Aller au contenu


Shokugeki no Soma chapitre 241


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Chapitre 241 VUS - A Warrior's Honor

 

 Je ne m'attendais pas à un backstory , mais c'était logique vu que tout le C10 a eu lieu , à la différence que celui-ci est + sur son enfance que sur la période à Tootsuki ( Eizan , Kuga , Megi...)

 

Saito est assez classe dans ce chapitreB| , et sa maitrise lui permet même de marier le beurre avec le poisson ( surtout le choix des ingrédients manifestement )

Il est vrai que son enfance et son histoire navrante l'a motivé pour devenir un "warrior" et protéger l'honneur de sa mère. 

 

En + son plat est beau visuellement , et vu l'avalanche de compliments , il faudra bien expliquer comment Soma s'en sortira , car contrairement contre Nene , Soma n'est pas aussi serein ( ou il bluff) .

Quoique la défaite de Megumi devrait suffire comme tramplin si il devait gagner.

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du classique avec le plat servi et le jury conquit pour le moment, sauf que le chapitre nous donne (à la vue des images car j'ai zieuté le chapitre en raw) un flashback sur Saito, or comme souvent dans les mangas, un flashback pour un adversaire du héros avec un enjeu important est signe de défaite.

En fait plus que de savoir qui va gagner, c'est surtout sur quoi va se jouer la victoire pour l'un et la défaite pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Bon du classique avec le plat servi et le jury conquit pour le moment, sauf que le chapitre nous donne (à la vue des images car j'ai zieuté le chapitre en raw) un flashback sur Saito, or comme souvent dans les mangas, un flashback pour un adversaire du héros avec un enjeu important est signe de défaite.

 Oh mais pas tout le temps, je me rappelle lors de la finale des élections d'automne, on avait eu un flashback sur Akira et Jun, on pensait alors à un déroulement classique pourtant c'est lui qui remporte la victoire, c'était inattendu. Donc tout est possible, même si évidemment je vois mal Soma perdre maintenant, tout ça pour que Soma perde ? Non. D'autant plus que j'aime le design de Saito, mais on ne va pas se mentir, le personnage en lui-même nous laisse indifférent, il ne dégage rien et on s'en fout presque de lui. Dans le camp de central, il n'y a que Tsukasa, Rindo (surtout elle) et Momo qui sortent du lot et qui sont vraiment intéressant, sinon le reste ils ne sont là que pour servir de bouche-trou. 

 

Sinon pour en revenir au chapitre, bof, vu que le personnage de Saito ne m'inspire pas vraiment malgré son design plutôt pas mal, j'ai pas été spécialement hypé. J'irai même jusqu'à dire que je n'attend que la victoire de Soma, car on le sait tous, certes j'ai dit là-haut que tout est possible mais là clairement c'est prévisible, j'espère que ce duel ne s'éternisera pas. En tout cas après avoir traversé une bonne passe, je crains que le manga ne retombe dans ses travers avec pleins de chapitres inintéressants, ou avec un rythme plus lent.

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ilan Wes a dit :

 En tout cas après avoir traversé une bonne passe, je crains que le manga ne retombe dans ses travers avec pleins de chapitres inintéressants, ou avec un rythme plus lent.

 

Ca sera le cas si Soma gagne , et comme il va gagner... Au moins la défaite de Megumi , aussi triste soit-elle , a eu le mérite d'avoir donné du suspense ( A peine 3 chap le duel en +)

On hype beaucoup Saito dans ce chapitre , avec sa maitrise culinaire , son passé , son design classe...

Ce qui rendra encore + long les explications de la défaite de celui-ci , j'espère que cela fera pas comme Hayama-Soma ( On nous as bassiné pendant longtemps sur le talent de Hayama , son écart de niveau, son passé et ses motivations , son plat  , mais bien pendant 10 chapitres + , pour au final le faire perdre) .

En + une victoire de Soma est obligatoire , sinon c'est fini pour eux ( Rien que le scénario que j'avais imaginé en cas de victoire Soma semble déja bien irréaliste , alors le cas contraire j'imagine pas)

 

Ou alors un match nul sinon , et les 2 passent , et c'est quand même mort pour les Rebelles.

 

Moi j'attends impatiemment le 4ème Round pour voir Erina cuisiner(enfin) pour botter les fesses à Momo(j'ai rien contre elle) et venger Megumi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Haya² a dit :

Ca sera le cas si Soma gagne , et comme il va gagner... Au moins la défaite de Megumi , aussi triste soit-elle , a eu le mérite d'avoir donné du suspense ( A peine 3 chap le duel en +)

On hype beaucoup Saito dans ce chapitre , avec sa maitrise culinaire , son passé , son design classe...

Ce qui rendra encore + long les explications de la défaite de celui-ci , j'espère que cela fera pas comme Hayama-Soma ( On nous as bassiné pendant longtemps sur le talent de Hayama , son écart de niveau, son passé et ses motivations , son plat  , mais bien pendant 10 chapitres + , pour au final le faire perdre) .

En + une victoire de Soma est obligatoire , sinon c'est fini pour eux ( Rien que le scénario que j'avais imaginé en cas de victoire Soma semble déja bien irréaliste , alors le cas contraire j'imagine pas)

Façon ça serait couillu que Soma perde, c'est vraiment une chose que je ne vois pas et je ne suis pas le seul, tous on sait que Soma ne peut que gagner. Cette fois-ci c'est différent d'un simple shokugeki ou d'une finale d'un tournoi, là il y a l'enjeu et le scénario, Soma ne peut pas perdre. Après si jamais Saito venait à remporter la victoire, je n'irai pas gueuler, bien au contraire, j'irai même jusqu'à valoriser cette prise de risque des auteurs car faire perdre son protagoniste à un tel moment, il faut le faire et c'est pas simple.

 

Avec Megumi, au moins on avait du suspense car dans les deux cas, le personnage de Megumi en ressortait grandie et l'histoire resterait la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est bien l'enjeu. Quand je disais au message précédent qu'un adversaire du héros perdait souvent quand on voyait un flashback, j'aurai du précisé lors d'enjeu limite "vital". Lors du tournoi d'automne l'enjeu n'était pas aussi crucial qu'actuellement, ou que si une défaite le faisait redoubler, non là c'est carrément son avenir, celui de ses ami(e)s, de l'école, voir même de ce que sera la cuisine japonaise à l'avenir, car si Azami et ses idées passent, nul doute qu'à moyen long terme cela impactera la manière de voir et de cuisiner au Japon.

 

C'est pourquoi à ce stade de la compétition Sôma ne peut pas perdre. Ce serait en finale, aidé d'Erina ou un autre, là oui il pourrait perdre vu qu'il y aurait une roue de secours avec la personne qui l'accompagne, sachant qu'en plus se serait le dernier duel, mais là c'est pas le dernier, encore un voir au moins deux duels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut toujours y avoir une couille à la toute fin quand il restera que Tsukasa et Rindo en face. 

Mais là c'est clair que Somei a juste aucune chance, vu que Takumi a gagné son duel, Soma sera forcément dans le même cas.

Par contre j'avais oublié Isshiki. Il en restera 4 contre 3 du coup avec Erina. 

C'est hard mais je vois pas Isshiki et Erina > Tsukasa&Rindo pour l'instant, Soma s'est fait atomiser par Tsukasa un peu plus tôt dans l'année et Takumi même Momo la plus faible de leur trois adversaires l'exploserai probablement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...