Petit Jean PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2016 THE RAVAGES OF TIME  Auteur : Mou CHEN Artiste : Mou CHEN Genre : Seinen Sous-genres : Action, Arts Martiaux, Aventure, Drame, Historique Type : Manhua Statut : en cours Synopsis : Il y a environ 1800 ans en Chine, la prospĂ©ritĂ© de la dynastie Han sâeffrita. Des hĂ©ros apparurent pour ensuite tomber dans lâoubli, et trois nations en Ă©mergĂšrent : les pays du Wei, du Shu et du Wu. Les historiens se rĂ©fĂšrent Ă cette pĂ©riode comme Ă©tant « lâĂ©poque des trois royaumes ». La romance de ces trois royaumes est un conte fascinant, mĂȘlant actes dâhĂ©roĂŻsme, alliances forgĂ©es puis rompues, fidĂ©litĂ©, trahisonsâŠle tout vu de la fenĂȘtre de la maison Sima, famille destinĂ©e Ă jouer un grand rĂŽle historique en ces temps troublĂ©s⊠ Chapitre 01 : http://mangapedia.fr/lel/TheRavagesofTime/8/01/1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Makishima PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2016 Share PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2016 Merci pour le sujet ; lu le premier chapitre qui donne envie de connaĂźtre la suite. L'intrigue n'est pas prĂ©cipitĂ©e, elle se dĂ©veloppe doucement et le dessin me plaĂźt assez. TrĂšs curieux de connaĂźtre la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit Jean PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2016 Auteur Share PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2016 VF : http://mangapedia.fr/manga/TheRavagesofTime  Jusqu'au chapitre 18. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PourQuoiPas PostĂ©(e) 24 janvier 2017 Share PostĂ©(e) 24 janvier 2017 J'ai lu quelques chapitres puis j'ai arrĂȘtĂ©.  Je trouve bien compliquĂ© Ă comprendre l'histoire.... tout d'un coup on te sort plein de personnage et c'est vraiment pas limpide surtout que les nom sont chinois.  http://mangapedia.fr/lel/TheRavagesofTime/8/04/32  Comme cette page et les suivantes j'ai pas du tout suivi l'histoire.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit Jean PostĂ©(e) 24 janvier 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 24 janvier 2017 L'introduction est longue et complexe. Mais ça vaut le coup.  C'est pas un manhwas Ă la portĂ© de tout le monde, faut pas avoir peur d'aller se renseigner un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PourQuoiPas PostĂ©(e) 25 janvier 2017 Share PostĂ©(e) 25 janvier 2017 Avoir un petite explication de l'histoire avec le nom des personnages et parti important serait d'une grande aide. Samael pourrait mĂȘme le rajouter dans le message de prĂ©sentation.  A voir...  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shou Hei Kun PostĂ©(e) 10 juin 2020 Share PostĂ©(e) 10 juin 2020 Le 24/01/2017 Ă 15:42, Petit Jean a dit : L'introduction est longue et complexe. Mais ça vaut le coup.  C'est pas un manhwas Ă la portĂ© de tout le monde, faut pas avoir peur d'aller se renseigner un peu. Je dĂ©terre ce topic parce que je me suis mis Ă ce manhua et j'ai vraiment du mal Ă comprendre l'histoire pourtant Ă©tant fan de Kingdom on me l'a recommandĂ© avec insistance donc j'aimerais bien savoir Ă peu prĂšs Ă quel chapitre la phase introductive prend fin pour que le contenu concret soit mis en Ă©vidence. J'en suis au chapitre 25 actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
A$AP PostĂ©(e) 10 juin 2020 Share PostĂ©(e) 10 juin 2020 Le premier arc se termine aux alentours du chapitre 40.  Pour avoir eu besoin de 3 tentatives avant de rĂ©ellement lire le manga jusqu'au bout, je comprends un peu le dĂ©paysement des premiers chapitres. Ce qui m'a aidĂ© Ă titre personnel c'est un petit cours d'histoire improvisĂ© sur la pĂ©riode de la rĂ©volution des turbans jaunes qui se dĂ©roule quelques annĂ©es auparavant le dĂ©but du manga. Ensuite une carte sur un autre onglet pour bien situer l'action, et un trombinoscope pour se remĂ©morer certains personnages puisque la plus grande difficultĂ© est, je trouve, les noms/prĂ©noms qui pour notre culture sont difficiles Ă imprĂ©gner. Je peux t'envoyer un MP avec ces documents si tu le souhaites.  Je t'invite Ă t'accrocher puisque l'oeuvre prend tout son sens aprĂšs ce premier arc qui n'est que l'Ă©tincelle de la suite des Ă©vĂ©nements. Kingdom est trĂšs portĂ© sur l'aspect martial et la tactique sur un champ de bataille quand RoT prend beaucoup plus en compte une stratĂ©gie globale, sans pour autant dĂ©laisser l'action je te rassure. Il y a plĂ©thore de combats mĂ©morables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shou Hei Kun PostĂ©(e) 12 juin 2020 Share PostĂ©(e) 12 juin 2020 Le 10/06/2020 Ă 07:36, A$AP a dit : Le premier arc se termine aux alentours du chapitre 40.  Pour avoir eu besoin de 3 tentatives avant de rĂ©ellement lire le manga jusqu'au bout, je comprends un peu le dĂ©paysement des premiers chapitres. Ce qui m'a aidĂ© Ă titre personnel c'est un petit cours d'histoire improvisĂ© sur la pĂ©riode de la rĂ©volution des turbans jaunes qui se dĂ©roule quelques annĂ©es auparavant le dĂ©but du manga. Ensuite une carte sur un autre onglet pour bien situer l'action, et un trombinoscope pour se remĂ©morer certains personnages puisque la plus grande difficultĂ© est, je trouve, les noms/prĂ©noms qui pour notre culture sont difficiles Ă imprĂ©gner. Je peux t'envoyer un MP avec ces documents si tu le souhaites.  Je t'invite Ă t'accrocher puisque l'oeuvre prend tout son sens aprĂšs ce premier arc qui n'est que l'Ă©tincelle de la suite des Ă©vĂ©nements. Kingdom est trĂšs portĂ© sur l'aspect martial et la tactique sur un champ de bataille quand RoT prend beaucoup plus en compte une stratĂ©gie globale, sans pour autant dĂ©laisser l'action je te rassure. Il y a plĂ©thore de combats mĂ©morables. Je veux le bien le MP. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés