Aller au contenu


Princess Principal [3Hz & Actas ]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

2601Bp649hiz.jpg

 

Titre original : プリンセス・プリンシパル

Titre français : Princess Principal

Origine : Œuvre originale

Catégorie : TV

Genre(s) : Action, Mystère, Thriller

Thème(s) : Enquête, Espionnage

Public visé : Seinen

Nombre d'épisode : ?

Durée d'un épisode : 25 mins

 

 

Synopsis:

 

 

Nous sommes au 19e siècle dans la ville de Londres qui est située dans le Royaume d'Albion. L'est et l'ouest du Royaume sont séparés par un mur. C'est dans ce contexte que cinq jeunes espionnes s'infiltrent dans la ville en se faisant passer pour des étudiantes de la prestigieuse école Queen's Mayfair.

 

 

 

Staff :

 

Studio : 3Hz & Actas

Réalisateur : Masaki Tachibana

Scénariste : Okouchi Ichiro

Compositrice : Kajiura Yuki

Character Designer : Kuroboshi Kouhaku

Directeur Artistique : Nobutaka Ike

Directeur de l'animation Nishio Kimitake

 

 

Personnages & Seiyu :

 

Espionne de génie, elle est calme, hargneuse et manie le mensonge avec grand talent ce qui déconcerte les gens autours d'elle.

ange_spy.png

 

Princess : Akira Sekine

Princesse du royaume d'Albion, sans prétention au pouvoir mais très courageuse et forte elle est très populaire auprès du public

princess_spy.png

 

Dorothy : You Taichi

Leader de l'équipe, elle a des compétences de tirs et de conduite extraordinaire mais est également naïve

dorothy_spy.png

 

Béatrice : Akari Kageyama

Toujours au coté de la princesse, c'est une fille de noble. Il lui a été demandé de veiller sur la princesse à l'enfance et elles sont liés par un amour fraternel

beatrice_spy.png

 

Japonaise venue en étudiante internationale, Petite mais ayant de très grande compétence en escrime. Elle n'est pas familière avec la culture occidentale ce qui la rend parfois naïve dans ces paroles et ces actes.

chise_spy.png

 

Informations Complémentaires :

Promotion video

Opening : "

" par Void_Chords feat.MARU

Ending : "A Page of My Story" par Ange (Ayaka Imamura), Princess (Akira Sekine), Dorothy (You Taichi), Beatrice (Akari Kageyama), Chise (Nozomi Furuki)

Site Officiel

 

L'anime est licencié par Wakanim, l'épisode 1 est disponible sur le site si vous êtes abonnés sinon il sera gratuit au bout d'une semaine

 

news-princess-principal-anime.jpg

 

Je suis pour ma part très emballé par Princess Principal et ce après un excellent premier épisode et un staff qui est assez énorme, autant niveau réalisation que niveau animation. Je pari sur un des hit de la saison, en tout cas je l'espère. Foncez voir le premier épisode si ce n'est pas déjà fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG pour le topic.

 

J'ai adoré le premier épisode dans un Londres Victorien (ou post victorien ?) avec un univers steampunk comme je les aime. Rien que ça c'est fort pour moi car trop rare en anime.

J'ai bien aimé l'épisode de bout en bout, les passages en voitures étaient sympa, la réal très bonne et les personnages sans être incroyable me plaisent déjà pas mal.  :)

Big up à l'opening et l'ending très sympas surtout visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Je crois que je vais devenir fan de cet anime, il est encore mieux foutu que le premier.

 

Les enjeux sont énormes, la real est vraiment excellente et tout est maitrisé à la perfection dans l'épisode je suis vraiment fan de ce genre de séries. Chaque détails est justifié et les personnages sont vraiment cool.

 

On en apprend un chouia plus sur Ange dans cet épisode c'était sympathique, on voit comment elles se lient avec la princesse et le Duc de Normandie semble être un antagoniste de poids, le mec en impose.

 

Bref du steampunk, un scénario maitrisé, de l'espionnage, des ost aux top ( Kajiura enfinn en forme  :-* ) et une real excellente c'est parti pour être mon AOTS et ya de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 2 était.  8)

Comme Zeo je suis toujours aussi charmé si ce n'est plus.

L'ambiance et aux petits oignons, j'en baverai presque (quand bien même j'aime pas les oignons  :o ), les personnages sont toujours sympa et la fin nous propose déjà une première révélation. J'aime bien le contexte de l'histoire aussi ça promet.

Dire que je me plaignais de l'éternel manque d'inventivité des saison surtout au niveau du cadre des animes, là que ça soit temporel ou le style de SF ça me va tellement.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré l'épisode 3 comme les précédents.

Toujours un peu de steam, le passage à l'extérieur de l'avion était génial en un sens ça m'a rappelé les vieilles séries kitch aux us, sauf que c'était vraiment cool.

J'aime pas le design d'Ange mais le personnage devient bien sympathique. La princesse et Dorothy aussi.  8)

Par contre Chise.  :-\

 

Edit :

Episodes 4 et 5 vus, toujours aussi cool.

Celui dans le train notamment, qui nous a proposé un beau combat.

Le 4 était so steam aussi.  8)

Vraiment une bonne pioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Alors @Zeodrake on tient plus ses topics à jour ! :o 

 

Une suite à été annoncée pour Princess Principal aka mon anime surprise d'été 2018 tant j'en attendais rien et j'ai apprécié. 

On parlait d'un film mais apparemment il serait découpé en 6 OAV d'une durée indéterminée pour le moment. 

Le tout sortirai en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...