Aller au contenu


Shokugeki no Soma chapitre 181


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Ton lien ne marche pas, il va donc être difficile de la faire.  ;D

 

Kuga continu donc à aider notre héros, et la Rindo vient le réprimander.  ;D

Et je pense pas que ce soit pour l'aide mais plutôt en vue de son absence au conseil, à voir.

Akira, lui, commence à me taper sur le système.  9_9

 

Edit : Effectivement ça doit être le bloqueur.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne marche pas, il va donc être difficile de la faire.  ;D

 

Kuga continu donc à aider notre héros, et la Rindo vient le réprimander.  ;D

Et je pense pas que ce soit pour l'aide mais plutôt en vue de son absence au conseil, à voir.

Akira, lui, commence à me taper sur le système.  9_9

 

(lien d'image) Pourtant je le vois bien afficher , surement dû aux bloqueurs de pub ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur ce chapitre où Sôma reconait implicitement sa méconnaissance de la viande d'ours.

 

L'aide de Kûga sera la ien venu pour trouver comment mettre en valeur cette viande.

 

Concernant Kûga je trouve cela un peu opportuniste de vouloir revenir au Conseil des Maitres en voulant profiter de la victoire (pas encore acquise) de Sôma, et même en demandant carrément à ce dernier de perdre "le moment venu".

 

Néanmoins je ne pense pas que Sôma entrera dans ce genre de combine.

 

On éalement plus ou moins la confirmation, via le flashback, que Rindô, plus que d'être en faveur de Central, fait un peu "ce qu'elle veut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kûga je trouve cela un peu opportuniste de vouloir revenir au Conseil des Maitres en voulant profiter de la victoire (pas encore acquise) de Sôma, et même en demandant carrément à ce dernier de perdre "le moment venu".

 

Moi ça m'a plus fait pensé à une façon de se justifier de son aide. Avec pour traduction approximative : "Laisse moi t'aider et tait-toi."

Comme prévu Rindo pense plus à s'amuser qu'autre chose, d'après ce qu'elle a dit plus tôt dans le manga, c'est rien de bien surprenant.

 

Gin qui est utilisé pour glorifier Akira. Mouais s'il a autant progressé y'a pas de raison que les autres se soient fait largués, surtout Soma.

Maintenant à propos de cette 9é place, ça sera un gros coup pour Soma d'être 9é même si je suis pas sûr qu'il accepte le pari.

J'ai du mal à le voir déjà à cette position d'ailleurs, mais une nouvelle victoire d'Akira ne laisserait pas présager quelque chose de bon pour la suite. D'autant que j'aimerais bien que Soma lui rabatte son caquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gin qui est utilisé pour glorifier Akira. Mouais s'il a autant progressé y'a pas de raison que les autres se soient fait largués, surtout Soma.

 

Tout à fait.

D'autant que, pour autant que je sache, Gin n'a pas vu et encore moins goûté la cuisine de Soma depuis l'élection d'automne.

Et s'il y en a bien un qui a énormément progressé depuis cette époque, c'est Soma.

 

C'est une manière artificielle de faire monter la hyper autour d'Hayama et de réunir les conditions pour une victoire "surprise" de Soma.

Car avec une expulsion dans la balance, une défaite de Yukihara me semble hautement improbable.

 

 

 

 

Concernant Kûga je trouve cela un peu opportuniste de vouloir revenir au Conseil des Maitres en voulant profiter de la victoire (pas encore acquise) de Sôma, et même en demandant carrément à ce dernier de perdre "le moment venu".

 

En lisant le chapitre, je n'ai pas eu l'impression qu'il demandait à Soma de perdre le moment venu mais plutôt qu'il partait du principe que la victoire lui était acquise dans un duel face à Soma.

 

Enfin j'ai surtout l'impression que c'est un prétexte pour Kûga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai surtout l'impression que Kuga a vraiment mal pris d'être éjecté du conseil, et qu'il a une véritable antipathie pour son successeur.

Puis, il doit savoir que Sôma ne rejettera jamais un duel, donc sa place sera plus aisé à récupérer.. Ou alors, il voit déjà Sôma comme un numéro 1 en puissance !

 

Gin n'ayant pas pu vraiment observé les progrès de Sôma, il nous confirme juste d'Ayama a également progressé..

Le duel devrait être agréable, même si la hype a du mal à monter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me semble que c'est Kuga qui s'est volontairement barré du conseil car il n'était pas d'accord avec les idées d'Azami.

Donc il doit pas l'avoir mauvaise. Ou il a une vision des choses étranges. L'ennemi à abattre c'est pas Akira.

Et puis il était 8é siège techniquement c'est pas mister Hayama qui lui a volé sa place.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF du chapitre 181 par Food Gasm

 


 

Chapitre sympa qui met en évidence les difficultés de Soma et à l'opposé la facilité de Hayama (selon Doujima-senpai).

Mais bon, on est tous à peu près d'accord pour dire que leur niveau sera très proche le jour J  9_9

 

Kuga dit qu'il a trouvé une autre source de distraction maintenant qu'il n'est plus dans les 10. Serait-ce de jouer les troubles-fête ?!  9_9

Mais il dit en même temps à Soma de provoquer Hayama dans un Shokugeki pour la place de 9ème siège, pour que lui-même le provoque ensuite et regagne sa place  ???

C'est un peu contradictoire pour moi...

Il veut à tout prix regagner sa place ou il s'en fiche finalement ?  :P

 

Prochain chapitre, Soma et Kuga partent en expédition dans la montagne, pour ne faire qu'un avec l'habitat naturel de l'ours ^^

Ça promet avec ces deux comiques de service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...