Aller au contenu

LASTMAN


Ekubo
 Share

Messages recommandés

LASTMAN

 

 

 

 

ad0193f300149393fcfd05a7afd626e7_original.jpg?w=700&fit=max&v=1472132217&auto=format&q=92&s=3329526d66bf26bcf310bbad216ffe9d

 

 

 

surpris de voir que personne n'a franchi le premier pas avant moi,pour une fois qu'on a une bonne série d'animation purement française,ce serait moche qu'elle ait pas son topic dédié.

 

Du coup LASTMAN kesskécé? C'est l'adaptation en anime de la très bonne série de BD/mangas/comics Lastman,écrit et dessiné par Bastien Vivès,Balak,et Michael Sanlaville (des gens très doués,faites vos recherches). C'est un prequel,sachant que le scénar de la série animée se déroule 10 ans avant la chronologie du tome 1. Après une production périlleuse et un kickstarter fructifiant pour sauver la série,26 épisodes de 10 minutes sont sortis,diffusé sur france 4 à 23h pendant 4 semaines.

 

C'est la première série d'animation française visant un public d'adultes (en témoignent la présence de sexe/violence/meurtre qui ponctuent allègrement le scénario). Jeremie Perrin à la réalisation (connu pour avoir réalisé ce clip que tu as surement déjà vu https://vimeo.com/30798517 entre autre) et si vous voulez en savoir plus je vous laisse vagabonder sur le site dédié de la série :

 

 

 

 

Synopsis : Paxtown, capitale corrompue, ivre de drogues et de médias, déchirée par les inégalités et rongée par la mafia. Ici les emmerdes sont aussi inévitables qu'une loi de la nature. Cette mégapole pourrie, elle a vu grandir Richard Aldana, démerdard, sans attache ni ambition, boxeur à ses heures. La boxe pour le jeune Richard, c'est ni un sport, ni une passion ; c'est juste un « répulsif à relous ». Et bien qu'il soit salement doué, plutôt crever pour Richard que de porter un short en satin et de participer à leur foutu championnat d'arts martiaux ultra violent, la Fist Fight Funeral Cup, pour lequel tout Paxtown s'arrête de respirer chaque année. Mais tout ça c'était avant que tout ne bascule. Avant que son ami Dave, le patron du club de boxe, ne soit assassiné. Du jour au lendemain, Aldana se retrouve avec la charge de son orpheline. Cette gamine, Siri, est maintenant prise pour cible par ceux qui ont déjà tué son père. Ils se font appeler « L'Ordre du Lion ». Ils forment une secte religieuse autrement plus dangereuse que les flics ou les gangsters qui pourrissent d'ordinaire Paxtown. Ces cinglés pensent que Siri est la clef vers leur « autre monde ». En cherchant dans le passé de Dave ce qui a pu déclencher une pareille tornade d'emmerdes, Richard et Siri sont aspirés dans une quête qui les dépasse, où revient le nom de « Vallée des Roi », lieu mythologique de magie et de démons.

 

 

 

 

 

ET DU COUP CEST ABSOLUMENT LA FOLIE. je recommande à tout fan d'animes/mangas/nekketsu/seinen de mater cette série,dont la qualité est folle,j'ai personnellement pris mon pied devant chacun des épisodes. je veux pas trop spoiler,mais j'ai été agréablement surpris de voir qu'ils ont réussi à varier et donner à chaque épisode une ambiance et des thèmes particuliers. Sachant que les époisodes ne font "que" 10 minutes (pour un total de 5heures en tout pour toute la série) ça s'enchaîne très vite,le rythme est parfait,on a des moments calmes quand c'est nécessaire avec plan fixes et animation légère,puis quand l'action débarque,ils savent très bien comment nous en mettre plein les yeux et ça balance du sakuga français à tout va (et cébo). On sent également de très bonnes références à droite à gauche,qui digérées,intégrées et et recrachées donnent ce résultat,une série authentique,fait par des gens qui aiment l'animation et ça se sent,bref,une petite perle. :)

 

tout ce que je souhaite c'est que la série rencontrera un petit succès parce qu'elle le mérite. Si ça vous plaît,parlez en autour de vous,montrez le à vos potes,à vos grands-parents et vos voisins,et peut être que d'ici 15 ans ce genre de projet aura initié une nouvelle vague de projets inédits dans le milieu de la série d'animation française/anglaise/japonaise (soyons fous)

 

 

 

 

 

LIENS DES EPISODES SUR YOUTUBE :

 

https://www.youtube.com/watch?v=kjm6e4J_5iY&list=PLcReIf0O21AF5N0RTzGoZK3iJqRjzgs17

 

EDIT ; tous les épisodes sont désormais disponible sur Netflix ;) 

 

 

 

 

 

 

 

edit: à y réfléchir je sais pas si ça a pas plus sa place dans la section Anime.... modérateurs,à vous de décider

 

Modifié par Smilou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

http://www.9emeart.fr/post/news/franco-belge/wild-side-annonce-la-sortie-en-blu-ray-et-dvd-de-la-serie-lastman-7200

 

Sorti du DVD et du Blu-ray le 1er Decembre 2017.

 

Tout est dit en haut par mon vdd une série d'animation française pour adulte à voir absolument, une des plus grosses claques de 2016 pour les séries voir même la plus grosse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Enfin vu Lastman, une pépite française à voir et à découvrir tout bonnement.

 

Après avoir découvert les 3 premiers épisodes lors de sa diffusion l'année dernière et oublié au final à cause d'un replay qui ne s'actualisait pas et trop tardif le soir (ce qui est normal vu le contenu) c'était tout simplement pas possible, sa disponibilité sur Netflix a permit de connaître enfin le fin mot de toute cette histoire et que c'est bon.

 

Fait par des passionnés du genre, et du genre doué; ça se ressent tout le long.

La durée des épisodes surprend au début mais leurs contenus sont riches et complets comme il faut, il y a aucune perte de temps à chaque fois cela va à l'essentiel dans les intrigues et le tout rend le visionnage fort agréable. Il y a pas d'ennuis.

 

Des textes bien ressentis que ce soit lors de moments d'humours ou de sérieux qui font mouche, une animation simple et efficace, une histoire contemporaine avec du surnaturelle. Assez surpris que cet anime n'ait pas eu plus de commentaires que ça ici, il envoie du lourd et mérite franchement davantage de reconnaissances. Foncez.;)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cet anime (français) est une pure tuerie : ça commence comme un film d'action des années 1990 à la Die Hard, ça continue en une sorte de X-Files, ça se transforme en tournoi de MMA tout en devenant un film d'horreur, ça se poursuit en mode Fullmetal Alchemist et ça finit en totale fantasy à la Seigneur des Anneaux, le tout avec du sexe, de la violence, de la satire des médias, des dialogues d'anthologie et un humour de folie. 

Je recommande à 100 % : la série est disponible sur Netflix France (pour ceux comme moi qui n'habitent pas en France, on trouve facilement des liens en streaming en fouillant un peu).

Il s'agit d'un prequel de la BD : je ne l'ai pas encore lue mais les critiques sont excellentes.

Bref, je vous recommande cet anime de 26 épisodes (13 minutes chacun) qu'on peut facilement voir en une journée en mode binge watching ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

La bd est dans son ambiance totalement différente de l'anime mais perso je suis extrêmement fan, l'évolution du premier au dernier tome est vraiment incroyable, on commence par du shonan nekketsu très classique pour ensuite partir sur quelque chose de vraiment plus mature. Y'a clairement une inspiration manga très forte, mais à laquelle vient s'ajouter la personnalité de chacun des 3 auteurs et ça donne une oeuvre métissé plutôt intéressante à suivre. Si t'as apprécié le ton global de l'anime et les personnages, la bd devrait te plaire, 10/10 would recommend 

 

(et certains plot twist me mettent encore des papillons dans le ventre quand j'y repense) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commencé cette série anime (c’est un anime ou série?)

J’en suis à peu près à la moitié et je trouve ça vraiment sympa 

Les épisodes font simplement une dizaine de minutes (un peu +), donc ça ne demande pas vraiment beaucoup de temps disponible.

 

*actuellement, j’ai une connexion assez irrégulière, et quand j’en ai une, elle ne dure jamais très longtemps (15-30min environ), alors pour taper des messages ça va, je peux les rédiger en hors ligne, mais pour regarder des épisodes d’animes/séries, c’est beaucoup moins pratique, surtout que je n’aime pas vraiment couper un épisode en plein milieu.

 

 

Bref, tout ça pour dire que je trouve ce format idéal pour moi actuellement, la série anime est vraiment pas mal, la vf ne gêne pas trop étant donné que c’est la version originale, je trouve les dialogues assez réalistes, crédibles, ils font vrais, et donc plutôt bons

C’est en quelques sortes un ptit’ bonheur de comprendre parfaitement la version d’origine (parce que en anglais ce n’est pas une compréhension parfaite ^^)

 

En résumé, c’est un anime de qualité production française, assez rare pour le souligner 🙂🇫🇷, (bien que je me mettes quand même les sous-titres par habitude -> du coup je regarde en Vf sous-titré fr ^^ : c’est d’ailleurs amusant de constater que quelques fois la traduction est approximative, les sous-titres n’ont quasiment rien à voir avec les dialogues parlés *surtout le language crue ou l’argot)

 

 


edit : Bilan -> J’ai fini les 26 épisodes et c’est du très bon pour moi, j’espère qu’ils vont aussi adapter la suite si ils arrivent à garder ce niveau de qualité 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...