Aller au contenu


[Starz] American Gods


Messages recommandés

American Gods

 


gallery-1490788345-american-gods-characterart-mrwednesday-amazon421.jpg

 

 

American Gods est une série télévisée américaine créée par Bryan Fuller et Michael Green d'après le roman du même nom de Neil Gaiman.

 

Au USA diffusée à partir du 30 avril 2017 sur la chaîne Starz. En France, diffusée à partir du 1er mai 2017 sur le service Amazon Prime.

 

Saison 1 qui serra composé de 8 épisodes d'une durée de environ 60 minutes.

 

Une saison 2 aurait déjà été commandée.

 

Citation
En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur qui l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n'est autre que l'ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.

 

Au casting :

Ricky Whittle (The 100) : Ombre Moon

Ian McShane (Deadwood)  : Voyageur

Pablo Schreiber (Orange Is The New Black) : Sweeney le Dingue

Jonathan Tucker (Kingdom) : Low Key Lyesmith / Loki

 

Trailer : https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=-qZ9mcweF_4

 

ITW de Ricky Whittle : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18663457.html

 


Cliquer pour agrandir

thumbs_5.jpg thumbs_64f0.jpg thumbs_7.jpg thumbs_8.jpg thumbs_9.jpg thumbs_10.jpg thumbs_11.jpg thumbs_12.jpg


Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le trailer il y a quelques temps déjà et il donnait plutôt envie.

 

J'ai vu le premier épisode. Autant j'ai bien aimé la plongée dans l'univers, autant j'ai pas tout tout compris à ce qui se passait  9_9

 

On commence par un petit tour chez les Vikings avec Erik le Rouge qui arrive pour la première fois sur le continent américain (je m'attendais à voir Ragnar haha), dont je n'ai pas saisi sur le moment le sens. Vu qu'ils faisaient tout pour se faire remarquer par Odin, je suppose que c'est par leur arrivée qu'Odin a atterri en Amérique.

 

La suite ça met en place la relation Shadow-Wednesday, mais il y a beaucoup de part d'ombre (ombre --> Shadow, vous l'avez ?  9_9) notamment les motivations de Mr Wednesday.

 

Les autres personnages, sur le moment j'ai pas compris pourquoi ils étaient là ni qui ils étaient. J'ai cru comprendre que la meuf qui aspire son rencard par le vagin (oui oui) était une déesse, le mec de la fin un des "nouveaux" dieux qu'Odin veut combattre. Par contre le Leprechaun était bien cool !

 

Bref c'était bien mais si on pouvait éclaircir tout ce foutoir ça serait une bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 vu.

C'est assez prometteur. Déjanté et très sanglant par moment, on dirait un mix de Preacher et de Legion concernant les rêves psychédéliques de Shadow Moon.

On est aussi largué que ce dernier, et ça se comprend vu que les 90% de l'épisode nous sont présenté de son point de vue. Vivement que des explications lui soient données sur ce dans quoi il vient de s'embarquer avec Voyageur (Wednesday en VO).

 

La séquence avec la dame qui a rajeuni mérite l'award de la sex scene la plus wtf que j'ai vu dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala Fuller, il ne cesse jamais de m'épater 8)

 

Vu les trois premiers épisodes, et que dire... c'est clair que le premier épisode est assez déroutant, pour autant jamais au grand jamais j'aurais voulu que ce soit "clair". J'aime vraiment le fait que la série, sans partir dans les longs monologues difficilement compréhensibles à-la Hannibal, ne donne pas non plus tout tout cru. Par exemple, je regrette vraiment d'avoir lu le résumé à l'instant, en arrivant sur le topic, qui vient un peu ruiner ce sentiment de "perte de repères" que j'ai pu avoir en suivant les trois épisodes sortis à ce jour, et qui faisaient que je pigeais parfaitement ce que traverse Shadow. Mais bon, au moins, j'ai pu suivre les premiers épisodes d'un oeil totalement nouveau.

 

Visuellement, musicalement, au niveau de l'ambiance, quelle réussite. Bryan Fuller a toujours été génial pour instaurer ce genre d'ambiances, et si je viens de remarquer qu'il n'est pas réalisateur-même, je pense que, tout comme Hannibal, il était bien présent sur les plateaux (j'en suis d'autant plus certaine avec la mention dans une interview qu'il a repris de A à Z la scène de sexe avec le djin car, clairement, "il aurait pas dû confier ça à des hétéros" ;D). Les tableaux qui défilent me rappellent parfois Hannibal dans leur côté macabre, mais il y a tellement plus, le jeu du cadre, le jeu des répétitions, le jeu des couleurs, surtout, est bien plus prononcé; et ça donne un rendu somptueux.

 

Niveaux acteurs, Fuller s'amuse et met en second rôles des acteurs qui ont déjà joué avec lui avant (l'arrivée de

qui se fait transpercer la tête par une barre d'acier, j'ai tellement ri ;D), et le reste du casting transpire l'authenticité. Le Voyageur est vraiment excellent, idem pour "l'Abatteur", mais Shadow, wow, il a un de ces regards, une de ces prestances; et puis ce qu'il traverse se voit sur son visage qu'il tente de garder impassible... très bon jeu d'acteur, vraiment. J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour le Leprechaun, il est bien taré 8) Et puis Gillian Anderson :-* :-*

 

Enfin, l'histoire en elle-même, j'adore la façon dont on passe des récits, un peu comme des contes mais débordant de l'habituel sarcasme de Fuller (sérieux, j'ai eu des gros moments où j'ai ri, le plus gros c'est le gros qui couche avec la déesse africaine, nu et bandant au milieu de l'espace ;D); à l'histoire de Shadow et du Voyageur, traversant les Etats et leurs discussions. Les dialogues sont très bons, on part pas dans le philosophique Hannibalien, mais on reste dans les répliques lourdes de sens, très lourdes même. Et cela mène à ce que je trouve de mieux dans cette série, actuellement : les couilles qu'elle a.

 

Sérieux, les messages passés, wow. Fuller est un type qui sait dire fuck au monde, mais là, il fait très fort. Déjà avec les scènes de sexes omniprésentes, le simple fait de voir véritablement des phallus (les seins c'est devenu ok dans les fictions mais pas les queues, et à notre époque c'est bien qu'on tente de changer ça); et évidemment la manière de raconter les cultures, les religions, des sujets ultra tabous aux Etats-Unis comme l'esclavage, l'islam, l'homosexualité... sérieux, quelles cojones de mettre une scène de cul entre deux hommes, qui plus est musulmans. Et en plus de ça une scène très belle, qui ne cherche pas à choquer ou exciter, mais véritablement faire passer un message, sans cacher quoique ce soit, y en a qui devraient s'en inspirer...

 

Idem pour la manière dont la série montre des religions sans se contenter de parler des éternels Christianisme vs Islam vs Judaïsme vs Bouddhisme; on parle là de vraies cultures et leurs dieux, anciens comme récents, et j'adore car cela dénonce à nouveau quelque chose que les USA renient : non, le pays n'est pas "chrétien", justement, c'est le pays avec le plus de cultures au monde, et cela va des vieux ancêtres Vikings aux divinités africaines, arabes, etc, j'ai hâte d'en voir plus. Idem la réflexion du Voyageur sur les différents Jésus, c'était très intéressant.

 

Bref, voilà, gros coup de coeur, c'est un vrai bijou qui nous vient là. Ma scène préférée demeure quand même Anubis, bon sang, je m'en remets pas, qu'est-ce que c'était beau... Encore merci à Bryan Fuller, et j'ai hâte de voir la suite, évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les trois premiers épisodes aujourd'hui.

 

Je suis moins enthousiaste que vous mais j'ai quand même trouvé ça pas mal et je vois bien le potentiel de ce que ça cache quand on saura vraiment de quoi il est question.

 

Le plus gros point fort reste pour moi les acteurs (et les personnages). 8)

 

Cette brochette que l'on a. 8)

 

Ian McShane, ce génie. 8) J'adore ce mec, il est parfait. 8) Ce charisme de malade. 8) Ce jeu d'acteur. 8) Ces dialogues, ce je-m’en-foutisme. 8) Le meilleur, assurément. Il n'a plus à faire ses preuves depuis longtemps, mais il continue d'être grand. 8) Bref, j'adore, c'est lui qui rend la série aussi intéressante pour l'instant, et j'essaierai de mieux en parler si je prends le rythme des commentaires hebdomadaires.

 

Ricky Whittle est bien puissant également. Ça fait plaisir de le revoir depuis The 100, même si son bon rôle dans cette série ne m'avait pas passionné plus que ça. Il sait froncer les sourcils et jouer le mec perdu. Et il est charismatique. Du bon aussi donc. Et son duo avec Ian McShane est énorme (les meilleures scènes de la série sont clairement celles des dialogues entre Shadow et Wednesday, la plupart du temps jubilatoires).

 

Peter Stormare en roue libre totale, c'est d'un jouissif. 8) J'ai toujours bien aimé cet acteur mais je ne l'avais jamais vu jouer en VO, je crois. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une belle valeur ajoutée (même si je me doute bien que ce n'est pas son vrai accent (quoique, il est suédois...), qu'il prend pour autant très au sérieux et qu'il fait avec brio). Du lourd.

 

Quant aux autres, bien ravi de revoir Emily Browning également. :-* Je l'avais aimée dans Sucker Punch, et je me demandais quand j'allais la revoir. J'ai eu un peu peur en voyant qu'elle mourrait dans le premier épisode, mais heureusement, je l'avais vue dans le casting principal, donc je me suis douté qu'elle reviendrait à la vie d'une manière ou d'une autre (vu que la série parle de dieux, et de toute manière, la scène de la pièce de la fin du premier épisode ne laisse aucun doute). Le mec qui joue le Leprechaun est à fond (comme la plupart des autres) et c'est le principal, même si le personnage ne me passionne pas pour le moment (ses interactions avec Shadow et Wednesday sont quand même cool). La noire déesse de l'amour, sans commentaire, on ne l'a pas vue faire autre chose qu'avaler des mecs (ou des femmes) par le vagin pour l'instant, donc bon. 9_9 Gillian Anderson, bien vu. Je savais que je connaissais l'actrice (j'ai d'abord cru durant une fraction de seconde que c'était Glenn Close), mais je n'arrivais pas à remettre son nom. Effectivement ! Et les autres... bah on verra, en attente de les voir plus souvent.

 

Pour le reste, ça va. Le visuel est beau et stylisé, c'est certain. La musique ne m'a pas marqué pour l'heure. Même la musique du générique, je ne suis pas fan, contrairement aux images qui sont très réussies. L'ambiance est sympa' mais sans plus. Les thèmes abordés, rien de neuf sous les tropiques, mais les traiter du point de vue des dieux et de la mythologie est assez original (on ne voit pas des dieux si souvent ^^). Par contre, j'ai un problème avec certaines scènes, et notamment les scènes de début d'épisode. Pitié, qu'ils arrêtent avec ça ! La première était passable mais la deuxième m'a pratiquement donné envie d'arrêter l'épisode. Heureusement, la troisième, avec la vieille et Anubis, est vraiment géniale (l'une des meilleures scènes de ces trois premiers épisodes sans doute). Pourvu qu'ils restent dans ce ton vu qu'ils semblent bien partis pour nous foutre une scène en mode cinématographique au début de chaque épisode.

 

Le truc qui m'a perdu (positivement, même si trois épisodes dans le brouillard, ça commence à faire long), c'est bien sûr le scénario. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une guerre entre nouveaux et anciens dieux, mais alors : quels sont les enjeux ? Qui sont ces dieux ? Est-ce qu'il n'y a que des dieux inventés ou pas ? En toute logique, non pour les anciens, vu qu'Anubis a déjà été formellement nommé, que Czernobog a l'air d'être Thor avec son marteau (bien que la description qu'il fait de ses cheveux et de ceux de son frère tend à indiquer que c'est l'inverse), et que tout le monde considère que Wednesday est Odin (je ne sais pas si cela a été annoncé officiellement ou pas, mais vu qu'il n'est fait aucune mention d'un quelconque lien de parenté entre lui et Czernobog, j'ai des doutes), mais du coup, cela amène d'autres questions : pourquoi ne pas avoir pris les bons noms ? Sont-ce des noms de code ou juste une version alternative des mythologies que l'on connaît (et si oui, est-ce que ce sont tous des personnages que l'on connaît, ou y a-t-il des différences (parenté ou couleur de cheveux comme dit plus haut, etc.) pour certains ou la totalité d'entre eux ?) ? Quels sont les anciens et les nouveaux dieux ? Pour les anciens, on a Wednesday et Czernobog au moins, sans doute Anubis, et pour les nouveaux, on a le dieu de la technologie, mais les autres ? La déesse noire de l'amour est-elle nouvelle ou pas (je dirais que oui) ? Le Leprechaun est-il un dieu ou juste une créature surnaturelle ? Shadow est-il un dieu ou juste une créature surnaturelle ? Laura est-elle (devenue ?) une déesse ou juste une créature surnaturelle ? Que s'est-il passé avec les deux musulmans gays pour que l'un des deux prenne la place de l'autre (qui est un dieu ou du moins une créature surnaturelle) ? Qui est le mec qui parle aux noirs dans la première scène du deuxième épisode ? Quel est le rapport concret entre la première scène du premier épisode et l'intrigue de la série ? Ces putains de dieux peuvent-ils tous voir l'avenir / voyager dans le temps ?

 

En résumé, beaucoup trop de questions ! Certaines d'entre elles ont peut-être déjà une réponse et c'est moi qui n'ai pas été assez attentif, mais bon.

 

Enfin bref, très intrigué car je sens bien que cela cache quelque chose d'énorme et j'ai hâte de voir ça. Pas mal donc avec un gros potentiel que ça devienne énorme, pourvu qu'ils ne le gâchent pas et/ou qu'ils ne l'exploitent pas trop tard car il y a déjà trois épisodes et seulement huit en tout dans la saison 1, et ils ne peuvent pas nous laisser dans le flou à l'issue de la première saison (mais avec le cliff' énorme du troisième épisode, je suppose que pas mal de choses seront expliquées dans le quatrième).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTENTION, NE PAS LIRE SI VOUS VOULEZ RESTER PERDU]

 

Hannah Baker > Tu soulèves le défaut principal de cette série, c'est qu'elle peut très vite perdre son public par l'incompréhension car elle s'explique très peu, et à l'image de Shadow, nous sommes plongés dans un univers que nous ne comprenons pas.

 

Pour Chernabog (ce n'est pas Thor) =>https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchernobog

Pour les soeurs => https://fr.wikipedia.org/wiki/Zorya

 

Ils ont pris les bons noms. Czernobog est la version slavique de Chernabog, et il appelle Wednesday "Wotan", qui est une vieille façon de dire

Odin.

 

 

Les nouveaux dieux sont clairement inventés par rapport à des concepts qui sont post-religions (à entendre qui sont apparus longtemps après les religions elles-mêmes), tandis que les anciens dieux sont tous inspirés des croyances de plusieurs cultures. La déesse noire de l'amour est clairement ancienne, on la voit dans un musée à un moment. Le mec qui parle aux esclaves dans la scène de l'épisode deux est appelé Anansi, c'est un dieu africain (https://fr.wikipedia.org/wiki/Anansi).

 

La scène entre le Djinn et l'homme, je l'ai comprise ainsi : le Djinn s'en va et laisse à Salim son identité, parce qu'il sait qu'il sera plus heureux en tant que chauffeur de taxi et libéré de son ancienne vie misérable. C'est pour ça que le Djinn est entre-aperçu dans l'épisode 2 avec le costume de Salim, et c'est pour ça que Salim répète ironiquement la phrase du Djinn qui dit "qu'il n'exauce aucun souhait" alors qu'il vient gentiment d'exaucer son souhait de quitter sa vie misérable. C'est ainsi que je l'ai compris.

 

Personnellement, j'adore les petites scénettes, elles permettent d'introduire tous les dieux importants et tous les concepts de croyance, elles sont efficaces et magnifiquement bien mises en scènes, et je suis certain que plus tard elles prendront un sens. D'ailleurs, elles ont pour but de montrer comment les différentes croyances sont arrivées et coexistent en Amérique, comment chaque croyance aborde son monde. Les sacrifices, les rites, bref.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène entre le Djinn et l'homme, je l'ai comprise ainsi : le Djinn s'en va et laisse à Salim son identité, parce qu'il sait qu'il sera plus heureux en tant que chauffeur de taxi et libéré de son ancienne vie misérable. C'est pour ça que le Djinn est entre-aperçu dans l'épisode 2 avec le costume de Salim, et c'est pour ça que Salim répète ironiquement la phrase du Djinn qui dit "qu'il n'exauce aucun souhait" alors qu'il vient gentiment d'exaucer son souhait de quitter sa vie misérable. C'est ainsi que je l'ai compris.

 

Merci! Je ramais vraiment sur ce passage.

Mais on est bien d'accord que dans les faits Salim a perdu son apparence de Salim le commercial pour prendre celle du chauffeur (sur les pièces d'identité). Sauf qu'on nous le montre au petit matin sous ses anciens traits, mais ça c'est uniquement pour nous autres téléspectateurs.

 

3 épisodes/8 déjà et la série ne se montre pas plus explicative. C'est dommage. Le seul bémol pour moi.

Une scène pour illustrer cela, c'est la réponse quasi-philosophique donnée par Wednesday quand Shadow lui demande simplement si c'est lui qui a fait tomber la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à trouver ça mal qu'il y ait peu d'explications. Elles sont là. Elles sont juste assez abstraites et lointaines, et montrent que la série, clairement, est à propos du voyage et pas de la destination.

 

Après, c'est certain qu'à chacun son pain, en tout cas, j'espère très fortement qu'on ne passera pas à quelque chose de contextuel. Rester dans le flou, le figuré, me semble bien plus approprié pour ce dont la série parle. Ce serait perdre ce qui la rend spéciale que de rendre ça concret. D'ailleurs, enlever les scénettes sur les différentes croyances, ça serait faire perdre tout le sel de la série, je trouve.

 

Evidemment, il faudra une montée en puissance, un climax, quelque chose pour boucler la saison et l'histoire de Shadow, mais je fais confiance à Fuller pour ça, vu ses autres séries. En tout cas, je garde ma hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yaune, j'ai lu ton post mais je n'ai pas cliqué sur les liens pour garder la "surprise" pour le moment.

 

@Papy

J'ai du mal à trouver ça mal qu'il y ait peu d'explications. Elles sont là. Elles sont juste assez abstraites et lointaines, et montrent que la série, clairement, est à propos du voyage et pas de la destination.

Ce n'est pas "mal", mais dans une série, tu ne peux pas laisser dans le flou total les spectateurs pendant trop longtemps. Parce que bon, tu parles d'explications qui sont là mais abstraites et lointaines ; alors ok, certaines peuvent éventuellement être présentes, mais si elles sont trop abstraites et lointaines, cela ne marche pas. Il faut le juste milieu, et surtout, il faut savoir que laisser à l'imagination du spectateur et que lui révéler pour qu'il comprenne un minimum ce qu'il se trame. Et certaines explications ne sont tout simplement pas (encore ?) là. Trois épisodes sur huit, ça commence à se sentir dans ce sens-là, même si ça passe largement encore. Mais si à la fin de la saison, on ne sait toujours pas ce qu'il se passe, cela deviendra un défaut. Mais vu l'épisode de la semaine, je me doute bien qu'ils vont commencer à nous disséminer des indices çà et là pour que tout se recoupe en fin de saison. 8)

 


 

1495596026-american-gods-58b04d78a7ffc.png

1x04

 

Cet épisode. 8)

 

Le meilleur (et mon préféré) des quatre premiers pour moi, paradoxalement avec le fait que Ian McShane n'y apparaît pas.

 

Laura Moon, ce personnage. 8):-*

Emily Browning. 8)

 

J'aurais mis un kit à son effigie si je n'étais pas replongé dans la hype Pirates des Caraïbes et qu'en plus de ça, le cinquième film vient de sortir.

 

Le flashback d'intro' de l'épisode qui dure plus de la moitié de l'épisode. 8)

 

Bref, enfin un épisode qui explique plusieurs choses et me donne (concrètement) bonne foi en la suite. Un épisode entier consacré à Emily Browning dans le rôle de Laura Moon, je ne l'espérais pas même dans mes rêves les plus fous. D'un autre côté, je pensais juste que l'on n'aurait pas ce genre d'épisodes et que la série allait se consacrer entièrement au voyage de Shadow et Wednesday, en nous disséminant les informations par-ci par-là. Mais l'idée de cet épisode était génial. Et que l'épisode était génial ! Laura Moon est déjà un personnage que j'adore. J'ai adoré voir sa vie blasée, ses tendances suicidaires, sa rencontre avec Shadow, la raison pour laquelle Shadow est parti en prison (dommage, j'aurais bien voulu voir le vol du casino, mais j'avoue que l'effet de transition du "Tu ne te feras jamais chopper." au "Comment tu t'es fait chopper ?" était drôle ^^), comment elle a vécu ces trois ans d'enfermement de son mari, comment elle en est venue à le tromper avec le mari de sa meilleure amie (cette coquinerie 8)), comment elle est morte, comment elle revit et comment elle en arrive à la fin de l'épisode 3. Cet enchaînement était parfait. En fait, c'est surtout que je ne m'attendais pas à voir tout ça et avoir autant de détails sur sa vie.

 

L'autre truc énorme, c'est que c'est elle qui sauve Shadow quand celui-ci se fait pendre par les hommes du dieu de la technologie. :o :o :o Très bien vu, ça colle parfaitement. J'avais presque zappé ce moment et je ne pensais même plus à découvrir comment il s'était sorti de cette affaire. C'était donc Laura. Énorme. La fin de cette scène avec le bras qui tombe donnera lieu à des scènes aussi dégueulasses que comiques. 8) Son "Hey Audrey" quand elles tombent nez-à-nez avec son bras en moins. 8)

 

Un épisode qui répond à plus de questions qu'il n'en pose donc, c'est inédit ! Il reste juste une interrogation, à moins que j'ai raté quelque chose, c'est comment elle a réussi à se dépatouiller d'Anubis qui avait l'air (logiquement) résolu à l'envoyer dans le néant ? Je suppose que cela a un rapport avec la pièce que sa tombe absorbe dans le premier épisode, mais la vraie question est la suivante : la pièce a-t-elle juste le pouvoir de ressusciter les morts, comme ça, ou est-ce que quelqu'un a donné à la pièce le pouvoir de ramener à la vie ? Je suppose que c'est la deuxième option. Mais qui, dans ce cas-là ? Pas le Leprechaun car il ne savait pas où était la pièce avant que Shadow ne lui dise. Wednesday, en espérant que Shadow balance la pièce sur la tombe ? J'en doute. Vu que l'on sait que Shadow est promis à avoir des pouvoirs (cf. la neige), ce serait intéressant qu'inconsciemment, ce soit lui qui ait transmis le pouvoir à la pièce pour la ressusciter. L'amour plus fort que tout. Ou son amour à elle, comme évoqué en fin d'épisode quand Anubis la recoud. Ou alors, cela n'a juste rien à voir et c'est un autre dieu qui l'a ramené pour on ne sait quelle raison encore. Affaire à suivre.

 

Toujours est-il que maintenant, elle est super forte et super résistante. 8) Et elle a cette capacité de voir son mari illuminé, aussi. J'aime bien la symbolique. Tout ce que l'on voit dans cet épisode est une composante du fait que le personnage de Laura Moon est énorme et que je l'adore. 8) Ce qui me fait peur, par contre, c'est qu'Anubis dit que "quand elle aura fini", il complétera sa tâche. Rien de plus logique, me direz-vous, mais c'est surtout la première partie qui me fait peur. "Quand elle aura fini", ça veut dire que d'une quelconque manière, il y a une date limite à sa résurrection ? J'ai bien peur que oui. En espérant qu'elle reste longtemps dans la série, mais j'y crois pour le moment. Ce n'est pas parce que sa peau est peinte pour lui donner plus de couleurs qu'elle est en danger. 9_98) N'empêche, même le fait qu'elle soit une sorte de mort-vivant scarifiée de partout et "froide" renforce mon appréciation pour le perso. 8) Cette classe quand elle revient chez elle couverte de sang en boitant et en portant son bras. 8)

 

Pour conclure, je dirai que les scénaristes sont une belle bande d'enfoirés pour nous avoir foutu le même cliff' deux fois d'affilée. 8) Moi qui attendais les retrouvailles électriques entre Laura et Shadow avec impatience, ce sera pour la semaine prochaine. :'( J'espère que Shadow ne sera pas trop dur avec elle et qu'ils se réconcilieront vite. Dommage, car s'il avait vu le même épisode que nous, cela l'aurait sans doute aidé à la pardonner.

 

Un épisode magnifique.

 

Vivement le prochain du coup !

 

P.S. Pauvre chat. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage de Laura Moon qui nous fait une vrai entrée fracassante dans cette saison :o Du génie.

 

Apres 4 épisodes cette nouvelle série et une tuerie. Un plaisir d'avoir une série d'un tel niveau, d'une telle qualité rare. Top 3 des séries 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode où on a enfin des réponses qui nous permettent de comprendre un peu mieux l'univers de cette série, et c'était un régal.

 

J'adore Laura Moon. Même si on est censé la détester car elle a trompé Shadow, je peux pas la détester. Sa personnalité qu'on croirait je m'en-foutiste alors que non, elle dit tout ce qu'elle pense, et puis à partir du moment où c'est un zombie c'est un régal.

 

La réalisation est toujours au top, même le sang qui gicle est d'une beauté.

 

Par contre, pour les dieux, ils concernent tous les humains ou juste ceux qui croient en eux ?  Car la première femme qu'on voit avec Anubis était une musulmane je crois, et là on a Laura qui n'en a strictement rien à faire, je m'attendais plus à voir des personnes à fond dans la religion égyptienne arriver devant Anubis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1495596026-american-gods-58b04d78a7ffc.png

1x05

 

Gros épisode. 8)

 

Le face-à-face entre Shadow et Laura est jouissif, comme prévu. J'adore comment Laura dit les choses comme si elle s'en foutait royalement alors que l'on sait que ce n'est pas vraiment le cas au fond d'elle. Bon, pour le moment, Shadow ne lui a pas encore pardonné, mais je pense qu'avec les événements qui vont suivre, cela devrait arriver rapidement. J'espère, en tout cas. Les passages où l'on voit Laura nue avec les cicatrices géantes. 8)

 

Après Lucille Ball, Gillian Anderson en David Bowie, normal. 8)

 

Bon, Shadow et Laura se font re-séparer car Shadow et Wednesday se font retrouver par la police pour le braquage de banque. :o

 

Ce qui s'ensuit est magique. 8) On a enfin la grosse confrontation que l'on attendait entre le supposé chef des anciens dieux Wednesday (du moins, dans le cadre de l'intrigue) et le chef des nouveaux dieux en la personne du grand George McFly. 8) Énorme, je ne savais pas qu'il allait jouer dans la série. Mr World donc, il en impose déjà. Cette scène apporte de nouvelles questions mais on comprend mieux ce qu'il se passe et une partie des enjeux. Et Shadow comprend que tout ce qu'il a vu depuis est bel et bien réel et qu'il vit dans un monde fantastique. Il est complètement perdu, c'est énorme. 8) Quant au face-à-face entre Wednesday et World en lui-même, c'est du lourd. Un gros charisme des deux côtés et surtout chez Ian McShane, qui est là, assis, qui attend et qui lance une punchline par-ci par-là au bon moment. Celle que je retiendrai le plus et qui laisse entrevoir les véritables enjeux de cette guerre : "It's not our fault they found other ways to occupy their time. That's all you do, occupy their time. We gave back. We gave them meaning.". Tellement vrai.

 

Mr World est hyper intrigant. De la manière dont il est montré et sa potentielle relation avec Wednesday, j'ai presque l'impression qu'il s'agit d'un ancien dieu qui aurait changé de bord pour rejoindre les nouveaux dieux. On dirait qu'ils se connaissent depuis longtemps, Wednesday et World. Après, ce n'est sans doute qu'une impression, mais il faudra attendre d'en voir plus. On a aussi la confirmation que Gillian Anderson est une nouvelle déesse ou du moins qu'elle bosse avec eux et avait essayé de recruter Shadow dans leur camp lorsqu'elle passait sur les télés. Le dieu de la technologie est toujours aussi irritant quant à lui.

 

Chaud n'empêche la mise en scène que les nouveaux dieux ont fait pour avoir un audience avec Wednesday : les livrer aux flics pour qu'ils soient menottés et donc "prisonniers", puis démembrer le commissariat pour venir taper la discute. On sent la motivation.

 

Du côté de Laura, son face-à-face avec le Leprechaun était non moins jouissif. Comment elle l'a maîtrisé. 8) C'est énorme sa super force. 8) Du coup, cette pièce semble bel et bien avoir un truc de spécial vu à quel point il veut la récupérer. Et avec le montage réalisée durant le résumé des précédents épisodes au début de l'épisode laisse penser que c'est bien Shadow qui a provoqué la résurrection de Laura avec la pièce. J'ai hâte d'en savoir plus de ce côté-là.

 

Le Leprechaun se fait arrêter aussi, bizarre. Mais bon, vu le carnage, il se libère vite. Je suppose qu'il va véritablement rejoindre la cause de Wednesday après ce carnage.

 

Laura qui démonte le médecin légiste présent au mauvais endroit au mauvais moment. 8)

 

J'allais oublier : après Lucille Ball et David Bowie, Gillian Anderson en Marilyn Monroe, re-normal. 8) Si elle nous fait toutes les personnalités du cinéma, de la télé et de la musique, j'ai hâte de voir ses prochaines transformations. 8)

 

Pour finir, scène d'intro' sympa' du fait qu'elle soit en animation. J'aime bien quand les séries prennent ce genre d'initiative.

 

Bref, un bon épisode qui fait bien avancer le bouzin et qui nous fait y voir un peu plus clair encore. La série est véritablement lancée.

 

Vivement le prochain car on devrait définitivement recevoir quelques réponses avec les explications que Wednesday sera obligé de donner à Shadow. Je vois déjà la scène venir. 8) Et vivement les re-retrouvailles entre Shadow et Laura (les événements de l'épisode devraient l'avoir encore plus fait relativiser). Le trio Shadow - Laura - Wednesday me fait déjà saliver. :-*

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour les dieux, ils concernent tous les humains ou juste ceux qui croient en eux ?  Car la première femme qu'on voit avec Anubis était une musulmane je crois, et là on a Laura qui n'en a strictement rien à faire, je m'attendais plus à voir des personnes à fond dans la religion égyptienne arriver devant Anubis.

 

Laura mentionne dans un dialogue avec Shadow que sa grand-mère (ou sa mère, je ne m'en souviens déjà plus) croyait que les chats étaient des gardiens, une croyance égyptienne, et je suppose que ce petit lien suffit pour l'emmener devant Anubis étant donné son manque de foi envers quoi que ce soit (et ça ne doit pas aider qu'elle ait passée une grande partie de sa courte vie à travailler dans un Casino à thème égyptien). C'est comme la musulmane qui aurait dû arriver devant Allah (je suppose) mais qui est allé chez Anubis parce qu'elle a beaucoup été plongée dans la culture égyptienne étant petite.

 

Tout devient plus clair avec ces deux derniers épisodes, j'ai apprécié qu'ils prennent leur temps pour montrer le côté des choses en ce qui concerne Laura, cet épisode ne m'a pas paru long ou inutile, c'était un vrai apport - et l'épisode 5 est génial de par sa mise en scène énorme côté Nouveaux Dieux. Donc Mr World s'érige en patron intelligent qui ne cherche pas la guerre - logique, considérant que le marché global a pu se développer en l'absence de guerres - et désire plutôt passer un accord. Media est la N°2 qui parle en son nom et s'occupe de la communication (très bonne idée, ce changement de peau) et enfin le gamin de la technologie est l'ado insupportable du lot, sa relation avec Mr World et Media est amusante ^_^

 

Le travail sur cette série est incroyable, et ils ne se facilitent pas la tâche. Par exemple, le dieu de la technologie se retrouve avec de nouveaux habits et une nouvelle coupe de cheveux, alors qu'ils auraient pu garder son apparence de l'épisode 1. Media et ses apparences, le caractère détaillé de la "condition" de Laura (les mouches, les cicatrices, la chair qui pourrit), les divers petits effets visuels comme les dalles qui s'illuminent sous les pieds de Mr World, bref, c'est du beau spectacle.

 

Le choix de la petite séquence de début d'épisode est intéressant : les dieux peuvent mourir si on ne croit plus en eux, et s'affaiblir si ils n'ont que très peu de fidèles. A voir si un dieu peut également être tué par un autre dieu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Yaune !

 

Cet épisode 5 était encore excellent.

 

Laura Moon est en passe de devenir mon personnage préféré de la série. Elle s'est bien rendue compte que pour récupérer Shadow ça n'allait pas être facile. J'ai vraiment aimé comment elle lui explique sa relation avec Robbie, elle le dit limite sur un ton neutre, elle ne se cherche pas d'excuse, elle assume, mais montre qu'elle veut reconquérir Shadow.

Et son altercation avec Mad Sweeney, c'était magique. On dirait bien que c'est la pièce qui fait (re)vivre Laura vu qu'elle scintille dans ses entrailles.

 

L'arrestation de Shadow et Wednesday nous auront bien éclairé sur la situation. Avant ça, j'ai adoré le regard que Shadow lance à Wednesday quand ils se font arrêter, le genre de regard qui voulait dire "si on s'en sort, t'es mort"  ;D

 

Mr World est donc le chef des nouveaux dieux, il vaut mieux ne pas l'énerver. On comprend donc enfin le pourquoi du comment avec toute la scène au commissariat.

Et dire qu'à l'épisode 1 je croyais que Technical Boy était un bon méchant, en fait non, c'est juste le mec qui fait sa crise d'ado.

 

Sinon c'était vachement sympa de voir Media en David Bowie puis Marilyn Monroe, on n'a sûrement pas fini de la voir en d'autres personnalités je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1495596026-american-gods-58b04d78a7ffc.png

1x06

 

Wednesday. 8)

 

Bon épisode qui fait doucement avancer l'intrigue. Dans la continuité quoi.

 

Shadow commence de plus en plus à comprendre que tout ça est réel. Wednesday le voit aussi mais le laisse dans le doute. Vivement la grosse discussion entre eux et le moment où il va lui révéler qui il est. 8)

 

En attendant, petite excursion dans la magnifique ville de Vulcan pour nos amis Shadow et Wednesday. Le patron qui tombe dans la cuve. 8) L'usine de balles à la Charlie et la Chocolaterie sur les plans larges. 8) Le dieu des armes. 8) J'ai bien aimé ces passages avec un dieu assez charismatique. Sa rencontre avec Wednesday dans la rue, cette bande de comiques. 8) Dommage par contre qu'il trahisse Wednesday, je le sentais bien pour la suite. :-\ Le moment où Wednesday le découpe. 8) Bon, vu que c'était un dieu, je me demande s'il revivra d'une certaine manière ou pas, affaire à suivre. En tout cas, le ralliement des anciens dieux est bien compliqué, entre lui qui le trahit ou Czernobog qui accepte difficilement. Je suis impatient de découvrir les prochains dieux.

 

Avant ça, coup de pute de Wednesday qui voit Laura poursuivre la voiture et ne s'arrête pas, sans le dire à Shadow. Je sais bien que Wednesday est louche et que son appartenance au clan des gentils est assez floue, mais j'espère qu'il a fait ça juste pour que Shadow ne soit pas déconcentré. Cela reste un coup de pute, mais j'espère qu'il est vraiment gentil, et que c'est juste le mec qui mène sa guerre en bougeant les pions dans son intérêt, même lorsque ce n'est pas très catholique. Je veux dire par là que je n'espère vraiment pas qu'à la fin de la série, les nouveaux dieux se révèlent finalement être plus "gentils" et que Shadow change de camp. Je ne l'accepterai pas. Je sais bien qu'il n'y a pas vraiment la notion de bon et de mal entre les anciens et les nouveaux dieux, mais vous m'avez compris. Je parle surtout du point de vue derrière lequel le spectateur se place et s'engage.

 

Toujours est-il que le dieux des arbres n'est pas un rigolo avec le "ver" qu'il place dans Shadow. :o Heureusement que Wednesday possédait un sort pour le soigner dans une scène énorme encore. 8) Wednesday qui fait un bisou à Shadow. 8) C'est le genre de détails jouissifs et qui donnent de la profondeur à une performance d'acteur et à un personnage.

 

Du côté de Laura, le Leprechaun reste finalement avec elle. Ça donne un duo bien déjanté aussi. 8) Arrivée dans l'intrigue principale de Salim. :o Je ne l'avais pas vu venir (normal en même temps, ça arrive comme ça), mais ce n'est pas plus mal car je n'aime pas spécialement les scènes aléatoires qui n'ont rien à voir avec les personnages principaux. Là, au moins, on relit son intrigue à celle de l'histoire principale. Il est assez intéressant comme personnage en plus puisqu'il amène la croyance et la foi au milieu de tous ces dieux. J'ai hâte de voir la suite de ce côté. Je n'ai pas spécialement compris le truc du Djinn vu qu'il l'a déjà trouvé et "englouti". Quant au Leprechaun, je me demande si le mec qui peut soi disant ressusciter pour de vrai existe vraiment. J'espère car sinon, cela veut dire que Laura a une durée de vie limitée. :-\ Au passage, toujours aussi énorme Laura avec son cynisme à toute épreuve. 8)

 

Scène de début sympa' par le fait qu'il y ait Jesus, carrément. 8)

 

Bref, vivement la suite. Plus que deux épisodes dans la saison 1, donc je suppose que le prochain va continuer dans la veine de celui-ci en présentant les principaux dieux et que dans le dernier, cela va enfin bien bouger pour un final sûrement ouf. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup moins aimé cet épisode, sauf les passages entre Sweeney "Gingerman"/Laura "Dead Wife"/Salim "Not Salim" qui sont excellents dans un registre comique.

 

Pourquoi Vulcain forge l'épée de Wednesday alors qu'il allait le trahir de toute manière ??

Pourquoi Wednesday peut-il tuer Vulcain alors que ce dernier est revigoré par des centaines et des centaines de sacrifices, là où Wednesday n'a plus personne pour lui faire de sacrifice ?

Vulcain est-il mort ? Si oui, c'est assez décevant. Et vraisemblablement il est décédé car Wednesday compte l'utiliser comme un martyr pour sa cause.

 

Non vraiment, on est très loin de l'intelligence à laquelle nous avait habituée cette série.

 

Je n'ai pas spécialement compris le truc du Djinn vu qu'il l'a déjà trouvé et "englouti".

 

Salim n'a pas "englouti" le Djinn, ils ont simplement échangés de "vies" et de vêtements. Le Djinn a récupéré son costume bleu de vendeur (et donc sans doute son job) et Salim a récupéré le pull et le boulot de taxi. Sauf qu'apparemment Salim désire le retrouver, pour apprendre plus sur lui. Et comme Wednesday a rencontré le Djinn dans un épisode (je ne me souviens plus duquel), il y a de très grandes chances qu'il soit présent au rassemblement des vieux dieux prévu par Wednesday (sauf si il a refusé).

 

Eeeet du coup on aurait Salim/Laura/Sweeney qui retrouveraient Shadow/Wednesday au rassemblement. En toute logique. Et d'ailleurs, Sweeney veut aller voir quel Jésus (W dit qu'il y en a des tas) ? On peut éliminer le Jésus mexicain qui semble-t-il est mort pour de bon avec les immigrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions sur Salim et le Djinn, faut dire que je devais être tellement attentif devant la scène que je l'ai en partie oublié (ou alors j'ai fait un mix dans ma tête avec la scène de la déesse noire). Concernant le Djinn, effectivement, je me souviens du moment où Wednesday le rencontre, et il a l'air d'avoir accepté le deal vu comment ils se quittent. Hâte de le revoir donc. Vivement ce fameux rassemblement en fin de saison. 8)

 

Pourquoi Vulcain forge l'épée de Wednesday alors qu'il allait le trahir de toute manière ??

Pour gagner du temps je suppose, vu qu'il a prévenu les autres et qu'ils devaient se ramener.

 

Pourquoi Wednesday peut-il tuer Vulcain alors que ce dernier est revigoré par des centaines et des centaines de sacrifices, là où Wednesday n'a plus personne pour lui faire de sacrifice ?

Vulcain est-il mort ? Si oui, c'est assez décevant. Et vraisemblablement il est décédé car Wednesday compte l'utiliser comme un martyr pour sa cause.

Justement, je ne suis pas si sûr qu'il soit vraiment mort. A tous les coups, il l'a juste neutralisé sous cette forme et il va revenir. Ou alors, un dieu a le pouvoir de tuer un autre dieu, tout simplement. :P

 

Non vraiment, on est très loin de l'intelligence à laquelle nous avait habituée cette série.

C'est plutôt que l'on entre enfin dans le vif du sujet, avec un peu moins de théorie et plus de pratique. Moi je dis, ce n'est pas trop tôt. :P Rien ne m'a semblé spécialement incohérent dans le comportement de Wednesday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1495596026-american-gods-58b04d78a7ffc.png

1x07

 

Essie MacGowan. 8):-*

 

Emily Browning au sommet. :-*

 

Encore un magnifique épisode dans la lignée du quatrième de la saison. Une histoire sublime qui m'a passionné de bout en bout. L'histoire d'une fille qui se forge son présent et son avenir par la seule force de sa volonté, qui est l'une des rares personnes à croire en des êtres surnaturels et qui a le privilège de rencontrer son être préféré, le Leprechaun, et de mourir "dans ses bras". C'est très beau. Elle me fait penser à une Alice, à une Jane Eyre. Le mythe de la femme anglaise de milieu moyen qui apprend à s'adapter au monde qui l'entoure, dont les croyances sont ses plus forts moteurs, et qui réussit grâce à elle-même. Mais à la sauce American Gods, bien sûr. J'ai adoré. Une histoire passionnante. Dommage que ce ne soit qu'une histoire d'un épisode mais c'est aussi ce qui fait sa force.

 

Du côté du présent (malgré les bandes noires indiquant le récit d'une histoire - souvent passée), Laura Moon, le Leprechaun et Salim continuent leur route, du moins les deux premiers car ils "libèrent" rapidement Salim en lui indiquant où trouver le Djinn. Le moment où Salim insulte le Leprechaun à la seconde où il n'a plus besoin de lui. 8) Puis vient l'accident. :o Laura Moon qui meurt deux fois de la même manière. :o J'ai eu peur qu'elle y reste pour de bon, mais heureusement, le Leprechaun est un homme bon au fond. 8) Ce punch qu'elle lui balance dès qu'elle ouvre les yeux. 8) Une Laura Moon encore plus déchirée (littéralement) qu'avant. 8) C'est énorme. J'espère ceci dit que le pote du Leprechaun pourra réellement la ressusciter car elle ne va pas tenir beaucoup plus longtemps comme ça.

 

Au final, je me demande qui est Laura par rapport à Essie ? Une descendante ou une réincarnation ? C'est l'un des deux de toute façon. Étonnant que le Leprechaun n'ait jamais fait de remarque sur Laura par rapport à Essie, mais du coup, on comprend pourquoi il s'y attache rapidement. Et mine de rien, on découvre avec cet épisode remarquablement construit que c'est probablement Wednesday qui a orchestré l'accident de Laura avec l'aide du Leprechaun. :o :o :o Ce coup bas pour s'approprier Shadow. :-\ Raison de plus pour que le Leprechaun sauve Laura à la fin je pense, il veut se racheter. Quand la vérité va éclater, ça va chier.

 

Un épisode qui fait redescendre la tension et fait réfléchir avant le dernier sprint final de la semaine prochaine. Je suppose que le season finale conclura l'arc de la résurrection de Laura et présentera pour la première fois la réunion entre les anciens dieux (deux événements qui se dérouleront sans doute au même endroit, ce qui permettra de rassembler tout le monde, et surtout Shadow / Laura). Il est inconcevable que l'on ne voie pas les nouveaux non plus donc je me demande comment ils vont s'y intégrer. Peut-être en venant foutre le boxon à la réunion. 8)

 

Vivement le dernier !

 

P.S. Le mec qui accompagne Anubis, on dirait tellement Samuel L. Jackson jeune. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, certainement mon épisode préféré depuis le début, même si je n'ai pas autant apprécié le 4e.

 

Rien à ajouter à ce qu'a dit Erza à part peut être saluer la prestation de Emily Browning en Essie, cet accent irlandais :-* Cet épisode ne fait aussi que confirmer Mad Sweeney comme mon perso préféré, il est drôle, vulgaire, et très touchant dans cet épisode. J'aime qu'il ne soit pas juste là pour être le punching ball (même si en soi ça me dérange pas ;D).

 

De même, je me demande bien comment on va pouvoir conclure tout ça, j'ai hâte, même si j'ai aussi un peu d'appréhension. Il y a tant à dire, pour faire un final digne de ce nom, sans tout non plus laisser en suspens... il faut voir la réunion de Salim et le Djinn, la confrontation entre Laura et Shadow, voir à nouveau les Nouveaux Dieux, aussi confronter Wednesday et Shadow (Wednesday a clairement beaucoup de choses à cacher et là, avec Laura, il est clairement impliqué). Ca va swinguer, j'ai aussi très envie de voir les premiers dieux introduits (notamment les deux dieux africains) se mêler à toute cette histoire.

 

La saison 2 ne viendra jamais assez vite (même si au fond, je laisse Fuller se plonger dans la rédaction du scénar de Hannibal s4 sans hésitations 8))

 

le pote du Leprechaun

Y a plus de respect envers ce pauvre Jésus :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 6, 7 et 8 vus

 

Au final ça laisse beaucoup de choses en suspens, je trouvais bizarre vue la tournure des événements, les bifurcations qu'ils allaient arriver a boucler.

 

Voyageur aura mis une plombe a dire a Ombre qu'il est le seul et unique Odin.

 

Bon très bonne saison, un plaisir d'avoir une une telle série. Vivement la saison 2 pour cette série qui se démarque plus que bien  :-*

 

Mention spéciale a l’actrice qui joue Laura, qui fut parfaite de bout en bout et j’espère quelle aura sa résurrection car ça fait peine a voir quelle décrépi asticot et tous. Le revers va être beau contre Voyageur qui va donc tout faire pour quelle disparaisse sans que Ombre comprenne a moins quelle joue simplement avec lui pour obtenir son sésame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne fin de saison, qui est frustrante, mais bon c'était à attendre vu tout ce qui a été introduit. Ce qui me dérange le plus doit être d'avoir laissé de côté Salim et le Djinn, surtout vu comme l'intrigue s'était recentrée sur Salim-not-Salim, ça fait vide.

 

Enfin, en dehors de ça, excellent dernier épisode, Easter 8) J'adore cette actrice depuis Pushing Daisies (c'était le meilleur perso en même temps :-*), et c'est intéressant de la voir ainsi. La dernière image, alors que ses cheveux sont lâchés et qu'elle est recouverte de pétales, ah :-* :-*

Aussi hommage à Wednesday, très classe et manipulateur, comme je l'attendais. J'aime qu'il ne soit pas montré comme un "gentil", que vraiment on en vienne à se détacher et au final rester dans la position de Shadow : perplexe, un peu flippé, mais aussi admiratif. Parmi les dieux, personne n'a vraiment un but altruiste, cette guerre est purement égoïste, et c'est bien montré avec la famine provoquée par Easter à la fin.

 

Et de l'autre côté, il y a ceux qui ont de bonnes intentions mais qui sont trop faibles ou soumis à une promesse pour agir : je pense notamment à Bilquis qui s'est retrouvée coincée, prise de court par Technical Boy alors qu'elle vivait le pire moment de son existence (ce moment où elle voit les images de Daesh détruisant ses temples, c'était très puissant); mais surtout à Mad Sweeney, qui vit dans le regret, dans la crainte de disparaître, et qui n'a que Wednesday pour survivre, et qui aimerait aider Laura malgré tout. Et puis tous les Jésus un peu paumés 8)

 

Enfin, il y a aussi évidemment Salim, pour lequel j'ai une certaine tendresse, notamment car il est, au final, le seul humain réellement pieux et bon dans sa foi de la série. C'est d'autant plus symbolique qu'il est un musulman, migrant, homosexuel, l'incarnation de ce que les américains je dirais Trump-iens qualifieraient de "mal incarné", "déchet de l'humanité", j'en passe; qui est au final ici celui qui est le plus pur et admirable de tous les personnages. Ca ne rend son absence pour ce final que plus désagréable, j'espérais vraiment que la scène finale, à la limite post-credit, soit sur lui, qui est un peu le seul qui mérite vraiment d'être heureux. Enfin, la s2 sera là pour ça.

 

Bref, j'ai adoré suivre cette série, comme souvent avec Bryan Fuller, il est bien le seul qui arrive à me faire encore mater des séries américaines 8) Niveau visuel, c'est vraiment une pépite, très riche, les différents réalisateurs ont chacun su s'accorder pour créer un tout cohérent, tout en parvenant malgré tout à faire de chaque épisode comme un nouveau conte, une nouvelle histoire. Les passages "Somewhere in America" aident, mais même sans, chaque épisode a une personnalité propre, et j'ai vraiment aimé cela, surtout que cela donne une très bon rythme à la série.

 

Le casting, encore une fois, est remarquable. Je regretterai de ne pas avoir pu assez voir les Nouveaux Dieux, mais il s'agit d'un problème de temps et de timing (après tout, American Gods est une série de livres, et Fuller ne peut donc pas en faire n'importe quoi s'il veut rester cohérent avec l'oeuvre). Je retiendrai de cette saison Laura Moon, excellente découverte, un perso féminin tel que je les aime 8)

Shadow est intéressant même si le reste du cast lui vole la vedette, mais il est un bon miroir de ce que nous spectateurs vivons à chaque épisode. Ian McShane en Wednesday est plutôt fun, bien charismatique.

Et surtout, à nouveau, de loin mon perso préféré, qui par miracle est aussi celui qui a été le mieux développé avec Laura : Mad Sweeney, une petite pépite. L'épisode 7 centré sur son histoire et celle de Essie est de loin mon préféré.

 

Enfin, un petit point sur la musique : si en général on reste sur du très classique, musique de fond et d'ambiance, c'était marrant de retrouver la saveur je dirais "Hannibalienne" de Brian Reitzell. Bon parfois, ça m'a fait buguer, mais ça correspond bien à l'ambiance de American Gods. Du reste, la playlist est fantastique, mon genre de musique et en plus qui va totalement avec l'ambiance. Donc très bon.

 

Rien à ajouter, déjà assez dit, hâte de voir la saison 2, même si en toute logique maintenant que Bryan Fuller a annoncé bosser dessus, la saison 4 de Hannibal devrait sortir avant...? Je suis pas trop au courant, vu que la saison 2 a été annoncée, j'imagine qu'il a fini l'écriture et qu'ils doivent simplement commencer le tournage.

 

Enfin, en tant qu'oeuvre de Fuller, je demeure attachée à Hannibal, qui est très différent mais qui a cette construction sans pareil vu que dessus Fuller n'a pas de roman à suivre (c'est un peu sa fanfic lol) et qui me paraît donc encore au dessus. Mais j'ai adoré American Gods, et j'ose espérer que cette série poussera les gens qui ne l'ont pas encore fait à aller voir Hannibal, surtout s'ils ont aimé l'univers visuel de Fuller ainsi que sa patte dans les détails et la direction des acteurs. Ca vous fera patienter en attendant la s2 de American Gods :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...