Aller au contenu


The Ravages of Time


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

THE RAVAGES OF TIME

3532636-05.jpg

 

Auteur : Mou CHEN

Artiste : Mou CHEN

Genre : Seinen

Sous-genres : Action, Arts Martiaux, Aventure, Drame, Historique

Type : Manhua

Statut : en cours

Synopsis : Il y a environ 1800 ans en Chine, la prospérité de la dynastie Han s’effrita. Des héros apparurent pour ensuite tomber dans l’oubli, et trois nations en émergèrent : les pays du Wei, du Shu et du Wu. Les historiens se réfèrent à cette période comme étant « l’époque des trois royaumes ». La romance de ces trois royaumes est un conte fascinant, mêlant actes d’héroïsme, alliances forgées puis rompues, fidélité, trahisons…le tout vu de la fenêtre de la maison Sima, famille destinée à jouer un grand rôle historique en ces temps troublés…

 

Chapitre 01 : http://mangapedia.fr/lel/TheRavagesofTime/8/01/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

J'ai lu quelques chapitres puis j'ai arrêté.

 

Je trouve bien compliqué à comprendre l'histoire.... tout d'un coup on te sort plein de personnage et c'est vraiment pas limpide surtout que les nom sont chinois.

 

http://mangapedia.fr/lel/TheRavagesofTime/8/04/32

 

Comme cette page et les suivantes j'ai pas du tout suivi l'histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 24/01/2017 à 15:42, Petit Jean a dit :

L'introduction est longue et complexe. Mais ça vaut le coup.

 

C'est pas un manhwas à la porté de tout le monde, faut pas avoir peur d'aller se renseigner un peu.

Je déterre ce topic parce que je me suis mis à ce manhua et j'ai vraiment du mal à comprendre l'histoire pourtant étant fan de Kingdom on me l'a recommandé avec insistance donc j'aimerais bien savoir à peu près à quel chapitre la phase introductive prend fin pour que le contenu concret soit mis en évidence. J'en suis au chapitre 25 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier arc se termine aux alentours du chapitre 40.

 

Pour avoir eu besoin de 3 tentatives avant de réellement lire le manga jusqu'au bout, je comprends un peu le dépaysement des premiers chapitres. Ce qui m'a aidé à titre personnel c'est un petit cours d'histoire improvisé sur la période de la révolution des turbans jaunes qui se déroule quelques années auparavant le début du manga. Ensuite une carte sur un autre onglet pour bien situer l'action, et un trombinoscope pour se remémorer certains personnages puisque la plus grande difficulté est, je trouve, les noms/prénoms qui pour notre culture sont difficiles à imprégner. Je peux t'envoyer un MP avec ces documents si tu le souhaites.

 

Je t'invite à t'accrocher puisque l'oeuvre prend tout son sens après ce premier arc qui n'est que l'étincelle de la suite des événements. Kingdom est très porté sur l'aspect martial et la tactique sur un champ de bataille quand RoT prend beaucoup plus en compte une stratégie globale, sans pour autant délaisser l'action je te rassure. Il y a pléthore de combats mémorables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 07:36, A$AP a dit :

Le premier arc se termine aux alentours du chapitre 40.

 

Pour avoir eu besoin de 3 tentatives avant de réellement lire le manga jusqu'au bout, je comprends un peu le dépaysement des premiers chapitres. Ce qui m'a aidé à titre personnel c'est un petit cours d'histoire improvisé sur la période de la révolution des turbans jaunes qui se déroule quelques années auparavant le début du manga. Ensuite une carte sur un autre onglet pour bien situer l'action, et un trombinoscope pour se remémorer certains personnages puisque la plus grande difficulté est, je trouve, les noms/prénoms qui pour notre culture sont difficiles à imprégner. Je peux t'envoyer un MP avec ces documents si tu le souhaites.

 

Je t'invite à t'accrocher puisque l'oeuvre prend tout son sens après ce premier arc qui n'est que l'étincelle de la suite des événements. Kingdom est très porté sur l'aspect martial et la tactique sur un champ de bataille quand RoT prend beaucoup plus en compte une stratégie globale, sans pour autant délaisser l'action je te rassure. Il y a pléthore de combats mémorables. 

Je veux le bien le MP. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...