Emma Stone Posté(e) 24 janvier 2017 Share Posté(e) 24 janvier 2017 89ème cérémonie des Oscars Dimanche 26 Février 2017 Présentée par Jimmy Kimmel Palmarès complet Les nominations sont enfin tombées cet après-midi ! Comme prévu, La La Land mène largement les nominations et égale même le record de nominations pour un film aux Oscars, avec 14 nominations, comme All about Eve et Titanic. Le film a donc une petite chance de battre le record d'Oscars remportés lors d'une cérémonie pour un film, qui est de 11 trophées pour Titanic, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi et Ben-Hur. A noter la nomination, également attendue, d'Isabelle Hupert à l'Oscar de la meilleure actrice. La française a donc une chance de remporter le gros lot, et même pas mal de chances je pense ! Cet Oscar a de la gueule, avec ma chouchoute Emma Stone (), mon autre chouchoute, la géniale Natalie Portman (même si je soutiendrai Emma Stone cette année vu qu'elle ne l'a jamais eu, contrairement à Miss Portman), la nomination annuelle de Meryl Streep (), et Ruth Negga (que je ne connais pas). Voici les nominations complètes : Meilleur film Premier contact Tu ne tueras point Comancheria Fences La La Land Lion Manchester by the Sea Moonlight Les Figures de l’ombre Meilleur réalisateur Denis Villeneuve (Premier contact) Mel Gibson (Tu ne tueras point) Damien Chazelle (La La Land) Kenneth Lonergan (Manchester by the Sea) Barry Jenkin (Moonlight) Meilleur acteur Ryan Gosling (La La Land) Andrew Garfield (Tu ne tueras point) Casey Affleck (Manchester by the Sea) Denzel Washington (Fences) Viggo Mortensen (Captain Fantastic) Meilleure actrice Isabelle Huppert (Elle) Ruth Negga (Loving) Natalie Portman (Jackie) Emma Stone (La La Land) Meryl Streep (Florence Foster Jenkins) Meilleur second rôle masculin Mahershala Ali (Moonlight) Dev Patel (Lion) Jeff Bridges (Comancheria) Lucas Hedges (Manchester by the Sea) Michael Shannon (Nocturnal Animals) Meilleur second rôle féminin Viola Davis (Fences) Naomi Harris (Moonlight) Nicole Kidman (Lion) Octavia Spencer (Les Figures de l’ombre) Michelle Williams (Manchester by the Sea) Meilleur scénario original Comancheria La La Land The Lobster Manchester by the Sea 20th Century Women Meilleur scénario adapté Premier Contact Fences Les Figures de l’ombre Lion Moonlight Meilleur film en langue étrangère Land of Mine A Man Called Ove The Salesman Tanna Toni Erdmann Meilleurs effets visuels Deepwater Horizon Doctor Strange Le Livre de la jungle Kubo and the Two Strings Rogue One : A Star Wars Story Meilleure musique de film Jackie La La Land Lion Moonlight Passengers Meilleure chanson originale Audition (The Fools Who Dream) (La La Land) Can’t Stop the Feeling ! (Trolls) City of Stars (La La Land) The Empty Chair (Jim : The James Foley Story) How Far I’ll Go (Vaiana) Meilleur montage Premier Contact Tu ne tueras point Comancheria La La Land Moonlight Meilleurs décors Premier Contact Les Animaux fantastiques Ave, Cesar ! La La Land Passengers Meilleure photographie Premier Contact La La Land Lion Moonlight Silence Meilleur son (montage) Premier Contact Deepwater Horizon Tu ne tueras point La La Land Sully Meilleur film d’animation Kubo et l’Armure magique Vaiana Ma vie de courgette La Tortue rouge Zootopie Meilleur film documentaire Fuocoammare, par-delà Lampedusa Je ne suis pas votre nègre Life, Animated O.J. : Made in America 13th Meilleurs costumes Alliés Les Animaux fantastiques Florence Foster Jenkins Jackie La La Land Meilleurs maquillages et coiffures A Man Called Ove Star Trek Beyond Suicide Squad Meilleur son (mixage) Premier Contact Tu ne tueras point La La Land Rogue One : A Star Wars Story 13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi Meilleur court-métrage de fiction Ennemis intérieurs La Femme et le TGV Silent Nights Sing Timecode Meilleur court-métrage documentaire Extremis 4.1 Miles Joe’s Violin Watani : My Homeland The White Helmets Meilleur court métrage d’animation Blind Vaysha Boorowed Time Pear Cider and Cigarette Pearl Piper Je n'ai pas eu le temps de vérifier que les Oscars étaient tous là, donc s'il en manque, n'hésitez pas à me prévenir, que je les rajoute dans le post. Quant à moi, je ferai mes commentaires et souhaits plus tard. Pour conclure, je dirai simplement : La liste des nommés est sortie, à vos pronos ! Source : Le Monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 24 janvier 2017 Share Posté(e) 24 janvier 2017 Du coup je n'ai pas été voir La La Land samedi. Il faut vite (dans le weekend) que j'y aille ! Une année correct dans les nominés mais il y a eu bien mieux par le passé. La La Land va surement remonter tout cela quand je l'aurais vu. Du coup pour le moment je parle dans le vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Jean Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 Vous pouvez aussi linker le site officiel en fait : http://oscar.go.com/nominees Haha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) 25 janvier 2017 Share Posté(e) 25 janvier 2017 Après avoir dit l'Impardonnable sur le tournoi de Croco, voilà qu'Erza remet le couvert et s'occupe du topic sur les Oscars sans même m'avertir alors que je gère ça depuis 3 ans. Cette thugerie, je me sens orpheline. :'( Après, c'est tout bénef car il est probable que je commence un nouveau job mi-février, ça me soulage que quelqu'un d'autre se charge des pronos cette année. D'ailleurs Onizuka, gaffe à ta coupe, je compte bien ravir le titre. Brefons. Ce qui est cool cette année, c'est qu'à l'exception de Les Figures de l'Ombre (sortie 8 mars) , tous les films en lice dans les "grosses" catégories ont été ou seront distribués en France avant la cérémonie. On peut donc regarder 95% des nommés en période pré-Oscars, si c'est pas beau. Puis Dieu merci, mon année cinéma 2016 fut très remplie, pas besoin de sessions de rattrapage de dernière minute non plus. Il me reste donc à voir : - La La Land - Moonlight - Jackie - Loving - Fences - Lion Hype, hype, hype. J'espère vraiment avoir de gros coups de cœur parmi ceux-ci (ça m'aiderait à digérer l'absence -prévisible- de The Neon Demon, mon film préféré de l'année :'() car pour moi, Comancheria (que j'ai pourtant beaucoup aimé), Premier contact, Tu ne tueras point et Manchester (bons films également) n'ont pas vraiment la carrure pour être élu "Meilleur Film". Mais ça tombe bien, il ne sont pas pressentis comme favoris. Quoique, il y a bien Manchester by the Sea qui possède le profil pour plaire aux votants -un mélodrame pudique et terre-à-terre- on est pas à l'abri d'une surprise de ce côté. Car même si je vois mal la victoire finale échappée à La La Land (énorme capital glamour + remise au goût du jour d'un genre un peu éteint), ce serait regrettable d'oublier que les Oscars n'ont pas non plus une très grande passion pour les comédies musicales (depuis leur âge d'or des années 60 - West Side Story, La Mélodie du Bonheur, My Fair Lady etc.-, il me semble que le seul musical à être reparti avec la statuette soit Chicago en 2003). Le choix number 2 (ou 1er ex-aequo) de la presse serait Moonlight mais je n'y crois pas vraiment, le sujet du film ne rentre pas du tout dans le créneau de l'Académie. Dommage car il s'agit du film qui me hype le plus au final. Donc ouais, je crois que Manchester by the Sea peut être un concurrent de taille face aux deux favoris. Je vais peut-être le revoir au cinoche tiens. Niveau réalisation, je mise une pièce sans trop hésiter sur Damien Chazelle (La La Land) parce que Whiplash avait aussi ravi la critique il y a 3 ans. Et puis, entre le problématique Mel Gibson, les peu connus Kenneth Lonergan et Barry Jenkin (le second film de Lonergan, Margaret, est une tuerie btw) et le snobage quasi-systématique des votants pour les films de SF comme celui de Villeneuve, par élimination, Chazelle semble avoir une avance confortable. Pour meilleur acteur, je me tâte, il y a du lourd ! Denzel et Ryan et Viggo. J'attends de voir les performances des deux premiers avant de me décider. Dans les seconds rôles, deux mots: Jeff Bridges. Dans les meilleurs performances masculines de l'année, indubitablement. Mais j'attends quand même Mahershala Ali et Dev Patel au tournant. Contente de ne voir ce voleur de Golden Globe d'Aaron Taylor-Johnson absent. Mon chauvinisme me fait espérer qu'Isabelle Huppert () remportera l'Oscar de la Meilleure Actrice cette année mais ma raison sait déjà que cette chère Emma Stone () l'aura. Une francophone d'âge mûr et peu connue Outre-Altantique, interprétant un personnage sombre et antipathique, contre l'une des coqueluches d'Hollywood, populaire, respectée, jeune et talentueuse, dans un rôle pétillant et mettant en avant ses dons en chant, danse et comédie, il n'y a pas photo, même sans avoir vu La La Land. A part ça, toujours gênant de voir l'Académie s'obstiner à nommer Meryl Streep chaque année, surtout que sa performance dans Florence Foster Jenkins était plus qu'oubliable. J'adore Meryl mais stop la lèche quoi, ça ne fait que réduire l'impact de ses grandes performances (d'antan ou futures) que de la citer aveuglément et machinalement tous les ans. La tristement snobée Greta Gerwig aurait davantage mérité une nomination pour Maggie a un Plan qui plus est. Pour les seconds rôles féminins, je n'ai vu que celui de Michelle Williams () donc ce ne serait pas très pertinent de trancher. Mais même, je regrette aussi l'absence de Julianne Moore (Maggie a un Plan, encore) qui y est génialement drôle. Malheur. Bref, je posterai mes pronos une fois les films manquants vus, c'est-à-dire sûrement quelques jours avant la cérémonie. D'ici là, regardez-les vous aussi. Il manque 2 catégories sur les 24 : Meilleur montage Premier Contact Tu ne tueras point Comancheria La La Land Moonlight Meilleur court métrage d’animation Blind Vaysha Boorowed Time Pear Cider and Cigarette Pearl Piper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 Je viens de tomber sur anecdote étonnante à propos des Oscars : Pour son rôle d'Hannibal dans Le Silence des Agneaux , Anthony Hopkins a obtenu l'Oscar du meilleur acteur. Il n'apparaît que pendant 16 minutes dans le film (1h58) D'ailleurs Onizuka, gaffe à ta coupe, je compte bien ravir le titre. Je vais essayé de la conserver. En attendant, je l'ai mise sous haute surveillance. La preuve en image, Erza a tenté de me la prendre A part ça, toujours gênant de voir l'Académie s'obstiner à nommer Meryl Streep chaque année, surtout que sa performance dans Florence Foster Jenkins était plus qu'oubliable. C'est une année spéciale avec l'élection de Trump ennemi d'Hollywood. Avec sa petite sortie politique lors des Goldens Globes, Meryl Streep a gagné des points dans les cœurs des anti-Trump. Cela va-t-il influencer les votes inconsciemment ou non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 26 janvier 2017 Share Posté(e) 26 janvier 2017 Je suis loin d'avoir vu tous les films présentés, mais au vu des retours, je m'essaye aux pronostiques : Meilleur film La La Land Meilleur réalisateur Damien Chazelle (La La Land) Meilleur acteur Casey Affleck (Manchester by the Sea) ou Denzel Washington (Fences) Meilleure actrice Isabelle Huppert (Elle) Emma Stone (La La Land) Meryl Streep (Florence Foster Jenkins) (Comme dit Erza, nomination annuelle) Là je vois vraiment pas qui peut se démarquer des trois, même si j'y crois pour Isabelle Huppert. Meilleur second rôle féminin Viola Davis (Fences) Naomi Harris (Moonlight) Beaucoup d’échos sur ces deux films, et plus précisément pour leurs personnages secondaires (couleur de peau, mixité, jeu d'acteur rafraîchissant, etc...), j'opterai pour Viola Davis. Meilleur scénario original La La Land Meilleur scénario adapté Premier Contact Fences Moonlight D'un côté premier contact a fait beaucoup de bruit, mais l’absence de l’héroïne dans le casting de la meilleure actrice me laisse présager un gros flop à ce niveau alors qu'il avait l'aspect d'un potentiel gagnant, dans le doute je le laisse, mais j'opterai plus pour Moonlight. Meilleurs effets visuels Le Livre de la jungle Meilleure musique de film La La Land Meilleure chanson originale Audition (The Fools Who Dream) (La La Land) City of Stars (La La Land) Là dessus je pense que c'est gagné d'avance, après savoir laquelle... Meilleurs décors Les Animaux fantastiques Meilleur son (montage) La La Land Meilleur film d’animation La Tortue rouge Zootopie Personnellement j'aurai voté pour La Tortue Rouge, mais la hype Zootopie... Meilleurs costumes Les Animaux fantastiques Florence Foster Jenkins Jackie La La Land Là pareil, aucune idée. Peut être une petite préférence pour Les Animaux fantastiques et Jackie. Meilleurs maquillages et coiffures Suicide Squad No Match ici je pense, la tête de Harley est devenue cultissime, y'a juste à regarder à Halloween. ----- Bref, je pense que La la Land va rouler sur les Oscars, en revanche, je ne parierai pas sur le détrônement de l'ancien record. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 "Nommé à l'Oscar du Meilleur Film étranger pour "Le Client", Asghar Farhadi a annoncé qu'il ne se rendrait pas à la cérémonie pour protester contre le décret pris par Donald Trump interdisant le territoire américain à 7 pays musulman, dont l'Iran." Le cinéma est politique. Ça fait bien écho à ce que tu disais Onizuka, même si je reste dans l'optique que l'Académie adore aveuglément Streep et qu'elle lui aurait donné une nomination même sans sortie politique (comme elle le fait chaque fois depuis la fin des années 70). Par contre, cette sortie-là peut effectivement jouer sur la victoire du film Le Client, même si Asghar Farhadi ne veut pas de traitement de faveur. Je viens de tomber sur anecdote étonnante à propos des Oscars : Pour son rôle d'Hannibal dans Le Silence des Agneaux , Anthony Hopkins a obtenu l'Oscar du meilleur acteur. Il n'apparaît que pendant 16 minutes dans le film (1h58) Charisme. P.S: J'ai vu La La Land et essayerai d'en faire une critique après l'avoir revu. Je tâcherai de faire de même pour les autres films en lice encore à l'affiche ou qui le seront bientôt. Mais en gros oui, La La Land raflera probablement tous les Oscars techniques et a toutes ses chances pour celui du Meilleur Film (même si l'ombre de Manchester by the Sea est toujours là). Niveau interprétation, Ryan Gosling est mon nouveau favori (cette décontraction et cet humour à toute épreuve ) et Emma Stone y est des plus charmantes mais ma préférence restera sur Isabelle Huppert. J'ai des doutes sur la réalisation de Damien Chazelle par contre mais je développerai dans ma critique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 31 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2017 C'est parti pour une quote war, c'est ça de rester dans l'ombre une semaine. :'( @Lotŭs Après avoir dit l'Impardonnable sur le tournoi de Croco, voilà qu'Erza remet le couvert et s'occupe du topic sur les Oscars sans même m'avertir alors que je gère ça depuis 3 ans. Cette thugerie, je me sens orpheline. :'( Je pensais que même pour la blague, tu ne ferais pas de remarque, mais visiblement, l'attrait de la gloire et la jalousie sont trop forts. Au passage, ce que tu dis est faux, car goon s'est occupé des Oscars 2015 (qui fut certes un flop comparé aux Oscars 2014 et 2016 gérés par toi ). Après, c'est tout bénef car il est probable que je commence un nouveau job mi-février, ça me soulage que quelqu'un d'autre se charge des pronos cette année. Je te dis donc merde pour le job. Par contre, je n'avais pas spécialement prévu de comptabiliser les pronos et d'en faire un classement. Si tu n'as pas le temps de le faire, je le ferai. (ça m'aiderait à digérer l'absence -prévisible- de The Neon Demon, mon film préféré de l'année :'() Je suis bien d'accord. Je n'ai certes pas vu 90% des films concourant aux Oscars cette année, mais quand même, on ne me fera pas croire que The Neon Demon ne méritait pas une nomination dans au moins l'une des catégories suivantes : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice, meilleure musique, meilleure photographie, meilleur montage, meilleurs décors, meilleurs costumes, meilleurs maquillages et costumes. Peut-être pas tous d'un coup bien sûr (quoique, si cela ne tenait qu'à moi... ), mais au moins les Oscars techniques et/ou visuels au vu de la perfection millimétrée de la réalisation et de la mise en scène. Bref, plus grosse absence et déception pour moi. J'essaierai de revenir dessus (il faudrait que je commente le film). Il manque 2 catégories sur les 24 : Merci, je les ai rajoutées dans le premier post. Niveau interprétation, Ryan Gosling est mon nouveau favori (cette décontraction et cet humour à toute épreuve ) Pour te faire dire ça face à ton chouchou et ancien kit Viggo Mortensen, c'est fort. @Onizuka Je viens de tomber sur anecdote étonnante à propos des Oscars : Pour son rôle d'Hannibal dans Le Silence des Agneaux , Anthony Hopkins a obtenu l'Oscar du meilleur acteur. Il n'apparaît que pendant 16 minutes dans le film (1h58) Anthony Hopkins. @Olgun No Match ici je pense, la tête de Harley est devenue cultissime, y'a juste à regarder à Halloween. Si un jour j'avais pensé que je verrai Suicide Squad nommé aux Oscars. Et encore plus dans un Oscar rendant hommage à Harley. Je suis fan, c'est le petit bonus de ces nominations pour moi. En espérant de tout cœur que Harley Quinn l'emporte. Bon, à part ça, ça va être dur pour moi de voir la majorité des films nominés (je n'ai même pas vu Premier Contact qui m'a beaucoup hypé en tant que fan de science-fiction, c'est dire...), mais bon, tant pis, j'adore suivre les remises de prix, et en particulier celle-là, dans tous les cas. Et puis, j'ai vu La La Land, donc ça me suffit. J'essaierai de voir Elle tout de même, pour pouvoir dire qu'Isabelle Huppert est certainement très bonne mais que ma favorite reste logiquement et éternellement Emma Stone. Pour le moment, je m'abstiens de tout commentaire sur La La Land sur ce topic. J'aimerais rédiger mon pavé avant d'en parler. Tout ce que j'espère, c'est qu'il raflera les 14 Oscars, ou du moins, qu'il battra le record d'Oscars remportés pour un film. Ça vous aiguille peut-être sur mon avis quant à ce film. Au lieu de spammer le topic des news cinéma, je pense que ce topic est le bon endroit pour poster la news suivante vu qu'elle fait partie de la "campagne des Oscars". Palmarès des screen Actors Guild Awards. Emma Stone. Elle se place bien dans la course, mais le problème, c'est que Isabelle Huppert n'était même pas nominée, donc cela ne veut pas dire grand chose au final, si ce n'est que cela confirme que l'Oscar se jouera bien entre Emma Stone et Isabelle Huppert. Si vous saviez combien je prie pour que, après le snob de l'Académie pour son rôle dans La Couleur des Sentiments (le casting féminin de ce film 8) ) et sa nomination pour Birdman, celle-ci soit la bonne... Ce serait cool aussi que Isabelle Huppert l'emporte car il y a trop peu de vainqueurs étrangers, et en particulier français pour nous, mais non, je suis à fond derrière Emma Stone. C'est le rôle de sa vie (jusqu'à maintenant, elle n'a que 28 ans) ! Même si je sens la fameuse hype française monter chez les votants de l'Académie, je veux y croire ! Allez Emma ! Par contre, au niveau des acteurs, c'est le même panel que pour les Oscars, donc on peut dire que Denzel Washington prend une petite option sur la victoire pour le moment et rejoint Casey Affleck et Ryan Gosling dans la course, ces deux derniers ayant remporté le Golden Globe. Quant à Viola Davis, elle semble déjà avoir la statuette dans les mains. Golden Globe + Screen Actors Guild Award + le fait qu'elle soit appréciée de l'Académie, l'issue est déjà écrite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvine Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 Bon je peux me fier qu' a mon intuition vu que je n'ai pas vu la grande majorité des films et je m'en veux d'avoir raté Comancheria, Premier contact, et le dernier Star Wars (même si ce dernier n'est pas un nominé dans la catégorie du meilleur film) par contre je pourrai me rattraper avec Moonlight. je suis sortie du cinéma un peu déçu après avoir vu La La Land même s'il y a quelques bons moments et j'ai aussi entendu un peu de bien pour Manchester By the Sea. Mais il faut que je le vois et d'autres films pour vérifier . Je crois aussi que La La Land part favori . Meilleur film La La Land Meilleur réalisateur Damien Chazelle (La La Land) Meilleur acteur : J'ai vu que deux film avec Ryan Gosling (Only god forgives et Drive) cela change de le voir dans un autre genre de film. De plus je n'ai pas vu les autres acteurs dans les films où ils sont nominés. Ryan Gosling (La La Land) Cependant Denzel Washington pourrait aussi gagner le prix. Meilleure actrice . C'est dur à décider ici. Isabelle Huppert (Elle) ou Meryl Streep (Florence Foster Jenkins). ou Emma Stone je dirai Meryl Streep par rapport aux autres même si Isabelle Hupper pourrait rafler un nouveau prix, Emma Stone à mes yeux semble avoir moins de chances que les deux autres actrices. Meilleur second rôle masculin Jeff Bridges (Comancheria) Meilleur second rôle féminin Nicole Kidman (Lion) Meilleur scénario original The Lobster Meilleurs effets visuels Rogue One : A Star Wars Story Meilleure musique de film La La Land Meilleure chanson originale, Audition (The Fools Who Dream) (La La Land) Meilleurs décors c'est difficile à décider ici Les Animaux fantastiques Au final je choisi celui la par rapport à Laland car j'imagine que l'univers d' 'Harry Potter plaira d plaira plus au jury. Meilleurs costumes La La Land Meilleur film d’animation je n'ai aucune idée ici vu que je n'ai vu aucun mais j'ai tellement entendu parlé de Zootopie comparé aux autres que je vote pour lui. Zootopie Meilleurs maquillages et coiffures Suicide Squad Meilleur montage La La Land Meilleure photographie Silence Meilleur son (montage) Tu ne tueras point Meilleur film documentaire Fuocoammare, par-delà Lampedusa Meilleur son (mixage) Rogue One : A Star Wars Story ---- l'affiche de "Silence" est pas mal et vu que j'aime les films historiques, ce film pourrait me plaire. Vu que Star War est nominée dans certaines catégories, j'imagine qu'il raflera un prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 13 février 2017 Auteur Share Posté(e) 13 février 2017 Grosse session de rattrapage pour les Oscars pour ma part. Je les commence tous rapido car je n'aurai simplement pas le temps d'en faire un pavé pour chacun. Et puis face à La La Land de toute façon, je n'ai pas envie d'en faire des pavés. Premier Contact Ce film. J'ai voulu le voir au cinéma depuis qu'il est sorti, mais malheureusement, je n'en ai pas eu l'occasion. Je regrette car au cinéma, cela devait en jeter. En tant qu'amateur de science-fiction, je me suis régalé. Des extraterrestres, un scénario complexe et mindfuck, et un sujet traité très sérieusement, de la manière la plus réaliste et crédible qui soit. C'est le genre de film qui me fait espérer que des extraterrestres débarquent comme ça un jour. C'est con, je sais. ^^ Les acteurs sont au poil (Amy Adams transmets bien la fatigue et la difficulté à gérer une telle situation, et Jeremy Renner est cool dans un rôle fait pour lui), la réalisation est excellente, et comme d'hab' avec Denis Villeneuve, l'image est d'une propreté incroyable, peut-être même trop clean. La photographie est époustouflante. Je n'ai vu que deux films de Denis Villeneuve (Sicario et Premier Contact), et à chaque fois, la photographie et la composition des plans "parfaite" m'ont interpellé. C'est esthétiquement beau, quoi. Et ça fait plaisir car ce n'est pas dans tous les films que l'on peut contempler chaque plan. C'est fou car en voyant mon deuxième film de Villeneuve, j'ai instantanément compris ce que pensait le Fossoyeur quand il disait que Villeneuve a un style identifiable que l'on peut reconnaître aisément mais l'on ne sait pas pourquoi. C'est vrai, j'aurais sûrement pu dire que ce film était de Villeneuve si je ne le savais pas, mais je n'arrive pas à mettre la main sur un élément précis de son style, si ce n'est la photographie magnifique et propre, sauf que ce n'est pas un trait caractéristique de ce seul réalisateur. Il y a autre chose, c'est un tout. J'ai bien aimé aussi la manière d'amener le premier plan du vaisseau. Villeneuve nous tease le vaisseau durant plusieurs scènes, genre quand on voit un vaisseau dans une petite télé, ou dans la brume en plein milieu de la nuit, tout ça pour nous diriger vers ce plan large vertigineux qui nous transporte lentement mais sûrement pendant facilement une minute entière vers le gros objet flottant puis le camp. Puis la morale de l'histoire est superbe... Le twist est énorme, je ne l'ai absolument pas vu venir. Je tiens également à préciser que Denis Villeneuve a réussi à me faire me foutre du design des extraterrestres alors que c'est l'un des points qui me hypaient le plus dans les bandes-annonces. L'intérêt n'est pas du tout là, c'est plus un détail qu'autre chose et c'est bien mieux comme ça (même si l'un des derniers plans avec un extraterrestre, sans spoiler, m'a bien fait kiffé quand même, entre autres). Leur moyen de communiquer m'a autant marqué que leur apparence, au final (même si, encore une fois, j'ai kiffé découvrir à quoi ils ressemblaient). Bref, en conclusion, c'est de la vraie bonne science-fiction que l'on voit trop peu et que j'aimerais voir plus souvent. J'ai adoré. Moonlight Un beau film. Durant les cinq premières minutes, je me suis demandé si j'allais me faire chier devant ce film, mais finalement, je me suis rapidement pris au jeu. Chaque partie est différente et apporte sa pierre à l'édifice. Au début de la deuxième partie, je me suis dit que je préférais la première partie, et au début de la troisième, je me suis dit que je préférais les deux premières... Et au final, j'aime autant les trois. Les deux dernières parties commencent vraiment comme un cliché (surtout la dernière), mais cela se dissipe rapidement pour laisser place à une belle histoire racontée. Bref, une belle histoire de type tranche de vie (déjà vue mais bien traitée et c'est le principal), avec un personnage attachant, trois bons acteurs, quelques scènes bien fortes (la scène dans la mer au début, la scène où il défracte l'abruti homophobe (jouissif ), ou encore la dernière scène du restau), une musique sympa', une réalisation assez classique mais bonne (le jeu des lumières notamment), et des seconds rôles géniaux. J'adore Mahershala Ali (), d'ailleurs j'ai été un peu déçu de voir qu'il ne joue que dans une partie, je ne m'y attendais pas vu qu'il est nommé à l'Oscar du second rôle, mais cela donne d'autant plus de force à son interprétation (le mec est nommé pour un tier de film, normal ), et Naomi Harris était pas mal en mauvaise mère pathétique. L'interprète de Teresa était sympa' aussi. Bref, je ne pense pas que je reverrai ce film un jour mais c'était bien. Jackie Je ne pensais pas qu'une Première Dame pouvait être aussi belle. Bref, je pensais que j'apprécierais plus ce film et / ou qu'il serait différent. De plus, la musique était bizarrement placée par moment, j'ai eu du mal à les suivre sur ce coup-là. Mais tout cela n'existe guère car c'est Natalie Portman. Du coup, elle m'a beaucoup touché. Sa performance a été exceptionnelle, comme d'habitude. Très touchante lors des faits et de la semaine qui a suivi, c'était intéressant de la voir gérer la situation. Bien marrant comment elle se faisait passer pour une simplette quand elle est interviewée à la télé à la Maison Blanche. Et énorme dans son interview une semaine après avec le journaliste. Jackie est un personnage fascinant, donc j'ai quand même pas mal aimé ce film. C'était très lent, mais je me suis pris au jeu facilement. Et puis, la fameuse scène a été bien réalisée, c'était marquant, donc ce fut réussi de ce côté-là. De même que les costumes et la représentation de l'époque au sens large. Non, au final, le pari du film est plutôt réussi. Et je le répète, mais Jackie est un personnage fascinant, c'était passionnant de suivre son histoire durant et après l'assassinat. Le fait que des images d'archives ont parfois été utilisées a renforcé le truc. Petite mention à John Hurt, R.I.P. :'( Bref, j'ai bien aimé ce film et je le reverrai sûrement un jour. A retenir une Natalie Portman émouvante et très juste dans les différentes Jackie qu'elle nous a montrées, comme toujours. Cette semaine, je vais essayer de voir Manchester by the Sea, Tu ne tueras point, Elle et Comancheria. Puis, si j'ai le temps avant les Oscars, Loving, Fences, Lion, Les Figures de l'Ombre et Captain Fantastic. Ça fait beaucoup. :'( Les British Academy Film Awards (BAFA) ont eu lieu ce soir. La La Land ressort une nouvelle fois vainqueur en remportant cinq statuettes sur onze nominations, dont le BAFA du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice et de la meilleure musique. Emma Stone fait le carton plein cette saison. Golden Globe, SAG, BAFA, et même le prix à la Mostra de Venise (et plein d'autres bien sûr). En espérant que l'Oscar soit à la clé. :'( Il n'y avait pas Isabelle Huppert, encore une fois, car le film Elle n'est pas sorti au Royaume-Uni... Casey Affleck gagne le prix du meilleur acteur, et confirme son statut de favori, a priori, pour l'Oscar. Dev Patel et Viola Davis remportent les trophées pour le meilleur second rôle. Aucun suspense pour la seconde à l'Oscar encore une fois. ^^ Petite surprise du côté du BAFA du meilleur film d'animation, dont le vainqueur est Kubo, qui rafle la mise devant les trois Disney. Bon, ce sera toujours Zootopie à l'Oscar, il n'y a pas de suspense, mais quand même. L'ensemble du palmarès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) 20 février 2017 Share Posté(e) 20 février 2017 Ça fait quelques jours que l'info circule mais je poste quand même : Faye Dunaway et Warren Beatty, le duo mythique Bonnie et Clyde, remettront l'Oscar du Meilleur Film cette année. C'est donc un "couple" phare qui va remettre le grand prix, ultime indice sur le sacre de La La Land. La cérémonie est dans 6 petits jours, ça va vite. Il me reste deux films à voir (Lion et Fences) et deux à revoir (Manchester By the Sea et Elle), je posterai les pronos jeudi si tout va bien. En espérant qu'il y en aura d'autres postés d'ici là, le cru de cette année est très bon et mériterait plus de lumière. Quote Wars à mon tour. @Lotŭs Je pensais que même pour la blague, tu ne ferais pas de remarque, mais visiblement, l'attrait de la gloire et la jalousie sont trop forts. Impossible de ne pas faire de remarque, tu te doutes bien, même si ne pas être la seule à prendre très à cœur la course aux Oscars, c'est beau. Mais profite de "la gloire" hein, je serai plus rapide l'année prochaine. Au passage, ce que tu dis est faux, car goon s'est occupé des Oscars 2015 Détails. Je ne fréquentais plus le forum à l'époque, il me semble. Je te dis donc merde pour le job. Par contre, je n'avais pas spécialement prévu de comptabiliser les pronos et d'en faire un classement. Si tu n'as pas le temps de le faire, je le ferai. Bah, tu gères le topic, tu l'assumes jusqu'au bout. Sinon tant pis pour le classement. Je suis bien d'accord. Je n'ai certes pas vu 90% des films concourant aux Oscars cette année, mais quand même, on ne me fera pas croire que The Neon Demon ne méritait pas une nomination dans au moins l'une des catégories suivantes : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice, meilleure musique, meilleure photographie, meilleur montage, meilleurs décors, meilleurs costumes, meilleurs maquillages et costumes. + meilleure actrice dans un second rôle pour Jena Malone. Et cette photographie, du pur papier glacé. Les Oscars parfois, ça craint. Pour te faire dire ça face à ton chouchou et ancien kit Viggo Mortensen, c'est fort. Pas tant que ça si on sait que Ryan Gosling est aussi un de mes chouchous (à vrai dire, si ça n'avait tenu qu'à moi, il aurait déjà eu un Oscar pour Blue Valentine en 2011 (Dean :-* ) et que l'ancien kit en question montrait Viggo dans Les Promesses de l'Ombre et non dans Captain Fantastic (le fait de ne pas avoir mis de kit pour ce film-là est d'ailleurs assez parlant, même si j'ai bien aimé). Après il reste Denzel le bulldozer en course, il peut encore tout faire péter. Meilleurs maquillages et coiffures Suicide Squad No Match ici je pense, la tête de Harley est devenue cultissime, y'a juste à regarder à Halloween. @Olgun Si un jour j'avais pensé que je verrai Suicide Squad nommé aux Oscars. Et encore plus dans un Oscar rendant hommage à Harley. Je suis fan, c'est le petit bonus de ces nominations pour moi. En espérant de tout cœur que Harley Quinn l'emporte. C'est pas pour casser le délire mais je crois la nomination tient vraisemblablement plus à Killer Croc qu'à Harley. Et puis, j'ai vu La La Land, donc ça me suffit. Cette semaine, je vais essayer de voir Manchester by the Sea, Tu ne tueras point, Elle et Comancheria. Puis, si j'ai le temps avant les Oscars, Loving, Fences, Lion, Les Figures de l'Ombre et Captain Fantastic. Ça fait beaucoup. :'( Je préfère cet état d'esprit. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 23 février 2017 Auteur Share Posté(e) 23 février 2017 Comancheria Un film sympa' à suivre. J'allais utiliser un poil plus de superlatifs mais j'ai vu Tu ne tueras point peu après donc cela m'a fait relativiser dans la course aux Oscars. J'ai bien aimé comment l'ambiance du Texas et du fin fond de la campagne et des petites villes en mode western des États-Unis a été dépeinte. J'adore ce paysage de l'Ouest américain mais je n'y adhère pas toujours (exemple : je suis fan de Lucky Luke mais la plupart des western spaghettis me laissent de marbre, bien qu'il faudrait que je me ré-intéresse au genre car je suis sûr que si je m'y tiens, je redécouvrirai positivement le genre), donc c'est cool que je sois rentré dedans dans ce film. Le scénario était pas mal, assez linéaire et classique mais la chasse aux braqueurs a été bien menée et pleine de tension à la fin. C'est cool de voir des enquêtes de police différentes de la normale ; j'imagine que c'est propre à l'Ouest américain, encore une fois. La relation des deux frères était touchante, juste ce qu'il fallait. On entrapercevait leur amour l'un pour l'autre malgré le fait qu'ils passent leur vie à se chamailler. Le contraste entre les deux était intéressant. Du coup, niveau acteur, j'ai aimé Chris Pine, bien sympa' et qui était taillé pour son rôle. Ben Foster aussi m'avait l'air taillé pour son rôle, au poil. Et enfin, bien sûr, le grand Jeff Bridges, jouissif en ranger désabusé et cynique. Un rôle fait sur mesure pour lui, j'ai l'impression. Le vieux briscard par excellence. Je ne sais pas si c'est le maquillage ou si Jeff Bridges a pris un coup de vieux, mais dans tous les cas, ça fonctionnait bien. Du lourd. Bref, un bon film, qui ne transcende pas le genre mais auquel je n'ai pas grand chose à reprocher, avec quelques plans sublimes sur les paysages, un scénario prenant, des acteurs impliqués, des personnages attachants et un casting très juste. J'ai bien aimé. Je ne pensais pas faire un commentaire aussi "long". Tu ne tueras point Monstrueux. Je ne m'attendais pas à un film aussi énorme. Je savais qu'il avait eu d'excellentes critiques, mais quand même. Comme quoi, ça sert de ne pas se hyper un film et de suivre sa promotion de très loin parfois. Je n'avais vu aucune bande-annonce, aucune affiche (peut-être une vite fait), je n'avais pas lu le synopsis (je savais juste que c'était un film de guerre), et niveau casting, je ne savais que pour Andrew Garfield grâce aux Oscars (et peut-être Vince Vaughn et Sam Worthington mais j'avais oublié au moment de lancer le film). Les scènes de guerre étaient époustouflantes, j'ai pris une claque de ce côté-là. Peut-être parce que je n'ai vu que très peu de films de guerre et que pour la plupart, ça date donc je ne m'en souviens pas. Mais j'en doute. Le réalisme, le son, la caméra au cœur de l'action, les morts atroces dans tous les sens, c'était énorme. Encore un truc à vivre plutôt que d'essayer de mettre les mots dessus. J'ai adoré la première partie du film également, avec d'abord la vie et la rencontre de Desmond avec sa future femme (c'était mignon et drôle, Andrew Garfield ce lover ), puis la phase d'entraînement à l'armée dont l'enchaînement des événements a été passionnant à suivre. Je ne peux pas aller plus loin sans parler du personnage principal, Desmond Doss, joué par Andrew Garfield, qui était énorme. J'ai adoré le suivre, on s'attache à lui directement et on se met à croire en ses idées tant il les défend avec conviction, au péril de sa vie et de sa liberté. Il est admirable du début à la fin, c'était beau. Du coup, observer son évolution dans l'histoire, toujours fidèle à lui-même mais dont l'image et la réputation passent de celles d'un guignol à celles d'un héros, était captivant. Quand j'ai appris à la fin du film que c'était une histoire vraie, ça m'a d'autant plus marqué. Les images d'archive étaient puissantes pour bien conclure le tout. Je me souviendrai de ce film très longtemps, c'est certain. Outre Desmond, tous les autres personnages sont bons. Ce qui est excellent, c'est que dans des temps durs comme ceux racontés, et avec une ambiance de guerre, d'horreur, d'apocalypse aussi bien retranscrite, on apprend à apprécier et comprendre tous les soldats, quels qu'ils soient et peu importe la mentalité qu'ils avaient au début. Ce sont tous des humains, qui ont leur propre vision de la guerre et de la vie, mais qui ont tous le même objectif : sauver leur patrie et la vie de leurs citoyens. Ce sont tous des hommes biens au fond. J'étais carrément dégoûté quand Smitty est mort alors que c'est un enfoiré avec Desmond au début. Le Sergent était cool du début à la fin, un chef digne qui pense à la vie de ses hommes avant la sienne et qui est sévère uniquement dans le but d'endurcir ses hommes et non juste pour le plaisir. La tronche de Vince Vaughn m'est toujours bien revenue de toute façon, j'aime bien ce type. Le Capitaine était intéressant comme personnage, à la manière d'un Smitty, et son discours à Desmond à la fin et sa façon de vouloir le sauver à tout prix étaient beaux. Ça fait plaisir de revoir Sam Worthington après tout ce temps. Au niveau des autres personnages, Hugo Weaving, que je ne m'attendais pas à voir, était excellent en père alcoolique mais néanmoins aimant. Grosse performance. Pour finir, mention spéciale à Dorothy qui était magnifique avec un look d'époque. D'ailleurs, en parlant d'elle, j'ai directement pensé à Le Magicien d'Oz (obligatoire quand j'entends ce prénom), et justement, Mel Gibson a réussi à caler la réplique culte du film à un moment. J'ai trouvé que c'était bien vu. Bref, j'ai rarement vu un film traitant le patriotisme et la guerre avec autant de subtilité et, de ce que j'imagine, de justesse. C'était parfait. Un film que je pourrais qualifier de chef d’œuvre sans problème, même si je ne sais pas à quel niveau il se situerait dans mon top. Un drame magnifique que tout le monde devrait voir, à condition de supporter un minimum la violence et la vue du sang, car Mel Gibson n'a pas lésiné sur le réalisme de la chose. Mel Gibson en réalisateur, il n'y a pas à chier, ça envoie du lourd. Si vous vous posez la question en lisant mes commentaires sur les films, je ne compare pas les films et je ne parle pas de leurs différentes nominations et chances aux Oscars car je prévois de faire ça au moment de mes pronostics / espérances. Tout ce que je peux dire, c'est que dans la catégorie du meilleur film (et donc par extension la plupart des autres), il y a vraiment du lourd cette année. Pour le reste, je vais voir Manchester by the Sea et Elle avant les Oscars, c'est sûr, mais pour les autres, cela va être très compliqué malheureusement. :'( Je m'y suis pris trop tard. Mais j'essaierai tout de même d'en voir le plus possible ce weekend. C'est donc un "couple" phare qui va remettre le grand prix, ultime indice sur le sacre de La La Land. Espérons. Bah, tu gères le topic, tu l'assumes jusqu'au bout. C'est un topic sur les Oscars, ce n'est pas un topic de pronos. De toute façon, ce ne sera pas long à établir vu la foule qu'il y a aux pronostics. C'est pas pour casser le délire mais je crois la nomination tient vraisemblablement plus à Killer Croc qu'à Harley. C'est vrai que Killer Croc n'est pas fait en images de synthèse. Mais on s'en fout, c'est Harley. Il y a "coiffure" dans le nom de l'Oscar, et Killer Croc n'a pas de cheveux. Harley. Je préfère cet état d'esprit. Tu sais très bien que cela ne changera rien à mon ressenti et à mon avis final de toute façon. La photo officielle des Oscars 2017 : Je pourrais passer des heures à essayer de reconnaître tout le monde. Ce gratin. Emma Stone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 J'avais zappé Meilleur film Premier contact Tu ne tueras point Comancheria Fences La La Land Lion Manchester by the Sea Moonlight Les Figures de l’ombre Meilleur réalisateur Denis Villeneuve (Premier contact) Mel Gibson (Tu ne tueras point) Damien Chazelle (La La Land) Kenneth Lonergan (Manchester by the Sea) Barry Jenkin (Moonlight) Meilleur acteur Ryan Gosling (La La Land) Andrew Garfield (Tu ne tueras point) Casey Affleck (Manchester by the Sea) Denzel Washington (Fences) Viggo Mortensen (Captain Fantastic) Meilleure actrice Isabelle Huppert (Elle) Ruth Negga (Loving) Natalie Portman (Jackie) Emma Stone (La La Land) Meryl Streep (Florence Foster Jenkins) Meilleur second rôle masculin Mahershala Ali (Moonlight) Dev Patel (Lion) Jeff Bridges (Comancheria) Lucas Hedges (Manchester by the Sea) Michael Shannon (Nocturnal Animals) Meilleur second rôle féminin Viola Davis (Fences) Naomi Harris (Moonlight) Nicole Kidman (Lion) Octavia Spencer (Les Figures de l’ombre) Michelle Williams (Manchester by the Sea) Meilleur scénario original Comancheria La La Land The Lobster Manchester by the Sea 20th Century Women Meilleur scénario adapté Premier Contact Fences Les Figures de l’ombre Lion Moonlight Meilleur film en langue étrangère Land of Mine A Man Called Ove The Salesman Tanna Toni Erdmann Meilleurs effets visuels Deepwater Horizon Doctor Strange Le Livre de la jungle Kubo and the Two Strings Rogue One : A Star Wars Story Meilleure musique de film Jackie La La Land Lion Moonlight Passengers Meilleure chanson originale Audition (The Fools Who Dream) (La La Land) Can’t Stop the Feeling ! (Trolls) City of Stars (La La Land) The Empty Chair (Jim : The James Foley Story) How Far I’ll Go (Vaiana) Meilleur montage Premier Contact Tu ne tueras point Comancheria La La Land Moonlight Meilleurs décors Premier Contact Les Animaux fantastiques Ave, Cesar ! La La Land Passengers Meilleure photographie Premier Contact La La Land Lion Moonlight Silence Meilleur son (montage) Premier Contact Deepwater Horizon Tu ne tueras point La La Land Sully Meilleur film d’animation Kubo et l’Armure magique Vaiana Ma vie de courgette La Tortue rouge Zootopie Meilleur film documentaire Fuocoammare, par-delà Lampedusa Je ne suis pas votre nègre Life, Animated O.J. : Made in America 13th Meilleurs costumes Alliés Les Animaux fantastiques Florence Foster Jenkins Jackie La La Land Meilleurs maquillages et coiffures A Man Called Ove Star Trek Beyond Suicide Squad Meilleur son (mixage) Premier Contact Tu ne tueras point La La Land Rogue One : A Star Wars Story 13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi Meilleur court-métrage de fiction Ennemis intérieurs La Femme et le TGV Silent Nights Sing Timecode Meilleur court-métrage documentaire Extremis 4.1 Miles Joe’s Violin Watani : My Homeland The White Helmets Meilleur court métrage d’animation Blind Vaysha Boorowed Time Pear Cider and Cigarette Pearl Piper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) 26 février 2017 Share Posté(e) 26 février 2017 Mes pronos et favoris: Meilleur film Prono : La La Land,obviously. Choix personnel : Moonlight, même si dans l'absolu j'hésiterai un peu avec le non-nommé The Neon Demon. Meilleur réalisateur Prono : Damien Chazelle (La La Land), obviously. Choix personnel : Totalement Pablo Larrain pour Jackie, même s'il n'est pas en compétition lui non plus. Chazelle est très bon mais ne pas savoir filmer les ballets dans un musical, c'est moyen. Moonlight est très bien réalisé mais il est légèrement en deçà au niveau de la maîtrise et de l'inventivité de la mise en scène (par rapport à Jackie j'entends hein, Barry Jenkins demeure aisément mon favori parmi les nommés). Les autres, mouais. Meilleur acteur Prono : Casey Affleck (Manchester by the Sea) car je sens venir la quenelle. Denzel a déjà un Oscar en plus. Choix personnel : Denzel Washington (Fences) Mon seconde rôle préféré de l'acteur, après l'inoubliable Malcolm X. Meilleure actrice Prono :Emma Stone (La La Land), obviously. Choix personnel : Isabelle Huppert (Elle), ce cynisme et cette malsainité inimitables. Meilleur second rôle masculin Prono : Mahershala Ali (Moonlight), un acteur plus en vogue peut-être ? En tout cas, il est très bon. Choix personnel : Jeff Bridges (Comancheria) ou Mahershala Ali (Moonlight), ils m'ont tous les deux beaucoup touché. :'( Meilleur second rôle féminin Prono et choix personnel : Viola Davis (Fences) Meilleur scénario original Prono et choix personnel : La La Land Meilleur scénario adapté Prono et choix personnel : Moonlight Meilleur film en langue étrangère Prono : The Salesman Choix personnel : Elle Meilleurs effets visuels Prono : Le Livre de la jungle Choix personnel : Rogue One : A Star Wars Story Meilleure musique de film Prono et choix personnel : La La Land Meilleure chanson originale Prono et choix personnel : City of Stars (La La Land) Meilleur montage Prono : La La Land Choix personnel : Jackie Meilleurs décors Prono et choix personnel : La La Land Meilleure photographie Prono et choix personnel : La La Land Meilleur son (montage) Prono: La La Land Meilleur film d’animation Prono : Zootopie, obviously. Choix personnel : Your Name. Meilleur film documentaire Prono : 13th Meilleurs costumes Prono et choix personnel : La La Land Meilleurs maquillages et coiffures Prono : Star Trek Beyond Meilleur son (mixage) Prono : La La Land Meilleur court-métrage de fiction Prono : Ennemis intérieurs Meilleur court-métrage documentaire Prono : Watani : My Homeland Meilleur court métrage d’animation Prono : Piper Pear Cider and Cigarette a l'air vraiment cool sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 26 février 2017 Auteur Share Posté(e) 26 février 2017 Onizuka et Lotŭs (et Olgun et Dirty Angel avant ça). Je continue mes commentaires avec deux films dont je n'ai pas vraiment compris les enjeux / objectifs / etc., s'il y en avait, mais qui ne sont pas mauvais pour autant et qui méritent d'exister à mon sens. Elle Je l'ai vu hier. C'était pas mal. Pas exactement ce à quoi je m'attendais car je pensais que le film porterai plus sur la traque du violeur de Michèle Leblanc (ce nom bien franchouillard ). En fait, je ne sais pas pourquoi j'ai cru ça (vu que je n'ai pas vraiment suivi la promo' du film ni lu des articles sur celui-ci), mais je pensais que le personnage joué par Isabelle Huppert partirait vraiment dans une espèce de croisade pour démasquer son agresseur coûte que coûte. Mais non, au final, elle tombe dessus par "chance" / hasard (d'ailleurs, j'ai trouvé ça dommage que l'identité du violeur soit grillée direct, et même confirmée dans mon esprit par une certaine scène (les gens qui ont vu le film sauront de quoi je parle, ou pas), mais ce n'est qu'un détail en fin de compte). Du coup, le film n'a pas vraiment de but si ce n'est de raconter une période compliquée de la vie déjà bien compliquée d'une femme pas comme les autres. Enfin, on s'en fout au final. C'était pas mal. J'ai bien aimé ce film. Il n'a d'intérêt que pour le personnage de Michèle, qui est assez énorme, mais vu qu'absolument tout tourne autour d'elle, ben ça donne une histoire (pas banale) de la vie bien racontée et intéressante à suivre. J'avoue qu'Isabelle Huppert était divine dans ce rôle. Ça va légèrement atténuer ma rage si elle gagne l'Oscar (car je le sens arriver gros comme une maison :'(). Elle joue à merveille la femme désabusée, cynique et malsaine sur les bords. Le film met bien l'accent sur le fait que malgré la croyance populaire, elle n'est pas du tout responsable ni complice des atrocités commises par son père, mais par le même temps, il nous montre bien qu'elle tient de lui sur plusieurs aspects, dont le machiavélisme et l'indifférence. Ses réactions et la plupart de ses répliques sont jouissives. A part ça, Laurent Lafitte était bon, et les autres acteurs aussi dans leur rôle (beau casting). Je n'ai pas grand chose à dire de plus ; le film se nomme Elle, il tourne autour de Michèle et d'Isabelle Huppert, et j'ai donné mon avis sommaire sur ce point. Un film que je ne regrette pas d'avoir vu et que je regarderai peut-être même à nouveau à l'avenir (un deuxième visionnage me semble, sinon nécessaire, intéressant pour ce genre de film). Manchester by the Sea Je m'attendais à mieux (ou différent ?) pour un film hypé dans tous les sens et que la plupart des critiques désignent comme le principal concurrent de La La Land aux Oscars. Mais c'était quand même sympa'. Il y a un truc qui joue en sa faveur même si c'est loin d'être du concret : j'ai commencé le film à plus de 2h du mat', mon état de fatigue n'était pas au plus bas, je l'ai trouvé long et lent (j'ai vu le temps passer par moment), mais pour autant, le sommeil ne m'a pas guetté une seule seconde. Va savoir pourquoi, mais je me dis qu'il y a forcément un truc qui m'a gardé éveillé, du coup. C'était une belle histoire de famille, les plans étaient magnifiques (étonnant que le film ne soit pas nominé à l'Oscar de la meilleure photographie), notamment pendant le générique de début et de fin, et j'ai trouvé Casey Affleck vraiment pas mal, contrairement à ce que certains pensent ici et ailleurs. L'acteur était touchant à plusieurs moments, et je l'ai trouvé juste. Son personnage maudit, à la fois débrouillard et irresponsable dans ce monde d'adultes, perdu, qui fait ce qu'il peut pour survivre, était bien vu. Les autres acteurs étaient cool aussi, notamment le jeune et Michelle Williams, qui est assez captivante malgré un temps très faible à l'écran. La scène dans le lit avec Lee (lol) et bien sûr la dernière conversation qu'elle a avec Lee dans le film étaient fortes, et j'ai compris sa nomination à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle du coup. C'est un film qui est clairement tranche de vie, et qui raconte la vie du personnage principal et de sa famille suite à un drame, comme Elle, donc il ne faut pas s'attendre à des trucs de fous, tout passe par l'émotion : la compassion, l'empathie, la joie, la tristesse. Et à ce niveau, ce film ne m'a pas complètement happé, mais je l'ai quand même trouvé sympa'. Je ne sais pas si je le reverrai. Peut-être que si, en étant plus réveillé. Ce qui est sûr, c'est que j'ai préféré Elle. Malheureusement, je n'ai pas pu voir d'autres films... Je m'y suis pris trop tard (bien que je ne sois pas sûr que j'aurais pu les voir avant de toute façon, compte tenu du fait que je les ai vus grâce à internet et qu'ils n'étaient peut-être pas dispo avant). Dommage, car cette année, j'ai pu en voir pas mal, et quitte à en voir pas mal, j'aurais bien voulu tous les voir. Je poste mes pronos pour les Oscars dans la soirée. Je vais essayer de voir Fences d'ici là, mais cela me paraît utopique d'avoir le temps de voir le film, de le commenter et de faire les pronos avant minuit (l'heure du début des Oscars il me semble, du moins du tapis rouge que je ne veux pas rater non plus)... Mais le cas échéant, j'éditerai ce post avec le commentaire et je posterai mes pronos dans la foulée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 26 février 2017 Auteur Share Posté(e) 26 février 2017 Et voici mes pronostics quelques minutes / heures avant le début de la cérémonie ! Toujours à l'heure. En gras, apparaissent mes pronostics, et en pourpre, mes souhaits personnels. Si mes pronostics et mes souhaits personnels se rejoignent (et cela sera souvent le cas ), je mets juste en gras ledit candidat. En fait, pour plein d'Oscars, je vais faire passer mes souhaits personnels pour mes vrais pronostics car j'ai trop envie que le candidat en question gagne alors qu'un autre a probablement plus de chances. C'est ce qui m'empêchera de faire de bons pronos (avec le fait que je n'ai pas tout vu, bien sûr), mais ça, je m'en fous. Pourvu que La La Land rafle tout. Le record va être difficile à battre ou même à égaler (le record est à 11, La La Land a 14 nominations mais seulement 13 chances de victoire puisque deux chansons concourent dans le même Oscar, et Ryan Gosling devrait ne pas remporter l'Oscar, donc il y a une très faible marge d'erreur pour le record, et une un peu moins faible pour l'égaler), mais j'ai espoir, je prie pour qu'il en remporte un maximum. Meilleur film Premier contact Tu ne tueras point Comancheria Fences La La Land Lion Manchester by the Sea Moonlight Les Figures de l’ombre Il y a du niveau ici ! J'en ai vu six sur neuf. Plus de la moitié, deux tiers pour être plus précis, je suis content sur le coup, même si les trois autres ont de bons retours aussi. Les Figures de l'ombre est celui qui m'intéresse le plus, tandis que Fences sera certainement sympa' à voir, et que Lion m'a juste l'air d'être un Slumdog Millionnaire 2 pour surfer sur la vague de son succès il y a quelques années. Mais pas plus d'a priori, je n'ai pas vu le film donc je n'en dirai pas plus. A part ça, j'ai du mal à voir ce que Comancheria fait là. Le film est cool et je dirais même que je le préfère à un ou deux autres, mais il n'a pas le profil pour être dans cet Oscar, et au-delà de ça, sa présence ne colle pas pour moi. Manchester by the Sea, c'est un peu la même chose, bien que je comprenne beaucoup plus sa présence, et qu'il y a pas mal de points qui font que c'est logique et pas démérité qu'il concourt pour le prix ultime. La présence de Premier Contact est une preuve qu'il y a toujours du bon dans l'humanité. C'est connu que les films de science-fiction / fantastiques sont très souvent boudés par la cérémonie, mais pas cette fois, donc c'est génial. Et puis, ce film est énorme, il a un début, un milieu et une fin bien définis, il a un objectif et va au bout de la chose, et il délivre des messages aussi sublimes qu'effrayant et mélancoliques. Il mérite cette nomination. C'est mon deuxième film préféré du lot, plus ou moins à égalité avec Tu ne tueras point. Ce dernier était magistral, l'un des meilleurs du groupe. Sa présence est logique et il mériterait de gagner. Moonlight est complètement un film à Oscar, et sa présence est logique et méritée. Bref, voilà. Mon favori est La La Land, évidemment, et je pense et espère que c'est celui-ci qui va gagner, sauf gros bouleversement. Malgré tout, je suis sûr que Manchester by the Sea et Moonlight ne seront pas loin (ils ont déjà prouvé leur succès dans d'autres cérémonies), et dans une moindre mesure Premier Contact. Meilleur réalisateur Denis Villeneuve (Premier contact) Mel Gibson (Tu ne tueras point) Damien Chazelle (La La Land) Kenneth Lonergan (Manchester by the Sea) Barry Jenkin (Moonlight) Le seul Oscar où j'ai vu tous les films. Et un Oscar majeur en plus, c'est cool. A l'instar de l'Oscar du meilleur film, il y a du lourd. Entre la réalisation virtuose de Damien Chazelle, la réalisation technique de Denis Villeneuve, la réalisation viscérale de Mel Gibson, la réalisation calme de Kenneth Lonergan et la réalisation engagée de Barry Jenkin, il y en a pour tout le monde. Que dire de plus ? Je pourrais débattre pendant des heures sur ces réalisations, mais je n'en ai pas le temps. Damien Chazelle est mon favori et gagnera, c'est l'un des Oscars avec le moins de suspense. Mais les autres ne sont pas en reste. Mel Gibson serait sans doute mon second favori car pour filmer ce qu'il a fait, je lui dis bravo. Meilleur acteur Ryan Gosling (La La Land) Andrew Garfield (Tu ne tueras point) Casey Affleck (Manchester by the Sea) Denzel Washington (Fences) Viggo Mortensen (Captain Fantastic) Je n'ai pas vu Denzel Washington et Viggo Mortensen, malheureusement. Andrew Garfield était puissant en Desmond Doss. D'abord un clown (dans le bon sens du terme) qui croit en ses idées, puis un fou furieux (dans le bon sens du terme) qui croit en ses idées. Il a joué l'héroïsme du soldat à la perfection. J'adore cet acteur. J'ai trouvé Casey Affleck juste et touchant, comme je le disais plus haut. Et la décontraction, la classe et l'humour à toute épreuve de Ryan Gosling fait systématiquement mouche. Ce dernier est mon favori, bien sûr, mais je doute qu'il gagne l'Oscar. Apparemment, cela se jouera entre Denzel et Casey, mais comme je n'ai vu que ce dernier à l'oeuvre, c'est lui que j'ai choisi. Meilleure actrice Isabelle Huppert (Elle) Ruth Negga (Loving) Natalie Portman (Jackie) Emma Stone (La La Land) Meryl Streep (Florence Foster Jenkins) Emma Stone. :'( Je n'ai plus la force de commenter. C'est le dernier Oscar que je commente malgré sa position dans le post, et sans doute les dernières lignes que j'écris pour ce commentaire. J'ai déjà tout dit à son sujet, je trouve qu'elle est parfaite à tous les niveaux. Isabelle Huppert a été au poil aussi, et Natalie Portman magistrale comme d'habitude, mais Emma Stone leur vole la vedette pour moi. Dommage que je n'ai pas vu Loving car je ne connais pas l'actrice et elle m'intrigue du coup. Quant à Florence Foster Jenkins, c'est bon, on a compris la chanson. Je ne doute pas que Meryl Streep y est excellente (c'est Meryl Streep), mais on sait tous que c'est encore de la lèche de l'Académie, comme depuis je ne sais combien d'années. Bref, ce serait une superbe récompense pour Isabelle Huppert, l'une des plus grandes actrices françaises, qui a remporté le César il y a deux jours, et un beau deuxième Oscar pour Natalie Portman, également l'une des plus grandes malgré son âge, mais non, je veux que ce soit Emma Stone. Je sens monter la hype française, ça me fait peur, mais bon, prions. L'Oscar se jouera de toute façon entre ces deux-là, qui ont raflé tous les grands prix mais sans être concurrentes une seule fois il me semble, ou alors pour de plus petites cérémonies (SAG, BAFTA et Golden Globe pour Emma Stone / Golden Globe et César pour Isabelle Huppert, entre autres bien entendu). Ma favorite est donc Emma Stone, et je ne peux pas partir défaitiste, donc je pense que c'est aussi mon prono'. Je pense qu'elle a quand même pas mal de chances de l'obtenir, mais une surprise peut arriver n'importe quand dans cet Oscar. Meilleur second rôle masculin Mahershala Ali (Moonlight) Dev Patel (Lion) Jeff Bridges (Comancheria) Lucas Hedges (Manchester by the Sea) Michael Shannon (Nocturnal Animals) Je n'ai pas vu Dev Patel et Michael Shannon donc. Dommage pour ce dernier car le film me tentait pas mal. Dev Patel en second rôle, seriously ? Après, je n'ai pas vu le film et je sais que l'on raconte l'histoire de son personnage à différentes époques, comme dans Moonlight, donc qu'il y a des acteurs différents. Donc peut-être que c'est normal. Bref, Jeff Bridges était énorme, parfaitement dans le mille avec ce personnage. Lucas Hedges était pas mal. Et enfin, Mahershala Ali vole l'écran à chaque fois qu'il est là. C'est mon choix, de peu devant Jeff Bridges. Et je pense qu'il a de bonnes chances de l'emporter aussi, même si ce sera kiff-kiff avec Jeff Bridges. Meilleur second rôle féminin Viola Davis (Fences) Naomi Harris (Moonlight) Nicole Kidman (Lion) Octavia Spencer (Les Figures de l’ombre) Michelle Williams (Manchester by the Sea) Je n'ai vu que Naomi Harris et Michelles Williams dans le lot. Là où j'ai trouvé Naomi Harris assez intéressante dans sa composition, Michelle Williams m'a bluffé en trois ou quatre scènes. Donc mon choix va vers cette dernière. Sinon, il est évident que Viola Davis a déjà la statuette dans la poche. Meilleur scénario original Comancheria La La Land The Lobster Manchester by the Sea 20th Century Women Je n'ai pas vu The Lobster et 20th Century Women, et je crois bien que je ne sais même pas de quoi ils parlent. Le scénario de Comancheria est sympa' mais il ne fait pas le poids face à celui de La La Land et de Manchester by the Sea pour moi. Et dans ces deux histoires de la vie, je préfère largement celui de La La Land. Sans parler de tous les points qui font que je le préfère et que je le trouve meilleur, il a un côté imprévisible que celui de Manchester by the Sea n'a pas pour moi. Meilleur scénario adapté Premier Contact Fences Les Figures de l’ombre Lion Moonlight Je n'en ai vu que deux. :'( Mais ça tombe bien, je pense que l'Oscar va se jouer entre ces deux-là. De mon côté, je préfère largement celui de Premier Contact (ce scénario est exceptionnel), mais l'histoire de ce jeune noir homosexuel risque de toucher davantage l'Académie. Ça se joue à rien pour moi, donc j'ai mis mon préféré en prono', cela ne mange pas de pain. Mais Moonlight risque de gagner. Meilleurs effets visuels Deepwater Horizon Doctor Strange Le Livre de la jungle Kubo and the Two Strings Rogue One : A Star Wars Story Deepwater Horizon, je me demande bien ce qu'il fout là. Mais bon, je ne l'ai pas vu, donc je peux être surpris. Doctor Strange était bien fait mais il y avait beaucoup trop d'images de synthèse et de fonds verts dans tous les sens. Pas assez de décors réels comme dans Rogue One et pas d'enjeu autre que le piou piou boum boum, comme par exemple la reconstitution d'animaux (les Oscars aiment ça - et je les comprends - entre Le Livre de la Jungle ou les derniers La Planète des Singes, notamment) pour prendre un thème dans les cordes cette année. Kubo m'intrigue d'autant plus car je ne sais pas pourquoi il mérite d'être nommé ici. Le Livre de la Jungle a de fortes chances de l'emporter au vu du buzz qu'il avait fait et du fait que les effets visuels sur les animaux sont quand même soufflants. Mais mon choix serait quand même Rogue One, fatalement. Les effets spéciaux étaient exceptionnels dans ce film, à l'instar de l'épisode VII. On aurait cru que tout était vrai. C'est fou le réalisme que l'on atteint sur certains films ces dernières années. Meilleure musique de film Jackie La La Land Lion Moonlight Passengers Je n'ai pas vu Lion et Passengers donc (la nomination de ce dernier m'étonne). La musique de Jackie était sympa' et efficace, collant bien à la plupart des scènes, mais elle n'est pas mémorable. Idem pour Moonlight, malgré un thème et une autre musique que j'avais trouvés très bons, et qui apportaient beaucoup aux scènes. Sans surprise, La La Land est de loin mon préféré (cette bande originale ) et celui qui devrait en toute logique l'emporter. Et c'est un euphémisme de dire que ce serait mérité. Meilleure chanson originale Audition (The Fools Who Dream) (La La Land) Can’t Stop the Feeling ! (Trolls) City of Stars (La La Land) The Empty Chair (Jim : The James Foley Story) How Far I’ll Go (Vaiana) Je connais la chanson de Trolls même si je n'ai pas vu le film. Ça m'étonne qu'elle soit nominée, je ne la déteste pas mais bon, je n'en suis pas fan non plus. Après, je n'ai pas le contexte. Je n'ai pas vu Jim : The James Foley Story. J'ai adoré la musique principale de Vaiana et je l'ai trouvée excellente. Ça m'a surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi bien. C'est dommage que ce Disney soit sorti au même moment que La La Land. :'( Dur de choisir entre les deux chansons de La La Land... Et dire qu'ils auraient pu facilement remplir l'Oscar uniquement avec des chansons du film. J'adore Audition (The Fools Who Dream), c'est magnifique, mais je pense que je préfère légèrement City of Stars, qui est vraiment l'âme du film (mais à chaque fois que je me dis ça, je pense à Audition (The Fools Who Dream) et je me dis que c'est aussi le cas pour elle. Et puis, il y a beaucoup de chances que l'Académie la préfère aussi. C'est celle qui gagne tous les prix, les deux acteurs principaux chantent, elle rend hommage à Los Angeles et Hollywood. Voilà, la messe est dite. Dans tous les cas, aucune chance (j'espère) que l'Oscar échappe au chef d'oeuvre de Damien Chazelle. Meilleur montage Premier Contact Tu ne tueras point Comancheria La La Land Moonlight Du très très lourd ici, bien qu'encore une fois, Comancheria est en-dessous pour moi. Moonlight aussi, même si au-dessus. Les trois autres sont monstrueux. Je ne sais pas qui va gagner entre les trois donc encore une fois, j'ai mis mon chouchou : La La Land. Meilleurs décors Premier Contact Les Animaux fantastiques Ave, Cesar ! La La Land Passengers Je suppose que les paysages comptent dedans, car en effet, ceux de Premier Contact sont magnifiques. Le vaisseau et son intérieur sont géniaux aussi. Les Animaux Fantastiques, c'est magnifique même si les costumes sont davantage retenus. Je n'ai pas vu Ave, Cesar mais au vu des bandes-annonce, cela avait l'air pas mal aussi. Idem pour Passengers dans un genre bien différent. Et enfin, La La Land. Le Los Angeles dépeint est magnifique, ça me fait rêver. On se croirait vraiment dans les années 1950 dans certains lieux, j'aimerais tellement y aller. Mon favori et celui qui pourrait gagner. Meilleure photographie Premier Contact La La Land Lion Moonlight Silence Je n'ai pas vu Lion et Silence. Celle de Premier Contact est fabuleuse, j'ai déjà dit à quel point la photographie de Denis Villeneuve me transporte à chaque fois. Celle de Moonlight est plutôt belle mais j'y aurais mis celle de Manchester by the Sea à la place. Et enfin, La La Land. Magnifique. Ces couleurs. Mon favori et celui qui devrait gagner, à mon avis. Premier Contact est mon deuxième choix. Meilleur son (montage) Premier Contact Deepwater Horizon Tu ne tueras point La La Land Sully Encore Deepwater Horizon. Décidément. Et je n'ai pas vu Sully malgré le fait que je voulais aller le voir au ciné et que j'avais failli une fois. :'(. Le montage sonore de Premier Contact est excellent, celui de Tu ne tueras point est exceptionnel, et celui de La La Land relève du génie. Mon favori est La La Land (éternellement), et pour le vainqueur, ça devrait être kiff kiff entre les trois. Le film de Mel Gibson pourrait être primé. Mais j'ai quand même mis La La Land parce que je veux qu'il l'ait. Meilleur film d’animation Kubo et l’Armure magique Vaiana Ma vie de courgette La Tortue rouge Zootopie Zootopie a déjà l'Oscar dans sa poche. L'Oscar avec le moins de suspense (comme souvent). Pour ma part, j'aurais bien voulu que ce soit Vaiana. Je n'ai pas vu Kubo mais il m'a souvent intéressé. Ma vie de courgette m'intrigue pas mal aussi. Et vu les retours dithyrambiques sur La Tortue Rouge, je le regarderai aussi un jour. Je regrette toujours l'absence de Le Monde de Dory. Quelle tristesse. :'( Meilleurs costumes Alliés Les Animaux fantastiques Florence Foster Jenkins Jackie La La Land Du lourd ici. Les costumes d'époque, il n'y a que ça de vrai. Je n'ai pas vu Alliés et Florence Foster Jenkins. Les costumes de Jackie étaient superbes mais basés sur du vrai, c'est un peu de la triche. Les costumes de Les Animaux Fantastiques étaient magnifiques, de véritables œuvres d'art. L'un des gros points forts de ce film. Quant aux costumes de La La Land, ils sont sublimes mais en plus, ils portent une forte symbolique en eux. Mon favori et celui qui devrait gagner. Je pense que cet Oscar sera hyper serré, ils ont tous leur chance pour moi (dans ceux que je connais). Meilleurs maquillages et coiffures A Man Called Ove Star Trek Beyond Suicide Squad Je ne connais pas A Man Called Ove. Les maquillages de Star Trek Beyond sont classes et bien faits, comme d'habitude avec cette saga. Mais Harley. Aucune logique pour cet Oscar, j'ai mis Suicide Squad. Le maquillage de Killer Croc était quand même très bien fait pour un truc qui était en images de synthèse dans les premières bandes-annonce (me semble-t-il ?) et que n'importe quel studio aurait fait en effets spéciaux. Du lourd. Je doute qu'il gagne mais bon, vu qu'il n'y a pas de concurrent beaucoup plus sérieux à ma connaissance, je pense que ce sera du cinquante-cinquante (mais j'ai peu d'espoir dans trop savoir pourquoi). Meilleur son (mixage) Premier Contact Tu ne tueras point La La Land Rogue One : A Star Wars Story 13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi Idem que le montage sonore pour Tu ne tueras point. Magistral. L'une des raisons pour lesquelles les scènes de guerre sont aussi fortes. Je n'ai pas vu 13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi. Le mixage sonore de Premier Contact est énorme aussi. Les films avec des extraterrestres s'y prêtent bien en même temps. Le mixage sonore de Rogue One, exceptionnel aussi. Les bruitages de Star Wars sont cultes et énormes, et dans celui-là, c'était encore plus fou avec la scène de guerre finale. Puis, La La Land. C'est tout. En ce qui concerne les Oscars du meilleur film en langue étrangère, du meilleur documentaire, du meilleur court-métrage de fiction, du meilleur court-métrage documentaire et du meilleur court-métrage d'animation, je n'en ai vu aucun et je ne me suis même pas renseigné sur ce qu'ils traitent, ni sur l'avis des critiques à leur sujet. En fait, je ne sais rien du tout sur eux (pour la plupart, je n'avais même jamais lu leur nom jusqu'à maintenant). Donc cela me paraît con de les pronostiquer. Surtout au hasard, ce n'est pas juste, et si je tombe sur le bon, cela n'aura aucune saveur. Donc je m'abstiens pour eux. R.I.P. The Neon Demon. Bon, au final, plus cela avançait, plus je fusionnais mes souhaits avec mes pronos "objectifs" et moins mes commentaires n'avaient de sens. C'est le cri du cœur. Mes pronos sont sincères, au moins. Hâte de voir ça ! Je suis complètement crevé et je bosse demain, mais quitte à faire une syncope au boulot, je vais quand même regarder la cérémonie en entier. Vivement les résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Je suis complètement crevé et je bosse demain, mais quitte à faire une syncope au boulot, je vais quand même regarder la cérémonie en entier. Vivement les résultats. On va être deux. Bientôt le début. Y'a de la bombe sur le Red Carpet, comme d'hab. Stone, Johansson, Henson, Monáe, Kidman, Huppert , Harris etc. Mais le pompom reste Ryan et sa chemise. Ça commence enfin. J'énoncerai pas explicitement les résultats (l'honneur revient à Erza), je communique juste mon ressenti et quelques réflexions. Place au commentaire le plus décousu et smilesque de l'histoire du forum. Dynamique entrée en matière par Justin Timberlake avec son tube Can't Stop The Feeling. Kimmel clashe dur le gratin d'Hollywood (même Meryl et sa nomination annuelle). Je ne connais pas trop le présentateur (moins que Fallon ou Degeneres) mais j'adhère bien pour l'instant. Supporting actor. Make Up. Costumes. Le casting de Hidden Figures pue la classe quand même. Le film ne me branche pas spécialement mais les savoir dedans ravive indéniablement l'intérêt. Catherine Johnson, la base. Une pensée pour les catégories documentaires et courts-métrages. The Rock. Interlude musicale sympa, même si je préfère la VF de How Far I'll Go. Une pensée pour les gens assis derrière Halle Berry. Le parachutage de cadeaux. Je valide à 1000% Jimmy Kimmel. La poisse pour Montage du Son et Mixage du Son, c'étaient mes seconds choix dans les pronos. Le raz-de-marée attendu ne s'est pas encore manifesté. Ça ne saurait tarder. Le chapeau de Mark Rylance. Supporting actress. Ce discours. :-* Charlize. Shirley McLaine pour la remise d'un prix du Meilleur Film Etranger. :-* Gagnant prévisible d'ailleurs. Une pensée pour les catégories documentaires et courts-métrages. (bis) Mais quelques courts-métrages d'animation me tentent bien cette fois-ci. Retour en force de Disney cette décennie. Pas démérité, même si les films de l'écurie n'étaient pas dans mes préférés de cette année. Décors. Mon dieu, des touristes sont invités, je suis jalousie. "Meryl Streep, overrated.","See, that's a name." Kimmel. Vive la jungle en CGI. Disney repartira les poches pleines. RETOUR VERS LE FUTUR. Montage. :o Le Roi Lion et Sunny Pawar. Une pensée pour les catégories documentaires et courts-métrages. (ter) Javier. Streep. Photographie. Cool les Mean Tweets. Et superbe interlude musicale signée John Legend, excellente reprise des chansons et des danses La La Landesques. Bien sûr, pas la peine de préciser qui a gagné la catégorie Meilleure musique et Meilleure chanson originale. Très marrant les speechs du dernier gagnant en tout cas, quel entrain. Toujours déchirant le memoriam. :'( Kimmel pousse à bout Matt Damon. 8) "Ben Affleck and guest." Scénario original. Scénario adapté. 8) Yes. Allez, bientôt la fin. Réalisation, normal. Les réflexions sur l'âge et le physique du gagnant sont collectors. Meilleur Acteur. :'( Meilleure Actrice. Enfin la catégorie Meilleur Film. Bonnie and Clyde. Et le meilleur film est... prévisible. Chouette soirée. Résultats assez satisfaisants par rapport aux années précédentes, ce qui est normal vue que la qualité était plus haute globalement et ........... WHAT ! :o :o :o Gaffe en pleine cérémonie, ils se sont trompés de gagnant ! Les risques du direct. Et je ne peux que me réjouir qu'ils aient rectifié le tir. Le gagnant. Quel ascenseur émotionnel. :'( Les résultats sont donc encore plus satisfaisants pour moi, même si ça fout probablement en l'air mes pronos. Je suis vraiment contente au final. Et fatiguée. Deux heures de sommeil avant d'aller bosser, je vais sûrement pas survivre à cette journée mais j'aurai au moins le sourire aux lèvres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 27 février 2017 Auteur Share Posté(e) 27 février 2017 Deux mots. Emma Stone. :-* :-* :-* :-* :-* 8) 8) 8) 8) 8) 8) Incroyable erreur, je n'ai jamais vu ça. Dégoûté que l'Oscar du meilleur film échappe à La La Land. :'( Surtout après cette fausse joie. :'( Même si le film reste le grand gagnant de la cérémonie. Pour le reste, je commenterai plus en détails ce soir, car là, je suis mort. Je suis passé par toutes les émotions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvine Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Moonlight qui gagne le l'oscar, je pensais bien qu’il ne sortirai pas bredouille de la cérémonie et qu'il aurait au moins un prix, je ne pensais pas qu'il aurait l'oscar du meilleur film par contre, il a eu de sacré concurrent. D'ailleurs je ne l'ai pas encore vu mais J'ai pu voir Zootopia. Cependant, je ne sais pas si s'il mérite le titre du meilleur film d'animation mais les scènes avec Flash mon bien fait rire. La La Land est gagnant dans 5 catégories(meilleur actrice, décor, chanson, musique de film et photographie ). Emma Stone et Casey Affleck qui battent mes Pronos pour la catégorie du meilleur actrice et acteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2017 Palmarès des Oscars 2017 Meilleur film Premier contact Tu ne tueras point Comancheria Fences La La Land Lion Manchester by the Sea Moonlight Les Figures de l’ombre Meilleur réalisateur Denis Villeneuve (Premier contact) Mel Gibson (Tu ne tueras point) Damien Chazelle (La La Land) Kenneth Lonergan (Manchester by the Sea) Barry Jenkin (Moonlight) Meilleur acteur Ryan Gosling (La La Land) Andrew Garfield (Tu ne tueras point) Casey Affleck (Manchester by the Sea) Denzel Washington (Fences) Viggo Mortensen (Captain Fantastic) Meilleure actrice Isabelle Huppert (Elle) Ruth Negga (Loving) Natalie Portman (Jackie) Emma Stone (La La Land) Meryl Streep (Florence Foster Jenkins) Meilleur second rôle masculin Mahershala Ali (Moonlight) Dev Patel (Lion) Jeff Bridges (Comancheria) Lucas Hedges (Manchester by the Sea) Michael Shannon (Nocturnal Animals) Meilleur second rôle féminin Viola Davis (Fences) Naomi Harris (Moonlight) Nicole Kidman (Lion) Octavia Spencer (Les Figures de l’ombre) Michelle Williams (Manchester by the Sea) Meilleur scénario original Comancheria La La Land The Lobster Manchester by the Sea 20th Century Women Meilleur scénario adapté Premier Contact Fences Les Figures de l’ombre Lion Moonlight Meilleur film en langue étrangère Land of Mine A Man Called Ove The Salesman Tanna Toni Erdmann Meilleurs effets visuels Deepwater Horizon Doctor Strange Le Livre de la jungle Kubo and the Two Strings Rogue One : A Star Wars Story Meilleure musique de film Jackie La La Land Lion Moonlight Passengers Meilleure chanson originale Audition (The Fools Who Dream) (La La Land) Can’t Stop the Feeling ! (Trolls) City of Stars (La La Land) The Empty Chair (Jim : The James Foley Story) How Far I’ll Go (Vaiana) Meilleur montage Premier Contact Tu ne tueras point Comancheria La La Land Moonlight Meilleurs décors Premier Contact Les Animaux fantastiques Ave, Cesar ! La La Land Passengers Meilleure photographie Premier Contact La La Land Lion Moonlight Silence Meilleur son (montage) Premier Contact Deepwater Horizon Tu ne tueras point La La Land Sully Meilleur film d’animation Kubo et l’Armure magique Vaiana Ma vie de courgette La Tortue rouge Zootopie Meilleur film documentaire Fuocoammare, par-delà Lampedusa Je ne suis pas votre nègre Life, Animated O.J. : Made in America 13th Meilleurs costumes Alliés Les Animaux fantastiques Florence Foster Jenkins Jackie La La Land Meilleurs maquillages et coiffures A Man Called Ove Star Trek Beyond Suicide Squad Meilleur son (mixage) Premier Contact Tu ne tueras point La La Land Rogue One : A Star Wars Story 13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi Meilleur court-métrage de fiction Ennemis intérieurs La Femme et le TGV Silent Nights Sing Timecode Meilleur court-métrage documentaire Extremis 4.1 Miles Joe’s Violin Watani : My Homeland The White Helmets Meilleur court métrage d’animation Blind Vaysha Boorowed Time Pear Cider and Cigarette Pearl Piper Nominations multiples : La La Land : 14 (dont 2 dans la même catégorie) Premier Contact, Moonlight : 8 Lion, Manchester by the Sea, Tu ne tueras point : 6 Comancheria, Fences : 4 Jackie, Les Figures de l'ombre : 3 Rogue One, Passengers, Kubo et l'Armure magique, Florence Foster Jenkins, Les Animaux fantastiques, Vaiana : La Légende du bout du monde : 2 Récompenses multiples : La La Land : 6 Moonlight : 3 Manchester by the Sea, Tu ne tueras point : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2017 Pardonnez-moi pour ce retard, c'est inexcusable, mais les journées d'hier et d'avant-hier n'ont pas été simple et surtout sans temps, outre le fait que je n'ai pas dormi une seule seconde durant la nuit des Oscars et que j'étais dans les vapes toute la journée qui a suivi (je n'ai aucun regret). S'il y a des erreurs dans le palmarès, surtout, faites le moi savoir. Dans un premier temps, je voudrais parler d'Emma Stone. Je n'ai rarement autant stressé de ma vie que devant la mini-rétrospective présentant les cinq nominées et l'ouverture de l'enveloppe. Surtout pour un truc qui peut sembler aussi futile pour beaucoup de monde. Que c'était beau. Ça m'a mis les larmes aux yeux de voir Emma Stone monter sur scène, tenir le bonhomme doré et livrer ses émotions tremblantes en direct. De la voir reconnue par la profession, après avoir conquis une grande majorité du public, avec la récompense finale. J'ai encore du mal à réaliser. Emma Stone a un Oscar ! Emma Stone a un Oscar ! Il faut que je l'écrive plusieurs fois pour en prendre conscience. Elle devient enfin officiellement l'une des meilleures actrices de sa génération, si ce n'est la meilleure. Je pense sincèrement que c'est l'une des très très rares actrices qui a suffisamment de talent, de charme, de grâce, de ressources et d'intensité pour faire date dans l'histoire du cinéma et pour que l'on s'en souvienne dans une soixantaine d'années de la même manière que l'on se souvient de Katharine Hepburn et autres Bette Davis aujourd'hui. L'avenir nous le dira, mais une chose est sûre : dans l'éventualité où le cinéma et Hollywood l'oublient, je ne l'oublierai jamais. Merci Madame Emma Stone, et en route vers la prochaine nomination, et peut-être la prochaine récompense ! Ensuite, le couac bien sûr... Bon, je me suis calmé depuis lundi matin, car j'avais bien la rage et surtout la déception suite à cette fausse joie, mais je suis toujours triste que La La Land n'ait pas obtenu la récompense suprême. Si Warren Beatty et Faye Dunaway étaient trop vieux pour ne pas comprendre ce que l'enveloppe dit, il ne fallait pas les faire venir. C'est quand même fou une erreur pareille à ce niveau. Et puis, ce n'est pas une banale erreur sur un "petit" Oscar ou qui est rectifiée immédiatement à la Vanessa Paradis aux Césars, non, les producteurs de La La Land ont bien le temps de monter sur scène, de faire au moins la moitié de leur discours, et c'est seulement à ce moment que l'on apprend l'entourloupe. J'adore, je suis fan de ce genre de cafouillage, ça rajoute de l'imprévu et ça donne une aura supplémentaire à la cérémonie, mais je peux vous dire que je n'ai pas rigolé au moment des faits, je l'ai eue très mauvaise. Je ne parle même pas de l'équipe de La La Land... C'est cruel, franchement, ce genre d'erreur. Dommage donc, car pour moi, le film méritait la statuette. Je suppose que Moonlight l'a obtenu d'une part parce que c'est un film sur des noirs fait par un noir et que l'Académie a voulu se "racheter" après la "polémique" de l'année dernière (si le film avait présenté un homosexuel blanc, je pense qu'il n'aurait pas remporté l'Oscar - la comparaison que je fais est possible car le film ne parle pas de discrimination raciale (il n'y a que des acteurs noirs dans le film si je ne m'abuse, et (donc) il n'y a pas de discrimination raciale), uniquement de discrimination sexuelle, donc le film aurait été le même s'il était raconté dans un milieu blanc, asiatique ou encore arabe - et je sais très bien que c'est tiré d'un livre et que donc c'est normal que le film présente des personnages noirs ^^), et d'autre part pour faire un énième pied de nez à Trump dans un contexte politique compliqué et complètement d'actualité. Et évidemment grâce à ses qualités, mais je pense que s'il n'avait que ça, La La Land aurait remporté l'Oscar du meilleur film. Il y a sans doute aussi l'effet d'anti-hype qui a commencé à se mettre en place, le buzz du film ayant commencé bien tôt par rapport à la date de la cérémonie (deux mois avant aux États-Unis), bien que l'anti-hype aurait pu être bien pire (une ou deux semaines plus tard, le film aurait sûrement perdu une voire deux statuettes). Je vais sûrement me faire lyncher par certain(e)s pour ce que j'ai dit, c'est la déception qui me fait parler, mais je le vois comme ça, c'est l'impression que j'ai. Outre tous les paramètres extérieurs aux films en eux-mêmes et à leurs qualités respectives, et indépendamment de mes préférences, je trouve que La La Land est un meilleur film, mais je l'ai déjà dit. Mon sentiment de tristesse va disparaître, mais je l'ai mal vécu, je l'avoue. :'( Pour pousser la mise en abyme encore plus loin, je crois que le destin a fait exprès de ne pas donner l'Oscar du meilleur film à La La Land pour que la symbolique soit encore plus forte, que le lien entre la fiction et la réalité soit encore plus friable, que la puissance de La La Land reste encore plus à travers les âges et les légendes. Ne comprendront que ceux qui ont vu le film : [spoiler=La La Land]Mia réussit à devenir la grande actrice qu'elle rêvait d'être, de même qu'Emma Stone qui obtient la reconnaissance suprême, mais elle n'atteint pas l'objectif sacré, qui est de vivre son amour avec Sebastian, comme le film qui ne décroche pas la statuette ultime. Heureusement, cela n'a pas empêché La La Land de triompher en remportant six Oscars, c'est la classe. Dont, bien sûr, l'Oscar de la meilleure actrice qui est celui que je souhaitais plus que tout au monde. Emma Stone enfin au sommet de Hollywood. La Princesse du cinéma. Concernant les autres récompenses, le seul point positif au fait que La La Land n'ait pas tout raflé, c'est que d'autres bons films qui méritaient ont eu le leur. Un Oscar pour Premier Contact (un de plus n'aurait pas été du luxe), deux Oscars pour Tu ne tueras point, deux Oscars pour Manchester by the Sea, trois Oscars pour Moonlight (deux étaient suffisants mais ce n'est pas volé pour autant - je suis particulièrement heureux pour Mahershala Ali qui a un charisme naturellement inspirant). Un Oscar pour Fences également, que je n'ai pas vu mais qui mérite sans doute. Dommage pour Les Figures de l'Ombre tout de même, que je n'ai pas vu non plus mais qui a l'air excellent et est excellent de l'aveu de la plupart l'ayant vu. Petit bonus du côté des deux blockbusters : un Oscar pour Les Animaux Fantastiques (je rage que La La Land ait loupé cet Oscar qu'ils méritaient amplement mais je suis content que Les Animaux Fantastiques en ait eu un et apporte son premier Oscar à l'univers de J.K. Rowling, de plus dans une catégorie où il excelle (ces costumes le look de Norbert !-*)), et surtout un Oscar pour Suicide Squad, pour Harley, le Joker et Killer Croc. Si on m'avait un jour que ce film remporterait un Oscar, je ne l'aurais pas cru. Beau pied de nez à tous ses détracteurs. Rien que le fait de voir des extraits du film durant la cérémonie a été un plaisir non dissimulé. Récompenses des plus prévisibles pour Disney avec Le Livre de la Jungle et Zootopie, comme prévu. Quant aux perdants, Comancheria était bien là pour faire de la figuration (bien que la nomination pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle était parfaitement méritée), et Lion ne devait sa présence qu'à son statut d'"héritier" de Slumdog Millionaire et pour flatter une nouvelle fois Nicole Kidman. Mon autre satisfaction personnelle au niveau des résultats aura été d'avoir vu, outre les documentaires et court-métrages, tous les films primés cette année, excepté Fences. Et à une heure près, c'était le prochain que j'allais voir, donc j'étais à ça de réussir. Sinon, un mot sur la cérémonie en elle-même et sa gestion. C'était énorme, ni plus ni moins. Il n'y a qu'aux Oscars que l'on peut livrer un show pareil et faire tout et n'importe quoi. Jimmy Kimmel () a été impérial, comme à son habitude (il a enchaîné les Emmy Awards 2016 et les Oscars 2017, tranquille), ses speechs et punchlines étaient magiques (notamment les piques à Meryl Streep, pour donner un exemple). Toutes les personnes dans la salle ont joué le jeu avec brio. Entre les bonbons / donuts qui tombent du ciel, le bus (je voulais être dans ce bus), la guéguerre entre Jimmy Kimmel et Matt Damon, la présence de légendes avec l'hommage qui va avec (Michael J. Fox, la fille représentée dans Les Figures de l'Ombre, etc.), les discours engagés (pas aussi puissants que celui de Clooney aux Césars mais ils touchaient là où il fallait), les discours émouvants (Emma Stone, Viola Davis, Mahershala Ali notamment), le fameux magnéto des artistes décédés l'an passé (et encore, il n'y avait pas des Alan Rickman et autres David Bowie, qui sont décédés en 2016 mais avant les Oscars 2016 :'(), les interprétations scéniques des cinq chansons nominées à l'Oscar de la meilleure chanson originale (toutes géniales chacune dans son genre), les différents sketchs avec de l'impro' dans tous les sens, l'armada d'artistes tous mieux lookés les uns que les autres (pour faire mon chauvin au moins une fois dans ce post, Isabelle Huppert était magnifique et avait une grâce et une classe à toute épreuve ), et bien sûr l'énorme gaffe finale, cette cérémonie a tout pour être historique et l'une des plus mémorables de l'histoire. C'est fou de voir à quel point une cérémonie aussi bien huilée, planifiée de manière millimétrée (il n'y a que quelques minutes maximum de retard à la fin, sur 3h30 de show), peut laisser place à autant de folie, d'improvisation et de spectacle. Il n'y a définitivement que les américains qui peuvent faire ça. De plus, pour ma part, c'est sans doute la première que je vois en entier, du début du tapis rouge à la fin de la cérémonie, sans en perdre une seconde, et Emma Stone a gagné, donc cela restera un grand moment de ma carrière de passionné du cinéma, dont je me souviendrai toute ma vie. Petit mot aussi sur les trois présentateurs français (car je l'ai regardée sur Canal+) qui ont été excellents, chacun dans leur rôle : Laurent Weil, le taulier, la présence, Didier Allouche, le journaliste spécialiste cinéma, avec de bonnes infos et drôle par moment, et bien sûr Jérôme Commandeur, le présentateur des Césars 2017, qui a été énorme et qui a amené les moments drôles des interviews sur le tapis rouge. Trois présentateurs qui avaient une bonne alchimie, qui avaient tout à fait leur place ici et qui nous ont fait vivre une magnifique soirée / nuit. Voilà. C'était une nuit jouissive. Vive Emma Stone, vive les Oscars, vivement les Oscars 2018, et vive le Septième Art ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) 2 mars 2017 Share Posté(e) 2 mars 2017 Je n'ai pas trouvé de versions sous-titrées mais pour les derniers curieux, voici les interviews des gagnants de Variety, effectués comme toujours juste après la cérémonie. EDIT Oh, et la bourde pendant la catégorie Meilleur Film vient d'une erreur de la part des huissiers en coulisse, qui auraient donné la mauvaise enveloppe à Warren Beatty et Faye Dunaway. Un peu extrême de les virer à vie quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 11 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2017 Et voici le tableau récapitulatif des pronostics : Oscar Gagnant Olgun | Dirty Angel | Onizuka | Lotŭs | Erza Meilleur film Moonlight Non Non Non Non Non Meilleur réalisateur Damien Chazelle (La La Land) Oui Oui Oui Oui Oui Meilleur acteur Casey Affleck (Manchester by the Sea) - Non Oui Oui Oui Meilleure actrice Emma Stone (La La Land) - Non Oui Oui Oui Meilleur second rôle masculin Mahershala Ali (Moonlight) - Non Oui Oui Oui Meilleur second rôle féminin Viola Davis (Fences) Oui Non Oui Oui Oui Meilleur scénario original Manchester by the Sea Non Non Non Non Non Meilleur scénario adapté Moonlight Oui - Non Oui Non Meilleur film en langue étrangère The Salesman - - Oui Oui - Meilleurs effets visuels Le Livre de la jungle Oui Non Oui Oui Oui Meilleure musique de film La La Land Oui Oui Oui Oui Oui Meilleure chanson originale City of Stars (La La Land) - Non Oui Oui Oui Meilleur montage Tu ne tueras point - Non Non Non Non Meilleurs décors La La Land Non Non Oui Oui Oui Meilleure photographie La La Land - Non Oui Oui Oui Meilleur son (montage) Premier Contact Non Non Non Non Non Meilleur film d’animation Zootopie - Oui Non Oui Oui Meilleur film documentaire O.J. : Made in America - Non Oui Non - Meilleurs costumes Les Animaux fantastiques - Non Oui Non Non Meilleurs maquillages et coiffures Suicide Squad Oui Oui Non Non Oui Meilleur son (mixage) Tu ne tueras point - Non Non Non Non Meilleur court-métrage de fiction Sing - - Non Non - Meilleur court-métrage documentaire The White Helmets - - Oui Non - Meilleur court métrage d’animation Piper - - Oui Oui - Total des pronostics réussis 6 4 15 14 12 Ratio des pronostics réussis sur le nombre de pronostics effectués 60% 21.05% 62.5% 58.33% 63.16% Classement final : [*]Onizuka : 15 [*]Lotŭs : 14 [*]Erza : 12 [*]Olgun : 6 [*]Dirty Angel : 4 Onizuka est donc de peu le grand vainqueur pour la deuxième année consécutive ! Bravo. @Lotŭs Oh, et la bourde pendant la catégorie Meilleur Film vient d'une erreur de la part des huissiers en coulisse, qui auraient donné la mauvaise enveloppe à Warren Beatty et Faye Dunaway. Un peu extrême de les virer à vie quand même. Si cela m'est adressé, je n'ai pas dit qu'il fallait les virer à vie. Sinon, l'erreur revient avant tout aux organisateurs en coulisse qui ont donné la mauvaise enveloppe, c'est certain, mais cela n'empêche pas que Warren Beatty est fautif aussi. On comprend très bien qu'il comprend qu'il y a un truc qui ne va pas. Encore, Faye Dunaway est excusable, car elle regarde l'enveloppe, voit marqué La La Land et prononce le nom du vainqueur dans la demi-seconde suivante sans avoir plus réfléchi que cela. Mais pas Warren Beatty. Il a compris, et on l'a compris. Sinon, merci pour les interviews que j'ai regardées le jour où tu les as postées (enfin, surtout celle d'Emma Stone) et qui m'ont permis de constater que l'interview d'Emma Stone fait entre 6 et 244 fois plus de vues que les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) 15 avril 2017 Share Posté(e) 15 avril 2017 Les pronos. Merci. Onzuka est donc de peu le grand vainqueur pour la deuxième année consécutive ! Bravo. De si peu. :'( Félicitations Onizuka. @LotŭsSi cela m'est adressé, je n'ai pas dit qu'il fallait les virer à vie. Sinon, l'erreur revient avant tout aux organisateurs en coulisse qui ont donné la mauvaise enveloppe, c'est certain, mais cela n'empêche pas que Warren Beatty est fautif aussi. On comprend très bien qu'il comprend qu'il y a un truc qui ne va pas. Encore, Faye Dunaway est excusable, car elle regarde l'enveloppe, voit marqué La La Land et prononce le nom du vainqueur dans la demi-seconde suivante sans avoir plus réfléchi que cela. Mais pas Warren Beatty. Il a compris, et on l'a compris. Ça ne t'était pas du tout adressé, je trouvais vraiment la sanction trop sévère sur le coup (même si à froid, j'arrive à la comprendre). Et oui, Warren Beatty n'a pas réagi très intelligemment, c'est certain. Il a dû se dire que La La Land allait de toute façon l'emporter mais le bluff n'a pas marché. Sinon, merci pour les interviews que j'ai regardées le jour où tu les as postées (enfin, surtout celle d'Emma Stone) et qui m'ont permis de constater que l'interview d'Emma Stone fait entre 6et 244 fois plus de vues que les autres. Et depuis, tu dois être à l'origine de plus de la moitié des vues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 15 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2017 Ça ne t'était pas du tout adressé, je trouvais vraiment la sanction trop sévère sur le coup (même si à froid, j'arrive à la comprendre). Tu veux dire que Warren Beatty et Faye Dunaway ont été réellement virés à vie par l'Académie ? Si c'est le cas, je ne savais pas, d'où mon interrogation sur le destinataire de ta phrase. T'es sûre de toi ? Je n'ai même pas vu passer l'info', c'est fou. ^^ Je trouve ça un peu extrême aussi pour le coup. Avec un peu d'entraînement, on peut les faire revenir sans qu'il y ait une telle bourde. Et depuis, tu dois être à l'origine de plus de la moitié des vues. Chut. EDIT : ah oui, putain, j'ai eu un mal fou à comprendre une phrase pourtant simple. Je vois donc, et effectivement, c'est compréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.