Aller au contenu

Problème : disparition des fonctionnalités pour rédiger un message


Setna
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors du la rédaction d'un message sur le forum ou en messagerie, je n'ai pratiquement plus de customisation (police d'écriture, couleur, spoiler, citer, etc) qui me sont proposées. Par exemple, pour rédiger ce message, je n'avais que ça :

mft.jpg

Rien que pour afficher cette image, j'ai du taper à la main [ img]blabla[/ img]. Pour ça ça va, mais pour les tailles d'écritures, pour les couleurs, pour un peu tout, j'ai plus rien et c'est vraiment gênant.

 

J'ai eu un virus, qui semble relativement persistant, mais qui a normalement disparu à coup de passage complet d'antivirus, d'adwcleaner & co. Ca a réinitialisé google chrome, me faisant perdre au passage les extensions et les favoris, mais ça m'étonnerait que ça enclenche également cette modification sur le forum. Je n'ai rien trouvé à cocher pour modifier ça sur le forum non plus.

 

Du coup là je suis plus quoi tenter. Comment faire réapparaître toutes ces fonctionnalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en effet ça marche si Adblock est désactivé. Curieux, parce que avant je l'avais aussi et ça ne me faisais pas ça. Peut être que c'est les dernières versions qui posent plus de problèmes. Par contre je viens d'essayer uBlock origin, et ça fait exactement la même chose.

 

En tout cas merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant un autre problème est apparu. J'ai bien toutes les options pour rédiger le message, mais quant je les sélectionne ça modifie directement ce que je rédige, ça ne met pas comme avant un code qui encadre le texte. Par exemple, plutôt que d'avoir [b ]Blabla[/b ], j'aurais directement Blabla en gras. Ca fait aussi pareil pour les images, qui apparaissent directement. Et si un texte d'un site est copié collé, ça sera dans la forme d'origine, avec le fond d'origine (qui ne semble pas enlevable ici), etc...

Voici un exemple :

2017-01-20_214526.jpg

Bon, tout ça est peut être volontaire.

 

 

Mais il y a des bugs. Par exemple, impossible de centrer les images, ça marchera pendant la rédaction mais ça ne le fera pas sur le message posté. Et si j'essaye d'éditer le message pour centrer de nouveau, ça fera carrément disparaître l'image. Et ça modifie d'autres choses. Là par exemple, après avoir posté l'image ça a modifié la taille de ce paragraphe sans que je le demande.

Edit : Ce "size=78%" apparaît à chaque fois qu'il y a un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semblerait que ça soit pas lié à mon ordinateur vu qu'en essayant sur un autre il y a le même problème. Le virus m'a perturbé mais ce n'est vraisemblablement pas la cause, le problème vient surement d'Adblock plus. Quant il est activé, je n'ai pas accès aux options des messages (et du coup je peux utiliser manuellement les codes sans problème), et quant il est désactivé ça me donne les options des messages mais ça modifie directement la rédaction du message et ajoute des bugs décrit plus tôt.

 

J'ai essayé de faire la manip' pour le filtre en exception sur Adblock plus, mais j'ai pas "actualiser maintenant" dans les options. Ce qui ressemblait le plus, c'est clique gauche -> préférence de filtre -> ajouter un groupe de filtres, et ensuite mettre le lien que tu as donné dans ce groupe.

Ca m'a donné quelque chose de nouveau :

623054Image1.png

Je peux même pas rédiger de message, ça m'a supprimé l'emplacement pour le faire et ça ne s'ouvre pas.

 

uBlock origin ne change rien à l'affaire, ça me fait la même chose que lorsque Adlobck est activé et je sais pas comment autoriser des filtres.

 

Du coup ça me donne ceci :

- Si pas Adblock : lorsque je rédige un message, les images apparaissent directement dans la rédaction du message, la police est changée directement dans le message, la couleur aussi, etc...

[spoiler=Exemple]2017-01-20_214526.jpg

 

- Si Adblock / uBlock origin activé : pas d'accès aux options des messages.

[spoiler=Exemple]mft.jpg

 

- Si le filtre proposé est ajouté dans Adblock : pas possible de rédiger un message.

[spoiler=Exemple]623054Image1.png

 

Le problème est à chaque fois différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec Adblock il y a pas du tout de soucis.

 

Tu vas bien dans Préférences de filtre...

 

Capture1.png

 

Filtres personnalisés > Ajouter un filtre et du rentres la ligne exactement comme ci-dessous?

 

Capture228176.png

 

Après tu parles de Google Chrome alors que moi j'utilise Firefox. Peut être qu'il y a des choses qui fonctionnent pas pareil d'un navigateur à l'autre même si j'en doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, problème réglé avec un nouveau adblock plus. Bon par contre ça marche toujours pas quant il est désactivé, mais peu importe. Merci d'avoir aidé :)

 

Edit : Ouais en fait c'est pas vraiment réglé. Déjà les messages sont toujours avec "Changer d'affichage" automatiquement sélectionné, raison pour laquelle je pouvais rien marquer avant. Ca c'est pas grâce, un clique et c'est réglé. Le plus problématique, c'est que dès que je veux éditer un message, ça modifie un peu ce que j'y ai mis. Par exemple, ça me supprime le centrage, il faut que je le mette de nouveau. Il y a d'autres trucs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe exactement la même chose avec Adblock normal.

 

 

Le plus curieux, ça reste malgré tout que si les Adblock ne sont pas activés, la rédaction des messages affiches directement le texte en couleur & les images & la bonne police plutôt que de mettre le code. Je comprend pas pourquoi ça ne fait ça que chez moi (sur deux ordinateurs différents pourtant).

Parce que bon, il y a plus aucun problème de publicité sur le forum, donc ça m'importe peu que Adblock soit activé ou non. Mais le forum marche mieux pour moi si il est activé  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'en ai aucune idée.

 

Le forum doit être mit à jour, changé, etc. Donc dans l'immédiat je te conseillerai d'utiliser le moins embêtant pour toi.

 

De notre côté on a rien touché au forum depuis plusieurs années. Sauf Kheops pour les publicités mais ça devrait pas avoir d'impact sur les fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...