Aller au contenu


Shokugeki no Soma 229


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus :

 

Vf by Mf

 

 

Spoilers

Citation

Next day:

Soma and the rest are waiting for the shuttle car.
At the hotel’s lobby, Takumi is standing quietly.
Yoshino: He’s been quiet for a while now. I hope he isn’t nervous ahead of his match.
Isami: Don’t worry. It’s the same face he makes when he’s at the kitchen concentrating.
Ryoko: Ehm…Megumi is…
Ikumi: Ahh…She’s trying distract herself from her nervousness.
Ikumi: But no matter how you look at her, she seems to be just panicking…
Hisako is teaching calligraphy to Megumi
Hisako: That’s right. The finish has to be powerful. Naturally guide your hands and don’t let your wrists guide you.

Megumi: Yes!
Ikumi: The other guy in contrast should be a bit more nervous…Why is he playing around!
Soma is playing “Sevens” with Alice and Kurokiba. Erina is watching them.
Soma: The breakfast at the hotel was delicious! Didn’t expect any less from Hokkaido!
Kurokiba: Miss, you’re stopping the Queen of Diamonds, right…?
Alice: Ufufufufu not sure what you’re talking about.


Ikumi: Who thought the matchups would end up like that…
Ikumi: Ahm, Erina sama, are you sure it’s fine like this?
Erina: Eh? Ahh….I guess it’s better than to be nervous and freeze.
Erina: …Hey Alice! You shouldn’t have used that card now!
Alice: What, Erina, be quiet!
Ikumi: (Erina Sama must be annoyed)
Alice: Hishoko chan, you don’t want to play with us? Card games!
Hisako: …Eh! No, I’m fine!
Hisako: Although I participated in Erina sama’s Hokkaido lecture…I still lost. Someone like me shouldn’t enjoy her time..!
Alice: You’re still regretting your loss? It’s time to get over that!
Erina: Erina isn’t bothered about that either!
Souma: Ah, I think I won!
Kukokiba: !
Soma: Oh! I think the car will arrive soon.
Soma: By the way, I haven’t seen the Elite ten members yet.


[At the lobby]

Soma: Momo Senpai!
Soma: You’re alone? Where are the other 2?
Momo: They already went to the venue. They said they can’t wait for the match to begin.
Soma: Tsukasa Senpai and Rindou senapi aren’t here either.
Momo: They’re still resting.
Momo: It seems like the 2nd Bout was really exhausting, so they need as much time as possible to recover.
Soma: Haa…It must be tough for Saitou Senpai that he must fight right after yesterday!


Momo: You know when it comes to Sou myan…
Momo: He said that he took yesterday and today in the morning to do “Mizugori” to sharpen his nerves…and covered up his fatigue…
Yoshino and Ryoko: (He did that during the winter in Hokkaido?)
Hisako: You talk quite a lot today…Akanegakubo senpai.
Isshiki: In the beginning, she’s a pretty shy person…but once you get to know her, she is someone who likes to talk a lot.
Satou: As expected, you know a lot about the Elite Ten, Isshiki Senpai!
Takumi: But doing a “Mizugori” is old fashioned…I think his condition will only get worse.
Momo: Sou myan will be fine, Taku myan.
Takumi: Taku myan?
Momo: It’s a nickname I just made for you.


Momo: You know Momo likes cute things.
Momo: And the cutest type of food are sweets. So that’s why I became a patisserie!
Momo continues to give everybody nicknames.
Momo: Ah, you will have the exact same nickname as Sou myan…So you will be Yuki hyan.
Soma: Hyan?
Soma: Is Hyan even cute?
Momo: It’s borderline cute…borderline…
Isshiki: (When she considers you cute and treats you as such…then it means Momo senpai looks down on you. It’s something I realized while spending time together with her in the Elite Ten…She only calls people she looks down on in such fashion.)
Momo: Oh right…Megu Myan.
Momo: Let’s have a good fight.
She looks directly at Megumi’s eyes.
Megumi runs away.


Erina: (…Tadokoro san)


At the venue:
Saitou and Eizan are talking.
Erina: Tadokoro san!
Tadokoro: !
Erina: Aldini kun, and Yukihira kun! Give your best!
Soma: Yeah!


The Matchups:

Soma vs Saitou
Takumi vs Eizan
Megumi vs Momo

Tadokoro: (Calm down…as long as you don’t panic, it’s all fine. Until this point, you have trained so hard! You learned from Dojima chef and Jouichiro san… from such elite chefs. Also…)

[Flashback:]


Dojima called Tadokoro to come see him.
Tadokoro: I wonder why he told me to come see him.
Tadokoro: Today should be the day where we start a different Menu so maybe it’s about that…?
Someone enters the room.
Tadokoro:  Ah! Good mor..ning…
???: Hey blunt! Seems like you managed to survive at Tootsuki so far!

Tadokoro: Chef Shi…Chef Shinomiya!?


END  

source By Bakadata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je mise sur un 2-1 cette fois. Je trouve que cela ferait redondant d'avoir 3-0 contre 3-0 tout le temps.

Saito nous a déjà montré son art, je ne vois pas l'intérêt d'une défaite de Soma maintenant, les deux matchs suivants peuvent être indécis même si la logique voudrait que Takumi gagne et Megumi perde. Soyons fous, voici mon prono

 

Victoire de Soma, défaite de Takumi histoire de pas voir tout le temps Eizan perdre et victoire surprise de Megumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

The Matchups:

Soma vs Saitou
Takumi vs Eizan
Megumi vs Momo

Ouf dur !

 

Soma, Takumi + Momo qui passe ça serait le plus logique je pense. 

Même si Megumi est sensé être hyper talentueuse et nous montrer sa force si elle sort la numéro 4, woah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a l'air extrêmement diversifié.

 

On assiste à un moment détente avec Erina Alice Ryo Soma and co , ce qui fait du bien pour voir ce qui se passe en dehors des cuisines.

On assiste de manière surprenante à un dialogue assez long avec Momo , même si c'est toujours spécial le contenu :D.

 

Enfin pour le flashback avec Shinomiya , je suppose que c'était durant le mois d'entrainement , vu que Dojima était la. 

 

Pour les matchs , Soma gagnera probablement , peut être avec la fatigue , et comme évoqué , il y aura forcément au moins l'un des 2 autres qui perdra , la défaite de Megumi serait + logique , sinon Takumi collectionnerait les défaites , à moins que les 2 perdent. Mais on n'avait pas prévu ces "match ups" , comme quoi l'auteur nous surprend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le chapitre que met en avant celle qui l'avait été le moins à savoir Momo. 

Bon c'est un peu cliché le coup des choses mignonnes, mais le perso passe pas mal pour l'instant. 

 

Megumi semble pas au niveau mais avec les supporters qui annoncent qu'elle était nulle blablabla on risque de la voir montrer le sommet de son art (actuel), puis avec l'aide de Shinomiya elle peut l'emporter. 

Ce retour que j'attendais pas.

Kojiro. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Un Plaisir de revoir les membres rebelles se divertir , + passionnant que la cage.

Momo attribue donc des surnoms à ceux qu'elle juge inférieur à elle , mais cela vaut aussi pour le C10 ( Elle avait dit Sou-San quand elle avait gagné au shogi).

 

Urara encore et toujours pitoyable lors des présentations des rebelles , le public de même , alors que Megumi a détruit un membre de Central pour son association ¬¬.

 

Il a changé Shino , peut être que Megumi perdra , mais pas 3-0 ( On a eu 6 fois 3-0 ...) 

 

Petit + à Rindo quand elle dort:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shino est de retour, et c'est pas pour aider Sôma. En tant que grand expert de la cuisine Française -et vu que c'est la spé de Tsukasa aussi-, c'était sur qu'on aurait un retour. 

 

Sôma gagnera obligatoirement puisque Saitô est sacrifié. Fatigue, et il affronte le meilleur rebelle. Donc, c'est fini pour lui. 

La vrai question, c'est Eizan. Et Takumi est clairement le rebelle le plus faible. Eizan, post défaite contre Sôma (qu'il a pas pris au sérieux). Je pense qu'il y a moyen qu'Eizan soit un bon piège contre Takumi, et qu'on voit l'ampleur de sa cuisine.. (Et surtout pourquoi il est membre du C10)

Je vois aussi Megumi gagner, elle est douée et sa cuisine est aux antipodes de son adversaire : sucrerie-pâtisserie contre la cuisine curative. 

 

Bref, je vois Sôma & Megu' passer et Eizan remporter son combat..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Sôma doit et va gagner vu ce qui a été dit lors du précédent chapitre. Maintenant pour Takumi, j'aurai tendance à dire que vu son passif récent, il se doit limite de gagner, mais c'est plus incertain pour Megumi qui affronte une pointure.

 

Maintenant il me semble qu'il avait été dit que le duo Megumi/Takumi était celui qui avait la meilleure cohésion et ce dès le début de l'entrainement et si l'entrainement c'est poursuivi ils n'ont pu que se bonifier. Alors à moins qu'encore une fois le travail d'équipe ne serve à rien, il y a une chance pour refaire un 3 vs 0.

 

Mais si la suite doit garder de la tension, alors un 2 vs 1 est plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre :)

La partie détente et l'arrivée de Momo étaient sympa à suivre en effet. 

 

Mais le plus intéressant reste la révélation des confrontations.

Comme tout le monde je ne vois pas Soma perdre maintenant même si en face ça rigole pas. 

Megumi non plus je ne la voit pas perdre. A cause du "running gag" sur le fait qu'elle soit nulle et qu'elle n'ait rien à faire ici. Je pense donc qu'elle va fermer des bouches en remportant son duel. 

Reste donc Takumi si on ne veut pas avoir un 3-0 et encore une défaite d'Eizan. 

Le problème c'est qu'on aura soit encore une défaite de Takumi, soit encore une défaite d'Eizan. Difficile de se projeter pour moi dans ce duel... 

 

Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...