Jump to content

Vigilante - My Hero Academia : Illegals (Spin-off)

goon
 Share

Recommended Posts

• 6 months later...
  • 3 months later...
Le 01/08/2017 à 18:13, Crocodile a dit :

Vue que je suis amoureux de l'anime de la série mère (je ne lis pas le manga),

Le manga Spin-off vaut t'il le coup en faite ? Il y a t'il une VF (ou faut t'il donc attendre le 7-09) ?

Le spin-off est un mensuel et le rythme de l'histoire est donc moindre. On a également peu de personnages, bien qu'il soit intéréssant de se pencher sur le cas de Héros hors-la loi qui n'ont pu intgrer une école de pro.

C'est un spin-off sympa, mais sans plus. Les "pseudo" apprenti héros sont sympathique et leur mentor est plutôt badass. J'en profite pour rattraper le retard :

Chapitre 9 VUS - Judgement

Chapitre 10 VUS - Those Who Judge

Chapitre 11 VUS - Mask

Chapitre 12 VUS - Senior

• 2 months later...
  • 4 years later...

Je viens de lire l'intégralité de l'oeuvre disponible. C'est pas mal du tout, et la cohérence avec le manga original est presque parfaite. La seule critique négative que je ferai c'est le nerf du héro, qui a un alter pas ouf de base, qui l'améliore vraiment bien et qui devient limite op, mais qui ne veut pas s'en servir pour se battre. Je viens de finir le tome 12 et je suis vraiment frustré surtout avec les remarques du vilain dans le chapitre qui dit que plus tard il sera une menace à éviter au même titre qu'All Might. Mais l'oeuvre se finira avant et on aura pas vu l'étendu de ses capacités.

Voila c'est un bon manga, mais j'aurai ce gout d'inachevé, à mon avis. Et je me demande comment après tout ca, il évitera une fois de plus de passer sa licence de héro, vu le potentiel. Mais il ne sera pas un héro, c'est le thème du manga et le fait qu'un mec avec un alter pareil soit un héro avec les évènement qui l'a vécu, il serai forcément mentionné dans l'histoire récente, et donc dans l'oeuvre originel ce qui crée une incohérence, donc il sera forcément anonyme.

• 2 years later...

Enfin ! Le vrai héro de la série va être connu de tous. Ca rattrape un peu mon dégout de ne pas avoir vu Koichi apparaitre dans la série principale, malgré tout les louanges d'Horikoshi envers le spin-off, surtout dans le dernier arc ou il aurai pu largement avoir sa place.

Révélation

A partir du moment ou Star vient au japon, Koichi pouvait l'accompagner sans problème. Surtout après tous les compliment qu'All For One lui fait dans le dernier arc, ca montrait ses capacités assez ouf!

Il y a 2 heures, rizo-taicho a dit :

Enfin ! Le vrai héro de la série va être connu de tous. Ca rattrape un peu mon dégout de ne pas avoir vu Koichi apparaitre dans la série principale, malgré tout les louanges d'Horikoshi envers le spin-off, surtout dans le dernier arc ou il aurai pu largement avoir sa place.

Révéler le contenu masqué

A partir du moment ou Star vient au japon, Koichi pouvait l'accompagner sans problème. Surtout après tous les compliment qu'All For One lui fait dans le dernier arc, ca montrait ses capacités assez ouf!

Pour beaucoup c'est lui qui apparait a la fin, chapitre 424 quand on nous parle des héros venus de l'étranger pour reconstruire, la tenue, la cicatrice, de plus vu les immeubles il a l'air d'être en hauteur, et c'est pas comme s'il apparaissait en fond, il est en gros dans une case dédiée 🙂

koichi.jpg

• Like 1
  • Thumb 1

Il y a 2 heures, mandrak a dit :

Pour beaucoup c'est lui qui apparait a la fin, chapitre 424 quand on nous parle des héros venus de l'étranger pour reconstruire, la tenue, la cicatrice, de plus vu les immeubles il a l'air d'être en hauteur, et c'est pas comme s'il apparaissait en fond, il est en gros dans une case dédiée 🙂

koichi.jpg

Merci pour l'info, j'avais vraiment pas capté. Si c'est bien ca, c'est archi cool!

• 5 weeks later...