Aller au contenu


Shokugeki no Sôma chapitre 228


goon
 Share

Messages recommandés

J'avais lu qu'on allait peut etre récuperer les topics depuis dimanche , mais bon au moins on est fixé sur ce chapitre.

Erina au top , cela se trouve les équations du tableau servaient à quelque chose 9_9 . Et j'aime comment elle "réconforte Kuga".

L'argument de la fatigue n'est pas si surprenante , car Tsukasa , si son stress ou son anxieté est vraie , alors j'imagine pas ce qui se passe quand il cuisine devant une arène avec Azami et les juges " à la Michelin". En effet, dans le chapitre 161 , quand il cuisine devant sa classe , sa réaction est de la fatigue qui est aussi due aux eleves : http://www.mangapanda.com/shokugeki-no-soma/161/17 .        Donc pour moi c'est cohérent par rapport au manga , et sans doute par rapport au métabolisme , tout comme Rindo , car à force de rire , de crier  et de bouger , ceci doit fatiguer aussi....

Par ailleurs on garde l'explication du plat de Rindo pour plus tard voire jamais , dommage mais peut etre qu'ils en discuteront pendant la nuit pour la contrecarrer.

Enfin comme prédit par beaucoup , on aura Soma Megumi et Takumi vs X Y Z , et au vu du chapitre , difficile de le déterminer , car si ils affrontent pas Tsukasa ou Rindo , ils auront récupérés , et on voit bien que Kuga +Subaru vs Tsukasa , ca a fait 0 3 , d'ailleurs le 0 3 montre que Rindo rigolait pas contre Megishima . Aussi bon soient Erina+Soma , il faudrait une grosse explication pour qu'ils sortent Tsuka ou Rindou. En tout cas , ils ne le feront pas sur le même round.

Et pour finir la page en couleur , j'adore , mais un inconnu penserait que le boss est Saito , imposant avec sa crete et son gabarit , alors que Tsuka fait toujours le serviteur , ça contraste vraiment avec son talent de cuisinier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, déçu un peu moi aussi qu'on ai pas plus d'explication sur le plat de Rindo et sur pourquoi il était meilleur que les ramens de Megishima. C'était clairement le plat qui m'intéressait le plus des trois (entre des sushis, de la purée et un plat à base d'alligator en même temps u_u).

Pour le reste chapitre classique je dirais. On a une explication rationnelle sur le pourquoi des deux autres défaites, et j'accepte ces arguments : Tsukasa a juste été un pgm comme d'habitude en poussant le thème vraiment à fond, et pour Saito c'est la technique qui a joué. En même temps si Mister Stalker pouvait réellement juste copier avec précision n'importe quel mouvement, même d'un chef un peu prestigieux qui a passé limite sa vie a polir ses techniques dans ce domaine, ça aurait été un peu abusé.

Par contre le coup de la fatigue mentale... Mouais, je veux bien ouvrir mes chakras et y croire, je suis dans le créatif moi aussi et je sais qu'après une grosse création, surtout sous pression, il y a un espèce de burn out créatif et qu'il faut prendre un peu de temps pour soi histoire de retrouver toute son imagination et son potentiel... Je sais aussi que l'auteur avait besoin d'une raison pour nerfer les adversaires un poil trop forts pour les rebelles actuellement... Mais quand même, je ne suis pas emballé par ce choix... Ca me semble quand même prendre la tangente sur le sujet et utiliser une excuse un peu simple (et même pas vraiment en rapport avec la cuisine) pour justifier une victoire à la fin.

Surtout que ce phénomène n'avait jamais vraiment été exploité jusque là et que y a des chances qu'aucun de nos héros ne le ressente alors qu'ils sont quand même en train d'affronter des adversaires assez redoutables (si un rebelle craque lui aussi dans le genre, je pense que ça ferait mieux passer la pilule).

Après, sans remettre en doute les talents de stratège d'Erina, est-ce que... ça valait vraiment le coup de gaspiller Megishima sur un tel coup ? Est-ce qu'aucun autre rebelle n'aurait pu proposer un combat digne de ce nom contre ces trois là pour les épuiser et ainsi garder Megishima en tant que finisher ? Je sais que Soma est le héros et est donc obligé de rester longtemps dans la course, mais perso je l'aurais sacrifié lui pour garder la force de frappe massive de l'équipe pour finir Rindo ou Tsukasa le jour suivant lorsqu'ils sont affaiblis.

Mais bon... après je ne suis pas dans le manga u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais après ils font juste sauter le prochain tour, Rindo et Tsukasa seront probablement au top de leur forme pour les derniers matchs qu'il disputeront.
Cela-dit j'ai aussi trouvé ça un peu sorti de nulle part. x)

Quand bien même c'est pas totalement illogique, le fait qu'on n'y a jamais été confronté rend ça un peu bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le coup de la fatigue pas du tout déconnant même logique. C'est pas parce que ce point n'a jamais été abordé auparavant que c'est bancale, car de mémoire c'est même une première d'avoir un tel shokugeki, c'est à dire une succession de match dans la même journée et à un tel niveau puis ajoutons l’enjeu. Les autres shokugeki avaient pour enjeux de définir un classement, là c'est plutôt le devenir de l'école et de ses étudiants.

 

Par contre pour que le coup de la fatigue garde de la cohérence, il faudrait que les participants de ce tour soient à nouveau sollicités au prochain, mais là j'ai un doute.

 

Il est aussi possible de ce dire, d'accord les pièces maitresses de central en ont un peu chié (car j'estime que le score ne reflète pas non plus la difficulté qu'ils ont rencontré), mais en face c'est pareil. Mais j'ai souvenir (sans doute faux!) que lors de leur entrainement, avant ce shokugeki en équipe, les rebelles n'ont fait qu'enchainer les matchs d'entrainement pour parfaire leur travail d'équipe, mais qui a sans doute aussi augmenter leur endurance autant physique que mental.

 

Mais bon à partir du moment ou il restait les deux premiers sièges pour central, fallait pas s'étonner qu'une faille soit annoncée, car la défaite des rebelles est pour moi impossible (surtout vu le style du manga) et au moins c'est une faille qui ne sera pas annoncée au dernier moment, genre qui viendrait juste expliquer la victoire des rebelles après l'annonce des résultats.

Puis si c'est sur cet aspect que la victoire se joue, ça ne remettra pas forcément en question le niveau des pointures de central, car il sera toujours possible de dire (voir si c'est bien la fatigue le point déterminant si Sôma ne dira pas que sans cette fatigue il n'aurait pas gagné) que Rindô et Tsukasa sont quand même supérieur.

 

Par contre cela me fait penser qu'avec cette annonce, il est de moins en moins probable de voir Rindô ou Tsukasa se retirer ou perdre volontairement.

 

Enfin bon, comme dit précédemment, pour que ça garde un sens, faudra l'exploiter au plus vite et c'est là que j'ai un gros doute.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...