animation ça devrait être bon. J'espère une bonne gestion de l'histoire adapté du LN. Que je ne connais pas.

Il y a pas mal d'anime avec du potentiel cette saison encore. Va vraiment falloir que je tri, ça ne va pas être simple. ^^

 

Edit :

J'avais bien aimé Overlord par contre.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traditionnelle adaptation d'un LN de fantasy/action de Madhouse. Il vont finir comme KyoAni à force.

 

Bon les derniers résultats sont plutôt mitigé avec ce genre d’adaptation ( oublions Overlord et The irregular  9_9 )

 

Donc on verra bien ça peut-être une bonne surprise en espérant que ça ne soit pas encore qu'une pub de 13 épisodes pour un LN qui n'arrivera pas chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu un peu de mal avec les musiques.

Côté animation j'ai rien à reproché c'est sûr, Madhouse oblige c'est bien foutu. Mais j'ai toujours un problème avec Madhouse, c'est qu'ils font les choses bien, très bien. Mais il y a jamais ce "truc en plus" pour ma part.

 

Le premier épisode est dans 6 jours. On verra bien l'intérêt qu'on doit porter à l'anime, à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 – Rencontre orageuse

 

Bonne introduction malgré une petite sensation de rush. J'ai feuilleté le manga il y a quelques jours et en effet quelques éléments ont été coupés (en partant du postulat que le manga respecte bien le novel..). Je le comprends car le début n'est pas des plus accrocheur. On reste d'ailleurs sur notre fin avec cet épisode...

 

Du côté des vrais défauts, je m'y attendais mais le côté pervers du manga et le fan-service sont en décalage avec le reste.

Puis à voir sur la durée mais ça manque de punch (cf. la scène du sauvetage de la princesse ou encore la fin de l'épisode). C'est notamment dû à l'univers musical qui, pour le moment, donne un effet contemplatif à la série. Pas déplaisant mais ça risque de créer un décalage à certains moments.

 

Bref, difficile de juger sur ce pilot mais ça s'annonce quand même sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que la série ne fasse 50 épisodes, j'ai du mal à voir comment on nous montrera comment Ikuta deviendra l'invincible général que le synopsis promet...

 

Sinon le premier épisode est plutôt bon mais le design ouch... J'avais vu les visuels du Light Novel, la comparaison fait très mal. Le trait fait "très carré" si bien qu'on a l'impression que chaque personnage a un baton dans le c**.

 

Les fans du LN doivent bien être déçu de la direction artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 1 était assez sympathique dans l'ensemble, malgré tout j'ai un peu peur du syndrome "adaptation de LN madhouse de 13 épisode".

On va juste avoir une pub je pense quoi.

 

Le chara me dérange pas particulièrement, j'aime bien l'univers qui m'a l'air fournit. Le PP m'est plutôt sympathique tout comme l’héroïne d'ailleurs.

Le problème c'est qu'on devrait pas aller bien loin dans l'intrigue quoi, c'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le premier épisode est plutôt bon mais le design ouch... J'avais vu les visuels du Light Novel, la comparaison fait très mal. Le trait fait "très carré"

 

De même pour moi, mais c'est souvent le cas avec Madhouse.

 

Premier épisode qui ne m'a pas déçu. J'en attendais rien, ce fut plutôt sympathique.

J'aime bien la situation dans laquelle les protagonistes se retrouvent ainsi que la flore locale. La forêt c'est sympa comme cadre même si on ne va probablement pas y rester longtemps.

 

Côté personnages, seul les deux plus importants me sont sympathiques à l'heure actuelle.

Bref je suivrais probablement même si ça ne sortira probablement pas du lot cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 – Indésirable récompense

 

Pour l'instant je qualifierais les épisodes de sympathique mais c'est pas avec ça qu'on va s'enflammer.

La première partie qui vient clore les évènements du premier épisode ne sont qu'une mise en bouche pour nous présenter le cast donc je n'en tiendrais pas trop rigueur. M'enfin à vrai dire, j'espère en voir beaucoup plus du côté d'Ikta avec ce que le synopsis promet.

 

En tout cas j'aime bien l'état d'esprit de ce dernier et son sang froid pendant la première confrontation avec ses ennemis m'a plu (j'ai presque eu de la peine pour les 3 morts). Bref, après un premier contact qui m'a refroidi je retrouve de l'espoir pour notre héros !

Aussi très intéressant, la mise en place du contexte politique et géopolitique. Je pense que les plus grandes promesses sont ici (qui dit promesses, dit déception en général...).

Sinon le principe des esprits est à développer, je suis assez curieux d'en savoir plus sur leur utilité.

 

Côté technique il y a vraiment pas grand chose à souligner. Je trouve que les persos prennent un peu cher niveau chara-design sur beaucoup (trop) de cut, en particulier Yatori. Wait & see mais on part pas sur de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris plutôt positivement par cet épisode.

 

Alors on sent tout de même qu'il y a un sacré rush mais c'est pas plus mal car ça permet de passer vite sur cette situation qui aurait tout aussi bien pu s'éterniser ce qui aurait pu être assez chiant. Surtout dans un contexte où l'anime fera sans doute pas plus de 13 épisodes.

 

Contrairement à @yuaan j'aime bien le chara-design. L'univers géopolitiques à en effet de belle promesse, espérons ne pas être déçu à ce niveau là.

( fail d'envoi  9_9 )

 

Le héros est franchement intéressant j'aime bien sa relation avec Yatori qui est assez particulière. Bref c'était pas évident dès le départ que ça sorte du lot espérons tout de même  que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris de mon côté. Comme vous donc.

Disons que dès qu'on aborde la situation géopolitique et les conflits entre partis/états (trop rare dans la japanim') ça devient plus intéressants.

Certains personnages s'affirment un peu plus, enfin surtout Ikta et c'est un bon point.

Je me demande d'où vient cette entente assez étrange entre ce dernier et la rousse. Si on peut dire qu'elle est rousse.

 

J'ai bien aimé les divers réactions qu'il a pu avoir en tout cas. Il ne voulait donc pas être noble, soldat ou être un héros.

Mais qu'est que ça veut dire "être un héros" au final ?

En tout cas j'attend avec impatience (modérée tout de même) d'en apprendre plus sur tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai presque eu de la peine pour les 3 morts)

 

Idem, ils avaient l'air tout mimi et paf... ça n'a pas fait des Chocapic cette fois. J'ai bien aimé aussi ce qui a concerné le devenir des petites créatures sans maître (j'ai mangé leur nom).

 

La princesse a été assez loin dans ses propos aussi j'étais content de voir Ikta la remettre à sa place même s'il a fallu qu'il soit interrompu. A voir ce que la suite nous réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 – The Knights of the High-Level Officer's School

 

Au moins il est clair que c'est une série qui veut prendre son temps, le rythme est très lent. Début d'inquiétude donc car il risque de ne pas se passer grand chose avant la fin de saison.

Pour l'instant je regrette que chaque scène cherche à mettre en avant les capacités intellectuelles du héros. On a compris qu'il a une capacité d'analyse supérieur aux autres et il aura encore mille fois l'occasion de le prouver. Dans cet épisode, quasiment toute la première partie est dispensable.

En plus de ça, il éclipse tout le reste du cast même Yatori qui a des prédispositions naturelles ( :P) à être populaire.

 

J'ai quand même apprécié l'entrainement militaire sur lequel se conclut l'épisode car on commence à avoir du concret entre les mains même si j'espérais secrètement qu'on bascule très vite sur un champ de bataille. Au moins c'est réussi au niveau de l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle ne prend pas trop de risques, cette série me plaît bien décidemment.

Ikta est sympa comme héros, même si comme l'a dit Yuuan on insiste bien trop sur ses qualités évidentes tout en éclipsant les autres. Ce qui est un peu dommage. Le coup du grand frère sadique aurait pu justement permettre à l'autre d'être mit en avant, mais non c'est Ikta qui règle le soucis.

 

Et maintenant on va pouvoir voir le grand frère humilié, du moins dès la semaine prochaine.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris que la princesse fasse partie du lot. En même temps sans cela elle aurait disparu du champ alors... Sûya ressemble pas mal à Matthew, au départ quand elle dit à Ikta qu'il connaît son nom, je pensais que c'était parce qu'il avait fréquenté Matthew mais non, c'est pour tout autre chose.

 

Ikta met en application ce qu'il a dit en cours, à voir s'il le fera jusqu'au bout mais face à lui il a un adversaire qui devrait mordre à tous les appâts qu'il lui tendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 3 vue

 

J'adore, ça change de point de vue, en général dans les mangas on vise le sommet, là en l’occurrence devenir empereur ou autre cause plus grande ; mais ici on cherche juste à devenir le général de génie. Et puis dès le début il s'impose, moi qui adore les protagonistes qui ne ce laissent pas marcher dessus, je suis servis !! Bien que j'aurai aimé qu'il soit plus balaise physiquement ... mais bon ça aurai été trop facile ... BREF

 

Hâte de voir l'épisode 4, ça stratégie m'as l'air d'être en place.

 

Les épisodes sortent quels jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 – Les chiens de garde de l’esprit éternel

 

Sans contestation possible le meilleur épisode des 4 premiers.

 

Sur la première partie j'ai beaucoup aimé la conclusion de la bataille entre les 2 équipes avec Ikta qui gère tout d'une main de maître. Vainqueur propre et incontestable. Et en complément j'ai aussi apprécié le discours fédérateur inattendu qu'il tient à ses troupes. Très pressé de le voir sur un vrai champ de bataille en espérant tout de même un peu plus de contrariétés que sur cet entraînement. Je pense que seule Yatori avait une chance de le stopper uniquement car elle le connaît depuis longtemps.

 

Pour le reste de l'épisode, on a enfin le droit à un ton plus sérieux avec la tentative d'enlèvement de la princesse.

Avant tout chose, j'espère qu'on aura des explications détaillées sur l'intégration dans le corps de l'armée d'une jeune princesse... En fait je ne sais pas si c'est un point important de l'intrigue ou si c'est l'adaptation au format animé qui a tronqué des détails du novel. En tout cas, ça mérite qu'on s'y attarde 2 minutes.

Après Ikta, c'est donc à Yatori de nous faire espérer de belles choses. Son assaut a beau être marqué par la violence, elle m'a bien tapé dans l’œil pour le coup.  :-*

 

Je pense qu'une association Ikta/Yatori peut nous offrir de grands moments. Puis notre cher héros semble être capable d'agir comme un catalyseur pour elle, ce qui devrait se révéler utile dans des situations plus périlleuses.

 

Bref, si on continue à monter en intensité au fil des épisodes ça devrait être très agréable à suivre. Rien que les conflits internes sont déjà intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'Arslan, de Mahouka, de Erza, rien qu'avec ça, je dois suivre cet anime ! 8);D

J'ai adoré le combat de l'épisode 02, Torway qui tire sur son frère et le massacre inutile de Yatori. :)

Sinon je me demande ce que fait la princesse dans ce bordel, peut-être que son père est comme celui d'Arslan. ???

Et pour le moment, les autres personnages n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves du lieutenant-général n'ont pas fait long feu face à Yatori. Je pensais que la tentative d'enlèvement durerait un peu plus longtemps.

 

L'épisode est sans doute celui qui m'a le plus plu pour le moment même si je regrette toujours les choix opérés autour de la mise en lumière du héros (le soleil qui revient quand il a fini son discours, son attitude je m'en foutiste...) car c'est un peu gros. Et la fin avec la princesse qui le traite d'idiot... Il aurait mieux fait de la laisser être kidnappée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La princesse.  :-\

 

J'ai bien aimé ce quatrième épisode. On voit bien qu'Ikta est pas du même niveau que les autres, on le savait déjà mais au moins les personnages de l'anime le réalisent aussi pour ceux qui n'étaient pas encore au courant.

Très sympa la scène d'action avec Yatori, meilleur moment de l'anime pour l'instant. C'était fluide et beau à voir même si on a surtout vu du sang au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 – Deux en un

 

Flashback time ! Moi qui croyait que ça allait enfin décoller après l'épisode 4. Ahah.

Cela n'en reste pas moins un épisode agréable. Le côté très formel de chibi-Yatori m'a bien amusé.

 

Par contre je regrette que l'on ait pas l'occasion de glaner beaucoup d'informations supplémentaires avec cette histoire, ça permet surtout de poser les bases de la relation Yatori/Ikta.

Avec ce qui est arrivé au père d'Ikta, sans même en connaître la raison, on peut imaginer pourquoi ce dernier tient à "éloigner de ce pays sans avenir" Yatori mais ça m'intrigue quand même d'en savoir plus.

 

La bataille contre les loups n'a certes pas la même intensité que l'opposition de l'épisode précédent mais j'ai quand même apprécié ce moment. Il faut dire que la série ne cherche pas trop à faire dans le sentimentalisme, les gosses étaient prêt à écraser les loups si il le fallait. Comme pour l'épisode précédent, on ne recule pas devant la violence si ça paraît nécessaire.

 

A ce rythme ça va quand même être chaud de résoudre ne serait-ce que quelques unes des énigmes qui sont posées en seulement 13 épisodes.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 épisodes ça va être léger en effet.  :o

 

J'ai bien aimé le cinquième en tout cas.

Au début j'étais assez déçu qu'on passe à un flashback mais finalement celui-ci s'est bien déroulé et a été intéressant de bout en bout permettant de nous apprendre comment Yatori et Ikta se sont rencontrés, rapprochés et se comprennent si bien.

 

Contrairement à Yuuan j'ai trouvé le passage avec les loups plus intense que le combat que l'on a pu voir la semaine dernière.

En tout cas, à la fin on a bien un retour au présent.

Je suis pas mal surpris, je n'en attendais pas grand chose en vue du synopsis mais c'est un des animes de la saison sur lequel je prend le plus de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...