Aller au contenu

[Netflix] 3%


Crocodile
 Share

Messages recommandés

3%

 


14581497_1429485753758989_9165764382375668617_n-1.jpg


 

La saison 1 est composé de 8 épisodes disponible sur Netflix France depuis le 25 novembre 2016.

 

Réalisée par César Charlone.

 

Casting et la production sont 100% Sud Américaine. Netflix continue dans la continuité de l'ouverture.

 

https://www.netflix.com/title/80074220

 

Trailer :

 

3% nous plonge dans une société dystrophique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout…

 

Edit:

3% renouvelée pour une saison 2 : http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Netflix-renouvelle-3-sa-serie-d-anticipation-bresilienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ayant vu la première saison d'une traite (phénomène courant si on en croit les commentaires allociné), je remonte le sujet. Excellente série que voilà :o

 

Je ne m'étais pratiquement pas renseigné sur le scénario et m'attendais à quelque chose très proche de Elysium. Mais en fait, toute la première saison est concentrée sur le passage de l'épreuve pour appartenir aux fameux 3%, on n’aperçoit que furtivement le monde des 'élus' qui ne reste qu'une toile de fond. Les appareillages futuristes restent de faits très limités, ce qui est pratique pour le budget de la série, mais participe aussi à cette immersion instantanée dans la série. Il y a un monde futuriste qu'on veut voir tout autant que les participants.

 

Amateurs de séries à suspens sur fond de science fiction, précipitez vous sur cette série. 8 épisodes de moins d'une heure et une saison 2 qui sortira cette année, tout est parfait jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Un an après @Setna je me suis aussi fait la première saison quasiment d'une traite.

 

Si le sujet de base n'est pas de plus original ou tout du moins ce genre d'idée nous apparaît de plus en plus souvent que ça soit en roman, manga ou film 3% le développe de manière intéressante dans sa première saison. Avec en effet très peu d'info sur "l'autre rive" qu'on ne voit pas. 
J'ai bien aimé la tournure prise, à force d'avoir des oeuvres dans le genre les auteurs/réalisateurs ont bien compris qu'il fallait ne rien laisser au hasard pour que l'oeuvre est un intérêt sur la longueur. Ainsi rien que dans le casting de base on a plusieurs personnages pouvant développer des perspective intéressante. J'ai bien aimé Joana, Rafael et Michel même si c'est probablement pas original. Ezechiel fut convainquant dans son rôle aussi. Fernando m'a laissé de marbre par contre.


Le fait que ça se passe dans un Brésil dystopique est intéressant aussi. D'ailleurs si ça nous paraît loin à nous, je me demande quel effet la série à eu sur les brésiliens qui eux sont pour certains beaucoup plus proches de la misère. Même si je me doute que les habitants des favelas soit les premiers concernés n'ont pas vraiment de moyen de se connecter à Netflix.

Les épreuves furent sympathique, pas transcendante, c'est pas Liar Game, mais disons que c'est plus sensé de faire ce genre de test. Même si je trouve qu'au final c'est pas forcément toujours représentatif de qui doit passer (les travaux de groupe notamment). 

 

Une série peut être pas marquante mais qui est efficace, j'ai vraiment envie de voir ce qui se passera dans la saison 2, dommage que mon temps soit ultra-limité en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

J'ai enfin vu la deuxième saison, après l'avoir retardé plusieurs fois. Il faut dire qu'elle m'oblige à être entièrement focalisé dessus vu que je ne comprend pas le portugais. 

La saison 2 était très bonne. Bien sur on s'est éloigné du concept de la saison 1 avec les différentes épreuves, mais la série a bien su se renouveler. La tension et le suspens étaient présents jusqu'au bout, les intrications des intrigues des différents personnages principaux ont été bien gérés. De plus, la saison se termine par une sorte de twist, ou en tout cas le début d'une toute nouvelle intrigue qui a tout pour laisser songeur pour la suite.

 

C'est donc avec pleins d'espoir que j'ai commencé la saison 1. Et là patatra, l'acteur Michel Gomes, qui incarnait Fernando Carvalho, a décidé de se retirer de la série. C'était le personnage qui était lié au plus d'intrigues différentes, et qui en connectait d'ailleurs beaucoup. En plus, il faisait partie de cet élément final de la saison 2. L'acteur n'a même pas tourné une seule pour la saison 3, qui a fait le choix (étrange à mon avis) de ne pas remplacer l'acteur par un autre. Autant ça aurait évidemment fait bizarre au début de voir une nouvelle tête, autant ça me parait une moins mauvaise solution que de mettre toutes les intrigues du personnage à la poubelle. C'est vraiment très décevant. 

Deuxième élément qui m'a fait grandement grimacé, c'est l'ellipse. Est-ce que cette décision a été prises par rapport au départ de Michel Gomes, afin de mieux justifier son absence dans la série ? Reste que du coup, presque la totalité des intrigues laissées en suspens à la fin de la saison 2 sont déjà résolue lorsqu'on commence la saison 3, tout s'est passé durant l'ellipse et on a pratiquement aucun détail. Par exemple, je trouve que ça a complètement bousillé l'intérêt du personnage de Rafael, qui était dans une situation que j'apprécie particulièrement, et qui a changé du tout au tout en saison 3. 

Pour le moment je n'ai vu que 2 épisodes de la saison 3, il faut faire une sorte de reset mental quasi complet des relations entre personnages de la saison 2, ça prend un peu de temps pour s'y faire. Mais il n'y a que 8 épisodes dans cette saison, donc bon. 

 

En tout cas, c'est pas plus mal qu'il n'y ai que 4 saison, ça évitera d'étirer inutilement les choses.

 

Edit : Et voilà, saison 3 terminée. Après un milieu de saison chiant parce que ça continuait de compenser l'ellipse par une multitude de flash back expliquant ce que chaque personnage avait vécu pendant cette période, les trois derniers épisodes étaient prenants (avec un joli twist d'ailleurs). C'est donc plus positif que je ne le pensais, même si les deux tiers de la saison étaient franchement moyens à cause du départ de l'acteur d'un des personnages les plus importants et du choix de faire une ellipse. La saison se termine par la promesse d'une guerre totale déclarée, tant mieux !

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...