Jump to content

Nanatsu No Taizai chapitre 237

Shiki Fuujin
 Share

Recommended Posts

deçu sur deux points...

1- chandler avait l'air d'etre un sorcier... et cela est illogique!

Meliodas est un combattant (on a vu son style face a escanor, il est trop technique)

comment chandler est son maitre? (a part le full counter, je ne sais ce qu'il a pu lui apprendre....)

2- il retreci diane pour la rendre minuscule. il aurait pu faire pareil avec les autres non?

il aurait pu utiliser le cancel sur gowther aussi

y'a plein de truc de louche chez lui

par contre le combat a trois face a chandler (oui oui trois, le cochon est avec eux :)) a l'air interessant

meliodas a l'air d'avoir depasser son maitre (c'est mon avis d'apres ce que j'ai vu jusque la)

et c'est bien de montrer que escanor ne peut rien contre lui (il annul son pouvoir avec son darkness)

Edited by Gorbatchev

chapitre marrant ! Merlin qui se fait avoir et finalement elle tombe sur plus fort ! je me demande le resultat du scellement de sa magie et comment elle va la redebloquer ! le maitre de Meliodas semble quelqu'un qui s'amuse et les prends pas trop au sérieux, ce qui va lui couter cher ! Escanor out aussi, maintenant faut voir si Gowther qui va leur sauver la mise ou un power up de King ! qui semble le mieux adapté à se battre contre leur ennemie vu qu'il a une puissance magique pas mal ! 

Et bien ils prennent cher, Chandler ne force pas son talent pour le moment et quand je vois la facilité avec laquelle il a brisé la cage magique de Merlin qui devait pouvoir contenir Mélodias, c'est pas rien.

Nous allons pouvoir assister à l'évolution de King et Gowther, mais j'ai l'impression que ce ne sera pas suffisant.

Citation

chandler avait l'air d'etre un sorcier... et cela est illogique!

Meliodas est un combattant (on a vu son style face a escanor, il est trop technique)

comment chandler est son maitre? (a part le full counter, je ne sais ce qu'il a pu lui apprendre....)

Je ne vois pas en quoi cela pose un problème? Que ce soit dans la légende ou la manga, Merlin est le maitre d'Arthur et pourtant Arthur n'est pas un mage ni un sorcier et Merlin n'est pas un combattant à proprement parlé, donc je ne vois pas ou est le problème, ou alors il y a incohérence dans la légende et dans la manga aussi avec Arthur/Merlin.

Ensuite avis personnel, moi je trouve plutôt cela très bien qu'un élève soit différent de son maitre, ras le bol des pseudos copies.

Nanatsu No Taizai 237 Vus

Chandler est balèze y'a pas à dire.

Intéressant de voir que les démons deviennent plus fort la nuit.

Avec Diane hors jeu, Merlin en enfant et Escanor out, King et Gowther vont devoir assurer. Ça commence bien avec une attaque combinée.

Bon ça va surement pas battre le démon mais de quoi le faire reculer pour un temps.

Edited by Shiro_38

Il y a 4 heures, B.B King a dit :

Je ne vois pas en quoi cela pose un problème? Que ce soit dans la légende ou la manga, Merlin est le maitre d'Arthur et pourtant Arthur n'est pas un mage ni un sorcier et Merlin n'est pas un combattant à proprement parlé, donc je ne vois pas ou est le problème, ou alors il y a incohérence dans la légende et dans la manga aussi avec Arthur/Merlin.

Ensuite avis personnel, moi je trouve plutôt cela très bien qu'un élève soit différent de son maitre, ras le bol des pseudos copies.

merlin n'a pas appri a arthur comment se battre a l'épée.. on l'a vu c'est nanashi qui l'aide dans ça.

on a vu aussi que arthur avait une tres grande force magique et donc je trouvait logique que merlin s'occupe de lui!

si tu ne vois pas de probleme (et c'est ton avis, pourquoi pas), juste dis moi qu'est ce que chandler a pu aprendre a meliodas a part le full counter?

- utiliser le pouvoir noir des demons: non, ça tout les demons peuvent le faire

- se battre a l'épée (le point fort de meliodas): apparement pas vu le style de chandler, ce n'est pas un epeiste

- la magie: a part le full counter, meliodas ne sais rien faire...

bref je n'ai pas dis que ça me plait ou que ça me plait pas, c'est juste que je ne comprend pas!

sinon c'est tres intteressant de savoir que les demons sont plus fort la nuit!

en gros escanor c'est battu contre meliodas au moment ou meliodas est le plus faible et ou lui est le plus fort!

j'aimerai bien que l'auteur nous explique la hierarchie des demons

et j'espere qu'il y a un equivalent chez les deesse

Le 30/09/2017 à 23:53, Gorbatchev a dit :

merlin n'a pas appri a arthur comment se battre a l'épée.. on l'a vu c'est nanashi qui l'aide dans ça.

on a vu aussi que arthur avait une tres grande force magique et donc je trouvait logique que merlin s'occupe de lui!

si tu ne vois pas de probleme (et c'est ton avis, pourquoi pas), juste dis moi qu'est ce que chandler a pu aprendre a meliodas a part le full counter?

- utiliser le pouvoir noir des demons: non, ça tout les demons peuvent le faire

- se battre a l'épée (le point fort de meliodas): apparement pas vu le style de chandler, ce n'est pas un epeiste

- la magie: a part le full counter, meliodas ne sais rien faire...

bref je n'ai pas dis que ça me plait ou que ça me plait pas, c'est juste que je ne comprend pas!

sinon c'est tres intteressant de savoir que les demons sont plus fort la nuit!

en gros escanor c'est battu contre meliodas au moment ou meliodas est le plus faible et ou lui est le plus fort!

j'aimerai bien que l'auteur nous explique la hierarchie des demons

et j'espere qu'il y a un equivalent chez les deesse

Pour reprendre l'exemple de la légende; Dans les mythes Arthuriens, Arthur ne sait pas non plus maîtriser la magie, l'enseignement de Merlin portait sur tout autre chose.

La maîtrise de soi, l'éducation intellectuelle, etc

Hé bien je pense qu'ici c'est du même acabit, de plus il n'y a pas besoin de savoir faire quelque chose dont on connais les bases théoriques, ainsi un Karatéka 0-Dan verra très bien si le Karatéka 8-Dan exécute bien ses mouvements, sans pouvoir le faire lui même.

Puis il est vieux, peut être était il un épéiste a une époque plus lointaine.

il y a 47 minutes, Jersey-louis a dit :

Pour reprendre l'exemple de la légende; Dans les mythes Arthuriens, Arthur ne sait pas non plus maîtriser la magie, l'enseignement de Merlin portait sur tout autre chose.

La maîtrise de soi, l'éducation intellectuelle, etc

Hé bien je pense qu'ici c'est du même acabit, de plus il n'y a pas besoin de savoir faire quelque chose dont on connais les bases théoriques, ainsi un Karatéka 0-Dan verra très bien si le Karatéka 8-Dan exécute bien ses mouvements, sans pouvoir le faire lui même.

Puis il est vieux, peut être était il un épéiste a une époque plus lointaine.

si c'est lui enseigner la vie, ok pourquoi pas.

mais si ils parlent de combat, dans ce cas la je reprend ton exemple de karate:

un Karatéka 0-Dan verra très bien si le Karatéka 8-Dan exécute bien ses mouvements, sans pouvoir le faire lui même et sans pouvoir lui apprendre quoi que se sois a ce niveau

C'est pas parce qu'une personne ne peut pas reproduire ou faire quelque chose qu'elle ne peut pas l'enseigner à quelqu'un. par extension avec l'exemple du karatéka, je doute que l'entraineur actuel/maitre de Riner soit plus fort que lui au judo, ça n'empêche pas le champion de continuer d'apprendre, de progresser.

Après moi je ne vois pas ou est le problème à ce que Chandler ne soit pas épéiste ou combattant pur et dur et soit quand même le maitre de Mélodias. Hors mis les techniques à l'épée, il y a aussi la maitrise de l'énergie, la maitrise des ténèbres qui me paraissent bien plus important que les techniques à l'épée, sinon n'importe quel personnage un peu fort à l'épée est un puissant, hors c'est pas le cas, c'est surtout les pouvoirs qui sont mis en avant et pour ça Chandler peut très bien faire l'affaire.

• Like 1

il y a 35 minutes, Gorbatchev a dit :

si c'est lui enseigner la vie, ok pourquoi pas.

mais si ils parlent de combat, dans ce cas la je reprend ton exemple de karate:

un Karatéka 0-Dan verra très bien si le Karatéka 8-Dan exécute bien ses mouvements, sans pouvoir le faire lui même et sans pouvoir lui apprendre quoi que se sois a ce niveau

Pas vraiment, ici tu sous entend qu'il ne peut rien lui apprendre parce que celui-ci sait forcément ce que l'autre veux lui apprendre, mais pas forcément, ça n'est pas parce que je suis incapable de battre un champion d'UFC que je ne pourrais pas lui apprendre a mieux mettre un coup si celui-ci est perfectible. (C'est un exemple hein je ne suis pas un combattant d'UFC on s'entend).