Aller au contenu


Oscars 2017


Emma Stone
 Share

Messages recommandés

89ème cérémonie des Oscars

Dimanche 26 Février 2017

Présentée par Jimmy Kimmel

Palmarès complet

 

Les nominations sont enfin tombées cet après-midi !

 

Comme prévu, La La Land mène largement les nominations et égale même le record de nominations pour un film aux Oscars, avec 14 nominations, comme All about Eve et Titanic. Le film a donc une petite chance de battre le record d'Oscars remportés lors d'une cérémonie pour un film, qui est de 11 trophées pour Titanic, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi et Ben-Hur. 8)

 

A noter la nomination, également attendue, d'Isabelle Hupert à l'Oscar de la meilleure actrice. La française a donc une chance de remporter le gros lot, et même pas mal de chances je pense ! Cet Oscar a de la gueule, avec ma chouchoute Emma Stone (:-*), mon autre chouchoute, la géniale Natalie Portman (même si je soutiendrai Emma Stone cette année vu qu'elle ne l'a jamais eu, contrairement à Miss Portman), la nomination annuelle de Meryl Streep (9_9), et Ruth Negga (que je ne connais pas).

 

Voici les nominations complètes :

 

Meilleur film

Premier contact

Tu ne tueras point

Comancheria

Fences

La La Land

Lion

Manchester by the Sea

Moonlight

Les Figures de l’ombre

 

Meilleur réalisateur

Denis Villeneuve (Premier contact)

Mel Gibson (Tu ne tueras point)

Damien Chazelle (La La Land)

Kenneth Lonergan (Manchester by the Sea)

Barry Jenkin (Moonlight)

 

Meilleur acteur

Ryan Gosling (La La Land)

Andrew Garfield (Tu ne tueras point)

Casey Affleck (Manchester by the Sea)

Denzel Washington (Fences)

Viggo Mortensen (Captain Fantastic)

 

Meilleure actrice

Isabelle Huppert (Elle)

Ruth Negga (Loving)

Natalie Portman (Jackie)

Emma Stone (La La Land)

Meryl Streep (Florence Foster Jenkins)

 

Meilleur second rôle masculin

Mahershala Ali (Moonlight)

Dev Patel (Lion)

Jeff Bridges (Comancheria)

Lucas Hedges (Manchester by the Sea)

Michael Shannon (Nocturnal Animals)

 

Meilleur second rôle féminin

Viola Davis (Fences)

Naomi Harris (Moonlight)

Nicole Kidman (Lion)

Octavia Spencer (Les Figures de l’ombre)

Michelle Williams (Manchester by the Sea)

 

Meilleur scénario original

Comancheria

La La Land

The Lobster

Manchester by the Sea

20th Century Women

 

Meilleur scénario adapté

Premier Contact

Fences

Les Figures de l’ombre

Lion

Moonlight

 

Meilleur film en langue étrangère

Land of Mine

A Man Called Ove

The Salesman

Tanna

Toni Erdmann

 

Meilleurs effets visuels

Deepwater Horizon

Doctor Strange

Le Livre de la jungle

Kubo and the Two Strings

Rogue One : A Star Wars Story

 

Meilleure musique de film

Jackie

La La Land

Lion

Moonlight

Passengers

 

Meilleure chanson originale

Audition (The Fools Who Dream) (La La Land)

Can’t Stop the Feeling ! (Trolls)

City of Stars (La La Land)

The Empty Chair (Jim : The James Foley Story)

How Far I’ll Go (Vaiana)

 

Meilleur montage

Premier Contact

Tu ne tueras point

Comancheria

La La Land

Moonlight

 

Meilleurs décors

Premier Contact

Les Animaux fantastiques

Ave, Cesar !

La La Land

Passengers

 

Meilleure photographie

Premier Contact

La La Land

Lion

Moonlight

Silence

 

Meilleur son (montage)

Premier Contact

Deepwater Horizon

Tu ne tueras point

La La Land

Sully

 

Meilleur film d’animation

Kubo et l’Armure magique

Vaiana

Ma vie de courgette

La Tortue rouge

Zootopie

 

Meilleur film documentaire

Fuocoammare, par-delà Lampedusa

Je ne suis pas votre nègre

Life, Animated

O.J. : Made in America

13th

 

Meilleurs costumes

Alliés

Les Animaux fantastiques

Florence Foster Jenkins

Jackie

La La Land

 

Meilleurs maquillages et coiffures

A Man Called Ove

Star Trek Beyond

Suicide Squad

 

Meilleur son (mixage)

Premier Contact

Tu ne tueras point

La La Land

Rogue One : A Star Wars Story

13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi

 

Meilleur court-métrage de fiction

Ennemis intérieurs

La Femme et le TGV

Silent Nights

Sing

Timecode

 

Meilleur court-métrage documentaire

Extremis

4.1 Miles

Joe’s Violin

Watani : My Homeland

The White Helmets

 

Meilleur court métrage d’animation

Blind Vaysha

Boorowed Time

Pear Cider and Cigarette

Pearl

Piper

 

Je n'ai pas eu le temps de vérifier que les Oscars étaient tous là, donc s'il en manque, n'hésitez pas à me prévenir, que je les rajoute dans le post.

 

Quant à moi, je ferai mes commentaires et souhaits plus tard.

 

Pour conclure, je dirai simplement :

La liste des nommés est sortie, à vos pronos !

 

Source : Le Monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je n'ai pas été voir La La Land samedi. Il faut vite (dans le weekend) que j'y aille !

 

Une année correct dans les nominés mais il y a eu bien mieux par le passé. La La Land va surement remonter tout cela quand je l'aurais vu. Du coup pour le moment je parle dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir dit l'Impardonnable sur le tournoi de Croco, voilà qu'Erza remet le couvert et s'occupe du topic sur les Oscars sans même m'avertir alors que je gère ça depuis 3 ans.  :o Cette thugerie, je me sens orpheline. :'(

Après, c'est tout bénef car il est probable que je commence un nouveau job mi-février, ça me soulage que quelqu'un d'autre se charge des pronos cette année.

 

D'ailleurs Onizuka, gaffe à ta coupe, je compte bien ravir le titre. 8)

 

Brefons.

Ce qui est cool cette année, c'est qu'à l'exception de Les Figures de l'Ombre (sortie 8 mars) , tous les films en lice dans les "grosses" catégories ont été ou seront distribués en France avant la cérémonie. On peut donc regarder 95% des nommés en période pré-Oscars, si c'est pas beau. 8)

 

Puis Dieu merci, mon année cinéma 2016 fut très remplie, pas besoin de sessions de rattrapage de dernière minute non plus.

 

Il me reste donc à voir :

 

- La La Land

- Moonlight

- Jackie

- Loving

- Fences

- Lion

 

Hype, hype, hype.  8)

 

J'espère vraiment avoir de gros coups de cœur parmi ceux-ci (ça m'aiderait à digérer l'absence -prévisible- de The Neon Demon, mon film préféré de l'année  :'() car pour moi, Comancheria (que j'ai pourtant beaucoup aimé), Premier contact, Tu ne tueras point et Manchester (bons films également) n'ont pas vraiment la carrure pour être élu "Meilleur Film".

Mais ça tombe bien, il ne sont pas pressentis comme favoris. Quoique, il y a bien Manchester by the Sea qui possède le profil pour plaire aux votants -un mélodrame pudique et terre-à-terre- on est pas à l'abri d'une surprise de ce côté.

Car même si je vois mal la victoire finale échappée à La La Land (énorme capital glamour + remise au goût du jour d'un genre un peu éteint), ce serait regrettable d'oublier que les Oscars n'ont pas non plus une très grande passion pour les comédies musicales (depuis leur âge d'or des années 60 - West Side Story, La Mélodie du Bonheur, My Fair Lady etc.-, il me semble que le seul musical à être reparti avec la statuette soit Chicago en 2003).

Le choix number 2 (ou 1er ex-aequo) de la presse serait Moonlight mais je n'y crois pas vraiment, le sujet du film ne rentre pas du tout dans le créneau de l'Académie. Dommage car il s'agit du film qui me hype le plus au final.

Donc ouais, je crois que Manchester by the Sea peut être un concurrent de taille face aux deux favoris. Je vais peut-être le revoir au cinoche tiens.

 

Niveau réalisation, je mise une pièce sans trop hésiter sur Damien Chazelle (La La Land) parce que Whiplash avait aussi ravi la critique il y a 3 ans. 8)

Et puis, entre le problématique Mel Gibson, les peu connus Kenneth Lonergan et Barry Jenkin (le second film de Lonergan, Margaret, est une tuerie btw) et le snobage quasi-systématique des votants pour les films de SF comme celui de Villeneuve, par élimination, Chazelle semble avoir une avance confortable.

 

Pour meilleur acteur, je me tâte, il y a du lourd !  :o  Denzel et Ryan et Viggo. 8)  J'attends de voir les performances des deux premiers avant de me décider.

Dans les seconds rôles, deux mots: Jeff Bridges.  8):-*  Dans les meilleurs performances masculines de l'année, indubitablement.  8)  Mais j'attends quand même Mahershala Ali et Dev Patel au tournant.

Contente de ne voir ce voleur de Golden Globe d'Aaron Taylor-Johnson absent. 8)

 

Mon chauvinisme me fait espérer qu'Isabelle Huppert (:-*) remportera l'Oscar de la Meilleure Actrice cette année mais ma raison sait déjà que cette chère Emma Stone (:-*) l'aura. Une francophone d'âge mûr et peu connue Outre-Altantique, interprétant un personnage sombre et antipathique, contre l'une des coqueluches d'Hollywood, populaire, respectée, jeune et talentueuse, dans un rôle pétillant et mettant en avant ses dons en chant, danse et comédie, il n'y a pas photo, même sans avoir vu La La Land.

A part ça, toujours gênant de voir l'Académie s'obstiner à nommer Meryl Streep chaque année, surtout que sa performance dans Florence Foster Jenkins était plus qu'oubliable. J'adore Meryl mais stop la lèche quoi, ça ne fait que réduire l'impact de ses grandes performances (d'antan ou futures) que de la citer aveuglément et machinalement tous les ans. :-\  La tristement snobée Greta Gerwig aurait davantage mérité une nomination pour Maggie a un Plan qui plus est. :-\

Pour les seconds rôles féminins, je n'ai vu que celui de Michelle Williams (:-*) donc ce ne serait pas très pertinent de trancher. Mais même, je regrette aussi l'absence de Julianne Moore (Maggie a un Plan, encore) qui y est génialement drôle. Malheur. :-\

 

Bref, je posterai mes pronos une fois les films manquants vus, c'est-à-dire sûrement quelques jours avant la cérémonie.

D'ici là, regardez-les vous aussi.  :o

 


 

Il manque 2 catégories sur les 24 :

 

Meilleur montage

Premier Contact

Tu ne tueras point

Comancheria

La La Land

Moonlight

Meilleur court métrage d’animation

Blind Vaysha

Boorowed Time

Pear Cider and Cigarette

Pearl

Piper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur anecdote étonnante à propos des Oscars :

Pour son rôle d'Hannibal dans Le Silence des Agneaux , Anthony Hopkins a obtenu l'Oscar du meilleur acteur. Il n'apparaît que pendant 16 minutes dans le film (1h58) :o

 

D'ailleurs Onizuka, gaffe à ta coupe, je compte bien ravir le titre. 8)

Je vais essayé de la conserver.  8)

 

tumblr_n8gnkzEZFT1s2zx0lo1_400.gif

 

En attendant, je l'ai mise sous haute surveillance. La preuve en image, Erza a tenté de me la prendre ;D

 

28aqko0.jpg

 

A part ça, toujours gênant de voir l'Académie s'obstiner à nommer Meryl Streep chaque année, surtout que sa performance dans Florence Foster Jenkins était plus qu'oubliable.

C'est une année spéciale avec l'élection de Trump ennemi d'Hollywood. Avec sa petite sortie politique lors des Goldens Globes, Meryl Streep a gagné des points dans les cœurs des anti-Trump. Cela va-t-il influencer les votes inconsciemment ou non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'avoir vu tous les films présentés, mais au vu des retours, je m'essaye aux pronostiques :

 

Meilleur film

La La Land

 

Meilleur réalisateur

Damien Chazelle (La La Land)

 

Meilleur acteur

Casey Affleck (Manchester by the Sea)

ou

Denzel Washington (Fences)

 

Meilleure actrice

Isabelle Huppert (Elle)

Emma Stone (La La Land)

Meryl Streep (Florence Foster Jenkins) (Comme dit Erza, nomination annuelle)

 

Là je vois vraiment pas qui peut se démarquer des trois, même si j'y crois pour Isabelle Huppert.

 

Meilleur second rôle féminin

Viola Davis (Fences)

Naomi Harris (Moonlight)

 

Beaucoup d’échos sur ces deux films, et plus précisément pour leurs personnages secondaires (couleur de peau, mixité, jeu d'acteur rafraîchissant, etc...), j'opterai pour Viola Davis.

 

Meilleur scénario original

La La Land

 

Meilleur scénario adapté

Premier Contact

Fences

Moonlight

 

D'un côté premier contact a fait beaucoup de bruit, mais l’absence de l’héroïne dans le casting de la meilleure actrice me laisse présager un gros flop à ce niveau alors qu'il avait l'aspect d'un potentiel gagnant, dans le doute je le laisse, mais j'opterai plus pour Moonlight.

 

Meilleurs effets visuels

Le Livre de la jungle

 

Meilleure musique de film

La La Land

 

Meilleure chanson originale

Audition (The Fools Who Dream) (La La Land)

City of Stars (La La Land)

 

Là dessus je pense que c'est gagné d'avance, après savoir laquelle...

 

Meilleurs décors

Les Animaux fantastiques

 

Meilleur son (montage)

La La Land

 

Meilleur film d’animation

La Tortue rouge

Zootopie

 

Personnellement j'aurai voté pour La Tortue Rouge, mais la hype Zootopie...

 

Meilleurs costumes

Les Animaux fantastiques

Florence Foster Jenkins

Jackie

La La Land

 

Là pareil, aucune idée. Peut être une petite préférence pour Les Animaux fantastiques et Jackie.

 

Meilleurs maquillages et coiffures

Suicide Squad

 

No Match ici je pense, la tête de Harley est devenue cultissime, y'a juste à regarder à Halloween. 9_9

 

-----

 

Bref, je pense que La la Land va rouler sur les Oscars, en revanche, je ne parierai pas sur le détrônement de l'ancien record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nommé à l'Oscar du Meilleur Film étranger pour "Le Client", Asghar Farhadi a annoncé qu'il ne se rendrait pas à la cérémonie pour protester contre le décret pris par Donald Trump interdisant le territoire américain à 7 pays musulman, dont l'Iran."

 

Le cinéma est politique.  8)

 

Ça fait bien écho à ce que tu disais Onizuka, même si je reste dans l'optique que l'Académie adore aveuglément Streep et qu'elle lui aurait donné une nomination même sans sortie politique (comme elle le fait chaque fois depuis la fin des années 70). :P

 

Par contre, cette sortie-là peut effectivement jouer sur la victoire du film Le Client, même si Asghar Farhadi ne veut pas de traitement de faveur.

 

Je viens de tomber sur anecdote étonnante à propos des Oscars :

Pour son rôle d'Hannibal dans Le Silence des Agneaux , Anthony Hopkins a obtenu l'Oscar du meilleur acteur. Il n'apparaît que pendant 16 minutes dans le film (1h58) :o

Charisme.  8)

 

P.S: J'ai vu La La Land et essayerai d'en faire une critique après l'avoir revu. Je tâcherai de faire de même pour les autres films en lice encore à l'affiche ou qui le seront bientôt.

Mais en gros oui, La La Land raflera probablement tous les Oscars techniques et a toutes ses chances pour celui du Meilleur Film (même si l'ombre de Manchester by the Sea est toujours là). Niveau interprétation, Ryan Gosling est mon nouveau favori (cette décontraction et cet humour à toute épreuve  8)) et Emma Stone y est des plus charmantes mais ma préférence restera sur Isabelle Huppert. J'ai des doutes sur la réalisation de Damien Chazelle par contre mais je développerai dans ma critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour une quote war, c'est ça de rester dans l'ombre une semaine. :'(

 

@Lotŭs

 

Après avoir dit l'Impardonnable sur le tournoi de Croco, voilà qu'Erza remet le couvert et s'occupe du topic sur les Oscars sans même m'avertir alors que je gère ça depuis 3 ans.  :o Cette thugerie, je me sens orpheline. :'(

Je pensais que même pour la blague, tu ne ferais pas de remarque, mais visiblement, l'attrait de la gloire et la jalousie sont trop forts. :-\ Au passage, ce que tu dis est faux, car goon s'est occupé des Oscars 2015 (qui fut certes un flop comparé aux Oscars 2014 et 2016 gérés par toi 8)). :-\

 

Après, c'est tout bénef car il est probable que je commence un nouveau job mi-février, ça me soulage que quelqu'un d'autre se charge des pronos cette année.

Je te dis donc merde pour le job. Par contre, je n'avais pas spécialement prévu de comptabiliser les pronos et d'en faire un classement. :P Si tu n'as pas le temps de le faire, je le ferai.

 

(ça m'aiderait à digérer l'absence -prévisible- de The Neon Demon, mon film préféré de l'année  :'()

Je suis bien d'accord. Je n'ai certes pas vu 90% des films concourant aux Oscars cette année, mais quand même, on ne me fera pas croire que The Neon Demon ne méritait pas une nomination dans au moins l'une des catégories suivantes : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice, meilleure musique, meilleure photographie, meilleur montage, meilleurs décors, meilleurs costumes, meilleurs maquillages et costumes. Peut-être pas tous d'un coup bien sûr (quoique, si cela ne tenait qu'à moi... 8)), mais au moins les Oscars techniques et/ou visuels au vu de la perfection millimétrée de la réalisation et de la mise en scène. Bref, plus grosse absence et déception pour moi. J'essaierai de revenir dessus (il faudrait que je commente le film).

 

Il manque 2 catégories sur les 24 :

Merci, je les ai rajoutées dans le premier post.

 

Niveau interprétation, Ryan Gosling est mon nouveau favori (cette décontraction et cet humour à toute épreuve  8))

Pour te faire dire ça face à ton chouchou et ancien kit Viggo Mortensen, c'est fort. 8)

 

@Onizuka

 

Je viens de tomber sur anecdote étonnante à propos des Oscars :

Pour son rôle d'Hannibal dans Le Silence des Agneaux , Anthony Hopkins a obtenu l'Oscar du meilleur acteur. Il n'apparaît que pendant 16 minutes dans le film (1h58) :o

Anthony Hopkins. 8)

 

@Olgun

 

No Match ici je pense, la tête de Harley est devenue cultissime, y'a juste à regarder à Halloween. 9_9

Si un jour j'avais pensé que je verrai Suicide Squad nommé aux Oscars. :o Et encore plus dans un Oscar rendant hommage à Harley. :o Je suis fan, c'est le petit bonus de ces nominations pour moi. En espérant de tout cœur que Harley Quinn l'emporte. :-*

 


 

Bon, à part ça, ça va être dur pour moi de voir la majorité des films nominés (je n'ai même pas vu Premier Contact qui m'a beaucoup hypé en tant que fan de science-fiction, c'est dire...), mais bon, tant pis, j'adore suivre les remises de prix, et en particulier celle-là, dans tous les cas. Et puis, j'ai vu La La Land, donc ça me suffit. 8):-* J'essaierai de voir Elle tout de même, pour pouvoir dire qu'Isabelle Huppert est certainement très bonne mais que ma favorite reste logiquement et éternellement Emma Stone. :-*

 

Pour le moment, je m'abstiens de tout commentaire sur La La Land sur ce topic. J'aimerais rédiger mon pavé avant d'en parler. Tout ce que j'espère, c'est qu'il raflera les 14 Oscars, ou du moins, qu'il battra le record d'Oscars remportés pour un film. 8):-* Ça vous aiguille peut-être sur mon avis quant à ce film. 9_9

 


 

Au lieu de spammer le topic des news cinéma, je pense que ce topic est le bon endroit pour poster la news suivante vu qu'elle fait partie de la "campagne des Oscars".

 

Palmarès des screen Actors Guild Awards.

 

Emma Stone. :-* Elle se place bien dans la course, mais le problème, c'est que Isabelle Huppert n'était même pas nominée, donc cela ne veut pas dire grand chose au final, si ce n'est que cela confirme que l'Oscar se jouera bien entre Emma Stone et Isabelle Huppert. Si vous saviez combien je prie pour que, après le snob de l'Académie pour son rôle dans La Couleur des Sentiments (le casting féminin de ce film 8) 8) 8)) et sa nomination pour Birdman, celle-ci soit la bonne... Ce serait cool aussi que Isabelle Huppert l'emporte car il y a trop peu de vainqueurs étrangers, et en particulier français pour nous, mais non, je suis à fond derrière Emma Stone. C'est le rôle de sa vie (jusqu'à maintenant, elle n'a que 28 ans) ! Même si je sens la fameuse hype française monter chez les votants de l'Académie, je veux y croire ! Allez Emma !

 

Par contre, au niveau des acteurs, c'est le même panel que pour les Oscars, donc on peut dire que Denzel Washington prend une petite option sur la victoire pour le moment et rejoint Casey Affleck et Ryan Gosling dans la course, ces deux derniers ayant remporté le Golden Globe.

 

Quant à Viola Davis, elle semble déjà avoir la statuette dans les mains. Golden Globe + Screen Actors Guild Award + le fait qu'elle soit appréciée de l'Académie, l'issue est déjà écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je  peux me fier qu' a mon intuition  vu que je n'ai pas vu la grande majorité des films et je m'en veux d'avoir raté Comancheria, Premier contact, et le dernier Star Wars (même si ce dernier n'est pas un nominé dans la catégorie du meilleur film) par contre je pourrai me rattraper avec Moonlight.  je suis sortie du cinéma un peu déçu  après avoir vu La La Land même s'il y a quelques bons moments  et j'ai aussi entendu un peu de bien pour Manchester By the Sea. Mais il faut que je le vois et  d'autres films pour vérifier .  Je crois aussi que La La Land part favori .

 

Meilleur film

La La Land

 

Meilleur réalisateur

Damien Chazelle (La La Land)

 

Meilleur acteur :  J'ai vu que deux film avec Ryan Gosling (Only god forgives et Drive) cela change de le voir dans un autre genre de film.  De plus je n'ai pas vu les autres acteurs dans les films où ils sont nominés.

Ryan Gosling (La La Land)

Cependant Denzel Washington pourrait aussi gagner le prix.

 

Meilleure actrice . C'est dur à décider ici. ???

Isabelle Huppert (Elle)

ou

Meryl Streep (Florence Foster Jenkins).

ou

Emma Stone

je dirai Meryl Streep par rapport aux autres même si Isabelle Hupper pourrait rafler un nouveau prix, Emma Stone à mes yeux semble avoir moins de chances que  les deux autres actrices.

 

Meilleur second rôle masculin

Jeff Bridges (Comancheria)

 

Meilleur second rôle féminin

Nicole Kidman (Lion)

 

Meilleur scénario original

The Lobster

 

Meilleurs effets visuels

Rogue One : A Star Wars Story

 

Meilleure musique de film

La La Land

 

Meilleure chanson originale,

Audition (The Fools Who Dream) (La La Land)

 

Meilleurs décors c'est difficile à décider ici

Les Animaux fantastiques

Au final je choisi celui la par rapport à Laland car  j'imagine que l'univers d' 'Harry Potter plaira d plaira plus au jury.

 

Meilleurs costumes

La La Land

 

Meilleur film d’animation

je n'ai aucune idée ici  vu que je n'ai vu aucun mais j'ai tellement entendu parlé de Zootopie comparé aux autres que je vote  pour lui.

Zootopie

 

Meilleurs maquillages et coiffures

Suicide Squad

 

Meilleur montage

La La Land

 

Meilleure photographie

Silence

 

Meilleur son (montage)

Tu ne tueras point

 

Meilleur film documentaire

Fuocoammare, par-delà Lampedusa

 

Meilleur son (mixage)

Rogue One : A Star Wars Story

 

----

l'affiche de "Silence" est pas mal et vu que j'aime les films historiques, ce film pourrait me plaire. Vu que Star War est nominée dans certaines catégories, j'imagine qu'il raflera un prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grosse session de rattrapage pour les Oscars pour ma part. Je les commence tous rapido car je n'aurai simplement pas le temps d'en faire un pavé pour chacun. Et puis face à La La Land de toute façon, je n'ai pas envie d'en faire des pavés.

 

Premier Contact

 

Ce film. :-* J'ai voulu le voir au cinéma depuis qu'il est sorti, mais malheureusement, je n'en ai pas eu l'occasion. Je regrette car au cinéma, cela devait en jeter. En tant qu'amateur de science-fiction, je me suis régalé. Des extraterrestres, un scénario complexe et mindfuck, et un sujet traité très sérieusement, de la manière la plus réaliste et crédible qui soit. C'est le genre de film qui me fait espérer que des extraterrestres débarquent comme ça un jour. C'est con, je sais. ^^ Les acteurs sont au poil (Amy Adams transmets bien la fatigue et la difficulté à gérer une telle situation, et Jeremy Renner est cool dans un rôle fait pour lui), la réalisation est excellente, et comme d'hab' avec Denis Villeneuve, l'image est d'une propreté incroyable, peut-être même trop clean. La photographie est époustouflante. Je n'ai vu que deux films de Denis Villeneuve (Sicario et Premier Contact), et à chaque fois, la photographie et la composition des plans "parfaite" m'ont interpellé. C'est esthétiquement beau, quoi. Et ça fait plaisir car ce n'est pas dans tous les films que l'on peut contempler chaque plan. C'est fou car en voyant mon deuxième film de Villeneuve, j'ai instantanément compris ce que pensait le Fossoyeur quand il disait que Villeneuve a un style identifiable que l'on peut reconnaître aisément mais l'on ne sait pas pourquoi. C'est vrai, j'aurais sûrement pu dire que ce film était de Villeneuve si je ne le savais pas, mais je n'arrive pas à mettre la main sur un élément précis de son style, si ce n'est la photographie magnifique et propre, sauf que ce n'est pas un trait caractéristique de ce seul réalisateur. Il y a autre chose, c'est un tout. J'ai bien aimé aussi la manière d'amener le premier plan du vaisseau. Villeneuve nous tease le vaisseau durant plusieurs scènes, genre quand on voit un vaisseau dans une petite télé, ou dans la brume en plein milieu de la nuit, tout ça pour nous diriger vers ce plan large vertigineux qui nous transporte lentement mais sûrement pendant facilement une minute entière vers le gros objet flottant puis le camp. Puis la morale de l'histoire est superbe... Le twist est énorme, je ne l'ai absolument pas vu venir. Je tiens également à préciser que Denis Villeneuve a réussi à me faire me foutre du design des extraterrestres alors que c'est l'un des points qui me hypaient le plus dans les bandes-annonces. L'intérêt n'est pas du tout là, c'est plus un détail qu'autre chose et c'est bien mieux comme ça (même si l'un des derniers plans avec un extraterrestre, sans spoiler, m'a bien fait kiffé quand même, entre autres). Leur moyen de communiquer m'a autant marqué que leur apparence, au final (même si, encore une fois, j'ai kiffé découvrir à quoi ils ressemblaient). Bref, en conclusion, c'est de la vraie bonne science-fiction que l'on voit trop peu et que j'aimerais voir plus souvent. J'ai adoré.

 

Moonlight

 

Un beau film. Durant les cinq premières minutes, je me suis demandé si j'allais me faire chier devant ce film, mais finalement, je me suis rapidement pris au jeu. Chaque partie est différente et apporte sa pierre à l'édifice. Au début de la deuxième partie, je me suis dit que je préférais la première partie, et au début de la troisième, je me suis dit que je préférais les deux premières... Et au final, j'aime autant les trois. Les deux dernières parties commencent vraiment comme un cliché (surtout la dernière), mais cela se dissipe rapidement pour laisser place à une belle histoire racontée. Bref, une belle histoire de type tranche de vie (déjà vue mais bien traitée et c'est le principal), avec un personnage attachant, trois bons acteurs, quelques scènes bien fortes (la scène dans la mer au début, la scène où il défracte l'abruti homophobe (jouissif 8)), ou encore la dernière scène du restau), une musique sympa', une réalisation assez classique mais bonne (le jeu des lumières notamment), et des seconds rôles géniaux. J'adore Mahershala Ali (8)), d'ailleurs j'ai été un peu déçu de voir qu'il ne joue que dans une partie, je ne m'y attendais pas vu qu'il est nommé à l'Oscar du second rôle, mais cela donne d'autant plus de force à son interprétation (le mec est nommé pour un tier de film, normal 8)), et Naomi Harris était pas mal en mauvaise mère pathétique. L'interprète de Teresa était sympa' aussi. Bref, je ne pense pas que je reverrai ce film un jour mais c'était bien.

 

Jackie

 

Je ne pensais pas qu'une Première Dame pouvait être aussi belle. 9_9 Bref, je pensais que j'apprécierais plus ce film et / ou qu'il serait différent. De plus, la musique était bizarrement placée par moment, j'ai eu du mal à les suivre sur ce coup-là. Mais tout cela n'existe guère car c'est Natalie Portman. Du coup, elle m'a beaucoup touché. Sa performance a été exceptionnelle, comme d'habitude. Très touchante lors des faits et de la semaine qui a suivi, c'était intéressant de la voir gérer la situation. Bien marrant comment elle se faisait passer pour une simplette quand elle est interviewée à la télé à la Maison Blanche. Et énorme dans son interview une semaine après avec le journaliste. Jackie est un personnage fascinant, donc j'ai quand même pas mal aimé ce film. C'était très lent, mais je me suis pris au jeu facilement. Et puis, la fameuse scène a été bien réalisée, c'était marquant, donc ce fut réussi de ce côté-là. De même que les costumes et la représentation de l'époque au sens large. Non, au final, le pari du film est plutôt réussi. Et je le répète, mais Jackie est un personnage fascinant, c'était passionnant de suivre son histoire durant et après l'assassinat. Le fait que des images d'archives ont parfois été utilisées a renforcé le truc. Petite mention à John Hurt, R.I.P. :'( Bref, j'ai bien aimé ce film et je le reverrai sûrement un jour. A retenir une Natalie Portman émouvante et très juste dans les différentes Jackie qu'elle nous a montrées, comme toujours.

 

Cette semaine, je vais essayer de voir Manchester by the Sea, Tu ne tueras point, Elle et Comancheria. Puis, si j'ai le temps avant les Oscars, Loving, Fences, Lion, Les Figures de l'Ombre et Captain Fantastic. Ça fait beaucoup. :'(

 


 

Les British Academy Film Awards (BAFA) ont eu lieu ce soir.

 

La La Land ressort une nouvelle fois vainqueur en remportant cinq statuettes sur onze nominations, dont le BAFA du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice et de la meilleure musique. Emma Stone fait le carton plein cette saison. :-* Golden Globe, SAG, BAFA, et même le prix à la Mostra de Venise (et plein d'autres bien sûr). En espérant que l'Oscar soit à la clé. :'(

 

Il n'y avait pas Isabelle Huppert, encore une fois, car le film Elle n'est pas sorti au Royaume-Uni...

 

Casey Affleck gagne le prix du meilleur acteur, et confirme son statut de favori, a priori, pour l'Oscar.

 

Dev Patel et Viola Davis remportent les trophées pour le meilleur second rôle. Aucun suspense pour la seconde à l'Oscar encore une fois. ^^

 

Petite surprise du côté du BAFA du meilleur film d'animation, dont le vainqueur est Kubo, qui rafle la mise devant les trois Disney. Bon, ce sera toujours Zootopie à l'Oscar, il n'y a pas de suspense, mais quand même.

 

L'ensemble du palmarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques jours que l'info circule mais je poste quand même : Faye Dunaway et Warren Beatty, le duo mythique Bonnie et Clyde, remettront l'Oscar du Meilleur Film cette année.

 

C'est donc un "couple" phare qui va remettre le grand prix, ultime indice sur le sacre de La La Land. 8)

 

La cérémonie est dans 6 petits jours, ça va vite. Il me reste deux films à voir (Lion et Fences) et deux à revoir (Manchester By the Sea et Elle), je posterai les pronos jeudi si tout va bien. En espérant qu'il y en aura d'autres postés d'ici là, le cru de cette année est très bon et mériterait plus de lumière.

 


 

Quote Wars à mon tour.

 

@Lotŭs

Je pensais que même pour la blague, tu ne ferais pas de remarque, mais visiblement, l'attrait de la gloire et la jalousie sont trop forts. :-\

Impossible de ne pas faire de remarque, tu te doutes bien, même si ne pas être la seule à prendre très à cœur la course aux Oscars, c'est beau. 8)

Mais profite de "la gloire" hein, je serai plus rapide l'année prochaine. 8)

 

Au passage, ce que tu dis est faux, car goon s'est occupé des Oscars 2015

Détails. 8)Je ne fréquentais plus le forum à l'époque, il me semble.

 

Je te dis donc merde pour le job. Par contre, je n'avais pas spécialement prévu de comptabiliser les pronos et d'en faire un classement. :P Si tu n'as pas le temps de le faire, je le ferai.

Bah, tu gères le topic, tu l'assumes jusqu'au bout. :o

Sinon tant pis pour le classement.

 

Je suis bien d'accord. Je n'ai certes pas vu 90% des films concourant aux Oscars cette année, mais quand même, on ne me fera pas croire que The Neon Demon ne méritait pas une nomination dans au moins l'une des catégories suivantes : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice, meilleure musique, meilleure photographie, meilleur montage, meilleurs décors, meilleurs costumes, meilleurs maquillages et costumes.

+ meilleure actrice dans un second rôle pour Jena Malone. 8)

Et cette photographie, du pur papier glacé. :-* Les Oscars parfois, ça craint. :-\

 

Pour te faire dire ça face à ton chouchou et ancien kit Viggo Mortensen, c'est fort. 8)

Pas tant que ça si on sait que Ryan Gosling est aussi un de mes chouchous (à vrai dire, si ça n'avait tenu qu'à moi, il aurait déjà eu un Oscar pour Blue Valentine en 2011 (Dean :-* :-* :-*) et que l'ancien kit en question montrait Viggo dans Les Promesses de l'Ombre et non dans Captain Fantastic (le fait de ne pas avoir mis de kit pour ce film-là est d'ailleurs assez parlant, même si j'ai bien aimé). :P

 

Après il reste Denzel le bulldozer en course, il peut encore tout faire péter. 8)

 

Meilleurs maquillages et coiffures

Suicide Squad

 

No Match ici je pense, la tête de Harley est devenue cultissime, y'a juste à regarder à Halloween. 9_9

@Olgun

Si un jour j'avais pensé que je verrai Suicide Squad nommé aux Oscars. :o Et encore plus dans un Oscar rendant hommage à Harley. :o Je suis fan, c'est le petit bonus de ces nominations pour moi. En espérant de tout cœur que Harley Quinn l'emporte. :-*

C'est pas pour casser le délire mais je crois la nomination tient vraisemblablement plus à Killer Croc qu'à Harley. :-\

 

Et puis, j'ai vu La La Land, donc ça me suffit. 8):-*

Cette semaine, je vais essayer de voir Manchester by the Sea, Tu ne tueras point, Elle et Comancheria. Puis, si j'ai le temps avant les Oscars, Loving, Fences, Lion, Les Figures de l'Ombre et Captain Fantastic. Ça fait beaucoup. :'(

Je préfère cet état d'esprit. 8) Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comancheria

 

Un film sympa' à suivre. J'allais utiliser un poil plus de superlatifs mais j'ai vu Tu ne tueras point peu après donc cela m'a fait relativiser dans la course aux Oscars. :o J'ai bien aimé comment l'ambiance du Texas et du fin fond de la campagne et des petites villes en mode western des États-Unis a été dépeinte. J'adore ce paysage de l'Ouest américain mais je n'y adhère pas toujours (exemple : je suis fan de Lucky Luke mais la plupart des western spaghettis me laissent de marbre, bien qu'il faudrait que je me ré-intéresse au genre car je suis sûr que si je m'y tiens, je redécouvrirai positivement le genre), donc c'est cool que je sois rentré dedans dans ce film. Le scénario était pas mal, assez linéaire et classique mais la chasse aux braqueurs a été bien menée et pleine de tension à la fin. C'est cool de voir des enquêtes de police différentes de la normale ; j'imagine que c'est propre à l'Ouest américain, encore une fois. La relation des deux frères était touchante, juste ce qu'il fallait. On entrapercevait leur amour l'un pour l'autre malgré le fait qu'ils passent leur vie à se chamailler. Le contraste entre les deux était intéressant. Du coup, niveau acteur, j'ai aimé Chris Pine, bien sympa' et qui était taillé pour son rôle. Ben Foster aussi m'avait l'air taillé pour son rôle, au poil. Et enfin, bien sûr, le grand Jeff Bridges, jouissif en ranger désabusé et cynique. 8) Un rôle fait sur mesure pour lui, j'ai l'impression. Le vieux briscard par excellence. 8) Je ne sais pas si c'est le maquillage ou si Jeff Bridges a pris un coup de vieux, mais dans tous les cas, ça fonctionnait bien. Du lourd. Bref, un bon film, qui ne transcende pas le genre mais auquel je n'ai pas grand chose à reprocher, avec quelques plans sublimes sur les paysages, un scénario prenant, des acteurs impliqués, des personnages attachants et un casting très juste. J'ai bien aimé. Je ne pensais pas faire un commentaire aussi "long". :o

 

Tu ne tueras point

 

Monstrueux. :o Je ne m'attendais pas à un film aussi énorme. :o8) Je savais qu'il avait eu d'excellentes critiques, mais quand même. Comme quoi, ça sert de ne pas se hyper un film et de suivre sa promotion de très loin parfois. Je n'avais vu aucune bande-annonce, aucune affiche (peut-être une vite fait), je n'avais pas lu le synopsis (je savais juste que c'était un film de guerre), et niveau casting, je ne savais que pour Andrew Garfield grâce aux Oscars (et peut-être Vince Vaughn et Sam Worthington mais j'avais oublié au moment de lancer le film). Les scènes de guerre étaient époustouflantes, j'ai pris une claque de ce côté-là. Peut-être parce que je n'ai vu que très peu de films de guerre et que pour la plupart, ça date donc je ne m'en souviens pas. Mais j'en doute. Le réalisme, le son, la caméra au cœur de l'action, les morts atroces dans tous les sens, c'était énorme. Encore un truc à vivre plutôt que d'essayer de mettre les mots dessus. J'ai adoré la première partie du film également, avec d'abord la vie et la rencontre de Desmond avec sa future femme (c'était mignon et drôle, Andrew Garfield ce lover 8)), puis la phase d'entraînement à l'armée dont l'enchaînement des événements a été passionnant à suivre. Je ne peux pas aller plus loin sans parler du personnage principal, Desmond Doss, joué par Andrew Garfield, qui était énorme. J'ai adoré le suivre, on s'attache à lui directement et on se met à croire en ses idées tant il les défend avec conviction, au péril de sa vie et de sa liberté. Il est admirable du début à la fin, c'était beau. Du coup, observer son évolution dans l'histoire, toujours fidèle à lui-même mais dont l'image et la réputation passent de celles d'un guignol à celles d'un héros, était captivant. Quand j'ai appris à la fin du film que c'était une histoire vraie, ça m'a d'autant plus marqué. Les images d'archive étaient puissantes pour bien conclure le tout. Je me souviendrai de ce film très longtemps, c'est certain. Outre Desmond, tous les autres personnages sont bons. Ce qui est excellent, c'est que dans des temps durs comme ceux racontés, et avec une ambiance de guerre, d'horreur, d'apocalypse aussi bien retranscrite, on apprend à apprécier et comprendre tous les soldats, quels qu'ils soient et peu importe la mentalité qu'ils avaient au début. Ce sont tous des humains, qui ont leur propre vision de la guerre et de la vie, mais qui ont tous le même objectif : sauver leur patrie et la vie de leurs citoyens. Ce sont tous des hommes biens au fond.

 

J'étais carrément dégoûté quand Smitty est mort alors que c'est un enfoiré avec Desmond au début. Le Sergent était cool du début à la fin, un chef digne qui pense à la vie de ses hommes avant la sienne et qui est sévère uniquement dans le but d'endurcir ses hommes et non juste pour le plaisir. La tronche de Vince Vaughn m'est toujours bien revenue de toute façon, j'aime bien ce type. Le Capitaine était intéressant comme personnage, à la manière d'un Smitty, et son discours à Desmond à la fin et sa façon de vouloir le sauver à tout prix étaient beaux. Ça fait plaisir de revoir Sam Worthington après tout ce temps.

 

Au niveau des autres personnages, Hugo Weaving, que je ne m'attendais pas à voir, était excellent en père alcoolique mais néanmoins aimant. Grosse performance. Pour finir, mention spéciale à Dorothy qui était magnifique avec un look d'époque. :-* D'ailleurs, en parlant d'elle, j'ai directement pensé à Le Magicien d'Oz (obligatoire quand j'entends ce prénom), et justement, Mel Gibson a réussi à caler la réplique culte du film à un moment. J'ai trouvé que c'était bien vu. Bref, j'ai rarement vu un film traitant le patriotisme et la guerre avec autant de subtilité et, de ce que j'imagine, de justesse. C'était parfait. Un film que je pourrais qualifier de chef d’œuvre sans problème, même si je ne sais pas à quel niveau il se situerait dans mon top. Un drame magnifique que tout le monde devrait voir, à condition de supporter un minimum la violence et la vue du sang, car Mel Gibson n'a pas lésiné sur le réalisme de la chose. Mel Gibson en réalisateur, il n'y a pas à chier, ça envoie du lourd. 8)

 

Si vous vous posez la question en lisant mes commentaires sur les films, je ne compare pas les films et je ne parle pas de leurs différentes nominations et chances aux Oscars car je prévois de faire ça au moment de mes pronostics / espérances. Tout ce que je peux dire, c'est que dans la catégorie du meilleur film (et donc par extension la plupart des autres), il y a vraiment du lourd cette année.

 

Pour le reste, je vais voir Manchester by the Sea et Elle avant les Oscars, c'est sûr, mais pour les autres, cela va être très compliqué malheureusement. :'( Je m'y suis pris trop tard. Mais j'essaierai tout de même d'en voir le plus possible ce weekend.

 


 

C'est donc un "couple" phare qui va remettre le grand prix, ultime indice sur le sacre de La La Land. 8)

Espérons. :-*

 

Bah, tu gères le topic, tu l'assumes jusqu'au bout. :o

C'est un topic sur les Oscars, ce n'est pas un topic de pronos. :o

De toute façon, ce ne sera pas long à établir vu la foule qu'il y a aux pronostics. 8)

 

C'est pas pour casser le délire mais je crois la nomination tient vraisemblablement plus à Killer Croc qu'à Harley. :-\

C'est vrai que Killer Croc n'est pas fait en images de synthèse. Mais on s'en fout, c'est Harley. 8) Il y a "coiffure" dans le nom de l'Oscar, et Killer Croc n'a pas de cheveux. 8) Harley. 8):-*

 

Je préfère cet état d'esprit. 8)

Tu sais très bien que cela ne changera rien à mon ressenti et à mon avis final de toute façon. 8)

 


 

La photo officielle des Oscars 2017 :

 

photo-officielle-des-oscars.jpg

 

Je pourrais passer des heures à essayer de reconnaître tout le monde. 8)

 

Ce gratin. 8)

 

Emma Stone. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé

 

Meilleur film

Premier contact

Tu ne tueras point

Comancheria

Fences

La La Land

Lion

Manchester by the Sea

Moonlight

Les Figures de l’ombre

 

Meilleur réalisateur

Denis Villeneuve (Premier contact)

Mel Gibson (Tu ne tueras point)

Damien Chazelle (La La Land)

Kenneth Lonergan (Manchester by the Sea)

Barry Jenkin (Moonlight)

 

Meilleur acteur

Ryan Gosling (La La Land)

Andrew Garfield (Tu ne tueras point)

Casey Affleck (Manchester by the Sea)

Denzel Washington (Fences)

Viggo Mortensen (Captain Fantastic)

 

Meilleure actrice

Isabelle Huppert (Elle)

Ruth Negga (Loving)

Natalie Portman (Jackie)

Emma Stone (La La Land)

Meryl Streep (Florence Foster Jenkins)

 

Meilleur second rôle masculin

Mahershala Ali (Moonlight)

Dev Patel (Lion)

Jeff Bridges (Comancheria)

Lucas Hedges (Manchester by the Sea)

Michael Shannon (Nocturnal Animals)

 

Meilleur second rôle féminin

Viola Davis (Fences)

Naomi Harris (Moonlight)

Nicole Kidman (Lion)

Octavia Spencer (Les Figures de l’ombre)

Michelle Williams (Manchester by the Sea)

 

Meilleur scénario original

Comancheria

La La Land

The Lobster

Manchester by the Sea

20th Century Women

 

Meilleur scénario adapté

Premier Contact

Fences

Les Figures de l’ombre

Lion

Moonlight

 

Meilleur film en langue étrangère

Land of Mine

A Man Called Ove

The Salesman

Tanna

Toni Erdmann

 

Meilleurs effets visuels

Deepwater Horizon

Doctor Strange

Le Livre de la jungle

Kubo and the Two Strings

Rogue One : A Star Wars Story

 

Meilleure musique de film

Jackie

La La Land

Lion

Moonlight

Passengers

 

Meilleure chanson originale

Audition (The Fools Who Dream) (La La Land)

Can’t Stop the Feeling ! (Trolls)

City of Stars (La La Land)

The Empty Chair (Jim : The James Foley Story)

How Far I’ll Go (Vaiana)

 

Meilleur montage

Premier Contact

Tu ne tueras point

Comancheria

La La Land

Moonlight

 

Meilleurs décors

Premier Contact

Les Animaux fantastiques

Ave, Cesar !

La La Land

Passengers

 

Meilleure photographie

Premier Contact

La La Land

Lion

Moonlight

Silence

 

Meilleur son (montage)

Premier Contact

Deepwater Horizon

Tu ne tueras point

La La Land

Sully

 

Meilleur film d’animation

Kubo et l’Armure magique

Vaiana

Ma vie de courgette

La Tortue rouge

Zootopie

 

Meilleur film documentaire

Fuocoammare, par-delà Lampedusa

Je ne suis pas votre nègre

Life, Animated

O.J. : Made in America

13th

 

Meilleurs costumes

Alliés

Les Animaux fantastiques

Florence Foster Jenkins

Jackie

La La Land

 

Meilleurs maquillages et coiffures

A Man Called Ove

Star Trek Beyond

Suicide Squad

 

Meilleur son (mixage)

Premier Contact

Tu ne tueras point

La La Land

Rogue One : A Star Wars Story

13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi

 

Meilleur court-métrage de fiction

Ennemis intérieurs

La Femme et le TGV

Silent Nights

Sing

Timecode

 

Meilleur court-métrage documentaire

Extremis

4.1 Miles

Joe’s Violin

Watani : My Homeland

The White Helmets

Meilleur court métrage d’animation

Blind Vaysha

Boorowed Time

Pear Cider and Cigarette

Pearl

Piper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pronos et favoris:

 

Meilleur film

Prono : La La Land,obviously.

Choix personnel : Moonlight, même si dans l'absolu j'hésiterai un peu avec le non-nommé The Neon Demon.

 

Meilleur réalisateur

Prono : Damien Chazelle (La La Land), obviously.

Choix personnel : Totalement Pablo Larrain pour Jackie, même s'il n'est pas en compétition lui non plus. Chazelle est très bon mais ne pas savoir filmer les ballets dans un musical, c'est moyen. :-\ Moonlight est très bien réalisé mais il est légèrement en deçà au niveau de la maîtrise et de l'inventivité de la mise en scène (par rapport à Jackie j'entends hein, Barry Jenkins demeure aisément mon favori parmi les nommés). Les autres, mouais.

 

Meilleur acteur

Prono : Casey Affleck (Manchester by the Sea) car je sens venir la quenelle. :-\ Denzel a déjà un Oscar en plus.

Choix personnel : Denzel Washington (Fences:-* Mon seconde rôle préféré de l'acteur, après l'inoubliable Malcolm X.

 

Meilleure actrice

Prono :Emma Stone (La La Land), obviously.

Choix personnel : Isabelle Huppert (Elle), ce cynisme et cette malsainité inimitables. 8)

 

Meilleur second rôle masculin

Prono : Mahershala Ali (Moonlight), un acteur plus en vogue peut-être ? En tout cas, il est très bon.

Choix personnel : Jeff Bridges (Comancheria) ou Mahershala Ali (Moonlight), ils m'ont tous les deux beaucoup touché. :'(

 

Meilleur second rôle féminin

Prono et choix personnel : Viola Davis (Fences) 8)

 

Meilleur scénario original

Prono et choix personnel  : La La Land

 

Meilleur scénario adapté

Prono et choix personnel : Moonlight

 

Meilleur film en langue étrangère

Prono : The Salesman

Choix personnel : Elle  8)

 

Meilleurs effets visuels

Prono : Le Livre de la jungle

Choix personnel : Rogue One : A Star Wars Story

Meilleure musique de film

Prono et choix personnel : La La Land

 

Meilleure chanson originale

Prono et choix personnel : City of Stars (La La Land)

 

Meilleur montage

Prono : La La Land

Choix personnel : Jackie

 

Meilleurs décors

Prono et choix personnel : La La Land

 

Meilleure photographie

Prono et choix personnel : La La Land

 

Meilleur son (montage)

Prono: La La Land

Meilleur film d’animation

Prono : Zootopie, obviously.

Choix personnel : Your Name.

 

Meilleur film documentaire

Prono : 13th

 

Meilleurs costumes

Prono et choix personnel : La La Land

 

Meilleurs maquillages et coiffures

Prono : Star Trek Beyond

 

Meilleur son (mixage)

Prono : La La Land

 

Meilleur court-métrage de fiction

Prono : Ennemis intérieurs

 

Meilleur court-métrage documentaire

Prono : Watani : My Homeland

 

Meilleur court métrage d’animation

Prono : Piper

Pear Cider and Cigarette a l'air vraiment cool sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka et Lotŭs (et Olgun et Dirty Angel avant ça). 8)

 

Je continue mes commentaires avec deux films dont je n'ai pas vraiment compris les enjeux / objectifs / etc., s'il y en avait, mais qui ne sont pas mauvais pour autant et qui méritent d'exister à mon sens.

 

Elle

 

Je l'ai vu hier. C'était pas mal. Pas exactement ce à quoi je m'attendais car je pensais que le film porterai plus sur la traque du violeur de Michèle Leblanc (ce nom bien franchouillard 8)). En fait, je ne sais pas pourquoi j'ai cru ça (vu que je n'ai pas vraiment suivi la promo' du film ni lu des articles sur celui-ci), mais je pensais que le personnage joué par Isabelle Huppert partirait vraiment dans une espèce de croisade pour démasquer son agresseur coûte que coûte. Mais non, au final, elle tombe dessus par "chance" / hasard (d'ailleurs, j'ai trouvé ça dommage que l'identité du violeur soit grillée direct, et même confirmée dans mon esprit par une certaine scène (les gens qui ont vu le film sauront de quoi je parle, ou pas), mais ce n'est qu'un détail en fin de compte). Du coup, le film n'a pas vraiment de but si ce n'est de raconter une période compliquée de la vie déjà bien compliquée d'une femme pas comme les autres. Enfin, on s'en fout au final. C'était pas mal. J'ai bien aimé ce film. Il n'a d'intérêt que pour le personnage de Michèle, qui est assez énorme, mais vu qu'absolument tout tourne autour d'elle, ben ça donne une histoire (pas banale) de la vie bien racontée et intéressante à suivre. J'avoue qu'Isabelle Huppert était divine dans ce rôle. Ça va légèrement atténuer ma rage si elle gagne l'Oscar (car je le sens arriver gros comme une maison :'(). Elle joue à merveille la femme désabusée, cynique et malsaine sur les bords. 8) Le film met bien l'accent sur le fait que malgré la croyance populaire, elle n'est pas du tout responsable ni complice des atrocités commises par son père, mais par le même temps, il nous montre bien qu'elle tient de lui sur plusieurs aspects, dont le machiavélisme et l'indifférence. 8) Ses réactions et la plupart de ses répliques sont jouissives. 8) A part ça, Laurent Lafitte était bon, et les autres acteurs aussi dans leur rôle (beau casting). Je n'ai pas grand chose à dire de plus ; le film se nomme Elle, il tourne autour de Michèle et d'Isabelle Huppert, et j'ai donné mon avis sommaire sur ce point. Un film que je ne regrette pas d'avoir vu et que je regarderai peut-être même à nouveau à l'avenir (un deuxième visionnage me semble, sinon nécessaire, intéressant pour ce genre de film).

 

Manchester by the Sea

 

Je m'attendais à mieux (ou différent ?) pour un film hypé dans tous les sens et que la plupart des critiques désignent comme le principal concurrent de La La Land aux Oscars. :o Mais c'était quand même sympa'. Il y a un truc qui joue en sa faveur même si c'est loin d'être du concret : j'ai commencé le film à plus de 2h du mat', mon état de fatigue n'était pas au plus bas, je l'ai trouvé long et lent (j'ai vu le temps passer par moment), mais pour autant, le sommeil ne m'a pas guetté une seule seconde. Va savoir pourquoi, mais je me dis qu'il y a forcément un truc qui m'a gardé éveillé, du coup. C'était une belle histoire de famille, les plans étaient magnifiques (étonnant que le film ne soit pas nominé à l'Oscar de la meilleure photographie), notamment pendant le générique de début et de fin, et j'ai trouvé Casey Affleck vraiment pas mal, contrairement à ce que certains pensent ici et ailleurs. L'acteur était touchant à plusieurs moments, et je l'ai trouvé juste. Son personnage maudit, à la fois débrouillard et irresponsable dans ce monde d'adultes, perdu, qui fait ce qu'il peut pour survivre, était bien vu. Les autres acteurs étaient cool aussi, notamment le jeune et Michelle Williams, qui est assez captivante malgré un temps très faible à l'écran. La scène dans le lit avec Lee (lol) et bien sûr la dernière conversation qu'elle a avec Lee dans le film étaient fortes, et j'ai compris sa nomination à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle du coup. C'est un film qui est clairement tranche de vie, et qui raconte la vie du personnage principal et de sa famille suite à un drame, comme Elle, donc il ne faut pas s'attendre à des trucs de fous, tout passe par l'émotion : la compassion, l'empathie, la joie, la tristesse. Et à ce niveau, ce film ne m'a pas complètement happé, mais je l'ai quand même trouvé sympa'. Je ne sais pas si je le reverrai. Peut-être que si, en étant plus réveillé. Ce qui est sûr, c'est que j'ai préféré Elle.

 

Malheureusement, je n'ai pas pu voir d'autres films... Je m'y suis pris trop tard (bien que je ne sois pas sûr que j'aurais pu les voir avant de toute façon, compte tenu du fait que je les ai vus grâce à internet et qu'ils n'étaient peut-être pas dispo avant). Dommage, car cette année, j'ai pu en voir pas mal, et quitte à en voir pas mal, j'aurais bien voulu tous les voir. Je poste mes pronos pour les Oscars dans la soirée. Je vais essayer de voir Fences d'ici là, mais cela me paraît utopique d'avoir le temps de voir le film, de le commenter et de faire les pronos avant minuit (l'heure du début des Oscars il me semble, du moins du tapis rouge que je ne veux pas rater non plus)... Mais le cas échéant, j'éditerai ce post avec le commentaire et je posterai mes pronos dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mes pronostics quelques minutes / heures avant le début de la cérémonie ! Toujours à l'heure. 8)

 

En gras, apparaissent mes pronostics, et en pourpre, mes souhaits personnels. Si mes pronostics et mes souhaits personnels se rejoignent (et cela sera souvent le cas 8)), je mets juste en gras ledit candidat. En fait, pour plein d'Oscars, je vais faire passer mes souhaits personnels pour mes vrais pronostics car j'ai trop envie que le candidat en question gagne alors qu'un autre a probablement plus de chances. C'est ce qui m'empêchera de faire de bons pronos (avec le fait que je n'ai pas tout vu, bien sûr), mais ça, je m'en fous.

 

Pourvu que La La Land rafle tout. :-* Le record va être difficile à battre ou même à égaler (le record est à 11, La La Land a 14 nominations mais seulement 13 chances de victoire puisque deux chansons concourent dans le même Oscar, et Ryan Gosling devrait ne pas remporter l'Oscar, donc il y a une très faible marge d'erreur pour le record, et une un peu moins faible pour l'égaler), mais j'ai espoir, je prie pour qu'il en remporte un maximum.

 

Meilleur film

Premier contact

Tu ne tueras point

Comancheria

Fences

La La Land

Lion

Manchester by the Sea

Moonlight

Les Figures de l’ombre

 

Il y a du niveau ici ! J'en ai vu six sur neuf. Plus de la moitié, deux tiers pour être plus précis, je suis content sur le coup, même si les trois autres ont de bons retours aussi. Les Figures de l'ombre est celui qui m'intéresse le plus, tandis que Fences sera certainement sympa' à voir, et que Lion m'a juste l'air d'être un Slumdog Millionnaire 2 pour surfer sur la vague de son succès il y a quelques années. :-\ Mais pas plus d'a priori, je n'ai pas vu le film donc je n'en dirai pas plus.

 

A part ça, j'ai du mal à voir ce que Comancheria fait là. Le film est cool et je dirais même que je le préfère à un ou deux autres, mais il n'a pas le profil pour être dans cet Oscar, et au-delà de ça, sa présence ne colle pas pour moi. Manchester by the Sea, c'est un peu la même chose, bien que je comprenne beaucoup plus sa présence, et qu'il y a pas mal de points qui font que c'est logique et pas démérité qu'il concourt pour le prix ultime. La présence de Premier Contact est une preuve qu'il y a toujours du bon dans l'humanité. C'est connu que les films de science-fiction / fantastiques sont très souvent boudés par la cérémonie, mais pas cette fois, donc c'est génial. Et puis, ce film est énorme, il a un début, un milieu et une fin bien définis, il a un objectif et va au bout de la chose, et il délivre des messages aussi sublimes qu'effrayant et mélancoliques. Il mérite cette nomination. C'est mon deuxième film préféré du lot, plus ou moins à égalité avec Tu ne tueras point. Ce dernier était magistral, l'un des meilleurs du groupe. Sa présence est logique et il mériterait de gagner. Moonlight est complètement un film à Oscar, et sa présence est logique et méritée.

 

Bref, voilà. Mon favori est La La Land, évidemment, et je pense et espère que c'est celui-ci qui va gagner, sauf gros bouleversement. Malgré tout, je suis sûr que Manchester by the Sea et Moonlight ne seront pas loin (ils ont déjà prouvé leur succès dans d'autres cérémonies), et dans une moindre mesure Premier Contact.

 

Meilleur réalisateur

Denis Villeneuve (Premier contact)

Mel Gibson (Tu ne tueras point)

Damien Chazelle (La La Land)

Kenneth Lonergan (Manchester by the Sea)

Barry Jenkin (Moonlight)

 

Le seul Oscar où j'ai vu tous les films. :o Et un Oscar majeur en plus, c'est cool. 8) A l'instar de l'Oscar du meilleur film, il y a du lourd. Entre la réalisation virtuose de Damien Chazelle, la réalisation technique de Denis Villeneuve, la réalisation viscérale de Mel Gibson, la réalisation calme de Kenneth Lonergan et la réalisation engagée de Barry Jenkin, il y en a pour tout le monde. Que dire de plus ? Je pourrais débattre pendant des heures sur ces réalisations, mais je n'en ai pas le temps. Damien Chazelle est mon favori et gagnera, c'est l'un des Oscars avec le moins de suspense. Mais les autres ne sont pas en reste. Mel Gibson serait sans doute mon second favori car pour filmer ce qu'il a fait, je lui dis bravo.

 

Meilleur acteur

Ryan Gosling (La La Land)

Andrew Garfield (Tu ne tueras point)

Casey Affleck (Manchester by the Sea)

Denzel Washington (Fences)

Viggo Mortensen (Captain Fantastic)

 

Je n'ai pas vu Denzel Washington et Viggo Mortensen, malheureusement. Andrew Garfield était puissant en Desmond Doss. D'abord un clown (dans le bon sens du terme) qui croit en ses idées, puis un fou furieux (dans le bon sens du terme) qui croit en ses idées. Il a joué l'héroïsme du soldat à la perfection. J'adore cet acteur. J'ai trouvé Casey Affleck juste et touchant, comme je le disais plus haut. Et la décontraction, la classe et l'humour à toute épreuve de Ryan Gosling fait systématiquement mouche. Ce dernier est mon favori, bien sûr, mais je doute qu'il gagne l'Oscar. Apparemment, cela se jouera entre Denzel et Casey, mais comme je n'ai vu que ce dernier à l'oeuvre, c'est lui que j'ai choisi.

 

Meilleure actrice

Isabelle Huppert (Elle)

Ruth Negga (Loving)

Natalie Portman (Jackie)

Emma Stone (La La Land)

Meryl Streep (Florence Foster Jenkins)

 

Emma Stone. :-* :'( 8) Je n'ai plus la force de commenter. C'est le dernier Oscar que je commente malgré sa position dans le post, et sans doute les dernières lignes que j'écris pour ce commentaire. J'ai déjà tout dit à son sujet, je trouve qu'elle est parfaite à tous les niveaux. Isabelle Huppert a été au poil aussi, et Natalie Portman magistrale comme d'habitude, mais Emma Stone leur vole la vedette pour moi. Dommage que je n'ai pas vu Loving car je ne connais pas l'actrice et elle m'intrigue du coup. Quant à Florence Foster Jenkins, c'est bon, on a compris la chanson. Je ne doute pas que Meryl Streep y est excellente (c'est Meryl Streep), mais on sait tous que c'est encore de la lèche de l'Académie, comme depuis je ne sais combien d'années. Bref, ce serait une superbe récompense pour Isabelle Huppert, l'une des plus grandes actrices françaises, qui a remporté le César il y a deux jours, et un beau deuxième Oscar pour Natalie Portman, également l'une des plus grandes malgré son âge, mais non, je veux que ce soit Emma Stone. Je sens monter la hype française, ça me fait peur, mais bon, prions. L'Oscar se jouera de toute façon entre ces deux-là, qui ont raflé tous les grands prix mais sans être concurrentes une seule fois il me semble, ou alors pour de plus petites cérémonies (SAG, BAFTA et Golden Globe pour Emma Stone / Golden Globe et César pour Isabelle Huppert, entre autres bien entendu).

 

Ma favorite est donc Emma Stone, et je ne peux pas partir défaitiste, donc je pense que c'est aussi mon prono'. Je pense qu'elle a quand même pas mal de chances de l'obtenir, mais une surprise peut arriver n'importe quand dans cet Oscar.

 

Meilleur second rôle masculin

Mahershala Ali (Moonlight)

Dev Patel (Lion)

Jeff Bridges (Comancheria)

Lucas Hedges (Manchester by the Sea)

Michael Shannon (Nocturnal Animals)

 

Je n'ai pas vu Dev Patel et Michael Shannon donc. Dommage pour ce dernier car le film me tentait pas mal. Dev Patel en second rôle, seriously ? Après, je n'ai pas vu le film et je sais que l'on raconte l'histoire de son personnage à différentes époques, comme dans Moonlight, donc qu'il y a des acteurs différents. Donc peut-être que c'est normal.

 

Bref, Jeff Bridges était énorme, parfaitement dans le mille avec ce personnage. Lucas Hedges était pas mal. Et enfin, Mahershala Ali vole l'écran à chaque fois qu'il est là. 8) C'est mon choix, de peu devant Jeff Bridges. Et je pense qu'il a de bonnes chances de l'emporter aussi, même si ce sera kiff-kiff avec Jeff Bridges.

 

Meilleur second rôle féminin

Viola Davis (Fences)

Naomi Harris (Moonlight)

Nicole Kidman (Lion)

Octavia Spencer (Les Figures de l’ombre)

Michelle Williams (Manchester by the Sea)

 

Je n'ai vu que Naomi Harris et Michelles Williams dans le lot. Là où j'ai trouvé Naomi Harris assez intéressante dans sa composition, Michelle Williams m'a bluffé en trois ou quatre scènes. Donc mon choix va vers cette dernière. Sinon, il est évident que Viola Davis a déjà la statuette dans la poche. 8)

 

Meilleur scénario original

Comancheria

La La Land

The Lobster

Manchester by the Sea

20th Century Women

 

Je n'ai pas vu The Lobster et 20th Century Women, et je crois bien que je ne sais même pas de quoi ils parlent. Le scénario de Comancheria est sympa' mais il ne fait pas le poids face à celui de La La Land et de Manchester by the Sea pour moi. Et dans ces deux histoires de la vie, je préfère largement celui de La La Land. Sans parler de tous les points qui font que je le préfère et que je le trouve meilleur, il a un côté imprévisible que celui de Manchester by the Sea n'a pas pour moi.

 

Meilleur scénario adapté

Premier Contact

Fences

Les Figures de l’ombre

Lion

Moonlight

 

Je n'en ai vu que deux. :'( Mais ça tombe bien, je pense que l'Oscar va se jouer entre ces deux-là. De mon côté, je préfère largement celui de Premier Contact (ce scénario est exceptionnel), mais l'histoire de ce jeune noir homosexuel risque de toucher davantage l'Académie. Ça se joue à rien pour moi, donc j'ai mis mon préféré en prono', cela ne mange pas de pain. Mais Moonlight risque de gagner.

 

Meilleurs effets visuels

Deepwater Horizon

Doctor Strange

Le Livre de la jungle

Kubo and the Two Strings

Rogue One : A Star Wars Story

 

Deepwater Horizon, je me demande bien ce qu'il fout là. :o Mais bon, je ne l'ai pas vu, donc je peux être surpris. Doctor Strange était bien fait mais il y avait beaucoup trop d'images de synthèse et de fonds verts dans tous les sens. Pas assez de décors réels comme dans Rogue One et pas d'enjeu autre que le piou piou boum boum, comme par exemple la reconstitution d'animaux (les Oscars aiment ça - et je les comprends - entre Le Livre de la Jungle ou les derniers La Planète des Singes, notamment) pour prendre un thème dans les cordes cette année. Kubo m'intrigue d'autant plus car je ne sais pas pourquoi il mérite d'être nommé ici. Le Livre de la Jungle a de fortes chances de l'emporter au vu du buzz qu'il avait fait et du fait que les effets visuels sur les animaux sont quand même soufflants. Mais mon choix serait quand même Rogue One, fatalement. Les effets spéciaux étaient exceptionnels dans ce film, à l'instar de l'épisode VII. On aurait cru que tout était vrai. C'est fou le réalisme que l'on atteint sur certains films ces dernières années.

 

Meilleure musique de film

Jackie

La La Land

Lion

Moonlight

Passengers

 

Je n'ai pas vu Lion et Passengers donc (la nomination de ce dernier m'étonne). La musique de Jackie était sympa' et efficace, collant bien à la plupart des scènes, mais elle n'est pas mémorable. Idem pour Moonlight, malgré un thème et une autre musique que j'avais trouvés très bons, et qui apportaient beaucoup aux scènes. Sans surprise, La La Land est de loin mon préféré (cette bande originale :-*) et celui qui devrait en toute logique l'emporter. Et c'est un euphémisme de dire que ce serait mérité.

 

Meilleure chanson originale

Audition (The Fools Who Dream) (La La Land)

Can’t Stop the Feeling ! (Trolls)

City of Stars (La La Land)

The Empty Chair (Jim : The James Foley Story)

How Far I’ll Go (Vaiana)

 

Je connais la chanson de Trolls même si je n'ai pas vu le film. Ça m'étonne qu'elle soit nominée, je ne la déteste pas mais bon, je n'en suis pas fan non plus. Après, je n'ai pas le contexte. Je n'ai pas vu Jim : The James Foley Story. J'ai adoré la musique principale de Vaiana et je l'ai trouvée excellente. :o Ça m'a surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi bien. C'est dommage que ce Disney soit sorti au même moment que La La Land. :'(

 

Dur de choisir entre les deux chansons de La La Land... Et dire qu'ils auraient pu facilement remplir l'Oscar uniquement avec des chansons du film. J'adore Audition (The Fools Who Dream), c'est magnifique, mais je pense que je préfère légèrement City of Stars, qui est vraiment l'âme du film (mais à chaque fois que je me dis ça, je pense à Audition (The Fools Who Dream) et je me dis que c'est aussi le cas pour elle. Et puis, il y a beaucoup de chances que l'Académie la préfère aussi. C'est celle qui gagne tous les prix, les deux acteurs principaux chantent, elle rend hommage à Los Angeles et Hollywood. Voilà, la messe est dite. Dans tous les cas, aucune chance (j'espère) que l'Oscar échappe au chef d'oeuvre de Damien Chazelle.

 

Meilleur montage

Premier Contact

Tu ne tueras point

Comancheria

La La Land

Moonlight

 

Du très très lourd ici, bien qu'encore une fois, Comancheria est en-dessous pour moi. Moonlight aussi, même si au-dessus. Les trois autres sont monstrueux. Je ne sais pas qui va gagner entre les trois donc encore une fois, j'ai mis mon chouchou : La La Land.

 

Meilleurs décors

Premier Contact

Les Animaux fantastiques

Ave, Cesar !

La La Land

Passengers

 

Je suppose que les paysages comptent dedans, car en effet, ceux de Premier Contact sont magnifiques. Le vaisseau et son intérieur sont géniaux aussi. Les Animaux Fantastiques, c'est magnifique même si les costumes sont davantage retenus. Je n'ai pas vu Ave, Cesar mais au vu des bandes-annonce, cela avait l'air pas mal aussi. Idem pour Passengers dans un genre bien différent. Et enfin, La La Land. Le Los Angeles dépeint est magnifique, ça me fait rêver. On se croirait vraiment dans les années 1950 dans certains lieux, j'aimerais tellement y aller. Mon favori et celui qui pourrait gagner.

 

Meilleure photographie

Premier Contact

La La Land

Lion

Moonlight

Silence

 

Je n'ai pas vu Lion et Silence. Celle de Premier Contact est fabuleuse, j'ai déjà dit à quel point la photographie de Denis Villeneuve me transporte à chaque fois. Celle de Moonlight est plutôt belle mais j'y aurais mis celle de Manchester by the Sea à la place. Et enfin, La La Land. Magnifique. :-* Ces couleurs. :-* Mon favori et celui qui devrait gagner, à mon avis. Premier Contact est mon deuxième choix.

 

Meilleur son (montage)

Premier Contact

Deepwater Horizon

Tu ne tueras point

La La Land

Sully

 

Encore Deepwater Horizon. :o Décidément. Et je n'ai pas vu Sully malgré le fait que je voulais aller le voir au ciné et que j'avais failli une fois. :'(. Le montage sonore de Premier Contact est excellent, celui de Tu ne tueras point est exceptionnel, et celui de La La Land relève du génie. Mon favori est La La Land (éternellement), et pour le vainqueur, ça devrait être kiff kiff entre les trois. Le film de Mel Gibson pourrait être primé. Mais j'ai quand même mis La La Land parce que je veux qu'il l'ait. 8)

 

Meilleur film d’animation

Kubo et l’Armure magique

Vaiana

Ma vie de courgette

La Tortue rouge

Zootopie

 

Zootopie a déjà l'Oscar dans sa poche. L'Oscar avec le moins de suspense (comme souvent). Pour ma part, j'aurais bien voulu que ce soit Vaiana. Je n'ai pas vu Kubo mais il m'a souvent intéressé. Ma vie de courgette m'intrigue pas mal aussi. Et vu les retours dithyrambiques sur La Tortue Rouge, je le regarderai aussi un jour. Je regrette toujours l'absence de Le Monde de Dory. Quelle tristesse. :'(

 

Meilleurs costumes

Alliés

Les Animaux fantastiques

Florence Foster Jenkins

Jackie

La La Land

 

Du lourd ici. Les costumes d'époque, il n'y a que ça de vrai. Je n'ai pas vu Alliés et Florence Foster Jenkins. Les costumes de Jackie étaient superbes mais basés sur du vrai, c'est un peu de la triche. 9_9 Les costumes de Les Animaux Fantastiques étaient magnifiques, de véritables œuvres d'art. :-* L'un des gros points forts de ce film. Quant aux costumes de La La Land, ils sont sublimes mais en plus, ils portent une forte symbolique en eux. :-* Mon favori et celui qui devrait gagner. Je pense que cet Oscar sera hyper serré, ils ont tous leur chance pour moi (dans ceux que je connais).

 

Meilleurs maquillages et coiffures

A Man Called Ove

Star Trek Beyond

Suicide Squad

 

Je ne connais pas A Man Called Ove. Les maquillages de Star Trek Beyond sont classes et bien faits, comme d'habitude avec cette saga. Mais Harley. :-* Aucune logique pour cet Oscar, j'ai mis Suicide Squad. Le maquillage de Killer Croc était quand même très bien fait pour un truc qui était en images de synthèse dans les premières bandes-annonce (me semble-t-il ?) et que n'importe quel studio aurait fait en effets spéciaux. Du lourd. Je doute qu'il gagne mais bon, vu qu'il n'y a pas de concurrent beaucoup plus sérieux à ma connaissance, je pense que ce sera du cinquante-cinquante (mais j'ai peu d'espoir dans trop savoir pourquoi).

 

Meilleur son (mixage)

Premier Contact

Tu ne tueras point

La La Land

Rogue One : A Star Wars Story

13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi

 

Idem que le montage sonore pour Tu ne tueras point. Magistral. L'une des raisons pour lesquelles les scènes de guerre sont aussi fortes. Je n'ai pas vu 13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi. Le mixage sonore de Premier Contact est énorme aussi. Les films avec des extraterrestres s'y prêtent bien en même temps. Le mixage sonore de Rogue One, exceptionnel aussi. Les bruitages de Star Wars sont cultes et énormes, et dans celui-là, c'était encore plus fou avec la scène de guerre finale. Puis, La La Land. C'est tout.

 

En ce qui concerne les Oscars du meilleur film en langue étrangère, du meilleur documentaire, du meilleur court-métrage de fiction, du meilleur court-métrage documentaire et du meilleur court-métrage d'animation, je n'en ai vu aucun et je ne me suis même pas renseigné sur ce qu'ils traitent, ni sur l'avis des critiques à leur sujet. En fait, je ne sais rien du tout sur eux (pour la plupart, je n'avais même jamais lu leur nom jusqu'à maintenant). Donc cela me paraît con de les pronostiquer. Surtout au hasard, ce n'est pas juste, et si je tombe sur le bon, cela n'aura aucune saveur. Donc je m'abstiens pour eux.

 

R.I.P. The Neon Demon.

 

Bon, au final, plus cela avançait, plus je fusionnais mes souhaits avec mes pronos "objectifs" et moins mes commentaires n'avaient de sens. C'est le cri du cœur. :-* Mes pronos sont sincères, au moins.

 

Hâte de voir ça !

 

Je suis complètement crevé et je bosse demain, mais quitte à faire une syncope au boulot, je vais quand même regarder la cérémonie en entier. :-*

 

Vivement les résultats. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis complètement crevé et je bosse demain, mais quitte à faire une syncope au boulot, je vais quand même regarder la cérémonie en entier. :-*

 

Vivement les résultats. 8)

 

On va être deux. 8)

 

Bientôt le début. 8)

 


 

Y'a de la bombe sur le Red Carpet, comme d'hab. Stone, Johansson, Henson, Monáe, Kidman, Huppert , Harris etc. 8) Mais le pompom reste Ryan et sa chemise. 8)

 

Ça commence enfin.

J'énoncerai pas explicitement les résultats (l'honneur revient à Erza), je communique juste mon ressenti et quelques réflexions.

Place au commentaire le plus décousu et smilesque de l'histoire du forum.

 

Intro.jpg

 

 

Dynamique entrée en matière par Justin Timberlake avec son tube Can't Stop The Feeling.

 

Kimmel clashe dur le gratin d'Hollywood (même Meryl et sa nomination annuelle). Je ne connais pas trop le présentateur (moins que Fallon ou Degeneres) mais j'adhère bien pour l'instant. 8)

 

Supporting actor. :-*8)

Make Up. :o

Costumes. :o

 

Le casting de Hidden Figures pue la classe quand même. Le film ne me branche pas spécialement mais les savoir dedans ravive indéniablement l'intérêt.

Catherine Johnson, la base. 8)

 

Une pensée pour les catégories documentaires et courts-métrages. :-\

 

The Rock. 8) Interlude musicale sympa, même si je préfère la VF de How Far I'll Go.

 

Une pensée pour les gens assis derrière Halle Berry. :-\

 

Le parachutage de cadeaux. 8)

Je valide à 1000% Jimmy Kimmel.

 

La poisse pour Montage du Son et Mixage du Son, c'étaient mes seconds choix dans les pronos. :-\

 

Le raz-de-marée attendu ne s'est pas encore manifesté. Ça ne saurait tarder.

 

Le chapeau de Mark Rylance. 8)

 

Supporting actress. :-*8) Ce discours. :-* :-* :-*

 

Charlize. 8) Shirley McLaine pour la remise d'un prix du Meilleur Film Etranger. :-* :-* :-* Gagnant prévisible d'ailleurs.

 

Une pensée pour les catégories documentaires et courts-métrages. :-\ (bis) Mais quelques courts-métrages d'animation me tentent bien cette fois-ci.

 

Retour en force de Disney cette décennie. Pas démérité, même si les films de l'écurie n'étaient pas dans mes préférés de cette année.

 

Décors. 8)

 

Mon dieu, des touristes sont invités, je suis jalousie.

"Meryl Streep, overrated.","See, that's a name." 8) Kimmel. 8)

 

Vive la jungle en CGI. :P Disney repartira les poches pleines.

 

RETOUR VERS LE FUTUR.

 

Montage. :o :o :o

 

Le Roi Lion et Sunny Pawar. 8)

 

Une pensée pour les catégories documentaires et courts-métrages. :-\ (ter)

 

Javier. 8) Streep. :-*

 

Photographie. 8)

 

Cool les Mean Tweets. Et superbe interlude musicale signée John Legend, excellente reprise des chansons et des danses La La Landesques.

 

Bien sûr, pas la peine de préciser qui a gagné la catégorie Meilleure musique et Meilleure chanson originale. Très marrant les speechs du dernier gagnant en tout cas, quel entrain. 8)

 

Toujours déchirant le memoriam. :'(

 

Kimmel pousse à bout Matt Damon. 8) 8) 8) "Ben Affleck and guest." 8)

 

Scénario original. :o

Scénario adapté.  8) 8) 8) Yes.

 

Allez, bientôt la fin.

 

Réalisation, normal. Les réflexions sur l'âge et le physique du gagnant sont collectors. 8)

 

Meilleur Acteur. :-\  :'(

Meilleure Actrice. 8)

 

Enfin la catégorie Meilleur Film.

 

C41AAYGUMAAA1HB.jpg

 

Bonnie and Clyde. :-*

 

Et le meilleur film est... prévisible. 8)

 

Chouette soirée. Résultats assez satisfaisants par rapport aux années précédentes, ce qui est normal vue que la qualité était plus haute globalement et ........... WHAT ! :o :o :o :o :o :o

Gaffe en pleine cérémonie, ils se sont trompés de gagnant !  :o Les risques du direct. 8) Et je ne peux que me réjouir qu'ils aient rectifié le tir.  :-* Le gagnant.  8):-*8) Quel ascenseur émotionnel. :'(

Les résultats sont donc encore plus satisfaisants pour moi, même si ça fout probablement en l'air mes pronos.

 

Je suis vraiment contente au final.

Et fatiguée. Deux heures de sommeil avant d'aller bosser, je vais sûrement pas survivre à cette journée mais j'aurai au moins le sourire aux lèvres. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mots.

 

Emma Stone. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

 

Incroyable erreur, je n'ai jamais vu ça. :o Dégoûté que l'Oscar du meilleur film échappe à La La Land. :'( Surtout après cette fausse joie. :'( Même si le film reste le grand gagnant de la cérémonie.

 

Pour le reste, je commenterai plus en détails ce soir, car là, je suis mort. Je suis passé par toutes les émotions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moonlight qui gagne le l'oscar,  je pensais bien qu’il  ne sortirai pas bredouille de la cérémonie et qu'il aurait au moins un prix, je ne pensais pas qu'il aurait l'oscar du meilleur film par contre, il a eu de sacré concurrent. D'ailleurs je ne  l'ai pas encore vu mais J'ai pu voir Zootopia. Cependant,  je ne sais pas si s'il mérite le titre du meilleur film d'animation mais les scènes avec Flash mon bien fait rire.  La La Land est gagnant dans 5 catégories(meilleur actrice, décor, chanson, musique de film et photographie ):o.

Emma Stone et Casey Affleck qui battent mes Pronos pour la catégorie du meilleur actrice et acteur  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1488402641-49215.png  Palmarès des Oscars 2017  1488402641-49215.png

 

Meilleur film

Premier contact

Tu ne tueras point

Comancheria

Fences

La La Land

Lion

Manchester by the Sea

Moonlight

Les Figures de l’ombre

 

Meilleur réalisateur

Denis Villeneuve (Premier contact)

Mel Gibson (Tu ne tueras point)

Damien Chazelle (La La Land)

Kenneth Lonergan (Manchester by the Sea)

Barry Jenkin (Moonlight)

 

Meilleur acteur

Ryan Gosling (La La Land)

Andrew Garfield (Tu ne tueras point)

Casey Affleck (Manchester by the Sea)

Denzel Washington (Fences)

Viggo Mortensen (Captain Fantastic)

 

Meilleure actrice

Isabelle Huppert (Elle)

Ruth Negga (Loving)

Natalie Portman (Jackie)

Emma Stone (La La Land)

Meryl Streep (Florence Foster Jenkins)

 

Meilleur second rôle masculin

Mahershala Ali (Moonlight)

Dev Patel (Lion)

Jeff Bridges (Comancheria)

Lucas Hedges (Manchester by the Sea)

Michael Shannon (Nocturnal Animals)

 

Meilleur second rôle féminin

Viola Davis (Fences)

Naomi Harris (Moonlight)

Nicole Kidman (Lion)

Octavia Spencer (Les Figures de l’ombre)

Michelle Williams (Manchester by the Sea)

 

Meilleur scénario original

Comancheria

La La Land

The Lobster

Manchester by the Sea

20th Century Women

 

Meilleur scénario adapté

Premier Contact

Fences

Les Figures de l’ombre

Lion

Moonlight

 

Meilleur film en langue étrangère

Land of Mine

A Man Called Ove

The Salesman

Tanna

Toni Erdmann

 

Meilleurs effets visuels

Deepwater Horizon

Doctor Strange

Le Livre de la jungle

Kubo and the Two Strings

Rogue One : A Star Wars Story

 

Meilleure musique de film

Jackie

La La Land

Lion

Moonlight

Passengers

 

Meilleure chanson originale

Audition (The Fools Who Dream) (La La Land)

Can’t Stop the Feeling ! (Trolls)

City of Stars (La La Land)

The Empty Chair (Jim : The James Foley Story)

How Far I’ll Go (Vaiana)

 

Meilleur montage

Premier Contact

Tu ne tueras point

Comancheria

La La Land

Moonlight

 

Meilleurs décors

Premier Contact

Les Animaux fantastiques

Ave, Cesar !

La La Land

Passengers

 

Meilleure photographie

Premier Contact

La La Land

Lion

Moonlight

Silence

 

Meilleur son (montage)

Premier Contact

Deepwater Horizon

Tu ne tueras point

La La Land

Sully

 

Meilleur film d’animation

Kubo et l’Armure magique

Vaiana

Ma vie de courgette

La Tortue rouge

Zootopie

 

Meilleur film documentaire

Fuocoammare, par-delà Lampedusa

Je ne suis pas votre nègre

Life, Animated

O.J. : Made in America

13th

 

Meilleurs costumes

Alliés

Les Animaux fantastiques

Florence Foster Jenkins

Jackie

La La Land

 

Meilleurs maquillages et coiffures

A Man Called Ove

Star Trek Beyond

Suicide Squad

 

Meilleur son (mixage)

Premier Contact

Tu ne tueras point

La La Land

Rogue One : A Star Wars Story

13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi

 

Meilleur court-métrage de fiction

Ennemis intérieurs

La Femme et le TGV

Silent Nights

Sing

Timecode

 

Meilleur court-métrage documentaire

Extremis

4.1 Miles

Joe’s Violin

Watani : My Homeland

The White Helmets

 

Meilleur court métrage d’animation

Blind Vaysha

Boorowed Time

Pear Cider and Cigarette

Pearl

Piper

 


 

Nominations multiples :

  • La La Land : 14 (dont 2 dans la même catégorie)
  • Premier Contact, Moonlight : 8
  • Lion, Manchester by the Sea, Tu ne tueras point : 6
  • Comancheria, Fences : 4
  • Jackie, Les Figures de l'ombre : 3
  • Rogue One, Passengers, Kubo et l'Armure magique, Florence Foster Jenkins, Les Animaux fantastiques, Vaiana : La Légende du bout du monde : 2

 

Récompenses multiples :

  • La La Land : 6
  • Moonlight : 3
  • Manchester by the Sea, Tu ne tueras point : 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi pour ce retard, c'est inexcusable, mais les journées d'hier et d'avant-hier n'ont pas été simple et surtout sans temps, outre le fait que je n'ai pas dormi une seule seconde durant la nuit des Oscars et que j'étais dans les vapes toute la journée qui a suivi (je n'ai aucun regret). S'il y a des erreurs dans le palmarès, surtout, faites le moi savoir.

 

Dans un premier temps, je voudrais parler d'Emma Stone.

 

1488402280-89th-annual-academy-awards-02.png

 

Je n'ai rarement autant stressé de ma vie que devant la mini-rétrospective présentant les cinq nominées et l'ouverture de l'enveloppe. Surtout pour un truc qui peut sembler aussi futile pour beaucoup de monde. Que c'était beau. Ça m'a mis les larmes aux yeux de voir Emma Stone monter sur scène, tenir le bonhomme doré et livrer ses émotions tremblantes en direct. De la voir reconnue par la profession, après avoir conquis une grande majorité du public, avec la récompense finale. J'ai encore du mal à réaliser. Emma Stone a un Oscar ! Emma Stone a un Oscar ! Il faut que je l'écrive plusieurs fois pour en prendre conscience. Elle devient enfin officiellement l'une des meilleures actrices de sa génération, si ce n'est la meilleure. Je pense sincèrement que c'est l'une des très très rares actrices qui a suffisamment de talent, de charme, de grâce, de ressources et d'intensité pour faire date dans l'histoire du cinéma et pour que l'on s'en souvienne dans une soixantaine d'années de la même manière que l'on se souvient de Katharine Hepburn et autres Bette Davis aujourd'hui. L'avenir nous le dira, mais une chose est sûre : dans l'éventualité où le cinéma et Hollywood l'oublient, je ne l'oublierai jamais.

 

Merci Madame Emma Stone, et en route vers la prochaine nomination, et peut-être la prochaine récompense !

 

Ensuite, le couac bien sûr... Bon, je me suis calmé depuis lundi matin, car j'avais bien la rage et surtout la déception suite à cette fausse joie, mais je suis toujours triste que La La Land n'ait pas obtenu la récompense suprême. Si Warren Beatty et Faye Dunaway étaient trop vieux pour ne pas comprendre ce que l'enveloppe dit, il ne fallait pas les faire venir. :-\ C'est quand même fou une erreur pareille à ce niveau. Et puis, ce n'est pas une banale erreur sur un "petit" Oscar ou qui est rectifiée immédiatement à la Vanessa Paradis aux Césars, non, les producteurs de La La Land ont bien le temps de monter sur scène, de faire au moins la moitié de leur discours, et c'est seulement à ce moment que l'on apprend l'entourloupe. J'adore, je suis fan de ce genre de cafouillage, ça rajoute de l'imprévu et ça donne une aura supplémentaire à la cérémonie, mais je peux vous dire que je n'ai pas rigolé au moment des faits, je l'ai eue très mauvaise. Je ne parle même pas de l'équipe de La La Land... C'est cruel, franchement, ce genre d'erreur.

 

Dommage donc, car pour moi, le film méritait la statuette. Je suppose que Moonlight l'a obtenu d'une part parce que c'est un film sur des noirs fait par un noir et que l'Académie a voulu se "racheter" après la "polémique" de l'année dernière (si le film avait présenté un homosexuel blanc, je pense qu'il n'aurait pas remporté l'Oscar - la comparaison que je fais est possible car le film ne parle pas de discrimination raciale (il n'y a que des acteurs noirs dans le film si je ne m'abuse, et (donc) il n'y a pas de discrimination raciale), uniquement de discrimination sexuelle, donc le film aurait été le même s'il était raconté dans un milieu blanc, asiatique ou encore arabe - et je sais très bien que c'est tiré d'un livre et que donc c'est normal que le film présente des personnages noirs ^^), et d'autre part pour faire un énième pied de nez à Trump dans un contexte politique compliqué et complètement d'actualité. Et évidemment grâce à ses qualités, mais je pense que s'il n'avait que ça, La La Land aurait remporté l'Oscar du meilleur film. Il y a sans doute aussi l'effet d'anti-hype qui a commencé à se mettre en place, le buzz du film ayant commencé bien tôt par rapport à la date de la cérémonie (deux mois avant aux États-Unis), bien que l'anti-hype aurait pu être bien pire (une ou deux semaines plus tard, le film aurait sûrement perdu une voire deux statuettes). Je vais sûrement me faire lyncher par certain(e)s pour ce que j'ai dit, c'est la déception qui me fait parler, mais je le vois comme ça, c'est l'impression que j'ai. Outre tous les paramètres extérieurs aux films en eux-mêmes et à leurs qualités respectives, et indépendamment de mes préférences, je trouve que La La Land est un meilleur film, mais je l'ai déjà dit. Mon sentiment de tristesse va disparaître, mais je l'ai mal vécu, je l'avoue. :'(

 

Pour pousser la mise en abyme encore plus loin, je crois que le destin a fait exprès de ne pas donner l'Oscar du meilleur film à La La Land pour que la symbolique soit encore plus forte, que le lien entre la fiction et la réalité soit encore plus friable, que la puissance de La La Land reste encore plus à travers les âges et les légendes. Ne comprendront que ceux qui ont vu le film :

[spoiler=La La Land]Mia réussit à devenir la grande actrice qu'elle rêvait d'être, de même qu'Emma Stone qui obtient la reconnaissance suprême, mais elle n'atteint pas l'objectif sacré, qui est de vivre son amour avec Sebastian, comme le film qui ne décroche pas la statuette ultime.

 

 

Heureusement, cela n'a pas empêché La La Land de triompher en remportant six Oscars, c'est la classe. 8) Dont, bien sûr, l'Oscar de la meilleure actrice qui est celui que je souhaitais plus que tout au monde. :-* Emma Stone enfin au sommet de Hollywood. :-* La Princesse du cinéma.

 

Concernant les autres récompenses, le seul point positif au fait que La La Land n'ait pas tout raflé, c'est que d'autres bons films qui méritaient ont eu le leur. Un Oscar pour Premier Contact (un de plus n'aurait pas été du luxe), deux Oscars pour Tu ne tueras point, deux Oscars pour Manchester by the Sea, trois Oscars pour Moonlight (deux étaient suffisants mais ce n'est pas volé pour autant - je suis particulièrement heureux pour Mahershala Ali qui a un charisme naturellement inspirant). Un Oscar pour Fences également, que je n'ai pas vu mais qui mérite sans doute. Dommage pour Les Figures de l'Ombre tout de même, que je n'ai pas vu non plus mais qui a l'air excellent et est excellent de l'aveu de la plupart l'ayant vu. Petit bonus du côté des deux blockbusters : un Oscar pour Les Animaux Fantastiques (je rage que La La Land ait loupé cet Oscar qu'ils méritaient amplement mais je suis content que Les Animaux Fantastiques en ait eu un et apporte son premier Oscar à l'univers de J.K. Rowling, de plus dans une catégorie où il excelle (ces costumes :-* le look de Norbert !-*)), et surtout un Oscar pour Suicide Squad, pour Harley, le Joker et Killer Croc. :-* Si on m'avait un jour que ce film remporterait un Oscar, je ne l'aurais pas cru. Beau pied de nez à tous ses détracteurs. 8) Rien que le fait de voir des extraits du film durant la cérémonie a été un plaisir non dissimulé. Récompenses des plus prévisibles pour Disney avec Le Livre de la Jungle et Zootopie, comme prévu. Quant aux perdants, Comancheria était bien là pour faire de la figuration (bien que la nomination pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle était parfaitement méritée), et Lion ne devait sa présence qu'à son statut d'"héritier" de Slumdog Millionaire et pour flatter une nouvelle fois Nicole Kidman.

 

Mon autre satisfaction personnelle au niveau des résultats aura été d'avoir vu, outre les documentaires et court-métrages, tous les films primés cette année, excepté Fences. Et à une heure près, c'était le prochain que j'allais voir, donc j'étais à ça de réussir. ;D

 

Sinon, un mot sur la cérémonie en elle-même et sa gestion. C'était énorme, ni plus ni moins. 8) Il n'y a qu'aux Oscars que l'on peut livrer un show pareil et faire tout et n'importe quoi. Jimmy Kimmel (8)) a été impérial, comme à son habitude (il a enchaîné les Emmy Awards 2016 et les Oscars 2017, tranquille), ses speechs et punchlines étaient magiques (notamment les piques à Meryl Streep, pour donner un exemple). Toutes les personnes dans la salle ont joué le jeu avec brio. Entre les bonbons / donuts qui tombent du ciel, le bus (je voulais être dans ce bus), la guéguerre entre Jimmy Kimmel et Matt Damon, la présence de légendes avec l'hommage qui va avec (Michael J. Fox, la fille représentée dans Les Figures de l'Ombre, etc.), les discours engagés (pas aussi puissants que celui de Clooney aux Césars mais ils touchaient là où il fallait), les discours émouvants (Emma Stone, Viola Davis, Mahershala Ali notamment), le fameux magnéto des artistes décédés l'an passé (et encore, il n'y avait pas des Alan Rickman et autres David Bowie, qui sont décédés en 2016 mais avant les Oscars 2016 :'(), les interprétations scéniques des cinq chansons nominées à l'Oscar de la meilleure chanson originale (toutes géniales chacune dans son genre), les différents sketchs avec de l'impro' dans tous les sens, l'armada d'artistes tous mieux lookés les uns que les autres (pour faire mon chauvin au moins une fois dans ce post, Isabelle Huppert était magnifique et avait une grâce et une classe à toute épreuve 8)), et bien sûr l'énorme gaffe finale, cette cérémonie a tout pour être historique et l'une des plus mémorables de l'histoire. C'est fou de voir à quel point une cérémonie aussi bien huilée, planifiée de manière millimétrée (il n'y a que quelques minutes maximum de retard à la fin, sur 3h30 de show), peut laisser place à autant de folie, d'improvisation et de spectacle. Il n'y a définitivement que les américains qui peuvent faire ça. 8) De plus, pour ma part, c'est sans doute la première que je vois en entier, du début du tapis rouge à la fin de la cérémonie, sans en perdre une seconde, et Emma Stone a gagné, donc cela restera un grand moment de ma carrière de passionné du cinéma, dont je me souviendrai toute ma vie.

 

Petit mot aussi sur les trois présentateurs français (car je l'ai regardée sur Canal+) qui ont été excellents, chacun dans leur rôle : Laurent Weil, le taulier, la présence, Didier Allouche, le journaliste spécialiste cinéma, avec de bonnes infos et drôle par moment, et bien sûr Jérôme Commandeur, le présentateur des Césars 2017, qui a été énorme et qui a amené les moments drôles des interviews sur le tapis rouge. Trois présentateurs qui avaient une bonne alchimie, qui avaient tout à fait leur place ici et qui nous ont fait vivre une magnifique soirée / nuit.

 

Voilà.

 

C'était une nuit jouissive.

 

Vive Emma Stone, vive les Oscars, vivement les Oscars 2018, et vive le Septième Art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de versions sous-titrées mais pour les derniers curieux, voici les interviews des gagnants de Variety, effectués comme toujours juste après la cérémonie.

 

EDIT

 

Oh, et la bourde pendant la catégorie Meilleur Film vient d'une erreur de la part des huissiers en coulisse, qui auraient donné la mauvaise enveloppe à Warren Beatty et Faye Dunaway.

Un peu extrême de les virer à vie quand même. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voici le tableau récapitulatif des pronostics :

 

Oscar

Gagnant

Olgun |

Dirty Angel |

Onizuka |

Lotŭs |

Erza

Meilleur film

Moonlight

Non

Non

Non

Non

Non

Meilleur réalisateur

Damien Chazelle (La La Land)

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Meilleur acteur

Casey Affleck (Manchester by the Sea)

-

Non

Oui

Oui

Oui

Meilleure actrice

Emma Stone (La La Land)

-

Non

Oui

Oui

Oui

Meilleur second rôle masculin

Mahershala Ali (Moonlight)

-

Non

Oui

Oui

Oui

Meilleur second rôle féminin

Viola Davis (Fences)

Oui

Non

Oui

Oui

Oui

Meilleur scénario original

Manchester by the Sea

Non

Non

Non

Non

Non

Meilleur scénario adapté

Moonlight

Oui

-

Non

Oui

Non

Meilleur film en langue étrangère

The Salesman

-

-

Oui

Oui

-

Meilleurs effets visuels

Le Livre de la jungle

Oui

Non

Oui

Oui

Oui

Meilleure musique de film

La La Land

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Meilleure chanson originale

City of Stars (La La Land)

-

Non

Oui

Oui

Oui

Meilleur montage

Tu ne tueras point

-

Non

Non

Non

Non

Meilleurs décors

La La Land

Non

Non

Oui

Oui

Oui

Meilleure photographie

La La Land

-

Non

Oui

Oui

Oui

Meilleur son (montage)

Premier Contact

Non

Non

Non

Non

Non

Meilleur film d’animation

Zootopie

-

Oui

Non

Oui

Oui

Meilleur film documentaire

O.J. : Made in America

-

Non

Oui

Non

-

Meilleurs costumes

Les Animaux fantastiques

-

Non

Oui

Non

Non

Meilleurs maquillages et coiffures

Suicide Squad

Oui

Oui

Non

Non

Oui

Meilleur son (mixage)

Tu ne tueras point

-

Non

Non

Non

Non

Meilleur court-métrage de fiction

Sing

-

-

Non

Non

-

Meilleur court-métrage documentaire

The White Helmets

-

-

Oui

Non

-

Meilleur court métrage d’animation

Piper

-

-

Oui

Oui

-








Total des pronostics réussis

6

4

15

14

12








Ratio des pronostics réussis sur le nombre

de pronostics effectués

60%

21.05%

62.5%

58.33%

63.16%

 

Classement final :

[*]Onizuka : 15

[*]Lotŭs : 14

[*]Erza : 12

[*]Olgun : 6

[*]Dirty Angel : 4

 

Onizuka est donc de peu le grand vainqueur pour la deuxième année consécutive ! Bravo. ;)

 

@Lotŭs

Oh, et la bourde pendant la catégorie Meilleur Film vient d'une erreur de la part des huissiers en coulisse, qui auraient donné la mauvaise enveloppe à Warren Beatty et Faye Dunaway.

Un peu extrême de les virer à vie quand même. :-\

Si cela m'est adressé, je n'ai pas dit qu'il fallait les virer à vie. :P Sinon, l'erreur revient avant tout aux organisateurs en coulisse qui ont donné la mauvaise enveloppe, c'est certain, mais cela n'empêche pas que Warren Beatty est fautif aussi. On comprend très bien qu'il comprend qu'il y a un truc qui ne va pas. Encore, Faye Dunaway est excusable, car elle regarde l'enveloppe, voit marqué La La Land et prononce le nom du vainqueur dans la demi-seconde suivante sans avoir plus réfléchi que cela. Mais pas Warren Beatty. Il a compris, et on l'a compris.

 

Sinon, merci pour les interviews que j'ai regardées le jour où tu les as postées (enfin, surtout celle d'Emma Stone) et qui m'ont permis de constater que l'interview d'Emma Stone fait entre 6 et 244 fois plus de vues que les autres. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pronos. 8)

Merci. 8)

 

Onzuka est donc de peu le grand vainqueur pour la deuxième année consécutive ! Bravo. ;)

 

De si peu.  :'(

Félicitations Onizuka.

 

@LotŭsSi cela m'est adressé, je n'ai pas dit qu'il fallait les virer à vie. :P Sinon, l'erreur revient avant tout aux organisateurs en coulisse qui ont donné la mauvaise enveloppe, c'est certain, mais cela n'empêche pas que Warren Beatty est fautif aussi. On comprend très bien qu'il comprend qu'il y a un truc qui ne va pas. Encore, Faye Dunaway est excusable, car elle regarde l'enveloppe, voit marqué La La Land et prononce le nom du vainqueur dans la demi-seconde suivante sans avoir plus réfléchi que cela. Mais pas Warren Beatty. Il a compris, et on l'a compris.

 

Ça ne t'était pas du tout adressé, je trouvais vraiment la sanction trop sévère sur le coup (même si à froid, j'arrive à la comprendre).

Et oui, Warren Beatty n'a pas réagi très intelligemment, c'est certain. Il a dû se dire que La La Land allait de toute façon l'emporter mais le bluff n'a pas marché.

 

Sinon, merci pour les interviews que j'ai regardées le jour où tu les as postées (enfin, surtout celle d'Emma Stone) et qui m'ont permis de constater que l'interview d'Emma Stone fait entre 6et 244 fois plus de vues que les autres. 8)

 

Et depuis, tu dois être à l'origine de plus de la moitié des vues. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne t'était pas du tout adressé, je trouvais vraiment la sanction trop sévère sur le coup (même si à froid, j'arrive à la comprendre).

Tu veux dire que Warren Beatty et Faye Dunaway ont été réellement virés à vie par l'Académie ? :o Si c'est le cas, je ne savais pas, d'où mon interrogation sur le destinataire de ta phrase. T'es sûre de toi ? Je n'ai même pas vu passer l'info', c'est fou. ^^ Je trouve ça un peu extrême aussi pour le coup. Avec un peu d'entraînement, on peut les faire revenir sans qu'il y ait une telle bourde. 9_9

 

Et depuis, tu dois être à l'origine de plus de la moitié des vues. 8)

Chut. 9_9

 

EDIT : ah oui, putain, j'ai eu un mal fou à comprendre une phrase pourtant simple. :o Je vois donc, et effectivement, c'est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...